Resident Evil Afterlife

Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Nan je vois pas ça du tout comme un foutage de gueule, on sait tous très bien que RE1 est connu pour ses dialogues très Engrish et kitch et je pense que les acteurs ont très bien compris ça ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

à chacun son point de vue sur le sujet, mais en remettant les dialogues dans leur contexte de 1996, ils ne sont ni kitsch, ni Engrish, juste câlés sur la situation à laquelle les protagonistes font face. ;)
D'ailleurs, à l'époque, personne ne taxait ces dialogues de ces qualificatifs.
Et si ces acteurs pensent cela aujourd'hui de ces dialogues, qu'ils nous les mettent dans leur film en situation réelle dans un scénario qui tient la route, après on en reparlera : ils pourront s'adonner à ce genre d'exercice.
Pour le moment, ils méritent juste qu'on leur balance des tomates et des tartes à la crème.
J'y peux rien c'est viscéral ! :lol :evil
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Pour nous autres jeunes joueurs francophones, sans doute pas, mais pour les anglophones c'était du kitsch de très haut niveau, 1996 ou pas. L'engrish en a fait rire pas mal à l'époque, rien que "master of unlocking" ça les faisait marrer comme des bossus.
Avatar de l’utilisateur
AkatsukiYami
New Challenger
Messages : 4
Inscription : 23 mars 2008, 20:00
Gamertag : Neirda 6
Localisation : Rouen
Contact :

J'ai été voir le film mercredi soir...
Concernant le film en lui même, je dois avouer que, comme les autres films, ça m'a fait sourire. =D
On voit qu'ils ont intégré pas mal d'idée de RE5.

Ce que j'ai aimé:
The Executioner (j'aurais aimé qu'il soit un peu plus fat et plus baraque).
Les chiens.
Le costume de Wesker.
Kacey Barnfield (Crystal) et Sienna Guillory (Jill).

Ce que j'ai pas aimé:
Milla Jovovich et Wentworth Miller (l'acteur qui joue Chris, je déteste ce mec, je trouve qu'il ne sait absolument pas jouer, il a toujours la même expression de constipé sur son visage dans tout les rôle qu'il fait.)
La relation Claire/Chris qui sert absolument à rien.
Le capteur rouge qui permet de contrôler l'hôte (on dirait une araignée).
Le combat Wesker vs. Chris/Claire complétement pompé sur les cinématique de RE5.
Alice qui est censé perdre ses pouvoirs mais qui reste toujours super balaise.
Les ralentis à la pelle complétement inutiles.
Le fait qu'il y aura un cinquième film...

Je me demande bien ce qu'ils vont trouver comme histoire invraisemblable pour le cinquième... -_-"
Image
Avatar de l’utilisateur
tyler
Rookie
Messages : 238
Inscription : 08 avr. 2006, 20:04
Localisation : Nice, 06

J'ai moi même vu le film hier soir et si vous voulez pas être spoilé (y en a encore ?) arrêtez vous là...


Avant toute chose, je tiens à préciser mon avis sur les 3 premiers films car il n'est pas forcément identique à la majorité.
Resident Evil : Pour moi ni bon ni mauvais.
Anderson avait prévenu dès le premier, "je vais changer pas mal de chose, je ne vois pas l'intérêt de faire identique au jeu. Les fans préfèrerait joué au jeux plutôt que de voir le film." Ce que je peux comprendre même si il m'a fallu du temps, je ne me rappelle pas d'un film qui reprendrait fidèlement un jeu vidéo. Surement que sur ce point je suis d'accord, et que je préfèrerait me taper 10 heures de jeu sur Biohazard (GC) plutôt que d'aller voir un film d'une heure trente qui couperait l'histoire en mille morceaux.

Resident Evil : Apocalypse Agréablement surpris.
N'ayant pas eu un très agréable souvenir du premier, j'y étais aller avec un apriori négatif et au final, plusieurs points m'avait agréablement surpris (attention j'ai pas dit qu'il était bon).
Au final, je trouve qu'on se fait à l'intégration d'Alice dans l'histoire, personnage exclusif aux films et permettant d'amener un renouveau (il aime sa femme que voulez vous).

Resident Evil : Extinction Complètement déçu.
J'ai souhaité qu'il n'y ai pas de 4e à la fin de celui ci. C'est clairement celui qui sert à rien (pour moi). Autant je ne voyais pas d'inconvénient à l'arrivée d'Alice autant lui filé des pouvoirs psychique et télékinésique ça devenait n'importe quoi. Sans parler de l'armée de clones pour ouverture vers un 4. Vraiment je ne vois pas trop quoi sauver dans celui ci, même la scène des corbeaux annoncé comme grandiose pendant la promo m'a laissé... dubitatif.

Resident Evil : After Life (3D) Retour aux sources, ni bon ni mauvais.
La première chose que j'avais accepté dès le début c'est que la numérotation des films ne reprenait pas celle des jeux. Je ne m'attendais pas à trouver Léon ou l'Espagne dans celui ci. Donc l'introduction d'éléments de Resident Evil 5 ne m'a pas gêné plus que ça.
- J'ai beaucoup apprécié le fait de se débarrasser de l'armée de clones de manière plausible et pas de nous pondre un truc du genre, en fait la moitié été mortes dans leur tube et l'autre y a une guerre où elles se sont entre tuées pour qu'il en reste qu'une...
- Une qualité qui va sans doute faire crier certains d'entre vous, c'est une chose que je ne pourrai pas lui reprocher, c'est que visuellement ça ressemble beaucoup aux jeux. Je parle des personnages, on reconnait vraiment les majinis, l'executer, les chiens, ils ont fait l'effort de passer Jill en blonde, dans le 2 le Nemesis (je ne parle pas de ce qu'ils en ont fait mais uniquement du visuel). Donc là dessus je trouve que le film se laisse agréablement regarder.
- J'ai aimé le clin d'œil à Prison Break, ça a bien fait marrer toute la salle.
- Malgré ce que j'ai pu lire, je pense qu'il aime vraiment la saga car là ou certains ont vu un plagiat du combat Wesker/Chris & Sheva --> Wesker/Chris & Claire, moi j'y vois surtout un clin d'œil étant donné que la caméra est placé exactement au même endroit que dans le jeu. On le sait on ne vient pas voir Resident Evil 5 Gold Edition, Sheva n'est pas là :lol

Passons maintenant aux points négatif.
- Le film abuse clairement de l'effet 3D, pour faire grand spectacle on se mange je ne sais combien de balles de face pour venir droit sur nous, la lame de l'exectuter, j'en passe et des meilleures... Franchement je trouve qu'il y en avait trop.
- Le fait qu'une personne qui ne connait pas les jeux (et on va dire surtout le 5) ne comprenne rien. J'ai un pote qui ne connait pas les jeux qui m'a posé 12.000 questions après le film. Là où il est clair qu'on peut accepter la fin du monde et les zombies présents depuis le 1er film, les majinis et l'executer arrivent d'on ne sait où sans aucun explications.
- Le fait que les gens dès qu'ils voient un effet ralenti balancent : ah c'est bon c'est Matrix ! Alors non il n'y a pas que Matrix qui fait des ralentis...
- Les incohérences monumentales trop nombreuses, un exemple ? Wesker passe un quart d'heure à éviter les balles de Chris et Claire et se prend un couteau dans la gueule sans le voir venir...
- Les scènes d'action souvent too much. Alors qu'il y a parfois de bonnes idées (le hobby des pièces par exemple) on passe trop souvent à des phases exagérées.
- Les gens qui savent pas rester mort. Survivre ok mais pas à tout...
- Le fait que Wesker injecte un produit à Alice pour lui retirer son pouvoir et au final on ne sait pas vraiment si elle l'a perdu ou non. Certes elle ne se sert plus de ses projections de force... Mais continue à sautiller en faisant des saltos comme si j'écrivais ce message avec mes pieds à une vitesse qui dépasse l'entendement.
- D'autres choses que je me rappellerai après avoir posté ce message.

Enfin bref c'était mon "petit" avis.

Une dernière chose si vous allez le voir au ciné.
A la fin du film le générique commence, au bout de 2 minutes, il y a la scène d'ouverture pour le 5 (à voir).
Ensuite il y a le générique, et après le générique il y a encore une phrase avec un écran noir qui ne sert à rien :
La voix d'Alice dit : Alors les garçons, c'est une façon de traiter une dame ?
Voilà ça vous évitera un quart d'heure d'attente.
Dernière modification par tyler le 27 sept. 2010, 01:12, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

tyler a écrit :Malgré ce que j'ai pu lire, je pense qu'il aime vraiment la saga car là ou certains ont vu un plagiat du combat Wesker/Chris & Jill --> Wesker/Chris & Claire, moi j'y vois surtout un clin d'œil étant donné que la caméra est placé exactement au même endroit que dans le jeu. On le sait on ne vient pas voir Resident Evil 5 Gold Edition, Sheva n'est pas là :lol.
Au fait c'est le combat Chris/Sheva vs Wesker de la fin de RE5 qui a été copier dans le film et non le combat Chris/Jill vs Wesker.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
tyler
Rookie
Messages : 238
Inscription : 08 avr. 2006, 20:04
Localisation : Nice, 06

Oups tout à fait, je joue tellement aux extensions que j'étais sur perdus dans les cauchemars, autant pour moi


EDIT : Je me rappelle que quelqu'un a dit le seul truc bien c'est qu'il vont nous pondre une belle BO de metal.
Je vous rassure y a déjà au moins 2 chansons de la BO du 2.
Image
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Pas d'accord pour la scène pompée du 5, la caméra n'est pas du tout placée au même endroit, c'est même juste affreux tant c'est mal fait, et pourtant je n'suis pas difficile, mais la franchement...
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

tyler, c'est moi qui ai dis ca.
Image
Avatar de l’utilisateur
tyler
Rookie
Messages : 238
Inscription : 08 avr. 2006, 20:04
Localisation : Nice, 06

Dav a écrit :Pas d'accord pour la scène pompée du 5, la caméra n'est pas du tout placée au même endroit, c'est même juste affreux tant c'est mal fait, et pourtant je n'suis pas difficile, mais la franchement...
:?? T'es sûr qu'on a vu le même film ? J'ai pas dit que la scène était identique, le décor n'étant pas le même, la présence d'Alice et des 2 chiens, etc.
Mais prend la scène des lunettes, le coup de genou, le coup de coude, la roue, la façon dont il les envois valser...
Film :
http://www.youtube.com/watch?v=yrZLRmAFXKw

Jeu :
http://www.youtube.com/watch?v=zh-u6IDZomI
snake a écrit :tyler, c'est moi qui ai dis ca.
Bah voilà, bonne BO mais certaines musiques sont prises du 2.
Image
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

La scène est pompée, je te l'accorde. Mais les acteurs le font très mal, et les gestes ne sont, certes, pas fait à l'identique, mais y'a aucun effet "violent" dans les coups, d'autant plus qu'on à foutrement du mal à croire que c'est une scène de baston tant c'est mal fait, on y croit pas une seconde, et je suis pas le seul à le penser... Par ailleurs, je ne parle que des mouvements la.

Et les angles de caméras ne sont pas placés au même endroit, ce qui rends la scène encore plus bancale... Et le dynamisme bah... Y'en as pas. '-'
Avatar de l’utilisateur
tyler
Rookie
Messages : 238
Inscription : 08 avr. 2006, 20:04
Localisation : Nice, 06

Ouais c'est un point de vue.
Moi c'est plus la scène d'origine (celle du jeu) que je trouve abusé. Depuis qu'ils ont filés des pouvoirs paranormaux à Wesker je trouve qu'on s'éloigne de RE.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Les films s'éloigne de RE beaucoup plus que RE5 et Wesker a acquis c'est pouvoir presque 3 ans avant la sortie du premier film. Et de plus plusieurs fans s'y attendait (avant la sortie de code veronica) qu'il finirait par avoir des super-méchants dans les jeux .
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

+1 à Patrick.

Mais j'suis désolé hein, en 10 ans, c'est pas étonnant que Wesker ait des "super-pouvoirs" de psychopathe... Ça s'éloigne pas du tout de RE. :/
Sherry.Birkin
Rookie
Messages : 142
Inscription : 07 nov. 2008, 13:35
Localisation : 54

C'est clair que la scène de combat est dégueulasse : ça m'a donné envie de vomir (et pas qu'à cause de ces acteurs pourris) mais parce que vraiment les mouvements ou la manière dont c'est filmé, je ne sais pas, donne vraiment la nausée. En plus on ne comprend rien à ce qu'il se passe. Et Wesker est vraiment laid et je crois qu'ils lui ont filé la voix de Brad Pitt :^^
Avatar de l’utilisateur
tyler
Rookie
Messages : 238
Inscription : 08 avr. 2006, 20:04
Localisation : Nice, 06

Je me suis peut être mal exprimé, je ne dis pas que l'on ne s'en doutait pas.
Les mutations type william birkin ça passe encore.
Mais filé une super vitesse capable d'éviter des balles (!!!) je trouve qu'on s'éloigne de l'horreur des premiers RE pour aller dans la science fiction à mort.
C'est pour ça que je dis qu'on s'éloigne.
Image
Avatar de l’utilisateur
brain deimos
Survivor
Messages : 270
Inscription : 12 févr. 2004, 22:50
Localisation : Besançon Doubs

J'ai vu le film cet après midi. Je me permets de donner mon avis même si ça va pas vous plaire. :argh

J'ai adoré ce film. Je vous énumère point par point les choses que j'ai beaucoup apprécié dans son contenu.

- Les scènes d'action dynamiques
- Les ralentis épiques (ça me dérange pas plus que ça que Anderson en abuse dans le film, bien au contraire)
- La présence de Wenworth Miller dans le casting car j'aime beaucoup cet acteur. (ce point là est obsolète j'en conviens)
- Les nombreux clins d'œil à Resident Evil 5 avec notamment le combat final, l'executionner, les Adjule, les Majini etc. Je trouve cela sympathique de voir comment certaines créatures d'un jeu vidéo sont retranscrites au grand écran.
- Le combat final. Je le trouve plutôt crédible finalement.

Après, j'ai bien conscience que je ne suis pas une référence en matière de gout cinématographique mais j'avoue avoir passé un excellent moment avec ce film en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Pour ceux qui ont aimé, pour ceux qui aimeront, RE 4 AFTERLIFE sort au Japon dans quelques versions dont une collector avec l'executionner qui semble être une réplique de la figurine NECA mais ça reste à confirmer :

http://av.watch.impress.co.jp/docs/news ... 04872.html

En sus, en bas de page une interview de Kobayashi qui indique que le trailer de Damnation le second film CG de Sony Pictures sur RE sera effectivement inclus dans le DVD / BRD.

Gardez donc la figurine et offrez le reste en offrande à King Kong. :evil
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
LetMeLive
New Challenger
Messages : 24
Inscription : 21 oct. 2010, 22:28
Localisation : Bergues (59)
Contact :

Que dire sur ce film. Ben pour moi c'est un bon film en général, j'aime bien l'action, le scénario est pas mal encore... MAIS (ben oui faut bien un mais) Depuis le 1er film, je ne les considère pas comme des Resident Evil...
Image
Et si moi je suis barge, ce n'est que de tes yeux, car ils ont l'avantage d'?tre deux...
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Je me suis contenté de quelques scènes sur Youtube... et je n'irai pas plus loin. :lol


Non mais les ennemis qui perdent des pièces d'or... j'arrive toujours pas à m'y faire! :((((
Cartman
Rookie
Messages : 63
Inscription : 12 oct. 2009, 19:21
Localisation : Rouen (76)

C'est pas les ennemis qui perdent des pièces, c'est Alice qui charge son fusil avec :dent Je ne défends pas le film outre mesure, je ne fais que rétablir la vérité ! D'ailleurs, dans le fond, je l'ai même pas apprécié :|
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Effectivement Hunk il sagit bien de la figurine de Neca que la version collector jap de Aftershit aura.

Catman a raison wishmaster comme je l'ai déjà dit deux fois dans ce même topic Alice charge c'est fusils avec des pièces de monnaie.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Pourtant ici, http://www.youtube.com/watch?v=F2cPL-pqQXA, on voit bien les pièces tomber de l'executioner... Enfin, je ne remets pas ce que vous dites en cause étant donné que je ne l'ai pas vu. (A moins qu'Alice ait chargé son fusil de pièces avant... d'ailleurs, ça a ni queue ni tête de "charger" un fusil de pièces :darkness C'est pas un tromblon son fusil :lol )
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Je suis d'accord! C'est complètement stupide! À chaque fois qu'elle fait feu sur une créature avec son fusil les pièces tombent de la carcasse du monstre que sa soit sur le axe-man, les adjule ou les majini.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Il faut absolument que je visionne cette séquence pour me marrer un bon coup... :lol :lol
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Fais toi plez'! :lol C'est d'une mollesse le combat! Et qu'elle idée de n'avoir pas pris un acteur baraqué pour faire Chris! Il aurait pu prendre... je sais pas moi? Un catcheur par exemple! ^^ Soit ils pompent complètement sur le 5, soit pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Je sais bien que tous le monde s'en moque ici, :lol Mais Le DVD et le Blu-Ray sont sortit hier. :p

Hierodimdius,
Oui, je sais, la prochaine fois je ne dirai rien.
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Merci pour l'information ! ;))
Je verrais ça ce week-end.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

IGN.com annonce que le 5e film sortira le 14 septembre 2012 avec encore Milla Jovovich dans le rôle d'Alice et une fois de plus présenté en 3D. :'7
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

J'ai envie de dire que plus rien ne m'étonne maintenant. Tant qu'il y a du fric à se faire, ils vont pas s'arrêter en si bon chemin malgré les fans qui ralent...:smoker
Cette idiote de Jovovich se fera une nouvelle fois insultée et puis basta. Le service marketing continuera à nous pondre des figurines hideuses à son effigie et ils continueront à nous les casser en sortant un 6e film. Et ainsi de suite...(Mode blasé)

Faut se faire une raison, on aura jamais de film potable sur la saga Biohazard. Et toutes les adaptations de jeux vidéos en films restent et resteront des daubes infâmes à l'exception de Silent Hill (pour ma part).
Répondre