Biohazard Degeneration

Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

A mon tour j’ai visionné le film, et j’avoue l’avoir plutôt bien apprécié, car même s’il n’est pas terrible en soi (en tant que film et pas en tant que RE, entendons-nous bien :p), mon côté « fan de RE » est toujours aussi indulgent vis-à-vis d’un nouveau chapitre qui vient s’insérer dans la série pour en enrichir l’histoire et le background, donc pour moi peu importe la qualité en soi du film.

Les petites références glissées aux épisodes précédents font plaisir bien sûr, mais ce qui retient davantage mon attention est le lien évident entre Degeneration et BH5.
Je ne parle pas simplement de l’ouverture finale du film avec Tricell, mais plutôt de l’état du monde tel qu’il est globalement présenté en 2005 comme un état de crise, les armes virales d’Umbrella étant maintenant passées aussi dans des mains terroristes. Le bioterrorisme est désormais présent partout dans le monde, et le film nous donne l’illustration d’un usage terroriste possible du virus-T, donc il est très appréciable que Degeneration nous livre cet aperçu direct du monde en proie à la destruction tel que Wesker et Chris y font référence dans BH5, cela assure une bonne cohésion générale.
Les graphismes ne m’ont pas spécialement choqué pas plus que la modélisation des personnages, je n’ai pas vraiment d’élément de comparaison puisque je ne regarde pas beaucoup les films en images de synthèse mais l’ensemble m’a été agréable à visionner et c’est l’essentiel pour moi.
Par contre le point noir du film vient d’après moi des musiques, totalement quelconques voire insipides, aucune n’arrive réellement à se démarquer pour retenir l’attention :(((
L’autre défaut vient du bestiaire,
simplement composé de zombies et d’un G-type. Cela aurait pu être suffisant si les zombies avaient davantage été présents à l’écran, sauf qu’on les voit seulement pendant une vingtaine de minutes à l’aéroport (même pas un tiers du film), puis à peine quelque secondes dans le dôme de Wilpharma, c’est très maigre :mouais Moi qui pensais que Degeneration serait avant toute chose un film de zombies, j’ai été très surpris, mais pas de la meilleure des façons. Le combat contre Curtis-G occupe ainsi toute la deuxième partie du film, et si l’on ajoute que l’aspect gore est atténué au maximum, le film ne vaut vraiment pas grand-chose d’un point de vue horreur, d’autant qu’il ne fait pas peur un seul instant.

En dehors de cela, et scénaristiquement parlant, l’intérêt du G-type dans ce film est tout de même qu’il permet la confirmation du fait que la personnalité de l’hôte puisse interagir aussi avec le virus-G, donc nous devrions bien étendre ce phénomène à toutes les armes biologiques de la série. On peut en effet observer que Curtis est capable de lutter contre le virus de la même manière que Steve le faisait pour le T-Veronica, ou encore Matt dans Apocalypse ( :dent), que là où l’instinct reproducteur du virus le pousse à parasiter Angela, la volonté de Curtis est, ne serait-ce que momentanément, en mesure de subjuguer le virus. Le désir que Curtis conserve profondément en lui de protéger sa sœur permet en quelque sorte à son esprit de garder une certaine autonomie par rapport au virus, qui n’absorbe alors pas nécessairement toute la conscience de son hôte. Il resterait à déterminer si dans le cas du virus-G également, la personnalité de l’hôte peut influer sur le cours de la mutation, et a priori on pourrait dire que oui étant donné que Curtis ne mute pas tout à fait comme Birkin. Toutefois l’on pourrait penser que les différences entre les deux monstres viennent du virus-G lui-même, dont les mutations seraient en partie spécifiquement aléatoires.
Par rapport au comportement de Curtis-G enfin, je le trouve à peu près équivalent à celui de Birkin-G, donc il n’y a pas de problème de « cohérence » ou quoique ce soit de ce genre à mon avis, les deux monstres réagissent de façons assez similaires. Par exemple, la manière dont Curtis fait des bonds prodigieux se calque sur la façon dont Birkin saute lorsqu’on le combat sur la plate-forme du laboratoire. Même la faculté de parler n’était pas absente chez Birkin après qu’il a muté, puisqu’il parvenait encore à prononcer le nom de sa fille.
Concernant l’histoire en elle-même, c’est sûr que l’ensemble est assez kitsch, que les situations font assez téléphonées tant elles reposent sur des coïncidences improbables, mais ce n’est pas cela qui me pose problème en soi. Je veux dire que le kitsch, les histoires de sociétés pharmaceutiques corrompues, de machinations ou de personnages et méchants stéréotypés etc., c’est un peu l’essence même du scénario d’un RE, donc en l’occurrence je vois mal comment ce scénario peut nous déplaire en tant qu’on est fan de la série, il respecte au mieux les "codes" de l’histoire de la série et c'est donc le genre d'intrigue qu’on doit aimer aurais-je envie de dire. Si vous n’appréciez pas l’histoire de RE telle qu’elle est et que vous espérez toujours des scénarios plus vraisemblables, complexes et habilement ficelés, vous serez constamment déçus en espérant de la série quelque chose qu’elle ne peut vous offrir par principe. Je comprends l’argument qui consiste à dire que pour un film nous sommes en droit d’attendre un scénario de qualité meilleure que pour un jeu vidéo, et dans cette optique la critique est légitime, mais il ne faut pas non plus être naïf au point d’espérer réellement une intrigue digne d'une bonne oeuvre cinématographique.
Ici je ne prenais pas vraiment en compte l’histoire de cette pseudo-romance entre Leon et Angela, j’admets que cela était plutôt agaçant et qu’on aurait largement pu s’en passer, c’est plutôt lourdingue de voir ces deux idiots se regarder 15 secondes de trop dans les yeux pour finalement être interrompus à chaque fois de la même manière :| Ce n’est pas que leur relation dans le film me gêne particulièrement, mais l’histoire se focalise trop dessus alors que ce n’est pas cela l’important et qu’il aurait été plus judicieux et important de mettre en relief d’autres aspects du scénario qui l’auraient mérité. Curtis est quasi-inexistant du film quand on y pense, comme si son personnage ne servait qu’à mettre en valeur celui d’Angela alors que la situation aurait dû être inverse, ce qui a pour effet nuisible de rendre flous les motivations et le plan de Curtis, de même que les relations qu’il entretient avec d’autres personnages, Frederic notamment.
Mais comme certains l'ont déjà dit et je suis d’accord sur ce point, l’histoire du film n’est pas mauvaise (pour un RE) et vaut assez facilement celles des autres épisodes, j’y adhère facilement, le problème se situerait plutôt au niveau du déroulement ou de la narration, qui rend le tout assez flou et brouillon. Mais là encore on n’est pas trop dépaysé par rapport à la série, et encore une fois je crains qu’il ne nous faille devoir expliciter certaines choses ou expliquer certaines zones d’ombres…
Ainsi le postulat initial de l’histoire, le passé de Frederic et le fait qu’il ait dérobé des échantillons du virus-T et du virus-G, est imposé tel quel mais demeure quelque peu confus. Même si cela n’est jamais indiqué clairement, il y a tout de même fort à parier que Frederic faisait autrefois partie de la société Umbrella, et même qu’il travaillait au laboratoire de Birkin à Raccoon City. Dans le cas contraire, j’aimerais bien qu’on m’explique comment il a pu voler les virus T et G par ses propres moyens, là où Umbrella et l’Organisation ont un mal fou à obtenir le virus-G. On nous dit que Frederic a quitté la ville avant le désastre, ce qui signifie vraisemblablement avant l’attaque de l’U.S.S. à mon avis. Or pour rappel, les zombies hantent déjà plus ou moins Raccoon avant l’assassinat de Birkin, qui est la goutte d’eau qui fait déborder le vase en quelque sorte, donc en gardant cela en tête, on peut facilement s’imaginer que Frederic, ayant anticipé la catastrophe à venir et sachant d’ores et déjà la ville condamnée, ait décidé de mettre les voiles en emportant avec lui les échantillons des deux virus, dont il pense pouvoir tirer utilité par la suite. Voler les échantillons, et même simplement en connaître l’existence, n’est possible que s’il travaille chez Umbrella je pense, et cette hypothèse est corroborée par le fait que Frederic ait dû effacer toute trace de son passé. En outre, Leon dit bien au cours du film que les terroristes en Inde ont dû se procurer le virus-T à l’aide d’anciens employés d’Umbrella qui auraient vendu le virus sur le marché noir, cela renforce l’association d’idées entre Frederic et ancien employé d’Umbrella.

La suite de l’histoire est déjà plus claire, Frederic rejoint Wilpharma et finit par développer un vaccin contre le virus-T, etc. Je ne sais pas pour vous, mais ce développement d’un nouveau vaccin me donne quand même une drôle d’impression, dans la mesure où il existait déjà en 1998 des antidotes contre le virus-T : le vaccin de BH3 et le Daylight de Outbreak. En bref, quand je vois Degeneration je me dis un peu « ’tain encore un nouveau vaccin ? :lol », comme si les scénaristes du film n’avaient pas tenu compte de ce qui s’était fait auparavant dans la série. En plus de cela on a la désagréable impression que les médecins ou scientifiques de Raccoon ont été capable de pondre un vaccin en quelques jours sur le terrain lors de l’épidémie, tandis que les chercheurs de Wilpharma eux ont mis des années pour y parvenir :parapluie
Attention, je parle de tout cela uniquement d’un point de vue du ressenti, j’ai été assez mal à l’aise au premier abord, mais bien sûr quand on y réfléchit il n’y a pas d’incohérence. Tout d’abord, même si des vaccins ont été produits à Raccoon City, toutes les données qui les concernent ont pu s’envoler et partir en fumée en même temps que la ville, dans cette optique le vaccin n’a plus aucune existence et toutes les recherches doivent être reprises dès le départ. Jill a utilisé l’unique échantillon du vaccin, et concernant le Daylight, les personnages d’Outbreak ne survivent pas forcément, et même si c’est le cas, ils n’embarquent pas nécessairement le Daylight avec eux non plus. Ensuite, ces vaccins ne sont peut-être pas aussi efficaces qu’il n’y paraît, car étant produits sur le terrain, peut-être ne peuvent-ils produire leur effet curatif que par rapport à la version du virus-T qui sévit à Raccoon, tandis que le vaccin de Degeneration serait quant à lui d’une toute autre envergure en tant qu’il pourrait prévenir n’importe quelle infection du virus-T dans toutes ses variations ou mutations. Comme il existe d’innombrables variations du virus-T, voir naître de multiples vaccins n’est pas vraiment un problème même si cela peut donner l’impression d’un manque de cohésion et de continuité dans la série. En l’occurrence, le film donne le sentiment que la production d’un remède contre le virus-T est une grande nouveauté même dans la série alors qu’il n’y a rien de révolutionnaire dans l’idée, c’est cela qui est dérangeant, mais peut-être que ce problème de ressenti ne concerne que moi :hehe

Quoiqu’il en soit, Outbreak laissait ouverte la possibilité que le vaccin soit ramené et produit à grande échelle pour immuniser certains groupes ou populations, et Degeneration explore cette possibilité, donc de ce point de vue-là on peut sans doute parler d’une continuité dans la série. La vaccin du film pourrait être une perfection du Daylight, pourrait avoir été produit à partir de ce réactif ou que sais-je encore, et même si ce n’est que du vent je vois bien personnellement des personnages tels que George ou Linda travailler pour Wilpharma et avoir aidé dans le développement d’un remède ultime contre le virus-T :dents

Autrement, je me disais qu’il y aurait sûrement eu moyen de caser Sherry dans le film, d’une part parce que Leon et Claire étant présents, elle aurait eu sa place à leurs côtés, et d’autre part parce qu’elle porte en elle des traces du vaccin Devil contre le virus-G. Or un vaccin contre le virus-G devrait théoriquement intéresser Frederic, qui aurait ainsi pu utiliser Sherry pour extraire l’antidote. Sherry se serait par exemple faite infectée au cours du film mais son organisme, étant immunisée, aurait su éliminer le virus-G, ce qui aurait mis la puce à l’oreille de Frederic, etc. Bon c’est une idée comme cela, le film ou sa narration n’en auraient pas forcément gagné en qualité, mais au moins peut-être que les nombreux fans désirant retrouver Sherry auraient été relativement satisfaits. A moins que Capcom n’ait prévu d’introduire Sherry pour BH5, il y avait probablement moyen de faire quelque chose avec elle pour Degeneration quand on voit que l'histoire du film tourne autour de vaccins pour les différents virus.
Mais laissons de côté ces réflexions, car tout cela mis à part, j’avoue n’avoir pas parfaitement saisi tous les détails scénaristiques du film, aussi je serais ravi si certaines personnes pouvaient m’éclairer sur quelques points.
Une phrase énigmatique, en rapport avec la vérité que Curtis cherche à révéler au monde entier, a principalement retenu mon attention : « They demand the truth. The viral weapon from which Umbrella Corporation's T-virus was derived. They wanna reveal everyone from the U.S. government who was involved ». Une arme virale dont dérive le virus-T, de mon temps on appelait ça du Progenitor si je ne m’abuse, donc à moins que je n’ai raté un épisode, je ne vois absolument pas en quoi le gouvernement américain serait lié aux recherches effectuées sur le Progenitor, chose qu’a pourtant bien l’air de sous-entendre le film :darkness Donc soit Degeneration possède d’autres liens insoupçonnés avec BH5, ce dont je doute fortement dans ce cas, soit cette phrase ne signifie pas grand-chose et il faut en conclure que Curtis a été dupé par Frederic qui a pu lui faire également croire des inepties. Qu’en pensez-vous ? :^^
Il faut bien avouer qu’à part cela, le contenu de cette vérité que Curtis tient à révéler demeure assez obscur dans le film. Quand il retrouve Angela, il dit bien qu’il ne pardonnera pas au gouvernement d’avoir déformé la vérité et de réécrire celle-ci selon leur convenance, qu’il va tout révéler etc, c’est bien joli mais on voit pas forcément très bien de quoi il cause :lol Après nous savons, et les propos de Curtis vont bien dans ce sens, que le gouvernement américain était parfaitement au courant des activités illégales d’Umbrella mais qu’il a laissé la société développer des armes biologiques, nous savons également que le gouvernement était l’un des clients secrets d’Umbrella, donc nous comprenons que Curtis cherche à mettre tout cela en lumière, là où le gouvernement se dédouane de toute responsabilité par rapport à la catastrophe de Raccoon City, mais tout cela n’est jamais clairement indiqué dans le film. Comme l’intention du gouvernement était aussi de démanteler Umbrella après le bombardement, on peut tout aussi bien en conclure que Curtis ne voit en Wilpharma rien d’autre qu’une Umbrella-bis sous l’égide du gouvernement américain, et le soutien du sénateur Davis renforce évidemment cette idée.

Sinon, j’ai un problème de lecture pour la suite des propos que Curtis marmonne devant Angela, je ne sais pas toujours très bien dans quel sens les interpréter :

« But he also told me... that I couldn't make things any worse.
Even if it was deserved... there was no chance… of me... of me causing a recurrence of that horror... here in the town where I was born and raised.
That's why he left me. That's why he blew up this place. »


Déjà, je suppose que le « he » fait référence à Frederic, puisque de toute évidence les deux hommes sont complices pendant le film : Frederic est le cerveau de l’affaire, il se sert de Curtis pour faire le sale boulot et détourner l’attention tandis qu’il file en douce. C’est la manière dont est tourné la phrase « Even if it was deserved... there was no chance… of me... of me causing a recurrence of that horror... here in the town where I was born and raised » qui me pose une difficulté : qu’est-ce que cela veut dire ? Est-ce que cela signifie que même si la ville méritait d’être détruite pour Curtis, celui-ci n’avait pas réellement l’intention de mener ses menaces à exécution, ou est-ce qu’il parle de lui-même en disant que malgré cela il a mérité ce qui lui arrive, à savoir être trahi par son complice ? Car si j’ai bien compris en effet, Curtis a été trahi étant donné que Frederic l’a laissé tomber en faisant sauter le dôme pendant qu’il était toujours à l’intérieur… Mais Curtis s’imagine que Frederic l’a laissé tomber parce que finalement il ne voulait pas lâcher le virus sur la ville, c’est ça :? D’ailleurs et sinon, elle est devenue quoi cette histoire de répande le virus-T dans tous les Etats-Unis ? :?? Le fil de l’intrigue me paraît bien décousu ici, et les propos de Curtis assez confus :cassetete
Du coup moi à la base, quand je n’avais pas encore bien saisi l’intrigue du film, je pensais que Curtis avait prévu de s’inoculer le virus-G et que cela faisait originellement partie de son plan, que c’était pour cela qu’il volait le virus, alors qu’en fait il n’y a sûrement rien de tel. Si Curtis utilise le virus-G, ce serait plutôt parce que son plan a échoué et qu’il s’est fait trahir : étant grièvement blessé par l’explosion (je le suppose, il peut apparaître mal en point aussi seulement parce qu’il s’est injecté le virus) et se sentant condamné dans tous les sens du terme, le virus-G est pour Curtis l’unique option qu’il lui reste, le moyen de révéler toute l’horreur des armes biologiques que Wilpharma continue selon lui de développer. A partir de là, j’imagine que Frederic a fait plus ou moins avaler le même mensonge à Curtis et à Claire à propos du virus-G (par rapport au sénateur), et que c’est pour cela que Curtis en avait après le virus au départ.

Entre parenthèses, depuis quand le virus-G est-il extrêmement volatile ?

Et pour en venir au sénateur justement, j’avoue n’avoir pas vraiment compris sa relation avec Frederic. Pourquoi le sénateur lui dit-il « this is our chance » lorsqu’il lui téléphone, de quoi parle t-il exactement ? La fin nous dévoile que le sénateur n’est pas tout blanc, mais je n’ai pas le sentiment que cela ait directement quelque chose à voir avec l’opération terroriste du film.Ron Davis était-il lui aussi dans le coup ? :?? Peut-être que c'est simplement comme il le dit à Claire, qu'il n'a rien à voir avec le terrorisme mais qu'il voit les événements présents comme bénéfiques dans la mesure où Wilpharma, à travers l'usage du vaccin, pourrait regagner la confiance de la population, et donc que c'est de cela qu'il parlait avec Frederic. Pourtant j'ai quand même l'impression qu'il y a plus, d'autant qu'il parle d'éventuels remords que Frederic pourrait avoir, disant que cela ne lui ressemblerait pas, comme s'il connaissait donc ses intentions malveillantes et qu'il était au courant de tout. Si l'on suit cette idée, alors Ron Davis serait bien dans la confidence et aurait participé à la mise en place de cette "publicité" pour Wilpharma et son vaccin, bien qu'il le nie. Maintenant, est-ce que cela supposerait qu'il est aussi au courant de l'existence du virus-G, ce n'est pas non plus certain. Bref, pour moi c'est pas clair :^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Gemini, pour ma part j'ai vu le film en VOSTFR. Je vais essayer de te donner mon point de vue sur Curtis.
Curtis est une tête brûlée, il ne lui reste plus qu'Angela pour seule famille. D'ailleurs depuis la mort de ses parents, il a rompu ses contacts avec sa soeur. Le fait qu'il efface toute preuve de son existence en incendiant sa maison montre qu'il avait l'idée de faire éclater le scandale. Maintenant, son association de malfaiteurs avec Frederic est floue pour moi. Je pense en effet que Frederic était le "cerveau" pour les deux, Curtis un simple exécuteur. Il fait péter le dôme de WilPharma pour simuler un accident et répandre du virus G. Mais ce qu'il ignorait c'est que Curtis était là. Pris dans l'explosion et grièvement blessé, il n'a pour seul recours de s'inoculer l'échantillon laissé délibérement par Frédéric, comme l'avait fait William après l'intervention de la team de HUNK. Je pense qu'il voulait recueillir des infos relatives au virus G sur les disques durs de la société à défaut d'un échantillon, qu'il a trouvé mais a du s'injecter. Le résultat est le même pour lui, plus hard mais bon. Les journalistes auront bientôt pris des clichés de cette catastrophe au dôme pour en informer la population.
Concernant Curtis-G :
Je pense que Curtis-G est similaire à William, ils ont tout les deux gardé une infime conscience, William appelant Sherry, Curtis se contrôlant face à Angela. Néanmoins, je ne serai pas étonné d'apprendre plus tard que Frédéric n'ait pas utilisé le Virus G tel quel dans la mesure où Curtis en se l'inoculant, parvient à réfreiner son désir de reproduction lorsqu'il est face à face avec Angela, il lui préconise même de partir très vite. Chose que Birkin n'avait pas fait. Pour preuve, il n'hésite pas à tuer sa femme dans les labos. Parenthèse : Curtis G meurt beaucoup trop vite à mon goût...Ce qui renforce mon opinion sur le fait que Frédéric ne se soit pas contenté de livrer le virus G sans l'avoir manipulé au préalable...
Belette

Salut à tous

J'en profite pour vous dire que j'ai vu la version fr et je me permets de faire ma petite critique...

Déçu par une version française où les voix claquent carrément moins que dans les jeux en anglais. Ensuite, et à mon avis d'autres fans seront ok avec moi, mais pourquoi le grand méchant Wesker n'est pas là à essayer de récupérer le vaccin du virus T pour la petite collec de sa "compagnie"????
Sinon c'est clair que ça reste super fidèle au jeu (les persos qui tirent à l'arrêt, le mythe de RE!), et en plus dans la chronologie de l'histoire ça colle plutôt bien, et ça paraît cohérent avec un super Léon de plus en plus charismatique! Et puis au début je regrettais un peu le fait qu'on ne voit que Léon et Claire, mais finalement ça aurait été peut être abusé avec Chris, Ada ou encore Hunk...
Au final globalement une bonne impression, j'ai bien accroché au film qui se regarde bien, j'aurais seulement aimé un virus G qui donne un résultat différent de celui vu sur Birkin dans RE2 mais bon, tant pis!
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Belette, j'ai déplacé ton message. Les discussions se font dans le forum de discussion et sûrement pas dans le forum de news ! Merci de faire plus attention la prochaine fois, et par la même occasion, peux tu renseigner ton profil stp, merci.
Avatar de l’utilisateur
leonhard_life
New Challenger
Messages : 2
Inscription : 26 déc. 2008, 22:07
Localisation : France, Meurth et Moselle

J'ai regardé le film en VOSTFR et j'ai beaucoup apprécié le regarder jusqu'au bout ! Je l'ai télécharger en français mais je ne l'ai pas regardé encore, il faudra que je le regarde.

edit de Hunk : inutile de mettre ton message en gras, ça fait criard. inutile aussi de préciser que tu l'as téléchargé, on s'en doute bien puisque le film n'est pas encore sorti en France.
Umbrella Corporation,
L'organisation pharmaceutique la plus r?put?e dans le monde,
Est ? l'origine du virus-T, la plus malsaine chose cr??e par James Marcus, chef du laboratoire,
Albert Wesker met des b?tons dans les roues de tous les agents S.T.A.R.S.
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Je suis pas du même avis que toi Belette par rapport aux voix françaises. Au contraire j'ai trouvé qu'ils ont vraiment fais un effort là dessus par rapport à ce que l'on peut voir d'habitude, autant dans le jeu vidéo que dans les anime ou séries tv. La voix de Claire, et même celle de Leon pendant qu'on y est, collent parfaitement aux personnages. Certes elle n'est pas exceptionnelle mais elle n'est pas horrible non plus, je m'attendais à pire et j'ai été agréablement surpris. Je trouve même qu'elle vaut autant la version américaine, après chacun son avis bien évidemment ^^

(même si je préfère entendre la doubleuse américaine de Claire :love )
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Moi aussi j'ai vue Resident Evil Degeneration! Et oui une version française est même dispo au québec!!! J'ai bien aimer ce film et il surpasse de loin les films en live-action de notre Paul Anderson! Je suis impatient de sa sortie officiel le 30 décembre pour la version Blu-Ray! Ma seule remarque négative sur le film est que j'aurais aimer voire plus de BOW en action que
les zombies et Curtis-G!
PS: Moi j'ai louer le film au club vidéo de ma ville. Le patron la sortie en avance en raison du temps des fêtes.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Encore une critique du film (en anglais) pas très réjouissante. Allez y jeter un oeil si vous voulez en savoir plus sur les bonus que contient le BRD.
http://www.hollywoodchicago.com/news/62 ... on-arrival
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

J'ai reçu mon colis de Play-Asia avec toutes mes versions collector. :bave
Je prépare un numéro du collectionneur sur le sujet pour le mois de janvier (Et y'a du boulot ! :^^ :angelevil ). Ne tardez donc pas à télécharger le numéro de décembre. ;)
La bonne nouvelle c'est que le BRD (Région A) passe sans problème dans la PS 3. :jumper
Par contre le contenu BD Live doit renvoyer automatiquement sur le serveur français car j'ai tous le menu BD LIVE en français mais aucun contenu à l'écran.... :'7
J'ai eu beau enregistrer mon BRD sur le site US de Sony Pictures, je n'ai pas eu plus de chance et ce, quelque soit la nature du compte utilisé... Faudra donc que j'attende février pour les contenus exclusifs au BD Live. Grrrr....:kick

Ada, le DVD livré avec l'OST ne contient que les BA des jeux BH sur Wii, la BA de BH 5 TGS, la BA de BH 4 (PS 2) et Code Vero (PS 2)et films + le clip exclusif de BH DEG GUILTY version (version avec une belle chanson en fond sonore) et le trailer BH DEG Comic Con 08 version.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
c3rb
Rookie
Messages : 186
Inscription : 10 mai 2007, 12:09
Localisation : Paris

... MOUAIS.
Premièrement j'ai eu l'impression de découvrir un tout autre Leon, sensiblement différent de celui de RE2 ou RE4. A savoir presque toujours trop sûr de lui, passablement blasé et que rien ne surprend ou presque. En somme, quelqu'un de beaucoup trop sérieux et fermé, espèce de mélange entre son personnage dans RE4 et Dante de DMC2 (mais à qui la personnalité silencieuse colle tout autrement). Mention spéciale pour ses 385 coups au but soit 140% de réussite, le gus ne tire pas une seule balle durant tout le film qui n'ira pas obligatoirement se planter entre les deux yeux de sa cible, et ça, c'est très, très fort. Non, vraiment.

Niveau animation, un peu d'inégalité. De la manière super bizarre dont le premier zombie en anorak rouge se relève après avoir été mis à terre par le garde du corps du sénateur à la façon dont la secrétaire qu'Angela shoote dans le genou rampe par la suite (on s'y croirait), il y a un gouffre. La démarche de Leon à la fin du film quand Claire lui demande quand est-ce qu'il a bien pu aller faire de la "plongée" avec Angela est bien aussi bien bancale. Enfin, je pinaille un peu car hormis ces quelques exemples, le reste tient relativement bien la route.

Au final le scénario ne casse pas des briques non plus, avec peu de vrais rebondissements mais bien honnêtement, je ne m'attendais pas à des miracles de ce point de vue là. Curtis m'a aussi paru un peu sous-exploité en temps que personnage, à l'inverse d'Angela qui, elle, se retrouve sous les projecteurs pendant une bonne partie du film.

Sinon, en vrac :
  • - Bestiaire pauvre, c'est logique mais dommage
    - La fin avec Tricell est une bonne ouverture sur RE5
    - Le design du G-Curtis est meilleur que ce que j'avais cru apercevoir dans le trailer
    - Les clins d'oeil à RE2 sont sympa, notamment la scène de la passerelle avec Angela
    - +1 pour le rendu des bureaux de WilPharma, qui rappellent effectivement RE Outbreak mais aussi le complexe à la fin de PE2 (Parasite Eve, pour les connaisseurs et/ou ceux qui s'en souviennent)
    - L'omniprésence des tons gris dans les décors devient pesante à la longue
    - Le niveau aurait pu être relevé question gore, la faute au public visé
En conclusion, un film moyen en ce qui me concerne. Malgré certains bons points, l'histoire, comme mentionné plus haut, ne casse franchement pas des briques et j'ai eu du mal à retrouver l'ambiance RE que j'aime. Y'en a bien quelques morceaux par-ci, par-là mais difficile de tomber sur quelque chose de vraiment solide. C'est à voir en tant que fan, mais ça s'arrête là.

Pour dire, je pense pas acheter le DVD à sa sortie.
Electric lips on endless legs, chaotic fury on breathless heels
Avatar de l’utilisateur
Dead Souls
Rookie
Messages : 75
Inscription : 11 oct. 2008, 15:46
Localisation : SQY (78)
Contact :

Sinon ça fait un peu RE 1.5 lorsque Leon et Angela sont déposés en hélico sur le toit et qu'ils pénètrent dans le bâtiment avec des cages d'escalier aux tons bleuâtres et des bureaux infestés de zombies.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

J'ai enfin réussi à mettre la main sur la version Blu-Ray de ce film!!! Sons, images et couleurs tout est magnifiques et à conseiller pour un comfort HD parfait! Vraiment le studio à pas manquer cet version et on remarque beaucoup plus de petit détails que la version standard pour les environements et textures des personnages. Pour moi Degeneration est un most dans la collection de tout fans RE qui se respecte. Vivement un autre film d'animation sur Biohazard!
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Naruto-du-dimanche
New Challenger
Messages : 26
Inscription : 11 oct. 2008, 23:20
Localisation : Algerie-Saida
Contact :

Il ya une version française qui tourne sur le web
j'a bien aimé le doublage
la Transformation de curtis est splendide
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Hunk a écrit :J'ai reçu mon colis de Play-Asia avec toutes mes versions collector. :bave
J'ai reçu mon paquet avant-hier, moi. Donc le 6. Pour une livraison gratuite, je trouve que le délai d'expédition était franchement raisonnable. Pour info, j'ai squeezé Play-Asia pour commander chez Yes-Asia, puisqu'ils proposaient les frais de port gratuits et que je trouvais le prix du BRD + OST tout de même assez cher comme ça.

Dommage que tu ne puisses pas tirer parti du BD-Live, c'est bizarre quand même.
De mon côté je n'ai pas encore essayé, à vrai dire je ne sais pas trop comment ça marche, leur disque. Moi je lis le BRD sur mon PC puisque j'ai un lecteur/graveur de Blu-Ray, et lorsque j'ouvre le disque avec Power DVD ça me lance directement la lecture du film doublé en japonais. Il n'y a pas de menu qui se présente avant la lecture du film, qui pourrait me permettre de choisir la langue et les sous-titres, ni de voir les autres options disponibles... Je me pencherai sur le sujet quand j'aurai un peu plus de temps à y consacrer.

Je n'ai pas encore lu les DVD avec l'OST mais en tout cas la boîte est jolie, j'aime bien la présentation.

Hunk tu as commandé l'artbook qui va sortir mi-janvier ou pas encore ?
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Oui, c'est commandé. J'ai hâte aussi de voir ce qu'il donne.
En parlant du BRD et de l'histoire de BH DEG, j'ai beaucoup plus apprécié de le revoir en HD avec les ST anglais.
l'histoire épisodique n'est pas si mal tout compte fait, plate mais pas sans intérêt. :)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Quelqu'un aurait il mis la main sur Resident evil : degeneration ? La sortie initialement prévue pour le 12/01/09 pour l'Europe me semble erronée. Un tour d'horizon dans les grandes surfaces du Douaisis ainsi que les magasins spécialisés Boulanger, Darty, en jeux vidéos aussi Scoregames...n'a révèlé rien de positif...Le site de la FNAC mentionne 4/02/09 quant à elle...Pour moi, à ce jour, aucunes commercialisations des versions Blu-ray, DVD et UMD... :darkness :SS
Avatar de l’utilisateur
Travis
Rookie
Messages : 122
Inscription : 08 sept. 2007, 14:22
Localisation : Calais

Pour ma part il sera dispo en location DVD dans ma région dés le mois de Février .... :dent
Image
Resident Evil le jeu du si?cle... Resident Evil le vrai comme on l'aime.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

P'tain Thanatos...
le dossier BH DEG a été fait pourquoi ? :kick
http://www.biohazardfrance.com/dossiers ... ndex8.html
et la page d'accueil alors ? En France c'est le 4 février.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Hunk, à ma décharge, j'ai d'autres choses à penser en ce moment, c'est peu de le dire. Mais il est vrai que j'ai dû louper une édition du sujet...:?? :/ Autant pour moi. :^^
Effectivement 4/02/09 pour l'Europe.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

En fait pour certains pays d'Europe ce sera avant le 4 février. Mais la France, ce beau pays ^^ sera servi parmi les derniers d'Europe, si ce n'est en dernier, si mes souvenirs sont bons.... :desespere :x
Et t'inquiète, le coup de pied aux fesses était amical hein ? :saint :p
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Le smiley désigne cependant les "glawis". Euh...Là, même si c'est un ou une ami(e) qui t'en fout un coup, je doute que tu en ris autour d'un café ! :lol
T'inquiètes pas, je n'ai pas mal pris ta marque d'affection envers moi Hunk. Comme dit précédemment dans un de mes posts, pendant que certains se souhaitent les voeux, moi je passe mon temps à l'hosto...Bref...

Concernant BH DEG, quoique, pour tout BH jeu aussi, l'Europe est toujours "la mieux lotie" d'un point de vue commercialisation... :mouais Je vais en dépenser des sous en Février lol ! Au programme BH DEG et un petit STREET FIGHTER IV...Ralala

PS : Hunk, m'as tu ajouté sur le psn ? Ton ID_PSN ne serait il pas "supermorsan" ou quelquechose dans le style ?
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Non, pas encore fait, désolé. :^^
Dès que j'y pense, promis je t'ajoute. :wink
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Dead Souls
Rookie
Messages : 75
Inscription : 11 oct. 2008, 15:46
Localisation : SQY (78)
Contact :

Vous pourrez trouver mon article sur le film ici : http://www.lost-edens.com/article/resid ... eneration/
Je pense quand même que ce n'est pas un mauvais film d'animation même s'il n'apporte pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Jennifer_wong
Rookie
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2008, 18:04
Playstation Network ID : jennychang
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

J'ai acheté Resident Evil Degeneration en blu-ray tout à l'heure^^ Je vais le regarder ce soir.. Je souhaite un très bon film à tous ceux qui vont le regarder :wink A plus tard..
Image
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

J'ai acheté le DVD BH DEG cet après midi. Je vais faire comme toi Jennyfer ! Cependant, même si le packaging du DVD me parait plus stylé que son homologue Blu-ray, je regrette que la pseudo couverture cartonnée soit si cheap...Tout comme l'intérieur...On va me répondre "Fallait préco une version US ou JAP lol". Mais bon, d'un autre coté, pour 15.90€ c'est déjà pas mal !
Tyran T-021
Rookie
Messages : 115
Inscription : 04 juin 2006, 18:58
Localisation : Dijon (21)

Visiblement il y a plusieurs versions pour l'emballage du DVD

personellement, je me suis acheté "l'édition limitée Fnac" pour 20€ avec une boite en métal...
(j'avais peut être loupé la news concernant les différentes versions)
en gros c'est pareil mais avec 4 € de métal en plus '^^
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Il est clair que la version métallisée soit beaucoup plus attrayante, c'est intéressant ces versions limitées de la Fnac. Je n'ai pas encore acheté le film mais du coup j'opterai plus pour la version Fnac :jumper
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Je l'ai acheté aujourd'hui à la Fnac! J'ai pris leur édition limitée en pseudo carton métalique ^^
Le film m'a bien plu et j'ai hâte de le revoir encore! :p
Avatar de l’utilisateur
Jennifer_wong
Rookie
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2008, 18:04
Playstation Network ID : jennychang
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Je l'ai regardé^^ et j'ai beaucoup aimé^^ Les effets sonores sont pas mal du tout :-)

PS: regardé le bonus des voix-off et mettez les sous-titres en francais^^ J'ai explosé de rire :lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
Rookie
Messages : 88
Inscription : 23 juin 2008, 19:45
Localisation : Mougins (06)

Je viens d'acheter le DVD en édition Fnac et de sortir du visionnage du film et.......Waaaaaaaaah ca tue !!!!! :lol

Non sérieusement moi qui était sceptique sur le film ben c'est de la pure bombe ( pour fans de Resident ). Au moins Capcom a fait du bon boulot avec une sacrée ouverture sur RE5, les anciens jeux et RE4 ( Hunnigan !!!!!! :jumper :bave ).

Si j'avais une note à donner ce serait 20/20 ( depuis le temps que j'attendais ça et avec les bouses cinématographique..... )
Image
Répondre