Resident Evil 6

Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Grem a écrit :Je vois franchement pas en quoi il a une tête de demeuré. Il n'est pas si différent des anciennes versions que ça non plus, faut pas déconner. 5 années se sont écoulées depuis sa dernière apparition faut pas oublier. Par contre il a un petit air de Dante de DMC4 par moment, faut bien avouer. Mais j'arrive pas à voir son côté demeuré là pour le coup.
Quand t'es un agent du gouvernement, que t'as passé la trentaine et que tu es mal rasé, avoir une grosse coupe d'émo pour faire plaisir aux petites japonaises est d'un mauvais goût flagrant.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Thanatos : Cela ne peut pas être Alex Wesker non plus, il est censé avoir à peu près le même âge qu'Albert. Ou alors le virus d'immortalité rajeunit...
Quant à Steve, même pas en rêve. Il a été infecté par le T-Veronica et contrairement à Manuela, ne l'a pas supporté. Il est ensuite mort empalé, puis Wesker s'est servi sur son cadavre pour récupérer le virus, mais c'est bien tout. Steve ne reviendra jamais.
Non, c'est tout simplement un perso inédit, voilà tout, inutile de chercher midi à 14h.

Rick Hunter : la coupe de cheveux de Leon a toujours été un "problème" c'est pas nouveau. Elle est idiote aussi bien dans RE4 que dans Operation Javier, que dans Degeneration. Même pour un flic d'ailleurs c'est débile. Franchement depuis BH2 t'as pas eu le temps de t'y habituer ? Bloquer sur un truc comme ça... :lol

Le nom de la copine de Leon vient de tomber, il s'agit de Helena Harper.
Avatar de l’utilisateur
Alastor
Rookie
Messages : 75
Inscription : 25 juin 2010, 11:18
Localisation : Dijon (21)

Je viens de voir la news de Iceweb38. ça me semble bizarre que le jeu se passe avant RE5...
Dernière modification par Alastor le 20 janv. 2012, 13:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Rick Hunter a écrit :Quand t'es un agent du gouvernement, que t'as passé la trentaine et que tu es mal rasé, avoir une grosse coupe d'émo pour faire plaisir aux petites japonaises est d'un mauvais goût flagrant.
Mouai, mais Leon a toujours été connu comme ça. C'est sa signature, c'est comme si on voyait un épisode où Wesker n'avait pas ses lunettes et les cheveux en arrière. Je vois pas le problème, surtout quand on regarde les anciens épisodes, ce n'est pas un détail à prendre au pied de la lettre.

Pour le coup, ce genre d'argument marche plus pour des nouveaux persos. Par exemple Vester dans Revelations, je trouve vraiment débile cette coupe là.

Leon a surement une coupe inappropriée mais il est comme ça depuis RE2 et c'était autant débile dans RE4 que RE6, donc ça me choque pas qu'il reste pareil.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Dans l'immédiat, juste deux réactions :
- J'ai l'impression de voir une suite de RE5 (même moteur de jeu, mêmes mécaniques de jeu),
- La date du 11/2012 m'étonne énormément.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
kopp
New Challenger
Messages : 39
Inscription : 10 juil. 2011, 02:27
Playstation Network ID : ExOk
Localisation : 95

La réaction de Chris dans le trailer pour moi confirme bien que cela ce passe avant le 5, car il pense toujours que Jill est morte. :darkness
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Moi la date m'étonne pas du tout, c'est juste que Capcom a choisi de faire de la rétention d'infos plus longtemps que pour RE5, c'est tout... S'ils avaient dévoilé des trucs dès le début du développement, on aurait eu des infos dès 2010.
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
sneaker
Rookie
Messages : 188
Inscription : 03 mars 2009, 14:16
Localisation : Sarthe

Pourquoi novembre t'etonne trebla, ça fera 3 ans et demi apres le 5, certes moins longtemps qu'entre RE4 et 5. le jeu est en develloppement depuis plus de deux ans c'est a dire qu'il l'on commencé juste apres RE5.

Apres je ne pense pas qu'il s'amuserait a donner une date aussi precise si il n'etait pas sur de leur coup, apres dans le jeu video tout est possible :dent mais le jeu a l'air tout de meme pas mal avancé.

Certes on ne s'y attendais pas et ils ont bien caché leur jeu, mais c'est pas plus mal, quand je vois comment l'attente etait longue entre l'annonce et la sortie de RE5, moi cela me convient mieux comme ceci :p

Apres une chose m'interpelle, puisque les faits ce deroule avant RE5, chris n'aurait pas du etre là puisqu'il n'est pas censé connaitre le virus plagas, ou alors que dans le rapport de leon apres le 4, comme il le dit lui meme au debut de RE5 lorsque l'on arrive dans l'entrepot apres le boss du four :? Alors que dans le 6 il le combat bien en chine :? Mais je me trompe peut etre? :^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

sneaker a écrit :Apres une chose m'interpelle, puisque les faits ce deroule avant RE5, chris n'aurait pas du etre là puisqu'il n'est pas censé connaitre le virus plagas, ou alors que dans le rapport de leon apres le 4, comme il le dit lui meme au debut de RE5 lorsque l'on arrive dans l'entrepot apres le boss du four Alors que dans le 6 il le combat bien en chine Mais je me trompe peut etre?
Pour moi ça se passe clairement après RE5. C'est l'annonce comme quoi le jeu se passe 10 ans après qui sème la confusion, alors qu'en réalité il n'y a pas de problème.

Techniquement, le jeu doit se passer avant septembre 2009 pour que ce soit 10 ans après l'incident de Raccoon. De plus je trouverai franchement bizarre que RE6 se passe avant RE5 pour plusieurs raisons : déjà parce que c'est RE6 :p , deuxièmement parce que Chris est légèrement différent physiquement et surtout qu'il est relativement moins costaud ce qui contredirait la cohérence graphique entre Revelations, Lost In Nightmare et RE5. Ensuite, je trouverai étrange également qu'un tel contexte se passe avant RE5. On a l'impression que RE6 montrera une crise à l'échelle globale et que c'est vraiment le bordel, or RE5 ne donne pas vraiment cette impression même si on sent que la menace bioterroriste est présente. Et enfin, on a l'impression que RE6 est une convergence entre les histoires de RE4 et RE5 à travers Leon et Chris. Comme une conclusion à une espèce de trilogie RE4, RE5, RE6. Ce serait à mon avis une bêtise si le jeu se passait avant RE5. Voilà.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

ça n'a pas été confirmé dans les news que BH6 se passerait avant BH5 ?
Grem a écrit :De plus je trouverai franchement bizarre que RE6 se passe avant RE5 pour plusieurs raisons : déjà parce que c'est RE6
Mouais, je suis pas d'accord. Nemesis a bien eu le titre de Biohazard 3 sans que ce soit véritablement le troisième épisode...:smoker
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

C'est pas tout à fait pareil étant donné que RE3 ne devait justement pas s'appeller RE3 au départ. Et puis de toutes façons, passé le beffroi le jeu se passe bien après RE2.
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

A mon avis, c'est la partie avec Leon qui se déroulera avant RE5, celle avec Chris ce sera après ( sinon ça poserait un léger problème de continuité, vu que quand RE5 débute la seule référence qu'a Chris au sujet des Plagas, c'est via le rapport de Leon... )
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
kopp
New Challenger
Messages : 39
Inscription : 10 juil. 2011, 02:27
Playstation Network ID : ExOk
Localisation : 95

Metal gear solid 3 ce passe bien avant le 1 et 2 :wink
Plissken
New Challenger
Messages : 19
Inscription : 30 juin 2008, 23:36
Localisation : France

Je sais pas trop quoi penser... mais ce dont je suis sûr c'est que le trailer met très mal en valeur ce prochain volet : des graphismes un cran en dessous de RE5 (j'ai l'impression de revivre la transition RE:Rebirth/RE4) et une bande son digne d'un Megashark vs Crocosaurus. Bref, ce trailer manque cruellement de sérieux et je parle même pas de la date qui me paraît très (trop) proche.

Bref, très septique quant à cette "refonte totale".
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Le jeu sort en Novembre ? Pourquoi pas demain tant qu'on y est ? C'est les soldes allez !

On dirait une annonce pour un jeu PSN ou xboxlive.... Un peu de dignité que diable ! :lol

Le 6 ne devait-il pas bouleverser et transcender la façon de jouer et viser très haut ?

C'est quoi cette sortie en catastrophe ? Et ne me répondez pas que le jeu est en développement depuis 3 ans, surtout pas, parce que il a l'air d'avoir été développé hier ce.....truc.


Si Capcom n'était pas propriétaire de la licence je dirais qu'ils veulent sortir un dernier jeu avant de la perdre ! :))


Ma critique du trailer : On dirait ..... un jeu Capcom, mais pas un Resident Evil. Et les graphismes sont hideux. Vraiment.

Excusez moi mais là c'est trop. Ils ont trop pris à cœur le concept bac à sable du mode mercenaire là. :desespere

On dirait un HOUSE OF THE DEAD non ? :hehe

L'histoire je ne la critique même pas pour ménager ma tension.....

Je me console avec Operation Raccoon City.

P.S : Léon ressemble à Kurt Russel déguisé en Wolverine. :xx
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

T'as pas l'impression d'exagérer un tantinet, Hunter Beta ? :lol
sneaker
Rookie
Messages : 188
Inscription : 03 mars 2009, 14:16
Localisation : Sarthe

franchement vous avez vu des plans d'une seconde. Comment on peut deja le juger. Attender d'en apprendre un peu plus. c'est un trailer fait pour annocer ce jeu, peut etre est il mal fais, (je le concede, meme si je n'y connais pas grand chose en graphiseme, vous etes certainement plus connaisseur que moi :wink )je ne vois pas en quoi cela pourrait refleter le jeu en totalité.

Et preferer Orc a cette opus :mouais pas taper Hunter :lol5 Franchement Orc me plais largement moins que cet opus.

En quoi est ce une sortie en catastrophe, ils ont juste garder cela secret :eek4
Image
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

sneaker a écrit :Pourquoi novembre t'etonne trebla, ça fera 3 ans et demi apres le 5, certes moins longtemps qu'entre RE4 et 5. le jeu est en develloppement depuis plus de deux ans c'est a dire qu'il l'on commencé juste apres RE5.
A-t-on eu une information fiable validant le fait que Resident Evil 6 est en développement depuis plus de 2 ans ?
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Grem / Honnêtement, peu importe qu'il ait voulu faire une annonce surprise pour faire le buzz. C'est cool.

Mais dans ce cas là il faut présenter un trailer spectaculaire . On en est loin.

Un trailer est un trailer qu'on ne m' arnaque pas, le jeu ressemblera graphiquement à ça sinon ils auraient présenté un teaser sans images. Juste une annonce. ;)

Le jeu est tout juste de qualité next gen, la 360 vient de sortir apparemment. :|

Cette fois je m'abstiens de critiquer l'histoire par ce que ce serait sans fin. Idem pour le look des persos.... M'en fiche. ;)

Je constate seulement la déception que constitue ce trailer en nous montrant des graphismes faibles.

Même Opération Raccoon City le met à l'amende ! :p
sneaker
Rookie
Messages : 188
Inscription : 03 mars 2009, 14:16
Localisation : Sarthe

Trebla Reksew a écrit :
sneaker a écrit :Pourquoi novembre t'etonne trebla, ça fera 3 ans et demi apres le 5, certes moins longtemps qu'entre RE4 et 5. le jeu est en develloppement depuis plus de deux ans c'est a dire qu'il l'on commencé juste apres RE5.
A-t-on eu une information fiable validant le fait que Resident Evil 6 est en développement depuis plus de 2 ans ?
c'est ecrit dans les news Trebla ;) edit : la news de iceweb ce midi
Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Rookie
Messages : 86
Inscription : 18 janv. 2005, 02:15
Playstation Network ID : AbenGaDoN
Localisation : Qu?bec

Cherchez même pas pourquoi il le sortent en novembre... oubliez pas qu'on meurt tous en décembre... :jumper
"Hasta la victoria, siempre"
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Grem a écrit :T'as pas l'impression d'exagérer un tantinet, Hunter Beta ? :lol
Ce n'est pas du tout son genre, voyons. :vache
Trebla Reksew a écrit :A-t-on eu une information fiable validant le fait que Resident Evil 6 est en développement depuis plus de 2 ans ?
Regarde les précédentes news concernant RE6. On peut en déduire que le développement a démarré quelque part entre septembre 2009 ("producteur pas encore choisi") et mai 2010 (où Takeuchi annonce sa non-participation au projet, signifiant donc implicitement que d'autres sont déjà sur le coup). Par la suite, en septembre 2010, Inafune était déjà prêt à teaser le jeu (le développement était déjà donc bien amorcé), mais finalement ça ne s'est pas fait. Et comme il a démissionné deux mois après, le planning marketing a probablement dû être modifié.

En tous cas je suis bien content que le jeu soit développé au Japon, en interne, comme prévu. Voilà une rumeur sans fondement plombée avec panache.
Avatar de l’utilisateur
heindrich
Rookie
Messages : 104
Inscription : 05 déc. 2007, 12:31
Localisation : Brest

Pour ceux qui critiquent les graphismes.
Comme je le dis ,ils ont encore jusqu'au mois de novembre pour ameliore les graphismes.Et il faut savoir que les graphismes ne pourront pas s'ameliore eternellement sur la generation actuelle de console.Seul le PC permet une evolution graphique en permanence.Donc en gros j'ai fort a parier que les graphismes seront un poil plus eleve que Re5 mais pas plus.Et a la rigueur sur pc nettement ameliore.

Autrement j'ai l'impression aussi que le jeu se deroulera en deux epoque distincte.Avant et apres RE5.
Avant pour Chris et surtout une suite au Resident evil Revelation qui expose les groupes terroriste notamment le groupe Veltro

De plus une grande ressemblance a des passage de trailer Resident evil Damnation font tilte dans ce trailer du 6.
Voila :calin3
sneaker
Rookie
Messages : 188
Inscription : 03 mars 2009, 14:16
Localisation : Sarthe

heindrich a écrit :Pour ceux qui critiquent les graphismes.
Comme je le dis ,ils ont encore jusqu'au mois de novembre pour ameliore les graphismes.Et il faut savoir que les graphismes ne pourront pas s'ameliore eternellement sur la generation actuelle de console.Seul le PC permet une evolution graphique en permanence.Donc en gros j'ai fort a parier que les graphismes seront un poil plus eleve que Re5 mais pas plus.Et a la rigueur sur pc nettement ameliore.

Autrement j'ai l'impression aussi que le jeu se deroulera en deux epoque distincte.Avant et apres RE5.
Avant pour Chris et surtout une suite au Resident evil Revelation qui expose les groupes terroriste notamment le groupe Veltro

De plus une grande ressemblance a des passage de trailer Resident evil Damnation font tilte dans ce trailer du 6.
Voila :calin3
Pour chris cela ne peut se passer avant RE5, parce qu'il n'a pas connaissance du plagas, a part ce qu'il en lis sur le rapport de Leon. Or dans le trailer on voit qu'il defonce du plagas :wink
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

apres dans le jeu video tout est possible
Y compris des annulations ---->> syndrôme RE 1.5 et 3.5

Je suis complètement d'accord avec Hunter Beta sur ce 1er trailer RE6, à une nunace près, je trouve les phases cinématiques réussies mais le "in game" non, désolé, c'est fade. Autant je nominerai sans hésiter le trailer REORC Triple Impact pour les Golden Globes ou les Oscars, autant je ne retiendrai même pas ce trailer RE6 pour ces cérémonies (même si elles sont pour le cinéma hein ? ça je sais). J'veux encore dire (comme Hunter Beta) qu'ils ont mal choisi leur trailer pour lancer RE6 sur le devant de la scène. Je n'aurai pas choisi de communiquer de cette façon. Quant à ceux qui disent qu'ils restent du temps, ils ont raison mais ils en reste peu en vérité. Ce n'est pas alarmant puisqu'on a vu que pour REORC les choses se sont améliorées de juin (béta E3) à Janvier (dernières vidéos montrant du gameplay). Donc, je leur ferai confiance sur ce point.

Sinon, j'ai l'impression que certains soldats, habitants ont une mutation plutôt gluante (la même mélasse qui coule des murs et plafonds lors de la première forme d'Uroboros dans RE5, ça a peut-être un rapport :?)

Mais bon sang quels mélanges de genre et similitudes : Army of two, L4D, RECV, RE4, RE5
Et attention car pour faire un bon cocktail, il faut une bonne recette et de bons ingrédients, bien dosés qui plus est ! ;)

Sly, je n'ai pas sursauté sur tes deux exemples, mais juste au moment
où il y en a un Oooze qui tombe du plafond dans un des couloirs. :evil 2 fois ce con m'a fait sursauter ! :lol
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

J’ai jamais suivi l’actu ou les rumeurs RE6 avec une assiduité profonde, mais je ne crois pas que Capcom ait clairement indiqué que RE6 serait un reboot ou une refonte totale. Les développeurs ne savaient pas trop quelle orientation prendre à la base et ils songeaient naturellement à une refonte, mais au-delà de ça, qu’est-ce qu’on en savait de l’orientation qu’ils avaient fini par décider ?

Graphiquement, c’est peut-être un poil moins beau que RE5, mais je trouve pas ça flagrant non plus et ça me convient largement. Fallait pas s’attendre à une révolution graphique si le jeu sort sur le même support, on sent clairement que RE5 exploite déjà à fond les possibilités des machines actuelles.
Alastor a écrit :Il serait aussi logique que Ashley soit présente à un moment ou à un autre dans le jeu, à part si le président mentionné dans la BA n'est plus le même que dans RE4.
Ce n’est pas dit noir sur blanc qu’il s’agit du Président Graham, mais l’inverse aurait difficilement du sens quand on constate l’amitié qui l’unit à Leon.
D’ailleurs on voit vite fait apparaître son prénom (Adam) dans le trailer.
Hunk a écrit :Mais bon sang quels mélanges de genre et similitudes : Army of two, L4D, RECV, RE4, RE5
Et attention car pour faire un bon cocktail, il faut une bonne recette et de bons ingrédients, bien dosés qui plus est ! ;)
Ouais, globalement j’ai l’impression que Capcom joue de plus en plus sur tous les fronts, on sent bien déjà depuis longtemps qu’il y a une volonté de satisfaire les exigences des différents fans et types de public, d’une manière ou d’une autre.
Si on reprend les choses depuis RE4, ceux qui souhaitaient le final contre Umbrella et sa chute ont eu Umbrella Chronicles pour faire le lien avec RE4, ceux qui voulaient des remakes les ont obtenu avec Darkside Chronicles (pas sous la forme souhaitée, mais Capcom ne peut plus faire "marche arrière" niveau gameplay), ceux qui voulaient un nouvel épisode Outbreak retrouvent le même concept dans Operation Raccoon City avec le nouveau gameplay de la série… Avec Revelations, Capcom garde les acquis du gameplay mais tente de satisfaire à la fois les "anciens" et "nouveaux" fans : approche survival avec l’ambiance oppressante des RE classiques, mais en même temps présence de chapitres action dans le style RE4/RE5 entre deux. Là avec RE6, l’approche est similaire : retour des zombies avec une ambiance sans doute style Raccoon, mais en même temps, présence des plagas pour que chacun y trouve son compte + prise en compte des critiques adressées à RE5 avec un gameplay plus assumé action et perfectionné dans cette optique.
On peut avoir l’impression que la série manque d’unité ou qu’elle est morte, avec ce mélange de styles/genres, et je comprends tout à fait que certains fans aient lâchés l’affaire au vu des productions actuelles.
C'est pas forcément incohérent ni mal foutu, mais perso, je ne recherche plus tellement d’unité dans la série au niveau du gameplay, mais davantage dans l’univers, l’ambiance générale et le scénario. De ce point de vue là, RE6 fait très fort, puisqu’il parvient à faire suite aux épisodes qui précèdent et à faire converger leurs différentes intrigues pour ce qui pourrait bien être une conclusion unifiée de l’ensemble. C'est essentiellement cela qui fait que j'accroche à ce qui nous est présenté pour le moment. Je n'attendais pas spécialement le jeu à la base, je n'en attendais rien, je l'imaginais pas directement lié aux autres opus, du coup maintenant ça me fait un vrai RE en + et c'est que du bonus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Hunk : Oui enfin Triple Impact c'est de la pure CGI, très belle certes, mais là tu compares avec de la 3D temps réel pour RE6. Tout est fait avec le moteur du jeu, comme RE5, donc forcément ça peut pas atteindre le même niveau. Quant à ceux qui pensent qu'ORC est mieux réalisé que RE6, franchement, non quoi. Vraiment pas. Vous vous en apercevrez bien vite quand les prochains médias seront diffusés.

Gemini : Svensson avait clairement annoncé la couleur.
"Nous apportons des changements radicaux à la série pour la remettre au goût du jour [...] Nous ne sommes pas prêts à en parler, tout ce que je peux dire, c'est que c'est ambitieux."
"Il existe plusieurs définitions du terme reboot, il ne signifie pas la même chose pour tout le monde. Pour moi, un reboot signifie une nouvelle direction, une toute nouvelle mise à jour de la franchise. Cela ne signifie pas qu'on jette tout et qu'on recommence à zéro. Certains disent que Resident Evil 4 était un reboot de la franchise Resident Evil. Est-ce que Resident Evil 4 s'est débarrassé de tout le "canon" de la série et a tout recommencé à zéro ? Non."
À la vue du trailer, on ne peut pas dire qu'il ait menti.

Pour les monstres, je suis pas du tout sûr que les Plagas soient de la partie. Les gars armés m'ont l'air tout à fait sains, ils ne présentent pas les mêmes nécroses que les soldats Majinis. Le monstre qui attaque Leon à 3:03 a la tête qui s'ouvre en fleur, mais il garde sa mâchoire inférieure. Y a un ou plusieurs Gigante donc peut-être que les Plagas sont impliqués d'une manière ou d'une autre, mais rien n'est sûr pour le moment. De même, j'ai l'impression que les zombies n'ont pas été infectés par le virus-T, du moins pas le même que celui de Raccoon City.

On voit 3 théâtres d'opération distincts : les États-Unis, la Chine, et l'Europe, mais les héros bougeront d'un endroit à l'autre. Chris ira en Europe et Dante en Chine, notamment. Du coup, tout semble bien se dérouler au même moment, et l'on sait déjà que les intrigues s'entrecroiseront, donc l'idée qu'une partie se déroule avant RE5 et l'autre après me paraît exclue.

Au fait, je retire ce que j'ai dit : Dante a bien un flingue, on le voit à plusieurs reprises, quand il est sur l'hélico notamment.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Effectivement, vous aviez raison ; je n'avais pas bien lu que le développement de RE6 avait commencé quelque part entre septembre 2009 et mai 2010. Si le jeu sort bien en novembre 2012, cela fera en gros 3 années de développement. De mémoire, il me semble bien que le développement de RE5 avait été plus long ? Vous confirmez ?
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Seith
Survivor
Messages : 627
Inscription : 04 avr. 2006, 21:11
Localisation : 94

Bon de mon côté, je suis assez mitigé.
Tout d'abord, c'est sûr que j'ai avant tout envie de jouer à un nouveau Resident Evil, pour une raison : L'histoire :bave .

Et là...J'ai vraiment envie de pleurer. On a toute une bande de personnages inexploités ou sous exploités, pareil pour les BOW et on nous sort des trucs de nul part, encore...Graham annonce "La vérité derrière Raccoon City" nan sérieux, ENCORE ? Et ORC, il est là pour quoi ? A moins que ORC soit justement là pour faire un lien entre RE5 et RE5 ? :darkness

En tout cas ce RE6 s'annonce comme un simple copié collé lambda du fonctionnement instauré dans Revelations.
Plusieurs groupes de personnages (3 groupes donc) avec 3 lieux différents et trois histoires différentes qui se rejoignent.

1/Commando Chris : Courir, se baisser, tirer comme un fou avec des BOW mutant, non quoi. Déjà que les passages Jeep-esque était d'un chiant, alors si on se tape un tank-o-chris en Chine tuer des terroristes, non. Gears Of Chris.

2/ Léon. Je crois que c'est un simple portage de Damnation en version jeu vidéo; le manque d'idée peut-être ? Bref, le Léon blasé barbu qui tue le président bow-ifié dans la ville géante ça me plait quand même plus, surtout si on a du zombie. Mais bon, je ne me leurre pas, je suis quasi-sûr que ça sera du même tonneau que ORC, une ville avec des zombies quoi.

3/ Mysterious man, qui est déjà supposé être Alex Wesker par pleiiin de gens...Alex était censé être quelqu'un d'intelligent non ? Classe ? C'est quoi cet idiot qui veut se faire du pognon a tout pris ? Un espèce de fils perdu entre Krauser et Irving ? Au secours quoi. Et surtout ASHLEY. La seule phrase qu'on entend à la fin du 4 c'est ni plus ni moins que "OMG le cauchemar est fini, on sort ensemble ???", la voir en mode trop Dark avec le "méchant" c'est juste...ridicule. Surtout qu'on peut déjà s'attendre à un face à face avec Léon...Et ces quoi ces zombies-bow avec des bras méchaniques ? :tete-mur

Enfin, je pense que ça sera un bon "jeu" mais pas un bon "Resident Evil". Le seul intérêt du 5 pour nous les fans c'était Albert, notre Albert.
Nous rappeler RE4 (avec Léon et Ashley) et RE5 (avec Chris et le coop) en un seul épisode sans avancement scénaristique serait pour moi le point ou les épisodes principaux deviennent falcultatits. Par pitié pas encore d'allongement artificiels de la série, surtout si c'est avant RE5.
Every Day, Humans come one step closer to self destruction...I'm not destroying the world, I'm saving it.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Voici d'autres précisions (source http://www.ultimateps3.fr). On précise dans l'article notamment :
- que le jeu proposera différents styles de gameplay, en fonction du personnage que vous contrôlez. Par exemple, le gameplay serait plus axé horror avec Leon et plus orienté action avec Chris.

L'article complet :
http://www.ultimateps3.fr/news-ps3-8647 ... vil-6.html
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Répondre