Resident Evil : Operation Raccoon City

Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Non non, scorpio7321, tu n'est pas le seul. ;)

Pour ma part, je prendrais le jeu dès sa sortie, et pour ce qu'il sera. je suis sûr d'y prendre du plaisir, ne serait-ce que pour l'ambiance Resident Evil, Raccoon City. Après, qu'un jeu soit bon ou pas, c'est fort relatif par rapport à ce que l'on recherche dedans. J'arrive sans sourciller à rejouer à des jeux PS1, alors un jeu PS3, même si il n'est pas au top vis-à-vis des techniques d'aujourd'hui, ne me posera aucuns problèmes. :calin3

D'autant que je ne connais pas un seul jeu qui soit exempt de défauts, je le prendrais comme il est (et je ferais critiques après l'avoir exploiter). Bon faut dire que du moment que cela apport quelque chose au background, la qualité technique je m’en tape un peu. Enfin, c'est évident qu'il vaut mieux pousser la qualité au maximum, sinon ils vont continuer à nous sortir des jeux mal exécutés, mais je suis certain que pour les passionnés que nous sommes, ils sera un très bon divertissement (malgré le fait que je n'aime pas les FPS et assimilés). Après, de là à toucher un plus large public (que les fan de Resident Evil)... J'ai des doutes. :lol

Hierodimdius.
Impatient qu'il sorte.
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

ça s'annonce pas glorieux cette affaire... :lol
http://uk.ps3.ign.com/articles/121/1217640p1.html
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
sneaker
Rookie
Messages : 188
Inscription : 03 mars 2009, 14:16
Localisation : Sarthe

En effet pas tres reluisant :rolleyes mais bon j'attendrais quand meme de l'avoir fait, apres RE6 on va dire :lol5 , pour porter un jugement sur ce jeu. Je vais peut etre finir veronica avant.

D'ailleurs mais je galere a ce jeu.
je me fais toujours empoisonner par cette foutu araignée, mais je n'ai plus d'herbe bleu :'(( et lorsque que je bat Alexia, ba je meurt instantanement par empoisonnementet j'ai pas vraiement envie de me refaire la partie de Chris, sachant que j'ai presque terminé le jeu :tete-mur
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Bon.....encore un RE que je vais pas acheter :lol Capcom fait exprès on dirait. J'ai pas pu acheté Revelations parce qu'il était sur 3DS et maintenant ORC parait tellement mauvais qu'il ne mérite pas l'investissement. Reste plus qu'à attendre RE6 ://
Avatar de l’utilisateur
scorpio7321
Rookie
Messages : 213
Inscription : 28 nov. 2004, 17:14
Localisation : Belgique

Grem a écrit :Bon.....encore un RE que je vais pas acheter :lol Capcom fait exprès on dirait. J'ai pas pu acheté Revelations parce qu'il était sur 3DS et maintenant ORC parait tellement mauvais qu'il ne mérite pas l'investissement. Reste plus qu'à attendre RE6 ://

Je déteste ce genre de comportement d'enfant gâté... :rolleyes2

Essaie-le au moins, après tu pourras dire : - Oui j'avais raison, c'est de la grosse daube ou - Non, j'avais tort, j'étais dans le flou. Je suis vraiment un enfant gâté.

Plus sérieusement. Outbreak à été descendu à MORT avant sa sortie, il a bidé à cause des critiques comme tu les faits et je te mets au défi de traiter copieusement de jeu de merde les Outbreak sans te faire allumer sur le forum ;)
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Je déteste ce genre de comportement d'enfant gâté...

Essaie-le au moins, après tu pourras dire : - Oui j'avais raison, c'est de la grosse daube ou - Non, j'avais tort, j'étais dans le flou. Je suis vraiment un enfant gâté.
C'est pas être enfant gâté, c'est avoir les yeux en face des trous. Tu crois que j'ai que ça a foutre de balancer 60€ dans un jeu de merde? T'as peut être les moyens, moi pas. Avant de me traiter d'enfant gâté, renseigne toi avant. Je fais pas mon exigeant, je fais avec ce que j'ai.
Avatar de l’utilisateur
scorpio7321
Rookie
Messages : 213
Inscription : 28 nov. 2004, 17:14
Localisation : Belgique

Ha et tu y as joué où pour affirmer avec détermination qu'il est réellement mauvais ?
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ça se voit, non? Quand des ennemis restent immobiles devant toi à cause d'un problême d'IA, quand les décors sont dépouillés et pauvres, quand les fusils semblent être des pistolets à bille et quand les gun-fights paraissent ennuyeux et qu'il n'y aucune variété d'action, on présuppose assez logiquement que le jeu ne doit pas être très folichon.

Les 3/4 des previews vont dans ce sens d'ailleurs.

Mais qu'importe, c'est mon avis je l'impose à personne. La seule chose qui m'énerve c'est que tu me traites d'enfant gâté. Tu ne me connais pas et tu te trompes sur mes intentions, alors restons en là.
Avatar de l’utilisateur
scorpio7321
Rookie
Messages : 213
Inscription : 28 nov. 2004, 17:14
Localisation : Belgique

Attention que je ne parlais pas de toi, mais de ta façon de dire "Je juge sans connaitre". Point. Je ne me permettrais pas de juger quelqu'un que je ne connais pas personnellement.

Mauvaise interprétation c'est tout ;)
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Grem a écrit :Ça se voit, non? Quand des ennemis restent immobiles devant toi à cause d'un problême d'IA, quand les décors sont dépouillés et pauvres, quand les fusils semblent être des pistolets à bille et quand les gun-fights paraissent ennuyeux et qu'il n'y aucune variété d'action, on présuppose assez logiquement que le jeu ne doit pas être très folichon.
Il est vrai que les difficultés plus ardues n'existent pas... *facepalm*
Non, on dirais pas que les armes sont des airsoft...
Juger qu'ORC est nul, car les joueurs gèrent mal les gun-fights (En mode Normal, mais on dirais du mode Easy...), c'est comme juger Revelations avant sa sortie, comme quoi c'est un RE nul sans ambiance parceque les joueurs qui y jouent dans les vidéos rushent comme des malades et par conséquent, plombent l'ambiance.

L'avis sur un jeu se base après l'avoir fait, je m'attendais à une bouse avec Revelations, au final c'est un de mes opus favoris...
Les 3/4 des previews vont dans ce sens d'ailleurs.[
... Et il est aussi vrai que les sites ont toujours raison, et notent toujours objectivement les jeux et sont tous des connaisseurs dans le genre...

___

Personnellement, je suis très emballé par ORC, même si le jeu n’atteins pas la qualitée globale d'un RE5, étant donné que c'est un spin-of, fais en 1 an, je crois qu'il est bon de dire que le jeu à l'air génial et bien fun. Et franchement, accompagné d'une bonne grosse couche de fan-service, je vois pas ce qu'on peut lui demander de plus.

On prends une équipe d'amis fans de RE, et c'est parti pour une bonne tranche de plaisir (Surtout si on est adepte du RP, je pense qu'on peut prendre son pieds de jouer des bad-guys), et de ce que j'ai vu, il y as l'air d'avoir quand même une bonne ambiance même si y'as énormément de phase de shoot, je m'attends à une expérience tout de même assez fun.

Franchement, je comprends pas les complaintes de certains...
Dernière modification par DerekStrife le 03 févr. 2012, 21:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
scorpio7321
Rookie
Messages : 213
Inscription : 28 nov. 2004, 17:14
Localisation : Belgique

DerekStrife a écrit : Il est vrai que les difficultés plus ardues n'existent pas... *facepalm*
Non, on dirais pas que les armes sont des airsoft...
Juger qu'ORC est nul, car les joueurs gèrent mal les gun-fights (En mode Normal, mais on dirais du mode Easy...), c'est comme juger Revelations avant sa sortie, comme quoi c'est un RE nul sans ambiance parceque les joueurs qui y jouent dans les vidéos rushent comme des malades et par conséquent, plombent l'ambiance.

Dieu merci !! :jumper
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

derekstrife a écrit :L'avis sur un jeu se base après l'avoir fait, je m'attendais à une bouse avec Revelations, au final c'est un de mes opus favoris...
scorpio7321 a écrit :Attention que je ne parlais pas de toi, mais de ta façon de dire "Je juge sans connaitre".
Nan, mais vous m'apprenez rien là les gars. J'ai même acheter une wii avec Umbrella Chronicles alors que le jeu me paraissait pas terrible, alors me faire la morale là dessus...

Je comprends que ça puisse agacer ce genre d'avis très tranché sans avoir pu juger en main propre, mais quand même dans le cas d'ORC c'est différent je trouve. Je sais pas, c'est flagrant quoi.
Déjà à la base, j'étais plutôt du genre à me dire "il sera peut être pas terrible, mais je le prendrai quand même pour l'univers RE, le scénar a l'air sympa, etc..." et ça je l'ai dit plus haut si vous remontez le topic. Je suis sûr qu'en remontant vous pourrez même me voir dire qu'il "a l'air sympa". Donc voilà, je juge peut être hâtivement, mais c'est ce que je vois, on peut quand même se faire une idée à la vue des différentes vidéos de gameplay. C'est fait pour ça d'ailleurs.

Mais là ça m'inspire vraiment pas confiance du tout. Regardez les effets spéciaux sur les flammes : on dirait le même genre d'effets que sur playstation 2 et j'exagère à peine. On est en 2012 quand même.

Enfin bref, mais j'ai plus l'impression que ça vous agace car je viens un peu "casser" votre enthousiasme plus qu'autre chose. Ou alors je vous énerve tout simplement, c'est vrai que je suis chiant à donner mon avis sans arrêt et que je parais prendre les gens de haut. Désolé dans ce cas.
Avatar de l’utilisateur
scorpio7321
Rookie
Messages : 213
Inscription : 28 nov. 2004, 17:14
Localisation : Belgique

Grem a écrit : Enfin bref, mais j'ai plus l'impression que ça vous agace car je viens un peu "casser" votre enthousiasme plus qu'autre chose. Ou alors je vous énerve tout simplement, c'est vrai que je suis chiant à donner mon avis sans arrêt et que je parais prendre les gens de haut. Désolé dans ce cas.
Non ne t'inquiète pas et ne t'excuses pas ! Tu es loin d'être le seul à ne pas apprécier ORC sur le forum. Ce que je trouve injuste c'est simplement de juger sans connaitre. J'ai fait cette erreur souvent quand j'étais jeune (que ça soit en terme de film, jeux et dans la vie courante) et j'ai raté bien des choses :desespere

Voilà, il y à des tas de choses que je déteste dans ORC (Léon, Jill et Carlos modélisé avec des gants de boxe) et qui m'énerveront une fois manette en main. Mais pour une fois que je peux légitimement retourner à Raccoon sans utiliser un énième émulateur pour tenter de faire tourner mon Outbreak original PS2 sans succès... Je me réjouis juste un peu :calin3
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Il y aura combien de temps de scènes CG dans le jeu finalement :?
Si c'est entre 20 et 45 min, au pire tu attends l'occaz' et à 20 € tu auras un excellent moyen métrage d'animation. ;)
Pour les autres, je pense qu'ils ressentent comme moi. On sent bien que ça va pas être terrible côté gameplay, ça sera répétitif et directif mais on y retournera sans cesse je pense pour retourner le jeu dans tous les sens et se payer de bonnes tranches de rigolades. Après, c'est sûr qu'on se retrouvera vite entre fans car les joueurs de COD ou de GOW vont vite fuir ces serveurs ! :lol
Je regrette d'autant plus maintenant qu'ils n'aient pas implantés l'option multi-consoles car quand ce sera mort en ligne, ce sera mort (RIP LP 1).

Je reviens sur ma roulade d'ailleurs, elle aurait été fort à propos pour traverser les flammes dans le niveau "G" avec Birkin. Et même si tu oublies, que tu traverses et que tu brûles, trois petites roulades et hop, ça aurait éteint le feu ! ;)
Mais bon, ils n'ont pas choisi l'option souplesse des persos de LP, donc ça ne sert à rien de me lamenter. Ce sera mon plus grand regret pour ce jeu je pense.

Par contre, ils le vendent bien chez Capcom ! :)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

scorpio7321 a écrit :Tu es loin d'être le seul à ne pas apprécier ORC sur le forum. Ce que je trouve injuste c'est simplement de juger sans connaitre.
Il est vrai que les vidéos de gameplay ne sont hélas pas très flatteuses (contrairement aux cinématiques qui sont somptueuses je trouve). Ceci étant, je maintiens que rien ne vaut une bonne démo pour tester véritablement un jeu (ce qui avait été fait avec la très bonne démo de RE5). Personnellement, je vais avoir du mal à me décider à acheter le jeu neuf sans test préalable d'une démo. Il est probable que j'achète finalement le jeu en occasion, et pas en neuf, tout simplement.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Je suis assez d'accords avec la critique sévère de IGN sur le jeu, mais c'est logique, les testeurs vont juger le jeu comme n'importe quel titre; ils ne retiendront pas le facteur "fan service" qui sera apprécié des nostalgiques et qui justifie à lui seul l'achat.


Toute personne ayant connu la période Re2 et Re3 ( il y a déjà tant d'années ! ) devrait se laisser tenter : neuf ou occaz' on s'en fiche, du moment que tout le monde puisse s'amuser et se remémorer de formidables souvenirs.

Il est évident que la véritable expérience ne se trouve pas dans le gameplay ni la coop mais dans le formidable hommage qu'il rend à 2 jeux cultes de la série. Moi j'y vois un ticket pour retourner dans le passé. ;)

Donc je réitère, il est navrant de constater que certains ne joueront pas à ce jeu. Tant pis pour eux. :((((
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

"Regardez les effets spéciaux sur les flammes : on dirait le même genre d'effets que sur playstation 2 et j'exagère à peine. On est en 2012 quand même."
Aucun jeu au monde à ce jour ne sait faire des effets de feu potable. Faut se faire à l'idée. Le feu, la flotte et les cheveux, faut attendre encore. Y en a des plus ou moins bien faits, mais ils sont tous mal faits.

"ça sera répétitif et directif"
C'est un peu à prendre avec des pincettes comme affirmation. Dans une certaine mesure on peut dire ça de tous les jeux aussi, y compris tous les RE jusqu'à maintenant.
Et regarde les jeux qui se vendent comme des petits pains tels que CoD. Qu'y a-t-il de plus répétitif et directif que ça? Faut autant s'en prendre aux joueurs qu'aux devs si le gaming devient comme ça.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Bah oui mais pour un RE ce n'est pas commun le directif et le répétitif. Je ne suis pas d'accord avec toi. Dans les anciens épisodes il y avait ce (pseudo) sentiment d'exploration que tu n'auras pas dans REORC (c'est facile à voir) et j'ai jamais trouvé les anciens épisodes répétitifs dans ce qu'il fallait faire (excepté la notion d'aller-retour plus redondante que répétitive).
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

C'est pas commun pour un RE de jouer des "méchants" non plus. Pas commun de shooter de l'humain. Pas commun de faire tout ce qu'il y as dans ORC, en fait. xD

C'est pas du Survival Horror ce ORC, et en plus c'est un spin-of, donc bon, c'est pas dérangeant.

Perso, il m'est arrivé de trouver les RE "Old-School" répétitif parfois, donc bon.
Manic
Rookie
Messages : 91
Inscription : 25 mars 2005, 17:57
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Vu tous les avis divergents sur le jeu, je me dis que il faudrait vraiment qu'on nous mette une démo du jeu à disposition au moins début mars pour pouvoir tâter et déjà se faire un premier avis sur le jeu manette en main, ça pourrait changer l'opinion de beaucoup de personnes. Après tout, on a eu le droit à une démo pour RE5, Revelations et prochainement RE6, pourquoi pas une pour ORC ? On verra bien ce que fera Capcom.

Je suis totalement d'accord avec les gens qui disent que c'est toujours mieux de se faire un avis par soi-même avant de critiquer et c'est valable pour tout. Après, c'est aussi compréhensible que les gens soient méfiants vis-à-vis du jeu par ce qu'ils voient du jeu ou ce qu'ils entendent, on peut pas prendre ces éléments comme une "vérité" mais ça peut influencer l'opinion des gens, surtout qu'il faut claquer 60€ à la sortie du jeu et il y a des gens qui ne peuvent pas se le permettre,. Soit ils préfèrent économiser pour RE6, soit ils espèrent que le jeu passe à un prix attractif en occasion (ce qui risque d'arriver rapidement, je pense pas que le jeu sera très populaire). En plus quand on sait qu'on nous annonce déjà du DLC alors que le jeu est même pas encore sorti, DLC qui coûtera certainement 12/15€, je comprends qu'on a l'impression de se faire enculer et qu'il est peut-être plus prudent d'attendre une "édition complète" si jamais il y en a une. De toute façon, il va falloir attendre la sortie du jeu pour avoir les impressions des joueurs et que le bouche-à-oreille commence à faire son effet, que ce soit de manière positif ou négatif.

En tous cas, si on achète le jeu, il y aura du challenge ! Rien que les succès/trophées du jeu vont nous occuper pas mal de temps, mais le DLC va en rajouter une bonne grosse couche :jumper D'ailleurs, y a des joueurs qui jouent plus sur la 360 ou la PS3 ? Histoire de voir sur quelle console se tourner pour jouer en communauté.
Image ? jaipatoukompri
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Manic a écrit :Vu tous les avis divergents sur le jeu, je me dis que il faudrait vraiment qu'on nous mette une démo du jeu à disposition au moins début mars pour pouvoir tâter et déjà se faire un premier avis sur le jeu manette en main, ça pourrait changer l'opinion de beaucoup de personnes. Après tout, on a eu le droit à une démo pour RE5, Revelations et prochainement RE6, pourquoi pas une pour ORC ? On verra bien ce que fera Capcom.
Je partage ton avis. Selon moi, la bonne stratégie commerciale serait de proposer une démo avant la sortie du jeu. Cela dit, je pense que si les ventes ne décollent pas rapidement, Capcom pourrait proposer une démo après coup, mais ça restera risquée comme opération.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Beaucoup d'éditeurs proposent des demos de leurs jeux avant leurs sorties officielles. Mais il faut savoir que c'est à double tranchant...
Soit les gens sont vachement emballés par la demo et achètent le jeu à sa sortie, soit la demo a confirmé leurs craintes, leurs doutes, ces gens là n'achèteront pas ou à la rigueur en occaz, faute de mieux, plus tard.

La demo est une politique marketing risquée.

C'est certainement pour cette raison, entre autre, que d'autres éditeurs s'en passent. Faute de temps ? Faute d'effectif suffisant pour se charger de cette dernière ? Faute d'argent (rappelons que les demos PSN sont pas gratuites pour les éditeurs) Ou tout simplement parce qu'ils savent déjà ce que valent leurs jeux ? (en bien comme en mauvais d'ailleurs)

Allez savoir... :rolleyes2

En ce qui concerne CAPCOM, je doute sincèrement qu'une demo paraisse avant la sortie de ORC, ça nous aurait été annoncé. Et puis, vu que c'est sous traité...

M'enfin, bien souvent malheureusement maintenant, il aurait mieux valu une demo quelques mois avant les sorties officielles pour corriger de nombreux bugs...

Affaire à suivre les amis... :p

Edit : Et comme le souligne Trebla, proposer une demo après la sortie officielle d'un jeu, ne serait pas bon signe, un chant du cygne pour faire un rapide jeu de mots... :^^
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Thanatos a écrit :La demo est une politique marketing risquée ...

En ce qui concerne CAPCOM, je doute sincèrement qu'une demo paraisse avant la sortie de ORC, ça nous aurait été annoncé. Et puis, vu que c'est sous traité...
Oui, tu as raison : une démo est une politique marketing risquée ..... dans la mesure où on n'est pas sûr de la qualité finale de son jeu :dent De toute façon, pour REORC, il est maintenant quasi sûr qu'il n'y aura pas de démo AVANT la sortie du jeu. L'inconvénient pour moi, dans tout ça, c'est qu'il va falloir que je me décide à acheter le jeu sur la base de vidéos de gameplay que j'aurai vu et sur les divers tests qui seront prochainement proposés :mad

Je compte beaucoup sur les premiers avis que je lirai sur le forum. A tous ceux qui achèteront le jeu dès sa sortie, merci de nous faire part rapidement de vos avis éclairés et surtout, soyez francs et honnêtes. Essayez de mettre en avant les points positifs, sans oublier les négatifs. Mais surtout, faites nous savoir si les points négatifs pourrissent vraiment le jeu, ou à l'inverse, s'ils ne portent pas préjudice au gameplay. Ce n'est pas facile à analyser, mais certains bons jeux présentent des aspects négatifs qui ne gâchent en rien le plaisir du jeu. J'espère que j'ai été clair sur ce coup :lol
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 182
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

Pour ma part je suis comme Hunter Beta et Scorpio, ce RE ORC sera mien day one et je sais deja que j'y jouerais avec plaisir.

Pour ce que dit la presse serieux je m'en tappe mais d'une force incroyable, la presse avait deja taillé un costard a RE outbreak et RE Dead Aim alors que c'etait des jeux tres bons et funs en etant differents, je veux dire on est pas en face d'un RE Gun Survivor 2 CV, ca c'est un spin of en forme de daube, ORC j'en doute fortement :mouais

Donc le bestaire, les lieux, les persos, les differents modes etc, tout ca deja je suis sur d'aimer.

Parler du gameplay ben serieux les gars, RE a toujours eu un certain gameplay bien precis, y a pas de roulades ? Et alors c'est un gros defaut ca ? On ne peut pas enjamber un truc c'est la fin du monde ? Enfin bref y a des critiques que je ne comprends pas, ni certains degrés d'exigeances ://

Pour moi ce sera le collector US, c'est deja prevu. Et IGN c'est des vendus, ils te foutent une super note a des navets comme Dragon Age 2 ou Homefront juste parce que c'est des gros editeurs US derriere, sans parler de Jessica Chobot une de leur journaliste qui a été modelisée sur Mass Effect 3, tiens je me demande combien aura le jeu sur IGN quand le test tombera, 9/10 ? 10/10 ?

Enfin bref, fuck la presse, voila :|
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

y a pas de roulades ? Et alors c'est un gros defaut ca ? On ne peut pas enjamber un truc c'est la fin du monde ? Enfin bref y a des critiques que je ne comprends pas, ni certains degrés d'exigeances
Ce n'est pas une question d'exigence.
Je ne défends pas la roulade coûte que coûte, je dis simplement que Capcom ayant réussi le gameplay d'un TPS fort comme Lost Planet 1 et 2 (pour les déplacements du perso qui ont évolué hein ? entendons-nous bien, car après il y en a qui n'aiment pas ces jeux et c'est tout à fait compréhensible) je trouve idiot de ne pas se calquer sur ce modèle. Ou tout au moins s'en inspirer fortement. (pas besoin du grappin non plus hein ? Quoique pour y mettre dans l'oeil à Birkin :dent :wink )

Là c'est du Slant Six, je n'ai jamais fait un SOCOM de ma vie et je déteste les déplacements pour le gameplay des GOW.
Vous comprendrez donc que pour moi, cette partie là du jeu sera primordiale pour prendre du plaisir à jouer.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Pour moi les spin offs se divisent en trois catégories.
Les vraiment mauvais, tellement mauvais qu'y jouer est un calvaire, ils constituent une insulte à la série : Gaiden, Survivor 2
Les médiocres, ça va bien une ou deux fois mais on n'y reviendra pas forcément, surtout à cause d'un gameplay défaillant et d'un aspect cheap de jeu à petit budget, seul le fan-service les sauve : Survivor 1, Umbrella Chronicles
Les bons, qui sont chacun dans leurs genres respectifs des jeux tout à fait corrects, même en excluant le fan-service : Dead Aim, Outbreak, Darkside Chronicles, Revelations.
(Quant aux épisodes principaux, ils sont tous bons, certains plus que d'autres, mais on ne peut pas décemment dire qu'un épisode principal est un mauvais jeu)

Il est encore trop tôt pour dire dans quelle catégorie placer ORC, mais si je me base sur tout ce que j'ai pu voir sur le jeu jusqu'à présent, il semble osciller entre le bon et le médiocre. Le jugement final se fera manette en main.
Il faut toutefois bien admettre deux choses :
1) Si le jeu n'utilisait pas le background de la série, en l'état, il n'intéresserait personne, de par son aspect de TPS générique avec des zombies dedans.
2) Si ce n'était pas un jeu basé sur ses modes multijoueurs, pareil. Il fait partie de ces jeux qu'on imagine mal pratiquer seul. Ce n'est pas un défaut en soi, mais c'est une expérience à part, surtout dans la série, où jusqu'à présent seuls RE5 et Outbreak le permettaient. Ce que je veux dire par là, c'est que si c'était un jeu uniquement jouable en solo, il perdrait une énorme partie de son intérêt (comme Outbreak), contrairement à un jeu principalement basé sur son mode solo, où le multi n'est qu'un bonus (comme Revelations).
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 182
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

Hunk a écrit :Ce n'est pas une question d'exigence.
Je ne défends pas la roulade coûte que coûte, je dis simplement que Capcom ayant réussi le gameplay d'un TPS fort comme Lost Planet 1 et 2 (pour les déplacements du perso qui ont évolué hein ? entendons-nous bien, car après il y en a qui n'aiment pas ces jeux et c'est tout à fait compréhensible) je trouve idiot de ne pas se calquer sur ce modèle. Ou tout au moins s'en inspirer fortement. (pas besoin du grappin non plus hein ? Quoique pour y mettre dans l'oeil à Birkin :dent :wink )

Là c'est du Slant Six, je n'ai jamais fait un SOCOM de ma vie et je déteste les déplacements pour le gameplay des GOW.
Vous comprendrez donc que pour moi, cette partie là du jeu sera primordiale pour prendre du plaisir à jouer.
Justement j'aurais trouvé ca dommage de copier betement le gameplay d'un Lost Planet, qui ne correspondrait pas forcement a un RE je trouve en plus, j'ai fait LP1, le 2 juste la demo.

Des Socom j'en ai fait sur PS2 mais ce n'etait pas ceux de Slant Six mais de Zipper donc je ne peut juger la dessus.

En l'etat le gameplay de RE ORC semble simple et efficace, des coups speciaux, de la couverture, du sprint, des combinaisons au corps a corps, enfin bref c'est amplement suffisant pour affronter des BOW, pas besoin de faire des mega roulades ou des sauter de partout facon Tomb Raider.
Sly a écrit :Pour moi les spin offs se divisent en trois catégories.
Les vraiment mauvais, tellement mauvais qu'y jouer est un calvaire, ils constituent une insulte à la série : Gaiden, Survivor 2
Les médiocres, ça va bien une ou deux fois mais on n'y reviendra pas forcément, surtout à cause d'un gameplay défaillant et d'un aspect cheap de jeu à petit budget, seul le fan-service les sauve : Survivor 1, Umbrella Chronicles
Les bons, qui sont chacun dans leurs genres respectifs des jeux tout à fait corrects, même en excluant le fan-service : Dead Aim, Outbreak, Darkside Chronicles, Revelations.
(Quant aux épisodes principaux, ils sont tous bons, certains plus que d'autres, mais on ne peut pas décemment dire qu'un épisode principal est un mauvais jeu)

Il est encore trop tôt pour dire dans quelle catégorie placer ORC, mais si je me base sur tout ce que j'ai pu voir sur le jeu jusqu'à présent, il semble osciller entre le bon et le médiocre. Le jugement final se fera manette en main.
Il faut toutefois bien admettre deux choses :
1) Si le jeu n'utilisait pas le background de la série, en l'état, il n'intéresserait personne, de par son aspect de TPS générique avec des zombies dedans.
2) Si ce n'était pas un jeu basé sur ses modes multijoueurs, pareil. Il fait partie de ces jeux qu'on imagine mal pratiquer seul. Ce n'est pas un défaut en soi, mais c'est une expérience à part, surtout dans la série, où jusqu'à présent seuls RE5 et Outbreak le permettaient. Ce que je veux dire par là, c'est que si c'était un jeu uniquement jouable en solo, il perdrait une énorme partie de son intérêt (comme Outbreak), contrairement à un jeu principalement basé sur son mode solo, où le multi n'est qu'un bonus (comme Revelations).
Je suis d'accord avec ton analyse, sauf que RE Revelation je le mettrais pas comme un spin of mais opus principal au meme titre que Code Veronica.

Pour ton 1 et 2 c'est vrai, mais le jeu se sert du background RE et a de la coop, donc pourquoi le bouder si on aime RE et Raccoon City ?

PS: Hunk rends moi service stp, la prochaine fois que tu est invité par Capcom France dis leur qu'ils servent franchement a rien et d'aller se pendre, serieux j'en ai raz le bol de voir des collectors ou bonus de preco sympa aux USA et Japon et chez nous JAMAIS rien, ca devient une habitude et on se fait grave enfler :|
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ils ne sont qu'au service de Capcom Japan qui en tant que maison mère décide de tout le marketing sur tous les continents.
Ce n'est pas d'aujourd'hui que je les interroge sur un marketing aussi pauvre en France et en Europe. (voir les interview chez Capcom Eurosoft pour les 5 ans de BHFR).

Je ne sais pas pourquoi ce blocage, certainement le manque de distributeurs dans chaque pays, c'est beau l'Europe comme ça tiens... :/ Et une certain protectionnisme des japonais qui ont du mal à considérer qu'on peut être autant fan par ici que là-bas...
Enfin, ils ne veulent pas de nos sous, c'est leur problème après tout.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 182
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

Tu leur a deja posé des questions sur ca ? Et tu as eu quoi comme reponses ?

Parce que c'est du foutage de gueule, meme Namco Bandai qui ont une base plus petite en occident nous sortent des collectors ici, Square Enix en sortent aussi.

Chez Capcom Europe faut arreter de se chercher des excuses et agir un peu, ils sont franchement useless c'est incroyable, c'est impossible pour eux ce qui est possible pour leur concurrents.

Tant pis, pour moi ce sera la version US, j'en ai marre de participer a ces farces. Les USA ont un collector et meme des trucs de preco, le Japon aussi, nous en Europe on a droit a 2 pauvres armes en DLC.

Pas besoin de rappeler les editions de Devil may Cry 4 et Resident Evil 5, ni meme Revelation tiens.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Je crois qu'on sera tous d'accord pour dire que la marketing de Capcom Europe est très laxiste, les seuls jeux Capcom pour lesquels j'ai vu des publicités ou éditions collectors correctes, c'est les jeux sortant sur des consoles de nintendo, Nintendo se chargeant souvent de la marketing de leurs jeux à la place de Capcom Europe. Une honte qui a valu à des jeux comme les Ace Attorney de se vendre très peu. J'ai peur que la situation n'empire d'ailleurs.

Sinon en ce qui concerne ORC, même si je ne suis pour le moment pas convaincu à 100%, 'jai du mal à le placer dans le groupe des mauvais spin-offs, il y a très clairement un gros travail qui est fait sur ce jeu, j'ai même l'impression qu'ils se donnent tous les moyens dessus. Ca fera sans doute la différence lors de sa sortie.
Image
Répondre