Tremblez tous, Dominion est de retour...

c3rb
Rookie
Messages : 186
Inscription : 10 mai 2007, 12:09
Localisation : Paris

I must confess, I'm one of those people that Leon's new gun holding animation/stance has always bothered somehow, and I'd lie if I said I didn't get the same feeling while watching the new video. It looks too forced/unnatural to me, think it might have to do with the shoulders or so, isn't there anything you can do to fix it ? Apart from that I guess everything looks good, nice job on the 1.5-inspired areas and those alternate versions of the classic places we know well.

By the way there's one thing I've always wanted to know more about since the day I knew about this project, will the game feature riddles/puzzles just like the other games did back in their time ? As a programmer, can you litteraly create those ?
Electric lips on endless legs, chaotic fury on breathless heels
Avatar de l’utilisateur
Dominion
Rookie
Messages : 125
Inscription : 04 déc. 2003, 01:58
Localisation : Barcelona
Contact :

c3rb: My lips are sealed. About the gun animations I will try to improve them. If at the end they don´t look fine I will scrap them. I am a perfection whore. :lol

Thanatos: you can ask me in french. I understand it. We are all friends here. :))
Dernière modification par Dominion le 07 sept. 2008, 00:14, modifié 1 fois.
Even the place for eternal rest will change to a war zone
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Taking about guns... You created new monsters, soooo could/did you create new weapons or characters?
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Whaou....j'avais même pas vu le nouveau trailer....il déchire ce trailer ! Vivement ce MOD en tout cas....ça me fait penser que j'ai BH3 à refaire rien que pour le plaisir... :saint
Avatar de l’utilisateur
U.C.A.
Survivor
Messages : 358
Inscription : 27 nov. 2003, 20:35
Localisation : Nice (06), France

Dot50Cal de The Horror Is Alive propose une interview très intéressante de Dominion et de c2keo concernant Dark Biohazard.

Je n'ai pas encore eu le temps, ni l'opportunité de traduire cette interview en français, mais je vous invite tout de même à aller jeter un coup d'oeil, histoire d'en apprendre un peu plus sur le MOD.
En outre, l'interview présente également certaines images inédites, ce qui vaut toujours le détours. ;)


N.B. Il se pourrait que je propose une traduction si la demande est importante, n'hésitez donc pas à préciser que vous seriez intéressé à ce sujet. Merci ! :saint
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Je suis preneur ! :rolleyes2 :lol
Stp U.C.A :)) Je ne suis pas calé en anglais technique... :mouais
Avatar de l’utilisateur
Travis
Rookie
Messages : 122
Inscription : 08 sept. 2007, 14:22
Localisation : Calais

Tu parle qu'on veut une traduction, il faut pas nous le demandé 2 fois :wink

Les nouvelle images sont stupéfiante, d'après ce que j'en conclus le labo a bénéficié d'un sacré lifting avec pas mal d'étages visible dans l'une des images présente dans la page de l'interview, que du bon, C2keo a fait un sacré bon boulot pour les décors, on attend la suite :bave .
Image
Resident Evil le jeu du si?cle... Resident Evil le vrai comme on l'aime.
Avatar de l’utilisateur
Marvin
Rookie
Messages : 103
Inscription : 12 janv. 2008, 16:17
Localisation : dans le 13

Ah :lol5
!J'ai l'impression que quand Dominion sortira son mod, se sera un événement qui marquera cette génération ;)(je dois un peu exagérer la situation !)Je trouve l'idée de rassembler les deux commissariats très intéressante(mais qu'est ce qui à bien pu allumer cet incendie :? ) par contre je ne pense pas qu'il était vraiment utile "d'éliminer les STARS" :wink !
Cherche explication pour cr?er des skins de personnages.
Merci pour tout conseil.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

U.C.A, pourquoi attendre qu'on te sollicite de la sorte :?
Soit tu as envie de le faire pour les visiteurs du forum, et dans ce cas, tu feras forcément des heureux. :)
Soit tu estimes que ça ne vaut pas la peine de perdre ton temps avec ça et tu laisses tomber.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Marvin
Rookie
Messages : 103
Inscription : 12 janv. 2008, 16:17
Localisation : dans le 13

J'ai lu l'interview et je pense que changer les événements du manoir est une excellente idée mais au fait,est-ce que Wesker est mort ou non :lol5 :? ?
Tout de même,comment seraient les autres épisodes si cet événement avait eu lieu,Alfred serait toujours vivant et que deviendrait Billy :wink ?
Cherche explication pour cr?er des skins de personnages.
Merci pour tout conseil.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Question: Qu'est ce qui t'as conduis à faire du moding sur le moteur de RE2?
Dominion: J'ai commencé par faire du moding sur RE1. Des trucs basique sur des données de monstres, portes, modèles 3D, piéces... Vu que c'est un vieux moteur, j'ai vite rencontré ses limites et souvent des plantages. Je suis donc naturellement passé sur RE2.

Question: Quand as tu commencé à travailler sur des modèles 3D?
C2keo: C'était il y a 5 ans. J'avais (il a tjs j'espere!) un frère qui a eu une license d'art(?) et il a eu beaucoup de programmation sur les laying (je pense qu'il a voulu dire les décors) et il se trouve qu'il a bossé sur 3D Studio max. J'ai juste voulu tenter le coup pour le fun et voilà, je pense que c'est comme ça que tout a commencé.

Voilà... je vais manger là alors, la suite tout à l'heure ou demain! ^^ suspens!
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Si jamais Dominion veut faire un mod dans RE4, je suis partant. ;)
Avatar de l’utilisateur
Kleastorm
Survivor
Messages : 283
Inscription : 10 mars 2007, 23:02
Gamertag : Hitokumi
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Nan, bouh ! Moi je veux Dark Biohazard ! Mister Dominion, on attend de tes nouvelles. :love
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Bah, moi aussi veux Dark Bio... Mais je disais ça a propos de l'interview.. <_<
Avatar de l’utilisateur
kcen
New Challenger
Messages : 25
Inscription : 15 déc. 2008, 15:00
Localisation : St Mitre (13)

Alors toujours pas de nouvelles de cet exelent projet ?
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Non, sinon ça se saurait... :SS
Avatar de l’utilisateur
Travis
Rookie
Messages : 122
Inscription : 08 sept. 2007, 14:22
Localisation : Calais

Sur Youtube, Dominion à précisé qu' un nouveau trailer serait prévue, c'est peut être le temps de quelque semaines :miam
Image
Resident Evil le jeu du si?cle... Resident Evil le vrai comme on l'aime.
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Ah mais génial! :evillol
Avatar de l’utilisateur
MetHunter
Rookie
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2009, 14:16
Localisation : Tours

Les vieilles vidéos montrant l'ancien "modding" ' de Dominion sont tout simplement risibles tellement elles sont ridicules. Chaque "nouvel" ennemie ne ressemblait à rien, et je ne peux toujours pas me dire ce qui était le pire entre prendre 30 secondes pour grossir de 10 fois un corbeau ou une araignée pour par la suite les réimporter tels quels dans le jeu sans changement de gameplay (exemple : Claire a la même réaction lorsqu'elle se fait touché par le corbeau géant que lorsqu'il s'agissait d'un corbeau normal.....) ou de prendre 30 heures pour refaire les textures de Mr-X en version faussement gothique de très mauvais gout et sans appliquer aucun shadding. Certains nouveaux éléments de gameplays sont aussi de très mauvaises idées notamment vouloir mettre plusieurs Mr-X dans le même couloir. Certes le mode Extreme Battle avait déjà fait ça mais pas du tout de la même manière, en effet dans ce mode cela n'arrivait seulement dans les couloirs les plus longs en ayant les deux monstres très espacés et en laissant la possibilité au joueur de toujours les éviter et ne pas pas se laisser coincer par eux de manières complètement inéquitable (si il y a un bien un défaut dans les scènes de modding et de romhacking c'est de souvent vouloir en faire trop en terme de difficulté et de donc en effet d'arriver à des choses injustes vis à vis du joueur).
Mais le pire c'est la manière dont la personne qui a fait les vidéos parle de tout à ça comme si il s'agissait de quelque chose d'extraordinaire.

Ce "Dark Biohazard" est par contre beaucoup plus intéressant voir même prometteur. Cependant les vidéos révèlent encore des problèmes très amateurs comme des problèmes d'échelle, à la fois concernant certains models qui n'apparaissent pas à la bonne taille par rapport aux angles de caméras, et à la fois pour les décors en 2D comme les personnages de Outbreak dans la scène du bus, ainsi que des problèmes de perception comme par exemple pour la salle des toilettes bleues. A propos de cette salle, son aspect ne fait d'ailleurs pas du tout Resident Evil et est en décalage complet avec tout le reste, de même pour le message que Leon dit en regardant le miroir (sans parler du fait qu'aucun Leon ne dirait ça).
http://thisshitaintscary.blogspot.fr/ - le seul Blog enti?rement consacr? aux jeux vid?o d'horreur
Avatar de l’utilisateur
Travis
Rookie
Messages : 122
Inscription : 08 sept. 2007, 14:22
Localisation : Calais

Je ne vois pas ou tu à été pêché l'idée qu'il lui à fallut 30 secondes ou 30 heures pour faire ceci ou alors faire cela, je ne pense pas que d'extraire et de modifier la taille 3D de tel ennemies/personnages et ensuite de le réinjecter dans le fichiers demande un temps aussi court, faut pas oublié qu'au début, le gars était tout seul sur ce mod contrairement à une équipe de développeurs qui sont en général plus d'une vingtaine sur la création d'un jeu, il ne faut pas demandé l'impossible, la vidéos que tu critique autant a fait l'objet de très nombreux tests sur ce qui été possible de faire en terme de modification, et oui, moi perso je trouve ça vraiment extraordinaire de voir ce qu'il pouvait faire comme modif, même si cet ancien mod aurait été libéré il aurait certainement vue sa version final subir des changement surtout au niveau des personnages .

Pour ces fameux (toilettes bleu), ce décors à aussi été créer par Dominion, même avec son manque de réalisme et ses défauts, ce décors à dû lui demandé pas mal de temps et d'effort pour être modélisé, aujourd'hui la majeur partie des nouveaux décors sont réalisé par une autre personne qui est venu rejoindre Dominion dans son projet, ça sera peut-être le seul vrai RE a voir une dernière fois le jour, et moi je leur dis bravo .
Image
Resident Evil le jeu du si?cle... Resident Evil le vrai comme on l'aime.
Avatar de l’utilisateur
MetHunter
Rookie
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2009, 14:16
Localisation : Tours

Je m'explique
Travis a écrit :Je ne vois pas ou tu à été pêché l'idée qu'il lui à fallut 30 secondes ou 30 heures pour faire ceci ou alors faire cela
Il ne faut pas prendre ce que je dis au pied de la lettre, je voulais juste dire qu'il était évident que de refaire un skin prend plus de temps que de grossir un model.

Pour ces fameux (toilettes bleu), ce décors à aussi été créer par Dominion, même avec son manque de réalisme et ses défauts, ce décors à dû lui demandé pas mal de temps et d'effort pour être modélisé, aujourd'hui la majeur partie des nouveaux décors sont réalisé par une autre personne qui est venu rejoindre Dominion dans son projet, ça sera peut-être le seul vrai RE a voir une dernière fois le jour, et moi je leur dis bravo .
Peu importe que ces toilettes bleues lui ont pris énormément de temps....
Après, je crache pas dessus par plaisir ou par pur méchanceté, et comme je l'ai dit je trouve ce dark biohazard "bien plus intéressant voir même prometteur". Le reste des décors m'ont d'ailleurs apparus plutôt bon et respectant bien l'univers RE2.
Il me semble simplement juste de ne pas faire l'éloge de tout et n'importe quoi, de garder un oeil critique, et de noter les quelques problèmes.
http://thisshitaintscary.blogspot.fr/ - le seul Blog enti?rement consacr? aux jeux vid?o d'horreur
Avatar de l’utilisateur
U.C.A.
Survivor
Messages : 358
Inscription : 27 nov. 2003, 20:35
Localisation : Nice (06), France

MetHunter, ce que je trouve "risible" (pour reprendre ton terme) à la découverte de ton post, c'est surtout la façon dont tu attaques littéralement Dominion sur son travail (travail, soit dit en passant, qui date déjà en partie de plusieurs années). Que tu puisses fournir tes impressions est une chose, mais que tu les exprimes de cette manière me dérange, pis encore, cela m'irrite.
Cela me gêne d'autant plus que j'en suis à me demander si après la leçon que tu semblais décidé de donner, tu serais seulement capable de nous proposer ton propre travail ? A te lire, vu les "problèmes très amateurs" qui subsistent encore aujourd'hui dans les créations de Dominion, je suis même surpris de ne pas avoir déjà sous les yeux tes propres travaux d'un autre niveau !

Je terminerai bien platement, veuillez m'en excuser, mais il est certes facile de critiquer, la création artistique, elle, l'est beaucoup moins...
But my heart is heavy, and my hope is gone
(...) I long for peace before I die


Freddie Mercury, Lover of Life / Singer of Songs (05 septembre 1946 - 24 novembre 1991)
Avatar de l’utilisateur
MetHunter
Rookie
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2009, 14:16
Localisation : Tours

Je pense qu'il y a un malentendu et si la manière dont je me suis exprimé parait insultante je m'en excuse, ce n''était pas mon but.

Comme je l'ai dit dans mon post précédent, je reconnais aussi la qualité d'un certain travail mais je voulais simplement faire part de certains aspects pour lesquels il me semble encore il y a avoir des progrès à faire et qu'il me semblait important de mentionner.

Loin de moi non plus l'idée de vouloir me mettre "au-dessus" en tant que "pro" par rapport à Dominion, car même si c'était le cas, cela n'a bien évidemment aucun intéret de vouloir ce la "péter" ainsi.

Et même si tu dis ça ironiquement, sache que oui je suis moi même en train de travailler avec une autre personne sur un projet de jeu survival horror. (Mais rien que nous ne désirons partager en détail pour le moment.)
http://thisshitaintscary.blogspot.fr/ - le seul Blog enti?rement consacr? aux jeux vid?o d'horreur
Avatar de l’utilisateur
U.C.A.
Survivor
Messages : 358
Inscription : 27 nov. 2003, 20:35
Localisation : Nice (06), France

Après bien des mois de silence (et de travail acharné ! ), Dominion sort enfin de son laboratoire secret afin de vous présenter aujourd'hui le nouveau site qu'il a créé pour Dark Biohazard :

http://www.darkbiohazard.com

Le site n'est pour l'heure qu'en anglais, mais Dominion et moi-même sommes en discussion pour vous proposer une version française qui facilitera les choses pour ceux qui pourraient être freinés, voire rebutés par l'anglais. ;)

Je vous invite donc malgré tout à explorer le nouveau site sans plus tarder ! Pensez à visiter la section des 'features' où vous pourrez trouver tout un tas de surprises !

Voilà, j'espère que vous apprécierez cette mise à jour.
Si vous avez des commentaires sur le site, le MOD ou quoi que ce soit d'autres, n'hésitez pas à laisser vos impressions, merci ! :saint
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Le site tue complètement, merci pour l'up !
Image
Avatar de l’utilisateur
Travis
Rookie
Messages : 122
Inscription : 08 sept. 2007, 14:22
Localisation : Calais

Oufffff ! J'y croyais plus du tout en ce qui concerne l'avenir et l'évolution du MOD, plus aucune news sur le compte Youtube, même les commentaires sur ses anciennes vidéos ont été bloqué du coup je me suis dis, bon ben c'est foutu lulu, mais non ! la longue attente est enfin récompensé :miam ....

C'est vraiment de la mise à jour ça, le style du site est a tomber, on est dans le bain dés la première page, il ne reste plus qu'a attendre (pas trop longtemps j'espère) l'achèvement du site et qui sait une petite news en vidéos, non :??
Image
Resident Evil le jeu du si?cle... Resident Evil le vrai comme on l'aime.
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Vraiment sympa le site. La chronologie alternative de Dark Biohazard et sa présentation en carnet à feuilleter sont très bien vues (Je me suis bien marré en voyant que Milla "Javavitch" et son producteur se sont retrouvés à Raccoon lors du jour funeste... :lol5 )
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
ikemen_wesker
Rookie
Messages : 73
Inscription : 31 oct. 2008, 21:34
Localisation : Paris

Très bien le site, c'est vrai que l'on avait plus trop de nouvelles, même sur youtube le site était toujours en construction et là cadeau :jumper comme le dis Travis une petite news en vidéo serait vraiment cool :saint
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Au risque de jouer les rabat-joie, Last Human Front m'emballait nettement plus. Même si le design de certains monstres était discutable, il avait le mérite de vouloir s'intégrer à la trame officielle de la série sans la contredire. Comme un univers étendu non-officiel. Et puis surtout, c'était beaucoup moins complexe à réaliser et aurait pu sortir plus rapidement.

J'aurais bien aimé que Dominion sorte ce mod, même en version béta pas débuggée c'est pas grave, la communauté aurait pu se charger de finir le boulot. Mais le partage des connaissances ne semble pas à l'ordre du jour et c'est bien dommage, on aurait pu avoir une tripotée d'autres mods crées par les fans, quel temps perdu !
Heureusement, tous les modders ne sont pas aussi... "secrets".
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Bon, j'ai dû rater un épisode, mais qu'est-ce qu'il y a de RE 2 dans cette dernière vidéo :?
L'ambiance a beau être bonne, Silent hillesque parfois, je suis moins enthousiasmé par ce trailer que tous les autres en rapport avec le MOD se rapprochant du 1.5
Donc qu'est-ce qui se passe ? Si quelqu'un pouvait m'expliquer le pourquoi de cette orientation ? :??
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Répondre