Resident Evil REVELATIONS [3DS-360-PS3-PC-Wii U-PS4-XB1-SW]

Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ceux qui visionnaient cette séquence sur l'écran de la 3DS à l'E3 pouvaient jouer avec les angles de caméra, si on pouvait faire pareil ça nous aiderait sans doute :|
Avatar de l’utilisateur
MetHunter
Rookie
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2009, 14:16
Localisation : Tours

Sly a écrit : - Lost in Nightmares est écarté, il y a bel et bien une autre reproduction du manoir... sur le bateau. Ma foi, pourquoi pas, ça ne fera jamais que la 5398ème.
Si on fait pause, on voit que c'est ne pas la même architecture et donc pas le même manoir. Certes ça ressemble avec l'escalier au milieu et même les couleurs et tout, mais ça à pas l'air d'être le même. C'est juste un intérieur "chic" d'un paquebot, on a tous vu le Titanic et moi ça m'a fait pensé à ça.
http://thisshitaintscary.blogspot.fr/ - le seul Blog enti?rement consacr? aux jeux vid?o d'horreur
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

J'adore l'ambiance sombre et mystérieuse qui se dégage de ce trailer, que j'espère à l'image du jeu :miam

Bon, il a l'air à peu près clair que tout ce qu'on voyait ressemblant à LIN ne constitue qu'une nouvelle réplique du manoir Spencer, avec un hall plus ressemblant au manoir de Raccoon City. Ce qui le prouve est évidemment la scène où le hall est inondé. Du coup, et contrairement à ce que j'avais inintialement pensé, tout cela me donne maintenant l'impression que le jeu se déroulerait bien après les événements de RE5, car je vois mal les développeurs replacer le joueur dans des décors répliquant la demeure de LIN tandis que le jeu se passerait avant (même si, évidemment, il n'y a rien d'impossible à cela).

L'U.S.S. a tout l'air d'être Hunk, la manière dont il se débarasse d'un zombie au corps à corps colle bien au style du perso je dirais :D Même s'il faut rester relativement prudent, il n'y a de toute façon aucune raison de douter que ce soit Hunk, Capcom sait parfaitement que les fans associent le design type U.S.S. à ce personnage.

L'histoire du double Chris est toujours aussi troublante et confuse par contre.
Moi j'ai clairement l'impression que le type qui cause à la fin du trailer est bien le type attaché sur la chaise. Au moment où l'on entend le rire et où Chris jette un oeil en direction du gars, ce dernier est bien en train de secouer la tête exactement comme s'il riait, de ce point de vue là tout colle, tout comme les répliques qui semblent se suivre. En plus le visage a l'air d'être le même : peut-être que c'est à cause de l'éclairage, mais j'ai l'impression de voir comme des "traces" sous les yeux du gars attaché sur la chaise (du moins l'oeil droit), qu'on retrouve aussi sur le visage du type en fin de trailer, un peu comme s'il saignait ou avait saigné des yeux. Donc je n'ai pas du tout l'impression que Capcom cherche à nous tromper avec un montage vidéo, je crois bien que c'est le gars attaché sur la chaise qui parle à la fin.
Après, et même si l'on ne voit pas encore distinctement son visage, il est clair qu'on a affaire à un sosie de Chris. Dur de savoir s'il s'agit véritablement de Chris ou non, car même si les paroles de début de trailer laissent penser cela, la fin du trailer laisse quant à elle penser le contraire. L'attitude du deuxième Chris paraît trop étrange pour qu'on puisse penser qu'il s'agit bien de Chris également (encore que, le contexte pourrait justifier cette apparente hostilité qu'il dégage), même si cette fois, l'apparence et la voix collent parfaitement. Si ça se trouve, les deux Chris sont des imitations, clones ou je ne sais quoi d'autre. Peut-être qu'une des "imitations" de Chris s'est ligotée volontairement sur une chaise dans cette position, pour tromper Jill et lui laisser croire qu'elle est véritablement Chris, alors que ce n'est pas le cas. Dans cette perspective, le "You think you'll get away with this ?" peut par exemple laisser penser que Jill n'est pas dupe et qu'elle a compris le stratagème. Du coup le deuxième faux Chris se montre. Le vrai Chris serait alors enfermé ailleurs.
Il y a de quoi se prendre la tête au moins c'est certain :cassetete
Image
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Je suis rassuré de voir qu'il s'agit bien de Jill, sans doute que l'angle de vue sur les photos n'était pas optimal.

Pour ce qui est de voir 2 Chris, ça ne me gène pas plus que cela. Au début j'ai pensé à un cauchemar, comme on peut le voir dans un des scénarios de Rebecca dans UC. Une vision ou un délire quoi ...

Si c'est un clone pur et dur par contre, je ne vois pas en quoi ça serait bien difficile de l'introduire. Dans le 0, le Dc Marcus a bien une armée de clone via les sangsues. Ce sont des experts en manipulation génétique, cloner un être humain ça doit être à leur portée. Par contre, faut voir les conséquences que ça aurait sur la trame de la série, notamment vis à vis de Wesker.

Pour ce qui est de HUNK, j'ai pas spécialement d'affinité avec lui donc son retour à proprement parler je m'en fiche un peu. Néanmoins aux dernières nouvelles il reste associé à Umbrella donc en fonction du moment ou se passe le jeu il y a possibilité d'avoir de croustillantes infos !
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Le Chris attaché m'as fais penser à Wesker quand il s'est mis a parler... *o*

Si ça se trouve, on va se taper un transfert d'ame dans une copie du corps de Chris... Quoique, non en fait.

Edit : J'ai regardé le trailer en ralenti :

-Jill à un fusil d'assaut avec un couteau baionnette dessus.

-Jill fais un rechargement de l'arme de Chris (Ils sont dos à dos.)

-Jill tombe et Chris la rattrape apparemment.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Je ne comprends rien à ce trailer.
Le type sur la chaise semble être un sosie de Chris à 100% mais la voix n'a absolument rien à voir à la fin.

Bon, on dirait bien qu'il s'agit effectivement d'un épisode se déroulant après RE5. Je reste sur l'hypothèse que les documents de Lost In Nightmares servait de prologue à ce jeu là.
Dans cette hypothèse, il ne faut pas oublier qu'Alex est capable d'absorber le talent de chaque personne qu'il rencontre simplement en les observant. On peut peut être imaginer qu'Alex a essayé d'usurper l'identité de Chris en allant jusqu'à modifier son apparence pour lui ressembler.

En tout cas ce trailer est confus, c'est certain.
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Hein que quoi ? Alex est capable de... WTF ?! Ou t'as vu ça Grem ? xD

Ça me rappelle un peu MGS la... :noel:
Dernière modification par DerekStrife le 23 juin 2010, 14:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Personnellement, je pense que cet opus se déroule avant Biohazard 5. Pourquoi ? Parce que Jill est brune et, elle porte son costume de Lost In Nightmare. On sait tous que Jill a eu une dépigmentation des cheveux suite à Uroboros dont Wesker voulait faire ses tests...bon, après peut-être qu'elle a fait une coloration suite à cela mais, je maintiens que cet opus sur 3DS se déroule avant le 5e opus. :smoker
Dernière modification par Chris Redfield le 23 juin 2010, 15:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Je ne suis pas sur, mais il se peut que les cheuveux, ça soit pas une dépigmentation irréversible... Enfin, je m'y connais pas trop mais il se peut que les cheuveux reprennent leurs couleurs naturels.

Après, à savoir si c'est avant ou après RE5, ça peut être les deux. ^^'
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Je crois justement qu'il s'agisse d'une dépigmentation irréversible...:smoker
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Je ne sais pas pourquoi mais beaucoup de personnes pensent que la dépigmentation capillaire de Jill est due au virus Uroboros, alors qu'il est dit explicitement qu'aucun virus n'a été injecté à Jill, et surtout pas l'Uroboros vis-à-vis duquel elle est immunisée. Il me paraît assez clair que la décoloration de ses cheveux est simplement due au liquide dans lequel elle a baigné durant tout le temps de son hibernation. En partant de ce principe, et même si je suis loin d'être expert en la matière, je me dis qu'on peut penser que lorsque les cheveux de Jill repousseront, ils repousseront suivant leur couleur naturelle.

En ce qui concerne Alex et son talent d'imitation, c'est indiqué dans les "Mémoires de Spencer" de Lost in Nightmares :
"Most children are held back by the limits of their own intellect, but not so with Alex. I’ve never witnessed anyone so adept at absorbing the talents of others simply by observing them".
Il s'agit simplement d'indiquer qu'Alex apprend très vite, et que simplement en observant quelqu'un exercer telle ou telle compétence, il est capable de le reproduire et d'adopter cette compétence très rapidement. Evidemment cela n'implique absolument pas qu'Alex serait, par on ne sait quel miracle, un être protéiforme capable de prendre l'apparence physique de n'importe qui :^^
Mais au moins, Alex est tout de suite appréhendé comme une sorte d'imitateur, et comme il semble y avoir une histoire d'imitation dans ce nouveau RE, faire le lien avec Alex n'est pas irrationnel, surtout si l'on part du principe que Lost in Nightmares servirait entre autres à introduire Revelations. S'il y a une chose dont on peut au minimum être sûr, c'est qu'Alex serait très facilement capable d'imiter à la perfection le comportement et l'attitude de Chris, comme de n'importe quel personnage. Si en plus, on garde à l'esprit qu'Alex a pu s'injecter un virus qui rend immortel, il n'est pas impossible après tout qu'il ait pu chercher à modifier son apparence physique. Une "petite" intervention chirurgicale couplée aux pouvoirs de régeneration (et autres) du virus, ça pourrait suffire :dents
D'ailleurs en y repensant, si l'on a bien un Alex transformé en Chris, peut-être que la réplique "you'll have to kill me to find out" a un rapport avec le virus de l'immortalité, comme si du point de vue de Jill, la seule manière de pouvoir distinguer Chris d'Alex, c'était de tuer : en effet, si l'on "tue" les deux Chris, on peut être sûr que le vrai Chris mourra tandis qu'Alex lui survivra (sauf à aller supposer que Chris lui-même sera infecté par le même virus, et là ce serait bien le bordel :lol).
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Gemini --
Je crois que la dépigmentation de Jill fut causé par les résidus du virus-T en elle qui se sont réveillé lors de son cryo-sommeil. Donc à mon avis il serait logique qu'elle reste blonde pour toujours.

Et de plus si le sosie est bien Alex il a surement reçu une injection du virus-Wesker comme Albert et les autres et peut-être que sa mutation, soit causé par le virus-W ou par le virus d'immotalité, lui a donner la capacité d'être un individus protéiforme(ou métamorphe). Je ne sais pas pourquoi mais ça me rappelle Alex Mercer dans PROTOTYPE.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Lady in Red
New Challenger
Messages : 44
Inscription : 12 sept. 2009, 18:48
Localisation : Haut-Rhin (68)

Hum... Jill a très bien pu se teindre les cheveux après Uroboros, non? Histoire d'oublier tout ce "petit" incident :^^
Sinon, tout ce qui est manoir, zombis et autres bateaux pourraient bien n'être que des flashbacks de tout ce que Chris à "came through" depuis Racoon. Enfin c'est comme cela que je l'ai compris dans le trailer!

Pour ma part, ça me ferait bien braire de me réjouir de la présence de zombis (zombiiiis :love _ :love ) s'il n'y en avait aucun dans le jeu :'((

Espérons qu'on aura enfin plus d'infos sur le mystérieux HUNK!
Favor returned
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Patrick,
Il n'est jamais précisé explicitement à quoi est due la dépigmentation des cheveux de Jill, on peut imaginer que ce pourrait être l'effet du virus-T, du P30, ou non. A mon avis, c'est plus simple de supposer que le liquide dans lequel elle a été plongée lui a décoloré les cheveux, plutôt que d'attribuer cela à un effet obscur du virus-T. En tout cas, il s'agissait juste de mettre en relief le fait que la couleur des cheveux de Jill (comme les costumes) dans Revelations ne permet pas réellement de déterminer si le jeu se passe avant ou après les événements de RE5.
Sinon je suis d'accord, l'hypothèse que le super virus d'Alex puisse lui donner la capacité de se métamorphoser en un individu donné n'est pas à exclure, surtout que Capcom a de plus en plus tendance à faire dans le n'importe quoi au niveau des mutations : tant qu'il y a un virus/parasite derrière, tout passe et se justifie :^^

Il n'y a pas énormément d'options finalement.
Je doute qu'on ait affaire à un type qui comme par hasard ressemblerait très fortement à Chris (genre Hunk qui serait le frère caché de Chris, comme j'ai déjà lu :lol5), donc soit il s'agit d'un clone pur et simple, soit il s'agit d'un être qui aurait pris volontairement son apparence. Dans la deuxième hypothèse, on pourrait avoir affaire ou bien à une B.O.W. du style Gaiden, ou bien à un être humain qui aurait, soit fait de la chirurgie esthètique (et de la musculation :wink), soit acquis des capacités "mimétiques" suite à une injection virale. Ce pourrait être encore un effet des deux comme je disais : capacité mimétique acquise par le virus et parfaite par de la chirurgie.
Image
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Jill n'a quà nous montrer ses poils! :darkness

Sinon j'ai bien aimé ce trailer! Vivement la date de sortie! Si le ingame me botte alors je prendrais peut-être la console mais bon, elle va surement pas être donné à sa sortie!
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Alex peut être aussi bien le méchant du jeu même si le scénario se passe avant RE5. Dans ''Les mémoires de Spencer'' Ozwell dit qu'Alex a disparu sans laisser de trace avec toutes les recherches sur le virus d'immortalité. Il peut avoir fichu le camp à bord de ce paquebot et avoir été intercepté par le BSAA(en priori Chris & Jill) en même temps que Hunk qui lui est envoyer par Spencer pour récupérer l'échantillon du virus nouvellement créé.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Ce n'est pas impossible en effet. Le coup d'introduire dans Lost in Nightmares/RE5 un personnage déjà mort et des lieux que les personnages connaissent déjà (le couloir type LIN qu'on voit dans le trailer) serait assez étrange, mais cela reste envisageable. Entre le moment où Alex s'enfuit avec les recherches et Lost in Nightmares, il ne doit pas s'écouler énormément de temps, donc dans l'hypothèse, le jeu devrait se dérouler au moins en 2006.

Si Alex était véritablement au centre de cet épisode, je trouverais quand même plus logique que celui-ci se situe après RE5, non seulement parce que ce serait bizarre d'introduire un perso déjà mort dans RE5 comme je disais (en plus de lieux déjà traversés), mais aussi parce que le virus de l'immortalité a l'air plus puissant que le virus expérimental ou le virus Uroboros. Ce serait juste pour respecter la "logique" que plus on avance dans le temps et plus les personnages sont confrontés à des trucs plus balèzes.

Reste que la présence de Hunk me laisse sceptique, pour moi ce personnage reste lié à Umbrella d'une façon ou d'une autre, et le voir à l'oeuvre dans un épisode qui se passerait mettons en 2010 ou pire, cela me paraîtrait assez inapprioprié en fait, Umbrella et Spencer étant hors d'état de nuire depuis longtemps déjà. Je trouverais ça gonflant qu'Umbrella soit là encore et toujours, remise sur le tapis après toutes ces années. Après, je sais bien que rien n'empêche aux scénaristes d'inventer un nouveau background pour le personnage et qu'il n'a plus à être foncièrement lié à Umbrella, mais bon...
Disons que l'hypothèse que Hunk soit à la solde de Spencer/Umbrella, dans un épisode pré-RE5 collerait davantage je trouve, surtout lorsqu'on repense aux Archives de RE5 où il était indiqué qu'au cours de leurs différentes missions pour le B.S.A.A., Chris et Jill ont toujours deviné le spectre d'Umbrella. Donc si Hunk était chargé de retrouver Alex et le virus de l'immortalité dans cet épisode, ça m'irait bien :evillol Et puis au fond, même si tout se passait après RE5, rien n'empêcherait Hunk d'avoir continué à chercher Alex depuis tout ce temps, afin d'acquérir le virus pour lui-même.

(ouais je sais on spécule sur du vent :^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Et de plus sa pourrait expliquer pourquoi Chris et Jill ont pu retrouver la trace de Spencer dans LIN, genre à travers un doc d'Alex ou de Hunk ou d'un message de Spencer transmis à l'un d'eux.

Mais je comprend ta logique Gemini et je suis d'accord avec toi.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Chris et Jill ont retrouvé la trace de Spencer pour les mêmes raisons que Wesker, parce que Spencer lui-même a chargé son majordome de laisser filtrer des informations sur sa cachette, par l'intermédiaire d'Irving. Vu la cupidité d'Irving et le manque de scrupules du bonhomme, il est très facile d'imaginer qu'il a revendu l'information ailleurs et qu'il ne s'est pas simplement contenté de la faire parvenir à Wesker, de ce point de vue il est logique que le B.S.A.A. ait pu retrouver la trace de Spencer. Car évidemment, ce n'est pas un hasard que Wesker, Chris et Jill arrivent au château dans le même moment, cela prouve qu'ils ont obtenu leurs informations dans le même temps, et donc que leur source doit être commune. L'explication se trouve déjà dans Lost in Nightmares, pour cela je doute que Revelations puisse apporter quelque chose.
La seule chose que je trouve un peu "louche" dans Lost in Nightmares, c'est que Chris raconte qu'ils sont là pour appréhender Spencer, mais aussi et surtout parce qu'ils espèrent que le fondateur d'Umbrella leur permettra de trouver une piste les menant à Wesker. C'est cela que j'ai un peu de mal à comprendre : en quoi retrouver Spencer les avancerait à retrouver Wesker ? Chris n'est pas censé être au courant d'un quelconque lien entre Spencer et Wesker, a fortiori depuis que Wesker a complètement largué Umbrella en 1998. Quelque chose pourrait laisser penser que d'une manière ou d'une autre, Chris savait que Wesker recherchait Spencer, ou l'inverse, et donc qu'il savait que trouver l'un d'eux le mènerait sur la voie de l'autre. Si Revelations se passait avant Lost in Nightmares, et qu'il mettait en scène Alex, j'aimerais bien que Chris et Jill obtiennent des informations mettons sur le projet Wesker, avec par exemple des documents laissant penser que Spencer est sur la trace d'Albert. Autrement dit, j'aimerais bien une évidence concrète qui laisse clairement penser à Chris que trouver Spencer puisse le mener ensuite à Albert Wesker.

A part cela, je trouve effectivement que cela collerait bien de penser que le bateau appartient à Alex Wesker. Je veux dire, il est à peu près clair que le bateau appartient ou appartenait à Umbrella (qui utilisait des bateaux pour transporter/vendre des B.O.W.), rien qu'à voir la réplique du manoir Spencer qui s'y trouve, et la présence de Hunk va également dans ce sens. Il s'agit vraisemblablement d'un bateau de croisière appartenant à Umbrella/Spencer, exactement dans le même style que le Spencer Rain de Dead Aim. Or on sait, d'après Lost in Nightmares, que Spencer fournissait à Alex toutes les ressources nécessaires pour mener à bien son projet sur l'immortalité, et que les recherches d'Alex se déroulaient sur une île isolée. Il est donc parfaitement sensé d'imaginer que Spencer ait fourni à Alex ce paquebot de luxe comme moyen de transport. Comme le dit Patrick, une fois le virus de l'immortalité mis au point, Alex a très bien pu fuir à bord du navire, en emportant avec lui toutes les recherches et ses sujets de test. Et alors peut-être aura-t-il fini par être intercepté par le B.S.A.A. (qui traque les restes d'Umbrella) et en même temps par une unité de l'U.S.S. envoyé par Spencer.

Bon après ce sera doute autre chose qui n'aura totalement rien à voir, mais pour l'instant ça me paraît tenir debout.
Image
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Alala, Gemini, je suis définitivement amoureux de tes longs pavés de textes qui font mal aux yeux. 8D
Et je suis d'accord avec toi sur tout les points.
en quoi retrouver Spencer les avancerait à retrouver Wesker ? Chris n'est pas censé être au courant d'un quelconque lien entre Spencer et Wesker, a fortiori depuis que Wesker a complètement largué Umbrella en 1998
Bah, on peut penser que Albert Wesker (OUi car y'a plusieurs Wisky now. xD) était quelqu'un d'assez important chez Umbrella, ou qu'un ancien membre d'Umbrella leurs ait révélés quelques informations. On peut s'imaginer tout comme rien. Certes le jeu aurait pu le dire, mais bon, on peu penser que les devs veulent nous laisser penser à une possibilité.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

( :kao3 )

C'est certain, je ne dis pas que c'est un point qui mérite spécialement d'être éclairci, au fond on s'en fiche un peu de savoir comment Chris a pu faire le lien entre les deux :^^
Et puis finalement, je viens de revoir la séquence d'introduction de Lost in Nightmares, et Chris y raconte que Jill et lui ont directement reçu l'ordre d'appréhender Spencer de la part de la branche européenne de la B.S.A.A. Cela paraît suspect dans la mesure où Chris et Jill appartiennent à la branche américaine, mais vu l'implication des deux agents en ce qui concerne Umbrella, on peut trouver cela logique que la branche européenne ait fait appel à eux. Ce que je veux dire, c'est que Chris n'a pas spécialement cherché ou tenu à arrêter Spencer, qu'il n'a pas cherché à obtenir une dérogation pour pouvoir oeuvrer au sein d'un territoire qui n'est pas sous le contrôle de la branche pour laquelle il travaille. C'est directement la branche européenne qui semble avoir fait appel à lui et lui avoir ordonné de capturer Spencer. Donc finalement, il n'y a même pas à supposer que Chris est sûr que trouver Spencer le mènerait à Wesker : ayant reçu ses ordres, il se dit seulement que c'est une possibilité et accepte donc la mission avec cet espoir en tête.
Peut-être qu'il n'y a rien de plus, ou peut-être que Chris a des éléments concrets qui lui font penser que Spencer peut aider à trouver Wesker, difficile à déterminer mais ce n'est pas d'une grande importance.
Image
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Faut pas oublier que les RE tournent autour de coincidences et des coups de malchances/chance. Par conséquent, c'ptet même un coup de bol si Chris et Jill tombent sur Wesker, etc... Par conséquent, faut juste zapper certains éléments non important, machin et machine ont eu des infos pour trouver machin, OSEF de comment, tant que c'est pas tiré par les cheuveux et que ça à pas vraiment son importance dans le scénar'.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

J'ai jamais pensé au fait qu'Irving aurait pu laisser circuler les informations de la localisation de Spencer à d'autres que Excella et Wesker. :idea
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Vous n'avez pas pensé à un autre truc : le dérapage de sujet... Je squeeze tout ce qui n'a pas de lien avec RE 3DS, les gens.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
Alastor
Rookie
Messages : 75
Inscription : 25 juin 2010, 11:18
Localisation : Dijon (21)

Ma remarque va paraître stupide et inutile, mais je trouve que l'homme qui parle à la fin à une voix étrangement similaire à celle de Krauser... Je ne vois pas ce qu'il viendrait faire là-dedans (surtout que, techniquement, il est mort... mais après, rien n'est impossible...), c'est sûrement une simple coïncidence, mais tout de même. C'est l'une des premières choses qui m'a fait tiquer. Voilà, voilà.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Wow, RE: Revelations a l'air vraiment sympa à la vue des extraits. Trop marrant, la manière de viser est presque la même que dans le mode subjectif de RECV :-)
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

ça a l'air sympa ! Faut voir...:smoker
Mais je suis quand même assez étonné des graphismes et du potentiel de cette 3DS ! :saint
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Idem. On en vient presque à se demander si le jeu est pas aussi beau que RE5 sur 360! Mais a mon avis la qualité graphique se situe entre RE4 et RE5.

Bon, je sais qu'on a simplement 2 sec de vidéo, mais ce qui m'intéresse c'est l'ambiance que semble dégager le jeu : endroits clos et sombres, monstres inquiétants, scènes choques (le gars qui se fait balancer contre la vitre, ça m'a rappellé code vero avec le bandersnatch)
Ca fait longtemps que je veux un BH "à l'ancienne" mais avec le gameplay de RE4. J'espère que Revelations va dans cette voie.

On dirait bien que c'est Jill l'héroine de cet épisode, cette fois ci. Reste à savoir si Chris sera également jouable.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ces premières secondes de vidéos m'ont plutôt fait penser à une ambiance à la Dead Space. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

C'est vrai que pour une console portable, les graphismes sont impressionnants. Combien elle va coûter cette 3DS ?
Répondre