Resident Evil 6

Resident Evil 6 : Communiqué US

Messagepar Sly » 05 Juin 2012, 00:12

Mélangeant l'action et le survival horror, Resident Evil 6 promet d'être l'expérience dramatic horror de 2012. Leon S. Kennedy et Chris Redfield font équipe avec de nouveaux personnages, dont Jake Muller, afin d'affronter une nouvelle menace, le très dangereux virus-C, dans un scénario qui les enverra en Amérique du Nord, en Edonie, un pays d'Europe de l'Est déchire par la guerre, et la ville chinoise de Lanshiang. Dans la galerie de personnages figurent également Derek Simmons, qui traque sans relâche Leon à cause de son implication dans la mort du Président, et Ada Wong, la femme fatale. Mais quel rôle joue Ada dans cette histoire et quels liens a-t-elle avec la mystérieuse Neo-Umbrella ?

Avec 3 histoires distinctes mais néanmoins intimement liées, mettant chacune en scène sa propre paire de protagonistes, jouable en solo ou en coop, aussi bien en ligne que hors ligne, Resident Evil 6 proposera non seulement des perspectives et des styles de gameplay différents, mais proposera aussi aux joueurs, grâce au système "Crossover", de s'allier pour partager l'horreur. Dans certains moments-clés du jeu, jusqu'à 4 joueurs peuvent se rejoindre en ligne pour affronter certaines situations spécifiques. Certains niveaux mélangeront même les binômes pour enrichir le gameplay.

L'horreur à l'échelle mondiale - L'épidémie de virus-C n'est pas confinée à un seul pays, elle est mondiale et prend place en Amérique du Nord, en Europe de l'Est et en Chine.

Plusieurs personnages et des histoires qui s'entrecroisent - Expérimentez l'horreur en incarnant Leon S. Kennedy, le membre du BSAA Chris Redfield, et le fils d'Albert Wesker, Jake Muller, chacun ayant leur partenaire attitré, respectivement Helena Harper, agent du gouvernement américain, le membre du BSAA Piers Nivans, et Sherry Birkin.

Non seulement les histoires s'entrecroisent, mais l'action aussi - Lors de moments importants où le scénario met en scène deux paires de personnages ensemble, le tout nouveau système "Crossover" permet à 4 joueurs d'expérimenter l'horreur ensemble en ligne.

Solo ou coop - Resident Evil 6 propose un gameplay en solo ou en coop à deux joueurs, aussi bien en ligne que hors ligne.

Un nouveau défi - Affrontez les ravages du virus-C sous toutes ses formes qui sont aussi variées que mortellement dangereuses.
Les zombies font leur retour dans la série Resident Evil, mais ils peuvent maintenant courir, sauter sur le joueur, et manier des armes, ce qui les rend bien plus dangereux que dans les épisodes précédents.
Les créatures connues sous le nom de J'avo font leur première apparition en Europe de l'Est. Ils peuvent se régénérer lorsqu'ils sont blessés, et même faire muter certaines parties de leur corps trop endommagées, demandant ainsi aux joueurs de repenser leur stratégie et de s'adapter à leur nature imprévisible.
Le virus-C a aussi généré la Chrysalide, un processus de mutation qui fait subir une métamorphose totale à l'hôte, donnant ainsi naissance à toute une variété de créatures horrifiques.

Jouez à votre manière - Améliorez votre personnage et bénéficiez d'un temps de rechargement plus rapide, d'une puissance de feu améliorée, ou augmentez votre barre de vie avec le système Character Skill.

Phases en véhicule - Resident Evil 6 inclura des phases de gameplay à bord de véhicules comme des motos, des voitures et des motoneiges.

Le mode Mercenaires revient - Les joueurs auront à nouveau la joie de jouer au très populaire mode Mercenaires.

Maniabilité repensée - Resident Evil 6 propose une maniabilité repensée permettant au joueur de tirer en mouvement, de glisser, de faire des roulades dans toutes les directions et de se mettre à couvert, ainsi qu'un système d'attaque de mêlée améliorée.

Doublages localisés - Resident Evil 6 inclura des doublages entièrement localisés en anglais, français, allemand, espagnol et italien, ainsi que des sous-titres en japonais, russe, polonais, brésilien et portugais.
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Resident Evil 6 : mise à jour du site officiel japonais

Messagepar Iceweb38 » 05 Juin 2012, 13:23

On continue sur les nouvelles révélations et c'est le site officiel japonais de Resident Evil 6 qui est mis à jour avec des screenshots et des détails concernant le gameplay et le scénario.

- Neo Umbrella:
Une entreprise pharmaceutique qui fut détruite en 2003 et qui avait causé la destruction de Raccoon City. Le terme "Neo" semble suggérer le retour d'un successeur et Ada Wong n'y serait pas étrangère. Quel est son but et qu'est-ce qu'il....

- Ada Wong:
Une femme mystérieuse qui est apparue devant Leon en 1998, et qui fut impliquée dans la tragédie de Raccoon City.
Son but était d'obtenir des informations et de récupérer le virus G développé par le Dr. William Birkin, le père de Sherry.
En 2013, Leon et Ada se retrouvent dans un mystérieux cimetière souterrain. Les mots "Neo Umbrella" sont associés à cette femme. Mais quel est le but....pourquoi..

 
   


- Président Adam Benford:
Président des États-Unis.
Après l'incident de Raccoon City, les États-Unis se sont intéressés à l'agent Leon qui avait survécu. A cette période, il était un officier du gouvernement.
Il avait prévu de dévoiler la vérité sur ce qui s'est passé l'incident de Raccoon City à Tall Oaks mais des attaques bio-terroristes de grande ampleur se sont alors produites.
Son apparence ayant complétement changé, Leon n'eut d'autre choix que de l'abattre.

- Derek C. Simmons:

Bras droit du président, il n'était pas présent lors de l'attaque bio-terroriste qui s'est produite à Tall Oaks. En réunion au FOS où Ingrid travaille, il suspecte Leon d'être l'auteur de l'assassinat du président et de l'attaque bio-terroriste.

- Ingrid Hunnigan:
Membre du FOS (Field Operations Support) et support des agents des États-Unis.
Leon fut longtemps associé avec elle et ils se vouent chacun une très grande confiance.


Nous abordons ensuite les différents systèmes du gameplay:

Crossover:
Les différents scénarios des personnages s'entrecroiseront et c'est à ce moment là que 4 joueurs pourront coopérer pour combattre les armes biologiques.

  
   



Interface de jeu:
L'interface de jeu a été repensée et ressemble désormais à un PDA que chacun des personnages principaux possède, sur lequel toutes les informations vitales y sont résumées.

 


Une jauge d'endurance est introduite, pour l'utilisation des mouvements de mêlée. Ces derniers peuvent maintenant être utilisés à tout moment mais leur utilisation est désormais limitée par cette jauge.

 

Le changement d'armes reste toujours accessible rapidement grâce aux 4 flèches directionnelles de la manette. Il est désormais possible de changer d'arme en bougeant.

 

Le système de soin:
Vos herbes sont désormais stockées dans une tablette. Vous pouvez vérifier combien vous en avez d'un simple coup d'oeil sur le coin supérieur droit de votre PDA et la simple pression d'une touche suffit pour utiliser une herbe ou un mélange (dans le cas de la version PS3, la touche R2).

  



     
     
     
     
     
     
     
   


Source: Site officielle japonais de Resident Evil 6
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Resident Evil 6 : vidéos de démonstrations Capcom Unity

Messagepar Iceweb38 » 05 Juin 2012, 23:57

Avez-vous manqué les démonstrations planifiées par Capcom Unity de Resident Evil 6 sur leur compte Twitch?

Pas de soucis, vous pouvez les visionner sur cet article.







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Resident Evil 6 : vidéos de previews

Messagepar Iceweb38 » 06 Juin 2012, 01:14

En plus des trailers et vidéos de Capcom, vous pouvez en découvrir davantage sur Resident Evil 6 grâce aux vidéos de preview de différents sites:



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Resident Evil 6 : autres vidéos de gameplay E3 2012

Messagepar Iceweb38 » 06 Juin 2012, 16:24

Vous pouvez également découvrir d'autres passages grâce aux vidéos amateurs prises à l'E3 2012:







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Resident Evil 6 : plus de détails sur le mode Crossover

Messagepar Iceweb38 » 19 Juin 2012, 22:42

Le mode Crossover de Resident Evil 6 avait été présenté en session privée à l'E3 2012 et quelques informations et vidéos avaient pu en ressortir. Pour rappel, le mode Crossover proposera à 4 joueurs de coopérer à certains points clés du mode de Campagne principale du jeu.
Le producteur, Yoshiaki Hirabayashi, a donné plus de détails à ce sujet lors d'une interview sur le blog du PSN US:

Le mode Crossover peut rassembler des groupes de joueurs aléatoires qui en sont au même point dans leur progression du jeu.
Le but étant, selon le producteur Yoshiaki Hirabayashi, d'avoir des joueurs rejoignant le jeu en temps réel et de proposer une expérience ininterrompue, ce qui peut donner des surprises sur les personnes qui vous rejoindront dans votre partie.

Le producteur recommande de jouer avec un ami en coopération sur un même scénario pour qu'il puisse vous assister directement dans les points de Crossover.

A chaque arrivée de chapitres où un point Crossover est présent, le jeu vous demandera si vous voulez que d'autres joueurs vous rejoignent en direct. Vous pouvez refuser si vous préférez le faire seul avec des partenaires dirigés par l'ordinateur ou si vous ne voulez pas n'importe qui dans vos parties.
Si vous voulez cependant uniquement jouer avec des amis, il est possible de paramétrer la connexion sur parties avec amis uniquement.
A noter que comme il s'agit du mode histoire, il n'y aura pas de lobby pour préparer ces points donc les autres amis avec qui vous voulez jouer doivent en être au même point et avec les personnages en corrélation avec le point Crossover (par exemple, si vous arrivez au point de Crossover Leon-Jake et que vous dirigez l'équipe de Leon, vos autres amis devront être en train de jouer avec l'équipe de Jake pour pouvoir vous rejoindre), régler leur mode de connexion sur « Amis seulement », une bonne organisation et communication sera nécessaire donc pour le bon déroulement de vos parties.

Il y aura une sélection de chapitres également donc il est aussi possible de choisir un scénario, dire à vos amis de prendre le même pour augmenter vos chances de jouer ensemble.

Source: Blog américain du site Playstation
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Resident Evil 6 : démo de Leon en HD

Messagepar Iceweb38 » 20 Juin 2012, 17:12

Annoncé hier sur la page Facebook officielle de Resident Evil, Capcom vient de publier une vidéo de la démo de Leon en HD, qui se situe juste après la mort du président jusqu'au parking de l'université où Leon et Helena sont pris au piège.





Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on peut enfin avoir un aperçu très clair de ce qui nous attend pour le scénario de Leon, surtout en terme d'ambiance mais l'on peut aussi apprécier la qualité graphique du titre, les animations et le nouvel HUD qui prend la forme pour Leon d'un écran de smartphone.

Mise à jour / Update : Les deux vidéos japonaises des phases de gameplay de LEON au Campus de Tall Oaks.


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Resident Evil 6 : un scoop pour Famitsu le 5 juillet

Messagepar Hunk » 21 Juin 2012, 21:43

L'hebdomadaire nippon Famitsu aura un scoop à annoncer pour RESIDENT EVIL 6 dans son numéro du 5 juillet prochain.
Peut-être la confirmation de ce que nous savons depuis le mois de janvier grâce à IGN, à savoir que le 4ème scénario secret sera très certainement celui d'Ada Wong et sera disponible comme scénario bonus après avoir achevé les trois missions principales de Jake, Leon et Chris.
Pour nous allécher, Famitsu a même posté sur son site une page consacrée à son reportage sur RESIDENT EVIL 6.

  
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Resident Evil 6 : mise à jour du site officiel japonais

Messagepar Iceweb38 » 21 Juin 2012, 23:16

Capcom of Japan a mis à jour le site officiel japonais de Resident Evil 6 avec notamment des artworks de quelques créatures du jeu:

    

Une explication des différentes nouvelles actions proposés par le jeu:

    

Quelques screenshots sur un des fameux skills. Si Capcom n'a pas encore donné suffisamment de détails sur ces derniers pour le moment, il semblerait qu'il faudra en débloquer durant les phases de gameplay (en les débusquant par exemple).

   

Et enfin une sélection de screenshots:
     
     
     
     
     
 


Source: Site officiel japonais de Resident Evil
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Resident Evil 6 : Une édition Collector pour l'Europe !

Messagepar Hunk » 25 Juin 2012, 09:49

 


  


Une fuite avait déjà diffusée l'image sur Internet mais nous attendions la confirmation de Capcom pour annoncer l'édition Collector de RESIDENT EVIL 6. C'est chose faite aujourd'hui avec Capcom Europe qui annonce les détails :

L'édition Collector ne sera disponible que via des sites marchands de e-commerce en pré-commande dans les pays respectifs (amazon.fr entre autres pour la France). UPDATE : Le lien pour commander chez AMAZON

L'édition collector contiendra :

- Le jeu Resident Evil 6

- Boitier Zombie Steel Book

- Un artbook exclusif RESIDENT EVIL 6 montrant les concept art du jeu.

- Un code pack DLC pour votre avatar RESIDENT EVIL 6 (sur Xbox 360) ou un thème dynamique RESIDENT EVIL 6 (sur PS3).

- *Ze* sweatshirt/hoodie de l'université IVY de Tall Oaks (en taille unique)

- Les différents emblèmes des forces en présence dans RESIDENT EVIL 6 – Haute qualité des trois emblèmes d'escouades en zinc, présentés dans un cadre dans une édition numérotée limitée avec les signatures authentiques des producteurs Hiroyuki Kobayashi, Yoshiaki Hirabayashi et du Directeur de RESIDENT EVIL 6 Eiichiro Sasaki. Un "must have" pour tout fan de RESIDENT EVIL !

- Tous ces fabuleux goodies sont renfermés dans un Collector's Box au rendu lenticulaire de la ‘Needle Bomb’ (la même bombe aperçue dans le premier trailer)

UPDATE : Sur la photo haute définition envoyée par Capcom, on voit clairement que les 3 écussons métal ont une édition limitée à 30.000 exemplaires. On peut facilement en déduire que c'est le nombre de Box Collector total qui sera disponible à la vente.
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Resident Evil 6 à la Japan Expo

Messagepar Hunk » 29 Juin 2012, 17:11

Ceux qui nous suivent également sur FACEBOOK ont pu voir que nous avons partager l'évènement de Capcom France, à savoir la présentation de RESIDENT EVIL 6 au public parisien à la JAPAN EXPO le jeudi 5 juillet de 17H30 à 18H30 sur la scène jeux vidéo. Les trois scénarios de Resident Evil 6 seront les mêmes que ceux de l'E3 au travers de démos en live.
Un avant-goût avant les vacances de ce qui vous attendra le 2 octobre prochain sur Xbox 360 et PS3.
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Resident Evil 6 au Comic-Con de San Diego

Messagepar Iceweb38 » 29 Juin 2012, 18:11

Capcom sera bel et bien présent au prochain Comic-Con de San Diego qui se déroulera du 12 au 14 juillet et a précisé son programme. En ce qui nous concerne, les dates à retenir (en heure française) seront:

- Jeudi 13 juillet de 15 à 16h: Présentation de Resident Evil 6 au stand avec les producteurs. Un nouveau trailer sera également révélé et on aura droit à des vidéos de gameplay et quelques surprises suivis de questions-réponses avec l’auditoire.

- Vendredi 13 juillet de 13 à 14h: une récap de tout ce qui aura été montré par Capcom les jours précédents au Comic-Con et quelques surprises.

Source: Capcom Unity
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Resident Evil 6 : Nouvelle vidéo Leon-Helena

Messagepar Hunk » 01 Juil 2012, 10:11

C'est en ce moment le Capcom Summer Jam, l'occasion pour la firme nippone de présenter au public et à la presse japonaise RESIDENT EVIL 6 (Biohazard 6 chez eux). Si vous n'avez pas encore vu les premières photos de l'évènement nous vous les avons regroupées dans un album dédié sur FACEBOOK.

Une nouvelle vidéo de Gameplay avec Leon et Helena vient aussi d'être publiée sur YouTube, nous vous la relayons bien volontiers.
Elle montre un brin l'ambiance qui règnera à vagabonder en sous-sol dans le métro.



Thanks to Hamidreza for the news.
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Resident Evil 6 : Vidéo du crossover Jake-Sherry

Messagepar Hunk » 01 Juil 2012, 18:41

Dans la continuité du Capcom Summer Jam, une seconde vidéo démonstration de RESIDENT EVIL 6 a fait son apparition, montrant le système de crossover pour le duo Jake/Sherry.

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Jill et Claire absentes de RESIDENT EVIL 6

Messagepar Hunk » 01 Juil 2012, 23:37

C'est un fan de RESIDENT EVIL (@butaco3) qui a posé la question à M. Kobayashi lors du Capcom Summer Jam, lequel lui aurait répondu par la négative sans laisser d'espoir. Alors info ou intox pour ne pas tout dévoiler dès à présent ?
Pour notre part, nous ne voyons pas trop ce que pourrait apporter ces deux personnages féminins de la saga dans cet épisode, si emblématiques soit-elles !
Merci à RESIDENT EVIL ONLY pour l'info.

Pour bien terminer ce Capcom Summer Jam, nous vous proposons la vidéo intégrale de la présentation de RESIDENT EVIL 6 lors de cet event. C'est comme si vous y étiez !

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Artworks de Resident Evil 6

Messagepar Hunk » 03 Juil 2012, 11:27

Pour fêter les 1500 "like" de la page Biohazard France sur Facebook, nous vous avons détourés les artworks de RESIDENT EVIL 6 présents dans le magazine japonais Capbom Vol.03 du mois d'avril 2012. Voici donc les premiers croquis de production de Chris, Leon, Piers, Sherry, Jake, Helena, ainsi que les nombreux ennemis qui seront présents dans le jeu : zombies, J'avo etc. Enjoy !

  


  


   


  


  


   


   


   


    
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Démo Resident Evil 6 dispo sur Xbox Live

Messagepar Hunk » 03 Juil 2012, 12:13

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La démo de RESIDENT EVIL 6 est disponible depuis quelques heures sur le Xbox Live. Malheureusement il vous faudra non seulement un code livré avec le jeu Dragon's Dogma pour pouvoir la télécharger mais aussi le jeu Dragon's Dogma lui-même pour pouvoir lancer le téléchargement.

Ce nouveau système mis en place par Capcom reste discutable sur le fond et la forme car non seulement il prive des millions de fans de cette démo (pourtant très attendue), mais en plus il prive les fans de cet essai en mode coop'.
Enfin, ce système privera certainement Capcom d'un nouveau record de téléchargement de démo populaire sur Xbox Live, à moins qu'ils ne décident de la rendre publique avant le 2 octobre, ce qui est encore possible.

Après le système de sauvegarde unique et impopulaire initié avec RESIDENT EVIL THE MERCENARIES 3D sur 3DS, Capcom récidive avec ce système de démo "payante". Payer pour du contenu additionnel (DLC) ne faisant déjà pas l'unanimité chez les joueurs, nous vous laissons vous faire votre opinion sur ce nouveau procédé, ma foi fort discutable et que, pour notre part, nous regrettons amèrement car aujourd'hui il ne suffit plus d'être abonné GOLD ou PSN+ pour profiter de démos.
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Démo de Resident Evil 6 : l'analyse

Messagepar Hunk » 03 Juil 2012, 21:44

Capcom vient de libérer un accès privilégié à la démo de RESIDENT EVIL 6 pour les possesseurs de Dragon’s Dogma sur Xbox 360. Rappelons qu’un code avait été fourni avec ce jeu, permettant ce téléchargement goûtu.

 


Tout d’abord sachez que contrairement à la démo de l’E3, l’ensemble des six personnages (Leon, Helena, Chris, Piers, Jake et Sherry) sont jouables dans leur niveau respectif. Le menu général de sélection des campagnes par personnage bénéficie d’une présentation qui n’est pas sans rappeler les excellents menus passifs de Left 4 Dead. Un bon point.

   


Démo Leon/Helena



Après une scène cinématique où Leon doit abattre Adam, le président des Etats-Unis devenu un zombie, vous vous trouvez à déambuler dans les couloirs de l’université IVY de Tall Oaks en compagnie d’Helena. Ce niveau est certainement celui qui sera le plus regardé à la loupe de la part des plus vieux fans puisqu’il promet de retrouver quelques sensations d’antan côté frayeurs. Et L’ambiance générale est plutôt bien rendue grâce notamment aux combinaisons de sons (horloges, piano, orage, aboiements) et de lumières (foudre et éclairages scintillants). Les surprises au détour d’angles morts sont aussi de retour (poubelle qui tombe, apparition soudaine de la fille recherchée par son père que l’on prend pour un zombie de prime abord). C’est bien, mais les plus vieux briscards habitués aux jeux d’horreur en demanderont certainement plus pour combler leur manque de sueurs froides. Côté bruitage, l’arme de Leon a un super rendu sonore, bien mieux que celle de Jake dans son stage. Une attention particulière a donc été accordée au calibre utilisé.

Là où ça se gâte c’est que sur les cadavres au sol, si on tire en pleine tête (ou ailleurs), rien ne se passe. On repassera donc pour le côté prévention initié dans REBIRTH avec l’incinération des cadavres au briquet et à l'essence. Malheureusement les défauts ne s’arrêtent pas là : cette partie de la démo est trop dirigiste, et on peste rapidement sur les lenteurs imposées dans le début de partie puis ensuite à deux reprises en alternance dans vos courses. L’interactivité avec les décors est encore au point mort ou presque : bouger une chaise, enjamber une table, passer entre des partitions musicales d’un côté et une table de l’autre semble impossible à programmer chez Capcom. Mais il ne faut pas s’inquiéter. Après tout, on va bien avoir le tir en marchant/courant après une décennie dans un RESIDENT EVIL (exception faite de RESIDENT EVIL OUTBREAK 2). Donc ça aussi, ça viendra !

Pour les points positifs signalons le fan service qui prend, avec l’hommage rendu au zombie qui se retourne dans RESIDENT EVIL 1, les grilles de parking souterrain derrière lesquelles les zombies sont entassés (RESIDENT EVIL 1.5) et le passage où Leon passe dans un couloir remplie de portes-fenêtres laissant passer les éclairs (RESIDENT EVIL 3.5). Dans les cuts-scènes c’est toujours une bonne idée que d’introduire les caméras de surveillance pour ressentir le malaise des survivants à distance. (Dans Operation Raccoon City, un enregistrement avait aussi fait passer ce malaise avec le piège tendu par Nicholaï à ses co-équipiers). S’il fallait donc prier Capcom de nous entendre sur un seul point à corriger dans cette partie, ce serait de supprimer totalement cette lenteur handicapante qui deviendra vite redondante (avant les problèmes de caméra bien réels dont je n’ai pas parlé puisque perfectibles).



  


Démo Chris/Piers



Que dire sur cette partie de la démo qui se déroule en Chine si ce n’est que l’action est omniprésente et que les affrontements avec les J’avos vous obligeront sans cesse à vous rendre mobile. Les ennemis lâchent des soins, des munitions et même des points d’habileté qui seront précieux pour la suite des affrontements dans l’histoire. Vous pouvez user de la touche RT lorsqu’un ennemi est sonné ou se trouve au sol pour lui infliger une attaque de mêlée.

 




Bref, un niveau fait pour ceux qui ont aimé RESIDENT EVIL 5. Ils ont même gardé les bruitages des portes. Vous voilà prévenus.

  


Démo Jake/Sherry



Un niveau où le mastodonte Ustanak (cousin germain du Nemesis) vous course d’entrée de jeu, alors regardez bien les commandes pour détaler de la meilleure façon qui soit grâce au stick gauche couplé du bouton A. Sans oublier le timing des deux QTE qui viendront perturber la concentration dans votre fuite. Une fois dans le bâtiment, les choses se posent un peu jusqu’à se retrouver dans un grand espace rempli de pilonnes en béton et de fûts de Kérosène, y compris à l’étage.
Ces derniers vous seront d’une utilité non négligeable pour ralentir USTANAK et aider à votre survie.
Plutôt sur de bons rails, cette partie de la démo joue sur le gore et le stress.



  


En conclusion, l’évolution de la licence s’est tellement éloignée de ses origines ces dernières années, aussi bien dans le bestiaire que dans sa réalisation globale, qu’il ne faudra pas attendre de RESIDENT EVIL 6 de renouer intégralement avec les sensations du passé, il faut définitivement faire son deuil.

Il restera en revanche fidèle à garder cet esprit de complots/conspirations au travers de l’organisation Neo-Umbrella et des créatures qu’elle aura engendrées. Sera-ce suffisant pour combler tout le monde ?

Réponse le 2 octobre 2012 sur PS3 et Xbox 360.


 


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Resident Evil 6 : visuel des packs Anthology et Archives

Messagepar Iceweb38 » 03 Juil 2012, 22:58

Nous avons enfin les premières images des packs Anthology et Archives pour Resident Evil 6 qui seront disponibles respectivement sur PS3 et Xbox360. Pour rappel, ces éditions n'ont été annoncés que pour l'US.

  
  

On notera au passage que la version Xbox360 de Resident Evil 6 tiendra sur 2 disques contrairement à la version PS3 qui elle se contentera amplement d'un seul bluray.
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Vidéo des meilleures morts dans la démo de RE6

Messagepar Hunk » 05 Juil 2012, 09:29

G4TV a fait une compilation vidéo des meilleures morts subies par les personnages dans la démo de RESIDENT EVIL 6.
Attention ! USTANAK est un vrai bourreau.
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Resident Evil 6 en couverture de GameInformer

Messagepar Iceweb38 » 07 Juil 2012, 22:09

A l'occasion de leur numéro spécial "Hot 50 2012" d'Août, GameInformer sortira leur magazine avec 6 couvertures différentes.
L'une d'entre elle représentera Resident Evil 6 avec un bien joli artwork:

 


Ce numéro aura très certainement de nouvelles infos sur le jeu.

Merci à Biohaze
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1er spot publicitaire pour RESIDENT EVIL 6 au Japon

Messagepar Hunk » 09 Juil 2012, 10:03

Allez ! Pour bien commencer la semaine (et les vacances d'été), Capcom met à jour le site de Biohazard 6 avec le premier spot publicitaire pour RESIDENT EVIL 6 au Japon.

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Resident Evil 6 : nouveaux screens dont le mode Mercenaries

Messagepar Iceweb38 » 09 Juil 2012, 21:20

Pour célébrer la sortie du numéro spécial "Hot 50 2012" dont nous vous avions parlé récemment, GameInformer a publié de nouveaux screenshots de Resident Evil parmi lesquelles nous découvrons enfin les premiers visuels du mode Mercenaries mais aussi (peut-être) du point Crossover des équipes de Jake et Chris:

     
    

Source: GameInformer
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Resident Evil 6 : plus de 4 heures de cinématiques

Messagepar Iceweb38 » 09 Juil 2012, 21:33

C'est en effet par le biais du British Board of Film Classification que l'on apprend que le prochain titre de Capcom comprendra 4 heures et 15 minutes de cinématiques.
A titre de comparaison, Resident Evil 5 comprenait en moyenne 80 minutes de cinématiques, c'est donc plus du triple qui nous attendrait dans le prochain opus proposant 3 scénarios distincts.

Source: Jeuxvideo.com
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Resident Evil 6 : Interview des créateurs

Messagepar Hunk » 10 Juil 2012, 10:48

Dans le volume 03 du magazine CAPBOM d'avril 2012 se trouve une interview des créateurs de RESIDENT EVIL 6. Malheureusement, elle est tout en japonais. Nous souhaitions tout de même vous en faire profiter et qui sait, si un franco-japonais passe par ici, qu'il n'hésite pas à nous faire savoir ce qu'il pourrait y avoir de nouveau dans cette interview.

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Programme Twitch de Capcom au Comic-Con de San Diego

Messagepar Iceweb38 » 12 Juil 2012, 19:59

Nous vous avions annoncé que Capcom comptait présenter Resident Evil au Comic-Con de San Diego avec quelques sessions à retenir.

Capcom-Unity nous publie aujourd'hui un programme de leurs diffusions sur leur compte TwitchTV avec davantage de créneaux pour Resident Evil 6. Les sessions nous concernant sont les suivantes, en heure française:

Jeudi 12 juillet

21:00 - Resident Evil 6 - démo de Jake

Vendredi 13 juillet

00:00 - Resident Evil 6 - démo de Chris

19:00 - Resident Evil 6 - démo de Leon avec le producteur Yoshiaki Hirabayashi

22:00 - Resident Evil 6 - démo de Leon

Samedi 14 juillet

22:00 - Resident Evil 6 - démo de Jake

Dimanche 15 juillet

01:00 - Resident Evil 6 - démo de Chris

22:00 - Resident Evil 6 - démo de Leon


A noter que les phases de gameplay seront toutes nouvelles puisque dans des chapitres différents que ceux présentés à l'E3. Capcom-Unity indique la possibilité d'un remaniement de ce programme, bien qu'elle ne devrait pas avoir lieu.

Source: Capcom-Unity
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Resident Evil 6 : vidéos de gameplay IGN au SDCC'12

Messagepar Iceweb38 » 12 Juil 2012, 22:01

IGN vient de publier une fournée de vidéos de gameplay de la nouvelle démo de Resident Evil 6 au Comic-Con de San Diego. Comme d'habitude abstenez-vous de regarder si vous voulez vous garder la surprise pour la sortie du jeu, le 2 octobre 2012.

Chris:
Vidéo N°1
Vidéo N°2

Jake:
Vidéo N°1
Vidéo N°2

Leon:
Vidéo N°1
Vidéo N°2
Vidéo N°3
Vidéo N°4
Vidéo N°5
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Resident Evil 6 au SDCC'12 : Démo Chris et Jake

Messagepar Hunk » 13 Juil 2012, 12:00

Si vous n'étiez pas au rendez-vous du streaming consacré à RESIDENT EVIL 6 et proposé par Capcom-Unity cette nuit au Comic-Con de San Diego, rassurez-vous, nous vous avons enregistré l'évènement pour la présentation de deux nouveaux niveaux : un jouable avec Chris et l'autre avec Jake. Si vous ne voulez rien connaître du bestiaire à l'avance ne regardez pas ces deux vidéos.


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Resident Evil 6 : 2 Nouvelles vidéos de Leon et Helena

Messagepar Hunk » 13 Juil 2012, 23:45

Toujours au Comic Con de San Diego, Capcom-Unity présente RESIDENT EVIL 6 en compagnie du producteur Hirabayashi San cette fois. Et pour cette session de jeu, la démonstration concerne le duo Leon/Helena qui doit s'échapper du campus universitaire de Tall Oaks. Un moyen pour Capcom de démontrer que toute cette partie avec Leon sera celle où il y aura le plus d'ambiance "à l'ancienne". Nous vous laissons regarder et vous faire votre propre opinion. Pour les autres, ne regardez pas si vous voulez vous garder les effets de surprises pour la sortie du jeu.



UPDATE :
Une autre vidéo montre la seconde partie soit les dix dernières minutes avant la fin du niveau de la démo. Les démonstrateurs s'attardent à vous expliquer aussi les commandes/options du jeu. Là encore, abstenez-vous de visionner si vous ne voulez rien savoir jusqu'à la sortie du jeu.

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Pack édition Collector FR de Resident Evil 6 [PS3]

Messagepar Hunk » 14 Juil 2012, 09:39

Capcom diffuse aujourd'hui les images de l'édition collector FR pour RESIDENT EVIL 6 sur PS3. Rappelons que celle-ci sera commercialisée le 2 octobre 2012 au prix indicatif de 149 €.

  
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