Campagne Umbrella REORC

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

J'ouvre ce topic pour que l'on s'entraide à trouver les indices sur le site d'Umbrella Sciences
http://www.umbrellasciences.com/
et Inserted Evil
http://insertedevil.com/home

le premier indice :
"Le Raccoon City Sewers Department a beaucoup à faire dans les égouts. Araignées, alligators — qui sait quoi d'autre encore?"
le type parle d'un élément bien trop sensible pour être conservé ici ----->> Virus T, Virus G ?
Umbrella finira par le rattraper et il ne veut pas qu'on le trouve avec ça : échantillon du Virus G ? rapport de Police impliquant Umbrella ?
Il veut se débarrasser de cette preuve impliquant un gros bonnet en premier : Irons, le maire, Birkin, Wesker ?
C'est bien un "scientifique" ----> Marcus, Birkin, Wesker ?
Il s'est donné du mal pour obtenir cette preuve et Umbrella va activer ses recherches -----> un rapport ? échantillon de virus (T ou G ?)
C'est un point faible chez Umbrella, on peut l'exploiter.... Pas d'idée. :^^
Un scientifique qui porterait un masque à oxygène -----> Hunk scientifique ?
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Et ici le groupe de discussion officiel sur Fb. Le premier code a été dévoilé. Pour gagner un cadeau, en occurrence le masque de Hunk, il faut participer à un tirage au sort en envoyant ses coordonnées.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

CODE: ORC01BIR
J'aimerai comprendre la mécanique pour avoir trouvé ce code... :^^ :lol
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Apparemment, il y avait un plan des égouts... :darkness :darkness
Ici: http://www.raccooncitysewersdepartment. ... er-map.pdf
Me demande pas comment ils l'ont trouvé...

Et là pour des futurs indices: http://birkinfiles.com/
Avatar de l’utilisateur
Max
Rookie
Messages : 86
Inscription : 18 janv. 2005, 02:15
Playstation Network ID : AbenGaDoN
Localisation : Qu?bec

eeeeee?!?

D'accord y'a un Geek qui a trouvé une map... mais comment il a obtenu le code?!? Y'est écris OÙ le code?!? J'ai du manquer un épisode.
"Hasta la victoria, siempre"
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Sur le plan, en zoomant, on trouve ça: http://s3.noelshack.com/uploads/images/ ... _titre.jpg

On arrive ensuite sur le site de Birkin, et... le code se trouve en bas à droite de ce journal: http://birkinfiles.com/journal/BirkinJournal.jpg

C'est chaud pour un premier code! Heureusement que toute la communauté peut s'entraider!
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

p'tain je pouvais toujours chercher le principe... en plus faut y mettre les termes en anglais dans google...
Fallait donc taper l'indice "raccoon city sewers" dans google qui menait à ce lien :
http://www.raccooncitysewersdepartment.com/
Donc view/dowload pour afficher le fichier .pdf des égoûts de Raccoon
http://www.raccooncitysewersdepartment. ... er-map.pdf
en tout petit sur une des barres noires sur la gauche du document, il y a une inscription.
faut zoomer le document à 800% pour voir apparaître une indication :
birkinfiles.com
donc à taper dans le navigateur l'adresse url :
http://www.birkinfiles.com
et là 3 documents dont le journal de birkin et en zoomant sur le code à droite de la page, on trouve le code à entrer dans la page d'indice d'INSERTED EVIL
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Les lots à gagner sont :
- 2 masques à gaz
- 1000 patches
- 500 T-shirts
- 3300 codes DLC Xbox
- 3300 codes DLC PS3

À mon avis, les codes débloqueront des objets d'avatar et/ou des thèmes, pas des DLC du jeu directement. Ou alors, ça peut aussi être un accès à une éventuelle béta fermée multijoueur d'ORC, mais ça ferait peu de codes du coup.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Des DLC annoncés alors que le jeu n'a même pas de date de sortie...j'ose espérer qu'il s'agira effectivement d'avatars ou de thèmes parce que Capcom s'est déjà bien fait huer cette année :mmh
Image
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Deux, seulement deux masques à gaz! J'espère qu'il y en aura d'autre en vente sur la boutique ^^
Sinon, pour les récupérer... :hehe

EDIT: Sly, tu as un lien pour ça?
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Sympa ces fichiers sur les Birkin, c'est typiquement le genre de documents que j'apprécie. Ça pique bien plus ma curiosité que les n vidéos de gameplay du même stage en tout cas. Espérons que le scénario du jeu sera dans la même veine et qu'il saura intelligemment apporter de bons éléments à l'intrigue de RE2 ou RE3.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

wishmaster : C'est dans le règlement du concours, que j'ai survolé avant d'accepter ;)

Gemini : Je savais que ça te plairait. Ils sont plutôt bien écrits en plus, on pourrait sans problème les voir intégrer dans le canon.
Un petit souci de cette campagne, c'est qu'Umbrella est censée être enterrée depuis longtemps en 2011. Pour un jeu de piste pseudo-réaliste, c'est dommage. Au contraire du blog d'Adam, qui pour le coup était en temps réel et collait parfaitement avec RE5.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Au contraire, ça posait plus de problème avec RE5 puisque le jeu était pensé pour se dérouler en 2008 et non en 2009. Mais comme le blog d'Adam et le menu BSAA était en temps réél et montrait les évènements avant RE5, ben ils ont été obligé de faire se dérouler le jeu en 2009 et celà à engendré des incohérences au niveau des âges des persos puisque Capcom n'a rien pu modifier de ce point de vue là.

C'est pas un problème avec ORC, suffit de se dire que ça se passe en 98 et puis c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Franchement, je ne pense pas que la date de déroulement de RE5 a été repoussée juste à cause de la campagne de marketing virale. La raison est à mon avis plus simple : le jeu était censé sortir en 2008, et pour diverses raisons, ça n'a pas pu se faire, donc, décalage en 2009. Le marketing ne se greffe qu'après coup. C'est d'ailleurs intéressant de noter qu'autant pour RE5, ils tenaient apparemment à ce que le jeu se déroule au même moment que la date de sa sortie, autant pour RE4, ils n'avaient pas trop ce souci, puisque le jeu se déroule quand même en 2004, malgré la sortie en janvier 2005. Sauf que là c'était marqué noir sur blanc dans l'intro (contrairement à RE5 où finalement, 2008 ou 2009, c'est resté assez flou pendant un moment) donc ils allaient pas s'enquiquiner à modifier ça, c'était trop tard le jeu était passé gold avant.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Le blog d'Adam m'énerve, je l'aime bien et j'ai clairement le sentiment que c'est quelque chose de "canonique", mais il ne colle pas trop avec les dates du jeu, où l'on trouve des fichiers datant d'avril et de mai, qui doivent de toute évidence se référer à 2009. On me fera difficilement croire que les plagas type 3 ont été testé en avril 2008 de longs mois avant les plagas type 2, ou encore que Wesker avait déjà finalisé l'Uroboros et chargé le virus dans les missiles en mai 2008. Pour moi RE5 ne se déroule pas avant mai 2009, et d'après les guides Irving n'utilise les plagas type 2 qu'à partir de 2009. Dans les deux cas, ça contredit le blog d'Adam. Je n'aurais aucun souci à imaginer qu'il suffit de modifier les dates du blog pour les faire correspondre aux dates réelles du jeu, sauf que dans l'entrée du 25 décembre 2008 Adam parle de Noël :tete-mur
Capcom a un peu foiré sa chrono des événements pour RE5 :^^

Le fait que le blog d'Adam essaye de s'aligner sur la chrono de RE5 rendait les choses vachement confuses, alors qu'en comparaison, la campagne marketing de REORC pose moins problème je trouve, puisqu'ici on connaît d'avance la date à laquelle se déroule le jeu et qu'on sait que quoiqu'il arrive, 2011 n'est pas l'année exacte. Du coup comme dit Grem, on s'imagine que c'est 1998 et hop :dent
M'enfin pour le moment il n'y a que les "Birkin Files" que je prendrais pour argent comptant, le reste on verra après :wink
Image
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

J'avoue que cette campagne de pub avec un site Umbrella Inc est une très bonne initiative de la part du service marketing de Capcom. :p

Et les Birkin's Files sont vraiment cool. :smoker
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 182
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

Vraiment bonne initiative, tres sympa et ca ettofe un peu l'univers sur Raccoon City :p
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Des infos sur les membres de l'USS Delta team ici et accessoirement le code pour déverrouiller la 2ème énigme :
http://178.251.35.50/index_fr.html
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Je viens de lire la bio des membres du "wolfpack". Ce sont de sacrés psychopathes ces jeunes enfants lol

A une exception près, Lupo qui me parait un peu trop en décalage avec le reste de la bande. Elle semble plus correspondre au profil type de la victime qui fait ce qu'elle peut. Ca aura peut être une incidence sur l'histoire, qui sait.

En tout cas, ORC se profile mieux que je l'imaginais pour l'instant. Bizarrement, je trouve qu'ORC parait plus alléchant que Revelations désormais, alors que je pensais carrément le contraire au début.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

OK, ils ont pas gérés du tout pour la 2éme énigme, il est quasi impossible de comprendre l'indice pour l'énigme 2 en français, il n'y a que grâce à la version anglaise que j'ai compris direct.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Oui, je l'ai signalé sur le FB de Capcom France...
J'ai l'impression qu'on va encore se faire avoir sur ce coup-là. Si le jeu est réservé qu'aux States, Uk et Australie, Canada, je pète un steak. :desespere
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Sympa le profil des membres de l'unité Delta de l'USS. C'est clair, ils ont l'air tous dérangés sauf Lupo qui a l'air à peu près "normale". :mdr

C'est assez sympa de connaitre le profil psychologique de ces nouveaux personnages. :smoker
Avatar de l’utilisateur
Max
Rookie
Messages : 86
Inscription : 18 janv. 2005, 02:15
Playstation Network ID : AbenGaDoN
Localisation : Qu?bec

Sympathique la 2e énigme... et plus facile à trouver que la première, probablement du au fait qu'on sait un peu la façon de procéder. Mais en effet, dans la version française du site, c'était pas clair, mais je me doutais que l'énigme étais faite en premier lieu pour un public anglo, donc j'ai pas eu trop de misère.

Les biographies sont sympathiques et nous en apprend un peu plus sur le gameplay que chaque joueur sera amené à adopter selon le perso choisis. Du moins en espérant que ça soit bien utilisé par Capcom et que ça change réellement quelque chose.

Avez vous remarqués à la page principale du "Wolfpack profile" la phrase tout en bas : "The stairway in City Hall. Check out the big sewer grate in the park."?!?

J'ai fait quelques recherches et je n'ai malheureusement rien trouvé. Peut être une surprise à vérifier directement "ingame". Je trouve ça agace e faire ça, mais ça donne envie de s'y mettre bientôt!:)
"Hasta la victoria, siempre"
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Alors là, si ça veut pas dire que HUNK aura un rôle important dans Operation Raccoon city....

Vraiment super ces documents et je suis surtout content suite à l'évaluation du profil psychologique de HUNK qu'ils n'ont pas tentés de trop modifier le caractère du personnage. Il ne reste donc qu'un simple soldat et c'est tant mieux.

Cependant à la fin on peut voir une phrase codée qui nous ferait penser que HUNK agit comme ça car quelque chose d'externe le ferait agir ainsi?

Quand au dernier document, j'ai l'impression qu'il fait référence au rapport de HUNK de RECV, même si je vois pas trop ce que ça viendrait foutre ici étant donné que le sujet du jeu c'est Raccoon city et non Code Veronica.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Sauf si c'est lui qui a été missionné et a ramené un B.O.W de l'île Rockfort vers Raccoon City. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Houla, j'aime ce que je vois ! :bave
Du Nicholai inédit, voilà qui annonce officieusement sa présence dans ORC :love
Par contre ils ont toujours pas corrigé son nom, qui devrait être Zinoviev et pas Ginovaef.

EDIT
Encore des mystérieuses inscriptions :
Don't ignore the Chief's office - The second Railroad Car elevator could hold a hidden reward - Behind a train by Roundhouse in Lonsdale Yard
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

C'est bien foutu ce truc, j'aime beaucoup. Si ca continue va falloir laisser leur département marketing et communication s'occuper du developpement :saint
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Dis donc, foutage de gueule n°2:
" les deux qui ont tout commencés"'

Ils sont 3 :kick
Image
Répondre