Resident Evil 6

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Source « Play3-live.com »
http://www.play3-live.com/news-ps3-resi ... 15894.html
[INFOS] Resident Evil 6 : C’est la chenille qui redémarre

C'est au cours du Comic Con 2009 qui se tient actuellement à San Diego que Jun Takeuchi (producteur de Resident Evil : Darkside Chronicles) a parlé du prochain Resident Evil 6. Ainsi l'on apprend que ni lui ni Masachika Kawata (producteur de Resident Evil 5) ne travailleront sur RE6. Capcom a décidé de faire un « reboot » de se série, bref de repartir à zéro pour réimposer sa saga comme LA référence du Survival Horror. On peut déjà imaginer qu'à l'instar du dernier Silent Hill ou du prochain Dead Rising, c'est un studio occidental qui aura en charge le projet.


Nous y voilà enfin. On confirme que Wesker est bien mort et enterré d’une part (comprenez donc qu’il ne reviendra plus du tout), et ensuite on nous annonce une remise à zéro complète pour la série avec un nouveau producteur.

Mais comment interpréter tout ceci ? Va-t-on assister à une « remise à zéro » des compteurs ?

Plusieurs questions se posent :
1/ CAPCOM oublie tout le reste, en repartant sur de nouvelles bases.
2/ CAPCOM repart de zéro (au niveau scénario et personnages) mais revient aux principes de bases de la série, à savoir moins d’action et plus de Survival-Horror.
3/ CAPCOM repart de zéro (au niveau scénario et personnages) mais on reste sur les derniers principes insufflés par RE4 et RE5.
4/ CAPCOM repart de zéro et considère que le scénario de RE0 à RE5 est complet et terminé. Mais alors, de qui et de quoi le nouveau scénario sera composé ?

Cette refonte totale reste bien mystérieuse.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Seith
Survivor
Messages : 627
Inscription : 04 avr. 2006, 21:11
Localisation : 94

A mon avis, l'arc "S.T.A.R.S." est bel et bien fini. C'est le premier aspect de la mise à zéro pour moi.

Cependant,

Mettons nous à place de Capcom pour trouver les personnages du 6 ;

Les gentils :

=> BSAA => Des hommes entrainés contre les catastrophes biologiques. (genre commes les S.T.A.R.S.)
=> Des civils étrangers au conflit. (comme Claire, Steve...)

Pour les anciens persos :
On peut se dire que Chris et Jill continueront à travailler pour le BSAA, qu'ils vécurent heureux tout ça...
Claire, elle a jamais servi à rien, en fait.
Léon, bah il doit surement faire des missions aux quatre coins du monde, vu que c'est un peu Jack Bauer.

MAIS ceux de Outbreak sont encore exloitables !

Le méchant :

=> Pas de méchant, que des BOW. Je veux entendre par là, "pas de méchant Weskeresque". Un gros BOW, ok, mais pas un surhomme. On cherche à survivre dans ce cas de figure, pas tuer le méchant.
=>Un Wesker, Saddler, ou tout autre personne qui personnifie l'antagoniste.
=>Une compagnie à abattre (genre Tricell)

Les personnages "méchants" dont l'histoire est encore en suspens :

-Ada, ses motivations (mais jamais Ada sans Leon, donc...)
-Hunk, qui à part ses neckbreaker très puissant, est un vrai mystère.
-Jenny...

Après, on sait qu'ils se sont un peu casser la tête pour faire que le jeu se passe à notre époque avec le timejump. Je suis donc quasi-sûr qu'on aura pas de retour en arrière pour le 6.
Un univers est en place : Les restes des BOW d'Umbrella, le BSAA, Tricell qui reprend le flambeau d'Umbrella.

Donc pour moi cette remise à Zero c'est :

-Un nouveau panel de héros pas super exploités voir inconnus, pourquoi pas des vieux (Kevin Ryman au BSAA), surement avec un passé intéressant derrière (plus intéressant que Sheva faut espérer...)

-Une mise en scène un peu Old School, pourquoi pas sur 2 époques :
1/ On vit la catastrophe (zombie, tout ça), comme au bon vieux temps
2/ On cherche le coupable, et on lui botte le cul (comme RE4 et RE5)

-Un style plus flippant. On reviendra jamais au plan fixe, faut pas se leurrer. Peut-être pour le RE portable, mais ça m'étonnerait. Par contre, Capcom a peut-être vu la concurrence, Dead Space notamment, c'est une ambiance comme ça qu'on voudrait retrouver.

Pourquoi personne veut s'y coller ? Tout simplement personne n'a envie d'être accusé de revenir en arrière, de faire pire que RE4 et RE5, et personne n'a envie de s'engager dans la création de nouveau personnage sachant qu'ils sont à l'aise avec les doubleurs et mo-cap des persos que l'on connait tous.
Every Day, Humans come one step closer to self destruction...I'm not destroying the world, I'm saving it.
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Moi je sens un FPS bien bête et méchant :mouais :s ...

Après si on considère l'arc STARS achevé, on peut supposer qu'un autre prendra place mais pas forcément dans le même monde que celui qu'on connait. Peut l'adaptation en JV des films RE ! :x

En fait y'a plein d'anciens personnages exploitables auquel on peut rajouter du background. J'aimerais vraiment un retour au sources, une ambiance flippante avec de vrais zombies élevés au virus, et pourquoi pas un style de jeu à la Dead Space. Mais je trouve que l'ombre d'un FPS (ou bien d'un jeu à la Lost Planet) me fait vraiment peur ...
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
stars59
New Challenger
Messages : 5
Inscription : 10 juin 2009, 15:27
Localisation : croix

ont verra j'esper ne pas etre déçu
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Bof, il est encore beaucoup trop tôt pour parler sur Biohazard 6. Mais une chose est sûre : Wesker est définitivement MORT ! Désolé Hunter... :p :p
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Peut l'adaptation en JV des films RE !
Le légiste : "On vient de conclure que la mort de Capcom est dûe à un suicide" :lol
Même Degeneration, je ne veux pas qu'il devienne un jeu vidéo. :^^

J'espère que Kawata aura dit vrai au Japan Expo et qu'il y aura des aspects inexpliqués du scénario intéressants à se mettre sous la dent afin qu'on passe définitivement à autre chose.

le FPS, ça fait longtemps qu'on en parle mais maintenant que VALVE est passé avec LEFT4DEAD, Capcom serait accusé de plagiat s'ils prenaient ce chemin. Et puis avec des zombies à 2 à l'heure, c'est pas le bon plan. Un Licker en guise de smoker par contre... :miam et un Tyrant en guise de Tank ! :love

Revenir à des plans fixes, je ne crois pas non plus. Donc l'option la plus "adaptée" *aujourd'hui* serait une inspiration à la DEAD SPACE, mais là encore ce serait du déjà vu. Bien qu'il y a moyen de vraiment faire une ambiance d'enfer avec ce choix.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Capcom n'a jamais fait de FPS et je ne vois pas pourquoi ils s'y mettraient. Ils ont les rail shooters pour ça, et puis les japonais n'aiment pas les FPS. Capcom n'a encore jamais externalisé d'épisode de la série (hors spin offs) donc je les vois mal confier RE6 à des occidentaux. Certes pour Dead Rising 2 ça ne les a pas dérangé, mais la licence Dead Rising n'a pas le poids qu'a Resident Evil.

Pour ma part j'espère un reboot propre et net avec de tout nouveaux personnages inconnus au bataillon. Des références aux anciens épisodes sont toutefois souhaitables, mais juste via des docs ou des caméos, à la limite des persos secondaires mais pas plus. Il faut retrouver enfin des persos qui ne savent pas dans quoi ils mettent les pieds, et créer des situations inattendues, afin que le joueur perde ses repères. C'est ce qui a été tenté à moitié avec RE4, et qui aurait pu réussir sans certains choix malheureux de game design (et sans Leon).
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ce qu'il faut comprendre par refonte, c'est d'une part, refonte scénaristique et d'autre part, refonte du gameplay. On devrait logiquement avoir un truc qui ressemble au choc qu'on avait eu avec RE4 si vous voyez le genre. Quelques liens vite-fait avec les anciens jeux mais ça restera très anecdotique.

Ce qui me fait rire, c'est comment takeuchiasse et kawata ont trop peur de faire ce RE6. De vrais fillettes genre "on va refiler la responsabilité du jeu à un pigeon, parce qu'on a pas envie de se rétamer". Rien que pour ça, j'ai trop envie que le pauvre bouc émissaire qui va devoir se taper RE6 fasse un truc trop révolutionnaire au même titre que mikami à l'époque avec RE1 histoire que le cher Jun et son autre acolyte wakata tire des gueules de 15000 mètres de long qu'on rigole un peu en comparaison avec leurs RE5 et chronicles' moisis. Mais bon je rêve peut être un peu....
Avatar de l’utilisateur
Pliskin
Rookie
Messages : 97
Inscription : 12 mars 2009, 11:40
Localisation : Berre/ Marseille (13)

Tu crois qu'il en a quelque chose à foutre Jun ? Mauvais ou pas, RE5 a été un carton et pour lui, la mission est réussie... Lui au départ c'est Lost Planet pas RE donc finalement je ne suis pas sur que c'est par peur qu'il ne le fasse pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Je serais du même avis que Grem ...

Carton ou pas, RE5 a quand même créé une polémique. Je sais pas si un autre cap aussi important que RE4&5 puisse satisfaire les fans de la première heure ... Mais bon faut voir aussi si commercialement ces fameux fans méritent qu'on s'intéresse à eux :/ .
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

J'ai peur que capcom nous pondes un Biohazard qui ce passe dans un futur lointain avec un virus alien dans un vaissau spatial en orbite autour d'une planète lointaine avec presque aucune connection avec les précédent opus...Ben quoi? Ils l'ont fait avec Dino Crisis 3.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

J'ai peur que capcom nous pondes un Biohazard qui ce passe dans un futur lointain avec un virus alien dans un vaissau spatial en orbite autour d'une planète lointaine avec presque aucune connection avec les précédent opus...
Personnellement, ça ne serait pas pour me déplaîre ^^
Quitte à couper les ponts, autant ne rien connaître de la nouvelle intringue et tanpis s'il n'y a aucune connexion avec l'ancienne histoire. Par contre, faut pas se rater dans ce cas sur ce nouvel épisode qui se doit d'être un véritable Survival-horror, flippant à souhait.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
777sept777
New Challenger
Messages : 21
Inscription : 20 juil. 2008, 20:25
Localisation : Caen, Basse-Normandie

Un retour au base, c'est a dire nous faire un Survival/horreur flippant à souhait avec des énigmes bien tordus en apportant quelques chose de nouveau sur le mode de jeu.
Comme par exemple avoir certains passage dans le jeu avec un temps limité.(même si dans les précédents opus on y a déjà eut le droit, là je veux dire par la pas mal de phases de jeux chronométré! Vraiment pour nous mettre la pression)
Dans les phases de combats si on loupe trop de tir d'affilié ont est pris de panique, notre arme tombe et on se retrouve avec un couteau pour finir l'ennemi!
Certaines énigmes pourraient être résolu que en trouvant la réponse dans un genre de dossier papier qu'ils fourniraient avec le jeu. (ca forcerait les jeunes à lire un peu en plus! )

Bref des idées pour rendre la série accrochante comme à ses débuts il y en a plein.

Après on verrat bien ce qu'il nous attends...
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

pliskin a écrit :Tu crois qu'il en a quelque chose à foutre Jun ?
Ben si, quand même un peu. Si la formule qu'ils trouvent pour RE6 ne marche pas, ça va tout simplement flinguer la série et la réputation des concepteurs. C'est quand même important, c'est pas le tout de simplement se remplir les poches, il n'y a pas QUE ça.
Avatar de l’utilisateur
Pliskin
Rookie
Messages : 97
Inscription : 12 mars 2009, 11:40
Localisation : Berre/ Marseille (13)

Ben justement... Il veut continuer à se remplir les poches je crois d'où le fait qu'il n'y participe pas...
Et aussi, il est impossible de dire qu'il n'y a pas que ça pour lui... on a beau faire un métier qui nous plait, à la fin tu penses quand même à l'argent (et je le vois avec ce que je fais).

C'est une forte illusion de croire que les concepteurs font ça seulement pour les joueurs... et la preuve, s'ils ne faisaient pas ça que pour l'argent, on aurait pas continuer dans la lignée de RE4... Donc oui RE4 a ameuté masse argent/public d'où le concept de RE5 et de sa continuité.
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

pliskin a écrit :C'est une forte illusion de croire que les concepteurs font ça seulement pour les joueurs...
Ah mais loin de moi de penser ça!

Je suis d'accord avec toi dans le fond, ce que j'essaye de dire, c'est qu'en tant que développeurs ils ne peuvent pas seulement voir que l'aspect financier du truc. C'est un élément, certes important, mais ça ne fait pas tout.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

J'ai peur que capcom nous pondes un Biohazard qui ce passe dans un futur lointain avec un virus alien dans un vaissau spatial en orbite autour d'une planète lointaine avec presque aucune connection avec les précédent opus...
*coughDeadSpacecough*
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

C'est possible que ça arrive.
A partir de Biohazard 4, la saga a commencé à changée alors, ce n'est pas impossible qu'une histoire dans l'espace vienne prendre vie.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

ritalman a écrit :*coughDeadSpacecough*
Dead Space est pour moi un excellent Survival-Action/Horror. Si Resident Evil 6 prend le même genre de gameplay et d'ambiance que Dead Space et si il ce déroule dans un manoir sombre alors je suis vendu pour cet refonte!
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Manic
Rookie
Messages : 91
Inscription : 25 mars 2005, 17:57
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Et qu'ils corrigent tous les défauts qu'on trouve dans Dead Space par la même occasion.
Image ? jaipatoukompri
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Manic a écrit :Et qu'ils corrigent tous les défauts qu'on trouve dans Dead Space par la même occasion.
On attend toujours ton avis définitif sur ce jeu d'ailleurs. RDV dans le topic dédié.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Vous faites visiblement tous référence à Dead Space comme référence nouvelle en termes de Survival-Action Horror. N’ayant jamais joué au jeu ni à la démo d’ailleurs, j’ai donc regardé sur Youtube des vidéos sur le gameplay de ce jeu.

Première constatation : en termes d’ambiance visuelle, sonore et musicale, c’est tout simplement monstrueux !! L’ambiance générale fait très Survival-Horror. Seule ombre au tableau, selon moi, c’est le côté excessif au niveau de l’action. Les séances de tirs sont beaucoup trop répétitives.

Enfin pour finir, je pense que des décors spatiaux à la Dead Space seraient totalement inadaptés pour un Resident Evil. Quand je raisonne « décors Resident Evil », je ne peux m’empêcher de penser aux sublimes décors d’intérieurs et d’extérieurs proposés dans Resident Evil Rebirth sur GameCube. Dans Rebirth, les jeux de lumières sont absolument ahurissants. C’est tout à fait ce genre de décors que je souhaiterais retrouver dans Resident Evil 6.

Quand à la prise en main d’un jeu comme Dead Space par rapport à Resident Evil 5, je ne puis faire de comparaison puisque je n’ai pas joué à Dead Space. Ceux qui ont testé les deux, quelle prise en main avez-vous préféré et pourquoi ?
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

trebla reksew a écrit :N’ayant jamais joué au jeu ni à la démo d’ailleurs, j’ai donc regardé sur Youtube des vidéos sur le gameplay de ce jeu.
Idem. On a tellement entendu parlé de ce jeu que je me suis dit pourquoi pas voir ce que ça donne?
Ben finalement, je comprends pas trop tout ce tapage. C'est du RE4 spatial. Graphiquement alléchant, sans aucun doute, et qui possède une ambiance particulière, mais je vois vraiment pas ce qu'il apporte de plus que RE4 d'un point de vue jouabilité.

Si on devait changer le gameplay de RE avec RE6, je pense que la tache sera très ardue. Personnellement l'idée de la vue subjective ne me déplait pas. D'ailleurs à la base RE1 devait être un FPS.
Mais s'ils devaient faire RE en vue subjective, il faudrait que la jouabilité soit très interactive, que vraiment toutes les actions du perso soient visible et que ce ne soit pas simplement une vue statique où l'on voit juste l'arme équipée comme dans tout les autres FPS.

En gros il faudrait faire un RE en vue à la première personne tout en gardant en tête qu'il faut faire autre chose qu'un FPS.
Ils essayent déjà ça plus ou moins avec Dark side chronicles et je pense qu'en insistant sur l'immersion du joueur, on pourrait faire un très bon Survival Horror même avec une vue à la première personne.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Pour ma part, j'ai toujours préféré, de très loin, les jeux à la troisième personne. Mais on peut très bien envisager un mix intelligent entre une vue à la troisième personne et la première personne. Cela ne me poserait aucun problème.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je n'aimerais pas du tout qu'ils nous fassent un RE de la série principale avec une vue à la première personne :x
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Je suis en général inquiet lorsque l'on évoque un changement d'orientation dans une série. Ex : le setting "action/no puzzle" que l'on a depuis 4 ou celui de Dino Crisis avec le 3ème opus a également brisé la série. Comme Ada, je ne suis pas non plus fan d'une vue FPS pour RE6 mais je ne suis plus totalement fermé à la FPV grâce à Left4Dead, HL2 ou Bioshock.

Après, il ne faut pas spécialement s'arrêter sur le titre qui est écrit sur la jaquette. Si RE6 se passe dans l'espace, lance une nouvelle saga et est un bon jeu, tant mieux.

Trebla, Grem > Jouez au jeu. Il est à 15€ neuf maintenant sur amazon uk (hors fdp). Il n'y a pas que la jouabilité "trop proche de RE4" à constater, c'est une expérience intéressante à faire. En effet, il y a pas mal d'action (avec des séquences malgré tout, assez variées) et peu de puzzles. C'est la norme malheureusement établie par RE4. Mais on peut en parler dans le topic DS si cela vous intéresse.

Pour le mix 3ème/1ère personne, on a Project Zero qui a tenté le coup et s'en sort avec les honneurs.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Il n'y a toujours rien d'annoncer concernant un futur RE6, mais j'ouvre ce topic parce que, de toutes façons, il faudra bien le faire un jour.
De plus j'invite tout le monde à dire ce qu'ils ont aimé ou n'ont pas aimé dans RE5 et ce qu'ils voudraient voir avec un futur RE6.

En ce qui me concerne, il est clair que RE5 m'a paru super limité et a montré un essouflement de la série. Pourtant RE4 n'est pas si vieux que ça, mais les gens se sont vite lassés de ce style. Surtout que RE5 pompait un peu tout sur RE4 sans en apporter le meilleure.

On parle de reboot pour RE6, mais on ne sait pas absolument pas dans quel mesure. De ce fait je vais faire la liste des choses que je ne veux absolument pas voir dans RE6:

Déjà, je veux qu'ils arretent avec leurs systèmes d'achats d'armes et d'upgrade. En plus de ne pas être réaliste (surtout avec les upgrade) c'était complétement foireux dans RE5, il n'y avait absolument aucun intérêt de nous donner ce système, surtout s'il n'y pas de marchand! Dans RE4, je pouvais l'accepter car le marchand était là même s'il n'était pas vraiment intégré à l'histoire.
Je veux des VRAIES armes et qui restent pareil du début jusqu'à la fin du jeu. Aussi je n'ai pas besoin d'avoir 30 armes, on sait même plus laquelle choisir ensuite! Une seule par catégorie suffit amplement.

Ensuite, je veux qu'ils fassent quelque chose pour le gameplay, mais je ne veux pas pour autant qu'ils le transforment complétement. J'aime beaucoup la vue derrière l'épaule, mais il s'agirait pour Capcom de proposer quelque chose de beaucoup plus souple. Pourquoi, par exemple, devoir appuyer sur un bouton pour courrir alors que selon que l'on pousse le joystick à fond ou pas changerait la vitesse de déplacement? Et que Capcom ne sorte pas "ben c'est traditionel à RE". Non! RE2 sur N64 proposait ce genre de trucs.

Faudrait aussi qu'ils rajoutent une sorte de visée auto qui permettrait de bouger tout en tirant EN PLUS de la visée statique et précise. En gros, on pourrait tirer dans le bide des ennemis rapidement tout en bougeant, mais ça infligerait moins de dégât et on serait moins précis, tandis que la visée statique permettrait de toucher les points faibles des ennemis et d'être donc plus efficace mais également plus vulnérable aux attaques ennemis.

Je pense que c'est un bon compromis entre ceux qui veulent que RE permette enfin de tirer en bougeant et ceux qui préfèrent que la visée reste classique.

Autre chose, un inventaire séparé en temps réél. Je m'explique : Dans RE5, j'ai beaucoup aimé l'idée de l'inventaire en temps, mais c'était parfois véritablement chiant, parce qu'on avait des herbes et munitions en plus des armes, alors pour choisir une arme rapidement en plein combat, c'était la galère. Ils devraient garder ce principe d'inventaire, mais appliqué simplement aux objets, tandis que les armes auraient droit à un inventaire classique, non en temps réél celui là, où l'on pourrait attribuer des armes à un raccourci, exactement comme dans Darkside Chronicles. Ca rendrait les choses moins confuses et plus confortables.

J'aimerais aussi que le puisse faire des coups de melee sans que l'on doive attendre qu'on nous le permette de le faire. Par exemple les ennemis pourrait contre-attaquer un coup de poing s'il est lancé n'importe comment, mais rien n'empêcherait que l'on puisse frapper un ennemi n'importe quand.

Concernant les ennemis, j'aimerait voir plutôt des anciennes B.O.W's auxquelles on aurait ajouter des petites fonctionnalités supplémentaire les rendant plus difficile à battre que dans leurs précédentes apparitions. Si vous voyez pas de quoi je parle, je pense à des modifications du style des Hunter II dans RECV, mais de manière plus poussée.

Concernant l'histoire, je pense qu'il ne reste plus grand chose à expliquer dans la série. En fait, il ne reste qu'une seule chose : Ada et son organisation. Alors pour RE6, je voudrais qu'on nous conclut une bonne fois pour toutes, tout les aspects de l'Organisation d'Ada et d'Ada elle même. Je veux voir une conclusion entre Leon et Ada. Donc j'imagine que le meilleure candidat pour être le protagoniste de RE6 est Leon.

J'aimerais également qu'ils mettent plus d'efforts dans l'émotion des personnages, comme dans DSC et pas qu'on ait un truc sans âme comme dans BH4 et BH5 où seules les prouesses des persos comptent. Enfin, je veux des lieux réalistes, genre building, labo high tech et rues bien de chez nous, que l'on ait un sentiment de "what if?"

Voilà, a peu près ce que je voudrais voir pour RE6.

J'oubliais, je voudrai aussi un retour des énigmes, mais des énigmes réalistes cette fois ci. Du style, pirater un ordinateur pour débloquer une porte ou alors, couper le courant pour pouvoir déverrouiller une sécurité qui nous embêté quelques minutes auparavant.
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Juste au cas où, ici le sujet c'est RE6. Si le sujet doit dériver vers les qualités/défauts de RE5 et RE4, il y a déjà des sujets pour ça.

Perso, à brûle-pourpoint, je veux avoir peur. RE4 y arrivait par (rares) séquences, pas du tout RE5. Dans un premier temps, le principal pour moi, c'est ça.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Némésis a écrit :Si le sujet doit dériver vers les qualités/défauts de RE5 et RE4, il y a déjà des sujets pour ça.
J'en suis bien conscient, mais il faut bien partir de ce qu'a fait le précédent pour voir ce qu'il serait bon de faire pour le suivant! Enfin moi je vois ça comme ça, à partir du moment où la personne énonce des trucs qui ont marchés ou pas marchés dans RE5 tout en raccrochant ça à RE6 je vois pas où est le problème?

Mon idée, c'était de faire un topic vraiment très général pour RE6 dans une ambiance type brainstorming où l'on balancerait chacun notre vision, nos idées et voir ce que l'on garderait des anciens ou, au contraire, ce que l'on écarterait.
Sly a écrit :Et ce topic, on en fait quoi ?
Oops, me rappellait plus qu'il existait :p
Je dois être vraiment fatigué en ce moment pour oublier que j'y avais même poster dedans. Sorry!

Quoi, on est obligé de jeter le mien à la poubelle? Ca me briserait le coeur! :'((
Mais bon si vous estimez que c'est ce qu'il y a à faire, il suffit que je copie/colle mon premier post.
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Désolé Grem, comme le topic déjà existant sur RE6 m'a échappé, j'ai finalement fusionné le tien avec celui-ci. Tu ne perds pas grand chose ainsi.

Sinon, ma remarque sur RE5 et RE4 ne t'était pas adressée, c'était juste une remarque pour les réponses futures, t'inquiètes.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Répondre