Resident Evil 5 : votre chapitre préféré

Répondre

Mon chapitre pr?f?r? est le :

Chapitre 1-1 : Point de contr?le civil
1
4%
Chapitre 1-2 : Assembl?e g?n?rale
2
8%
Chapitre 2-1 : L'entrep?t
0
Aucun vote
Chapitre 2-2 : La gare
0
Aucun vote
Chapitre 2-3 : La savane
0
Aucun vote
Chapitre 3-1 : Les marais
2
8%
Chapitre 3-2 : Le secteur des ex?cutions
0
Aucun vote
Chapitre 3-3 : Le champ p?trolier - installations de forage
0
Aucun vote
Chapitre 4-1 : La grotte
0
Aucun vote
Chapitre 4-2 : Lieu de culte
0
Aucun vote
Chapitre 5-1 : Les jardins souterrains
14
58%
Chapitre 5-2 : Le centre exp?rimental
0
Aucun vote
Chapitre 5-3 : Centre de recherche Uruboros
4
17%
Chapitre 6-1 : Le pont du bateau
0
Aucun vote
Chapitre 6-2 : Le pont principal
0
Aucun vote
Chapitre 6-3 : La Passerelle
1
4%
 
Nombre total de votes : 24
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Maintenant que vous devez quasiment tous avoir fini le jeu, il est temps de savoir quel chapitre vous a séduit le plus. En choisissant votre chapitre préféré, vous partirez du principe qu’il s’agit pour vous du chapitre qui représente le plus ce que vous auriez aimé voir dans ce Resident Evil 5. En clair, vous allez voter pour le chapitre qui représente le plus votre vision d’un Resident Evil.

Voici mon vote personnel :
Il s’agit du « Chapitre 5-1 : Les jardins souterrains ». Quel plaisir de retrouver un ancien laboratoire d’Umbrella et l’ambiance des locaux fait vraiment penser aux tous premiers Resident Evil. Le laboratoire avec les cris des animaux en cages est lugubre et triste à souhait et l’apparition des lickers en masse est tout simplement terrifiante. J’ai aussi beaucoup aimé les plantes dans les bocaux. Bref, beaucoup de détails ainsi que l’ambiance générale de ce chapitre m’ont plus. L’étroitesse des couloirs nous rappelle les couloirs du manoir de Resident Evil 1.

Voilà, maintenant c’est à vous !!
Dernière modification par Trebla Reksew le 15 mai 2009, 15:56, modifié 1 fois.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Seith
Survivor
Messages : 627
Inscription : 04 avr. 2006, 21:11
Localisation : 94

J'ai voté pour le même chapitre, pour les mêmes raisons :lol
J'ai quand même hésité avec le chapitre "Centre de Recherche Uroboros", pour son Boss et ses Lickers...

Niveau action, Le tout premier chapitre est très agréable aussi, l'assemblée principale aussi...
Every Day, Humans come one step closer to self destruction...I'm not destroying the world, I'm saving it.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ahlala, difficile à dire.
J'aime refaire souvent le chapitre 1 dans sa totalité, c'est le meilleure d'un point de vue ambiance je pense. Mais c'est l'ensemble 1-1 + 1-2 que j'aime. Faire les deux sous chapitres indépendemment est pas très interessant je trouve.

Sinon j'aime particulièrement le 6-3 mais pour des raisons purement non-biohazardienne. La musique est très cool, y a une ambiance très film d'action et ça me rappelle Terminator (je sais toujours pas pourquoi d'ailleurs ! :^^ ) et on sent qu'on doit bientôt en découdre avec Wesker. En gros, c'est le chapitre le plus épique du jeu à mon avis.

Donc, si je devais voter ce serait pour le 6-3 je pense.

Pourtant mon passage préféré du jeu reste la fin du 5-3 avec Wesker, Jill et tout le tralalala, le combat contre Jill est très sympa et la scène entre Chris et Jill est ma préférée sur tout le jeu. Cependant, faut se taper tout le 5-3 pour avoir ce passage et ce chapitre est loin d'être le plus interessant. Quel dommage! :SS
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

J'ai voté les jardins souterrains. Ce passage m'a bien fait plaisir me rappelant un peu les anciens épisodes.

Cela dit en terme d'ambiance je suis d'accord avec Grem, les deux premiers chapitres sont les meilleurs pour moi. C'est là que le jeu prend tout son sens: on débarque dans un village isolé, malgré le jour quelques menaces profilent à l'horizon, une Sheva censée connaître tout ici qui se retrouve autant surprise de ce qui se passe. Ne parlons pas des ballades dans les ruelles, des visites de bidonvilles, ... Bref les personnages sont pris au dépourvu, le niveau de l'Assemblée est un sommet de stress.

C'est dommage que ces niveaux ne sont pas plus nombreux, mais je les considère les plus intéressants, autant d'un point de vue graphique que d'un point de vue ambiance.
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Vous avez raison. En ce qui me concerne, je placerai juste après le chapitre 5-1 les chapitres 1-1 et 1-2. Le chapitre 1-1 est très original car on déambule dans les rues sans armes, c’est juste l’ambiance des rues et de la population locale qui fait tout. Quant au chapitre 1.2, l’action trouve ça place immédiatement et tout démarre tambour battant avec une atmosphère très pesante et extrêmement stressante.

Mais n’oubliez pas que le but est d'en choisir … UN et UN SEUL !!
Dernière modification par Trebla Reksew le 13 mai 2009, 08:50, modifié 1 fois.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Oui Trebla, c'est bien là la difficulté :lol

Voilà pourquoi j'ai choisi un niveau rappellant fortement les anciens épisodes.
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Tequila
New Challenger
Messages : 12
Inscription : 08 avr. 2009, 21:44
Localisation : 93

Et bien pour ma part , j'ai aussi voter pour le Chapitre 5-1 : Les jardins souterrains,
Pour les mêmes raisons que Trebla Reksew, :wink
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

C’est curieux mais personne n’a voté pour le chapitre « Chapitre 3-1 : Les marais ». Ce n’est pas mon préféré puisque je n’ai pas voté pour ce chapitre mais je l’ai trouvé visuellement très beau et … très africain. J’en profite aussi pour dire que le « Chapitre 4-2 : Lieu de culte » est celui qui m’a le plus agacé ; une pâle copie de Tomb Raider.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Vu que je n'ai pas encore fais le jeu, je ne voterais pas. J'ai juste vu tout le jeu sur Internet.
Mais si j'ai bien compris, nous devons voter pour notre chapitre préféré en fonction de tout ce qu'il offre ?
En clair, "Je vote pour tel chapitre parce que les les cinématiques sont sublimes, les décors magnifiques, la musique excellente, l'ambiance est stressante, les monstres sont plus énervants que d'habitude et le boss est terrible !" ?

N° 01 :
Cinématiquement et scénaristiquement parlant, le chapitre 5-3 est mon chapitre favori !
Retrouvé Jill qui met la patée à Chris et Sheva, sans oublier qu'elle finie par retrouvée la mémoire (ouf !!!), c''était excellent ! :))

N° 02 :
Le chapitre 6-3 par la baston finale Chris/Sheva vs Wesker ! :miam

N° 03 :
Pour finir, j'ai bien aimé le chapitre 3-1 pour le flasback de Chris.
Chris, Jill, manoir Spencer, Spencer, Wesker, baston, effet matrix, Chris et Jill qui se font massacrés, j'ai adoré !
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Trebla Reksew a écrit :C’est curieux mais personne n’a voté pour le chapitre « Chapitre 3-1 : Les marais »
Berk, je hais ce chapitre tout comme le chapitre 4. C'est complétement HS, c'est du Indiana Jones mixé à du Tomb Raider, c'est peut être beau, mais j'ai trouvé ce chapitre long, ennuyeux et la balade en aéroglasseur ça n'a rien à faire dans un RE. Je trouve également que ce chapitre "coupe" le jeu. Du chapitre 1 jusqu'à celui ci, on a une progression cohérente je trouve, puis pouf! on se retrouve d'un coup dans des marais à affronter des indigènes. Nan, j'ai vraiment pas aimé, c'est peut être original, mais ça n'a rien à faire là. J'aurais préféré qu'ils agrandissent la raffinerie et qu'ils zappent complétement ce passage honètement. :x
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Bah perso, j'ai voté pour le 3-1, tiens :p Je ne vois pas en quoi ce chapitre est HS, c'est même le seul à vraiment nous plonger en plein coeur de l'Afrique, comme l'a dit Trebla c'est un passage très "couleur locale" et visuellement splendide ^^ J'ai d'ailleurs fortement regretté qu'il n'y ait pas plus de passages dans des lieux du même genre.

Pour moi, si coupure il y a, elle intervient plus au chapitre 4-1 avec ses délires tombraidesques.
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Pour l’instant, c’est « le chapitre 5-1 : Les jardins souterrains » qui se détache des autres. On peut aussi préciser qu’à partir du chapitre 5, le jeu prend une nouvelle dimension et revient un peu plus sur les principes plus classiques des anciens épisodes. J’ai bien dit « un peu plus ».

Pour le chapitre des Marais, la présence des indigènes peut surprendre dans un premier temps, mais elle justifie le fait qu’on se retrouve en plein cœur de l’Afrique. Maintenant, si on m’avait dit qu’un jour je retrouverai des indigènes dans un Resident Evil, je ne l’aurai jamais cru !!
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
S.T.A.R.S.
Survivor
Messages : 285
Inscription : 28 avr. 2004, 15:21
Localisation : Mont de Marsan

Le marais et ses fameux indigènes... Le passage le plus ridicule du jeu à mes yeux... :desespere :desespere
Image
Avatar de l’utilisateur
Pliskin
Rookie
Messages : 97
Inscription : 12 mars 2009, 11:40
Localisation : Berre/ Marseille (13)

Chapitre 5-3: Le labo, les lickers en grand nombre, les cinématiques de retrouvailles
Image
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

J'ai voté pour le tout premier niveau pour l'ambiance.
Après j'ai tendance à trouver que Sheva CPU fait tellement n'importe quoi que ça plombe systématiquement le climat ... :mouais
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Le tout premier chapitre est tout à fait novateur. C‘est une première dans un Resident Evil. Laisser le joueur déambuler dans les rues sans aucune arme, juste pour qu’il s’imprègne de l’environnement qui l’entoure : j’ai trouvé ça génial. Du coup, on prend son temps pour décortiquer les décors, écouter les bruits ambiants, fouiller les rues, dévisager les habitants en se demandant tout de même s’il faut passer son chemin le plus discrètement possible ou si on peut s’autoriser à les regarder de plus prêts voir même leur parler.

Le passage où quelques habitants locaux donnent des coups avec des bâtons sur un sac posé au sol est assez ambigu : mais que contenait ce sac finalement ? Un animal, un être humain ? La suite du jeu ne donnera hélas pas de réponse à cette question. Vous avez une suggestion peut être ?
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

La petitesse du sac me ferait davantage penser à un enfant, d'ailleurs aucune bonne femme ou enfant dans le jeu. Ou alors, à l'instar de BH4, je dirai une dégénéréscence ou alors un animal plagatisé.

Mon chapitre préféré est le 5.1 car il rapelle l'atmosphère des premirs opus, ceux qui ont permis de découvrir la série.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Trebla Reksew a écrit :mais que contenait ce sac finalement ? Un animal, un être humain ? La suite du jeu ne donnera hélas pas de réponse à cette question. Vous avez une suggestion peut être ?
Je pencherai pour un animal. Il y a quelques cadavres d'animaux ça et là au début du jeu. Cela dit rien de sûr, c'est un peu comme le sac qu'on trouve dans RE4, on sait pas ce que c'est.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Pour ma part, j'ai voté pour le chapitre 5-3. Les retrouvailles Chris/Jillou, les lickers, bref, que du bon. :saint

Par contre, y a d'autres chapitres que j'ai bien aimé notamment les premiers chapitres, le 5-1 avec Umbrella en rappel etc...

Le chapitre que je déteste : le chapitre avec Ndesu... :S :mmh
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Remarques intéressantes, les chapitres 5-1 et 5-3 sont en tête par rapport au fait qu’ils proposent des liens directs (ou indirects) avec les anciens épisodes de la série :
  • - Soit à travers la firme Umbrella,
    - Soit à travers les anciens personnages (Jill, Wesker ou Spencer),
    - Soit par le biais des ennemis précédemment connus (lickers),
    - Soit à travers la configuration ou la constitution des lieux,
    - Soit pour finir, vis à vis de l’ambiance générale qui est plus biohazardienne.
Bref, tout un lot de retrouvailles qui semble être prisé par un grand nombre d’entre vous. Serait-ce une crise de nostalgie ?
Dernière modification par Trebla Reksew le 15 mai 2009, 16:03, modifié 1 fois.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Trebla Reksew a écrit :Serait-ce une crise de nostalgie ?
Tout à fait Trebla. ;)
Pour ma part, je le ressens comme cela. ça fait plaisir de retrouver des clin d'œil aux anciens épisodes. Même si j'ai été déçu par les retrouvailles Chris/Jillou. :smoker
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Mon choix se porte sur le chapitre 5-1 : Le jardin souterrain.

Les raisons de ce choix :

D’un part en raison des références aux anciens épisodes, au rapport à Umbrella, à la présence de documents nombreux (expliquant l’origine des recherches et du virus-T) et à l’ambiance générale (Un retour à l’obscurité et aux éclairages oppressants, hérités des premiers opus et de la bande son).

Également du fait que il apporte une « rupture » dans le jeu, après les chapitres précédents, qui sont du déjà vue (RE4 / Tomb Raider), et avant les chapitres suivants, très orienté action (et l’apparition des armes à feu).
Un boss agréable (bien que peu difficile) et la présence d’armes biologiques exclusivement.

Et cela malgré la faible durée de ce chapitre, le peu de difficultés et du fait que finalement, l’ambiance et la pression que l’on ressent ne se concrétise jamais.

Bref, un coté nostalgie indéniable.

Hiero.
C'était mieux avant.
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Shifty
Rookie
Messages : 81
Inscription : 13 nov. 2007, 02:00
Localisation : Antibes

J'ai voté pour le chapitre 1-2 bien que comme beaucoup je trouve le chapitre 1 excellent en entier.

Tout d'abord pour le déroulement, la fille qui se fait trainer sans qu'on ne puisse rien faire, le majini qui se colle au grillage, celui qui sort derrière les cartons, j'ai l'impression qu'il y a que dans ce chapitre qu'ils ont cherché à nous faire sursauter et encore ça marche pas mais c'était bien tenté^^, ensuite la scène avec la blonde qui nous attaque, l'assaut des majinis, et puis la mise en scène dans le couloir avec le hurlement, la matière noire qui coule, le soldat qui tombe sous nos yeux, le tout dans un décor bien délabré, pour finir sur le premier Ourobouros dont les diverses façons de le combattre m'ont bien plu.
Pas vraiment de nostalgie ici juste une bonne mise en scène, par contre il est vrai qu'une fois qu'on l'a déjà fait ce chapitre se torche trés rapidement mais j'y prends toujours autant de plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Au risque de paraitre peu original, sans aucun doute mon chapitre préféré est le « Chapitre 5-1 : Les jardins souterrains ».

Tout cela partant de la découverte du logo "umbrella" et des documents qui éclairciront la présence de ces fameuses plantes africaines... La nostalgie des anciens épisodes nous fait sans aucun doute préférer ce chapitre. On est par exemple ravi de retrouver une petite note d'un certain centre de formation ;).

Comme brilamment expliqué plus haut par un forumeur, on y retrouve des sensations de la premiere heure avec Resident Evil 1.
Velkan
Rookie
Messages : 67
Inscription : 01 avr. 2009, 18:12
Localisation : Nantes

On remarque clairement que les jardins souterrains ont l'air d'être le passage préféré de la majorité des joueurs ayant répondu.
Je pense que ça pourrait s'interprété par " On préfère ce qu'il y a avait avant" et perso je suis pas trop contre cette idée.
Après tous les RE se sont toujours bien vendu alors pourquoi changé une chose qui marche avec Resident evil 6??
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Dommage que le « Chapitre 5-1 : Les jardins souterrains » soit trop court. Un certain goût de pas assez à mon avis. Je ne sais pas si on peut dire que le choix de ce chapitre se traduit par « on préfère ce qu'il y a avait avant » mais disons que ce chapitre nous rappelle de très bons souvenirs ; c’est indéniable. De plus, il est vrai que le chapitre 5-1 est celui qui « colle » le plus avec les précédents épisodes. Et puis tous ces animaux dans leurs cages, quelle ambiance terrible et que dire des lickers menaçant derrière leur vitre !!
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- L'histoire principale étant faite, je vais pouvoir voter pour mon chapitre préférée :

"Chapitre 5-3 : Centre de recherche Uruboros"

Il y a un sacré mélange d'ennemis dans ce chapitre : Soldats, Reapers, Lickers, Albert Wesker et Jill Valentine
J'ai horreur des Reapers et du passage sur la plaque tournante ! Je n'aime pas spécialement les Lickers non plus, mais ça fait plaisir de les retrouvés dans ce jeu vidéo, dans ce chapitre, en même temps que Wesker et Jill !
Pour ce qui est des cinématiques des retrouvailles Chris/Wesker/Jill, j'adore ! Sans oublié les acrobaties de miss Valentine. Bref, les deux combats, surtout le deuxième contre Jill et les trois musiques que j'aime bien à ce moment là (Two on Two, Sad but true et Trust) font de ce chapitre mon préférée sur les seize. :))
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 182
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

Pour ma part le meilleur chapitre reste Les Marais:

J'ai adoré me balader en bateau dans ce paysage assez triste et sombre comme si un orage se profilait a l'horizon, la liberté est fun, les sortes de guerriers sont assez flippants des fois, le passage avec les crocos etait tres stressant aussi.

Bref un tres bon chapitre a tous les niveaux.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Oui ! Ce chapitre est très bien lui aussi (surtout pour le flasback de Chris :lol5).
Par contre, les Ndipaya (si je ne me trompe pas dans le nom) m'énerve bien par moment. Entre leur lancés de lances, de bombes, de flèches explosifs, ceux aux boucliers et surtout, les deux grands zoulous qui pousse des étranges cris, j'en ai eu ma claque. Celui que je n'aime pas comme ennemi et qui me fait toujours peur, c'est l'espèce de monstre carnivore.
Le passage avec les crocodiles est stressant, en effet ! Mais j'aime bien ce moment où il faut y aller tranquillement en faisant attention. Bref, ne pas foncer comme un bourrin.
Pour ce qui est du passage en bateau, bof. Je n'aime pas cette phase où il faut piloter cet engin. Cela dit, j'aime bien me rendre dans ce que j'appelle, "Le village aux poules."
Répondre