Biohazard France à l'E3 : Preview RE6

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Tout d’abord, merci beaucoup pour cette preview, même si cela n’a pas été testé dans des conditions … idéales (rien ne remplace un bon chez soit au calme, lumières éteintes).

Démo de Leon:
C’est surement la partie qui m’intéresse le plus et dont j’en attends le plus. Mais il y a des éléments de cette preview qui m’ont un peu refroidi :

« Les décors sont beaux, mais qu'est ce que c'est lent ! Se balader, sans arme, dans le noir, en marchant, cela a été vu des centaines de fois.» :
En regardant la vidéo, je n’avais pas eu cette impression de lenteur aggravée. Au contraire, j’avais trouvé ce passage extrêmement bien posé pour un retour au Survival. Maintenant, il semblerait que manette en main, cet aspect frustrant ressurgisse, hélas …

« Leon se retrouve dans une salle où se déroulait une fête, il veut s’en échapper rapidement mais ne peut pas enjamber des chaises… » ; « Mais Leon ne monte pas sur les tables… » :
Ouille. Aurait-on déjà droit à une mauvaise gestion des collisions avec les éléments du décor ?? Léon ne monte pas sur les tables !! Je ne saisi pas pourquoi, mais cela ne me surprends nullement. Je crois même que l’inverse m’aurait énormément surpris !!

Avis très mitigé extrait de la preview :
« Il y a de la pression, mais celle-ci est causée par la peur de mourir et de se retaper les scènes scriptées de course poursuite » :
Là, ça me gène. Si on délaisse une notion de challenge au profit d’une notion de dégoût, on risque de vite lasser les joueurs … recommencer une séquence 10 fois, c’était bon pour les jeux d’il y a 15 ans.

« Trois coups de pieds dans la face suffisent pour tuer un zombie, ou un coup pour détruire une caisse. Leon est donc équipé de bonnes chaussures ! » :
Ah ah ah, bien le coup des chaussures. Et tu as oublié de dire que certains ennemis, une fois mort, disparaisse dans une sorte de joli petit feu d‘étincelles. J’ai trouvé ça très esthétique et étonnamment ridicule.

L’avis de Trebla :
En ce qui me concerne, je n’ai pu voir que des vidéos de gameplay via le net. Donc, je n’ai pas essayé le jeu pad en main. Ceci dit, j’ai déjà constaté de visu des incohérences de collisions entre les personnages et les décors, des caméras encore trop souvent mal placées, des beaux décors suivis de décors (presque) moches, une rigidité toujours présente dans les mouvements des personnages.

Capcom l’a annoncé très clairement il y a quelques semaines. Ils veulent faire plus de jeu en moins de temps. Et bien vous avez eu un avant goût de ce que cela va donner manette en main. Un jeu presque fini mais pas complètement, un peu à l’image de REORC.

Remarque annexe (une preview de Eurogamer) :
http://www.eurogamer.fr/articles/reside ... preview-e3
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Peter
Rookie
Messages : 62
Inscription : 20 avr. 2012, 09:39
Gamertag : Asteroiiiid
Localisation : Caen
Contact :

Trebla Reksew a écrit : Capcom l’a annoncé très clairement il y a quelques semaines. Ils veulent faire plus de jeu en moins de temps. Et bien vous avez eu un avant goût de ce que cela va donner manette en main. Un jeu presque fini mais pas complètement, un peu à l’image de REORC.
Le rythme annocé par Capcom est le même que ce qui ce faisait à l'époque sur PS1.
RE, RE2 et RE3 ont tous deux ans, deux et demi d'écart.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Probable mais à l'époque, les jeux PS1 et PS3 ne présentaient que peu de bugs ;)
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je ne m'y connais pas en programmation mais je suppose que plus les machines seront performantes, plus il sera difficile de sortir le jeu parfait dessus. Sinon pour la preview d'Eurogamer, ils sont aussi prudents que nous. C'est difficile de donner un avis tranché pour un jeu sur si peu de temps (accordé sur le salon et dans ces conditions).

Ceci dit, pour ma part (mais ce n'est que mon avis) à la vue des vidéos, RE6 ne me fait ni chaud, ni froid. Même REORC est arrivé à me captiver 100 fois plus durant toute sa phase de développement. ça n'a pas été un gage de totale satisfaction au final, et je le regrette car ce jeu aurait eu un tel potentiel s'il avait pu être mis entre les mains expertes de fans lors des phases de béta tests...

Et ce qui me laisse perplexe pour RE6, c'est "pourquoi Capcom n'a pas voulu parler de son développement en amont comme pour tous les anciens RE ?". Je veux dire, c'est bien la première fois qu'un tel secret durant le développement d'un épisode principal a été gardé bien au chaud. Ce n'est pas de bonne augure, car quelle marge de manoeuvre ont-ils à présent ? Plus aucune... la décision d'en faire un jeu plus action que survival a été entérinée depuis le début du projet.

RE6 va retomber dans les travers de RE4 et RE5 avec ses aimants et des déçus. Sensation que ne procurait pas la première trilogie, qui, si elle n'était pas aimée par des joueurs, l'était surtout pour son gameplay rigide pour l'époque des "Tomb Raider", "MOH" ou autres "Splinter Cell".

Je ne demande qu'à être démenti, mais je ne m'étais pas trompé sur ce syndrôme pour RE4 et RE5. Il n'y a donc aucune raison que les choses soient différentes avec RE6.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Hunk a écrit :RE6 va retomber dans les travers de RE4 et RE5 avec ses aimants et des déçus. Sensation que ne procurait pas la première trilogie, qui, si elle n'était pas aimée par des joueurs, l'était surtout pour son gameplay rigide pour l'époque des "Tomb Raider", "MOH" ou autres "Splinter Cell".
Oui mais j'ajouterai que dans RE6, la partie avec Leon (celle qui était supposée être la plus proche d'un Survival classique) n'a pas pour autant convaincu ceux qui ont pu y jouer. Et sur ce point là, je suis vraiment déçu, car comme dit précédemment, j'en attendais beaucoup :'7 C'est peut être qu'à force de vouloir être partout (être présent au niveau du Survival et de l'action), on finit par être nulle part ... ce que je veux dire par là, pour le jeu vidéo, c'est comme pour la pêche en mer. A vouloir des filets de pêche de plus en plus grands, on finit par pêcher de tout et n'importe quoi. Je reste persuadé que pour un jeu vidéo, il faut s'arrêter sur un style, s'y tenir, et le perfectionner jusqu'au bout.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
sheva-alomar
Rookie
Messages : 74
Inscription : 22 août 2010, 12:42
Localisation : Essonne

J'espérais beaucoup de la partie avec Leon et Helena, mais au vu des récentes vidéos cela ne m'enchante plus des masses. :((((
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je reste persuadé que pour un jeu vidéo, il faut s'arrêter sur un style, s'y tenir, et le perfectionner jusqu'au bout
Sauf qu'il y a une réalité économique derrière tout ça et que les éditeurs ne prennent plus aucun risque de nos jours. C'est à la fois compréhensible et regrettable.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Hunk,

Je dirai oui mais ...

A la rigueur, Capcom aurait pu très bien décider de jouer à fond la carte du jeu d'action pour RE6, mais il aurait alors fallu nous gratifier d'un jeu avec un gameplay exemplaire et exempt de tout reproche (bugs de collisions, rigidité des personnages ...). C'est un peu ce qu'il s'était passé avec RE4. Le jeu était résolument orienté action, délaissant le côté Survival, mais, la réalisation était quasiment parfaite pour l'époque. En clair, même si je n'ai que moyennement apprécié l'orientation prise dans RE4, je n'ai eu aucun reproche à faire au niveau du gameplay, graphismes ... Capcom avait alors rendu une copie très propre.

Et j'ajouterai aussi que si REORC avait été un jeu parfaitement maitrisé avec un gameplay soigné, j'aurai probablement craqué et acheté le jeu. Mais les innombrables défauts de ce jeu m'ont littéralement rebuté au point que je n'ai même pas songé une seule seconde à l'acheter :mouais
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Essaye le en occaz' quand il aura bien baissé;) Car rien que pour les moments zombiesques de Raccoon City, il vaut la peine d'être essayé. Après, tu devras attendre une promo sur les DLC à -50% qui arrivera tôt ou tard pour avoir le jeu "complet". ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
sneaker
Rookie
Messages : 188
Inscription : 03 mars 2009, 14:16
Localisation : Sarthe

Pareil que vous, pas tres enthousiasmé par ce RE6. Bon je n'y interresse pas trop pour ne pas trop me spoiler.

Bon je ne m'imaginait pas a un retour en arriere, mais j'esperais qu'il fusse moin action. Bon on verra bien manette en main :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Trebla Reksew a écrit :la partie avec Leon (celle qui était supposée être la plus proche d'un Survival classique) n'a pas pour autant convaincu ceux qui ont pu y jouer. Et sur ce point là, je suis vraiment déçu, car comme dit précédemment, j'en attendais beaucoup
Hunk a écrit :RE6 ne me fait ni chaud, ni froid. Même REORC est arrivé à me captiver 100 fois plus durant toute sa phase de développement
Je vous trouve un peu rapide pour juger déjà RE6. On a rien vu du jeu presque (hormis au niveau du scénario) et on ne sait pas encore dans quelle mesure la partie de Leon sera plus survival ou horrifique.

Ca me paraît franchement exagéré de dire qu'ORC était plus captivant que RE6 lol Ce que proposait ORC, RE6 le fait mais en 100 fois mieux. Dès le début ORC paraissait pas top alors que RE6 reste quand même un jeu qui semble réussi. Le seul souci reste dans l'orientation du titre (trop action, trop grand-spectacle), mais il faudra d'abord faire le scénario de Leon en entier avant de s'estimer déçu.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Ce que Hunk voulait dire je pense, c'est que ORC se montrait plus intéressant que RE6 grâce à sa présentation et sa marketing.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ca me paraît franchement exagéré de dire qu'ORC était plus captivant que RE6
Grem, relis ma phrase, où vois-tu que j'ai dit ça :? :desespere
C'est toute la communication en parallèle de Slant Six et Capcom qui a été captivante pour REORC, pour un jeu qui était censé se substituer à la série des Outbreak sur le multi-joueurs.
Je vous trouve un peu rapide pour juger déjà RE6.
Je ne juge rien, je dis juste mon ressenti personnel jusqu'à présent. A part les cinématiques fabuleuses comme toujours chez Capcom, le reste me laisse (pour le moment encore une fois) dubitatif sur le fait qu'on reproduise et améliore le modèle RE4 et RE5, plutôt que de tenter de retrouver les saveurs de l'ambiance survival du passé.
On a rien vu du jeu presque
C'est bien ça le problème. Je m'étais habitué à me faire une opinion en amont avec la communication à foison sur les derniers titres. Là, ça m'inquiète.

1. Soit ils vont nous balancer une tonne d'infos en trois mois et on sera tous spoilé/saturé.
2. Soit, (si le titre est réussi), on sera tous agréablement surpris du peu que l'on sait de l'histoire et ce sera tant mieux.
3. Soit (si le titre est raté), on sera tous 100 fois plus déçu et ça fera de la casse parmi les plus vieux fans.

La com' en amont a au moins un avantage : celle de te préparer aux réjouissances ou à la déception. Pour REORC par exemple, au fil des semaines, on sentait bien quand même que le titre n'arriverait pas à notre degré d'attente (pour nous les fans de RE et de Outbreak). La déception n'en a été que plus grande pour moi mais ça n'a pas été dégoûtant dans le sens où grâce à la communication, j'avais pu pointer et me faire une idée de certains défauts dont allait être frappé le jeu.
Dès le début ORC paraissait pas top alors que RE6 reste quand même un jeu qui semble réussi.
Là encore, je n'essaye pas de les comparer... :^^
Mais puisque tu en parles, sur quels critères te bases-tu pour affirmer ça ? Graphiques ? Slant Six s'en est bien sorti avec son moteur de jeu interne. Donc oui RE6 sera plus beau, mais est-ce le seul critère à tes yeux ? Retourner dans des combats incessants contre de nouveaux "majinis" avec Chris ne va-t-il pas te blaser à force ? On nous annonce 70 à 80% de la durée de vie de RE5 pour chaque campagne, bien. Mais si c'est trop longuet, fadasse ou répétitif, quelle valeur de replay aura le titre ? Combien ici on fait et refait RE1 (REDC), RE2 et RE3 en long en large, en travers ? Par rapport au temps qu'ils ont passé sur RE4 ou RE5 ? (je parle du temps passé sur l'histoire principale, pas sur les modes bonus).
mais il faudra d'abord faire le scénario de Leon en entier avant de s'estimer déçu.
C'est une des missions les plus attendues des fans des anciens épisodes. Alors je suis partiellement d'accord avec toi pour dire qu'il ne faut pas qu'ils se ratent sur cette partie. Car si c'est le cas, les deux autres pourront être autant réussies que possible, elle n'effaceront pas la déception sur ce (long) "chapitre" du jeu. Et au contraire, s'il est réussi, on pardonnera beaucoup aux deux autres (le côté action bonbon notamment).

L'alchimie n'est pas simple, et Kobayashi est suffisamment expérimenté pour savoir (ou pas :wink ) ce que veulent les fans. Notez que je n'ai pas dit les joueurs car c'est du "Call of" qu'ils veulent aujourd'hui hein ? En tout cas c'est ce qui se vend le mieux donc...
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Sherry.Birkin
Rookie
Messages : 142
Inscription : 07 nov. 2008, 13:35
Localisation : 54

Pour ma part, je pense encore que ce jeu va nous surprendre. Capcom a fait de gros efforts pour contenter les fans : la réapparition de Sherry, la promesse que la partie de Leon sera un retour à l'horreur, etc. J'ai l'impression que les scénarios ont été particulièrement travaillés (Leon accusé du meurtre du président, Chris au bord du rouleau, le duo Sherry/Jake qui rappelle le duo William/Albert, le "triangle" Leon - Chris - Ada...) Ça ressemble à un film hollywoodien, on ne va sûrement pas s'ennuyer ! (Je ne veux pas dire par là baston à tout va, car ça, ce n'est pas le plus plaisant dans un RE, mais bon, on fait avec désormais.)
Donc pour une fois, je dis merci Capcom d'écouter un tant soit peu vos fans !

En tout cas, pour le moment, j'en attends que du bon et j'espère ne pas me tromper sinon la chute n'en sera que plus dure !
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Hunk a écrit :A part les cinématiques fabuleuses comme toujours chez Capcom, le reste me laisse (pour le moment encore une fois) dubitatif sur le fait qu'on reproduise et améliore le modèle RE4 et RE5, plutôt que de tenter de retrouver les saveurs de l'ambiance survival du passé.
Justement, RE6 ne choisit pas, et fait le grand écart en étant sur les deux fronts. On verra bien si Tall Oaks tient ses promesses, mais du peu qu'on a vu, RE6 tente au moins d'installer une ambiance pesante digne de ce nom, ce que les trailers de RE5 ne parvenaient pas à faire.
Hunk a écrit :Combien ici on fait et refait RE1 (REDC), RE2 et RE3 en long en large, en travers ? Par rapport au temps qu'ils ont passé sur RE4 ou RE5 ?
Là tu mélanges un peu. En ce qui me concerne, je sais que les épisodes sur lesquels j'ai passé le plus de temps ne sont pas nécessairement mes préférés. J'ai presque 200h sur RE5, c'est probablement celui sur lequel j'ai passé le plus de temps, pourtant c'est loin d'être mon favori. Je sais déjà que j'exploserai les compteurs sur RE6 à l'aise, grâce à ses multiples scénarios, et surtout ses modes coop.

Pour en revenir à cette démo de l'E3, je la trouve prometteuse, et j'ai hâte de pouvoir y jouer le mois prochain, afin d'explorer toutes les possibilités du gameplay, qui est complètement repensé.

Maintenant, ce qui me gêne par rapport à la communication de Capcom lors de cet E3, c'est leur 3ème trailer, et la présentation du jeu faite pendant la conférence MS. Déjà, il est loin d'égaler le précédent -entré direct dans mon top des meilleurs trailers de tous les temps :love - en terme d'intensité dramatique. Et puis, il faisait vraiment trop jeu d'action générique, dans le sens où on avait droit aux mêmes types de séquences dans chaque trailer de cet E3 : des explosions à gogo, des cascades invraisemblables, des sols qui s'effondrent, des chutes évitées in extremis en se rattrapant du bout des doigts, le tout à un rythme effréné. Regardez la présentation du dernier Tomb Raider, c'est exactement ça. Pourtant, de l'aveu même des développeurs, le jeu ne sera pas qu'une grande montagne russe linéaire et proposera son lot de moments calmes et d'espaces ouverts. Mais c'est comme si tout le monde s'était donné le mot cette année pour tout faire sauter et tomber dans le vide "fois n". Du coup, à force, c'est lassant, et ça donne une impression de regrettable uniformisation.

Voilà une vidéo qui illustre cette impression :lol5 :
http://www.youtube.com/watch?v=R6d_bq8aFA4

D'après la preview Gamekult de Call of Duty Black Ops 2, cet épisode est encore plus bourré d'explosions dans tous les sens que les précédents, à tel point que cela en devient risible. Du coup, je ne peux m'empêcher de faire un parallèle avec RE6, et je me dis que si les développeurs ont dit vouloir séduire le public habituel des CoD, ce n'était finalement pas qu'une phrase en l'air. Malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Hunk a écrit :Grem, relis ma phrase, où vois-tu que j'ai dit ça
Ouais d'accord, moi je croyais que tu parlais de phase de développement ET du jeu. Enfin bref, ça change rien à notre affaire puisque même en prenant en compte cet aspect, je vois toujours pas en quoi ORC est apparu comme plus captivant que RE6 sur ce point. Je trouve même que c'est l'inverse en faveur de RE6 : gros premier trailer surprise avec Chris et Leon dans le même jeu, excellent second trailer, buzz sur la démo, etc...
Il est cependant vrai que la campagne virale "No Hope Left" n'est pas géniale et que tout le monde s'en fout. Mais à côté de ça, avec tout les salons, les diverses présentations, etc...RE6 compense largement cette faiblesse.

ORC démarrait bien avec Inserted Evil, puis s'est lamentablement vautré car ils ont été obligé de décaler le jeu. Du coup, il n'y avait plus de campagne virale avant que le jeu sorte. Résultat, le hype sur ORC a chuté à mort. Sans oublier les nombreuses previews peu élogieuses à l'égard du jeu.

Donc ouais, bof, j'ai pas trouvé la communication sur ORC forcément plus captivante. (Faut dire que j'ai pendant un bon moment pas regardé les news sur ce jeu aussi, donc mon avis n'est pas très juste).
Mais puisque tu en parles, sur quels critères te bases-tu pour affirmer ça ? Graphiques ? Slant Six s'en est bien sorti avec son moteur de jeu interne. Donc oui RE6 sera plus beau, mais est-ce le seul critère à tes yeux ? Retourner dans des combats incessants contre de nouveaux "majinis" avec Chris ne va-t-il pas te blaser à force ? On nous annonce 70 à 80% de la durée de vie de RE5 pour chaque campagne, bien. Mais si c'est trop longuet, fadasse ou répétitif, quelle valeur de replay aura le titre ? Combien ici on fait et refait RE1 (REDC), RE2 et RE3 en long en large, en travers ? Par rapport au temps qu'ils ont passé sur RE4 ou RE5 ? (je parle du temps passé sur l'histoire principale, pas sur les modes bonus).
Ben, les critères sont simples, il s'agit d'apprécier la finition du jeu. Durant les phases de gameplay pour ORC, on se rendait compte de plein de bugs, d'un gameplay qui paraissait mal calibré, de coup de melee hasardeux, de graphismes moyens, etc....
Avec RE6, ça reste de l'action à la RE4 et RE5 lorsque l'on regarde le gameplay, mais ça constitue pas un défaut en soi. Prend le gameplay sur Chris, moi j'ai eu l'impression de voir tourner RE5 mais avec des tas d'améliorations de gameplay. Donc c'est positif d'un point de vue purement vidéoludique. Et je doute franchement qu'ils arrivent à rendre RE6 plus fade que RE5. Faudrait vraiment le faire exprès. Après d'un point de vue ambiance/feeling RE, là....

Sinon lorsque tu demandes combien de temps on a passé sur RE1 et co comparé à RE4 et RE5, c'est pas la bonne question. Comme Sly, j'ai surement passé bien plus de temps sur RE4 et RE5 que sur les premiers RE. Et pourtant RE5 ne fait pas non plus parti de mes RE préférés. RECV est mon RE préféré avec le RE1 original et c'est peut être celui sur lequel j'ai passé le moins de temps avec REzero.
Je pense que passion et replay value ne vont donc pas forcément tout le temps de pair.
C'est bien ça le problème. Je m'étais habitué à me faire une opinion en amont avec la communication à foison sur les derniers titres. Là, ça m'inquiète.
Y a pas à s'inquiéter, le jeu sera probablement très bien sur ce point et ça se voit :wink Ils n'ont juste pas jugé nécessaire de mettre en avant le gameplay trop rapidement parce qu'il faut avouer que même avec ces nombreuses améliorations, ça ne reste qu'un modeste jeu d'action mille fois vue et dans la droite lignée de ces prédécesseurs. Donc pas tellement besoin de bombarder les joueurs de phases de gameplay. J'ai pas l'impression que Capcom essaye de nous la mettre à l'envers sur ce coup là.
C'est une des missions les plus attendues des fans des anciens épisodes. Alors je suis partiellement d'accord avec toi pour dire qu'il ne faut pas qu'ils se ratent sur cette partie.
Oui, ce serait assez dommage que l'histoire de Leon se révèle assez fade d'un point de vue horrifique car ils nous ont maintes fois annoncé que ce scénario fout les choquettes ou qu'il sera proche des anciens épisodes en termes d'ambiance. Si ce n'est pas le cas, alors autant dézinguer tout le monde avec le scénario de Chris plutôt que de s'emmerder avec un truc qui n'essaye que partiellement de suggérer une pointe d'horreur pour titiller les quelques nostalgiques d'une époque révolue. S'ils annoncent de l'horreur avec l'histoire de Leon il faut absolument que ce soit assumé et présent.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Le passage dans l'université, même s'il n'a pas plu à Seith, montre cette volonté d'avoir un scénario plus posé avec une ambiance pesante et "Raccoonesque". Après, si ça se limite à ça et qu'ensuite ça pète de partout et ça saute dans le vide, comme sur la présentation de la conf MS avec Leon en Chine, bah ce sera décevant. Espérons que le passage à Tall Oaks restera sobre et efficace côté ambiance, car on devine déjà que pour ce qui est des deux autres, c'est râpé.

Je me souviens que la comm sur RE5 avait mis lourdement l'accent sur le passage dans la grotte plongée dans le noir, où un joueur devait prendre la lampe-torche pour éclairer les lieux, lui interdisant d'utiliser ses armes. Ils faisaient genre "vous voyez, avec ce genre de passage vous aurez les chocottes" : au final il dure 5 minutes et c'est le seul moment du jeu où on joue dans le noir. En plus il est même pas flippant. Il ne suffit pas d'éteindre la lumière pour faire peur, d'autres facteurs sont à prendre en compte, ce qui n'a pas été le cas ici.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Comme Sly, j'ai surement passé bien plus de temps sur RE4 et RE5 que sur les premiers RE.
Vous faites donc partie des joueurs ayant complètement accepté et pris le virage inauguré avec RE4 à l'époque, tant mieux pour vous, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. :'((
Par défaut aussi, peut-être avez vous joué plus de temps sur ces deux titres puisqu'ils durent 2 à trois plus longtemps.

Enfin bref, je me ferai ma première véritable impression, manette en main, en jouant avec la démo début juillet. :fouet2
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Alastor
Rookie
Messages : 75
Inscription : 25 juin 2010, 11:18
Localisation : Dijon (21)

J'ai peur que Capcom, en avançant sans cesse la date de sortie du jeu, ne prenne pas le temps de parfaire le jeu et préfère se reposer sur un système de jeu déjà existant.
Personnellement, c'est sur Resident Evil 4 que j'ai passé le plus temps (c'est sans conteste un chef-d'oeuvre du jeu video, mais ça reste un épisode un peu à part dans la série, presque indépendant), mais j'ai beaucoup moins accroché à Resident Evil 5. C'était trop, niveau action. J'ai peur que ça fasse pareil avec cet épisode 6.
Et c'est sur les Re Rebirth et Re Zero que j'ai ensuite passer le plus de temps (j'ai connu la série avec la GameCube). Et c'est sûr que c'était autre chose. Je trouve que les épisodes passés étaient beaucoup moins dirigistes. Là, maintenant, c'est très linéaire. Re5, même si j'ai pris mon pied lors de nombreux passages, c'est une succession de couloirs. J'ai peur que ça soit pareil dans Re6.
Bref, de nombreux sentiments contradictoires m'envahissent concernant cet épisode. J'ai à la fois hâte et à la fois un peur.
Répondre