Challenges RE

Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Tu as oublié de préciser "sans sauvegarde" ! Pour toi c'est inutile de le rappeler mais dans le cas d'un no damage c'est important je trouve.

J'ai établi les contraintes d'armement réaliste dans tous les RE old school, je m'attaquerai plus tard aux cas particuliers RE4 et RE5, c'est plus long. Ce qui suit est purement arbitraire, je vous encourage vivement à mélanger tout ça et à ne prendre que ce qui vous intéresse.

RE1

1- Néant
2- Lance-flammes (emplacement + sert juste de clé)
3- Lance-grenades
Je trouve cette arme fantaisiste avec tous ses différents types de munitions, qu'on pourrait justifier en disant qu'elles ont été développées par Umbrella pour lutter contre les ABO. Mais cette explication n'est pas satisfaisante au degré 3, le plus exigeant :p et il reste le souci des grenades explosives trop peu puissantes par rapport à la réalité, selon moi.

RE2

1- Amélioration de magnum et de shotgun (à cause de leur emplacement et de leur effet largement abusé), sparkshot (envoyer du courant électrique sans contact physique avec la cible, je ne pense pas que ce soit faisable, en tous cas pas à cette distance)
En ce qui concerne le lance-roquettes, on prendra soin de ne pas utiliser la seconde roquette ;)
2- Mitraillette (ce n'est ni une arme de flic ni une arme d'USS + pourcentage), arbalète (fantaisiste avec ses 3 flèches par tir + emplacement)
3- Lance-flammes (il est dans la même pièce que le cadavre d'un gars qui a aspergé le coin de la pièce d'essence dans le but de brûler la plante de l'aération :lol ), lance-grenades (pour les mêmes raison qu'au dessus, c'est même pire à cause des grenades explosives qui se fragmentent et se dispersent sans raison)
Vous l'aurez compris, au degré 3, la pauvre Claire n'a que son pistolet pour se défendre ! :lol

RE3

1- Armes de Nemesis (armes bonus)
Attention, le lance-grenades doit être récupéré dans le bureau des STARS, l'autre emplacement n'est pas cohérent pour une telle arme (pour le magnum ça va, ça pourrait se trouver n'importe où).
2- Lance-roquettes (emplacement + side quest pénible)
3- Lance-grenades (cf RE1), lance-mines (arme expérimentale d'Umbrella), fusil d'assaut (pourcentage).
Le sympathique Carlos n'aura que son pistolet, dur dur pour se frayer un chemin à l'hôpital ! Une solution possible pour tolérer l'usage de l'arme : simuler un temps de rechargement de 2 secondes toutes les 10 rafales en mode manuel :^^

RECV

1- Mitraillettes (emplacement + pourcentage + side quest farfelue)
Se rendre à l'atelier avec les pièces détachées pour améliorer le M93R de Claire, là où Chris améliore son Glock ;)
2- Magnum (emplacement + side quest tordue)
Pas de flèches explosives pour l'arbalète.
3- Lance-grenades (cf RE2), fusil d'assaut (pourcentage), arbalète (pas de rechargement), Calico (pourcentage)
Steve fonce sans utiliser ses armes :p

Remake

1- néant
2- Magnum (emplacement + side quest idiote), lance-flammes (cf RE1)
3- Shotgun de Richard (capacité trop élevée), lance-grenades (cf RE1)

REØ

1- Améliorer un pistolet uniquement dans la salle où on trouve les pièces détachées. Cocktails Molotov autorisés pour Billy dès que son briquet est rechargé.
2- néant
3- Lance-grenades (cf RE1), mitraillette (pourcentage)
Avatar de l’utilisateur
MetHunter
Rookie
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2009, 14:16
Localisation : Tours

Bravo pour le Leon-B No Damage sans sauvegarde, cela ne doit pas être évident! Je n'ai jamais essayé de no damage moi même...
Une solution possible pour tolérer l'usage de l'arme : simuler un temps de rechargement de 2 secondes toutes les 10 rafales en mode manuel :^^
J'adore :lol5 ! Ceci dit je pense que de faire son scénario avec uniquement le pistolet est tout à faisable et même facile. Il me semble même que j'avais pour habitude de faire ça à à chaque fois à une époque.

Quant à moi hier je me suis fait RE3 (en "hard" évidemment... ce jeu manque vraiment d'un "vrai" hard mode à la RE2...) en tuant Nemesis à chaque rencontre, même celles ou il ne donne pas de mallette, ce qui inclue même un combat avec Carlos. Ce combat m'a d'ailleurs été facilité par un bug grâce auquel Nemesis "surfait" sur le sol pendant 30 bonne secondes, mais cela ne m'a pas dérangé car la première fois je me le suis fait facilement et sans bug (cette forme est en fait plus simple que sa première! Surtout comparé aux deux premières rencontres du jeu...). Je dis la première fois car j'avais atteint la fin du beffroi une première fois avant de me rendre compte que j'avais oublié de me le faire à la toute première rencontre :rolleyes2 .... J'étais en effet persuadé que les deux premières rencontres, celle devant l'entrée du commissariat et celle ou il entre par la fenêtre, n'étaient en fait qu'une seule et même rencontre.... :mmh
Au final ce n'était pas si difficile que ça (j'ai cependant utilisé des sauvegardes) mais c'était très amusant.
http://thisshitaintscary.blogspot.fr/ - le seul Blog enti?rement consacr? aux jeux vid?o d'horreur
Avatar de l’utilisateur
MetHunter
Rookie
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2009, 14:16
Localisation : Tours

Petite rectification sur ce qui a été dit précédemment dans ce topic : même si dans RE2 les scènes de dialogues n'ont pas l'air de compter pour le temps de jeu, c'est bel et bien et le cas pour RE3.


Sinon, cela fait plusieurs jours que je me suis attaqué au mode Extreme Battle de RE2. Mon but : le compléter Niveau 3 (en difficile donc), avec Ada, sans sauvegarder et sans utiliser le lance-roquette (celui que l'on peut récupérer dans les égouts).

J'ai l'impression que c'est le Challenge le plus dur que j'ai entrepris jusque là.... J'ai essayé des dizaines de fois mais il n'y a rien à faire, je meurs toujours après la 3ème bombe... Il me semble aussi ne pas avoir de chance avec le côté aléatoire du jeu. Les boss, et notamment Birkin, sont assez exaspérants
http://thisshitaintscary.blogspot.fr/ - le seul Blog enti?rement consacr? aux jeux vid?o d'horreur
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Tout à l'heure, après 8 ans que je n'ai plus jouer à ce jeu, je viens de recommencer et finir Biohazard Gun Survivor !

- J'ai pris mon temps et je l'ai terminé en 2h05.

- J'ai vaincu tous les monstres du jeu uniquement au pistolet A et C.

- Je ne me suis pas fait tué une seule fois.

Bref, je crois bien que pour ce jeu, on peut tous réussir assez facilement en plus, différents challenges (si on peut appeller ça comme ça :lol5 ).
Ozwel E Spencer
Rookie
Messages : 117
Inscription : 28 nov. 2003, 22:24
Localisation : 92

Tiens tiens ... ça m'intéresserait pas mal de connaître les records sur RE1 DS vu qu'on peut sauter les portes et cinématiques.

Ça doit donner des temps assez funny :dent
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Le temps le plus court que j'ai fait c'est 40 min grosso modo (dans ces eaux là, mais je m'en rappelle plus trop), mais des vrais pro peuvent surement le finir en 30 min voir moins, un truc comme ça :^^

Faudrait que je rééssaye, tiens
Avatar de l’utilisateur
MetHunter
Rookie
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2009, 14:16
Localisation : Tours

Il me semble avoir fait quelque chose autour des 45minutes moi aussi, en effet ça peut aller très vite.

Sinon j'avais envi de me remettre au mode Mercenaire de RE3 et paf premier essai avec Mikhail et je me retrouve Rang A (1756$) en sauvant tout le monde. Ca fait toujours plaisir.
http://thisshitaintscary.blogspot.fr/ - le seul Blog enti?rement consacr? aux jeux vid?o d'horreur
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Bon, dans les prochains jours, je vais me concentrer sur Biohazard : Gun Survivor.
Je vais essayé de finir le jeu en récupérant dans l'odre, les pistolets B, C, D. Ainsi que toutes les munitions pour le fusil à pompe, le fusil à pompe, toutes les différentes munitions pour le lance-grenade, le lance-grenade, toutes les munitions pour le magnum et le magnum.
Bien sûr, je récupérerai aussi dans l'ordre, tous les dossiers et terminerai le jeu avec 100 % de tirs au but.
Voilà qui va bien corser le jeu et me prendre un peu de temps. :))
Avatar de l’utilisateur
MetHunter
Rookie
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2009, 14:16
Localisation : Tours

Amuse toi bien, personnellement je l'aime énormément Survivor.
http://thisshitaintscary.blogspot.fr/ - le seul Blog enti?rement consacr? aux jeux vid?o d'horreur
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Merci !
On est deux à l'aimer alors.
J'espère vraiment m'amuser lors de ce challenge, mais je sens que ça va être une prise de tête (surtout le coup des 100% de tirs au but). :^^
Avatar de l’utilisateur
MetHunter
Rookie
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2009, 14:16
Localisation : Tours

Bon après le très facile Mikhaïl en Rang A, je me suis attaqué à Carlos. Je vise donc aussi le Rang A,et là tout de suite c'est tout autre chose : pour assurer un Rang A avec Carlos il faut donc sauver tout le monde (puisque c'est ça qui donne le plus de points), profiter au MAXIMUM de chaque bidon explosif, finir le mode avec un bon temps et ne pas utiliser de sprays ou seulement si vraiment on a eu beaucoup de chances avec les bidons. C'est d'ailleurs ce facteur chance qui rend le truc très difficile : en effet avec autant de zombies à gérer autour des bidons, il est vraiment presque impossible de prévoir une certain manière de faire qui permettrait d'en tuer le maximum possible facilement et qui marcherait à tous les coups. A part ces bidons, j'ai par contre calculé tout mon parcours bien comme il faut : ou éviter et comment éviter, ou tuer et comment tuer (avec quelles armes, à partir de quelles angles), etc.

Je n'ai pas compté mon nombre d'essais, mais je pense que ça a dépassé les 50. Et je n'ai du le terminer que 3 ou 4 fois. D'abord en Rang C, puis en Rang B. Une fois, c'était mon meilleur essai puisque j'avais réussi TOUS les bidons/zombies parfaitement, il était certain que j'allais enfin avoir mon Rang A, lorsque soudain, près de la fin, avec 2 Hunters près de moi (dans la ruelle derrière le bar) mon écran déconne et devient noir, laissant donc ce pauvre Carlos tout seul se faire décapiter. Cela faisait longtemps que je n'avais pas été autant dégouté... D'ailleurs, même en mourant, j'ai choppé un Rang B ce qui est assez incroyable puisqu'en mourant le score est divisé par deux. Même le FAQ que j'ai utilisé (je n'ai utilisé un FAQ que pour savoir comment le système de points et de rang fonctionnait, par pour le run en lui-même) disait qu'il était impossible d'avoir un rang meilleur que C en mourant... Il était donc CERTAIN que j'allais avoir un Rang A, la grosse poisse.

En parlant de poisse, c'est la même chose pour mes runs de Claire A et Claire B de RE2 en difficile (sans sprays, sans sauvegardes) : j'utilise la version PC et à certains moments précis le jeu crash. J'ai par contre trouvé un moyen d'éviter cela (il faut passer en mode plein écran juste avant les endroits ou ça crash) mais je ne m'attendais pas à qu'il y ait plusieurs endroits ou cela arriverait pour Claire B...
Sinon en difficile, Claire B est en fait BIEN plus facile que Claire A. Mais c'est sûrement parce que je laisse toujours la mitraillette pour les scénarios B (je laisse d'ailleurs AUSSI la housse), mais je pense que c'est le meilleur choix.
http://thisshitaintscary.blogspot.fr/ - le seul Blog enti?rement consacr? aux jeux vid?o d'horreur
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Aaah le fameux mode "Mercenaires de Biohazard 3 : The Last Escape... Une vraie prise de tête avec Carlos et avec ce traitre de Nicholaï ! :S
Je suppose que je ne t'apprends rien, MetHunter, mais tu sais que dans la grande rue, celle où se trouve un camion de pompier, l'entrée du park et celle du journal, lorsque tu tires sur les zombies au loin avec le fusil à pompe de Mikhaïl, leurs jambes éclatent et tu gagnes un bon nombre de points.
Par contre, ça ne sert à rien de tirer sur eux quand ils rampent, ces crapules ne donnent plus rien. :mmh
Bref, avec Carlos et surtout, avec Nicholaï, cette astuce ne fonctionne pas. :hehe

Enfin, ça fait quoi... 2 ans que je n'ai plus fait ce mode et donc, je ne pourrais pas t'aider à avoir un rang A avec Carlos et Nicholaï.
Bonne chance quand même ! :))

Pour ce qui est de la poisse, j'en ai eu droit moi aussi.
Mais rien n'est plus pire que le jour où il y a eu une coupure d'electricité alors qu'avec Tofu, j'avais réussi à passer en mode "Danger", le T-103 du couloir au corbeaux (celui où ce trouve le policier dévoré) ! :eek5
Avatar de l’utilisateur
MetHunter
Rookie
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2009, 14:16
Localisation : Tours

Ouais je savais pour le coup du shotgun, c'est assez évident. Mais merci quand même.

Sinon je viens de me faire mon meilleur run avec Carlos.... toujours Rang B. La différence c'est que cette fois j'étais encore plus proche du Rang A. Il est même possible que j'étais 0,12 secondes proche du rang A puisque j'ai fini avec 1minute29.88 secondes au compteur et que l'on ramasse des points en plus si on finie avec plus de 1minute30.... :shy
http://thisshitaintscary.blogspot.fr/ - le seul Blog enti?rement consacr? aux jeux vid?o d'horreur
Avatar de l’utilisateur
MetHunter
Rookie
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2009, 14:16
Localisation : Tours

Un p'tit Rang S ce matin dans le mode Battle de la version Saturn de RE1 ça fait toujours plaisir :lol5

Le pire c'est que je peux largement mieux faire puisque j'ai gaspillé un peu de munitions et que le seul moment ou je me suis fait touché c'est contre les 3 chiens, alors que d'habitude il n'y a aucun problème contre eux...

Image

Sinon, toujours pas de Rang A pour Carlos...
http://thisshitaintscary.blogspot.fr/ - le seul Blog enti?rement consacr? aux jeux vid?o d'horreur
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

pour ma part les plus gros challenges bio hazarrd ont ete le mode real suvivor et le mode ennemi invisible.sinon le mode mercenaire de bio hazard 3 et la mission de hunk sont assez baleze.
Image
Avatar de l’utilisateur
MetHunter
Rookie
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2009, 14:16
Localisation : Tours

Je suis complètement dégouté.

Image

Rang B.... C'était mon meilleur run, j'ai fini largement avec plus de 3minutes au compteur, j'ai sauvé tout le monde, j'ai fini avec plus de 1500$, ce qui devrait donc LARGEMENT être suffisant pour le rang A d'après tous les FAQs c'est même doublement suffisant. Je n'ai aucune idée de pourquoi je ne pas eu le Rang A, peut-être est-ce parce que j'ai été en "Danger" au moins une fois ce qui il me semble enlève quelque points (mais pas tant que ça)....

Je dois être autour des 200-250 essais pour ce rang A, et je crois que je vais enfin soit abandonner ou soit "tricher" et regardant une vidéo de quelqu'un qui lui a fait ce rang A avec Carlos.
http://thisshitaintscary.blogspot.fr/ - le seul Blog enti?rement consacr? aux jeux vid?o d'horreur
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Hier était un bon jour !
En jouant à Biohazard : Gun Survivor, j'ai réussi à finir le jeu en 52min, avec 100 % de tir au but ( :V ) et en récupérant tous les dossiers. :jumper

Prochainement je refais le jeu, mais en récupérant cette fois les armes qu'il me reste (Lance-grenades, munitions de magnum et le magnum), sans oublier les 100 % de tir au but.
En espérant obtenir le rang S et le lance-roquettes en fin de partie.
Dernière modification par Jill le 09 juil. 2009, 15:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Aujourd'hui, j'ai refais une partie de Biohazard : Gun Survivor.
47min50s de temps écoulé, avec 100 % de tir au but et un total de 311 monstres tués.
Le seul problème, c'est que je n'ai pas réuss à obtenir le rang S. :?
Donc, je confirme que le temps écoulé, le taux de coups au but, le nombres d'armes ramassées et le nombre de dossiers en notre possession ne sert en rien l'obtention du rang S.
Cependant, je pense avoir compris comment l'obtenir ce rang :
En deux parties, je suis passé par les chemins de l'église, du restaurant, de la salle d'arcade (où on rencontre le chef des nettoyeurs) et de l'hôpital (où on rencontre Vincent).
Je crois que si j'entame une troisième partie, en passant par les chemins du cinéma et de la librairie (où on rencontre Andy), une fois cette partie terminé, à moins le rang S (j'espère).
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Aujourd'hui, j'ai enfin réussi à obtenir ce satané rang S pour Biohazard Gun Survivor ! :V
Pour l'obtenir, il faut tuer tous les monstres du jeu que l'on rencontre (et je ne me trompe pas).
Avatar de l’utilisateur
MetHunter
Rookie
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2009, 14:16
Localisation : Tours

Ah, c'est bon à savoir ça.

C'est sûr et certain ? Je pensais que ça serait plutôt lié au nombre de documents et/ou d'armes ramassées.
http://thisshitaintscary.blogspot.fr/ - le seul Blog enti?rement consacr? aux jeux vid?o d'horreur
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Hé non !
Avec 100 % de tir au but, 47min50s au compteur, 350 monstres éliminés, toutes les armes récupérées et tous les documents ramassés, je n'avais obtenu que le rang A.
Tous ces facteurs là ne sont pas à prendre en considération.
Avatar de l’utilisateur
MetHunter
Rookie
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2009, 14:16
Localisation : Tours

D'après un site, le système de rang est basé sur un système de points (comme dans RE2, ce qui paraitrait logique). Il faudrait finir avec entre 450 et 500 points, sachant que terminer le jeu en moins d'une heure donne 100 points, que du tuer plus de 165 ennemies donne 100 points, que de ne pas utiliser de continues et de sprays donnent 100 points chacun, et que les points restants seraient calculés par rapport au % de tir.

http://www.gamewinners.com/playstation/ ... rvivor.htm

Je compte essayer ça très bientôt aussi de toute façon, mais par contre il me parait difficile de terminer avec un Rang S sans utiliser le lance-grenade infini....
http://thisshitaintscary.blogspot.fr/ - le seul Blog enti?rement consacr? aux jeux vid?o d'horreur
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Tu veux dire le "Lance-roquettes infini", non ? ;)
De toute façon, pour obtenir cette arme, tu est obligé d'avoir le rang S.

Maintenant, au vu du lien que tu as posté, il est tout à fait possible qu'il y ai un système de point pour obtenir le rang S.
Mais je te rassure, ce n'est franchement pas compliqué.
Si ça peut t'aider, je vais te décrire la méthode que j'ai employé :

- Utilise uniquement le Pistolet D contre les Zombies, les deux types de Lickers, les Mr. X, les Ivy, le 1er combat contre Tyrant (après qu'il tue le chef des nettoyeurs, Vincent ou Andy) et les nettoyeurs.
Bref, utilisé cette arme contre certains monstres (notament les Lickers et les Mr. X), tu as interêt à bien connaitre leurs déplacements et mouvements.

- Fusil à pompe contre les Cerberus, les Giant Spiders, les Hunters, les espèces de mites géantes et le 2ème et 3ème combat contre Tyrant.
Même chose concernant l'utilisation de cette arme.

- J'ai bien sûr tuer tous les monstres que j'ai rencontré.

- Je n'ai utilisé aucun Spray de 1er secours.

- De même, je n'ai utilisé aucun continue.

- Comme itinéraire, je suis passé par le restaurant, l'hôpital, le toit de la prison, la boite de nuit et les souterrains qui mènent jusqu'au laboratoire secret.
Donc, dans le choix des armes à utiliser, si je n'ai parlé ni des Crows, des espèces de cafards volant et des Alligators c'est tout simplement parce que je n'en n'ai pas rencontré.

- J'ai fini avec 100 % de tir au but.

- J'ai récupéré les 13 dossiers du jeu.

- J'ai récupéré les 7 armes du jeu.

- Et enfin, en refaisant encore une fois le jeu, je l'ai fini en 1 heure et 12 minutes.

Une dernière chose :
Comme tu le sais, le Pistolet D a des munitions infinies mais pas le Fusil à pompe alors, si tu comptes utiliser cette dernière arme comme je te l'ai conseillé, prévoit un bon stock d'au moins 60 cartouches.
Avatar de l’utilisateur
MetHunter
Rookie
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2009, 14:16
Localisation : Tours

En ce moment je m'attaque à une nouvelle tache : finir RE1, avec Chris, dans le mode Original de Director's Cut (version NTSC-USA), c'est à dire donc avec auto-aim, mais en n'utilisant que le couteau. J'ai été surpris de voir que l'on pouvait en fait tuer la Plante-42 en n'utilisant que le couteau d'ailleurs, et j'ai trouvé un moyen de passer le boss araignée sans avoir a la tuer, cependant pour le moment je suis arrivé 2 fois au Tyrant, et il m'a massacré les 2 fois.... Je pense qu'il faut que je sauvegarde avant lui pour m'entrainer, afin d'arriver à faire ça sans sauvegarder par la suite (car oui, comme d'habitude, j'essaie de faire ça sans sauvegarder). Aussi, j'essaie de faire ça sans utiliser le glitch qui permet de gagner du temps sur l'animation d'attaque des armes (en appuyant sur start après chaque coup), ce qui rend le challenge encore plus difficile.
http://thisshitaintscary.blogspot.fr/ - le seul Blog enti?rement consacr? aux jeux vid?o d'horreur
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Si je me souviens bien, Plant 42 meurt après 10 coups de couteau je crois.
J'ai bien aimé ce principe que le couteau donne de terrible dégats à ce boss. Dans la vie de tous les jours, un couteau est utile pour coupé des lianes.
Tuer cette plante avec le couteau rappelle les différents types de Pocket Monster (les plantes terrassent l'eau qui eux terrassent facilement les feu etc).

Pour passé le boss araignée sans avoir à la tuer, il suffit juste de couper les toiles d'araignées sur la porte et de l'ouvrir.
Ou alors, attendre devant la porte bloquée que l'araignée nous envoit son poison acide pour l'esquiver au dernier moment. Ainsi, son acide fera fondre les toiles.

Quant à Tyrant, à chaque fois que tu meurt, tu ne dois pas te retapé la scène avec Wesker sans pouvoir la coupée ?

Ah je vois que beaucoup connaissent ce petit bug qui est d'appuyer sur la touche Start après avoir mis un coup ! :lol5

Bonne chance pour la suite (ca ne va sûrement pas être facile) !
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Pour info Methunter, le premier serpent aussi t'es pas obligé de le tuer, tu fonces prendre le médaillonet tu ressors.

J'ai refais cette semaine l'épisode DS en mode Rebirth en dashant comme un malade, j'ai mis 01h04 pour Chris et 01h46 pour Jill. J'ai aussi refait BH2 sur GC en Pal, 02h29 pour Claire A ( grave perdu la main ) mais par contre 01h55 pour Leon B. Des années que j'avais pas fais ces épisodes. J'avais aussi fini en 3h57 le mode Invisible en Hard avec Chris ce week sur le Rebirth Pal sur GC. En pleine période BH là :love
Image
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Juste à titre d'information, même si ce n'est pas officiel, pour RE4 (et bientot RE5 ça c'est certain. ;)) ), nous, les moddeurs faisons mumuse à changer le jeu entier pour changer l'ordre de déroulement du jeu, les dégats reçus, le nombre d'ennemis, les objets placés sur la map, etc... Donc on arrive à mettre carrément de VRAIS modes réalistes à RE4... Et même moi qui ai fini énormément de fois RE4 en mode Pro, j'ai parfois du mal à finir ces modes "Realistes". :lol
Malheureusement, on n'as pas de variable pour changer ou supprimer les objets droper par les ennemis... Ca doit être compresser dans le Game.exe.

Sinon, j'ai jamais vraiment essayé des Challenges pour les BH Old School, surtout après avoir fini énormément de fois les BH4 et 5, vu comment j'ai du mal à me réhabitué à la vieille config... J'me suis recommencer BH3 récemment, en mode Hard, et franchement j'ai un peu de mal à gerer de temps à autres, malgré le fait que j'arrive à esquiver de temps à autre... J'avais réessayer BH1... Énormément de mal ! xD BH2, la même avec quelques facilités... Malgré tout il faudrait vraiment que je m'y mette.

Sur BH4 en tout cas, j'avais fais un Knife Run avec HG de base pour des passages obligatoirement au HG. Et de temps en temps, un Realistic Run, ou je m'interdisais la plupart des objets que je trouvais, et que je ne devais pas avoir recours au Merchant. Après, via le modding, j'ai fais un realistic run en supprimant le Marchant et en mettant des armes à certains endroits, et en changeant les dégats des ennemis. Presque aussi pire que le Pro Mode de RE5 en New Game conditions. ^^

Après sur BH5, j'ai déverouiller tout les succès du jeu, et j'ai pas vraiment fait de Challenges, mais je compte bien m'attaquer à un new game run en mode Pro ou Veteran, sans avoir recours aux Upgrades, ni au coffre, et porter seulement deux armes sur moi... Ca risque d'être chaud ! xD

Au fait, pour ce run, la coop est autorisé ?
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

new game run en mode Pro ou Veteran, sans avoir recours aux Upgrades, ni au coffre,
Avec Gemini on a fait les deux modes dans ces conditions ces derniers jours. En vétéran c'était plutôt facile, en pro déjà moins, forcément, mais pas aussi difficile que ce que j'imaginais. On a tout de même gardé le lance-roquettes du marais pour Excella, histoire de se faciliter la vie.
Avatar de l’utilisateur
MetHunter
Rookie
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2009, 14:16
Localisation : Tours

Jill a écrit :Si je me souviens bien, Plant 42 meurt après 10 coups de couteau je crois.
Un peu plus il me semble... Les premières lianes sont les plus durs. Par contre, une fois qu'une ou deux sont à terre, il est facile d'aller se positionner là ou il en reste moins (jusqu'à ce que celles ci bougent et nous rattrape).
Ou alors, attendre devant la porte bloquée que l'araignée nous envoit son poison acide pour l'esquiver au dernier moment.
Exactement. Ca, je trouve que c'est un point fort de RE1, même si l'on se retrouve coincé sans munitions il est toujours possible de s'en sortir en étant malin (sauf contre le 2eme Yawn et la première rencontre du Tyrant).
Quant à Tyrant, à chaque fois que tu meurt, tu ne dois pas te retapé la scène avec Wesker sans pouvoir la coupée ?
Si...
Bonne chance pour la suite (ca ne va sûrement pas être facile) !
Merci... Mon problème ce que je m'attaque à de nouveaux challenges sans finir d'anciens commencés. Mais il faut dire que j'ai la poisse, RE2 sur PC ne veut plus fonctionner et il n'y a vraiment rien à faire. Je pourrais acheter une Dreamcast qui possède aussi le mode Hard, qui soit dit en passant correspond au mode Nightmare, le mode Hard étant le mode Nightmare mais avec visée automatique) mais ça me fou un peu les boules... Aussi j'ai eu une coupure de courant juste après avoir "tué" le Tyrant dans le labo en essayant de faire le mode Survie de REmake avec Jill, sans sauvegarder. Il ne restait vraiment plus grand chose... Quant à Carlos, je me suis vraiment acharné avant d'avoir abandonné.

En parlant de ce Carlos, j'ai trouvé une vidéo INCROYABLE sur youtube (et ce type a d'autre vidéos sur son compte) :
http://www.youtube.com/watch?v=WhU5jxhpGSI&
Alucard.Exe a écrit :Pour info Methunter, le premier serpent aussi t'es pas obligé de le tuer, tu fonces prendre le médaillonet tu ressors.
Oui, je connais même un chemin infaillible pour faire ça sans se faire toucher.

Tes runs sur REDS et REmake sont vraiment pas mal!! Au passage, tu es bien le même Alucard que sur REFR à l'époque ?
http://thisshitaintscary.blogspot.fr/ - le seul Blog enti?rement consacr? aux jeux vid?o d'horreur
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

(sauf contre le 2eme Yawn et la première rencontre du Tyrant).
Contre le Tyrant on ne peut pas ressortir de la pièce il me semble, mais contre Yawn si, non ?

RE2 version Dreamcast possède les mêmes modes de difficulté que la version PC : Easy Normal Hard + Rookie Expert Nightmare ;) Logique puisqu'elles sont rigoureusement identiques en terme de contenu.

La vidéo de Carlos est impressionnante !
Répondre