Challenges RE

Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

J'ai déjà fais un run réaliste comme ça.

Le Beretta M92FS possède un chargeur de 15 balles, le jeu en met 16 si je me souviens bien, soit on fais comme Grem et on met 10 balles, soit on recharge quand il ne reste qu'une balle, ou alors on s'en fous et on utilise les 16 balles.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Évidemment, puisqu'à la base je ne me soucie pas tellement de la concordance entre les armes du jeu et les armes de la réalité, j'ai besoin d'un autre principe pour savoir quelles armes prendre ou non. Et comme je vois que certaines sont dans des mallettes et d'autres non, je me dis que quelque part, ce n'est pas sans raison. A vrai dire, cela me fait fortement penser à RE4, où certaines armes peuvent être ramassées à certains endroits du jeu (shotgun, magnum et lance-roquettes si je me souviens bien), tandis que tout le reste doit forcément être acheté chez le marchand. Dans un mode réaliste RE4, je virerais tout simplement le marchand (même s'il apparaît dans une cut-scene :|). Du coup, j'ai vraiment l'impression que l'ithaca, le dragunov et les magnums sont pour RE5 ce que le shotgun, magnum et RL étaient pour RE4, et que les armes rangées dans les mallettes sont l'équivalent des armes à acheter chez le marchand, quand bien même apparaissent-elles toutes maintenant dans le jeu lui-même.
Sinon il est clair qu'on peut tout justifier au niveau des emplacements, on pourra dire par exemple que l'emplacement du MP5 est plus logique que celui du L. Hawk, etc. Ou alors on dira que l'emplacement du MP5 est pas réaliste parce que c'est pas réaliste qu'il n'y ait qu'une seule arme sans munitions qui traîne près du fourgon, que ça fait léger comme renfort :lol5
Par contre le M92F, arme obligatoire, est bien récupéré dans une mallette au tout début du jeu, du coup ça légitime bien les mallettes.

Donc finalement, cela ne me dérange pas d'adopter ta manière d'opérer la sélection des armes. Je reste quand même assez frileux à l'idée de devoir passer par l'interface pour réaliser des modifications sur les armes. Autant dire que si une arme récupérée en l'état n'est pas réaliste, on ne la prend pas tout simplement, je crois qu'il en restera encore bien assez.
Grem a écrit :Je te l'accord, il est difficile de prendre un shotgun et un sniper en même temps sur soi, mais le magnum je ne vois vraiment pas ce qui empêcherait ça. Si on partait de ce principe, dans les anciens RE personne ne pourrait prendre d'arme en faisant un mode réaliste.
Non c'est le contraire, c'est justement parce que dans les anciens RE aucune arme n'est visible sur le personnage qu'on pourrait toutes les prendre. RE5 lui prend pour parti d'afficher certaines armes sur le personnage alors mêmes qu'elles ne sont pas équipées, et parce qu'il le fait, alors du coup cela devient un critère qu'on peut prendre en compte pour un mode réaliste.
Désolé mais je n'ai pas compris en quoi on pourrait prendre le magnum :^^ Le personnage ne peut pas le "cacher" dans sa ceinture, le magnum devrait être visible s'il le range ainsi, et donc si on ne le voit pas, ce n'est pas réaliste de mon point de vue, a fortiori si les autres armes sont visibles elles. Le problème ne se pose pas pour des munitions parce que les personnages peuvent les porter sans qu'elles soient visibles sur eux (puisque rangés dans les pochettes), mais je ne vois pas où l'on peut ranger le magnum de telle sorte qu'il ne soit pas visible :??
En parlant des munitions, je ne suis pas sûr d'avoir compris pourquoi seulement 20 balles et pas plus. Je veux dire, il y aurait pas moyen de fourrer un chargeur plein (10 balles) et de fourrer des balles en plus dans la poche par exemple (enfin j'imagine qu'il y aurait de la place quoi :^^) ? Surtout que ta méthode pour garder 20 balles et pas plus a l'air quand même galère, surtout si l'on veut ramasser des munitions en combat. Faudrait pas pousser le réalisme jusqu'à rendre le jeu injouable non plus.

Il y a encore des points à aborder enfin, comme la question des soins :fouet
Si je voulais rester cohérent, je devrais dire qu'on ne devrait pas pouvoir ranger les soins sur soi, ce qui inciterait à les consommer sur place (soit on équipe le soin soit on le jette/donne/utilise, mais on ne peut pas le ramasser). Faudrait voir si c'est jouable ainsi, a priori cela devrait être possible, si l'on part du principe que les soins servent à peu de chose en Pro.
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Dav : Le beretta M92FS n'est pas la même chose que le M92F. Le M92F est une version du beretta M92 qui propose soit une capacité de 10, soit de 15 ou alors de 17.

J'ai eu tendance à penser comme toi, que le beretta M92 n'existait qu'avec une capacité de 15, mais c'est faux.
Gem' a écrit :Autant dire que si une arme récupérée en l'état n'est pas réaliste, on ne la prend pas tout simplement, je crois qu'il en restera encore bien assez.
Ouais, ok, ça me va.
mais je ne vois pas où l'on peut ranger le magnum de telle sorte qu'il ne soit pas visible
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. En fait j'ai simplement fait le rapprochement avec la réalité. Dans la vraie vie, même si tu n'as qu'un holster pour ton flingue et que tu peux prendre qu'un fusil dans ton dos, tu pourrais quand même mettre un magnum quelque part ailleurs, y aurait pas de problème. Quand je dis mode "réaliste", je parle comme le plus en accord avec la réalité.
Dans la réalité, rien n'empêcherait Chris ou Sheva de prendre le magnum : qu'il soit visible ou pas sur le perso, on s'en fout limite. L'arme a pas été encodé pour apparaître sur le perso de toute façon. Même si Chris n'a pas d'arme autre que le magnum, ça n'apparait pas sur lui, mais il pourrait très bien la prendre quand même. Je pense pas qu'il faudrait se censurer à ce point non plus. Surtout, qu'après, ça devient presque impossible de faire le jeu si on vire les magnums comme ça.
En parlant des munitions, je ne suis pas sûr d'avoir compris pourquoi seulement 20 balles et pas plus
It seems you may have misunderstood me again, gemini :dent

Je dis qu'il faut laisser 20 balles au début du jeu simplement. Ce sont les deux chargeurs que prennent Chris et Sheva en plus de leur beretta pour partir en mission. Après ça, ils peuvent prendre toutes les munitions qu'ils veulent, ça n'a pas d'importance.

EDIT : Je viens de terminer RE1, RE2, RE3, RE4 et RE5 à la suite hier soir lol

Etant d'humeur très biohazardienne en ce moment j'ai fais ces 5 jeux en rushant comme je pouvais.
Voici les temps que j'ai fais pour chaque RE.

RE1 (DS) : 44 min (Jill)
RE2 (GC US) : 1h09 (Leon A)
RE3 (PC) : 1h20
RE4 (GC US) : 2h40
RE5 (360) : 1h56

Pour RE4 et RE5, j'ai fait une partie continue avec des armes améliorées dès le départ.
Ce qui ressort de ce run, c'est qu'il est possible de faire ces 5 RE en 5-6 h, ce qui n'est pas énorme. Ca m'a aussi montré à quel point je ne supporte pas la longueur abusive de RE4. Presque 3h et en se pressant :SS
Le pire c'est que jusqu'au chapitre 4 ça va vite (un peu plus d'1h seulement), mais ce chapitre 4 est vraiment de la merde, pardonnez moi l'expression. Des passages inutiles et inintéressants à souhait qui rallongent le jeu simplement pour le rallonger et rien d'autre.

Mine de rien, ça s'enchaine bien ces 5 RE. C'est après toutes ces discussions sur le scénario que j'ai eu l'idée de faire ces 5 jeux pour constater la cohérence et je dois avouer que l'ensemble marche bien. On peut se demander comment Wesker est toujours en vie et comment Chris le sait, mais hormis ça on sent la progession logique.
RE1, c'est là où tout commence, RE2 on apprend comment a eu lieu l'épidémie à Raccoon, RE3 nous montre ce qui arrive à Raccoon, RE4 nous montre que Raccoon a engendré la destruction d'Umbrella et on constate l'émergence d'un nouvel agent biologique (las plagas) et enfin RE5 nous montre comment las plagas est utilisé à des fins terroristes et ce qui reste d'Umbrella.
Avatar de l’utilisateur
brain deimos
Survivor
Messages : 270
Inscription : 12 févr. 2004, 22:50
Localisation : Besançon Doubs

Etant d'humeur très biohazardienne en ce moment j'ai fais ces 5 jeux en rushant comme je pouvais.
Voici les temps que j'ai fais pour chaque RE.

RE1 (DS) : 44 min (Jill)
RE2 (GC US) : 1h09 (Leon A)
RE3 (PC) : 1h20
RE4 (GC US) : 2h40
RE5 (360) : 1h56
:hehe :hehe :hehe :hehe (Désolé je n'ai pas trouvé de smyley plus approprié pour manifester mon étonnement).

Tu fais des temps de malade, j'en reviens pas. :^^

Finir les 5 RE à la suite m'impressionne aussi mais je constate que tu n'as pas fait le 0. Il semble me souvenir effectivement que tu n'as pas beaucoup adhéré à cet épisode mais est ce au point, pour toi, de le dénigrer par rapport au reste de la saga ?

Sinon, un challenge que j'aurais bien aimé faire, c'est un BH 0 en mode HNDNRWOK pour Hard No Die No réinitialisation (c'est à dire ne pas reprendre le jeu sur une sauvegarde lorsqu'on sent que l'on a trop perdu de vie et que ca compromet la suite du challenge) With Only Knife. En gros, cela consiste à finir Biohazard 0 en mode hard, en utilisant uniquement le couteau, sans mourir, sans la possibilité de recommencer lorsqu'on a eu des difficultés avec certains passages mais en gardant la possibilité de faire des Save.

Avec Gem, on avait réussi à finir BH0 en hard et au couteau il fut un temps mais ce n'est pas très glorieux dans la mesure où nous sauvegardions souvent, que nous avions la possibilité de relancer une sauvegarde lorsque nous avions des difficultés sur certains passages (la chauve souris ou les hunters par exemple) et que nous sommes morts des dizaines de fois.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Brain : Ouais, j'ai pas fait le zéro pour plusieurs raisons :
-j'estime que le vrai premier épisode est le premier et non le zéro, c'est avec celui là que tout a commencé, donc c'est avec celui là que commence le run et je voulais faire tout les épisodes chiffrés en partant du 1.
-REzero fait référence aux suites et même à GS dans son intro. En gros, c'est un épisode rétrospectif, on peut pas commencer REzero en premier et ensuite faire RE1 puisqu'on nous montre par exemple Wesker bossant pour umbrella ce qui rend sa trahison dans RE1 inefficace au possible.
-et enfin, la raison la plus évidente de toute : je n'aime pas vraiment ce jeu et je ne le possède plus. J'ai pas véritablement envie de me le reprendre non plus.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Avez-vous déjà essayé le mode Pro de Biohazard 5 sans upgrades et sans munitions infinies ? :evil
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Yep, c'est super dur! :^^ Bonne chance si tu essayes ça, jeff. Surtout pour le chapitre 3-3 et contre Excella si tu décides de pas utiliser le RL contre elle :hehe

EDIT : j'avais pas vu, tu parles carrément de rien améliorer :? Parce que moi, je l'ai fait simplement en condition comme si je commençais une nouvelle partie.

Honnêtement, la difficulté doit être insurmontable avec l'IA dans les conditions que tu énnonces :^^
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Je l'ai terminé dans les conditions que j'ai dit mais en duo avec un pote. En solo, j'en suis justement avant le combat contre Uroboros Aeri. Et je pense que je vais abréger par un tir de LR... :wink :lol
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

J'ai déjà essayé avec Gemini, vite fait, début du jeu sans upgrades tout ça. En pro, c'est pas vraiment dur quand on y est habitué.
Avatar de l’utilisateur
brain deimos
Survivor
Messages : 270
Inscription : 12 févr. 2004, 22:50
Localisation : Besançon Doubs

Et pourquoi pas tenter un RE5 pro en utilisant uniquement le couteau ? :wink

Dans cette optique, il faut bien sur occulter les phases de jeu où l'utilisation d'armes à feu ou de grenades est obligatoire pour l'avancement du scénario. C'est extremement difficile mais réalisable avec de la persévérance et de la motivation.
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Un Knife Run de BH5 est limite impossible, le couteau est très long à sortir et ça à pas du tout la même précision que dans le 4. Après, peut-être avec l'habitude, mais ça risque d'être énormément chaud. (ALors que j'ai torché le 4 des milliers de fois avec le couteau...)
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

La plupart des bosses oscillent entre l'extrêmement dur et l'impossible au couteau, même en Amateur. En Pro je préfère même pas imaginer.
Si on fait le compte des ennemis tuables obligatoirement, ça fait :
- Uroboros : sans utiliser le four, je crois pas qu'on puisse, faut vérifier
- Chainsaw : faisable relativement facilement, même si ça prend 3 plombes
- Popokarim : méga chiant et long même en Amateur, en Pro ça doit être inhumain
- Ndesu : :dent
- U8 : à vérifier mais je doute qu'on puisse
- Uroboros Mkono : à vérifier mais je doute qu'on puisse
- Duvalia du cargo : facile
- Excella : impossible
- Double JJ : carrément improbable
- Wesker 1 : extrêmement dur
- Wesker 2 : faisable, avec le QTE (enfin faut pouvoir marteler comme une brute quand même)
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Pour Wesker, j'y arrive relativement facilement, du moins, dans le deuxième fight. Pour le deuxième fight, avec Gemini on c'étais même amuser à le latter, c'est juste long. xD

Après pour les autres boss, c'est relativement sur-humain oui. Pour le Premier Uroboros, on peut le tuer sans le four, mais au couteau, c'est limite impossible tant on se bouffera des dégats dans la tronche. Pour le deuxième Uroboros, la, faut obligatoirement les flingues et le satellite.

Pour le reste, RAS, t'as tout dis.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Sly, on l'avait fait le premier Uroboros sans le four, en amateur. Le problème, comme dit Dav, c'est qu'il n'y a aucun moyen de ne pas se prendre de coups, dès qu'on s'approche du boss pour le frapper on se retrouve attaqué par des sangsues. Idem pour Popokarimu qu'on avait dû buter en environ 20 min en amateur, en s'acharnant dessus comme des malades sans technique précise. Il y avait moyen malgré tout pour ce boss de ne pas se faire toucher je crois, le problème étant qu'en plus d'être extrêmement difficile, cela prend infiniment plus de temps, donc si c'est pour mettre au moins 3H à vaincre le boss, autant laisser tomber :x
Pour le JJ du chapitre 6-1, on peut peut-être s'en sortir avec l'échelle, faudrait essayer, même si je suppose que cela doit prendre un temps fou et qu'à ce rythme là, autant bourriner n'importe comment : tant qu'on est blindé de soins ça passe. C'est plus dur au 6-3 lorsqu'on a deux JJ et une foule de majinis qui les accompagne, on n'avait même pas tenté le truc :/
Wesker n'est pas vraiment un problème (toujours en amateur), théoriquement il y a moyen de faire du No Damage sur lui devant le bombardier, mais l'erreur arrive très vite vu comment les persos mettent du temps à utiliser leur couteau et que le timing pour frapper Wesker est plutôt délicat. Dommage qu'enclencher l'empalement soit plus ou moins aléatoire, ça faciliterait bien le combat. Mais tant qu'on a des soins, on peut se prendre pas mal de coups, il y a de la marge.

C'est déjà bien galère et peu intéressant en amateur, alors en mode Pro où la résistance des boss est augmentée, et où le moindre coup reçu peut s'avérer fatal, vaut mieux même pas tenter l'aventure :^^

En gros, on a plein de boss impossibles à tuer simplement au couteau (2e et 3e Uroboros, Ndésu, Irving, U8), d'autres pour lesquels c'est possible mais pour lesquels il n'y a pas de technique sûre et où l'on est juste réduit à bourriner en se prenant des coups de temps à autre (1er Uroboros voire Popokarimu). Il n'y a que Wesker qui est sympa et technique à faire comme boss, à condition de ne pas jouer en Pro.

C'est dommage que RE4 et RE5 n'aient pas été pensés pour pouvoir jouer intégralement ou quasi-intégralement au couteau. C'était le cas pour tous les autres épisodes principaux (RE1/2/3/CV/remake/Ø), à part quelques exceptions près sans aucune conséquence pour le challenge (genre utiliser le canon à ions pour clôturer Code Vero, on s'en fiche). Il y a déjà trop de passages dans RE4 où l'on doit sortir une arme à feu (pour briser des éléments du décor, lorsqu'on doit couvrir Ashley et empêcher que les Illuminados ne la capturent, contre Salazar, et d'autres passages que j'oublie certainement) et qui viennent parasiter le challenge, mai cela restait encore relativement agréable à faire dans l'ensemble, mais dans RE5, il n'y a quasiment rien d'intéressant, et finir le jeu au couteau se réduit pratiquement à tout esquiver et à bourriner bêtement les boss. Si les boss avaient été pensés autrement et si le couteau avait gagné en efficacité, le challenge aurait pu être intéressant, mais en l'état actuel c'est loin d'être le cas :mmh
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Oui je me souviens maintenant, Uroboros 1 sans le four, c'était bien nul, impossible de le faire en no damage.
J'avais oublié le premier JJ du chapitre 6-1, je pense qu'il doit y avoir moyen de le faire tourner en bourrique, par exemple un perso fait l'appât, JJ tire dessus tandis que l'autre taillade ses cuisses par derrière :dent Mais quand ils sont deux, là c'est pas possible.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Hier je me suis fait un speedrun avec le lance-roquettes sur CV HaicheDiiii, pour voir un peu quel temps je ferais, et big moment de gloire : je suis 1er du classement avec 1H48 et des poussières :V :lol
Bon il n'y a qu'une 30aine de pèlerins qui sont dans le classement "toutes armes" et il y en a même pas la moitié qui ont dû essayé de speeder, mais c'est fun de se voir en tête de classement. Ce qui est encore plus amusant c'est que j'ai reçu deux-trois messages de gars qui me demandent "did you use any cheats ?" ou ce genre de bêtises, haha. On voit tout de suite qu'ils ont jamais tenté.
Le truc à savoir pour cette version, c'est qu'on peut zapper la cinématique de fin ainsi que le générique, du coup un speedrun sur la version HD n'est plus tout à fait comparable à un speedrun d'une ancienne version Complete.

Bon vu les erreurs bêtes que j'ai commises pendant mon run (exemple le plus terrible : je me suis fait buter par Steve parce que j'étais en jaune sans aucun soin et j'ai dû utiliser un continu, la grosse honte :^^), je risque de me faire bouler rapidement, mais c'est drôle, le fait qu'il y ait un classement me donne envie de me relancer et d'améliorer mon temps (compétition, envie de se démarquer et tout ça I guess, peu importe si cela me permet de m'éclater encore sur le jeu).
Vraiment dommage qu'il n'y ait aucun classement pour le battle mode par contre.

L'ère du challenge is back :devil
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Bonne chance Gemini, on est tous avec toi ! Gemini "représente" (BHFR) ^^ ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
MetHunter
Rookie
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2009, 14:16
Localisation : Tours

J'ai fini RE4 pour la premiere fois en difficulté Pro, ce qui en soit n'est pas un exploit. Par contre apres j'ai essayé de le faire en normal mais sans sauvegarde, sans continues, sans mourrir...

J'avais vu bien trop grand.

A la place je pense que j'essairais en Pro sans marchant et sans herbes jaunes...
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

MetHunter a écrit :A la place je pense que j'essairais en Pro sans marchant et sans herbes jaunes...
Ouch! Je te souhaites bonne chance. Ayant déjà fait les deux challenges que tu évoques, je peux te dire que faire le jeu en normal sans mourrir et sans sauvegarder est bien plus facile.
Avatar de l’utilisateur
MetHunter
Rookie
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2009, 14:16
Localisation : Tours

Le probleme avec le challenge sans mourrir c'est que de un j'ai peur de mourrir sur un QTE stupide ou de deux de mourrir betement apres 7 heures de jeux.

Au moins dans l'autre cas on peut sauvegarder et utiliser des continues...
http://thisshitaintscary.blogspot.fr/ - le seul Blog enti?rement consacr? aux jeux vid?o d'horreur
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

C'est vrai. Mais se retrouver sans balles de flingues face à Salazar ou l'Iron Maiden ça peut arriver aussi et là tu peux y passer très longtemps :)))

Mais tu as raison, si tu veux éviter ce sentiment frustrant d'éteindre ta console après plusieurs heures de jeu juste pour une bête erreur, alors vaut mieux se lancer dans quelques choses de plus sûr.
Avatar de l’utilisateur
heindrich
Rookie
Messages : 104
Inscription : 05 déc. 2007, 12:31
Localisation : Brest

Je fais jamais ce genre de chose car toujours peur de mourir vers la fin du jeu sans saves et de plus ce ne m'interesse pas.Mais c'est interessant de voir quelque video de joueur sur youtube sur leur records.
Répondre