Resident Evil 6

Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Donc l'histoire se déroule en 2013 finalement ? :hehe
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Là est toute la (les) questions(s) qu'on se pose ! :kick
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Seith
Survivor
Messages : 627
Inscription : 04 avr. 2006, 21:11
Localisation : 94

Petite précision qui a son importance, les designers à chaque jeu essaye de respecter les couleurs pour chaque personnage (chris c'est blanc.vert, jill bleu.violet, wesker c'était le noir, etc...); la jeune fille inconnue au bataillon, si je ne me trompe pas, est vetue de bleu et blanc...et ça, c'est Sherry...
Every Day, Humans come one step closer to self destruction...I'm not destroying the world, I'm saving it.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Tiens c'est marrant que tu en parles parce qu'il y a pas mal de choses que j'ai remarqué à ce sujet.

Bizarrement, Leon ne semble plus aussi strict sur les couleurs bleus que par le passé. Il a un T-shirt rouge sous sa chemise bleu/noir et un pantalon gris. D'autre part, c'est la première fois qu'on a vraiment un protagoniste de RE complètement habillé en civil. Pas de mitaines, pas de holster, et pas de treillis. Leon est vraiment habillé comme dans la vie quotidienne, comme vous ou moi. Il y avait aussi Jill dans RE3 ou Claire dans RECV vous allez me dire, mais bon vu la gueule de l'accoutrement, c'était franchement pas crédible :lol
Avatar de l’utilisateur
kopp
New Challenger
Messages : 39
Inscription : 10 juil. 2011, 02:27
Playstation Network ID : ExOk
Localisation : 95

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Peut-être qu'en réalité il sagit de 10 ans après la chute d'umbrella et non 10 après Raccoon city.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
kopp
New Challenger
Messages : 39
Inscription : 10 juil. 2011, 02:27
Playstation Network ID : ExOk
Localisation : 95

Moi je pense toujours que cet episode ce passe en 2008 avant RE5, mais on vera bien avec plus d'infos. :/
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Les derniers resident evil se passent toujours plus ou moins de nos jours, donc je ne vois pas pourquoi une suite se passerait 4 ans en arrière.
Avatar de l’utilisateur
kopp
New Challenger
Messages : 39
Inscription : 10 juil. 2011, 02:27
Playstation Network ID : ExOk
Localisation : 95

Celui si ce passe dans 2 pays différent au même moment, on contrôle 3 personnage différent et encore on sait peut de choses alors je vois pas pourquoi celui ne pourrait pas ce passer 4 ans en arrière. :darkness
Dernière modification par kopp le 26 janv. 2012, 17:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Il y en a qui ne comprennent pas :) REMEMBER Biohazard 3 nom de Zeus. Avant et APRES le 2, ce qui justifie sa numérotation "3".

Celui-ci ca fera la même, avant et APRES le 5, logique, puisque 6. Il aurait été affublé d'un sous-titre et non d'un numéro sinon.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

V'la ti pas que le site e-capcom poste un synopsis pour RE6 qui parle d'une douzaine d'année après les évènements de Raccoon City.
http://www.e-capcom.com/ec/srDispProduc ... oductList/
Il serait temps pour Capcom de dissiper le brouillard ! :lol
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Ils se sont peut être rendu compte de la bourde commise... :lol
C'est ça d'avoir plusieurs équipes différentes pour chaque épisode...Si elles ne se réfèrent à aucune chronologie...Ca devient vite le bazar... :rolleyes2
sneaker
Rookie
Messages : 188
Inscription : 03 mars 2009, 14:16
Localisation : Sarthe

merci Hunk, meme si je ne lis pas le japonais :lol5 , de toute facon il etait inconcevable, pour moi :)) , Que RE6 se passe Avant le 5.

Donc nous auron bien le droit a une demo de ce juex, vivement le moi de septembre :jumper
Image
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Impossible que la partie avec Chris se déroule après BH5. Encore une fois, cela parait improbable qu'un SOA redevienne un SOU au sein du BSAA...:smoker
En revanche, je suis d'accord pour la partie avec Leon pour que cela se déroule après Kijuju.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Chris Redfield a écrit :Impossible que la partie avec Chris se déroule après BH5. Encore une fois, cela parait improbable qu'un SOA redevienne un SOU au sein du BSAA...
Pas nécessairement. Oui, SOA théoriquement ont un rang supérieur, car ils effectuent des missions d'intelligence et "cadrent" les opérations du BSAA, mais les SOU sont supérieurs au combat.

Je pense que Chris a préféré rejoindre les SOU après RE5 parce que le combat c'est davantage son truc. Avant RE5, Chris était un SOA car il recherchait activement Wesker et les membres restants d'Umbrella. Il avait donc besoin d'enquêter pour ça. Mais après RE5, Chris s'en fiche d'enquêter, il veut simplement combattre de ses propres mains le bioterrorisme. De plus sa position n'est pas forcément à plaindre. Il est quand même capitaine de son unité. Un SOU lambda est peut être inférieur à un SOA, mais il est très possible qu'un capitaine SOU soit égal ou supérieur à un SOA en rang.

De plus, ça colle pas trop que Chris soit un SOU avant RE5, puisqu'il était SOA en 2006 durant Lost In Nightmare et SOA en 2008/2009 durant RE5. Pourquoi il aurait été SOU entre les deux?

A tout point de vue, je trouve que ça colle largement plus que RE6 se passe après RE5.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Ouais. C'est vrai que de ce point de vue là, ça peut coller.
J'avais oublié que Chris est capitaine maintenant...:smoker

En tout cas il aurait perdu de la masse musculaire après les événements de Biohazard 5 ? Peut-être, car il avait commencé un entraînement intensif dans le but de rivaliser face à Wesker. Ça a pas trop fonctionner mais bon... :lol

Ils font chier Capcom de pas nous dire une bonne fois pour toute que Chris et Jill forment un couple ! :mdr

Sinon, il m'est venu un truc en remattant le trailer de BH6. Et si cette "bitch" que Chris parle quand il est avec beards, ce ne serait pas la maladie au sens propre. Enfin, un virus connu et pas nécessairement une personne :?
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Non car en anglais on utilise ce mot pour parler d'une personne.

Auquel cas ce serait un virus magique doué d'une personnalité ! :lol

C'est soit Ada soit miss gambettes de Révélations ! :p
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Spoilers, attention Hunter Beta! :p
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Ouais mais Chris n'a jamais rencontré Ada de sa vie. C'est l'autre alors... :rolleyes2
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Grem/ C'est vrai ! Pardon..... :^^

Chirs/ Je ne pensais pas que Révélations allait devenir un épisode aussi important ! :lol
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Hunter beta a écrit :Non car en anglais on utilise ce mot pour parler d'une personne.
Pas que, cher ami, c'est aussi applicable aux choses inanimées :)
Ca dépend ptet des quartiers ahah
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Si tu le dis.... :^^

Réponse dans..... 10 mois ! :bave
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Ben vu le contexte, je pense que c'est plutôt une personne mais bon, juste pour dire que ça existe :calin3
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Chris Redfield a écrit :En tout cas il aurait perdu de la masse musculaire après les événements de Biohazard 5 ? Peut-être, car il avait commencé un entraînement intensif dans le but de rivaliser face à Wesker. Ça a pas trop fonctionner mais bon... :lol

Ils font chier Capcom de pas nous dire une bonne fois pour toute que Chris et Jill forment un couple ! :mdr
Il a légèrement moins de muscle, mais ça lui a quand même beaucoup servi dans Bio 5, que ce soit au niveau de la résistance physique, ou de l'utilisation de la force contre Wesker, (Si on enlève LiN, Wisky était bien en colère et Chris moins musclé, donc bon.) voir même a part contre le combat lambda contre des BOW.

Puis... Spoil sur Revelations :
C'est sous-entendu dans Revelations que Chris et Jill sont ensemble.
De toutes façons, il est improbable qu'il ne se soit rien passés entre eux, et qu'il n'y ait aucun sentiment. Y'as une trop grande alchimie entre eux pour ça.

Pour en revenir a cette "bitch", ça peut être Ada, y'as eu du temps ellipsé dans la série, donc qui nous dit que Chris n'as jamais rencontré Ada... De plus, dans LiN, il est sous-entendu que le majordome donne des infos à Ricardo Irving qui est en lien avec cette "femme espionne" qui travaille régulièrement pour Wisky. Donc Chris après cet incident est peut-être parti à la recherche ou/et tombé sur Ada, ou autre. Donc on n'en sait rien.

Mais personnellement, je doute que ça soit Ada, elle n'est pas méchante normalement, donc bon.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Sous entendu de rien du tout , c'est plutôt une observation du genre "ils feraient un beau couple." A mon sens ce n'est en rien une indication de Capcom, tout au plus un clin d’œil timide au chemin parcouru ensemble, enfin tout cela est très japonais.... :eek4
Peut-être qu'il s'agit de Jill ? :dent

Je préférerais qu'elle endosse le mauvais rôle plutôt qu'elle ne soit pas du tout dans le jeu ! :^^
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Hunter beta a écrit :Non car en anglais on utilise ce mot pour parler d'une personne.

Auquel cas ce serait un virus magique doué d'une personnalité ! :lol

C'est soit Ada soit miss gambettes de Révélations ! :p

Non non, "bitch" passe aussi pour une chose qu'on aime ou pas d'ailleurs. Là, dans ce cas là, il ne l'aime pas des masses vu l'intonation de sa voix. :))

Ce trailer donne surtout envie de voir du gameplay sur une plus longue période même si on se doute bien que ce sera dans la lignée de RE4 et 5.
sneaker
Rookie
Messages : 188
Inscription : 03 mars 2009, 14:16
Localisation : Sarthe

Interviex de Yoshiaki Hirabayashi sur IGN, je met ça là, vous mettrez cela en News si vous le juger necessaire :))

http://uk.xbox360.ign.com/articles/121/1218082p1.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Alastor
Rookie
Messages : 75
Inscription : 25 juin 2010, 11:18
Localisation : Dijon (21)

Merci pour le lien, Sneaker ! :wink Même si on apprend finalement pas grand-chose. Si ce n'est que ça va être bien, quand même.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Sympa l'interview d'IGN ! :wink

Et bien on verra ce que ça donne. Des nouveaux zombies ? Le retour du survival horror ? Vivement un nouveau trailer dans les mois à venir...:smoker
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Oui sauf que les propos sur Re5 et la coop me font un peu peur, on dirait qu'ils vivent toujours dans leur bulle et qu'ils n'ont pas réalisé que ce jeu avait été un désastre à ce niveau. No more coop please :x

Par contre j'ai trouvé super intéressant cette supposition sur le changement de gameplay en fonction des niveaux, il est probable que Léon ne pourra pas courir comme Chris ! :dent

Pour l'inspiration j’espère qu'il parle de Re2 et Re 3.5 ! :calin3
Répondre