Que pensez vous de Sheva ?

Votre opinion sur Sheva :

Je la d?teste ! A la poubelle !
3
7%
Elle est top ! On l'adopte !
16
35%
Elle ?tait sympa dans cet ?pisode mais on ne renouvellera pas son contrat...
17
37%
Je la trouve sympa mais son I.A a tout g?ch?
7
15%
Aucune importance, elle est juste l? pour ravir nos yeux.
3
7%
 
Nombre total de votes : 46
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Plusieurs réactions à l'encontre de ce personnage m'ont donné l'idée d'ouvrir ce topic. :D

Pensez vous que ce personnage était nécessaire dans Re5 ? A-t-elle bien remplie sa tache de "pa'tner" de Chris ?

Est-ce que son I.A un peu problématique en solo a influencé votre perception du personnage ?

Plus important encore, voulez vous la revoir ?

J'ai fait ci-dessous la synthèse du personnage, du moins ce que l'on se rappellera d'elle... :onyva
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

A la poubelle!!! Cette réponse de ma part vous étonne? :lol
Elle me gonfle de plus en plus celle là! Elle me fait rire quand je loupe un QTE et qu'elle meurt!
J'aurais préféré faire l'aventure en solo. Mais vraiment seul! Comme RE4.
Elle croit pouvoir remplacer Jill?! Non mais je rêve. Aucune chance. J'espère qu'elle ne sera pas présente dans RE6! Ha non, plus jamais, plus jamais poua!!!
Avatar de l’utilisateur
Pliskin
Rookie
Messages : 97
Inscription : 12 mars 2009, 11:40
Localisation : Berre/ Marseille (13)

Bien mais on ne la revera plus syndrome Billy/Carlos oblige...
Image
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

J’ai voté pour : « Je la trouve sympa mais son I.A a tout gâché ».

Alors que j’arrive quasiment (enfin) au bout du jeu en solo, j’en arrive à la triste conclusion que l’IA de Sheva n’a hélas pas été optimisée, voire finalisée. De trop grosses lacunes, selon les situations, donnent envie de tout balancer. Je reste tout de même persuadé que, même en solo, cette idée de coopération était la bienvenue. Encore aurait-il fallu mettre à disposition des joueurs qui préfèrent le mode solo de bénéficier d’une partenaire à l’IA digne de ce nom. Trop de lacunes et peu de possibilités au niveau des ordres. Au fil du jeu, on se rend bien compte que les deux seules options, à savoir « Soutien » et « Attaque » sont très insuffisantes. Au final, au lieu de bénéficier d’un soutien efficace, on se retrouve à gérer une difficulté supplémentaire.

Capcom doit faire mieux dans son prochain épisode si l’idée est reprise, bien entendu ...
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Ah oui, j'ai oublié de mentionner que ce topic est beaucoup moins intéressant pour ceux qui jouent en coop...Pour eux Sheva n'est pas une entité du jeu mais un pote à l'autre bout du fil... :hehe

Il y a cet article intéressant d'IGN sur elle : http://uk.stars.ign.com/articles/965/965049p1.html
Sheva's biggest problem lies within her relentless, unwarranted, and downright stupifying observational dialogue. Her additions to the verbal proceedings don't seem to progress with the plot, she is no more informed by the end of the game than she is at the beginning.
Globalement la critique tourne autour du fait que Sheva est toujours à la traine psychologiquement et ne réussie pas à s'intégrer dans la trame du jeu. C'est vrai que j'ai eu cette sensation lorsque Jill parle à Chris de la confiance en son partenaire. On dirait que Chris n'y croit pas non plus... :////
Each plot-progressing event is like a huge unforeseeable surprise for her.
En même temps c'est normal, si elle vient d'arriver elle n'est pas au fait de tout. Encore heureux qu'elle soit étonné à chaque fois !
Like she wasn't paying attention for the last three chapters of the game.
Là c'est abusé, j'ai l'impression qu'elle est pourtant très impliqué dans le bottage de c.. de Wesker. :dance


P.S / Sur IGN les votes plébiscitent le retour de Sheva. :idea
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

J'ai voté comme quoi Sheva était un personnage sympa mais qu'on ne verra pas de sitôt.

C'est dommage car le personnage avait un bon potenciel. Ici Sheva apparaît plus comme un personnage rajouté, sorti de nul part et qui ne sait pas vraiment l'enjeu de cette aventure. Après on peut lui pardonner tout ça à partir du moment où elle n'est au courant de rien, ce n'est pas de sa faute, et apparemment Chris n'est pas du genre bavard pour lui faire un résumé lol, c'est limite quand il voit la photo de Jill que Sheva devient une grosse merde à côté :eek4

Mais même dans les dialogues le personnage ne laisse pas sa trace. Elle ne s'impose pas assez et face à monsieur muscle la gazelle passe plus pour un coffre ambulant ou une roue de secours.

Biensûr elle connaît les lieux, et nous amène aux marais, à la raffinerie, mais du fait que le jeu est linéaire on a pas vraiment l'impression d'être étranger et de dépendre de Sheva pour continuer l'aventure, et c'est bien dommage. D'ailleurs on le voit bien dans la scène où Chris part tout seul prendre le "bateau", Sheva est à la traîne, Chris n'a radicalement pas besoin d'elle pour continuer, pourtant l'Afrique c'est grand :dent

Les constats qu'elle énonce et les questions qu'elle se pose durant l'aventure, c'est quasiment histoire de donner la parole à la miss.

Pourtant c''est un personnage que j'ai apprécié, faire l'aventure solo en sa compagnie ne m'a pas trop dérangé bien au contraire, même si l'IA n'est pas toujours parfaite, loin de là d'ailleurs. En tout cas ce personnage reste plus profond que ses homologues Billy ou Carlos. La relation qu'elle entretient avec Josh aurait mérité plus de développement aussi.

Je crois que j'aurai préféré une Sheva plutôt rebelle dans le sens où elle prendrait des décisions à l'encontre de celles de Chris, elle connaît les lieux, c'est à elle de gérer. Qu'elle corse l'aventure par ses sauts d'humeur, limite qu'elle ne s'entende pas avec Chris, qu'elle se moque de retrouver Jill, sérieusement ça m'aurait plus, elle aurait de l'allure, son mot à dire. Puis à la manière de RE0 le duo est séparé et là on se rend compte de son absence pour finalement s'attacher à elle, la comprendre, et par là se dire que si elle est comme ça c'est à cause de son passé. Mais non, là on a une Sheva toute gentille, qui admire Chris, qui l'accompagne aveuglément, qui part sauver une Jill qu'elle ne connaît pas. J'aurai préféré une vraie Sheva qui a soif de vengeance, une espèce de Lara Croft dans le comportement vis-à-vis de ses ennemis.

Sur ce coup Capcom s'est planté, ils nous sortent une bimbo avec des jambes pas belles en plus :desespere
Mais bon tout n'est pas à jetter, car malgré ses défauts je trouve quand même qu'elle a de la classe et je me suis bien attaché à elle au fil de l'aventure, je n'ai jamais pensé qu'elle ferait office de Jill, pour moi les personnages ne jouent pas dans la même catégorie autant au point de vue relationnel que du personnage en lui-même.

Je veux donc revoir Sheva dans l'avenir (même si j'ai voté qu'elle ne reviendrait pas parce que Capcom nous refait toujours ce coup là), mais bon sang qu'elle soit plus importante, question design c'est nickel, maintenant faut bien l'incruster dans l'histoire messieurs :^^
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Pensez vous que ce personnage était nécessaire dans Re5 ?
Pas spécialement, elle aurait pas été là, on aurait eu Jill ou Claire à la place, et je me demande si ça n'aurait pas été mieux, en fait... C'est comme pour RE0, Richard ou un autre Bravo aurait sans doute été préférable à Billy.
Est-ce que son I.A un peu problématique en solo a influencé votre perception du personnage ?
Oh que oui! Enfin surtout dans les niveaux de difficulté supérieurs à Normal, lors de mon 1er run en Normal je n'ai quasiment jamais eu à m'en plaindre, mais à partir de Vétéran, c'est abominable. Elle ne fait attention à rien, reste souvent plantée sans rien faire alors qu'autour ça grouille de partout, et après elle ose me sortir le plus sérieusement du monde "don't be reckless"... Ben déjà, si tu restais pas là à rien foutre, pauvre idiote :mmh
Donc au final, de soutien bienvenu, elle a très vite dégringolé au rang de "boulet gonflant" :lol
Plus important encore, voulez vous la revoir ?
Oh que non! Scénaristiquement, elle est insignifiante, elle n'a même pas l'avantage de balancer des conneries divertissantes comme Carlos "all the foxy ladies love my accent" Oliveira ( que du coup j'aimerais bien revoir, lui! ).
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

J'ai voté pour "sympa mais son IA gâche tout". En vétéran, c'était horrible. Elle me faisait n'importe quoi et se mettait à chaque fois en travers de mon chemin. C'était relou à la longue. Certes, elle est mignonne la petite mais elle ne remplacera jamais Jill dans mon coeur... :wink
Et puis bon, je doute sincèrement qu'on la reverra dans les prochains opus de la saga...:smoker

Hunter > :lol pas mal ton image. Mais Sheva qui aime trop Chris :?
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Chris / Au moins une admiration démesuré. Elle se prend pour sa maman des fois... :'((
Elle ne s'impose pas assez et face à monsieur muscle la gazelle passe plus pour un coffre ambulant ou une roue de secours.

C'est surement tout ce que l'on retiendra d'elle la pauvrette. Ça reste quand même l' I.A la plus performante du moment.

Mais je suis curieux de voir ce que cela fait de jouer l'aventure avec elle. Ça doit la rendre plus attachante non ? :?
rising001
New Challenger
Messages : 6
Inscription : 31 mars 2009, 08:47
Localisation : 78

J'ai voté "Elle était sympa dans cet épisode mais on ne renouvellera pas son contrat...", parce que je partage le meme avis que Kris Kennedy, ça aurais été bien mieux d'avoir une Sheva asser rebelle et qui s'acroche à la vie qui plus est quand on vois son passé, un exemple pas très logique à mes yeux, c'est dans la scène à la fin dans l'avion, quand elle s'acroche à la barre avec Wesker qui se tient à sa jambe, bizarrement tout ce qu'elle sait faire c'est de vouloir en finir avec la vie en regardant Chris, l'air de dire "c'est la seule solution", au lieu de regarder Chris avec des yeux disant "aide moi je vais le flingué !!!", non désoler la petite n'en impose pas asser, elle est trop avec ses "je te dois une fier chandèlle" ou "oui partenaire", bon sang elle aurais du s'exclamer dans les combat du genre "bouge !!" ou "laisse moi faire !!" et encore par "file moi des munitions que je l'aligne !!!", elle manque d'orgeuil, mais peut-ètre qu'aprés cette aventure elle décide de changer d'attitude et devienne un vrai tueuse, qui sait...

Bon aprés si on joue l'aventure avec Sheva, c'est plutot Chris qui devient pénible de temps en temps, mais elle remercie toujours de la même façon, elle en impose toujours pas en jouant avec elle.
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Elle était sympa dans cet épisode mais on ne renouvellera pas son contrat...



A proprement parler, elle ne sert pas l'histoire de la série... Une nouvelle coéquipière de Chris qui n'a pas réussi à prendre la place de Jill dans son coeur... Une sorte de "concurrente"... l'une voulant prendre la place de l'autre ? Certes, elle a rejoint le BSAA parce que la méchante Umbrella est responsable de la mort de ses parents... mais ca ne tient pas longtemps la route.

Cela dit, je pense que c'est une bonne idée d'avoir rajouté un nouveau personnage dans la série... J'ai vraiment aimé l'aventure en duo comme l'expérience vécue (dans une autre mesure) dans RE0. Car, en effet, je repense au pauvre Léon obligé de se farcir les ganados seul comme un pauvre malheureux...

Personnellement, je n'ai pas trouvé qu'elle était un boulet. J'ai abusé des "come on" et je l'ai approvisionnée en munitions et armes et tout roulait bien... Le seul reproche est évidemment quand elle gaspille les munitions face à un ennemi qui ne peut être tué de cette manière. Cela dit, je dois avouer que je n'ai pas eu l'occasion encore de jouer en vétéran et je ne sais pas ce que le duo vaut dans ce mode de jeu.

Pour finir, bien mignonne la demoiselle... :jumper
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Rising001 / Ah non ne touche pas à cette scène ! :'(

C'est vraiment marrant de constater que la majorité d'entre vous n'aime pas son caractère dans les cinématiques, qui d'ailleurs apparait aussi dans le gameplay d'une I.A trop docile.
elle en impose toujours pas lorsque l'on joue avec elle
Nooon !! :'((( Tout mes espoirs réduit à néant ! :lol
Le seul reproche est évidemment quand elle gaspille les munitions face à un ennemi qui ne peut être tué de cette manière.
Mais dans ce cas il suffit de lui taxer les munitions des armes qu'elle a non ? Elle en fera pas apparaitre et n'en mourra pas, si ? :hehe
Dernière modification par Hunter beta le 02 avr. 2009, 17:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Hunter beta > L'exemple que j'ai en tête est le combat final... à ce moment là, je n'avais pas besoin des munitions qu'elle détenait. Mais ce que tu dis est évidemment très logique ;)
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Ok donc au pire le jeu en coop s'annule.

Tant qu'elle ne meurt pas je m'en fiche de la trimballer, on connait déjà la musique avec Re4. :D
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Hunter beta a écrit :Tant qu'elle ne meurt pas je m'en fiche de la trimballer, on connait déjà la musique avec Re4. :D
Si tu fais référence à Ashley, saches que même si Sheva n'a pas gagné le cœur des fans de Biohazard, il n'en reste pas moins que Sheva elle, sait tirer et aider Chris à tout moment. Alors que la blondas qui sert à rien agace le joueur avec ses "Leon, heeelp" !! :lol :lol
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

"Elle était sympa dans cet épisode mais on ne renouvellera pas son contrat..."

Billy, Carlos, Ark, Bruce, Ashley, Angela et Sheva, quelque chose me dit que cette dernière ne réapparaitra plus dans un futur Biohazard (on est jamais moins sur).
Hunter beta a écrit :Pensez vous que ce personnage était nécessaire dans Re5 ?
Non
Les personnages que j'ai cité plus haut, n'étaient pas non plus necessaire dans leurs épisodes respectifs, vu qu'ils ne réapparaissent pas.
Chris aurait très bien pu se débrouiller seul.
Hunter beta a écrit :Est-ce que son I.A un peu problématique en solo a influencé votre perception du personnage ?
Non
Bon, je n'ai pas encore jouer au jeu, mais j'ai vu sur le net tout le jeu et donc, l'intelligence artificielle de Sheva à l'oeuvre... :hehe
Il est vrai que ce n'est pas ça, mais bon, vu que pour moi, ce n'est plus de Biohazard Survival Horror, Capcom peuvent très bien déconner avec l' I.A de ses personnages.
Bref, son intelligence artificielle ratée ne gêne en aucun cas ma vision de ce personnage. Comparé à Ashley qui elle, servait plus à quelque chose que Sheva, ne reste pas moins que je préfère cette dernière à la fille du Président (le pauvre papa :^^ )
Hunter beta a écrit :Plus important encore, voulez vous la revoir ?
Pourquoi pas.
Même les personnages que j'ai cité plus haut, j'aimerais les revoir.
Le problème, c'est qu'à part sa beauté, Sheva n'a que ça quoi. Son histoire ne ma pas vraiment marqué (comparé à Angela).
En plus, même si je l'aime bien Sheva, j'ai toujours eu horreur des filles qui ressemblent à Lara Croft que je trouve horrible.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

J'ai bien aimer Sheva, je la trouve belle et sexy et je trouve très original de la part capcom d'avoir fait un personnage de race noire comme l'un des héros du jeu sa nous change un peu de l'habitude. Et de plus elle est gauchère. Son IA ne ma vraiment pas gêner, je la trouve à la fois stupide et remarquable, pour moi c'est l'une des meilleur coop IA que j'ai vue depuis Gears of War 2. Pour moi j'aimerais la revoir comme héroine principal d'un sidestory dans le genre code Veronica mais pas pour un RE6 ou 7.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Patrick a écrit :Pour moi j'aimerais la revoir comme héroine principal d'un sidestory dans le genre code Veronica mais pas pour un RE6 ou 7.
Code Veronica, une side story ?
Je croyais que Code Veronica était le vrai Biohazard 3 (ou Biohazard 2 selon M. Mikami).
Remarque, oui, un épisode à part avec Sheva et Angela comme partenaire, pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Oui je sais bien que code Veronica est en sorte le vrai Biohazard 3 de la série mais capcom a décidé de mettre le numéro à Nemesis réduisa donc code Veronica comme une simple suite à l'histoire de Claire de RE2. Ce que je voulais dire est que j'aimerais revoir Sheva dans un side story qui est dans le même genre que code Veronica avec le gameplay standard de la série que plutôt la revoir dans une sorte de Survivor 5 ou un rail shooter.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Quitte à la revoir, pourquoi pas avec miss Chambers (que tout le monde a oublié) :? :lol
Mais surement pas dans un rail shooter... :eek4
Avatar de l’utilisateur
HighChief
New Challenger
Messages : 32
Inscription : 04 avr. 2006, 15:49
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Perso j'ai mis "Elle est top, on l'adopte" car cela correspondait le mieux à ce que je pensais d'elle malgré tout je préfère expliquer mon point de vue. Je n'ai pas mis la réponse qui indique que c'est un perso sympa mais que son IA gâche tout puisque pour l'instant je ne l'ai finit qu'en normal et que jusqu'ici je n'ai pas eu à me plaindre. Peut être (Certainement répondront quelques uns XD) qu'en Vétéran ou en Pro mon avis changera, a voir comme on dit.

Pour ce qui est de son caractère, perso je la trouve certes un effacé mais elle n'est pas non plus sans réaction. On sent son attachement à Josh, lorsque la division du BSAA décide de les laisser sur les lieux sans renfort et les contraindre à continuer la mission, elle réagit. On sent aussi une certaine rancoeur à tout ce qui concerne le bioterrorisme, Umbrella et Tricell. Puis pour ce qui est de Wesker, Jill, elle ne peut pas non plus réagir énormément face à quelque chose qui ne la concernait pas auparavant après tout les persos principaux ce sont bien Chris, Wesker et Jill. La personnalité d'Excella n'est pas plus travaillé non plus... Et puis dans les premiers Biohazards on ne peut pas dire que les persos étaient super réactifs face à ce qui leur arrivait, mention somme toute particulière à Jill (Qui est quand même un des persos les plus adulés je pense) qui ressemblait plus à une huître niveau réaction qu'un humain à proprement parlé ce n'est qu'à partir du 3 où son caractère s'affirme et encore.....

Je serais pas contre de la revoir dans un autre épisode du style hors série, ca serait sympa plus axé sur sa personne et pourquoi pas en coopération avec Josh ca nous changerait un peu des persos habituels.
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Je suis assez d'accord quand tu parles de Jill, c'est vrai qu'elle est un peu dénudée de personnalité, c'est vraiment à partir du troisième opus qu'elle dégage quelque chose. D'ailleurs même dans Rebirth elle a gardé sa personnalité du premier opus, même Richard dégageait plus :lol

Après je n'ai pas joué à Umbrella Chronicles, je me demande si dans le scénario final elle est plus pêchue.

Je pense que Sheva n'est pas si neutre et passive que ça, c'est un rituel chez les héros de Capcom, ils sont plutôt mous dans leur premier épisode mais se révèlent plus par la suite, Chris et Claire dans Code Vero, Leon et Ada dans RE4, Jill dans RE3, ...

Vivement Rebecca dans RE6 :moquerie
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Très franchement j'ai un peu de mal à comprendre l'hostilité qu'ont de nombreux joueurs contre Sheva. Je trouve que c'est un personnage assez travaillé pour sa première apparition, avec un caractère bien trempé, une histoire et un certain charisme.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

J'ai voté "elle est top, on l'adopte".
L' iA de Sheva n'est certes pas "parfaite" mais elle est bien au dessus de tout ce que j'ai pu voir jusqu'à présent.
Et puis elle a un charme fou et reste une co-équipière dévouée. ;))
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Aussi, un truc que je comprends pas: qu'est ce que l'IA à a voir avec Sheva?
Quand on finit le jeu une première fois, on peut jouer avec Sheva et Chris est dirigé par l'IA et alors? Il n'y a aucune différence.
Les gens qui jugent Sheva à cause de l'IA ont un gros problème de compréhension...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Bah... c'est Chris qui est jouable dès le départ. On juge donc Sheva inconsciemment. ^^
Et puis, je me vois mal refaire une partie avec Sheva et Chris en IA. Comme le dit Ada dans un autre sujet de discussion, si c'est pour voir Chris amorphe à mes côtés, c'est même pas la peine. :|
Bref je ne jouerai avec Sheva qu'en coop' à moins qu'il faille absolument faire une partie avec elle en solo pour terminer le jeu à 100 %, ce dont je doute. :?
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Non Hunk. Pas la peine de finir le jeu en solo en jouant Sheva. Pour terminer le jeu à 100 %, il faut juste terminer les quatre modes : Amateur, Normal, Vétéran et Professionnel. ;)
Avatar de l’utilisateur
Devil Gfx
New Challenger
Messages : 42
Inscription : 09 déc. 2008, 21:33
Localisation : Clermont-ferrand
Contact :

j'ai voté "Elle est top ! On l'adopte !"
Pensez vous que ce personnage était nécessaire dans Re5 ? A-t-elle bien remplie sa tache de "pa'tner" de Chris ?
Oui , je pense qu'il est nécessaire il apporte une "fraicheur" au jeu . J'ai beaucoup aimé Sheva durant le jeu qui est beaucoup moins naïve qu'elle le paré contrairement a Chris qui fonce téte baissé lol Elle a su remplir sa tache de "pa'tner" ^^ tache qui fut pas facile avec un Chris trés renfermé après la disparition de Jill. Je la trouve assai charismatique dans certaine scène notament dans la 1er cinématique où elle ne ce laisse pas touché les fesses.
Est-ce que son I.A un peu problématique en solo a influencé votre perception du personnage ?
Agassante dans certain moment sinon je trouve l'IA trés bon.
Plus important encore, voulez vous la revoir ?
J'aimerais bien la revoir dans un "spin-off" pré-RE5 a la manière d'un Degeneration. Je pense qu'un court-métrage serai plaisant a voir pour approfondir le personnage.
Shifty
Rookie
Messages : 81
Inscription : 13 nov. 2007, 02:00
Localisation : Antibes

HighChief a écrit :Je n'ai pas mis la réponse qui indique que c'est un perso sympa mais que son IA gâche tout puisque pour l'instant je ne l'ai finit qu'en normal et que jusqu'ici je n'ai pas eu à me plaindre. Peut être (Certainement répondront quelques uns XD) qu'en Vétéran ou en Pro mon avis changera, a voir comme on dit.
Personnellement, et j'ai l'impression d'être un des rares à penser ça, mais je trouve l'IA bien faite, Sheva a du mourir à tout casser 2 ou 3 fois durant mes parties Amateur/Normal/Vétéran, là où ça se corse c'est en Professionnel, mais je me demande si c'est vraiment juste un problème d'IA, la plupart du temps un coup nous met directement en dying state, et ce même dying state est tellement court que notre partner artificiel n'a pas le temps, ni de nous sortir de cet état ni de nous soigner, d'ailleurs je trouve ça assez lourd, certes c'est un challenge de taille (je joue uniquement en solo pour le moment ma PS3 est en SAV et je joue sur la XBOX de mon frère qui n'a pas le Live...Vive le online gratuit de Sony!) mais la difficulté aurait pu être revue un poil à la baisse, au moins que le dying state soit un peu plus long qu'on ai une petite chance de survie.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Je n'aime pas trop la liste des personnages qui s'allonge encore une fois. Surtout si la série est sur le point de changer d'orientation (et donc peut-être de renouveller tout le cast).
Si RE5 est l'épisode qui clos la "première partie" de la série, c'est inacceptable que le duo ne soit pas Chris/Jill pour boucler sur le 1. Si ils tenaient à faire le coup de Jill à libérer, c'est inacceptable que le duo ne soit pas Chris/Rebecca. Il auraient pu mettre une Rebecca plus mature et ayant été (envoyée) en mission en Afrique depuis quelques années, elle aurait ainsi la même expertise que Sheva vu les qualités de guide de cette dernière. En plus ça aurait donné un max de chara development à notre medic maison. (Rebecca trancher des gorges? :love )

Une croisade STARS vs Wesker pour finir en beauté... Dans une dimension parallèle peut-être...

Donc mis à part le problème qu'elle n'avait pas sa place dans ce jeu, je l'ai trouvée acceptable. Pas de pb d'IA puisque c'est toujours moi qui la jouait. OK, elle avait toujours l'impression de débarquer de sa pirogue, mais après tout elle arrive au beau milieu d'un conflit Chris/Wesker qui dure depuis des années et il ne prend pas vraiment la peine de la briefer (voir la discussion lorsqu'ils descendent les marches du bateau) à part 2s dans les marais, mais c'est plus à l'attention du joueur que de Sheva.

D'ailleurs c'est ptet pour ça qu'ils ont mis une newbie comme partenaire comme ça Chris peut expliquer ses problèmes aux joueurs sans que Jill/Rebecca lui repondent "c'est bon, je sais, j'y étais!" lol
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Répondre