Biohazard The Darkside Chronicles

Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Pour le peu que j'en ai vu, la Ada de ce Biohazard The Darkside Chronicles m'a laissé un étrange sentiment.
Déjà, j'ai du mal avec sa voix, mais en plus, Capcom l'a fait apparaitre avec son uniforme du mode Mercenaries de Biohazard 4. Chose que je trouve étrange quand on sait qu'elle est supposée être une simple civile qui recherche son fiancée, John. Là, elle est carrement confiante, sûr d'elle et limite provoquante (avec sa langue).
Bon, vu que c'est un rail shooter et qu'il ne s'agira pas de l'histoire officielle (j'espère), Capcom peut inventer ce qu'il veut.
Lady in Red a écrit :Je dois être une des seule fan de Ada à adorer Claire aussi
J'aime assez Ada pour dire que j'en suis fan.
Et j'aime Claire aussi (avec une préférence pour miss Wong quand même). ;)
Lady in Red a écrit :et c'est vrai que l'entendre geindre (dans les égouts plus particulièrement) m'a ennuyé.. Ok c'est une jeune femme civile, elle doit être terrifiée, mais là ils changent son caractère du tout au tout comme ça les arrangent, passant du "scared shitless"au trop courageuse tout au long du jeu :mouais
Pour ma part, les cris d'éffroi de Claire m'ont assez bien plus.
Il est vrai que contrairement à Biohazard 2, Capcom fait passé Claire pour une fille peureuse, mais c'est un peu normal quand on voit les horreurs qui lui arrive dessus.
Même Jill qui est super entrainé, que ce soit dans Biohazard ou sa version Rebirth, paniqué pas mal au début de l'aventure (et encore plus dans sa version Rebirth). Mais bon, on peut se dire aussi que Claire est plus courageuse que miss Valentine.
De plus et si on réfléchit bien, normal qu'ils font plus paniqué Claire dans The Darkside Chronicles que dans le deuxième opus. Si un rail shooter ne possède pas de dialogue et se contente juste de faire avancer le joueur sans mouvement de camèra qui tremble (du genre Time Crisis), on s'en lasserait vite (du moins pour ma part).
Enfin, quand Claire panique et pousse des cris (même si en vrai, elle paniquerait un tout petit peu quand même :lol5 ), je me dis que c'est surtout pour mettre le joueur dans le feu de l'action et lui faire ressentir ce que miss Redfield ressent.
Avatar de l’utilisateur
agent BSAA
New Challenger
Messages : 49
Inscription : 02 déc. 2009, 16:17

Capcom change au fur et a mesure les anciens scénarii en transformant les personnages que l’on connaît depuis + de 10 ans.
Du coup, il y a nous "les puristes" qui restons sur nos positions de leur première personnalité et la nouvelle génération qui fera passer en premier la « nouvelle Claire et nouvelle Ada ». Bref, à en devenir maboule XD.
Mais un truc vrai, c'est le coup de tirer la langue au chien, c'est un peu fort :D
Je pense que l’on a chacun notre conception de « Ada » « Jill » « Léon » etc…
Quand on regarde même avec Ada on ne connaît même pas son véritable nom !!! Parce dans l’épilogue de RE 3 elle parle que c’était un nom d’emprunt donc qui peut dire connaître Ada Wong… :)
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Celles et ceux qui souhaitent lire mon avis sur le titre peuvent se rendre sur Test Zone :
Test Resident Evil The Darkside Chronicles
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

J'ai un peu de mal à comprendre votre mécontentement sur les "caractères changés de certains personnages". Faut dire que dans RE2, on avait quand même un peu de mal à percevoir ce que Claire pouvait ressentir. Les dialogues faisaient limites robots... :eek4 Donc je trouve quand même que CAPCOM a fait du bon boulot en ce qui concerne les scénariis de RE2.
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Pour ce qui est de Ada, elle fait plus professionnelle dans le jeu original, elle ressemble plus à un espion.
Quoique dans Darkside, lorsqu'elle tire la langue pour tuer un cerbère, elle fait aussi "professionnelle" ... -__-' "Bitch in red" comme dirait l'autre ...
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
jill-valentine25
New Challenger
Messages : 4
Inscription : 29 déc. 2009, 20:13
Localisation : Besan?on

Moi je trouve que Capcom on bien fait de mettre les cri de Claire, ca m'amuse et on ressent quand meme plus la peur , en ce qui concerne Ada, elle a changé et ca fait bizarre surtout lorsqu'elle "meurt" dans la cinématique, sa voix et ses expressions sont très différente de la vrai Ada. Pour les autres personnages c'est très réussi et en plus retrouver les musiques et tout ca !! J'était aux anges XD
Image
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Je viens de boucler les chapitres de Bio2 et Bio CV. Pour Bio2, pas grand chose à dire, j'ai trouvé que c'était vachement bien repris. Par contre pour CV, plusieurs choses m'ont gênés, c'est la disparition totale de Rodrigo, Wesker (quasi inexistant...), et le fait qu'on ait pas eu le droit à une belle cinématique pour la mort du père de Steve... :/ Mis à part ça, j'ai quand même bien aimé la reprise qu'ils ont faites, même si ç'aurait pu être mieux. :rolleyes2
Avatar de l’utilisateur
Nemesiscv
Rookie
Messages : 148
Inscription : 20 sept. 2009, 23:47
Localisation : Marseille
Contact :

Into the darkness, all will fall
Avatar de l’utilisateur
agent BSAA
New Challenger
Messages : 49
Inscription : 02 déc. 2009, 16:17

Petit coucou je vous annonce que j'ai terminer les documents sur le chapitre "Le jeu de l'oubli" et que donc les infos sont disponibles avec les documents sur les personnages, les fichiers et les documents vocaux...
Avatar de l’utilisateur
agent BSAA
New Challenger
Messages : 49
Inscription : 02 déc. 2009, 16:17

Et voila ! plus tôt que prévu j’ai terminer de retranscrire la totalité des infos sur Opération Javier. En plus des documents, des fiches des perso et des documents vocaux j’ai rajouter pour ce chapitre les ennemis rencontré au cours du chapitre. Voila ces documents signe la fin des infos sur Darkside Chronicles au niveau des fichiers du jeu. J’en profite par ailleurs (hiii) que je cherche toujours une bonne âme pour retranscrire les documents manquant de Night in Nigthmare de RE5.
Avatar de l’utilisateur
Jennifer_wong
Rookie
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2008, 18:04
Playstation Network ID : jennychang
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Bonjour à tous :)
il y a quelques jours j'ai terminé RE Darkside Chronicles (houpii) mais j'ai fais une PETITE bêtise... En effet j'ai voulu commencer une nouvelle partie en normal (car la première était en facile) mais je suis revenue à l'écran titre pour changer le niveau de difficulté, et, en pensant pouvoir gardé mes armes et fichiers, je l'ai crée sur ma sauvegarde!! Et j'ai commis une terrible erreur je l'ai perdu :'7 En faite je ne savais pas qu'il fallait aller dans les options pour changer le niveau de difficulté... --" Du coup je voudrais savoir si quelqu'un a/et voudrait bien me copier sa sauvegarde avec tout les chapitres finis en mode facile? Merci d'avance, sinon tent pis, je devrais recommencer.
Bonne journée à tous :))
Image
Avatar de l’utilisateur
agent BSAA
New Challenger
Messages : 49
Inscription : 02 déc. 2009, 16:17

Desoler tu va devoir tout recommencer...
Il est impossible de faire une save sur carte mémoire a cause des "trophées" a débloquer et du systeme de score online.
Dezo
Avatar de l’utilisateur
Jennifer_wong
Rookie
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2008, 18:04
Playstation Network ID : jennychang
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Oh.. :'(( ok merci c'est pas grave
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Prend ton temps tout simplement.
Recommence tranquillement une nouvelle partie.
Je sais que c'est embêtant (ce genre de bêtise a déjà du m'arriver), mais bon, ce n'est pas une course contre la montre que tu fais et il n y a pas le feu.
Avatar de l’utilisateur
Jennifer_wong
Rookie
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2008, 18:04
Playstation Network ID : jennychang
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Oui je sais bien :-/ ce qui m'énerve le plus c'est refaire le combat contre Birkin et toutes ces mutations en même temps XD et le tyran aussi, après Alexia dans sa dernière forme elle bouge tout le temps--" pas facile à viser lol ;) Mais je vais recommencer ce n'est pas grave :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nemesiscv
Rookie
Messages : 148
Inscription : 20 sept. 2009, 23:47
Localisation : Marseille
Contact :

Pour ceux qui aimeraient voir le trailer du TGS, la version longue de 5 min, non diffusée, suiviez le lien!
http://www.youtube.com/watch?v=Nzcs6eq6QyY
Into the darkness, all will fall
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ah c'est cool ça Nemesiscv. :)
Sympa de nous le faire partager. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Du début à la fin, je suis restée scotchée à mon écran tellement ce trailer est excellent ! :))
J'adore ce genre de trailer où cinématique et cut-scene se mêlent à la perfection.
Le resultat est toujours mieux que lorsque l'on joue au jeu vidéo lui même.
Merci, Nemesiscv ! ;))
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Effectivement, sympa ce trailer ! ;)
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Hum, je me demandait, est-ce que le jeu vaut vraiment le coup ? Car je compte me le prendre mais j'hésite un peu. ^^'
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Bah oui, surtout en occaz', il faut le faire ne serait-ce que pour découvrir les liens scénaristiques entre les épisodes et ceux reliant Leon à Krauser. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Je possède le jeu vidéo, mais pas encore la console qui va avec ( :hehe ) et donc, je ne serais te dire si le jeu est bien ou non, Dav.
Mais je peux quand même te renseigner sur ce que je sais et ce que j'ai vu :

- Scénaristiquement, eh bien, ça reprend les excellents Biohazard 2 et Biohazard : Code Veronica X plus un nouveau scénario en plus. :))

- Niveau graphisme, c'est très beau et les cinématiques sont magnifiques.
Revoir les anciens épisodes sous cet aspect fait plaisir. :love

- Maintenant, niveau gameplay, si tu aime ce genre de jeux à la Time Crisis (sans la limite de temps) ou même, si tu as aimé l'opus précédent, Biohazard : The Umbrella Chronicles, tu aimeras celui-çi car il est encore mieux fait.

Pour ma part, que j'adore ce jeu ou que je le trouve nul, ça reste du Biohazard.
Même le critiqué Biohazard : Gun Survivor m'a plus (disons que j'ai réussi à lui trouver de bons côtés), alors ce jeu me plaira aussi sûrement.
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Bah, disons que je me suis tenu assez au courant du jeu, et que je me suis fais RE UC. ^^

Mais le prob' majeur, c'est le replay value quoi, parceque UC m'as quand même gavé par moment, quand y'avait 50 BOW, à l'écran, ça devenait vite lassant quoi. Mais bon c'est le style Rail Shooter qui veux ça je pense. M'enfin.

Ouais, finalement je crois que je vais me le prendre finalement, en espérant ne pas trop être déçu, mais bon ça risque pas je pense. ^^
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Hunk, un grand merci pour l'info sur l'offre Auchan :))
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

De rien ;)

Edit : Cette semaine les magasins Auchan proposent des titres Xbox 360 comme Tomb Raider Underworld ou Fracture pour 10 €.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je suis en train de découvrir la version française des documents de Darkside Chronicles et, comment dire... C'est atroce à lire ? Sérieusement, c'est quoi ces textes merdiques ? Les traductions sont vraiment pourries on ne dirait même pas du français, mais vu la structure des phrases j'ai l'impression que le texte anglais sur lequel ils ont dû s'appuyer devait également être une belle merde... Là je suis sur les profils des personnages et franchement, c'est super mal fait. Les phrases s'enchaînent les unes derrière les autres sans cohérence des fois, les textes sont mal structurés, on passe du coq à l'âne, le contenu des textes est parfois sans intérêt et les termes ou verbes choisis sonnent franchement bizarre... Bref du boulot dégueulasse qu'ils nous ont fait là :eek4
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Google Trad is your friend ! :'((

De toute façon dans la plupart des épisodes, la traduction française fait pleurer. Le pire que je me souviens, c'est Code Véronica et Outbreak (où tu vois bien les personnages parler mais tu ne vois aucun sous titre apparaitre à l'écran).

Et je me souviendrais toujours de l'attaque des "montres" dans le tout premier ! :p
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Honnêtement la traduction des premiers jeux était meilleure. Ceci vient peut-être du fait que depuis ces dernières années les traductions sont faites depuis le Japon par Capcom alors qu'avant, si je ne raconte pas de bêtises, les trads étaient faites par les éditeurs au niveau régional :?
Pour RE5 ça avait l'air de passer du peu que j'en ai vu, mais Darkside c'est vraiment la cata, du moins pour les descriptions des personnages. Pour les ennemis ça passe, j'attends de voir le reste...
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Pour ce qui est des documents, pour ce que j'en ai vu, je n'ai pas noté grand chose d'incohérent, j'ai même trouvé très bonne la traduction des bios persos et ennemis. C'est par contre dans les scènes cinématiques de transition où Léon fait un résumé de l'histoire à Krauser qu'on commence à noter la traduction made in Google Traduction.

C'est encore plus fragrant dans le chapitre bonus avec Krauser où là, c'est le désastre complet, du même acabit que la partie Opération Javier du site officiel occidentale. On sent qu'en fin de développement, il y a eu des problèmes au niveau de la traduction ou alors le chapitre bonus avec Krauser a été ajouté "à la dernière minute". Bref sur ce coup là, Capcom a fait preuve d'un manque de professionnalisme aberrant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je remonte le topic juste pour vous signaler que les magasins Auchan (celui de Villeuneuve d'Ascq en tout cas) ont des jeux Wii à 10 € et que Resident Evil "The Darkside Chronicles" y figure.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Répondre