Que pensez vous de Sheva ?

Votre opinion sur Sheva :

Je la d?teste ! A la poubelle !
3
7%
Elle est top ! On l'adopte !
16
35%
Elle ?tait sympa dans cet ?pisode mais on ne renouvellera pas son contrat...
17
37%
Je la trouve sympa mais son I.A a tout g?ch?
7
15%
Aucune importance, elle est juste l? pour ravir nos yeux.
3
7%
 
Nombre total de votes : 46
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Hé bien dis donc ritalman, heureusement pour moi que Capcom n'a pas eu la même idée que toi parce que Bio5 aurait été un supplice pour moi si je m'étais tapée Rebecca la neu-neu en AI partner ou même online, rien que d'entendre sa voix j'aurais activé le friendly fire et je l'aurais cribblée de balles :tete-mur Je ne pense pas du tout que Rebecca aurait été la partenaire adéquate de Chris pour cet épisode, de toute façon elle n'est la partenaire adéquate de personne et j'ose espérer qu'on ne la reverra plus jamais dans aucun RE :devil (Ouais, je sais Sly, Rebecca a tué toute ma famille...)

Je ne trouve pas que Sheva n'a rien à faire là. A vrai dire, c'est plutôt Chris qui n'a rien à faire là : les agents du BSAA sont dispatchés de façon locale c'est pourquoi il existe des agences partout dans le monde, donc l'événement ayant lieu en Afrique c'est logique que cette agence africaine du BSAA soit dispatchée sur les lieux, alors que Chris est clairement en dehors de sa juridiction. Certes c'est expliqué dans les documents, Chris a demandé une "dérogation" qu'il a obtenue, heureusement d'ailleurs car on se serait mal vus terminer ce jeu et clôturer tout ça sans lui, mais tout ça pour dire que c'est plutôt habile de leur part d'avoir mis une partenaire "locale" à Chris même si c'est mal exploité dans le jeu car on n'a pas l'impression que Sheva le guide particulièrement ni qu'on dépend d'elle pour avancer dans l'aventure, en fait.

Quant au personnage de Sheva, y'a du bon et du mauvais. Ses dialogues ne sont pas toujours super inspirés mais ça reste acceptable, ce que je trouve le plus chiant c'est qu'elle gueule sans arrêt avec ses "you need to be careful !" "thanks partner", pourquoi elle crie comme ça ? A la longue ça devient chiant.
Hormis cet aspect là, je trouve qu'on ne ressent que moyennement son implication dans l'histoire et qu'elle fait un peu la potiche pour Chris. C'est vrai que ses parents sont morts à cause d'Umbrella et qu'elle est revenue en Afrique pour agir sur des événements similaires, mais elle est un peu là comme un cheveu sur la soupe à partir d'un certain moment dans le jeu. On se demande pourquoi elle en fait autant pour aider Chris alors que ses revanches sur Wesker ne la concernent pas plus que ça, certes Wesker est un méchant qui manipule des armes biologiques et qu'il faut mettre hors d'état de nuire, mais qu'elle aille risquer sa vie en aidant Chris pour un truc extra-mission alors qu'elle le connaît à peine n'est que moyennement convaincant.

Sheva ne me déplaît pas, elle est très jolie (hormis ses jambes horribles bien sûr :lol) et sympathique, mais je pense que j'aurais préféré qu'ils mettent un mec comme partenaire pour Chris, pour changer un peu.
Autre point, Chris est déjà pas bien rigolo, Sheva n'a pas spécialement d'humour non plus, c'est dommage. Y'a personne qui sort des blagues, dans ce jeu, lol.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

J'aime bien les jambes de Sheva surtout avec les deux costumes bonus. :love :wink

Un mec comme partner de Chris, tu sais bien que les Resident Evil est en priorie un jeu en couple selon la tradition lol
Chris et Jill
Leon et Claire
Jill et Carlos
Chris et Claire(je veux dire Claire et Steve)
Rebecca et Billy, Rebecca et Richard
Bruce et Fong Ling
Leon et Ada eum et Ashley???
Leon et Claire eum et Angela???

Perso je suis d'accord avec toi Ada car j'aimerais bien voire un RE avec Chris et Leon comme héros ou bien Jill et Claire un peu comme dans Gears of War avec Marcus et Dom.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Ada a écrit :Hé bien dis donc ritalman, heureusement pour moi que Capcom n'a pas eu la même idée que toi parce que Bio5 aurait été un supplice pour moi si je m'étais tapée Rebecca la neu-neu en AI partner ou même online
Ta haine viscérale occulte la possibilité qu'ils auraient eu de la rendre plus mature et avec un chara dev un peu plus poussé. Après tout Sheva et tout aussi neu-neu que Rebecca dans RE1... Sauf que elle à déjà 20+ ans ouch.

- On a vu la jolie performance de BSAA Africa en effet
- La locale ne connait rien aux lieux non plus donc on ne peut pas dire qu'elle aide tant que ça.
- Tu le dis toi-même, ses motivations sont un peu bidon.
Bref, pas transcendant.

J'aurai juste préféré une clôture de STARS vs Wesker que juste Chris vs Wesker.

Je ne vois pas l'intérêt de rajouter des persos à l'infini dans une franchise pour les abandonner immédiatement (ou alors qu'ils les fassent claquer!).
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

C'est vrai mais en l'occurrence c'était nécessaire ! Jill étant absente pour le rôle de partenaire de Chris, qui aurait pu prendre cette place ?

Claire ? Ok, d'après la vidéo marketing viral elle fait aussi partie du BSAA maintenant mais je crois que cela aurait été trop gros, trop fan service. Seule les fans s'y serait retrouvé ! Trop de personnages ayant un lien passé en même temps rend l'intrigue inaccessible pour les profanes. Déjà que là Wesker en fait des tonnes... Je ne pense pas ça, mais Capcom l'a surement pensé.

Et n'oublions pas le gilet de protection que constitue Sheva contre les attaques de racisme. Qui auraient été beaucoup plus virulentes sans elles. Donc sa présence est au moins justifié par ça.

Ada /Encore heureux qu'elle ne fasse pas de blague ! L'atmosphère du jeu est très sombre, manquerait plus qu'un personnage décalé essaye de détendre l'atmosphère avec un comportement décontracté ! Ça aurait tourné au nanar pur façon Carlos ou Steve ! Et pour le coup Chris aurait pu lui mettre un pain pour la calmer ! :x

Et par rapport à ses jambes que tu n'aimes pas, malheureusement ( ou heureusement selon qu'on aime :p ) ça correspond à la réalité !
Suffit de regarder les filles sur les clips de MTV.... :^^ Mais à mon avis, ils ont simplement copié Rihanna... :idea
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Pour le coup du bouclier anti-racisme, ils sont bloqués quoi qu'ils fassent. Même là, j'ai vu des textes disant que "Olala, Sheva, la locale en tant que player 2/AI est aux ordres du player1/Blanc Américain, ça veut tout dire..."

Qu'est ce que tu veux faire contre ça...
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Hunter Beta, ça y'est, je t'ai fâché :lol Je ne trouve pas l'atmosphère du jeu super sombre, alors là, pas du tout. Mais c'est peut-être parce que j'y ai joué, moi... On en reparlera lorsque tu y auras joué :p

Pour les jambes de Sheva, tu dis que ça correspond à la réalité, oui, c'est un fait, c'est vrai que Rihanna a effectivement des jambes dans le même genre, au moins en aussi moche. Mais justement je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas pris un modèle black avec de belles jambes, comme Cassie par exemple qui a de très jolies jambes... Faut pas non plus vouloir absolument coller à la réalité pour faire du moche, c'est du gâchis car hormis les jambes et peut-être ses épaules un peu trop mastoc, le reste est parfait.

A propos du racisme, les gens ont décidé depuis le début que ce jeu était raciste et ils ne veulent pas lâcher le morceau avec ça. Sheva ou pas Sheva ils auraient toujours trouvé moyen de baver, mais je pense malgré tout qu'elle apaise un poil le problème. Ce serait pire s'ils avaient mis un(e) blanc(he) avec Chris.

ritalman : haine viscérale, j'irais pas jusque là... Petite allergie, c'est mieux ^^ Désolée mais je ne trouve pas que Sheva soit le quart neuneu de miss Reb. Effectivement son rôle de guide qui connaît les lieux n'a pas été assez poussé, mais à la base ça partait d'une logique plutôt bienvenue. Mais c'est du Capcom, le jour où ils feront les choses à fond n'est pas encore arrivé, visiblement.

Je ne suis pas contre la variété de persos. Cela me dérange de moins en moins au fur et à mesure que la série avance, de ne pas savoir ce que sont devenus certains anciens persos, tout simplement parce que l'intrigue ne requiert plus spécialement leur présence avec tous ces bonds dans le temps, on abandonne le détail à la longue. Il y a quelques persos qui sortent du lot parmi la longue liste, autant qu'on s'attarde sur ceux, et que Capcom fasse de gros efforts pour leur donner une vraie personnalité, qu'ils se démarquent vraiment des uns des autres. Y'a eu de petits efforts de faits mais ce n'est pas encore ça à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Ah bon c'est vrai ? :vache

Regarde les cinématiques bout à bout et tu ressentiras la même chose. Comme tu t'amuses en assassinant la population locale entre chacune d'entre elles c'est sûr que ça te casse un peu l'ambiance. :hehe

Concernant Sheva tu as bien trouvé le mot, elle n'est pas parfaite. Parfait, ça la rend ainsi plus réelle.

Déjà qu'elle est pas moche, on se serait vraiment demandé ce qu'elle foutrait au BSAA si elle avait un corps de total mannequin sans quelques attributs personnels; je trouve ça jolie les épaules un peu musclé...Et si elle n'était pas un peu garçon manqué elle n'aurait pas pu survivre à toutes les dérouillés infligé par Jill et Wesker à longueur de temps.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Ben vas-y tu veux faire un concours de griefs Becky/Sheva?
La voix originale de Becky est affreuse, mais dans Remake/Zero, c'est acceptable. Sheva quant à elle a une voix horrible et ce n'est ni son accent ni ses animations faciales quand elle parle qui arrangent le tableau.

Rebecca a souvent l'air de débarquer dans 1. Sheva pareil. Sauf que Rebecca débarque vraiment dans une situation inconnue alors que Sheva s'est entrainée et sait dans quoi elle se lance (elle y va même volontairement). Rebecca dans Zero à l'air relativement à l'aise (plot hole FTW mais bon...)

Je ne vais pas reprendre la partie pseudo-guide qu'était sensée jouer Sheva où elle foire lamentablement.

De mémoire, je ne me rappelle pas de passage où Rebecca souhaite jeter l'éponge, là encore contrairement à Sheva.

Et puis il y avait un petit sentiment d'égalité entre Rebecca et Billy (à mon avis) alors que dans 5, y a Chris et son sac à dos mobile-yes-sir.

Je ne supporte pas que Sheva adresse la parole à Wesker comme si c'était son grand ennemi alors qu'elle le connait que depuis 7 minutes. Surtout que ses répliques c'est comme si elle rajoutait "ouais, d'abord!" à ce que Chris raconte. Tu parles d'un mouton.

Mais vas-y n'hésites pas à me faire un exposé des prestations neuneu-esques de Rebecca, parcequ'à part sa voix dans l'original, je ne me rappelle pas que tu m'aies jamais dit quelque chose de négatif de valable à son sujet :lol5
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ada /Encore heureux qu'elle ne fasse pas de blague ! L'atmosphère du jeu est très sombre, manquerait plus qu'un personnage décalé essaye de détendre l'atmosphère avec un comportement décontracté !
Pas d'accord, les meilleurs films d'horreur de série B voire Z sont ceux qui ont introduit de l'humour et du sexe, hein Umbertolenzi ? :jumper

Quant à Sheva, elle m'a donné l'impression tout le long de l'aventure de signifier à Chris : "Je te laisse ouvrir le chemin avec tes gros biscotos et si tu as besoin de soutien, je suis là" ;)
Mais, c'est quand même elle qui lui indique une position de repli dans le premier chapitre à l'invasion des Majinis. Elle connaît donc un peu les itinéraires d'échappatoire. ;)

Et je suis aussi d'accord avec Ada. Personnellement, je me contrefout de ce qu'a pu devenir Billy, Steve, Sherry et même Barry aujourd'hui. Ce n'est plus très important à mes yeux. Donc, même si j'ai aimé Sheva dans cet épisode, je n'en ferai pas un plat si on ne la revoit plus jamais. :saint
Par contre, inutile de vous dire que les seuls personnages qui prennnent de l'importance à mes yeux sont Hunk et Ada. :angelevil
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Je voudrais bien revoir Sherry afin de bouché le trou que le Wesker's Report a creusé(she will be safe in our hands). Pour le reste je suis comme toi Hunk je me fous un peu que Billy, Rebecca, Carlos, Sheva ou Barry revienne ou pas. Quoi que je ne serais pas contre de revoir la tronche de ce bon vieu Barry, en vieu vétéran des BSAA étant en tête de la division des armes de cet organisation militaire ou bien d'une Rebecca plus mature en tête ou membre d'une division médical du BSAA.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

J'ai voté "Elle est top". Sheva s'intègre parfaitement dans cet épisode et elle est tout à fait dans le ton de la série.
ritalman a écrit :Si ils tenaient à faire le coup de Jill à libérer, c'est inacceptable que le duo ne soit pas Chris/Rebecca.
Rebecca est très bien où elle est, aux Maldives à siroter des Pina Coladas au bord de l'océan... elle en a pas grand-chose à cirer de la croisade anti-Umbrella, seuls Jill et Chris sont concernés. Quant à Barry, il a tiré sa révérence, il a une famille à entretenir et il est trop vieux pour ces conneries. Ce n'est pas un hasard si on en entend plus parler, c'est simplement parce qu'ils n'ont plus de rôle à jouer.
Ada a écrit :rien que d'entendre sa voix
C'est rigolo, tu présupposes déjà que Rebecca aurait obligatoirement eu une voix atroce :lol
ritalman a écrit :Je ne vois pas l'intérêt de rajouter des persos à l'infini dans une franchise pour les abandonner immédiatement (ou alors qu'ils les fassent claquer!).
Je capte pas ce genre de raisonnement. En quoi un perso d'un épisode précédent dont on ne parle plus serait "abandonné" ? Pourquoi devraient-ils obligatoirement revenir ou périr ? S'ils poursuivent un but sur plusieurs épisodes, ok, mais s'ils sont juste là pour survivre et n'envisagent pas forcément de faire carrière dans l'anti-bioterrorisme, je vois pas pourquoi on se forcerait à les faire revenir...
ritalman a écrit :Sheva quant à elle a une voix horrible et ce n'est ni son accent ni ses animations faciales quand elle parle qui arrangent le tableau.
Et c'est toi qui parle de point de vue biaisé à Ada ? :lol
Perso je trouve sa voix très agréable, en particulier lors de certains passages où elle s'exprime de manière très douce (non elle ne passe pas son temps à hurler :lol et même quand elle hurle ça me fait rire, genre "I need a HEEEEEERB" :lol )
ritalman a écrit :Je ne vais pas reprendre la partie pseudo-guide qu'était sensée jouer Sheva où elle foire lamentablement.
Il faut avoir dormi pendant le jeu pour dire des choses pareilles. De mémoire :
- sans elle Chris ne passerait même pas le checkpoint de l'intro du jeu, faisant de RE5 le jeu le plus court du monde :dent
- à certains moments elle indique à Chris par où il faut passer, sa fonction de guide est donc bel et bien établie (je pense notamment au début du chapitre 2-2)
- c'est également Sheva qui rencarde Chris sur Excella, que ce dernier ne connaissait pas
Vous vouliez quoi de plus ? Qu'elle lui fasse un exposé géopolitique sur la région, ou qu'elle lui montre la magnifique faune du coin ? Est-ce bien le moment ? :dent
ritalman a écrit :De mémoire, je ne me rappelle pas de passage où Rebecca souhaite jeter l'éponge, là encore contrairement à Sheva.
Tu compares deux situations sans aucun rapport. Rebecca luttait pour sa survie, si elle jette l'éponge elle meurt, c'est aussi simple que ça. Sheva et Chris sont dans une toute autre situation : la mission a dérapé et tous leurs collègues se sont fait massacrer, en théorie ils auraient dû se retirer des lieux et rentrer à la base, mais ils décident de continuer malgré tout, en-dehors du contrôle de toute hiérarchie. Ce n'est plus de la survie, mais une mission à accomplir.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Oui, voilà. Le Checkpoint (elle connaît les traditions africaines ;) ) est un parfait exemple de plus. Tout comme Sheva est programmée pour montrer la voie à beaucoup de moments, comme sur les wagons des trains où elle attend patiemment Chris. ;)
Elle donne beaucoup d'indices dans l'aide au jeu pour le partenaire. Quant à sa voix, ma foi, je la trouve aussi très bien. J'adore son "Thx partner" :wink
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Sly a écrit : Je capte pas ce genre de raisonnement. En quoi un perso d'un épisode précédent dont on ne parle plus serait "abandonné" ? Pourquoi devraient-ils obligatoirement revenir ou périr ? S'ils poursuivent un but sur plusieurs épisodes, ok, mais s'ils sont juste là pour survivre et n'envisagent pas forcément de faire carrière dans l'anti-bioterrorisme, je vois pas pourquoi on se forcerait à les faire revenir...
A quoi ça sert de créer un univers pour en abandonner/laisser en suspens la moitié en cours de route? Pourquoi ne pas donner une conclusion à un perso au lieu de mettre juste une scène de fin de 10s avec un hélico qui s'en va. Qu'ils ne reviennent pas, soit, mais apporter une conclusion à leur contribution à l'histoire est la moindre des choses.

Et puis pourquoi la croisade anti-umbrella ne concernerait que Chris et Jill?
Sly a écrit : Et c'est toi qui parle de point de vue biaisé à Ada ? :lol
Cher ami, c'est en référence directe à l'attaque principale d'Ada vs Rebecca.
Sly a écrit : Perso je trouve sa voix très agréable, en particulier lors de certains passages où elle s'exprime de manière très douce (non elle ne passe pas son temps à hurler :lol et même quand elle hurle ça me fait rire, genre "I need a HEEEEEERB" :lol )
C'est vrai que "I need a HHHHHerb" c'est ridicule. Qu'elle crie ou non, grand bien lui fasse.
Sly a écrit : Il faut avoir dormi pendant le jeu pour dire des choses pareilles. De mémoire :
- sans elle Chris ne passerait même pas le checkpoint de l'intro du jeu, faisant de RE5 le jeu le plus court du monde :dent
- à certains moments elle indique à Chris par où il faut passer, sa fonction de guide est donc bel et bien établie (je pense notamment au début du chapitre 2-2)
- c'est également Sheva qui rencarde Chris sur Excella, que ce dernier ne connaissait pas
Vous vouliez quoi de plus ? Qu'elle lui fasse un exposé géopolitique sur la région, ou qu'elle lui montre la magnifique faune du coin ? Est-ce bien le moment ? :dent
Ouais, super le checkpoint... C'est pas comme si le garde discutait de manière bien virulente...

Où est-ce qu'elle guide Chris?? Le repli dans la première allée? Il n'y avait que deux chemins possibles dont un avec des mecs qui en sortent. Puis on l'entend dire "I know the place follow me" au 2-2 en effet mais elle ne prend jamais l'initiative pour autant. Ca n'aurait rien coûté de rajouter des lignes de dialogues pour expliquer deux ou trois trucs. Ca aurait rompu le silence pesant qui existe durant le gameplay entre les deux persos.
Combien de fois elle lance après "I never knew there were something like that"?

Elle apporte quoi sur Excella s'il te plait? Elle donne son nom et sa fonction. Chose qui n'apporte strictement rien à leur situation. Donc encore une fois une participation bien inutile. C'est plutôt Chris l'inculte si il ne connait pas le directeur d'une firme qui finance son groupe.
Sly a écrit : Tu compares deux situations sans aucun rapport. Rebecca luttait pour sa survie, si elle jette l'éponge elle meurt, c'est aussi simple que ça. Sheva et Chris sont dans une toute autre situation : la mission a dérapé et tous leurs collègues se sont fait massacrer, en théorie ils auraient dû se retirer des lieux et rentrer à la base, mais ils décident de continuer malgré tout, en-dehors du contrôle de toute hiérarchie. Ce n'est plus de la survie, mais une mission à accomplir.
Tu trouves qu'ils ne luttent pas pour leur survie au début? Avant même que toute l'équipe se fasse exterminer elle n'a pas raté l'occasion de se plaindre et de suggérer d'abandonner la mission. (au 2-1 je crois). Pas de ma faute si au moins par deux fois c'est elle qui suggère la retraite.
"ils" ne décident pas, Chris décide et Sheva moutonne. Il ne manque pas de le lui faire remarquer d'ailleurs.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

ritalman, Sly : je ne connais pas assez par coeur les répliques de Rebecca et je ne me suis jamais assez intéressée à ce perso pour pouvoir te faire une dissertation sur elle, ça c'est clair. Tout ce que je sais, c'est que dans quasiment tous les épisodes et plus particulièrement le dernier en date, Umbrella Chronicles, Rebecca a une voix insupportable. Tu te demandes clairement ce qu'une gamine de cet âge là fait dans une équipe telle que celle des S.T.A.R.S., et elle n'a rien du tout pour elle, enfin ça c'est mon avis. Ce personnage ne m'a jamais plu, c'est au feeling, aussi, que je dis tout ça.

Sheva souhaite jeter l'éponge parce qu'il n'y a plus d'ordres et qu'ils ne sont plus encadrés, la situation est différente. Certes elle change d'avis brusquement et c'est assez mal amené de ce dont je me rappelle, mais bon en tous les cas c'est pas comparable, Rebecca ne peut pas décider de s'en aller juste comme ça, la situation n'est pas la même.

J'avais lu sur je ne sais plus quel forum également que certains joueurs trouvaient la haine de Sheva envers Wesker démesurée. Personnellement ça ne m'a pas du tout choquée dans le jeu, finalement.

En ce qui concerne le devenir des persos, autant ça aurait pu être intéressant, à la rigueur, s'ils n'avaient pas fait de si grands bonds dans le temps, mais là, vu la tournure qu'a pris la série, Raccoon City est bien loin et de ceux qui y étaient présents, il n'y en a plus beaucoup qui sont restés sur le devant de la scène ni dont on ressent le besoin de la présence...
Il y en a qui ne faisaient que passer, et y'a ceux qui veulent absolument continuer à lutter parce que ça a pris une tournure personnelle, ou alors parce qu'ils sont encore actifs pour le boulot. Qu'est ce que Billy, Rebecca ou encore Barry pourraient bien apporter aujourd'hui ? Pas grand chose, à mon avis.

Certains réclament régulièrement des news de Steve, mais qu'est ce qu'on s'en fout lol. Wesker l'a récupéré pour faire des expériences sur lui ou pour prélever je ne sais quoi, et après il l'a foutu à la benne, point. Y'a pas à chercher plus que ça, je ne trouve pas que ce serait intéressant de faire revenir Steve.
Quant à Sherry, je pense qu'ils ont raté le coche, s'il y avait quelque chose à faire avec elle ils auraient dû le faire depuis longtemps. RE5 aurait pu être l'occasion de la faire revenir en robot de Wesker à la place de Jill, mais Wesker mort maintenant, ça me paraît moins évident. Sauf si Wesker a créé un programme spécial de cobayes dans lequel est incluse Sherry.

Concernant la voix de Sheva, ça dépend des moments en fait, il y a des moments où ses dialogues sonnent assez naturel, et puis à d'autres, pas du tout. Surtout quand on les entend mille fois par partie.
Y'a une scène que je déteste, c'est celle où elle raconte à Chris qu'elle connaît Josh et qu'elle dit "he taught me everything I know" avec sa tête en arrière et un petit air fier, elle m'agace à ce moment là :lol
Par contre des fois elle parle à Chris mais Chris ne lui répond rien, je trouve ça dommage. Quand elle lui dit "I didn't know you could move so fast" dans les ruines souterraines, il aurait pu lui faire une petite blagounette. A la place de la petite blagounette que j'aurais espérée on a droit à un beau "...". Une occasion de ratée, une.

Malgré les exemples que tu cites, Sly, je trouve que sa fonction de guide reste très restreinte. J'aurais imaginé qu'elle mettrait Chris en garde à certains moments, "ne passons pas par là", ou j'en sais rien. Qu'elle mène un peu plus la danse, là on a l'impression qu'ils avancent au gré du vent et que si Chris était avec quelqu'un d'autre que Sheva ce serait pareil. C'est une impression générale, en fait.
Par contre ritalman à quel moment Chris lui fait-il remarquer qu'elle suit comme un mouton ? Je me rappelle pas de ça...

Mais sinon d'accord avec toi, c'est assez bizarre que Chris, faisant partie des "original eleven" du BSAA, ne sache pas qui est à la tête de quoi dans les firmes qui financent son organisme, il devrait être un peu plus au fait de ces choses là.
Enfin bon quand les persos de RE arrêteront d'avoir l'air de débarquer, les poules auront des dents :lol
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Par contre des fois elle parle à Chris mais Chris ne lui répond rien, je trouve ça dommage.
Dois je te rappeler qu'il n'est pas un moment particulièrement heureux de sa vie ? :hehe
J'avais lu sur je ne sais plus quel forum également que certains joueurs trouvaient la haine de Sheva envers Wesker démesurée. Personnellement ça ne m'a pas du tout choquée dans le jeu, finalement.
Moi non plus. Certes elle vient à peine de le rencontrer. Mais on peut détester quelqu'un sans l'avoir jamais vu, simplement pour ce qu'il a fait. De plus après avoir autant dérouillé dans le jeu il est normal qu'elle ait un peu la haine.
Mais Wesker mort maintenant
Ah bon toi aussi ! :'(
Personnellement, je me contrefout de ce qu'a pu devenir Billy, Steve, Sherry et même Barry aujourd'hui
C'est le cas pour tout le monde à mon avis ! :mdr
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Hunter beta a écrit :Dois je te rappeler qu'il n'est pas un moment particulièrement heureux de sa vie ? :hehe
Visiblement j'ai pas très envie de compatir et je veux absolument qu'il me fasse des blagues, je suis têtue, hein.
Hunter beta a écrit :Ah bon toi aussi ! :'(
lol ! J'ai fui comme la peste toutes vos engueulades dans l'autre topic à ce propos qui s'étalent sur des pâtés et des pâtés, tout simplement parce que je n'ai pas envie de me prendre le chou à savoir s'il est mort ou pas mort, s'il a esquivé, si ceci, si cela, ça me gonfle, honnêtement. On verra ce qu'ils feront, mais pour l'instant je considère ce qu'ils ont voulu nous montrer : il est mort. Pour l'instant, ou définitivement, peu m'importe (enfin, si on veut).
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

C'est vrai que Chris était plus relax dans RE1, mais par la suite, dès RECV, il était pas vraiment là pour plaisanter. Surtout dans RE5 : "I have a job to do" :mad

ritalman : Bwarf j'ai bien compris que Sheva était nouvelle DONC elle était nulle, que tu voulais Jill ou Rebecca, que ça te frustrait tellement que ça obscurcissait ton jugement :p Nous ne nous convaincrons pas mutuellement, je préfère ne pas poursuivre la discussion, puisque je suis en désaccord total avec toi.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Ben non t'as pas compris malheureusement
- Je n'ai rien de spécial contre les nouveaux tant qu'on clos proprement l'histoire des anciens.
- Je trouve Sheva nulle de par ses prestations dans le jeu pas par le fait qu'elle soit nouvelle.
Ce n'était pas clair?

Perso, je n'aime pas les choses inachevées donc forcément la tournure qu'a pris RE5 me déplaît.

Ada je parle d'après le combat contre un gros objet qui se sert d'humains comme ceinture :
Sheva "on rentre à la maison? Parceque là, j'ai pu personne pour me dire quoi faire"
Chris "nah, moi je continue je dois trouver ma partenaire"
Sheva "bon ok"
Chris "t'es sûre parceque y a 10s t'étais prête à t'enfuir en courant"
Sheva "ouais mais même..."
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Pliskin
Rookie
Messages : 97
Inscription : 12 mars 2009, 11:40
Localisation : Berre/ Marseille (13)

Juste pour dire... Je trouve que Sheva se défend bien quand même niveau combat etc... : 2 exemples qui me viennent à l'esprit
- Elle arrive a "surprendre" Jill en "freeze" avant que Wesker lui mette un coup de coude dans la tronche
- Elle arrive a se dépoter de Wesker dans l'avion quand il l'étrangle c'est d'ailleurs ici qu'elle est impressionnante. Autant Chris s'en prend plein la tronche presque sans broncher (normal avec sa masse...) mais Sheva elle est pas du genre a recevoir mais plutôt à donner: quand elle sort le couteau etc

Moi je soutient les 2 idées:
- J'aime que l'histoire des personnages soient continuée jusqu'à sa clôture (j'avais pas du tout apprécié déjà les 2 nouveaux persos de RE2 à l'époque m'enfin c'est une autre histoire...).
- Mais la, Barry peut être dans un rôle accessoire (en fait je l'attendais dans Mercenarie de RE5), Rebecca pour moi je la vois pas non plus revenir: quand je revois ce perso j'ai l'impression qu'elle a été traumatisée par ses aventures à Raccoon, Chris n'en parle même plus, j'ai vraiment l'impression qu'elle s'est retrouvé dans le désastre par hasard, elle ne s'est pas tirée car elle ne pouvait pas, elle a survécu par l'adrénaline et l'aide de certaines personnes et que maintenant elle ne veut plus en entendre parler.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Après ça dépend de ce qu'on entend par revoir les anciens personnages. Si ils étendaient l'univers de chaque jeu pour nous plonger davantage dans la vie personnelle des protagonistes, chose que je souhaite depuis des années, effectivement pourquoi pas voir Barry en visite chez Chris en compagnie de Jill, Claire et d'autres personnages... Après bon effectivement il faudrait que ce soit bien amené, et que ce ne soit pas ennuyeux, qu'ils nous montrent des scènes intéressantes dans lesquelles les dialogues serviraient à planter un décor, à exposer un problème, à soulever des questions qui seraient en rapport avec la suite de l'aventure. Dans ce genre de configuration ça ne me dérangerait pas de revoir des anciens personnages. Mais tant qu'on parle d'action sur le terrain, des persos comme Barry n'ont plus rien à faire là et le fait de ne pas les revoir me semble logique, tout comme Billy qui ne faisait que passer par là.

Une suite intéressante qui pourrait être donnée à Jill, c'est qu'elle ne soit pas complètement guérie/remise des expériences qui ont été faites sur elle et de l'inoculation répétée de la drogue pendant des mois/années, et qu'elle se retrouve à basculer dans l'envers du décor afin de trouver une cure à sa maladie/état instable.
Je n'ai pas encore posté mon (long) avis sur RE5 mais cela rejoint également les souhaits que j'avais pour Wesker, il faudrait que je poste un message là-dessus dans un topic plus approprié que celui-ci.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Le topic approprié étant Re5 le verdict des fans. :p

En gros tu veux que Jill devienne un Wesker féminin ! ? :^^ Pire encore, une toxico en manque ? :'(
Juste pour dire... Je trouve que Sheva se défend bien quand même niveau combat
Concernant le prise de catch que Jill lui fait au début... J'aime bien parce que après elle se venge en lui faisant la même ! Elle apprends vite ! :dent

Sly / C'est clair ! Mais ou vois tu qu'il est relax dans Re 1 ? :? Pour moi le seul type relax de A à Z fut Léon dans Re4.
Tellement cool qu'il en était énervant... :hehe

Ritalman / Tu es dur quand même? Considères déjà que Sheva admire Chris, et que bien entendu elle ne va pas se tailler en le laissant à une mort certaine.

Si Sheva se comporte sans initiative c'est parce qu'elle n' a pas le choix. Elle est entrainée bien malgré elle dans une histoire qui ne la concernait pas, et pourtant elle choisie d'épauler cet inconnu, aveuglé par un but dont elle se fiche a priori. Moi je trouve ça admirable.
Fab
New Challenger
Messages : 17
Inscription : 12 mars 2009, 14:24
Localisation : Saint-Etienne

J'ai voté pour "sympa mais son I.A a tout gâché".
Le personnage en lui-même est pas mal, malheuresement, je pense que la relation avec Cris et son histoire personnelle ne sont pas assez exploitées dans RE 5. C'est dommage, j'aurais pû m'attacher à un personnage comme Sheva.
De plus, il est vrai que son I.A. n'est pas excellent.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je reviens sur Sheva et son histoire de guide touristique. Ce n'est pas possible dans plusieurs niveaux comme les ruines où les Majinis ont depuis des lustres gardé l'entrée secrète vers les bas fonds sacrés. (voir les archives) Alors comment sheva aurait-elle pu savoir :?

Pour les persos secondaires oubliés, j'aimerais, s'ils reviennent un jour dessus, qu'ils nous fassent des épisodes en images de synthèse sur leur tranches de vie ou des mangas où je ne sais quoi d'autre à regarder devant le poste à siroter une pina colada ! :miam :kao7 :parapluie Et Koba qui disait que RE ne se prêtait pas à l'univers manga parce que l'oeuvre n'est pas destinée à la Télévision... :desepere J'en veux toujours à la traductrice ! :lol
Y'a tellement de trucs à côté desquels ils passent depuis toutes ces années, c'est désespérant ! :lol
Mais c'est certainement parce que le scénario général de l'histoire de RE, telle que nous la connaissons jusqu'à aujourd'hui a été recousue tantôt de fil blanc, tantôt de fil d'or comme je le disais dernièrement... (soupir...)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
The_Joy
New Challenger
Messages : 20
Inscription : 18 nov. 2008, 01:50
Localisation : Centre

J'ai personnellement plutôt aprécié Sheva dans l'ensemble, même si il est vrai que dans certains dialogues c'est un peu nian nian, ou bien surjoué; je cite: "we're partners to the end" insuportable à entendre (pseudo-mélo-dramatique :xx :x ), c'est presque too much mis en conteste... Sinon elle semble avoir un sacré caractère, pas du genre à se laisser faire et redemande même à aller au combat (j'aime ce genre de femme :love ) je retiendrai ce fameux son of ********* à l'endroit de Wesker, qui avec sa réaction lors de la décapitation du contact (au début) l'humanise pas mal face a un Chris de marbre dans les premiers chapitres.
Par contre concernant l'IA, je tiens à souligner que se n'est pas un probleme intrinsèque à Sheva, comme beaucoup semble le suggérer. En réalité, lorsque l'on refait le jeu avec Chris en CPU c'est le meme probleme (Chris semble d'ailleurs moins efficace au snipe), il est donc injuste de le reproché à Sheva, d'autant plus que le jeu semble avoir été pensé pour la co-op (meme si cette aspect du jeu n'a été poussé bien loin :tete-mur )!
Sinon c'est une belle femme avec de très belles jambes, le probleme c'est:
ses fesses! :'(( :^^
Image
c3rb
Rookie
Messages : 186
Inscription : 10 mai 2007, 12:09
Localisation : Paris

N'ayant pu me pencher sur le cas RE5 que très récemment... here we go.

Côté personnage, c'est mitigé. Sheva est motivée, pleine de bonnes intentions et elle le montre, mais je pense pas que ça suffise dans son cas à elle. Côté histoire, Umbrella est responsable de la mort de ses parents (du jamais vu), d'où sa vocation d'agent du BSAA... mouais. Il y a cependant une chose la concernant que j'ai remarqué lors de mon premier playthrough, comme une espèce de "jalousie" envers Jill, ou du moins, la sensation claire qu'elle semble malgré tout larguée niveau vécu avec Chris, et que rien ne pourra jamais la hisser au niveau de sa première partenaire. Je pense que c'est quelque chose dont elle aurait vraisemblablement envie, mais qui n'est (malheureusement ?) pas réalisable. Ce qui fait ironiquement écho à un dialogue au début du jeu, dans un contexte certes différent mais où Chris lui demande si elle n'a jamais eu l'impression d'être jetable.

Question AI, j'ai trouvé qu'elle ne s'en tirait pas trop mal hormis son manque flagrant d'initiative à casser tonneaux, caisses et autres pour en récupérer le contenu... même si j'ai remarqué qu'elle semble savoir ce que les-dits tonneaux et autres renferment à l'avance et qu'elle les laisse par logique (exemple : elle a un pistolet et moi un shotgun, la caisse renferme des cartouches ; elle ne la casse pas). Une deuxième chose assez déplorable, à savoir le choix plus que ridicule d'ordres qu'on peut lui donner. Je cherche encore désespérément le mode "économie de munitions" de RE0... sans parler de ses "YOU NEED TO BE CAREFUL!!§" qui soulignent clairement son majeur souci de surdité. Hormis ça, rien à redire.

Ensuite, quand à la revoir... j'ai voté pour "Elle est sympa mais on ne renouvellera pas son contrat". Pour faire simple, jdirais qu'elle a rempli son rôle d'agent local aidant Chris, rien de plus, rien de moins ; un peu comme Claire a rencontré Steve sur Rockfort Island dans RECV. Lui est resté sur l'île, mais je pense pas que c'est parce que Sheva ait survécu que l'on soit pour autant amené à la revoir.
Electric lips on endless legs, chaotic fury on breathless heels
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

c3rb a écrit :YOU NEED TO BE CAREFUL!!
Ah oui! Y a un truc qui m'agace énormément chez Sheva, c'est quand elle se permet de faire une remarque alors que tout est de sa faute. Autrement dit, tu joues bien puis, là, l'IA fait n'importe quoi et après cette idiote vient te soigner en te disant "Don't be reckless!"..... :mad ....je supporte pas quand elle fait ça!
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Hunter beta a écrit : Concernant le prise de catch que Jill lui fait au début... J'aime bien parce que après elle se venge en lui faisant la même ! Elle apprends vite ! :dent
Pas exactement. Jill lui fais une sorte d'Huricanerana, tandis que Sheva c'est un Frankeinsteiner.


Sinon Sheva.... Bah elle colle à l'ambiance du jeu, mais elle est vraiment saoulante. Et Capcom à tellement essayer de la rendre parfaite que ça en devient presque dégueulasse. Après IG, elle m'énerve... "You need to be careful !" mon cul. Le pire c'est quand on découvre Jill quoi :

Chris :"Jill ?"
Sheva :"Are you sure that's her ?"

J'ai envie de la frapper je sais pas pourquoi.
Sincèrement, elle colle bien au scénario, mais je suis vraiment pas attacher à elle, j'aurais largement préféré Jill ou Rebecca à la place.... Mais bon, on a pas toujours ce qu'on veux et je pense que c'est mieux comme ça, après tout, elle est quand même bien mise en place, et est fun à jouer. Un peu.

Donc : Elle était sympa dans cet épisode mais on ne renouvellera pas son contrat...
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Dav a écrit :j'aurais largement préféré Jill ou Rebecca à la place....
NO!


Ceci dit, je rejoins un peu ton avis sur Sheva à la différence que c'est en mode IA qu'elle m'insupporte. Dans l'histoire elle ne me gêne pas. Je l'aime pas spécialement mais je la déteste pas non plus.
Cependant, de là à la remplacer par Rebecca....oh mon fucking dieu, non.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

C'est clair!

C'est Chris qu'il aurait fallu remplacer par Rebecca.

:lol5
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Maintenant que j'ai fait Biohazard 5 et que je connais Sheva Alomar, je donne une nouvelle fois mon avis personnel :
Hunter beta a écrit :Pensez vous que ce personnage était nécessaire dans Re5 ?
Ben... A partir du moment où on a un héros masculin, je trouve normal d'en avoir un féminin.
Maintenant, si elle était nécessaire, je dirais que oui. J'ai trouvé que miss Alomar, avec ses questions, incarne un peu le téléspectateur devant son écran de télévision. Ensuite, je vais peut-être simplifier les choses, mais si Sheva n'était pas apparu dans cet épisode, Chris serait mort. Soit dans le chapitre 1-1 ou 1-2, soit à la fin du chapitre 2-1 pendant l'épreuve de réflexe où il est trainé au sol par un Majini à moto. Dés le début, Chris sauve la vie de Sheva et vice-versa. Dés le début, ils se sont bien compris, forme un sacré duo et survivent à toutes les épreuves.
Hunter beta a écrit :A-t-elle bien remplie sa tache de "pa'tner" de Chris ?
Oui. Tout comme Chris a bien rempli sa tache de partenaire.
Pour Sheva, au début de l'aventure, Chris semble un peu froid avec elle. Ajouté à cela, ce dernier lui dit même à la fin du chapitre 2-3 qu'elle peut s'enfuir. Pour finir, la mission de Chris devient une affaire personnelle quand il découvre la photo de Jill. Donc, au final et malgré le caractère de son partenaire, Sheva lui est resté fidèle jusqu'à la fin de leur mission et a donc bien remplie son rôle.
Hunter beta a écrit :Est-ce que son I.A un peu problématique en solo a influencé votre perception du personnage ?
Non.
Bon, à cause de son intelligence artificielle, il m'est arrivé par moment de la traiter de tous les noms, mais au final, je suis assez intelligente pour ne pas me laisser influencer par ce problème.
Hunter beta a écrit :Plus important encore, voulez vous la revoir ?
Oui, pourquoi pas ?
Si elle doit réapparaitre un jour dans un autre épisode Biohazard, j'espère que ce ne sera pas en passage éclair comme Ingrid Hunnigan. De plus, elle est la première héroïne noire de cette saga. Capcom devrait y songer.
Hunter beta a écrit :J'ai fait ci-dessous la synthèse du personnage, du moins ce que l'on se rappellera d'elle... :onyva

Image
Pas mal. :lol Mais il y a encore des choses à rajouter.
Répondre