Resident Evil Operation Raccoon City

Slant Six face à la réception d'Operation Raccoon City

Messagepar Iceweb38 » 26 Mar 2012, 15:43

Slant Six, le développeur canadien de Resident Evil: Operation Raccoon City, a réagi sur la réception mitigé de son shooter spin-off.
Le producteur du studio Mike Kerr a ainsi confié à Eurogamer que bien que Slant Six aimerait avoir des scores plus élevés, il est sûr d'avoir accompli la tâche que l'éditeur Capcom lui a confié.

« Les critiques semblent être plutôt divergentes. »

« Ce n'est pas forcément évident. Beaucoup de personnes ont consacré leur temps et leur efforts dans le jeu et naturellement, on aimerait que les avis soient un peu mieux qu'ils ne le sont actuellement. »

« Au final, je pense que notre prise de position là dessus est de lire chaque critique et avis et d'en tirer les remarques constructives afin que nous puissions mieux connaître les attentes du public. »

« Mais en regardant les objectifs qui ont été donnés en interne, je pense que nous avons accompli ce que Capcom voulait qu'on fasse : nous avons amené la série des Resident Evil dans une direction différente. »

« Et nous avons eu beaucoup de retours positifs des fans de la série, on reçoit beaucoup de mails encourageants. »

« Alors y a du bon et du mauvais mais je pense que c'est à prévoir à chaque sortie de jeu. On aimerait bien sûr que les notes soient plus élevées mais nous sommes très contents avec les réactions des fans. »


Kerr a ajouté qu'il a beaucoup apprécié sa collaboration avec l'éditeur japonais, même si elle n'a pas toujours été facile.

« Il y a toujours du challenge quand vous travaillez sur une nouvelle marque ou une marque existante, en particulier une qui est tellement établi dans l'industrie et qui a toujours été produit exclusivement en interne par une grosse entreprise comme Capcom »

« Mais on a apprécié toute cette expérience, cela a vraiment été une très bonne chose de travailler avec Capcom. Ils ont été très corrects avec nous et nous ont permis d'exprimer notre propre créativité avec leur série, ce qui est super. »

« Comme avec chaque éditeur, cela demande tout un cycle dans le projet pour établir la communication alors il y a forcément des obstacles mais de façon général, nous sommes très contents de l'expérience que nous avons eu avec eux. »


Rappelons que Slant Six planche actuellement sur un tout nouveau titre baptisé Strata Scavenger ainsi qu'un autre mystérieux projet avec un autre éditeur de grand nom.

Source: Eurogamer
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
 
Messages: 2427
Inscrit le: 03 Avr 2009, 16:24
Localisation: Merignac (33)

Resident Evil Operation Raccoon City : LE TEST

Messagepar Hunk » 26 Mar 2012, 21:25

Il y a un an de cela, lorsque Capcom a annoncé aux joueurs qu’un nouveau RESIDENT EVIL axé sur le multi joueurs était en développement, cela a provoqué une zone d’effervescence parmi les fans les plus convaincus par cette expérience. Après tout, ils sont toujours nombreux à réclamer le retour (sinon le portage) de la série des RESIDENT EVIL OUTBREAK qui leur a laissé un souvenir impérissable. Alors pensez-vous, un retour à Raccoon City avec tout le bestiaire qui va avec ne pouvait que les enchanter. Et c’est à Slant Six Games, un studio canadien indépendant basé à Vancouver, que Capcom a décidé de confier le travail de ce RESIDENT EVIL : OPERATION RACCOON CITY, fidèle à sa nouvelle stratégie commerciale d’occidentalisation d’une licence habituellement développée au Japon.

L’aspect survival-horror ne suffisant plus au large public actuel des jeux vidéo selon Capcom, c’est donc sur la base d’un shooting game pur et dur que la licence va se risquer avec ce spin-off. Clairement annoncé comme tel avec en plus l’expérience de jeu à plusieurs, voilà qui a tout pour plaire sur le papier mais la réussite est-elle au rendez-vous ? C’est ce que nous vous proposons d’analyser en détail dans notre test.

Septembre 1998 à Raccoon City, ville du Middle West des Etats-Unis, une épidémie sans précédent se répand parmi la population. Le virus-T, développé par la firme pharmaceutique Umbrella transforme tous les humains en zombies, causant sur son passage chaos et dévastation. Pour détruire toute preuve qui impliquerait de toute évidence Umbrella dans cette affaire, la compagnie déploie sur place un commando spécialisé appartenant à la branche USS de la firme (Umbrella Security Service) afin de faire place nette en ces lieux désormais conquis par l’enfer sur terre ! Cependant, les hommes de ce commando devront affronter les agents spéciaux du gouvernement américains, les SPEC OPS, déployés pour faire toute la lumière sur cet incident embarrassant à plus d’un titre.

Ainsi est planté le décor de cet affrontement tripartite entre les USS, les SPEC OPS et les monstres ABO (armes bio-organiques) que ce soit pour le mode CAMPAGNE ( réparti en sept missions d’une heure environ) ou VERSUS (avec quatre types d’affrontement pour deux à huit joueurs en ligne). Constatons de fait que Capcom n’a pas commandé au cahier des charges la possibilité de pouvoir jouer à deux sur écran splitté (un moindre mal) pas plus que la possibilité de jouer le jeu en local à l’aide de la liaison multi-consoles, déjà beaucoup plus regrettable tout au moins pour le mode CAMPAGNE.

La campagne en solo n’est d’ailleurs affreusement pas évidente à terminer (surtout dans les degrés supérieurs de difficulté où les SPEC OPS ont une résistance exagérée) tant vos partenaires incarnés par l’IA du jeu est défaillante. Ils vont là où ils ne devraient pas aller, ont le don pour aller se mettre dans la gueule du loup sans réfléchir et ne savent pas se soigner. Ils sont donc loin, très loin même d’une Sheva de Resident Evil 5 ou des BOTde L4D qui en avaient dans la cervelle (dans leurs lignes de programmes voulais-je dire).

Donc, décider d’entamer le jeu en solo vous promet quelques grands moments de tension devant votre écran (et quelques noms d’oiseaux) vous voilà prévenus !

Non, Capcom et Slant Six vous l’ont dit et répété, RESIDENT EVIL : OPERATION RACCOON CITY est fait pour être joué à plusieurs en ligne ! Bien, une fois ceci dit, encore ne faut-il pas tomber sur des joueurs qui tracent sans cesse vers les zones pour passer rapidement à l’étape suivante et qui zappent les cinématiques de façon systématique.

Si vous trouvez donc suffisamment d’amis, l’expérience commence à devenir intéressante et le plaisir à vouloir s’installer. Commence seulement car il y a encore un autre aspect qui va vite soulever votre désarroi dans un premier temps : le gameplay !

Tout à fait sommaire, il en devient presque handicapant lors de vos premières parties. Et vous vous interrogez alors légitimement sur :

Qui chez les béta testeurs n’a pas supplié l’implantation du demi-tour dans ce Resident Evil ?
Qui a préféré ce plongeon ridicule plutôt qu’une roulade ? Peut-être moins réaliste mais qui aurait été plus efficace et surtout plus esthétique !
Qui encore a pu penser à ce zonage pour le ramassage (pick-up) des objets/items/armes au sol ?
C’est bien simple, on a l’impression qu’un cercle a été tracé au compas depuis le centre de l’objet et que vous ne pouvez vous en saisir qu’en bordure de ce cercle. Déroutant à plus d’un titre car le ramassage d’objets dans un Resident Evil s’est toujours exécuté quasiment sur l’objet même !

Et c’est encore pire de tenter de vous saisir d’un objet lorsque vous courrez car si vous ne vous stoppez pas net sur la zone de ramassage, c’est vous qui vous ramassez pour le coup avec un «plongeon de départ» que ne renierait pas Philippe Lucas !
Alors cocasse certes mais rageant. On atteint même le summum lorsque des armes fourmillent au pied d’une caisse de munitions : la recharge devient presque impossible car vous vous saisissez des armes positionnées à proximité. Et bien sûr, toujours celles dont vous ne voulez pas !

Qui encore, a permis la validation de l’enchainement des coups au corps à corps de façon illimitée ?
Il aurait fallu pouvoir limiter cette option de combat à un enchainement ou deux au maximum !
Tout au moins dans les différents modes VERSUS car cela ne laisse plus la moindre chance à l’adversaire alors en face et les parties ressemblent plus à une démonstration de RAMBO en herbe au détriment du maniement des armes et de l’aspect tactique.

Le système de couverture automatisé derrière les obstacles est un classique made in GOW et reste à apprivoiser !

Pour les tirs rapides de couverture autour de vous avec l’arme secondaire, vous utiliserez cela avec parcimonie somme toute, tout comme le système de couverture en compagnie d’un zombie, que vous essayerez bien une fois ou deux mais sans plus.

Heureusement d’autres bonnes idées de gameplay viennent compenser ces premières impressions négatives sur le soft :

1. Les habiletés de chaque personnage vraiment utiles lorsqu’on les couple dans une partie à plusieurs ! Et le «spécial/brutal kill» propre à chaque personnage est énorme !

2. Les sprays de soins et antiviraux essentiels à l’entraide grâce au système de guérison possible pour plusieurs joueurs se trouvant à proximité l’un de l’autre (un aspect de gameplay apparu avec Resident Evil 5 et qui a été conservé).

3. Le lâcher de grenades (explosives, incendiaires ou aveuglantes) bien équilibré pour peu qu’un élément du décor ou un BOT ne vienne pas vous saboter votre lancer !

4. Déclencher un saignement volontaire chez l’adversaire peut vous permettre de prendre un avantage à tout moment puisque la plupart du temps cela déclenche l’arrivée d’une horde.

5. La réanimation possible et immédiate d’un co-équipier (dans le mode campagne) vous permet de tenir le plus longtemps possible le challenge du niveau.

Pour chaque mission, vous amasserez des points XP de différentes façons :
En trouvant des données que vous insérez dans les laptops de couleur bleue (plaisant mais pourquoi diable il n’y a que le premier qui les trouve qui soit récompensé ?), en détruisant les caméras de surveillance, en mettant la main sur les ratons laveurs empaillés ou encore en dénichant de vieilles machines à écrire ! Autant d’objets emblématiques qui sont des clins d’œil pour les fans.

Mais bien sûr, c’est l’écran des résultats qui comptera comme principal vecteur (et non pas « Vector ») de points XP gagnés. Suivant votre classement, vous pourrez améliorer plus ou moins rapidement les compétences des membres de l’USS et acheter les différentes armes fournies par l’armurerie KENDO. Différentes classes d’armes sont d’ailleurs disponibles parmi les fusils mitrailleurs, les fusils à pompe, les carabines et les pistolets (armes secondaires).

Côté Level Design, le résultat est correct même si les textures sur certains fonds de décors apparaissent pauvres. Tout a été fait pour élargir les espaces et en cela certains lieux ne sont plus tout à fait ou plus du tout ce qu’ils étaient dans RESIDENT EVIL 2 et 3.

Sur des endroits comme l’hôpital ou le commissariat du R.P.D. qui sont des passages clés adorés par les fans, c’est le minimum syndical qui a été opéré. Ceci dit, ils restent les meilleurs moments de l’aventure même si on regrette juste de ne pas avoir accès à certaines portes verrouillées. Les espaces de recherches dans les niveaux sont d’ailleurs plus conséquents qu’on ne pourrait le croire, cependant le manque d’ambiance lugubre générale (souvenez-vous du sous-sol du R.P.D.) n’autorisent que peu de sursauts même avec les quelques apparitions soudaines de zombies à travers des portes ou de deux cerbères placés en embuscade au recoin d’un angle mort. Et ce n’est pas le rendu sombre dans les niveaux qui arrange quoique ce soit puisque votre premier réflexe sera de tenter d’éclaircir le niveau des gammas dans les options. En plus, vos phases d’exploration ne sont que rarement récompensées par des objets intéressants, c’est bien dommage !

Le gros point positif de RESIDENT EVIL OPERATION : RACCOON CITY, car oui il y en a, réside sur le design gore général du titre. Le retour du démembrement des zombies en plusieurs points est une bénédiction, le design du bestiaire même s’il est discutable (pour son savant mélange jeux-films) est tout ce que le fan souhaite affronter dans Raccoon City. Ô bien sûr, il en manque à l’appel (notamment pour le bestiaire de Resident Evil 3) et certains zombies ne sont pas assez nombreux dans la diversité mais qu’importe puisque la recette prend. Autre point très attractif c’est la possibilité de débloquer des images d’art concept dans la galerie si vous récupérez suffisamment d’XP dans les niveaux (une image débloquée par centaine de XP).

Un mot sur le scénario du jeu : il est quasi inexistant, ce qui nous laisse dire d’un côté «tant mieux» puisqu’il avait été annoncé comme non-canonique par Capcom et d’un autre côté «c’est bien dommage !» quand on voit la superbe qualité des cut-scènes CG (trop peu nombreuses) qui nous sont proposées ! Là encore, hésitations dans le processus du développement ou manque cruel de budget pour cette partie ? Les raisons se trouvent certainement à mi-chemin.

Dernière donnée importante (et pas des moindres) pour un Resident Evil : les musiques et bruitages.
Eh bien… comme nous le disions un peu plus haut, il n’y a aucune ambiance essentiellement à cause de l’absence de pistes sonores envoûtantes. Tout au mieux quelques bribes de morceaux connus ont été remixées mais ça ne dure que peu de temps, tant le feu de l’action prend le pas sur le côté ambiance du soft. Pour les bruitages au contraire, l’exercice est plutôt réussi ! Que ce soit pour les râles rauques des zombies ou le feu des armes.

En conclusion, RESIDENT EVIL OPERATION : RACCOON CITY comme produit fini à présent est un jeu moyen mais divertissant qui divisera les fans et n’aura que peu d’importance aux yeux des autres joueurs. On a l’impression que tout ce potentiel d’idées a atteint ses limites pour un tas de raisons que nous ne comprenons pas. Seuls Capcom et Slant Six Games ont la réponse à nos interrogations. Le nombre de fois où l’on a pu se dire : «Dommage, il aurait fallu faire ça comme ci ou comme ça» fait que Slant Six est passé plein de fois à côté de ce qui aurait pu faire d’Operation Raccoon City un titre multi joueurs ancré dans les mémoires.

Au lieu de cela, Il devrait juste vous divertir un peu sur la distance, c’est déjà pas si mal.
Mais nous verrons à l’usage dans quelques mois sur le réseau.

Verdict Xbox 360 : 6/10

Verdict PS3 : 5/10

Indéniablement, le titre est un peu plus «léché» sur 360, une fois n’est pas coutume et le plaisir de jouer à l’aide de la manette Microsoft bien réel, ne serait-ce que pour l’exemple de la course de votre personnage, mieux contrôlé dans l’exécution à l’aide du stick analogique gauche de la manette 360.

Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11706
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

Art Galerie de Resident Evil Operation Raccoon City

Messagepar Hunk » 29 Mar 2012, 10:53

Vous n'avez pas encore pu débloquer toutes les images de la galerie du jeu ou vous n'avez tout simplement pas le jeu ?
Qu'importe ! Biohazard France vous fait partager l'intégralité des concept art de RESIDENT EVIL : OPERATION RACCOON CITY.

Suivez le lien Facebook
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11706
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

Resident Evil Operation Raccoon City : Secret Report

Messagepar Hunk » 29 Mar 2012, 12:48

L'édition limitée de Biohazard Operation Raccoon City (version japonaise donc) sera définitivement la meilleure des versions collector à posséder car non content de contenir un concept guide, celle-ci contiendra également un DVD "Secret report" dans son emballage.

  


Sortie prévue le 26 avril prochain.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11706
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

Operation Raccoon City : ventes de la première semaine

Messagepar Iceweb38 » 30 Mar 2012, 13:01

Malgré la réception mitigée du spin-off Resident Evil : Operation Raccoon City, celui-ci réalise de bonnes ventes.

Ainsi, face à Kid Icarus 3DS, Silent Hill HD Collection, Armoured Core V et Ninja Gaiden 3, Operation Raccoon City s'est placé au top des ventes la semaine dernière aux US.
D'après VGchartz, le jeu s'est vendu à environ 198 802 unités Xbox360 et 182 954 unités PS3, totalisant 381 756 exemplaires vendus dans sa semaine de lancement, rien qu'en Amérique du Nord.
En Europe, le constat est moins florissant mais il se place tout de même juste après Fifa Street au top des ventes, on compte ainsi 53 224 unités PS3 et 49 052 unités Xbox360, ce qui nous donne 102 276 exemplaires européens.

En attendant les chiffres au Japon, on peut d'ores et déjà dire que Operation Raccoon City débute plutôt bien, ce qui doit faire plaisir au studio Slant Six et à Capcom.

Source : VGchartz
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
 
Messages: 2427
Inscrit le: 03 Avr 2009, 16:24
Localisation: Merignac (33)

Operation Raccoon City : vidéo du launch event à Londres

Messagepar Iceweb38 » 30 Mar 2012, 19:51

Nous vous avions parlé d'un événement sous la forme d'une chasse aux zombies organisée à Londres pour célébrer la sortie de Resident Evil : Operation Raccoon City.
True Gits vous propose un petit aperçu de ce qui s'est passé:

Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
 
Messages: 2427
Inscrit le: 03 Avr 2009, 16:24
Localisation: Merignac (33)

Operation Raccoon City : Vidéo Spec Ops Mission DLC

Messagepar Hunk » 04 Avr 2012, 08:19

C'est le 11 avril prochain que vous pourrez télécharger gratuitement le premier DLC de la mission Spec Ops sur PS3 et Xbox 360.
Découvrez pour l'occasion une nouvelle vidéo montrant la rencontre de Jill Valentine avec Nemesis dans les rues de Raccoon City.

Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11706
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

Operation Raccoon City : trailer Campagne U.S. Spec Ops

Messagepar Hunk » 06 Avr 2012, 15:24

Capcom diffuse aujourd'hui le trailer de lancement pour la campagne des U.S. SPEC OPS à venir le 11 avril prochain.
Vous pourrez télécharger gratuitement, à partir de ce jour là sur Xbox 360 ou PS3, la première des sept nouvelles missions du DLC à venir pour cette campagne. Les six autres missions seront proposées à l'achat durant les semaines suivantes avec quatre nouvelles cartes pour le multi-joueurs.

Descriptif de la première mission: Players will take on the role of either Harley, Dee-Ay, Tweed, Willow, Shona or Party Girl and set about recovering evidence that reveals the truth behind the deadly virus outbreak. Incarnez Harley, Dee-Ay, Tweed, Willow, Shona ou Party Girl et partez à la recherche des preuves qui leur permettront de découvrir la vérité derrière l'épidémie de Virus-T.

TRAILER V.O.




Trailer STFR


Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11706
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

Operation Raccoon City : 10 screens campagne SPEC OPS

Messagepar Hunk » 06 Avr 2012, 16:16

Capcom nous gâte en ce week-end de Pâques avec 10 screenshots tirés de la campagne des forces spéciales du gouvernement U.S.
Etes-vous prêt à protéger Sherry Birkin dans les égoûts de Raccoon City ?

          
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11706
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

Operation Raccoon City : Echo Six première mission dispo

Messagepar Hunk » 10 Avr 2012, 20:32

Vous pouvez dores et déjà télécharger gratuitement la première Mission Echo Six sur Xbox Live, c'est disponible !

   


Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11706
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

Operation Raccoon City : Expansion Pack 1 prochainement

Messagepar Iceweb38 » 12 Avr 2012, 17:26

Image


Playstation.com a confirmé que 3 des nouvelles missions de la campagne de l'Echo Six seront en vente dans le DLC Expansion Pack 1 le 18 avril 2012, soit la semaine prochaine. Aucun prix n'a été donné cependant.

Les missions incluront donc l'hôtel de ville, le laboratoire souterrain où il vous faudra une nouvelle fois affronter le Nemesis et les égouts avec un combat contre G-Type Birkin.

Source: Playstation Asia, Merci à Biohaze
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
 
Messages: 2427
Inscrit le: 03 Avr 2009, 16:24
Localisation: Merignac (33)

Offre Triple Play Xbox 360 : gagnez 300 MS Points

Messagepar Hunk » 13 Avr 2012, 07:29

Au cours du mois d'avril, Microsoft vous propose de gagner 300 MS points en combinant ces trois options :

1. - Jouez aux jeux multi-joueurs sur le Xbox LIVE pendant un total d’au moins 10 heures au cours du mois d'Avril (facile avec Resident Evil Operation Raccoon City en ce moment)

2. - Utilisez l’une de ces applications pour un total de 10 heures et plus au cours du mois d'Avril :
Canal + - FOOT+ - MSN with MSNBC.com - MUZU.TV ou Zune
(Facile ! Laissez tourner FOOT + même si vous n'aimez pas le foot ^^)

3. - Utilisez Facebook à travers votre compte Xbox LIVE pendant au moins 1 heure au cours du mois d'Avril (n'hésitez donc pas à nous rendre visite régulièrement sur notre Facebook via l'application Xbox Live)

OU

- Visionnez YouTube à travers votre compte Xbox LIVE pendant au moins 1 heure au cours du mois d'Avril (facile il vous suffit de regarder les dernières vidéos Resident Evil sur notre chaine YouTube

Un bon moyen de décrocher 300 MS points pour s'acheter un DLC comme le mode NEMESIS donc sur Xbox 360. Attention cependant, vous devez être inscrit au programme de fidélité Xbox Live pour être éligible à cette offre. Si vous avez bien rempli les conditions, les 300 MS points seront alors virés automatiquement sur votre compte Xbox Live à partir du 15 mai 2012.

Conditions Générales de l'offre du trio gagnant Microsoft.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11706
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

Operation Raccoon City : Capcom s'offre COLDRAIN

Messagepar Hunk » 13 Avr 2012, 11:16

C'est aujourd'hui que Capcom a annoncé que le spot commercial pour le lancement de Biohazard Operation Raccoon City (le 26 avril au Japon) bénéficiera de la participation du groupe de Rock COLDRAIN (fondé en 2007) et de leur tout nouveau titre "No Escape". D'après nos informations, le single devrait être lancé pour le vendredi 20 avril 2012.

 
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11706
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

Operation Raccoon City : à jouet et à boire !

Messagepar Hunk » 13 Avr 2012, 13:32

Pour fêter le lancement de Biohazard Operation Raccoon City le 26 avril prochain au Japon, le Bar Capcom et les bars Karaoké PASERA proposeront pour un temps limité (du 26 avril au 25 mai 2012) des boissons originales liées au titre de Capcom dans leurs établissements.

Tout d'abord ce cocktail HUNK (730 yens, alcoolisé) que vous boirez à la santé du leader de l'équipe Alpha des U.S.S.
Les deux fruits rouges rappelant les yeux du chef d'escouade derrière son masque noir.

 


Ensuite le cocktail SPEC OPS (580 yens, boisson gazeuse) aidera certainement l'escadron ECHO SIX à se saisir des preuves nécessaires pour faire chuter Umbrella.

 

Pour chaque commande d'une boisson HUNK ou SPEC OPS durant cette période, une boite cadeau vous sera remise dans les établissements PASERA participant à l'opération (Raccoon City bien sûr). Trois boites "cadeau" différentes au fil des semaines sont à collectionner !

   


Le bar Capcom proposera lui aussi deux nouvelles boissons durant ce laps de temps limité :

Le cocktail INFECTION (780 yens, alcoolisé) à prendre si vous avec été mordu par un zombie. Attention, son goût glamour risque de vous infecter pour de bon !

 


Le cocktail LICKER au goût caramélisé (580 yens, boisson gazeuse)
Dégustez un cerveau de Licker (boule de glace vanille ?) pris au piège dans un bain de sang zombiesque caramélisé (boisson au Cola ?)
Dire que les japonais vont devoir se mettre ça sur la langue !

 


Source : Capcom Japan
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11706
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

Operation Raccoon City : Une OST de Luxe au Japon !

Messagepar Hunk » 13 Avr 2012, 20:57

C'est le 15 mai prochain que les japonais pourront se repaître pour 3.570 yens de plus de 70 morceaux de musique d'Operation Raccoon City répartis sur 2 CD et livrés dans un écrin grand format de luxe. Composées par M. Shusaku Uchiyama (également responsable de l'OST de Resident Evil : The Darkside Chronicles), les musiques, tantôt remixées d'anciens morceaux, tantôt originales, vous laisseront sous le charme des thèmes de campagnes U.S.S et SPEC OPS rencontrés dans le jeu.

Image


Source : e-capcom
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11706
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

REORC : SIX marques de Mode se prêtent au jeu !

Messagepar Hunk » 14 Avr 2012, 11:08

Décidément, nous allons de surprises en surprises avec la sortie japonaise de Biohazard Operation Raccoon City puisque Capcom a présenté hier, lors de son grand évènement au Japon, sa collaboration étroite avec six grandes marques de la mode (ROAR, ROEN, KYOJI MARUYAMA, PUERTA DEL SOL, HTC et ROLLAND BERRY) pour une ligne de vêtements et d'accessoires !

Image


Un pour chacun des six soldats de l' U.S.S.

- Pour LUPO : Un Shirt au corps avec sa silhouette au dos
- Pour VECTOR : Un manteau à capuche
- Pour SPECTRE : Une chemise avec sa silhouette au dos
- Pour BERTHA : Une chaine pendentif
- Pour FOUR-EYES : Un foulard
- Pour BELTWAY : Un collier médaillon

    


Notez que ce n'est pas tout puisque Capcom s'est associé de façon "ultime" avec la New Japan Pro Wrestling pour sortir trois T-shirts (Street Fighter X Tekken, Asura's Wrath et Resident Evil Operation Raccoon City) à l'occasion du 40ème anniversaire de la ligue japonaise de catch. Nous supposons que la volonté d'associer le titre "Operation Raccoon City" au merchandising doit être en rapport avec les brutales attaques de mêlée dont bénéficie les différents personnages dans le jeu.

 


    
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11706
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

Operation Raccoon City : wallpapers et avatars

Messagepar Iceweb38 » 14 Avr 2012, 11:48

Le site officiel japonais d'Operation Raccoon City vous propose une sélection de wallpapers et d'icônes Twitter particulièrement classes:

Wallpapers - 1024x768

   


Wallpapers - 1280x1024

   

Wallpapers - 1920x1200

   

Icônes Twitter

      
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
 
Messages: 2427
Inscrit le: 03 Avr 2009, 16:24
Localisation: Merignac (33)

Operation Raccoon City : Missions SPEC OPS 2 à 4 dispo !

Messagepar Hunk » 17 Avr 2012, 11:44

Pour 800 MS points vous pouvez désormais continuer la campagne ECHO SIX des SPEC OPS (taille 949.28 Mo). En effet le nouveau pack de trois missions est proposé au téléchargement dans les contenus additionnels sur Xbox Live.

  
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11706
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

Operation Raccoon City : Patch correctif en cours.

Messagepar DerekStrife » 19 Avr 2012, 20:34

Christian Svensson a récemment confirmé qu'un patch correctif pour la plupart des différents bugs d'Operation Raccoon City était en cours de réalisation.

Il y a un patch en cours de réalisation pour corriger certains problèmes, cependant je ne sais pas si certains de ces problèmes spécifiques seront ou non corrigés. J'ai partagé ce topic avec de nombreuses personnes, incluant les producteurs au japon et l'équipe de QA.

Merci


Source : Capcom-Unity
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
 
Messages: 449
Inscrit le: 23 Mai 2007, 18:36
Localisation: Paris

Mise à jour du site officiel Operation Raccoon City

Messagepar Iceweb38 » 20 Avr 2012, 10:10

Le site officiel japonais de Resident Evil : Operation Raccoon City vient d'être mis à jour.
Tout d'abord, voici les icônes Twitter des membres de l'équipe Spec Ops:

      


Ensuite, une toute nouvelle section "Web Comic" vient d'être ouverte mettant en scène Lupo et Vector en style chibi et à priori à fond humoristique. Pas de traduction disponible pour le moment hélas.

   


Pour finir, deux nouvelles vidéos avec le groupe ColdRain qui, nous vous le rappelons, participera au spot commercial pour le lancement de Biohazard Operation Raccoon City (le 26 avril au Japon) .






Source: Site officiel japonais de Resident Evil : Operation Raccoon City
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
 
Messages: 2427
Inscrit le: 03 Avr 2009, 16:24
Localisation: Merignac (33)

Spot commercial japonais de Operation Raccoon City

Messagepar Iceweb38 » 23 Avr 2012, 11:38

Le spot commercial pour Biohazard : Operation Raccoon City commence à être diffusé au Japon.
Rappelons que le groupe Coldrain y figure avec leur toute nouvelle musique "No Escape".

Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
 
Messages: 2427
Inscrit le: 03 Avr 2009, 16:24
Localisation: Merignac (33)

Interview de Kawata par Famitsu.

Messagepar Iceweb38 » 25 Avr 2012, 19:54

Biohaze a pu traduire en avant première l'interview de Masachika Kawata par Famitsu qui apparaitra dans le numéro de Famitsu mis en vente demain au Japon.

Sur le futur de Resident Evil.

La série des Resident Evil continue!
Le producteur d'Operation Raccoon City , Masachika Kawata, livre à Famitsu ses réflexions sur la série des Resident Evil.

Préparer l'avenir: Orienter la série sur une toute nouvelle voie.

Famitsu: Mr. Kawata, Pourriez-vous commencer en nous expliquant votre rôle dans la série des Resident Evil?

Kawata: Le premier jeu de la série sur lequel j'avais travaillé était le remake du premier Resident Evil. À cette époque, plusieurs nouvelles consoles voyaient le jour comme la Playstation 2 et la Gamecube et la série des Resident Evil était alors d'ores et déjà établie. Je me souviens clairement comment en tant que développeurs de jeux, nous devions viser toujours plus haut et exploiter les capacités accrues de ces nouvelles consoles.

Famitsu: C'était lors du 5éme Anniversaire, il y a 10 ans. Qu'est-ce qui a changé depuis?

Kawata: Dernièrement, nous avons vraiment essayés de varier l'expérience de Resident Evil. Resident Evil 6 est le prochain opus principal de la série mais il est distinct de Revelations, qui était destiné à une expérience de jeu portable ou Operation Raccoon City qui est un shooter à la troisième personne.

Famitsu: Je vois, on peut donc dire que la série des Resident Evil entre dans une nouvelle ère.

Kawata: 2012 va être une année d'expérimentation. Nous aurons des retours positifs comme "C'était bien foutu!" ou négatifs dans le genre de "Ce n'est pas comme ça que ça doit être fait!"
Et nous pensons que nous aurons besoin de tous ces commentaires pour le futur.....comme le 20éme anniversaire de Resident Evil.

Opinions sur Resident Evil et HUNK.

Famitsu: Mr. Kawata, personnellement quel est l'opus qui vous a marqué le plus?

Kawata: L'original est celui qui bien évidemment m'a marqué le plus. Ça ne serait pas surprenant de dire que le tout premier RE est celui qui m'a fait devenir un vrai fan de Capcom. Cela dit, certains vont se demander "Pourquoi il était déjà chez Capcom (si il n'était pas encore un vrai fan)?" *rires*

Famitsu: *rires* Pourriez-vous nous dire quels sont vos personnages et vos créatures favoris?

Kawata: J'aime les zombies bien sûr mais les plus effrayants sont les Hunters, les Lickers et toutes ces sortes de monstres. Il y a du avoir beaucoup de joueurs qui ont été choqués quand ils ont rencontrés un Hunter pour la toute première fois et qu'ils se sont fait tué. Pour ce qui est des personnages, je les adore tous. Les 6 membres du Wolfpack dans Operation Raccoon City sont uniques alors j'espère que les fans les trouveront remarquables.

Famitsu: Et HUNK?

Kawata: HUNK est apparu dans Resident Evil 2, dans une scène où il était attaqué par Dr.Birkin, qui venait de s'injecter le virus G. Cette scène m'avait beaucoup impressionné. En fait, pendant un bon moment, j'étais toujours en train d'imaginer des moyens de jouer à un Resident Evil sous la perspective de HUNK mais cela a toujours été difficile à mettre en pratique par rapport au scénario. Il a figuré dans le mini-jeu The Mercenaries cela dit. Je me rappelle oh combien j'étais excité quand lorsque nous développions The Umbrella Chronicles, le directeur est venu nous dire "Mettons-y un scénario pour HUNK aussi!"
Et lorsque nous étions en train d'établir le scénario pour Operation Raccoon City, nous avons décidé de rendre la perspective du jeu plus proche de celle de HUNK.

Famitsu: Les membres du Wolfpack portent tous des masques. Cela a t-il été influencé par HUNK?

Kawata: Oui. Par exemple, regardez comment Vector (qui a été un apprenti de HUNK) s'adresse à HUNK comparé aux autres membres du Wolfpack.

Operation Raccoon City: S'adresser à une audience plus large.

Famitsu: Il y a une différence très nette avec le système et l'atmosphère d'Operation Raccoon City comparé aux autres jeux de la série sortis jusqu'alors. Dites-nous en plus sur le concept du jeu.

Kawata: On peut dire qu'Operation Raccoon City est le retournement de la série. Ce n'est pas seulement le système de jeu qui a changé mais aussi le fait que l'on y joue les antagonistes qui est assez inhabituel dans la série. Et bien entendu, avec Raccoon City comme théâtre des événements, les joueurs de Resident Evil 2 et 3 esquisseront sans doute un sourire devant certaines situations plutôt familières. Le système et le scénario sont également inédits alors même les néophytes ne devraient pas avoir trop de problèmes à assimiler le jeu.

Famitsu: Operation Raccoon City est déjà sortie en Amérique du Nord. Qu'en ont dit les joueurs?

Kawata: Le fait de pouvoir jouer les antagonistes et le combat à double menaces1 ont été bien accueillis. Je crois qu'il y a d'autres aspects du jeu comme l'hémorragie, les assauts des zombies ou le fait de soigner un partenaire infecté qui ont aussi été bien reçus.

Famitsu: Ce sont définitivement des éléments propres à la série. Au Japon, nous pensons que beaucoup vont jouer au jeu. Auriez-vous des conseils pour les nouveaux venus au mode Versus?

Kawata: Il est important de conserver vos munitions et votre santé. Savoir où sont les munitions, les herbes vertes et autres objets est la clé du succès. Si vous passez du temps à tuer des zombies, vous finirez par arriver à court de munitions mais si vous abattez uniquement des ennemis humains, vous n'obtiendrez pas d'objets de soin. Contrairement aux shooters à la troisième personne typiques, la santé ne se régénère pas d'elle-même alors il faut vous trouver des herbes vertes et des sprays de premiers secours et garder votre santé et vos munitions autant que possible tout en abattant vos ennemis afin de remporter la partie. Le jeu comporte aussi un tutoriel et si vous étudiez vos missions soigneusement, vous devriez pouvoir gérer toute sorte de situations sans problème.

Famitsu: Alors le mode Campagne est juste un échauffement? Il semblerait que former une équipe est une partie essentielle du jeu.

Kawata: En effet. Les medics par exemple peuvent porter 2 sprays de soin et peuvent combattre l'infection plus facilement alors chaque équipe devrait avoir un medic.

Accroître la vie du jeu avec du contenu téléchargeable.

Famitsu: Mr. Kawata, pourriez-vous nous en dire plus sur vos prochains travaux avec la série des Resident Evil? 2

Kawata: Operation Raccoon City aura du contenu téléchargeable. La mission de prologue d'Echo Six sera gratuitement disponible le 15 mai alors amusez-vous bien. Suivra ensuite de nouveaux scénarios et de nouvelles arènes.
En ce qui concerne les itérations autres qu'Operation Raccoon City, je ne peux rien dire pour le moment mais je sais que beaucoup ont adoré Revelations alors je suis en train de réfléchir à de nouveaux moyens de garder le cap vers l'horreur. Les défis sont nécessaires alors je continuerais de les relever.

Notes du traducteur:
1. "Le combat à double menace" se réfère au combat d'une faction contre la faction adverse et les armes biologiques qui s'y invitent.
2. La question a été formulée de façon à montrer que Kawata n'est pas impliqué dans le développement de Resident Evil 6.
3. Les phrases entre parenthèses ne sont pas exprimées par Kawata mais sont nécessaires pour la traduction japonaise-anglaise-française.


Source: Biohaze
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
 
Messages: 2427
Inscrit le: 03 Avr 2009, 16:24
Localisation: Merignac (33)

Série Operation Raccoon City par De-Pixelated: 1er épisode

Messagepar Iceweb38 » 26 Avr 2012, 09:12

Voici le premier épisode d'une série live basée sur Resident Evil : Operation Raccoon City et réalisée par De-Pixelated. Plutôt bien fichu, elle met en scène Lupo et Shona contre diverses armes biologiques.



Source: GameTrailers.com
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
 
Messages: 2427
Inscrit le: 03 Avr 2009, 16:24
Localisation: Merignac (33)

Offre Operation Raccoon City sur Steam

Messagepar Iceweb38 » 27 Avr 2012, 10:10

Il nous reste plus maintenant qu'à attendre la sortie PC d'Operation Raccoon City prévu pour le 18 mai.
Steam vous propose d'ores et déjà de pré-commander le jeu maintenant pour bénéficier d'une réduction de 10%

Lien
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
 
Messages: 2427
Inscrit le: 03 Avr 2009, 16:24
Localisation: Merignac (33)

Operation Raccoon City : le Japon rejoint enfin le jeu !

Messagepar Hunk » 29 Avr 2012, 19:37

Depuis le 26 avril dernier, les joueurs japonais ont rejoint les autres pays du monde dans le jeu RESIDENT EVIL : OPERATION RACCOON CITY. Nous vous parlions ici de l'évènement qui avait marqué la présentation de ce titre sur l'archipel nippon. Un show enregistré en live et diffusé sur l'excellent canal du présentateur vedette Hagitoko chez Capcom et dont nous vous proposons de revoir les meilleurs moments.



Découvrez également la bande annonce pour la promotion du magazine CAPBOM Vol.03 lancé le même jour que Biohazard : Operation Raccoon City au Japon et dont nous vous reparlerons plus tard.

Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11706
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

Resident Evil Operation Raccoon City : Armes en DLC

Messagepar Sly » 02 Mai 2012, 15:30

Les armes bonus téléchargeables dont certains privilégiés avaient eu la primeur sont depuis hier disponibles sur le marché Xbox Live.

Les packs ELITE (Armes Élites), CLASSIC (Armes Classiques), RENEGADE (Armes Rebelles) et POWER (Armes Puissantes), comprenant chacun 2 armes, sont vendues à 160 points Microsoft l'unité, tandis que le pack regroupant les 8 armes est vendu à 400 points Microsoft.

Source : Marché Xbox LIVE

Update:
Le PSN les proposera également dans la mise à jour de cette semaine.

Classic Weapons – 1,99€
Elite Weapons – 1,99€
Power Weapons – 1,99€
Renegade Weapons – 1,99€

Raccoon City Weapon Stash Bundle – 4,99€

Source: Blog du PSN
Avatar de l’utilisateur
Sly
Staff // Traducteur
 
Messages: 3272
Inscrit le: 27 Nov 2003, 19:53
Localisation: Chambéry (73)

Operation Raccoon City : pré-commandes pour la version PC

Messagepar Iceweb38 » 05 Mai 2012, 12:24

Les pro-PC pourront se joindre aux acquéreurs de Resident Evil : Operation Raccoon City le 18 mai.
Mais pour être sûr de ne pas oublier, vous pouvez dès à présent le pré-commander maintenant chez les distributeurs digitaux suivants:

Steam (avec une réduction de 10%)

EA Origin

GamersGate

GameStop


Capcom-Unity a également tenu à clarifier certains points:

Q: Quelles différences y a t-il avec les versions consoles?

R: Aucune en terme de contenu mais des paramètres propres aux PC tels que le support pour différentes résolutions, le mode écran plein, le support de clavier, etc..

Q: Quelles sont les configurations recommandées?

R:
Minimum:

OS: Windows Vista(R)/XP, Windows 7
Processor: Intel(R) Core(TM)2 Duo 2.4 Ghz or better, AMD Athlon(TM) X2 2.8 Ghz or better
Memory: 2 GB RAM
Hard Disk Space: 8 GB free hard drive space
Video Card: NVIDIA(R) GeForce(R) 8800GTS or better, ATI Radeon(TM) HD 3850 or better
DirectX®: 9.0c or greater
Sound: Standard audio device
Other Requirements: Le mode de jeu en ligne nécessite l'installation et l'inscription auGames For Windows - LIVE

Recommandé:

OS: Windows Vista(R)/XP, Windows 7
Processor: Intel(R) Core(TM)2 Quad 2.7 Ghz or better, AMD Phenom(TM)II X4 3 Ghz or better
Memory: 4 GB RAM
Hard Disk Space: 8 GB free hard drive space
Video Card: NVIDIA(R) GeForce(R) GTX 560 or better

Q: Y a t'il des améliorations DirectX10/DirectX11 spéciales qui rendent le jeu différent de la version console?

R: Quelques améliorations DX11 rendront la version PC plus fluide et plus belle.

Q: Comment les DLC vont s'implémenter? Quel est le calendrier des DLC? Est-ce que tous les DLC sortis sur console arriveront sur PC?

R: Tous les DLC des versions consoles seront disponibles sur PC. Les armes et les costumes devraient arriver en même temps que la sortie et les Echo Six Expansion Pacls arriveront un peu plus tard. Nous aurons plus de détails sur les DLC dans les prochaines semaines.

Q: Quelle sorte de DRM y a t-il et quelles sont les limitations imposées lorsque je joue online?

R: protection de copie GFWL / activation de clé en ligne (une fois). Pas de présence de DRM.

Q: Y aura t'il un benchmark comme pour les autres jeux? Ses résultats seront-ils utilisés pour la création de matchs?

R: Non

Q: Y aura t-il le support de Stereoscopic 3D comme les jeux précédents? Si oui, lequel?

R: Oui, avec support NVidia 3D vision.

Q: Y aura t'il support de manette?

R: Oui!

Q: Y aura t'il une sortie du jeu sous forme physique?

R: Seulement en Europe, et dans certaines parties d'Asie.


Source: Capcom-Unity
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
 
Messages: 2427
Inscrit le: 03 Avr 2009, 16:24
Localisation: Merignac (33)

Operation Raccoon City : de très bons chiffres

Messagepar Iceweb38 » 07 Mai 2012, 09:34

Capcom vient de dresser son dernier bilan fiscal. Cité dans le rapport, Resident Evil : Operation Raccoon City, sorti il y a maintenant un peu plus d'un mois, aurait réalisé de très bonnes ventes, avec 1,7 millions d'unités vendus, chiffres excluant la sortie du jeu au Japon et la version PC. Il est donc aisé de dire que le jeu dépassera sans problème les 2 millions une fois les chiffres pour le Japon et la version PC dévoilés.

Source: Capcom IR
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
 
Messages: 2427
Inscrit le: 03 Avr 2009, 16:24
Localisation: Merignac (33)

Resident Evil Operation Raccoon City : Le Making-Of

Messagepar Hunk » 11 Mai 2012, 15:08

à l'occasion de nos 3.000.000 de vidéos vues sur notre chaine YouTube, nous tenions à vous offrir en exclusivité le making-of de Resident Evil Operation Raccoon City (langues japonais et anglais). Découvrez donc les coulisses d'un Resident Evil pas comme les autres dans le reportage ci-dessous.

Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11706
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

Resident Evil Operation Raccoon City : une vidéo BETA

Messagepar Hunk » 12 Mai 2012, 19:06

HcloudXIII (sur YouTube) vient de poster une vidéo de cut scène inachevée pour une fin alternative qui ne se trouve pas dans le jeu. Cette vidéo a été extraite des fichiers se trouvant sur le disc RESIDENT EVIL OPERATION : RACCOON CITY.

Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11706
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

PrécédentSuivant

Retourner vers biohazard news

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités