Resident Evil 6

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Bon alors, passé l'enthousiasme du visionnage du premier trailer, moi aussi je trouve que le jeu n'est pas à la hauteur de la claque graphique qu'on était censé attendre pour un RE6, surtout à l'heure d'aujourd'hui où les développeurs doivent maîtriser à mort les bécanes pour les pousser dans leurs derniers retranchements. Même les vidéos in game de REORC semblent de meilleures factures.
Ensuite j'ai l'impression qu'ils ont développé ça en parallèle avec Slant Six games car certains plans de batailles TPS sont identiques.
Comme d'autres l'ont signalé, on croise un espèce de Boomer, un hybrid de Garador et de Bandersnatch. heureusement que j'ai vu des zombies. Enfin vu l'action, j'espère qu'il seront orientés façon Crimson. (et non pas Simpsons ^^)

J'arrêterai là les critiques pour le moment. Donc Kobayashi est sur deux fronts, Damnation et RE 6, ça promet ! :lol
Enfin, tant qu'il ne traîne pas trop avec Anderson, ça me va ! :wink

Edit : la grosse satisfaction est finalement qu'on va jouer à RE 6 à la fin de l'année, donc yep, good times !
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
sheva-alomar
Rookie
Messages : 74
Inscription : 22 août 2010, 12:42
Localisation : Essonne

Je n'arrive pas à y croire :wink
Avatar de l’utilisateur
Mad Jackal
Survivor
Messages : 671
Inscription : 01 juil. 2004, 17:13
Localisation : Torcy (77)

Je ne sais quoi penser de cet aperçu pour le moment. Certes c'est alléchant en terme de gameplay et les zombies sont de retour (dans certains chapitres du jeu seulement :? ), mais une fois de plus je ne vois aucune trace de peur pointer le bout de son nez et la saga ne fait que s'enliser dans le shoot survitaminé :'7 . Trop de ficelles sont à nouveau utilisées. Le premier trailer de Rebirth me manque...

Avez-vous remarqué à 2 min 15 que la blonde fait furieusement penser à Ashley ? Même tête, même voix et le manteau semble être un clin d’œil à un costume bêta de RE 4. Sans compter que la mort du président américain ne ferait que justifier la réapparition de Ashley dans cet épisode. La petite aurait-elle basculé dans le côté obscur ?
"Your feeble attempts only delay the inevitable. The entire world will be infected.
A new genesis is at hand, and I will be the creator."
Avatar de l’utilisateur
heindrich
Rookie
Messages : 104
Inscription : 05 déc. 2007, 12:31
Localisation : Brest

Salut
Une bonne nouvelle,un nouveau Resident evil.Pour la fin d'annee en plus.
Graphiquement le jeu a largement le temps d'evolue d'ici novembre.
Que dire de plus,que le jeu s'avere encore une copie du Resident evil 4 et 5 avec encore plus d'action a la bourrin.
Des Zombies qui ressemble encore a des Ganados.Je veux des vrais zombies.De la peur et surtout du Survival-Horror.
A voir donc pour la suite.En attendant je me replonge dans mon vieux manoir.
:saint
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Waouh je suis sans voix : mais qu'est-ce que c'est que ce....ce.....machin ?! :devil
C'est ça leur refonte totale ? Purée ça a l'air "moche" (s'il n'y avait que ça, je m'en ficherais royalement) et encore plus orienté action que ne l'était déjà RE5.
Mise en scène plate, Leon et Chris méconnaissables et trailer carrément WTFesque à partir de 2:00 environ.
Ce n'est pas le retour des zombies qui va me faire craquer.
J'attends de voir les prochaines vidéos et informations mais là, dans l'immédiat, je ne suis pas du tout emballé par cette vidéo.
En fait j'irais même jusqu'à dire que RE Opération raccoon City, malgré son orientation TPS, mais fait bien plus envie que ce.....truc.
Avatar de l’utilisateur
sheva-alomar
Rookie
Messages : 74
Inscription : 22 août 2010, 12:42
Localisation : Essonne

Je suis encore sous le choc aprés le visionage du trailer mais c'est vrai que sa part dans tous les sens :/
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Hunk, n'exagère pas, ORC est largué par RE5, et RE6 semble du niveau de RE5 en légèrement amélioré (pas suffisamment en 3 ans, certes) surtout l'animation en fait.

Niveau direction artistique (design des monstres et persos) et scénario en tous cas, ce jeu m'inspire bien plus que Revelations.
Quelqu'un reconnaît le drapeau à 0:52 ?
Les zombies à 1:20 sont vraiment décharnés, ça fait plaisir à voir !
Pour le monstre à 1:21, j'aurais plutôt évoqué Pluto (sans jeu de mots) de Dead Aim qu'un Boomer.
Quand Chris arrive en Chine, ça me rappelle trop Army of Two 2, avec Shanghai transformé en champ de bataille.
Chris en veut visiblement à une femme à 2:34 mais qui ? Ada ? La copine de Leon ?
J'ai l'impression que les campagnes de Leon et Chris se joueront en solo et que celle de "Dante" (qu'on ne voit jamais avec une arme à feu dans les mains...) sera en coop avec "Ashley" (non mais sérieux elle a la même voix je vous jure). Cela dit, à 2:49 on voit la copine de Leon qui se fait choper par un zombie, alors ça met à mal ma théorie.
À 2:50 Chris neutralise au corps à corps un terroriste armé d'un Uzi, puis, plus intéressant, Leon plante une hache à incendie dans le crâne d'un zombie !
À 2:57 Dante fait une manoeuvre dangereuse à moto pour récupérer Ashley.
À 3:03, une abomination chope Leon dans un décor ressemblant au château de Salazar. Ensuite, on peut apercevoir un chien sans peau mettre Leon à terre, et une espèce de Gigante complètement difforme face à Chris.

Ah et à propos de la coupe de cheveux de Chris : non il n'est pas rasé, ils sont juste plus courts que dans RE5, ça lui fait un peu la même gueule que dans Rebirth du coup.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

ORC est largué par RE5
jamais dit le contraire.
RE6 semble du niveau de RE5
Euh... non. J'ai vraiment l'impression d'avoir vu un jeu au tout début de son développement, c'est ça qui m'inquiète. Je maintiens, le "in game" de REORC me parait plus beau et surtout plus fluide que ce que l'on a vu dans ce premier trailer de RE6.

Sur les 3 jeux cette année, ce sera peut-être Revelations qui créera la meilleure surprise auprès des fans old school. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
kiwii
Rookie
Messages : 76
Inscription : 16 déc. 2009, 21:46
Localisation : ANGERS

Je ne sais pas du tout quoi penser de ce trailer, à vrai dire il me choque plus qu'autre chose. J'ai pas du tout l'impression de voir un " Resident evil " mais plutôt un mélange de plusieurs jeux, ça me fait très peur :// Je suis très déçu car j'en attendais beaucoup de ce Resident evil 6. J’espérais un vrai retour aux sources, avec du survival-horror mais on a ici une sacré dose d'action. Chris et leon sont horriblement laid et peu reconnaissable. Les graphismes sont limite choquant, c'est pas du tout beau. Les zombies sont mal détaillés, les décors laissent à désirer bref ça donne pas envie pour l'instant. Quand je regarde ce trailer en fin de compte, je suis d'avantage impatient de jouer à Resident evil Revelations sur 3DS qui va être le Resident evil qui se rapprochera le plus des anciens.. Je viens de jouer à la demo d'ailleurs et je peux vous dire qu'on retrouve bien l'esprit survival-horror, les bruitages sont excellents , les graphismes également, ça s’annonce être du lourd ! Pour ce qui est de Resident evil operation Raccoon city, je le préfère à Resident evil 6 pour l'instant. Pas du tout rassuré en attendant.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Ah la déception quoi. Je m'attendais à un vrai retour aux sources Survival Horror, et ce machin a l'air d'être un croisement entre Gears of War et Raccoon City. Ils n'auraient pas pu tomber plus bas.

Si au moins les graphismes étaient beau et Léon n'avait pas une tête de demeuré... :S
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Leon a toujours eu une tête de demeuré...:smoker :wink
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Après l'enthousiasme généré par les premiers visionnages du trailer suivi de quelques débats, je pense pouvoir dire être assez satisfait de ce que j'ai vu.
Graphiquement parlant, je n'ai pas été vraiment choqué, j'ai même pensé qu'on avait passé légèrement un cran au dessus de RE5 mais c'est sans doute pas au niveau de certaines productions actuelles ou pas suffisant pour 3 ans de développement pour certains ce que je peux comprendre. Mais la remarque de Sly à ce sujet est très pertinente (l'étendue des décors et les actions ne permettent peut être pas un niveau de détail supérieur). Il nous reste quand même 10 mois pour affiner le titre sur ce point. Et mes attentes n'étaient de toute façon pas focalisés sur l'aspect graphique que j'aurais deviné convenable de toute manière, RE5 a déjà servi de claque graphique.

Niveau gameplay en tout cas, c'est assez plaisant de voir que Capcom sort enfin de sa zone de confort. Cela accentue l'aspect "action" du titre certes mais il semblerait qu'on ait là aussi un semblant d'équilibre entre l'aspect survival horror et l'aspect action comme dans Resident Evil Revelations. Visiblement, Leon sera davantage confronté au côté "survival horror" tandis que Chris prend plus part aux phases d'action, phases ressemblant étrangement à ORC à certains moments. Je crois que Capcom essaye de faire plus d'efforts pour les fans des premiers jeux sans renier les directions qu'ils ont pris depuis. Et il ne faut pas oublier que les mécanismes contribuant à avoir peur ne fonctionne plus du tout comme en 1996, ce qui marchait aisément à cette époque n'aurait plus du tout le même effet si ça se reproduisait aujourd'hui. Sans compter que comme je le dis toujours, c'est irréaliste de demander à n'avoir que des manoirs et des couloirs sordides.

Au niveau du script, ça devient aussi plus ambitieux semble-t'il.
S'il y a bien une chose que je reproche à RE5 (que je considère comme un bon épisode cela dit), c'est de ne pas sortir encore une fois de la zone de confort, peu de prises de risques mais surtout de parfois d'empêcher l'immersion du joueur dans l'univers du jeu, le fait que les villageois disparaissent d'un coup au début, alors qu'il n'y a pas une seconde, nous étions dans une ville bel et bien habitée dans la scène d'intro pour plus tard introduire d'un coup tout une myriade de majinis, c'est incompréhensible :mouais . Et au final, le script restait tout de même léger, voire même pas maitrisé, avec un rehaussement tardif à partir des derniers chapitres.
Là au moins, on voit bien dans la ville où Chris intervient des civils appeurés tentent de fuir , des caméramans sont sur place, l'action est enfin devenu beaucoup plus réaliste et facilite l'immersion du joueur.
Et l'on a aussi un script inhabituel puisque l'on affronte ce qui ressemblerait à des terroristes, en tout cas bel et bien humains. Un autre point repris de ORC semble t-il mais si cela découle d'une logique de scénario et qu'il s'intègre parfaitement au parcours du jeu, je n'ai rien contre.
Puis d'un autre côté, avec Léon, on retrouve cet sensation d'isolement caractéristique des jeux RE puisque bloqué dans une ville infestée de zombies. Un autre effort de Capcom de renouer avec l'aspect horreur du titre.
Par contre, je reste assez mitigé sur la partie avec les deux nouveaux personnages.
Mais globalement, nous avons un script qui semble plus travaillé que RE5 ce qui n'est pas pour me déplaire et l'ambiance est là tout de même.

Autre chose intéressante, le président affirme que ça fait 10 ans depuis la destruction de Raccoon City. Ca veut donc dire que le jeu se passe en 2008, soit un an avant RE5. On a vite fait de comprendre pourquoi Chris est énervé.
Resident Evil 5 semble donc rester la partie finale de l'intrigue principale.
D'ailleurs, autre remarque, personne ne s'est demandé si la fille blonde ne serait pas Sherry?
Image
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Comme Iceweb, plutôt satisfait et enthousiaste globalement de ce que j’ai vu du trailer.
J’ai toujours été persuadé que Capcom s’orienterait vers une voie encore plus action avec RE6, j’imaginais limite un truc du style vue subjective FPS bourrin avec une histoire avancée dans le temps sans rapport direct avec les autres épisodes, du coup je n’éprouve aucune déception aujourd’hui. A l’inverse, je suis plutôt agréablement surpris de revoir le gameplay familier de la série et les innovations qui vont avec.
C’est drôle, pour le coup il y a une réelle continuité vers l’action avec RE4-RE5-ORC-RE6. Alors qu’ORC semblait n’être qu’un spin-off avec un gameplay un peu unique et expérimental, on voit que RE6 lui emprunte pas mal et que les deux épisodes présentent des similitudes niveau gameplay.
Le jeu emprunte aussi à Revelations je dirais, au niveau de la structure essentiellement puisqu’on risque de voir évoluer trois duos de personnages dans différents endroits mais dans des intrigues intrinsèquement liées.
J’aurais également tendance à penser que trois types d’approches seront dispo dans ce jeu, avec d’un côté Leon plutôt plongé dans une ambiance horrifique un peu "old school" avec les nouveaux zombies, de l’autre Chris plutôt dans une optique purement action avec ce qui semble être de nouveaux types de plagas, et enfin le nouveau personnage mercenaire "chauve" qui semble posséder des pouvoirs style Wesker et qui du coup devrait livrer une autre expérience de jeu.
Dans l’absolu, le côté action et "over the top" de certaines scènes m’attirent pas des masses, mais je me suis fait au changement de la série depuis le temps, je n’espérais pas sérieusement un renouveau du survival-horror avec RE6, donc au final tant que le jeu s'avère bon, je prends :parapluie

Non ce qui me plaît beaucoup plus dans ce trailer, c’est le synopsis du jeu et l’orientation scénaristique qu’il prend.
J’adhère complètement à l’entrée en matière avec Leon forcé de buter le président Graham métamorphosé. Le discours que ce dernier était censé prononcer pour révéler la vérité s’insère parfaitement dans la continuité de Degeneration, de même que son lien d’amitié avec Leon suite à RE4.
Et surtout, on a clairement l’impression que cet épisode sera le RE final qui viendra clore la série une fois pour toutes :angelevil Entre l’implication directe du Président US sur le plan international pour freiner le bioterrorisme, la situation apocalyptique dite sans espoir qui unit les populations du monde dans une même peur, un antidote miracle supposé, la présence des deux héros principaux de la série pour la première fois, les dernières zones d’ombre qui risquent d’être éclaircies avec la présence d’Ada, tout est réuni pour terminer la série en fanfare :jumper Avant RE6, on avait en gros d’un côté l’histoire de Chris, de l’autre l’histoire de Leon, maintenant on a bien la sensation que les derniers épisodes (RE4, DEG, RE5) finissent par converger pour aboutir à une conclusion unie avec Chris et Leon en même temps, où leurs intrigues respectives vont se rejoindre.
La série aurait pu se terminer avec RE5, mais l’ensemble laissait un petit goût d’inachevé avec l’épilogue expédié en 5 secondes, avec RE6 on a une chance d’avoir un final digne de ce nom et dans la logique/dynamique des épisodes précédents ;)) Je ne vois pas cet épisode se dérouler avant RE5 franchement. Ce qui est bizarre c’est qu’il est dit que l’intrigue se détoure 10 ans après Raccoon, mais la même chose a été dite avec RE5, et techniquement, jusqu’à septembre 2009 on est toujours dans les 10 ans après l’incident de Raccoon City. En fait le jeu doit se dérouler peu de temps après RE5. L’absence de Jill peut se justifier si celle-ci garde encore des séquelles des événements de RE5, après ce qu’elle a vécu elle va pas forcément se relancer immédiatement à fond dans la bataille.

C’est cool qu’Ada soit de la partie, l’idée d’un RE6 avec elle en perso principal me bottait bien à la base, en fin de compte ce sera un peu le cas si le jeu se termine sur son scénario :)) Nul doute que tous les secrets la concernant seront révélés désormais, tout comme ceux en rapport avec son organisation (compagnie rivale d’Umbrella ou non).
Hâte de voir les interactions entre Chris et Ada si c’est bien après elle par exemple que Chris pète un plomb dans le trailer. De même que les interactions entre Chris et Leon, ça peut envoyer du lourd :lol Là je me dis que les scénaristes vont devoir approfondir un minimum la personnalité des deux héros pour qu’ils se différencient réellement l’un de l’autre, du coup les voir ensemble est une bonne chose.
Sympa de revoir Hunnigan aussi. Je suis pas spécialement convaincu qu’Ashley soit l’un des personnages du trailer, mais je m’attends à la voir au moins faire une apparition si son père se fait descendre au début du jeu.
Éventuellement le nouveau perso "chauve" pourrait être Alex ou un autre des Wesker Children s’il possède des pouvoirs à la Wesker. J’y crois pas trop pour le moment en fait, mais vu que Lost in Nightmare et RE5 avaient ouvert cette piste, pour ce qui semble être un épisode-conclusion ça pourrait s’intégrer, surtout avec le virus d’immortalité qui pourrait être lié à l’antidote ou à une nouvelle souche virale (avec notamment les monstres qui semblent se régénérer et donc virtuellement immortels).

Je me demandais si Damnation n’avait pas tout simplement été annulé et si son scénario ou certains de ses aspects n’avaient pas été intégrés à RE6 à la place. Je trouve qu’il y a une ressemblance entre les deux, même type de contexte et on a l’air de retrouver un peu le même style de ville. Le perso auquel Leon fait face à la fin du trailer aurait pu être Chris ou un prototype de l’autre gars. Comme ça fait plus d’un an que le film se fait oublier, l’idée d’un abandon et d’une intégration pour RE6 ne me paraît pas absurde. Soit ça, soit Damnation peut servir de préquelle /mise en bouche pour préparer le terrain à RE6.

Vachement surpris en tout cas que le jeu soit programmé pour sortir si tôt, je le voyais clairement pas avant 2013 !
Surpris aussi que le tout premier trailer en dévoile autant d’entrée de jeu, ça donne pas le sentiment que ce soit le premier pour le coup.

En gros et pour refaire le point, disons que ce qui m’attire le + dans le jeu pour le moment, c’est le synopsis de départ et l’aspect RE final/conclusion avec Chris, Leon et Ada. J’aime beaucoup le style de Leon d’ailleurs (tête similaire à celle de Degeneration mais en plus réussi), et j’arrive pas à comprendre ceux qui disent que Leon et Chris sont méconnaissables.
Le retour de zombies est également un point très positif, j’ai hâte d’en voir plus. Même certains monstres "style Plaga" comme le pseudo El Gigante paraissent un peu plus monstrueux.
Ce qui me plaît moins, c’est globalement l’action toujours survoltée, les gunfights à la noix avec les nouveaux majinis/terroristes chinois ou whatever, ou les aperçus de scènes complètement too much genre le gars qui saute sur un hélico… J'appréhende aussi le gameplay du nouveau perso s'il possède effectivement des capacités physiques louches. Mais on va attendre d’en savoir plus, d’avoir un descriptif du jeu, des vidéos de gameplay et tout ça avant de renier même l’aspect action du titre.
Image
sneaker
Rookie
Messages : 188
Inscription : 03 mars 2009, 14:16
Localisation : Sarthe

Bon c'est un trailer de 3 minutes, sur un jeu qui comptera au 10 heures de jeu ( j'espere plus :^^ ) il montres les scenes qui pete le plus. Si il montrais un gard qui cherche quelque chose pendant trois minutes a marcher ou tourner en rond ce le ferait moins. C'est pour attirer l'oeil du challan ça :lol5

Concernant les graphisme je ne m'y connait pas du tout, de plus je me mefie de ce que je vois sur le net, le rendu n'est parfois pas le meme. donc pas de commentaires.

Concernant les personnages, meme si j'aurais prefere ne pas revoir Chris, bon RE5 + Revelation quoi :mouais , cela semble toute fois logique de le voir avec Leon dans un biohazard. C'est quand meme deux personnages principaux de la serie.

Qaund a la refonte, pour l'instant on ne connait ni le scenario ni le but du jeu ( enfin si endiguer l'epidemie :wink ) Donc tant qu'on en sait pas plus on ne peut pas trop dire qu'il n'y ai pas refonte. Et Refonte ne veut pas forcement dire nouveau personnage mais nouvelle histoire, Le 5 Etait la fin de wesker le 6 la venue de nouveau personnage :wink


Par contre Sly Tu dis que le jeu se passe avant RE5, tu as vu ça ou :^^ Edit : Ok le jeu se passe 10 apres Raccoon :hehe
Image
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Je suis content d'avoir enfin des nouvelles (et de savoir que la campagne No Hope Left n'est pas pour le prochain film d'Anderson ! XD).

Je suis comme Gemini, je pense aussi que les 3 duos vont nous présenter des gameplay et des ambiances différentes. Pour ce qui est du personnage féminin qui accompagne le chauve, j'aurai aimé que ce soit Sherry, histoire d'avoir de ses nouvelles, mais je pense franchement que c'est Ashley (qui a su grandir entre temps ! XD). Par contre pour le chauve, je pensais au début à un Wesker Children, genre Alex, mais comme il dit qu'il était mercenaire, je trouve que ça correspond pas trop ... Moi ça me plairait bien HUNK, qui a reçu un cadeau d'adieu de Spencer avec un petit antivirus survitaminé, qui se retrouverait en freelance depuis la mort d'Umbrella. Ceci dit ça reste plus du fantasme que de la supposition ! :evillol

Vu la démo de RE Revelations que j'ai faite hier, je ne m'inquiète pas trop sur la perte du côté frisson de la série. Si les épisodes console de salon doivent être plus bourrins, tant pis vu que sur portable le frisson est au rendez-vous ! :p
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Alastor
Rookie
Messages : 75
Inscription : 25 juin 2010, 11:18
Localisation : Dijon (21)

Perso, le trailer me plait ! Mais après, il faut attendre les premières demos pour se prononcer. Je pense que le jeu aura une durée de vie bien plus longue que les épisodes précédents, vu tout ce qu'il y a dans le trailer... Du moins, je l'espère ! J'attends d'en voir plus ! Mais c'est vrai que c'est étonnant, cette date de sortie si proche ! On risque donc d'en découvrir beaucoup plus dans les semaines à venir.
Bon, je vais regarder le trailer en détails et essayer d'en tirer plus d'infos.
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Mon dieu, Ashley is back... était-ce bien nécessaire? :mmh

Sinon à part ça, le trailer m'a plutôt donné envie, j'aime beaucoup le fait qu'ils aient décidé de combiner une ambiance Raccoon avec Leon à Tall Oaks, à une ambiance RE5 avec Chris en Chine... Et je dois dire que Leon et Chris dans le même jeu, perso je m'y attendais pas spécialement, du coup on a un épisode 6 qui fait office de suite à la fois à RE4 et à RE5.

Et cerise sur le gâteau, ça sort cette année, on n'aura pas très longtemps à attendre :jumper ( m'est avis qu'en Europe ça sortira le 23/11, vu que les jeux sortent toujours le vendredi )
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

La tête de Leon me déranga pas du tout, si RE6 reprend l'histoire en 2012, cela fera 8 ans depuis RE4 et donc Leon à passé de 27 ans à 35. Il a juste vieilli rien de plus. Moi j'espère que RE6 sortira bel et bien en novembre cet année et non en 2015 après avoir passé à travers 6 bêta pour une version final plus décevante que la version d'origine comme ils ont fait pour RE2 et 4.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
sneaker
Rookie
Messages : 188
Inscription : 03 mars 2009, 14:16
Localisation : Sarthe

Je ne suis pas du tout convaincu que la blonde soit Ashley :?? Que ferait elle avec un mercenaires?

Cela est peut etre Sherry, ce serait bien de savoir ce qu'elle est devenue :))
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Et il ne faut pas oublier que les mécanismes contribuant à avoir peur ne fonctionne plus du tout comme en 1996, ce qui marchait aisément à cette époque n'aurait plus du tout le même effet si ça se reproduisait aujourd'hui.
Erf, j'ai déjà sursauté deux fois au même endroit dans Revelations sur la base de ces anciens mécanismes. :angelevil

Pour les différents scénrios et les différentes ambiances, effectivement Capcom France en parle sur Facebook, c'est ce qu'ils appellent la fusion vers le dramatic-horreur... Tout un programme à découvrir en somme. Nous verrons bien.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

sneaker a écrit :Je ne suis pas du tout convaincu que la blonde soit Ashley :?? Que ferait elle avec un mercenaires?
Bah je sais pas, mais la voix m'a paru similaire à celle d'Ashley ( ou du moins aussi chiante :lol5 )
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Alastor
Rookie
Messages : 75
Inscription : 25 juin 2010, 11:18
Localisation : Dijon (21)

A mon avis, la partie du jeu avec le mercenaire et la mystérieuse blonde sera un vrai survival : ça a l'air basé uniquement sur la fuite des ennemis, le fait de se cacher et tout. ça me rappelle Haunting Ground, à une autre échelle bien sûr.
( Hunk, je pense que je vois le moment où tu as sursauté deux fois dans la démo de RE Revelations, j'y ai moi-même sursauté ! :lol )
Dans tous les cas, j'ai foi en Capcom !
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Plutôt mitigé à la vue de ce trailer. Y a du bon et du moins bon, on va dire.

Déjà je comprends pas que graphiquement le jeu ait l'air plus "moche" que RE5. Surtout qu'il est développé en interne chez Capcom. C'est pas non plus laid, faut pas exagérer, mais on est quand même pas au niveau de RE5 j'ai l'impression. Après le jeu est en développement, ça peut s'améliorer.

Deuxièmement, j'aime vraiment pas le côté trop "over-the-top" et j'aime pas du tout le troisième personnage qui veut se faire du pognon avec son sang en guise d'antidote. Le perso en lui même ne me revient pas des masses et le gameplay a l'air tellement plus proche d'un DMC avec lui que d'un RE.

Par contre, j'aime beaucoup ce que le scénario laisse suggérer. C'est étonnant, parce que je me suis toujours dit qu'un RE6 paraîtrait artificiel et que RE5 suffisait comme conclusion même s'il manquait une conclusion concernant Leon. Pour le coup, RE6 m'a prouvé que j'avais tord et que c'est plutôt cet épisode qui risque d'être la conclusion ultime que j'attendais. Le simple fait de réunir Leon et Chris dans un contexte aussi apocalyptique veut tout dire à mon avis. D'autre part, Leon ne peut avoir de conclusion que s'il arrive à se détacher du gouvernement, ce qu'il fait en éliminant le président zombifié quelque part.

En gros, scénaristiquement j'ai pas grand chose à redire sur ce RE6. Ça me plait bien.

Au niveau du gameplay, ça me choque pas non plus, hormis le passage avec le nouveau perso comme j'ai dit plus haut. Je suis franchement pas du tout surpris de cette orientation, j'ai jamais cru à un quelconque retour au source pour le coup. Déjà je trouve bien naïfs ceux qui souhaitaient un retour au survival d'antant. Ce type de gameplay n'est plus du tout actuel et je crois vraiment que le genre survival tel qu'on le connait est mort de toutes manières.

Par contre, je vais pas répéter ce qui a déjà été dit plus haut, mais la partie avec Leon me semble quand même bien plus sombre et plus survival que celle avec Chris. Leon n'a qu'un simple flingue la plupart du temps et doit se frayer un chemin au milieu des zombies comme dans une sorte de Raccoon city bis. Je suis d'ailleurs très content de retrouver des vrais zombies adapté au gameplay plus nerveux, ça fait des années que j'attendais ça. Capcom a enfin compris, c'était pas trop tôt.

Bref, on verra bien, je m’abstiens de tout jugement pour l'instant. Pas déçu, mais pas soufflé non plus. J'ai surtout envie d'avoir plus de précisions scénaristiques et de voir du vrai gameplay plus en détail pour m'en faire une véritable idée.
Rick Hunter a écrit :Léon n'avait pas une tête de demeuré...
Je vois franchement pas en quoi il a une tête de demeuré. Il n'est pas si différent des anciennes versions que ça non plus, faut pas déconner. 5 années se sont écoulées depuis sa dernière apparition faut pas oublier. Par contre il a un petit air de Dante de DMC4 par moment, faut bien avouer. Mais j'arrive pas à voir son côté demeuré là pour le coup.
Dernière modification par Grem le 20 janv. 2012, 11:42, modifié 1 fois.
sneaker
Rookie
Messages : 188
Inscription : 03 mars 2009, 14:16
Localisation : Sarthe

Ada a écrit :Que par exemple on fasse le début du jeu avec Chris (seul ou en équipe avec Jill ou un autre personnage... A quand un duo de mecs dans RE ! :wink)
Ca y est tu l'a ton duo de mec Ada :lol5
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Voilà, en gros comme Gemini le décrit, le trailer laisse penser qu'on aura 3 types de gameplay et d'ambiance différents : Leon dans le plus pur style RE4 mais avec des vrais zombies (depuis le temps :bave ), Chris pur RE5 avec action à gogo encore plus poussée, et Dante (je l'appellerai comme ça jusqu'à ce qu'on sache son nom :p ) bah on sait pas trop... BTA ?
Gemini a écrit :Et surtout, on a clairement l’impression que cet épisode sera le RE final qui viendra clore la série une fois pour toutes
Haha, tu dis ça juste pour embrigader Grem, c'est mesquin ! Et en plus ça marche ! :p
Gemini a écrit :Je me demandais si Damnation n’avait pas tout simplement été annulé et si son scénario ou certains de ses aspects n’avaient pas été intégrés à RE6 à la place. Je trouve qu’il y a une ressemblance entre les deux, même type de contexte et on a l’air de retrouver un peu le même style de ville. Le perso auquel Leon fait face à la fin du trailer aurait pu être Chris ou un prototype de l’autre gars.
Oui la ressemblance est frappante, je me faisais la même réflexion. Du coup, maintenant que RE6 est révélé, je me demande vraiment comment Damnation va s'insérer dans la trame de la série.

Moi non plus je le voyais pas sortir cette année même dans mes rêves les plus fous. C'est bien la première fois que Capcom nous annonce un RE avec une date de sortie très précise dès le premier trailer.
Gemini a écrit :j’arrive pas à comprendre ceux qui disent que Leon et Chris sont méconnaissables.
Moi non plus. Chris est à 95% pareil que dans RE5, avec juste les cheveux plus courts. Il me paraît aussi un tantinet moins épais. Quant à Leon bah il fait plus mec, moins adulescent, on sent qu'il a pris un peu de la bouteille.

Dans certains passages avec Chris, ça m'a fait penser aux artworks préparatoires de RE5 décrivant de gigantesques batailles entre le BSAA et une armée de BOW composée notamment de plusieurs Gigante, j'ai l'impression que le concept est recyclé ici, sauf que c'est pas dans le désert africain mais dans un village européen enneigé (je penche pour l'Allemagne, un des lieux taggés sur No Hope Left).

Quant à Ashley, certains sites ne s'embarrassent pas du conditionnel et affirment clairement que c'est elle, notamment sur la news de Gamekult. J'espère que ce sera rapidement confirmé ou infirmé, histoire d'éviter de théoriser dans le vent.

Hunk : Je ne sais pas comment tu as fait ! Les ficelles sont archi usées quand même.
Le coup de l'armoire tu le vois venir à des kilomètres. Quant à l'ascenseur, là par contre c'est plus futé parce que ça ne survient qu'en mode Enfer :evil C'est une bonne chose d'avoir modifié le placement des ennemis selon le mode de difficulté.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

En tout cas je suis satisfait d'une chose, c'est que Capcom s'est enfin décidé à nous proposer des épisodes rapprochés pour ne pas nous faire attendre trop longtemps. Ce que j'ai toujours souhaité ! :)
Là on a un RE sur portable, un spin-of et un épisode principal sur la même année, ça me comble.
Par contre, je pense que passé ce 15ème anniversaire, ils devraient revenir à un rythme moins soutenu. :^^

Et oui, moi aussi je me pose la question de savoir si RE Damnation n'a pas fusionné avec RE6... :^^
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Alastor
Rookie
Messages : 75
Inscription : 25 juin 2010, 11:18
Localisation : Dijon (21)

Damnation sera peut-être un prologue à RE6... On le saura bientôt, je pense.
La partie avec Leon me botte bien... Et j'aime la référence à 28 jours plus tard, avec les ombres des zombies contre le mur du tunnel, au début du trailer (à 59 secondes à peu près)...
Il serait aussi logique que Ashley soit présente à un moment ou à un autre dans le jeu, à part si le président mentionné dans la BA n'est plus le même que dans RE4.
On va peut-être voir un peu plus Ingrid Hunnigan !
Et je me demande si le scénario va impliquer le mystérieux Alex Wesker, beaucoup mentionné dans les documents de Lost in Nightmares et jamais montré.
Avatar de l’utilisateur
Naruto-du-dimanche
New Challenger
Messages : 26
Inscription : 11 oct. 2008, 23:20
Localisation : Algerie-Saida
Contact :

Pour le troisième perso, je mise sur Steve Burnside (pouvoir surnaturelle due au expérience de Wesker :lol5 ) :dent et on dirait qui ce bat contre une sorte de Nemesis
Image
Avatar de l’utilisateur
Alastor
Rookie
Messages : 75
Inscription : 25 juin 2010, 11:18
Localisation : Dijon (21)

Pas bête, cette idée de Steve !
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

WTF.jpg
Bon déjà, moi, quand je vois ça... :lol

Ce personnage ne peut absolument pas être Hunk, à moins qu'il ait fait un plongeon dans une fontaine de Jouvence. Hunk pour infos, est un vétéran, pas un jeunot ! :lol5 Alex serait en effet un candidat tout choisi.

D'autre part, la femme qui l'accompagne, la blonde péroxidée au carré, j'ai d'abord cru à Jill mais en entendant sa voix...On ne peut faire autrement que de penser à Ashley, qui serait normal d'un coté vu l'implication de son père. Mais entre nous...ça vous semble pas bizarre que son timbre de voix n'ait pas changé d'un iota depuis son escapade en Espagne ?

D'une manière générale, c'est toujours l'effervescence quand on tease un Biohazard. Va falloir s'armer de patience.

Déçu néanmoins qu'on ait toujours des pseudo ganados/majinis en face de nous. Vous verrez qu'il sortira des fleurs de lotus de la bouche des zombis...D'ici à la fin Novembre.

J'attends d'en voir et savoir plus avant de le critiquer plus durement.
Répondre