Resident Evil Operation Raccoon City

Operation Raccoon City : 4 vidéos de gameplay multijoueurs

Messagepar Iceweb38 » 10 Fév 2012, 21:06

Envie de voir les modes multijoueurs en plein action?
Voici donc 4 vidéos mettant en scène chacun des différents modes:











Source: Gametrailers.com
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
 
Messages: 2422
Inscrit le: 03 Avr 2009, 16:24
Localisation: Merignac (33)

Démonstration des modes multis d'Operation Raccoon City

Messagepar Iceweb38 » 12 Fév 2012, 21:39

Gametrailers vous démontre en vidéo chacun des modes multijoueurs, avec leurs différentes règles:

Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
 
Messages: 2422
Inscrit le: 03 Avr 2009, 16:24
Localisation: Merignac (33)

Operation Raccoon City : Vector NECA bien se tenir !

Messagepar Hunk » 12 Fév 2012, 23:09

NECA vient de dévoiler lors de la TOY FAIR 2012, sa figurine de Vector - Resident Evil Operation Raccoon City (version proto mais bon, proche de ce qu'elle devrait être au final) qui ne sortira finalement qu'au mois d'avril si l'on en croit l'étiquette du présentoir.

    


Source : Figures.com
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11703
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

Vidéos de tournois Operation Raccoon City

Messagepar Iceweb38 » 15 Fév 2012, 18:33

Besoin de plus de vidéos des modes multijoueurs d'Operation Raccoon City? Voici des vidéos de tournois organisés sur les modes Heroes et Team Attack:





Source: Merci à langedu54

UPDATE : L'intégralité des deux heures accordées par Capcom à Gamespot est visible sur le site de GAMESPOT
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
 
Messages: 2422
Inscrit le: 03 Avr 2009, 16:24
Localisation: Merignac (33)

Resident Evil Operation Raccoon City : Spot TV U.S.

Messagepar Hunk » 20 Fév 2012, 10:31

Les américains qui ont pu regarder hier soir, le 9ème épisode de la saison 2 de la série TV "The Walking Dead" ont également découvert le spot TV pour la promotion de Resident Evil : Opération Raccoon City lors de la coupure publicitaire sur la chaine américaine AMC.

Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11703
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

Operation Raccoon City : Nouvel aperçu en 2 vidéos

Messagepar Hunk » 21 Fév 2012, 22:15

jeuxvideo.com vient de poster un nouvel aperçu du gameplay des modes "Biohazard" et "Survival" pour Resident Evil Operation Raccoon City dans deux nouvelles vidéos commentées via leur émission Gaming Live.

REORC : Démo du Mode Biohazard

REORC : Démo du mode Survival
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11703
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

Resident Evil Operation Raccoon City : Brutes d'Enfer

Messagepar Hunk » 24 Fév 2012, 15:04

Capcom vient de mettre à disposition un tout nouveau trailer pour Resident Evil Operation Raccoon City qui démontre que la brutalité est un des moyens pour survivre à l'enfer de Raccoon City.

Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11703
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

FAQ n°2 sur Operation Raccoon City

Messagepar Iceweb38 » 24 Fév 2012, 15:30

Et nous entamons la deuxième FAQ publiée par Slant Six destinée à clarifier tous les points sur le prochain Resident Evil : Operation Raccoon City.
Si vous n'aviez pas lu la première, il vous suffit de cliquer ici.

Q1 - Est-ce que le jeu proposera le chat vocal entre les membres de l'équipe?

Oui. Tout le monde peut communiquer par chat vocal avec le casque prévu pour sur l'écran de matchmaking. Ensuite, lorsque vous êtes séparés en équipes, chacun dans l'équipe pourra communiquer avec les autres pour établir des stratégies.

Q2- Est-ce qu'on pourra enregistrer les matchs dans le jeu?

Malheureusement non. Cela aurait été très difficile à implémenter compte tenu des restrictions de mémoire avec lesquelles nous devons travailler.

Q3- Le jeu aura t-il un système de matchmaking?

Oui. Vous pourrez chercher des parties en Versus et Coop. Vous pourrez rejoindre une partie déjà en cours dans ces deux modes sans problème.

Q4- Pourra t-on créer des parties privées?

Oui. Vous pourrez créer des parties privées en Versus et Coop pour ensuite inviter vos amis.

Q5- Quel a été le plus gros challenge du développement?

Le plus gros challenge a été de garder l'atmosphère de Resident Evil tout en construisant un style de gameplay totalement différent. Capcom a été très clair sur le fait qu'ils voulaient un tactic-shooter à la troisième personne placé dans le monde de Resident Evil. Je pense que ça marche plutôt bien, personnellement j'ai toujours voulu revenir à Resident Evil 2 avec un peu plus de munitions et d'entraînement et de coéquipiers pour me couvrir. Cette décision nous a permis de faire grimper la barre pour le nombre de zombies et d'armes biologiques à l'écran ainsi que pour la difficulté de certains combats afin de ne pas complétement perdre l'aspect survival du titre mais ça a été un challenge très intéressant.

Q6- Pourriez-vous expliquer le déroulement du mode Survival plus précisément? Le trailer montrait qu'on pouvait réapparaître alors comment cela marche t-il?

En mode Survival, vous et votre équipe êtes les derniers survivants de Raccoon City. Il ne reste plus qu'un dernier hélicoptère prêt à vous évacuer mais il n'y a que 4 places à l'intérieur et vous êtes 2 équipes de 4 membres à vous battre pour en avoir une. Le mode commence comme un 4vs4 traditionnel mais chaque fois que vous mourrez, votre temps de réapparition s'allonge ce qui signifie qu'il vous faudra attendre de plus en plus entre chaque mort pour pouvoir rejouer. Vous obtenez toujours des points XP avec des frags alors vous devez continuellement chasser vos adversaires pour en obtenir et rendre leur réapparition plus longue pour que vous et votre équipe aient plus de chance à avoir vos places dans l'hélicoptère. A la fin, lorsque l'hélicoptère se pose, cela devient du chacun pour soi pour obtenir sa place. La pression au final peut alors devenir grande.

Q7- Il y a énormément de fans au Brésil, y aura t-il des sous-titres en portugais dans le jeu?

Malheureusement, non, il n'y aura pas de sous-titres en portugais dans le jeu.

Q8- Quel a été le processus qui a permis le retour de personnages récurrents/familiers?

Resident Evil : Operation Raccoon City n'est que le deuxième titre de la série à être crée pour cette génération de console alors la plupart des artworks originaux et des enregistrements ont été orientés vers des consoles moins puissantes, certains personnages n'étant pas apparus depuis la Playstation One alors nous avions énormément de travail et de recherche à faire pour ramener ces personnages à la vie sur PS3 et Xbox360. Nous avons passés beaucoup de temps avec l'équipe de Capcom Japan pour nous assurer que nous étions le plus proche possible des personnages originaux et nous avons travaillés en étroite collaboration avec le directeur artistique japonais qui a réalisé un grand nombre de croquis préparatoires pour chaque personnage pour nous guider dans le processus. Nous avons consciencieusement choisis les acteurs pour les doubler dans le jeu et nous avons faits des scanners faciaux de tous les acteurs pour être sûrs de rendre leur représentations dans le jeu aussi réaliste que possible. Les scripts sont le fruit de la collaboration entre Slant Six et Capcom Japan et nous avons passés beaucoup de temps à faire en sorte de rendre leur personnalités aussi proche que possible des personnages originaux.

Q9- A part les changements apportés au Nemesis, de quelle autre façon les films ont-ils influencés le jeu?

Le titre est principalement influencé par les précédents jeux Resident Evil. Comme le titre prend place entre Resident Evil 2 et Resident Evil 3, certains éléments du scénario et de l'environnement seront familiers aux fans de la série bien que nous ayons dû opérés quelques changements pour nous assurer que le titre soit en parfaite adéquation avec le gameplay de shooter à la troisième personne.

Q10- Est-ce que la bande son est complétement nouvelle ou y aura t'il des arrangements de musiques venant de Resident Evil 2 et Resident Evil 3?

La grande majorité des musiques sont nouvelles, composées par un grand compositeur japonais qui a déjà travaillé sur la série des Resident Evil. Certaines vous seront cependant assez familières par moment.

Q11- Y aura t'il un mode histoire pour l'équipe de l'US Spec Ops comme pour l'USS?

Les personnages des Spec Ops seront jouables dans les modes multijoueurs compétitifs mais la campagne solo ne se concentrera que sur les événements de Raccoon City à partir du point de vue de l'USS.

Q12- Pourrons-nous explorer librement le jeu ou est-il linéaire?

Le gameplay est construit sur des missions et des événements basés sur divers moments à Raccoon City: des quartiers au commissariat, en passant par les banlieues industrielles. Bien que la direction du mode histoire est linéaire, pour trouver tous les objets bonus, il vous faudra explorer tous les recoins et pièces. Le jeu n'est pas basé sur un environnement totalement ouvert mais il y aura des endroits cachés à débusquer pour trouver tous les objets bonus.

Q13- Est-ce que Nemesis et William Birkin apparaitront dans les modes compétitifs multijoueurs?

Nous ne révélerons pas de surprises qui s'ajouteront aux imprévus dans Raccoon City alors il vous faudra jouer au jeu pour découvrir quels ennemis et personnages feront leur apparition.

Q14- Quels armes biologiques seront dans le jeu? Est-ce que les familiers comme le ver géant seront de la partie?


Durant les parties en Coop, les armes biologiques que vous rencontrerez incluront des Hunters, des T-103 Tyrants et le Nemesis ainsi qu'un nouveau type de créature qu'il vous faudra découvrir. Vous rencontrerez également des ennemis récurrents comme les Crimson Heads par exemple, les chiens infectés ou les Lickers de Resident Evil 2.

Q15- Comme le jeu sera proposé dans la gamme "Game for Windows Live", est-ce qu'il sera jouable entre différentes plates-formes comme Lost Planet Colonies?


Malheureusement non. Les possesseurs de la version Xbox360 ne pourront pas jouer contre ceux de la version PC.

Q16- Qu'est-ce qu'on apprendra sur l'équipe Wolfpack de l'USS? Verrons-nous leurs visages?

Il vous faudra jouer au jeu pour en savoir plus sur la Wolfpack. Nous n'en dirons pas plus sur le mode histoire du jeu.

Q17- Combien de missions y aura t-il en mode Campagne et combien de temps prendront-elles pour être complétées?

Il y aura 7 missions dans la campagne de l'USS. Il vous faudra en moyenne 6 heures pour finir le jeu si vous vous hâtez mais bien plus si vous voulez finir chaque mode de difficulté, obtenir les plus hautes notes pour chaque mission, voir les différentes fins et essayer les différents personnages. Cela prendra beaucoup plus aussi pour débloquer chaque arme et chaque capacité pour les personnages.


Source: Slideshare.net
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
 
Messages: 2422
Inscrit le: 03 Avr 2009, 16:24
Localisation: Merignac (33)

Resident Evil Operation Raccoon City : le 18 mai sur PC

Messagepar Hunk » 24 Fév 2012, 17:13

La version PC du jeu sortira le 18 Mai. Compatible NVIDIA 3D Vision, la version PC comportera les mêmes caractéristiques et contenus que les versions consoles, comme la possibilité de jouer dans des matchs en ligne avec jusqu'à 8 joueurs et 4 joueurs en mode Campagne dans des décors en haute résolution saisissants qui rendent l'enfer de Raccoon City encore plus spectaculaire.

Dans la peau de l'équipe de l'Umbrella Security Squad (USS) ou du US Government Spec Ops, prenez part au chaos dans les rues de Raccoon City auquel s'invitent une autre menace, celle des zombies et autres armes biologiques. Tuez de façon brutal vos adversaires et utilisez les armes biologiques à votre avantage comme bouclier contre l'équipe adverse. Après vous en être débarrassés, pourquoi ne pas les démembrer?

Resident Evil : Operation Raccoon City sortira en Europe sur Xbox 360 et Playstation 3 le 23 Mars suivi de sa version PC le 18 Mai.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11703
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

Operation Raccoon City : démonstration au Japon

Messagepar Hunk » 26 Fév 2012, 12:33



Capcom et Microsoft se sont associés pour présenter Resident Evil Operation Raccoon City au public japonais lors d'un évènement qui a eu lieu dans le quartier Akihabara de Tokyo ce 26 février. Voici quelques photos rapportées par famitsu.com. Par ailleurs M. Kobayashi est venu présenter le prochain titre de Capcom Dragon's Dogma (qui sortira le 24 mai 2012) et a confirmé la présence d'un code avec le jeu qui donnera accès à une démo de Resident Evil 6, début juillet pour les possesseurs de la console de Microsoft.

         


Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11703
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

Operation Raccoon City : Teaser Nemesis

Messagepar Iceweb38 » 28 Fév 2012, 19:31

Capcom nous dévoile un teaser sur la présence du Nemesis dans Resident Evil : Operation Raccoon City. Jouerait-il un rôle plus important dans le jeu que nous le pensons?

Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
 
Messages: 2422
Inscrit le: 03 Avr 2009, 16:24
Localisation: Merignac (33)

Operation Raccoon City : Nemesis Mode - exclu Xbox360

Messagepar Iceweb38 » 05 Mar 2012, 15:31

Capcom révèle aujourd'hui le Nemesis Mode dans Resident Evil : Operation Raccoon City. Ce mode multijoueur en ligne compétitif jusqu'à 8 joueurs place l'équipe de l'USS contre celle des Spec Ops pour obtenir le plus haut score avec comme particularité de pouvoir contrôler le Nemesis pour anéantir vos adversaires.

Artwork du mode Nemesis



      



Il s'agit malheureusement de l'exclusivité Xbox360 auquel Kawata et plus récemment le teaser faisaient allusion. Ce mode sera disponible le jour de la sortie du jeu pour 320 MS points.
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
 
Messages: 2422
Inscrit le: 03 Avr 2009, 16:24
Localisation: Merignac (33)

Operation Raccoon City : Vidéo gameplay du Nemesis mode

Messagepar Iceweb38 » 06 Mar 2012, 13:56

Besoin de voir ce que donnera le mode Nemesis? Regardez donc cette vidéo:



Source : Gamespot
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
 
Messages: 2422
Inscrit le: 03 Avr 2009, 16:24
Localisation: Merignac (33)

Preview Operation Raccoon City : Mode MULTI VERSUS

Messagepar Hunk » 07 Mar 2012, 18:01

PREVIEW RESIDENT EVIL OPERATION RACCOON CITY
Mode MULTI 4 VS 4


Parmi les événements Resident Evil à venir pour 2012, Resident Evil Operation Raccoon City devrait faire parler de lui à coup sûr. Premier dans les réservations U.S. et déjà en rupture dans un bon nombre d’enseignes pour sa version collector en Amérique du Nord, le titre de Capcom et de Slant Six Games est très attendu !

Non pas parce que c’est un spin-off mais surtout parce que son système de jeu est axé principalement sur le multi-joueurs. Un mode qui a trop souvent été ignoré par le passé, exception faite de la série des Outbreak qui rappellent d’énormes souvenirs à ceux qui ont connu ces instants divins de jeu.

Aussi Biohazard France avait rendez-vous avec la communauté Resident Evil française à Paris pour pouvoir s’essayer aux différents modes Versus, à quatre contre quatre, que propose le jeu (excepté le mode NEMESIS qui sera une exclu Xbox360 proposée sous forme de DLC dès le jour de sa sortie pour 320 MS points).

Dans un cadre atypique rappelant la vétusté du manoir d’Arklay, nous avons pu, accompagné par quelques forumeurs, enchainer les modes Biohazard, Survivant et Héros pour se faire une idée plus précise de ce qui vous attendra le 23 mars sur Xbox 360 et PS3, puis le 18 mai sur PC.

Précisons que cette version était une version béta PS3 sortie fin janvier et qu’elle était donc encore loin d’être achevée. Huit téléviseurs et huit consoles reliées entre elles par de la fibre (pour éviter tout LAG intempestif) se faisaient face. Une partie technique de l’installation bien assurée par Capcom.

  
   


Mode Biohazard

 


Dans ce premier mode, U.S.S. et Special Ops s’affrontent par équipe pour trouver les échantillons de virus éparpillés dans le niveau et le but est de les ramener dans leur camp. Seith s’est chargé de tester ce mode et voici ses impressions :

J'ai fait quelques parties en mode Biohazard, qui consiste à récupérer 5 échantillons de Virus G avant l'équipe adverse. Tout d'abord, force est de constater qu'un réel effort a été porté sur les graphismes du jeu : les zombies comme les personnages sont bien détaillés. Les effets (explosions, camouflage optique) sont très plaisants.

Niveau gameplay, on retrouve les commandes classiques d'un TPS (courir, grenade, couverture, tir, tir rapide) mais aussi quelques bonnes idées comme un accès direct aux soins via les touches directionnelles.

Les parties sont plutôt dynamiques, surtout qu'on peut empêcher l'ennemi de marquer un point, donc potentiellement renverser la situation à tout moment. Autre chose assez sympathique, chaque mort est pénalisée par une seconde supplémentaire pour renaître, une mort = une seconde supplémentaire.

Au final, mon équipe a perdu, mais on a pu rattraper le score, de 4 à 0 à 4 à 3 !
Première fois que j'ai pu jouer au jeu, et franchement je ne suis pas déçu !


    


Hunk :
Pour ma part, ayant observé ce mode en spectateur, je l’ai trouvé plutôt plaisant, même si les joueurs avaient tendance dans un premier temps à vouloir s’affronter plutôt qu’à récolter les fioles de virus.


  
  
   


Mode Survivant


 


Dans ce mode de jeu, il vous faut attendre quelques minutes l’atterrissage d’un hélicoptère qui vous sauvera de l’enfer de Raccoon City. Seul problème, il n’y a que quatre places disponibles pour huit survivants (divisés en deux équipes de quatre là encore). Le but étant si possible d’éliminer les adversaires pour qu’un maximum de vos co-équipiers parviennent à monter à bord.

   
  


Ce mode est spécial à plus d’un titre. Tout d’abord, plus vous mourrez, plus votre temps de réapparition sera important. Et cela peut vite devenir un handicap surtout en fin de chrono lorsque vous être prêt de l’échappatoire. D’autant plus handicapant que vous retournez au début de votre position dans la map et non pas à votre dernier point de "mort" pour le respawn. Il aurait peut-être été judicieux d’inclure des check points de parcours pour au moins revenir à un point plus proche afin de sublimer la tension des fins de partie. Ensuite, il vous faudra élaborer des stratégies comme essayer de rester groupés pour mettre toutes les chances de votre côté. Enfin la connaissance parfaite des niveaux et l’endroit de l’apparition de l’hélicoptère seront primordiaux pour une efficacité optimum.

   
  


Mode Héros


 


Ce mode permet de vous affronter en deux équipes de quatre joueurs. La première équipe incarnant dans le premier tour les méchants à la solde d’Umbrella et dans le deuxième tour les Héros légendaires de Resident Evil (ou vice-versa).

Dans ce mode de jeu, les héros légendaires sont plus résistants que leurs opposants puisqu’ils ne bénéficient d’aucun respawn possible. Une fois que vous êtes mort, c’est fini ! Vous n’êtes plus que de la chair à zombies sur le bitume de Raccoon City ! Il vous faut donc tenir jusqu’à la fin du chrono avec le maximum de héros légendaires en vie. Après les deux tours, on compte les points pour déclarer l’équipe vainqueur ou le match nul toujours possible.
Là encore, la stratégie du regroupement de l’équipe aura un sens pour la survie, d’autant plus que la troisième faction des monstres fera tout pour vous empoisonner le difficile combat.

   
  


En conclusion


Il est difficile de se faire dès à présent un avis tranché sur Resident Evil Operation Raccoon City. L’approche du jeu n’est pas évidente de par la richesse des spécificités des USS et des armes. Aussi nous mettrons ça sur le compte de la disponibilité des bonus et points XP débloqués au maximum pour plus de fun voulu lors de cette présentation. Nous supposons qu’en progressant régulièrement, il sera plus aisé de faire les bons choix pour son personnage parmi tout ce qui existe.

Il est indéniable que la capacité du mode Multi à plaire aux joueurs sera la clé du succès de Resident Evil Operation Raccoon City. C’est bien parti, mais nous restons perplexe sur quelques points : pas de demi tour ou quart de tour rapide, une certaine lenteur et rigidité dans les déplacements, l’impossibilité de contrer ou de briser un enchainement de frappe lors des combats rapprochés (en tout cas, nous n’y sommes pas arrivés et il fallait s’en remettre alors au bestiaire environnant ou à un co-équipier ange gardien).

Sur l’aspect technique, Resident Evil Operation Raccoon City tient la route. De beaux effets sur les explosions, les flammes mais les graphismes des environnements m’ont parus relativement sommaires pour les capacités de la PS3. Il se peut alors que le jeu soit plus joli sur Xbox 360, ça avait déjà été le cas pour Lost Planet.

Il y a aussi un problème sur la vue, trop proche du dos du personnage pour un TPS, qui empêche une vue large plus panoramique afin de percevoir ce qui se trame autour de vous. Mais Capcom a assuré qu’il y avait une autre vue possible que nous n'avons pas essayé.

Du côté des satisfactions :

  • Le bestiaire est jouissif pour tout fan qui se respecte.
  • La prise en main est rapide mais certains joueront certainement de la redistribution des touches/boutons dans les options en fonction de leur style de jeu habituel sur d’autres titres.
  • Des parties ni trop longues ni trop courtes, à voir à l’usage et suivant l’expérience des joueurs car il sera certainement aussi cruel d’apparaître en tant que nouveau joueur dans Resident Evil Operation Raccoon City que dans un Call of Duty assurément. Mais cela est valable pour beaucoup de jeux où les points XP glanés permettent de larges améliorations en tout genre.
  • Belle présentation de l’interface dans les menus.

  
  

  • Le choix de faire saigner le joueur plutôt que de l’achever systématiquement est un vrai + pour non seulement mettre le joueur qui saigne en difficulté mais pour aussi s’ouvrir le chemin.

 

  • Certainement des heures de jeu pour tout maîtriser et tout débloquer !
  • Raccoon City Forever !

Remerciements à toute l’équipe de Capcom France pour son invitation, son professionnalisme, son amabilité et sa disponibilité.

  


Texte et photos, copyright Hunk et Seith pour Biohazard France - Mars 2012
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11703
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

Operation Raccoon City : Les 4 packs d'armes en DLC

Messagepar Hunk » 09 Mar 2012, 22:04

Le site officiel Biohazard Operation Raccoon City communique aujourd'hui sur les 4 packs d'armes qui seront disponibles en DLC également au Japon. Les vidéos promotionnelles étant différentes de celles que nous avons pu voir par chez nous, nous vous laissons les découvrir ci dessous :




Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11703
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

La chasse aux zombies est ouverte au Royaume-Uni.

Messagepar Iceweb38 » 12 Mar 2012, 14:34

Pour célébrer la sortie de Resident Evil : Operation Raccoon City, les zombies envahiront Londres et d'autres lieux très prochainement à l'occasion d'un événement spécial organisé par Capcom: une chasse aux zombies dans laquelle les participants devront, à l'aide de leur Iphone ou Android, débusquer les zombies à l'aide d'un logiciel spécial, les zombies seront en effet visibles grâce au procédé de réalité augmentée.

L'événement aura lieu le 22 mars à Bristol, Manchester et Londres. Si par chance vous y êtes de passage, vous pouvez vous inscrire et obtenir le logiciel en question sur la page Facebook.

Et pour vous inscrire c'est ici.

Source : Thumb-Culture
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
 
Messages: 2422
Inscrit le: 03 Avr 2009, 16:24
Localisation: Merignac (33)

Operation Raccoon City : Gamers Day trailer

Messagepar Iceweb38 » 12 Mar 2012, 19:17

Capcom vient de publier un nouveau trailer pour Resident Evil : Operation Raccoon City, où on voit une compilation de plusieurs scènes cinématiques:

Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
 
Messages: 2422
Inscrit le: 03 Avr 2009, 16:24
Localisation: Merignac (33)

Operation Raccoon City : Présentation par Kawata

Messagepar Hunk » 12 Mar 2012, 20:36

Biohazard Operation Raccoon City sera disponible au Japon le 26 avril.
Le jeu en est toujours dans sa phase d'explications et de présentation dans les différents events organisés par Capcom comme sur le plateau de cette émission d'Hagitoko, principal relai des jeux Capcom au Japon.
Les plus collectionneurs d'entre vous remarqueront le port de la chemise USS par Kawata et son acolyte dans le rôle de Vector.
La ligne de vêtements officielle de Resident Evil étant commercialisée par MUSTERBRAND.

Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11703
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

Resident Evil Operation Raccoon City : un DLC Gratuit !

Messagepar Hunk » 15 Mar 2012, 07:26

C'est le site Push-Start qui révèle l'information suite au petit encadré contenu sur les versions PS3 du jeu réservés à la presse. Ainsi donc, un DLC gratuit d'une mission Special Ops sera disponible le 11 avril prochain pour les possesseurs de PS3.
Le suspense reste entier pour les possesseurs de Xbox 360.

 


Update:

Capcom vient de révéler le DLC en question ainsi que son contenu.
La surprise est de taille puisqu'en plus de diriger l'équipe Spec Ops, nous aurons aussi droit à la présence de Jill Valentine, qui devra affronter Nemesis et l'équipe de l'USS.

 


Il s'agira donc d'une recréation de certaines scènes de Resident Evil 3. Capcom tient aussi à clarifier que ce DLC gratuit sera bel et bien disponible sur PS3 et Xbox360.

Source: Capcom-Unity
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11703
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

Operation Raccoon City : Weapon Stash & Costumes DLC

Messagepar Hunk » 16 Mar 2012, 23:17

Tandis que les jeux Resident Evil Operation Raccoon City sont déjà expédiés outre-atlantique, le DLC réservé avec l'édition collector U.S. est disponible sur le Xbox Live U.S. pour 640 MS points.

Autre info concernant le merchandising d'Operation Raccoon City à présent :
Amazon.com indique que la figurine de Vector ne sera disponible que le 29 juin prochain, seulement...
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11703
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

Biohazard Operation Raccoon City : un guide japonais

Messagepar Hunk » 17 Mar 2012, 23:49

Un guide de stratégie sur Biohazard Operation Raccoon City sortira le 26 avril 2012 au Japon, au prix de 1260 Y.
Format A5 pour 176 pages au total.

 


source : 4gamer
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11703
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

Operation Raccoon City : Live Action Trailer !

Messagepar Hunk » 18 Mar 2012, 21:10

L'équipe de Seith Cosplay a récidivé et voilà leur dernière vidéo pour Resident Evil Operation Raccoon City, la plus aboutie à ce jour.



Toutes les critiques (sauf les trolls) ont été entendues, et un soin tout particulier a été appliqué au montage !

Pour le lieu, ils ont tourné dans un très populaire sanatorium abandonné, pendant 5 heures. Le montage a pris plus de temps, avec pas moins de 5 versions différentes avant que toute l'équipe soit satisfaite du résultat !
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11703
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

Operation Raccoon City : liste des compétences

Messagepar Iceweb38 » 20 Mar 2012, 15:07

La liste des compétences pour chaque personnage de Resident Evil : Operation Racoon City a été révélée. Celles-ci seront améliorables au fur et à mesure que vous jouez.

Vector – Expert en espionnage, reconnaissance
Stealth Run – augmente la vitesse avec un minimum de bruit
Motion Detector – des attaches aux surfaces révèlent tous les ennemis dans un certain périmètre pour avoir une chance de les surprendre.
Mimicry – se transforme en un autre soldat pour surprendre les ennemis.
Active Camouflage – habilité à se camoufler et à éliminer les cibles sans être détecté.

Hector Hives a.k.a Beltway – Artificier expert
Blast Master – permet de mettre en place les explosifs plus rapidement.
Blast Armor – réduit les dommages des explosifs et prévient les chutes.
Frag Mines – des explosifs très puissants qui peuvent être activés à distance.
Sticky bomb – des explosifs à retardement qui peuvent être lancés et fixés aux surfaces.
Laser Trip Mines – des mines qui explosent au moindre contact avec le laser de détection.

Karen LesProux a.k.a Lupo – Leader de l'équipe
Body Armor – réduit les dommages des balles.
Quick reload – accélère la vitesse de rechargement.
Incendiary rounds – des balles qui enflamment les ennemis.
Guns and Blazing – munitions illimités pendant un laps de temps.
Super Soldier – les dégâts et la précision sont augmentés, invulnérabilité aux dommages reçus.

Vladimir Bodrovski a.k.a Spectre – Tireur d'élite
Proximity Detection – une carte plus grande qui révèle les ennemis.
Item Detection – permet à Spectre de voir tous les objets dans une zone et de les afficher sur la carte.
Biothermal Vision – révèle les ennemis et leur barre de vie.
Threat Scanner – permet à Spectre de révéler l'emplacement des ennemis et de partager les données avec ses co-équipiers.
Sonar Vision – Permet de voir les alliés et les ennemis à travers les surfaces solides.

Michaela Heinzwaffen a.k.a Bertha – Médecin
Field Medic – restaure de plus grandes quantités de santé avec les objets de soin.
First Aid Proficiency – permet de porter plus de Spray de premier secours.
Stimpack – améliore la précision, les mouvements, la vitesse de rechargement et le recul des armes de n'importe quel allié.
Neutralize Infection – permet de neutraliser l'infection des alliés, ce qui leur coutera de la santé.
Painkillier – réduit la quantité de dommages qu'elle et ses co-équipiers reçoivent.

Christina Yamata a.k.a Four Eyes – Scientifique de terrain
Biometric vision – permet de voir plus facilement les points faibles des personnages infectés.
Anti-Viral proficiency – permet de porter plus de sprays antiviraux.
Induced Infection – permet d'infecter les soldats ennemis et de transformer les zombies en Crimson Heads.
Attraction Pheromone – attire les ennemis infectés par le T-Virus.
Program Infected – permet à Four Eyes de contrôler une armée d'infectés pendant un laps de temps.

Source : Rely On Horror
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
 
Messages: 2422
Inscrit le: 03 Avr 2009, 16:24
Localisation: Merignac (33)

Resident Evil Operation Raccoon City : C'est parti !

Messagepar Hunk » 20 Mar 2012, 15:24

Resident Evil Operation Raccoon City sort aujourd'hui en Amérique du Nord et sera disponible vendredi chez nous en France et partout en Europe (Damned pour ces trois jours de décalage !). L'occasion pour Capcom de lancer le titre avec ce trailer de lancement du jeu.

Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11703
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

Resident Evil Operation Raccoon City : premiers DLC

Messagepar Sly » 20 Mar 2012, 16:40

Les premiers DLC du jeu sont déjà disponibles sur le marché Xbox Live. Tout d'abord, le mode multijoueur Nemesis, une exclusivité Xbox 360 proposée à 320 points MS et pesant 2,68 MB, mais aussi un pack de 6 costumes pour relooker toute l'escouade Wolfpack, contre 240 points pour une taille de 140 KB.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Staff // Traducteur
 
Messages: 3268
Inscrit le: 27 Nov 2003, 19:53
Localisation: Chambéry (73)

Operation Raccoon City - Communiqué de presse

Messagepar Iceweb38 » 20 Mar 2012, 16:59

TOUTES LES ROUTES MÈNENT À L'ENFER AVEC RESIDENT EVIL™ OPERATION RACCOON CITY

Le shooter tactique à la troisième personne de Capcom lâche les zombies et les armes biologiques. Le chaos arrive en Amérique du Nord et en Europe cette semaine.


Londres, Royaume-Uni – 20 mars 2012 - Capcom®, un des leaders mondiaux en développement et édition de jeux vidéos, confirme aujourd'hui que Resident Evil Operation Raccoon City est disponible à l'achat en Amérique du Nord aujourd'hui et en Europe ce Vendredi 23 mars sur Xbox 360® et PlayStation®3. Le titre sera disponible sur Windows PC le 18 mai prochain.

Fruit de la collaboration entre Capcom et Slant Six Games, Resident Evil Operation Raccoon City place cette série iconique, qui a vendu plus de 47 millions d'unités à travers le monde, dans une toute nouvelle direction. Une expérience de shooter tactique à la troisième personne place dans l'univers sombre et malsain de Resident Evil, ce titre est une réinterprétation des événements survenus dans Resident Evil™ 2 et Resident Evil™ 3. L'univers unique de Resident Evil offre non seulement un contexte riche et propice à l'action mais délivre aussi une double menace unique et déroutante. Les zombies et armes biologiques s'invitent au chaos alors que les joueurs devront lutter contre la faction adverse, créant un tout nouveau style de gameplay et brisant les les traditions des shooters tactiques conventionnels. Les ennemis classiques de Resident Evil feront leur retour ainsi que les personnages emblématiques tels que Leon S. Kennedy, qui en tant que policier novice dans Raccoon City est sur votre liste de cibles à éliminer.

Resident Evil Operation Raccoon City comprend un mode Campagne solo exaltant où les joueurs prendront le rôle d'un des membres de l'Umbrella Security Service, contre toutes les factions adverses qui seront de la partie afin d'éliminer toutes les preuves de l'implication d'Umbrella dans l'épidémie de virus T. Le titre offrira aussi une expérience de jeu compétitif multijoueur en ligne brutale. Les joueurs pourront participer à des combats à 8 joueurs sur 4 modes online différents, du côté de Umbrella ou des forces du gouvernement, l'US Spec Ops. Un mode compétitif supplémentaire sera exclusif à la Xbox360, le mode Nemesis, qui sera disponible en téléchargement au lancement du jeu pour 320 MS Points.

Capcom supportera la sortie de Resident Evil Operation Raccoon City avec des DLC disponibles via le PlayStation®Network etXbox LIVE® qui agrémentera l'expérience des joueurs dans les événements de Raccoon City. Au lancement du jeu, les joueurs pourront télécharger de nouveaux costumes pour chaque membre de l'Umbrella squad pour 240 Microsoft Points et $2.99/ £2.39 / €2.99 sur PlayStation®Network. Peu après sortira la mission des US Spec Ops, disponible pour les acheteurs en téléchargement le 11 avril totalement gratuit. Vivez l'horreur de Raccoon City à travers les yeux des héros alors que vous êtes déployés dans la ville pour trouver des preuves de l'implication d'Umbrella dans l'épidémie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
 
Messages: 2422
Inscrit le: 03 Avr 2009, 16:24
Localisation: Merignac (33)

Operation Raccoon City : Le manuel de jeu est en ligne

Messagepar Hunk » 20 Mar 2012, 21:47

Le manuel de jeu officiel de Resident Evil Operation Raccoon City est disponible en ligne, en anglais pour le moment et le 23 mars en français. Au programme, vidéos tutoriales et tout ce que vous devez savoir pour ne pas sombrer dans l'enfer de Raccoon City.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11703
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

Operation Raccoon City : rejoignez les USS à Londres !

Messagepar Hunk » 21 Mar 2012, 19:44

Si vous êtes dans le coin à Londres, les USS ont besoin de vous demain, jeudi 22 mars pour combattre l'invasion zombies annoncée pour la promotion de la sortie du titre de Capcom et Slant Six Games :

RESIDENT EVIL OPERATION RACCOON CITY

Alors qu'attendez-vous pour rejoindre le combat ?

Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11703
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

Interview de Kawata sur Operation Raccoon City par MKGaming

Messagepar Iceweb38 » 22 Mar 2012, 15:33

Une nouvelle interview de Masachika Kawata, producteur de la série des Resident Evil, sur Resident Evil : Operation Raccoon City vient d'être publiée:

Il y aura un total de 6 personnages jouables dans le jeu. Qui est votre favori et pourquoi?

Mon favori serait Vector. J'adore son design, qui représente bien le style de l'U.S.S, et sa capacité de camouflage est une façon intéressante pour les joueurs inexpérimentés de se lancer dans le jeu.

Nous avons entendu parler de nouveaux types d'ennemis dans Raccoon City. Pourriez vous nous en dire plus?

Je ne peux pas détailler mais vous verrez des créatures qui ont une connexion avec Resident Evil 4...

Comment avez vous repris les événements de l'univers de Resident Evil quand vous avez décidé d'y inclure Operation Raccoon City?

Notre point de départ a été de placer le jeu dans Raccoon City, un endroit très connu dans la série. Naturellement, le jeu s'est donc placé dans la chronologie de la série entre Resident Evil 2 et 3.

Pourriez vous nous dire ce qui vous a inspiré lorsque vous avez développé le jeu? Quels titres précédents ont influencés le processus d'élaboration?

RE:ORC est basé sur du shooting à la troisième personne, bien plus que n'importe quel Resident Evil précédent. De ce fait, on ne pouvait pas élaborer le jeu de façon à satisfaire toutes les attentes d'un Resident Evil. Ce qui nous a mené à créer une histoire parallèle.

Vous avez annoncé il y a quelques semaines Resident Evil 6 ce qui a plu à beaucoup de fans. Que diriez vous maintenant aux joueurs, qui voudraient attendre uniquement Resident Evil 6, afin de les inciter à s'intéresser aussi à Resident Evil: Operation Raccoon City? Pourquoi il mérite d'être essayé au lieu de juste attendre la sortie de Resident Evil 6?

Resident Evil Operation Raccoon City offre une vision unique du monde de Resident Evil. Ce n'est pas seulement un shooter à la troisième personne ordinaire puisque l'univers de Resident Evil nous permet d'y ajouter une troisième opposition sur le champ de bataille qui est celle des zombies et autres armes biologiques. Le joueur devra constamment se méfier de ce qui l'attend derrière le mur, que ce soit humain ou non. Le titre offre aussi une expérience multijoueur géniale. Le mode Campagne sera jouable en coopération jusqu'à 4 joueurs et les modes Versus accueilleront jusqu'à 8 joueurs divisés en 2 équipes. Il y a beaucoup de contenus pour contenter les joueurs jusqu'à la sortie de Resident Evil 6 et ça amène une nouvelle direction dans la série pour les fans. Les contrôles et le style de jouabilité du jeu seront très familiers pour les joueurs de Xbox360.

Avec “Resident Evil: Operation Raccoon City” comme nouveau spin-off situé entre “Resident Evil 2” et “Resident Evil 3: Nemesis”, influencera t-il le développement d'autres spin-off à l'avenir, voire même un Raccoon City 2?

Si RE:ORC est bien reçu, nous envisagerons bien entendu une suite ou d'autres spin-offs.

Lone Wolf apparaît pour la première fois dans “Resident Evil: Operation Raccoon City” comme un nouveau personnage jouable avec les autres protagonistes de “Resident Evil 2” and “Resident Evil 3: Nemesis” mais quel est son histoire et comment a t-il été impliqué dans Raccoon City?

Lone Wolf est un pilote d'hélicoptère de l'U.S.S. Il apparaît uniquement dans le mode compétitif multijoueur online Heroes mode. La série des Resident Evil a toujours eu un avenir peu reluisant pour les pilotes d'hélicoptères auparavant.....en est-il de même pour Lone Wolf?

Auriez vous d'autres anecdotes intéressantes sur le développement du jeu?

Cela a été ma première collaboration avec un développeur de l'Ouest et cela m'a beaucoup appris sur les bons et mauvais côtés de la façon dont nous développons les jeux au Japon. J'espère que cette expérience me sera utile pour créer de meilleurs jeux à l'avenir.


Source: MKGaming
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
 
Messages: 2422
Inscrit le: 03 Avr 2009, 16:24
Localisation: Merignac (33)

Resident Evil Operation Raccoon City : week-end spécial !

Messagepar Hunk » 23 Mar 2012, 12:15

 


A l'occasion de la sortie du titre de Capcom et de Slant Six Games en Europe, Biohazard France vous propose un Week-end spécial entièrement consacré à Resident Evil Operation Raccoon City :

1. Un jeu-concours pour tenter de gagner 5 kits de presse dont vous trouverez les modalités ici.

 


2. 100 codes DLC au total pour le pack d'armes classic seront distribués sur les trois jours, soit vendredi, samedi et dimanche, via notre forum ou sur Facebook



3. Les différentes vidéos des scènes FMV vous seront dévoilées, pas à pas.

Soyez donc parmi nous ce Week-End et qui sait, peut-être nous rencontrerons nous au détour d'une partie en ligne !
Amusez-vous bien avec le jeu, et vive RESIDENT EVIL !
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11703
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

PrécédentSuivant

Retourner vers biohazard news

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités