Resident Evil : The Mercenaries 3DS

Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Oh non Chris, plus rien ne me surexcite concernant les RE, c'est fini ce temps là, lol. Depuis bien longtemps.

Zombie affamé : effectivement, là, on est pas d'accord du tout :lol Enfin chacun sa perception.
En ce qui concerne "Raccoon City", j'espère un bon truc par contre, marre des rail shooters en guise d'en-cas lol.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

L'avantage de ce mercenaries, c'est qu'on pourra se familiariser avec la jouabilité sur 3DS avant que Revelations ne sorte.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

S'il ne fait aucun doute que j'achèterai ce jeu un jour ou l'autre, je pense quand même attendre la sortie de Revelations avant de me prendre une 3DS.

On a quelques réponses à nos questions maintenant :
- Gemini espérait un semblant de scénario, il peut officiellement faire une croix dessus.
- Clyde voulait se déplacer en tirant, souhait accordé. Ça faisait rire tyler et me rendait sceptique, pourtant ce sera bien le cas.
- Je me demandais si les Ganados étaient toujours de la partie dans les maps RE4, et c'est le cas. (On voit des Illuminados dans le château.)
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Ada a écrit :Oh non Chris, plus rien ne me surexcite concernant les RE, c'est fini ce temps là, lol. Depuis bien longtemps.
Voilà qui est bien inquiétant Ada ! Serait-ce un signe de vieillesse ou un signe de lassitude vis à vis de la série ?
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Première vidéo de gameplay, avec Hunk

Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Pourquoi t'as pas posté dans les news :?
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Parce que d'une part, elle n'est pas franchement de bonne qualité puis je préférais qu'on attende les vidéos de demain pour pouvoir poster le tout ensemble, dans un même article. :hehe
Image
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Il y a de plus en plus de vidéo du gameplay maintenant. C'est beau mais... ragh j'ai du mal à la vue subjective quand on vise. Si seulement ça pouvait être modifiable dans les options. :darkness

http://www.youtube.com/watch?v=ELib_5ioS7A A partir de 3.50 Le premier joueur est Claire, puis Krauser qui toujours autant la classe avec son arc à poulie "rambo like". (Vraiment j'adore!)

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 3c7Px3S4og Pour RE Revelations, sautez à 9 min environs. C'est très chiant ce genre de démonstration car y a plus de blabla que de jeu.
The_Joy
New Challenger
Messages : 20
Inscription : 18 nov. 2008, 01:50
Localisation : Centre

Pour Mercenaries il y a celle-ci, qui est de meilleur qualité mais sans son...
http://www.youtube.com/watch?v=5lzHSozM ... r_embedded
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Image
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Mouais, du peu que j'ai vu ça a l'air assez moyen. Surtout qu'ils ont inclus le mode versus. Truc que je trouve naze dans BH5. :smoker
De plus, dans les vidéos, les adversaires "humains" meurent jamais ou quoi ?! :mmh

En tout cas, ils ont gardés la musique du mode Mercenaries de BH5. :lol
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Avec la possibilité de bouger tout en tirant, le versus doit être plus fun tout de même, c'est déjà ça....
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Je viens tout juste de voir la dernière vidéo... :evillol :evillol Hunk a grave la classe avec les lames qu'il sort de ses bottes et poignet (même si il perd en sérieux.). C'est vachement fun!! Et ça me rappelle carrément le méchant nazi de Hellboy. :evillol :evillol
Je suis aussi content qu'ils ont laissé tombé cette horrible musique techno du mode Mercenaries de RE5. La musique du trailer, en espérant qu'ils la garde, est franchement classe et donne envie d'y jouer!

J'ai hâte de savoir combien de perso seront jouables? Et surtout pas tout le temps les mêmes! Un peu d'originalité bon sang!! Nicholai serait le top du top en co-op avec Wesker!! Les deux plus vilains mais tellement la grande classe! :evil

Edit: Pour la musique.... :darkness Je viens de lire les messages au dessus... :'7 :'7
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Wesker (Midnight) et Jill (BSAA), leur présence était plus que prévisible. Je note que malheureusement, c'est le visage de la Jill façon Revelations.
Avatar de l’utilisateur
Jennifer_wong
Rookie
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2008, 18:04
Playstation Network ID : jennychang
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

C'est vrai que c'est dommage que le visage reprit pour Jill est celui de Révélations... Sinon je note dans la vidéo posté par Iceweb38 que nous pouvons utilisé deux visées: une comme RE4 et RE5 et une en "FPS", je trouve cela bien, l'idée de tirer en FPS ne m'aurait pas tellement plu, mais si on peut avoir le choix... :lol5
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Oui c'est rassurant de voir qu'apparemment on aura le choix entre les deux modes de visée. :)
Ce sera probablement également le cas dans Revelations, du moins espérons-le.

Par contre ça fait bizarre de voir des Illuminados et des soldats Majini dans le Pueblo. Y aura probablement plusieurs configurations d'ennemis possibles par niveau, histoire d'offrir encore plus de possibilités et de variété au jeu, ce qui est plutôt louable finalement, puisqu'on se fiche éperdument d'une quelconque cohérence scénaristique là-dedans.

Je parie un Kinder Delice que les 2 prochains persos dévoilés seront Barry et Rebecca.
Avatar de l’utilisateur
Jennifer_wong
Rookie
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2008, 18:04
Playstation Network ID : jennychang
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Et pourquoi pas Ada et Leon?^^ :love Vu que pour le moment il y a eu 2 persos de RE4 (Krauser et Hunk que je compte dans RE4 mercenaires pas RE2^^), 3 persos de RE5 (Chris, Jill et Wesker) et un perso de RE Code Veronica (Claire) :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Leur tour viendra aussi, c'est forcé. Si on fait le tour de tous les persos présents dans les modes Mercenaries de RE4 et RE5, on a : Leon, Ada, Hunk, Krauser, Wesker (Costard) d'un côté et Chris (BSAA, Safari, STARS, Heavy Metal, Warrior), Sheva (BSAA, Club, Tribal, Fairy Tale, Business), Jill (BSAA, Battlesuit), Wesker (Midnight, STARS), Josh, Excella, Rebecca et Barrry de l'autre.

On ne sait pas encore si les persos auront comme dans RE5 droit à plusieurs costumes. Personnellement je pense que ce sera le cas, mais suppose que contrairement à RE5, cela ne modifiera en rien leur équipement, qui sera personnalisable par personnage et non par costume. Donc si on compte les 5 de RE4 et les 8 de RE5 on arrive à 13. Je compte Wesker deux fois car son cas est particulier : c'est le seul perso à apparaître dans les deux jeux, mais il n'a pas les mêmes coups. Sa version de RE4 sera très certainement absente du jeu, ou alors peut-être garderont-ils simplement son costard en tant que bonus.

2 persos de RE4 et 3 de RE5 sont confirmés, plus Claire en perso inédit. Barry et Rebecca vont obligatoirement être de la partie puisqu'on a vu leur ombre sur l'artwork. Je vois mal Sheva, Leon et Ada ne pas rejoindre la troupe. Par contre, je compterais pas sur la présence de Josh et Excella, qui risquent de passer à l'as selon moi, pour laisser la place à quelques persos inédits. Peut-être Billy, Carlos ou Steve, histoire de recycler les modèles 3D des Chronicles ? Vous pensez à qui d'autre ?
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Sherry Birkin :? :lol :lol
Avatar de l’utilisateur
Jennifer_wong
Rookie
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2008, 18:04
Playstation Network ID : jennychang
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Oui j'aime bien ta façon de penser :) Mais il n'avait pas été dit un moment que tous les personnages présents dans les modes Mercenaires de RE4 et RE5 seront de la partie? (donc Excella et Josh idem ? :? )


Ashley Graham et Sherry Birkin? :lol5 Non plus sérieusement j'aimerais bien voir Manuela et qu'elle ai des coups spéciaux avec son bras (comme Krauser) sauf qu'elle pourrait lancer du feu ! :))
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Jennifer_wong a écrit :Mais il n'avait pas été dit un moment que tous les personnages présents dans les modes Mercenaires de RE4 et RE5 seront de la partie? (donc Excella et Josh idem ? :? )
Possible, mais ils peuvent bien jouer sur les mots si ça leur chante, puisque le mode Mercenaries Reunion, où apparaissent Barry, Rebecca, Josh et Excella, est un mode séparé du mode Mercenaries de base. Certes, puisque Barry et Rebecca seront là, on peut effectivement penser que Josh et Excella aussi, mais, va savoir pourquoi, je n'y crois pas des masses. J'espère me tromper : plus y a de persos, mieux c'est. :)

Manuela ce serait fun ouais, surtout avec son bras lance flammes. Mais, d'une part, elle vient d'un spin off, or les persos de spin off ont une fâcheuse tendance à être des one shot dont on n'entendra plus jamais parler, d'autre part, bah, je la vois mal trucider du Ganado en masse à coups de shotgun, ça collerait pas trop au perso. Pas plus qu'Ashley ou Sherry d'ailleurs. Même si je verrais bien Ashley en personnage-blague bonus, avec une attaque "cri perçant" qui ferait éclater les têtes des ennemis :dent
Avatar de l’utilisateur
Jennifer_wong
Rookie
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2008, 18:04
Playstation Network ID : jennychang
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Sly a écrit : Même si je verrais bien Ashley en personnage-blague bonus, avec une attaque "cri perçant" qui ferait éclater les têtes des ennemis :dent
C'est exactement à quoi je pensais :jumper
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Bah, j'espère qu'ils en mettront un max' de persos parce que le jeu tourne exclusivement autour du mode Mercenaries quand même. Il en faut pour notre argent ! Par contre, S'ils nous rajoutent les skins des UBCS de RE3, j'en serai aussi ravi. ;))
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

C'est clair que mettre les 3 premiers mercenaires d'origine du mode par lequel "tout a commencé", ce serait un bel hommage, si on peut dire. Mais si Carlos a déjà un modèle 3D recyclable, c'est pas le cas de Nicholai et Mikhail : seront-ils capables de mettre leur flemme légendaire de côté ? :wink

Hunk, tu as raison, il en faut pour notre argent, c'est pourquoi il est nécessaire que le jeu propose des modes de jeu variés (ex : un mode libre sans chrono, un mode survie sans soins, etc), des persos inédits à la pelle (Claire n'a pas intérêt à être la seule sinon ça va barder), des armes à ne plus savoir qu'en faire, mais aussi des stages inédits supplémentaires et des tas de bidules à déverrouiller. On ne parle pas d'un jeu iPhone à 3.79 € là, mais d'un jeu à 40 € au bas mot, j'espère que Capcom est conscient qu'il faudra convaincre les joueurs de passer à la caisse pour autre chose qu'un mode bonus retiré de Revelations et vendu à part. Faire un jeu entier sur ce mode, c'est casse-gueule, on verra bien comment ils vont s'en tirer.
Surtout qu'à cause de la démo de Revelations, je suis dans l'obligation d'acheter ce jeu dès sa sortie, alors il a intérêt à valoir son prix :SS
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Ca serait sympa qu'il y ait Luis, j'ai toujours regretté qu'ils ne soit pas présent dans le Mercenaries de RE4 alors qu'on pouvait voir son modèle se défendre lors de l'assaut de la cabane. ://
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

8 persos jouables? Y aura pas Leon et Ada apparemment. Etrange. Surtout d'avoir foutu Claire à la place de Leon.

Les deux qui manquent sont Rebecca et Barry.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ah oui tiens, Luis, ce serait cool. J'avais pas pensé à lui.

Bon, la fiche produit n'est pas vraiment rassurante sur le contenu du jeu :
- 12 stages, cela signifie qu'il n'y en aurait pas d'inédits.
- "30 missions", on sait même pas ce que c'est une "mission".
- 8 persos, bah si y en a vraiment que 8, on sait déjà qui c'est alors. Mais ce serait vraiment aberrant que Leon et Ada soient zappés, je n'y crois pas du tout.
D'un autre côté, avoir Leon et Chris dans le même jeu, ou pire, dans la même équipe, c'est un coup à détruire l'univers d'une explosion d'awesomeness : trop de charisme en même temps c'est risqué. :onyva
- 2 modes de jeu seulement, c'est ridicule.
- Popokarimu, sérieusement ? Je m'attendais pas à le voir là-dedans.
- Le bon côté des choses, c'est qu'on sait maintenant que chaque perso aura au moins 2 costumes.

Lors de la présentation du jeu, le pluriel avait été employé, on parlait de plusieurs modes de jeux supplémentaires et plusieurs persos inédits, donc ils ont intérêt à tenir parole. De plus, l'article de GamerReview parlait de 30 niveaux, ce qui me paraissait énorme, pas de 30 missions. C'est quoi une mission bordel ? :panic

EDIT : Tiens c'est marrant, la version ricaine du site officiel est différente des versions européennes, qui ont des descriptions plus fournies, dont la présence officiellement annoncée de Barry parmi les persos jouables.
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Que 8 personnages ?
Mouais,pourquoi est-ce que je ressens l'ombre de futurs DLC comme explication à ce faible nombre de personnages annoncés ?
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Et sinon, comme ça pour savoir.....vous trouvez pas que ce jeu sert strictement à rien? lol
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

C'est toi qui sert à rien ! :happy
Ouay, c'est sûr que c'est pas le plus emballant des projets Biohazard de cette année. Moi-même je ne suis pas fan de ce mode à la base, sauf en coop ou c'est rigolo, mais je doute de pouvoir tâter de la coop online à ce jeu, à moins que 2 ou 3 vaches à lait comme moi laissent leur code ami dans le coin. :bisou
Ce n'est qu'un amuse-bouche en attendant plus consistant, ni plus ni moins.
Répondre