[PATIENT ZERO] Le film de Wesker

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Envie d'aider le projet de Wesker "Patient Zero" ? Vous le pouvez en cliquant sur ce lien.
http://www.indiegogo.com/Patient-Zero
Les dons les plus modestes (10 €) donnent droit à votre nom au générique de fin du film.
Mais vous aussi investir plus afin de recevoir le dvd du film, le T-shirt et vous aurez même la possibilité de devenir producteur exécutif en cas d'un don très généreux. Quelque soit la somme que vous pourrez verser, vous aiderez un ami de longue date. ;)
Un aperçu de sa dernière B.A. sur Youtube :
Le film sortira gratuitement pour Halloween sur le site de Wesker REFANFILMS et sur sa chaine YouTube
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

Merci pour la pub, Hunk :)
Juste deux mots en passant :
1) la plus modeste donation est de 10 dollars (et non pas 10 euros), ce qui fait moins de 8 euros.
2) les donations s'arrêtent dans 13 jours.
Donc vous avez moins de deux semaines pour avoir la chance de voir votre nom dans un générique de fin d'un film Resident Evil, SANS Milla Jovovich au casting ! Elle est pas belle, la vie ? :p :wink
Merci d'avance à tous ceux et toutes celles qui accepteront de nous aider :)
La Caverne du French Geek :
ma page Facebook et ma page Youtube
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

Il ne vous reste que 5 jours pour participer à la campagne financière IndieGoGo de Patient Zero ! 5 jours pour avoir votre nom à la fin du générique et dire à vos petits enfants émerveillés, "J'y étais !" :p :lol

5 jours pour profiter de prix imbattables sur le T-Shirt et le DVD de Patient Zero - parceque oui, vous pourrez toujours les acheter plus tard, mais nous remettront les prix d'avant la campagne financière IndieGoGo.

Merci pour votre aide et votre soutien :)
La Caverne du French Geek :
ma page Facebook et ma page Youtube
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Patient Zero, le court-métrage de Wesker basé sur l'univers des Resident Evil est online ! Vous pouvez le télécharger en 9 langues différentes depuis le site officiel ( http://bit.ly/bO8Jzv ) ou le voir online sur le compte Youtube ( http://bit.ly/sU02kP ).

Si vous l'aimez, n'hésitez pas à le partager avec vos ami(e)s, avec un simple lien ou en l'uploadant sur votre blog, page Facebook, site internet, etc :)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

Merci Hunk :) Voilà, après deux ans de travail, ma parenthèse filmique sur les RE s'achève. Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas ;)
La Caverne du French Geek :
ma page Facebook et ma page Youtube
c3rb
Rookie
Messages : 186
Inscription : 10 mai 2007, 12:09
Localisation : Paris

Premièrement, je dois dire que j'ai pas mal d'affinités avec le scénario car sans trop s'éloigner de l'histoire de base, il y reste fidèle et laisse place à une certaine créativité tout en évitant de retomber dans une retranscription plan-plan d'une scène déjà existante, ce qui est souvent le cas dans les films amateurs RE.

Deuxièmement, j'ai toujours beaucoup aimé le personnage de Ada et la "voir" à l'écran dans des moments pré-RE1 jamais illustrés auparavant, ça fait forcément plaisir. En revanche, un petit texte explicatif à l'attention des personnes n'ayant jamais baigné dans l'univers du jeu n'aurait peut-être pas été de trop.

La musique colle bien aux scènes, ça ne m'étonnerait pas qu'elle ait été créée pour l'occasion. Les décors sont fidèles à l'esprit, de l'architecture du manoir à l'ensemble des pièces sombres du labo, même si quelques fonds verts restent perceptibles par endroits.. dit simplement, on sent clairement le level au-dessus des productions habituelles (même si les moyens déployés ne sont certainement pas comparables).
Seul bémol, je dois dire que j'ai eu du mal avec le jeu des acteurs.. Wesker manque franchement de froideur et j'ai trouvé Ada assez inégale. John n'avait pas l'air dedans non plus, sa roucoulade avec Ada paraît plate et bien que shooté, il ne m'a pas paru tant paniqué que ça une fois ligoté avec une aiguille dans la veine. Birkin est de loin le plus crédible de tous, son angoisse du résultat transparaît dès ses premières lignes, de même que son stress permanent se révèle être trèèès communicatif. Il offre, à mes yeux, la meilleure performance.
Electric lips on endless legs, chaotic fury on breathless heels
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Birkin, c'est aussi l'acteur que j'ai tout de suite préféré. Il est performant ce gars là ! ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

@c3rb : Merci pour ton commentaire :) Je vais répondre en détails à tes remarques:
Le scénario a essayé de rester fidèle à l'esprit du jeu (une bande de cinglés prêt à tout pour devenir les maîtres du monde) tout en prenant des libertés avec la trame officielle des jeux - on m'a d'ailleurs reproché ces libertés en me disant que le premier zombie a été créé à telle date, que le premier BOW n'était pas un zombie... Il est tout simplement impossible de caser la timeline officielle dans un film de 10 minutes. Même dans plusieurs films de deux heures, Anderson n'y arrive pas :lol OK, c'était un coup bas :p

J'ai essayé de faire un film "accessible pour le non-initié". Donc, c'est évident que les joueurs de RE y trouveront plus leur compte que les autres mais le film est compréhensible par tous - j'ai fait des projections tests qui m'ont amené à changer complètement le scénario et à retourner une scène, afin justement de faire un film compréhensible par tout le monde [jingle pub] A voir dans le DVD qui sera disponible en décembre :dent [/jingle pub]

La musique a été spécialement conçue pour le film par Yasser Mahammedi et est disponible gratuitement ici. Yasser a fait un travail phénoménal et une grosse part du succès de PZ repose sur son travail, qu'il en soit remercié :)

Il n'y a pas eu de fond vert (sauf pour le zombie). Tout le reste a été tourné "dans des pièces sombres". Tourné avec un fond vert aurait rendu mon travail de post-production un million de fois plus facile à faire :hehe

Pour les acteurs, et leur jeu... Bon, je ne te cacherais pas que je n'avais aucune expérience de la direction d'acteurs avant de faire PZ (mise à part le Trailer de RE1.5) et qu'ils ont fait ce qu'ils ont pu ^^ Je trouve amusant de voir que suivant les gens, le même acteur est génial ou nul :p
Pour Birkin et son interprete, Joe Napoli Jr, voici une petite anecdote : je l'ai vu pour la première fois dans le film d'un ami (Acid Bath de James Richard, qui est dans une des vidéos BTS de PZ) où il jouait le rôle d'un serial killer et je me suis dit qu'il serait parfait pour le rôle de Birkin. En fin de compte, il ne m'a pas donné ce que je voulais mais sa prestation reste tout de même satisfaisante. Ce qui est rigolo, c'est qu'en discutant plus tard avec lui, j'ai découvert qu'il rêvait de tourner dans des comédies ! Avec sa tête et son intensité sur scène c'est pas gagné, mais je lui souhaite bonne chance :)
La Caverne du French Geek :
ma page Facebook et ma page Youtube
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

Bonjour :)
Je vous signale que le DVD zone 1 de Patient Zero, et son T-Shirt, sont près à êtres expédié dans le monde mondial :wink
Voici quelques images du DVD, fraîchement sorti des presses californiennes:

Image
Image

Si vous avez envie de faire une bonne action (nous soutenir financièrement) tout en vous faisant offrir un cadeau de Noel original, commandez vite l'un et/ou l'autre :)

Merci d'avance pour votre aide :)
La Caverne du French Geek :
ma page Facebook et ma page Youtube
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

Histoire de fêter dignement cette fin d'année, les frais de port pour l'expédition d'un DVD et/ou d'un t-shirt Patient Zero sont offerts, du 30 décembre au premier janvier !
Bonne année :)
La Caverne du French Geek :
ma page Facebook et ma page Youtube
Répondre