Resident Evil : Damnation

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Provenant de la section news:
Seith a écrit :Derrière ce titre ne se cache pas un nouveau jeu, mais bien un nouveau film en image de synthèse annoncé conjointement par Capcom et Sony pictures, comme le précédent Resident Evil Degeneration.

Ce n'est d'ailleurs pas son seul point commun avec ce dernier, puisque Leon S. Kennedy sera encore une fois le personnage principal.
Nous n'avons pas encore de détail pour le scénario, mais on peut s'attendre à plus de détail pendant le TGS.

Ce film devrait sortir en 2012 et sera disponible en 3D stéréoscopique.
Donc un nouveau film en image de synthèse à contempler pour nous les fans, histoire de nous faire oublier les versions live-action signée Paul WS Anderson!

Reste maintenant à espérer que le 3D ne prendra pas la place de la qualité du contenu de cette "suite" signée Capcom.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Reste également à espérer que le scénario soit moins cucul la praline que Degeneration. Faut juste qu'Angela soit absente, ça devrait pas mal aider, déjà. J'ai hâte d'en savoir plus. :))
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

J'espère qu'il sera meilleur que Degeneration, qui était sympa certes, mais qu'est-ce que c'était chiant, mal rythmé, parfois moche et gnan gnan avec cette Angela que je ne veux plus revoir de ma vie, à la limite oui mais qu'elle garde ses cheveux attachés :lol

Mais bon ça ne peut pas être pire que les derniers films RE :^^
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
tyler
Rookie
Messages : 238
Inscription : 08 avr. 2006, 20:04
Localisation : Nice, 06

Perso ce qui m'avais choqué c'était surtout le doublage français et la qualité des images de synthèse, quand on voit les productions actuelles...

M'enfin pour pas trop être HS, ils annoncent la suite directe donc c'est plutôt cool de poursuivre l'histoire de degeneration.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Génial !
Un nouveau film sur Biohazard ! :))

Moins génial, le personnage principal est encore une fois Leon... :/
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Hâte d'en savoir un peu plus sur ce nouveau film en images de synthèses. Mais, un peu déçu que ce soit encore Leon le héros de ce prochain film ! :mouais J'aurais voulu que ce soit Chris dans ses premières missions au sein du BSAA avec Jill...:smoker
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Ne parle pas trop vite, Chris Redflied.
On ne sait encore rien de l'histoire.
Ca mettra Leon une nouvelle fois sur le devant de la scène, certe, mais qui ne nous dit pas qu'en même temps, il y aura Chris et Jill de leur coté ? ;)
Du moins, je m'accroche à cette idée et aimerais bien les voir tous les deux, même brièvement.
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Encore Leon ? Il faut croire qu'il va être abonné héros des films de synthèse.

J'espère qu'ils vont corriger les erreurs du 1er film, à savoir un bestiaire un peu plus étoffé,moins de clichés,pas de scènes niaises (Leon et l'autre qui se regardent pendant 15 secondes, c'était d'un lourd... :| ),une meilleure qualité des images et des mouvements , une ambiance plus glauque et surtout,pas de monstre qui retrouve la mémoire,pitié! :lol
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Pareil que Sly, j'espère juste que Damnation mettra de côté les scènes niaises qui parsemaient Degeneration. En d'autres termes : pas de gamine de 8 ans qui chiale dans les pattes du héro, pas d'Angela et de son horrible robe à pois ( :xx ) et pas de moments "émotions" avec des monstres. Curtis en monstre G qui a des souvenirs en regardant la photo d'Angela....bon ça va quoi :lol

Aussi, j'espère que la qualité de la CG sera meilleure parce que celle de Degen était pas tip top.
Revoir Leon ne me gêne par contre, en esperant qu'il ait retiré son balais du postérieur cette fois-ci :p
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ce que tu cites ne me dérange pas vraiment, Grem. Sauf la robe à pois, bien entendu. Non, le vrai problème pour moi c'est le personnage d'Angela. Membre de la SRT fusionnée avec le rôle de sœur du méchant, c'est trop énorme comme coïncidence, même pour Biohazard. Il aurait fallu deux rôles féminins distincts, ça aurait paru bien plus naturel.

Si Leon pouvait refaire des vannes bidons comme dans RE4 ce serait rigolo mais d'un autre côté, l'évolution du personnage semble plutôt indiquer qu'il sera de plus en plus blasé. Je vois bien un Leon désabusé, limite dépressif... bon c'est quasiment le cas dans Degeneration, mais faut qu'il soit plus torturé, et qu'il remette en question sa loyauté envers son employeur.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Grem a écrit :pas d'Angela et de son horrible robe à pois ( :xx )
La robe et la coupe de cheveux...
On aurait dit une vieille la Angela. :^^
Clyde a écrit :pas de monstre qui retrouve la mémoire,pitié! :lol
Grem a écrit :Curtis en monstre G qui a des souvenirs en regardant la photo d'Angela....bon ça va quoi :lol
Ne soyez pas mauvaise langue messieurs.
Après tout, personne n'a crié au scandale quand Steve en monstre a reconnu Claire dans Biohazard Code: Veronica ou quand Birkin en monstre hurle Sherry dans Biohazard : The Darkside Chronicles. :lol
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Sly : Ce serait logique de voir Leon comme ça dans Damnation. Le titre du film pourrait aller dans ce sens d'ailleurs, mais je pense que c'est plutôt une tentative râté de Capcom pour faire un sous-titre "classe" :dent

Jill : Je trouvais ça mieux foutu dans RECV quand Steve reconnaissait Claire, même si aujourd'hui ça peut paraitre ringard. C'est bien pour ça qu'ils ont changé la scène dans Darkside.

Je pressentais Leon pour être le héro de RE6, mais cette annonce semble écarter cette hypothèse. D'un côté ça fait un moment qu'on a pas eu un lead character féminin dans RE donc je verrais bien Claire en tant qu'héroine de RE6 même si au fond de moi je voudrais Ada plutôt.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Perso je suis sure qu'Ada sera la co-vedette féminine de cet production et je sens que le Plagas sera le danger primaire dans Damnation. Et ça serait sympa que le vilain soit l'un des anciens employé d'umbrella mentioné dans le journal de Spencer dans RE5 et non une tête pratiquement inconnu comme Frederic Downing.

Grem-
Avoir Leon comme héro de RE6 serait cool mais un peu répétitif je trouve. Moi je verrai plutôt une Rebecca Chambers dans la trentaine d'âge, plus forte, plus jolie et plus mature et avec un Barry Burton comme co-vedette à quelque mois de sa retraite. Sinon j'opterai pour un jeu co-op avec Chris et Leon comme héros de RE6 (la on aurait droit au ultimate team-up de la série)!
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Sherry.Birkin
Rookie
Messages : 142
Inscription : 07 nov. 2008, 13:35
Localisation : 54

Ah, je suis bien contente que le forum remarche dis-donc !

Purée, commence à en avoir marre de Léon, surtout qu'ils font de lui tout le contraire de ce qu'il était dans RE2, et au fond, c'est comme ça qu'on l'aimait. Moi en tout cas.
Un film en synthèse qui suivrait l'histoire des jeux, ça m'irait très bien. Pourquoi chercher plus loin des scénarios pourris (et surtout vu et archi revus, car copiés sur les jeux à mort, comme s'ils n'avaient pas d'inspiration)et dégoulinant de clichés ? (Oui, vous avez reconnu, je parle de degeneration.)
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Je repensais au fait que Leon sera une nouvelle fois sur le devant de la scène avec ce nouveau film d'animation.
J'en suis venu à cette conclusion : Si on regarde les films américains de Resident Evil, Jill, Carlos, Claire, Wesker, Chris et compagnie on eu droit à une adaptation avec des acteurs (bonne ou mauvaise), mais pas Leon. Se pourrait-il que les Japonais ai décidé de faire de Leon leur coqueluche car ce dernier est un survivant et n'a pas eu droit à son adaptation (bonne ou mauvaise) avec des acteurs ?
Avatar de l’utilisateur
ikemen_wesker
Rookie
Messages : 73
Inscription : 31 oct. 2008, 21:34
Localisation : Paris

Ca serait bien une histoire entre Léon et Ada après les événements de Resident Evil 4 :jumper car on a pas eu de nouvelles de cette derniere.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Alors ? Que pensez-vous de ce nouveau trailer ? Prometteur non ?
Sur l'aspect technique, je trouve les animations plus fluides que dans RE DEGENERATION. Par contre, je trouve les lickers un peu trop rapides, non ? Quoique...
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

La première chose qui me frappe c'est le soucis du détails dans les décors, ça change des environnements épurés de Degeneration! Du coup on a droit à des rues bien crasseuses :lol5

Concernant l'animation, pour le peu qu'on ait vu, je trouve qu'il y a une amélioration, mais en effet le déplacement des lickers est pas terrible.

J'ai très hâte d'en voir plus car j'ai des tas de questions dans la tête! Le fait que ça se déroule en Europe est intéressant aussi.
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Jennifer_wong
Rookie
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2008, 18:04
Playstation Network ID : jennychang
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Moi ce qui m'intrigue, c'est qui peut être la personne derrière Leon? :? Déjà à première vu il s'agit d'un homme.
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Y a effectivement plus de détails et c'est plus fluide. Mais Léon a toujours cette tête japonisée, dommage.
Le scénario devrait être intéressant par contre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

J'ai visionné rapidement le trailer et, après avoir vu Degeneration, on va dire que ce que j'ai vu là m'attirerait davantage. Comme le dit Khris les décors sont complètement différents des décors épurés et modernes de Degeneration et ça me plaît beaucoup mieux comme ça. La rue où se passe la fusillade me rappelle la rue de Outbreak et de End of the Road, c'est le même style de bâtiments. En tout cas c'est le style de décors qui me plaît, et le coup de la zone de guerre ça annonce pas mal de chaos, plutôt bon signe a priori.

D'accord avec toi Iceweb Leon a toujours une dégaine de japonais, coupe de cheveux, visage, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas dû changer grand chose à son modèle 3D depuis Degeneration.

Pour moi 2 solutions pour le personnage mystère : soit c'est un tout nouveau personnage qu'ils ont inventé pour le film, soit c'est Chris Redfield.
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Plutôt alléchant comme trailer : une ville en guerre contre des BOW (un Raccon City bis :miam ),des rues froides et crasseuses (on dirait que c'est tout droit sorti de RE Rebirth ou RE 0,c'est la même ambiance),une armée de lickers.
Par contre Leon a toujours une tête spéciale.

J'espère que le côté "ville ravagée" sera bien mis en avant, qu'il durera plus que 15 minutes (comme l'aéroport de Degeneration,trop court),un bestiaire un peu plus varié et qu'ils renoueront avec l'horreur(Ils l'ont fait avec Darkside Chronicles et apparemment aussi avec l'épisode 3DS, alors il n'y pas de raison!).
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Tiens donc, une armée de lickers dans une ville, ça ne m'étonnerait pas qu'un hélico passe par là pour tirer Leon d'affaire, histoire de recycler proprement un concept abandonné de RE5 :jumper D'ailleurs les lickers ont un design assez proche de celui utilisé dans RE5, sauf qu'ils semblent bien plus vifs.
Quant à l'homme mystère, il me rappelle vaguement Billy Coen, avec ses cheveux qui paraissent plaqués en arrière.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Comme Ada, je dirais que le perso est soit un perso nouveau, soit Chris. En tout cas, dès le premier coup d'oeil j'ai pensé à Chris et je dois pas être le seul à avoir eu la même réaction.

Vu comment c'est mise en scène en plus, les deux se braquent genre ATTENTION face à face terrible au milieu de la désolation entre Leon et un autre guerrier anti-B.O.W qui dépote. On verra bien, mais la posture, la coupe de cheveux me fait penser à Chris sauf qu'il a le gabarit de Remake et non de RE5.

Vu que Leon n'a pas changé par rapport à Degeneration, je présume que ça se doit se passer peu de temps après le premier film.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Au premier coup d'oeil j'ai pensé à Carlos :lol et ensuite à Billy. Plus je regarde sa silhouette en arrêt sur image, plus l'idée que ce soit Chris me paraît saugrenue. Je trouve que sa dégaine et sa coupe ne concordent pas, au contraire. Donc pour moi, soit c'est un nouveau perso, soit c'est pas Chris. :lol5
Avatar de l’utilisateur
wesker65
Rookie
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2009, 12:23
Localisation : azereix 65380

Je suis tout à fait d'accord avec ceux qui pensent que c'est billy car c'est vraie qu'il a plutot cette morphologie là, de plus on a l'impression qu'il a les cheveux plaqués en arriére. Je me souviens aussi de l'interwiew sur le dvd de degenerartion comme quoi dans le deuxiéme film de synthése ils aimeraient bien mettre les personnages qui ont plutot disparu comme Rebecca ( c'était l'exemple donné) en premier plan.
Et donc pourquoi pas billy? en plus je suppose que Rebecca doit etre plus ou moin lié à Billy malgrés que celui ci est disparu donc on retrouvera peut etre aussi Rebecca et pourquoi aussi Barry.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

C'est à priori très orienté action mais l'ensemble est de meilleure qualité que le premier film que j'avais aimé d'ailleurs.
En tout cas, c'est très prometteur. J'espère tout de même que le scénario sera un ton plus haut.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Mouais, ça ne m'emballe pas plus que ça. Le trailer est sympa, on retrouve une ambiance à la Biohazard et nos chers Lickers mais je suis pas du tout pour le retour de Leon. Attention, je n'ai rien contre ce personnage mais bon, faut changer un peu...:smoker
Perso, je trouve que le personnage qui intervient pour "sauver" Leon du Licker n'a pas du tout la dégaine de Chris. De plus, si "Damnation" se déroule tout de suite après "Dégénération", Chris doit déjà avoir son physique abusif de BH5 car à la fin du premier film, on met en scène Tricell. Ce mystérieux personnage ne me fait pas non plus penser à Billy Cohen ou à Carlos Oliveira (tout mais pas ce personnage). Peut-être Hunk :? :lol
Ou encore un nouveau personnage du style Angela...:mdr
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Je mise sur un nouveau personnage,faire réapparaître Billy n'aurait pas grand intérêt....
Je n'y avais pas fait attention au début mais Leon a l'air encore plus maigre qu'il ne l'était dans Degeneration,il va finir par ressembler au squelettique Dante du prochain DMC si ça continue!
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

J'aimerais bien que ce soit Carlos mais je vois pas trop ce qu'il ferait là, en Europe? Billy encore moins. On peut aussi extrapoler en pensant à David qui lui aussi avait des cheveux longs. lol un plombier reconverti en tueur de zombie! :lol

Les décors me font aussi penser au scénario End of the road. Définitivement pour l'inspiration. Ca me plait bien tout ce désordre. Les ruelles dégueulasses avec les soldats qui se battent. Je vois bien un tyran contre un char d'assaut!! :viking

En tout cas... ça donne envie!! :evillol
Répondre