Démo de RE6 : Impressions, analyses, questions

Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Pour ne pas trop parasiter le topic du jeu, je vous propose de parler ici uniquement de la démo de Resident Evil 6, afin de partager nos expériences. :)

D'entrée de jeu j'ai été troublé par la musique de l'écran-titre : je ne sais pas pourquoi, elle m'a directement fait penser à Batman Arkham Asylum ! Elle fait plus musique de film que RE, à mon avis. C'est la première fois qu'on a une musique à l'écran-titre d'un RE principal non ? :? Dans le 5 y avait du bruit, mais on peut pas vraiment parler de musique. :p

Les menus sont plutôt classes, cette monochromie à base de bleu devrait inconsciemment plaire aux enragés de RE1.5 :vache
L'écran de sélection des persos est rigolo, ils attendent dans leur coin, l'air déprimé :lol

La démo de Leon est effectivement très lente, surtout parce que le jeu nous force à marcher la majorité du temps, chose que je n'apprécie pas des masses, quel que soit le jeu d'ailleurs. L'interaction avec les décors, hors scripts, est malheureusement aussi inexistante que dans les précédents RE, un défaut récurrent qui semble ne pas vouloir être corrigé. En revanche, la localisation des dégâts sur les zombies fait plaisir à voir ! Les headshots ne sont parfois pas fatals, ça leur enlève un bout de crâne et ils continuent d'avancer : j'aime ! J'ai aussi arraché un bout de cuisse à un zombie une fois. Je compte charcuter tous les zombies du parking pour voir toutes les variations :evil Mais c'est chiant de devoir se retaper la phase avant à chaque fois, sans compter le fait qu'en vérité, y a très peu de zombies pour s'exercer au charcutage, dans ce parking.

La démo de Chris, j'ai pas grand chose à dire dessus, à part que la scène d'intro est "bad ass" :8 Le visage de Chris est super bien fait, bien plus que dans RE5 où il tirait des tronches vraiment bizarres parfois.

La démo de Jake, bah, j'ai pas encore réussi à la finir, Ustanak est pas un client facile :^^ Il est résistant et fait très mal.

Voilà pour l'instant. Je note plein de petits trucs petit à petit, je vous en ferais la synthèse plus tard. En attendant, tous ceux qui ont la démo sont encouragés à en parler ici, et ceux qui ne l'ont pas sont encouragés à poser leurs éventuelles questions ici.
Avatar de l’utilisateur
Peter
Rookie
Messages : 62
Inscription : 20 avr. 2012, 09:39
Gamertag : Asteroiiiid
Localisation : Caen
Contact :

Qu'en est-il de la fameuse souplesse des persos qui a été mise en avant par Capcom ??
La différence est-elle flagrante avec RE5 ?
Bio Evil
New Challenger
Messages : 7
Inscription : 07 févr. 2012, 05:04

J'ai la démo de Resident Evil 6 mais je ne l'ai pas encore touché mais dès que je la teste je n'hésiterai pas à faire part de mes impressions de cette première approche. Il parait qu'on sent beaucoup moins la lourdeur des personnages j'aurai l'occasion de le vérifier par moi même.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Mon analyse vient d'être postée dans les news. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Peter : Par rapport à RE5 ? Clairement. La maniabilité est complètement repensée et offre bien plus de possibilités qu'avant. Le système de mêlée est bien plus riche, mais c'est surtout l'apport d'un vrai système d'esquive qui change la donne. Il est particulièrement utile contre Ustanak. En fait c'est plus proche d'ORC que de RE5, niveau prise en main... mais en mieux.

Voici les armes présentes dans la démo, par personnage :
- Leon a un couteau (Survival Knife) et un pistolet (Wing Shooter, ressemble au VP70), qui se "dédouble" d'une simple pression sur Y.
- Helena a un pistolet (Picador, ressemble à un Glock) et un shotgun (Hydra, le même que dans RE5).
- Chris a un couteau (Combat Knife), un pistolet (Nine-Oh-Nine, ressemble à un Beretta 92) et un fusil d'assaut (Assault Rifle for Special Tactics).
- Piers a une mitraillette (MP-AF, ressemble à un MP5) qui permet de choisir entre tir auto et semi-auto avec Y (et qui utilise des balles 9mm, curieusement), et un fusil sniper (Anti-Materiel Rifle) à rechargement manuel d'une puissance assez phénoménale.
- Jake a ses mains et son pistolet (le même que celui de Chris).
- Sherry a une matraque électrique (Stun Rod) qu'on peut charger en restant appuyé sur le bouton et un pistolet (Triple Shot) qui a pour particularité, contrairement à tous les autres, d'avoir son pointeur laser sur le haut du canon, ce qui est assez déstabilisant quand on active le pointage laser dans les options. Comme son nom l'indique, il permet de tirer en rafale aussi bien qu'en coup par coup, mode que l'on on sélectionne toujours avec Y.

En plus de cela, on trouve dans la démo de Jake et Sherry un gros magnum au canon abusivement long (Elephant Killer), mais aussi des grenades flash et des bombes télécommandées. Dans la démo de Chris, on a aussi des grenades flash mais pas de bombes, remplacées par de simples grenades à main. Pas de trace de grenade inflammable dans la démo.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Hunk,

Merci pour ton analyse. Ton ressenti ne me surprend pas du tout. C'est ce qu'il en ressort rien qu'en regardant les vidéos des démos que j'ai vu et revu.

Juste une question :
Est-ce que manette en main, on ressent plus de réactivité que dans RE5 où le personnage restait "assez lourd" à diriger ?
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

J'ai lu un peu partout des gens se plaindre de la maniabilité de RE6. Je l'ai pourtant trouvé assez intuitive et je n'ai eu aucune difficulté à m'y adapter.

Globalement la démo ne m'a pas transcendé. Celle de Leon est vraiment pas top, puisque ça consiste uniquement à marcher et à rien faire pendant les 3/4. Celà dit, ce passage fait un peu office de tutorial j'ai l'impression, pour amener le joueur en douceur à se familiariser avec les contrôles. Espérons qu'il n'y aura pas d'autres phases de ce style dans le jeu. Si on nous force encore à marcher, ça va légèrement m'irriter.

La démo de Chris est celle que j'ai préféré et je ne suis pas tellement surpris. C'est là que l'on peut vraiment exploiter le gameplay du jeu. En tout cas, j'aime énormément cette nouvelle jouabilité. Je craignais avoir du mal au début en voyant les vidéos. J'avais l'impression que ce n'était pas intuitif avec en particulier la visée. Tu parles....j'ai exploser tout ces majini ou j'avo, whatever their names are, avec des headshots et j'ai fait mon kéké à faire des roulades dans tout les sens. Bref, ils ont rien compris. Il est vraiment super ce gameplay.

Jake c'est une autre pair de manche. J'ai pas encore bien saisi les possibilités au corps-à-corps avec lui et Ustanak est sacrément coriace. J'ai donc rendu l'âme au bout de 10 minutes de combat contre lui et la démo s'est arrêté.

Bref, en gros ça a l'air assez fun, plaisant à jouer, mais la démo n'est pas assez représentative du jeu à mon avis. Les passages pour chaque perso étant trop court, on a pas le temps de voir réellement ce que peut proposer ce RE6 mais on devine un petit peu.
Espérons que l'ambiance sera plus réussi également car uniquement le scénario de Leon semble en posséder. Ça me parait même moins prenant que RE5 avec Chris et Jake....j'espère que ce ne sera pas le cas dans la version finale.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Merci Grem,
Donc il semblerait que la jouabilité soit plus souple dans RE6 que RE5. Un bon point. J'ajouterai : il était temps :lol
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Peter
Rookie
Messages : 62
Inscription : 20 avr. 2012, 09:39
Gamertag : Asteroiiiid
Localisation : Caen
Contact :

Autre question les beaux gosses, concernant les differentes assistances visuel affichées à l'écran : est-ce que la demo vous permet de les virer via les menus ?
de même, si on enlève le curseur de visé, est-ce que l'on a le viseur laser ?
Avatar de l’utilisateur
sheva-alomar
Rookie
Messages : 74
Inscription : 22 août 2010, 12:42
Localisation : Essonne

Oui, ces assistances peuvent être retirées, pour la visée de l'arme c'est un choix: soit c'est le curseur, soit c'est le viseur laser. On peut également en changer la couleur :))
Ce qui m'a déçu dans cette démo c'est l'absence de l'écran splitté :'((
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Trebla : Il n'y a même pas besoin de jouer à la démo pour s'apercevoir que la maniabilité est bien plus souple que dans n'importe quel RE. Les esquives sont top. Les mordus d'Outbreak apprécieront la présence d'un "quick duck" à la Cindy, et d'un tackle à la George (qu'on effectue à peu près comme dans ORC).
Grem a écrit :Bref, ils ont rien compris. Il est vraiment super ce gameplay.
Tout à fait. :jumper

Le seul vrai problème pour moi, pointé par beaucoup d'autres joueurs, reste la caméra qui reste bien trop proche du perso en mode visée, tout particulièrement lorsqu'il utilise un pistolet ou une mitraillette. Avec les autres armes ça va, la distance est correcte, mais avec celles-là, le perso occupe un bon tiers de l'écran et bouche littéralement la vue, c'est vraiment pas pratique. Espérons que les retours des joueurs feront bouger Capcom sur ce point-là d'ici la sortie.

Peter : Je profite de ta question pour signaler un truc assez étrange, qui m'a dérangé au départ mais qui finalement n'est pas si mal que ça. Lorsqu'on désactive les aides à l'écran, cela a pour effet de désactiver également le HUD. C'est tout ou rien ! Pas terrible donc, surtout pour savoir si on doit se soigner ou pas. Cependant, le fait d'appuyer sur LB (L1 sur PS3 je présume ?) permet d'afficher le HUD, qui reste à l'écran pendant quelques secondes. Au final c'est plutôt cool car ça permet d'avoir un écran bien clean, et d'afficher le HUD uniquement lorsqu'on le souhaite.

D'ailleurs en parlant des menus, leurs agencements sont différents selon le perso choisi. J'ai vraiment du mal avec ceux de Chris/Piers, qui sont pas du tout intuitifs. En plus de ça, afficher les menus ne met pas le jeu en pause ! Compréhensible pour le jeu en ligne, certes, mais ça devient un souci quand c'est le cas même hors ligne... Là encore, espérons que ce soit modifié, car il n'y a aucun moyen de mettre le jeu en pause dans la démo.
Avatar de l’utilisateur
Peter
Rookie
Messages : 62
Inscription : 20 avr. 2012, 09:39
Gamertag : Asteroiiiid
Localisation : Caen
Contact :

Sly a écrit : En plus de ça, afficher les menus ne met pas le jeu en pause ! Compréhensible pour le jeu en ligne, certes, mais ça devient un souci quand c'est le cas même hors ligne... Là encore, espérons que ce soit modifié, car il n'y a aucun moyen de mettre le jeu en pause dans la démo.
Comme dans Dead Space quoi...
Moi j'aime bien, ça met un peu plus de pression dans les moments chauds !!

Sinon merci d'avoir anticipé ma question sur le HUD !! :^^

Enfin si, une question sur le HUD.
sur les vidéos du jeu, je le trouvais pas super lisible.
Quel est le ressenti en phase de jeu ?

Et dernière et non des moindres, qu'avez vous pensé de l'IA ? autant pour les monstres que les partenaires ?
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Attention je ne parle pas de l'inventaire en temps réel, ça ok, j'adhère, mais bien du menu des options ! Un jeu joué en solo ou tu peux pas mettre pause, c'est quand même assez extraordinaire.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Moi j'ai une petite question. Dans une vidéo de gameplay Chris/Piers, qu'on retrouve ici, on voit clairement, d'ailleurs c'est un défaut pointé du doigt par les testeurs, que lorsqu'on se met à couvert, le fonds, qui était jusqu'alors très net, devient très flou...Effet de style ou réel défaut ?

Vous confirmez, celles et ceux qui ont pu s'essayer à la démo ? :?
Avatar de l’utilisateur
Naruto-du-dimanche
New Challenger
Messages : 26
Inscription : 11 oct. 2008, 23:20
Localisation : Algerie-Saida
Contact :

Pour jouer a la demo sans avoir Dragon's Drogma ni Code suivez ce tuto :jumper :
http://digiex.net/downloads/download-ce ... nload.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Thanatos : Oui, c'est bien le cas. Je pense que c'est fait exprès pour masquer un peu la vue : après tout, quand on est à couvert, on n'est pas censés avoir un périscope magique. La couverture dans ce jeu ne semble de toutes façons pas aussi essentielle que dans un TPS habituel. Elle sert principalement à protéger son personnage quelques instants avant de retourner au combat, plus qu'à vraiment se planquer pour voir arriver les ennemis du coin de l'oeil. D'ailleurs on ne peut pas tirer à l'aveugle dans RE6. L'optique n'est pas vraiment la même que dans un jeu comme Gears of War donc, qui base son action sur ce système de "guerre de tranchées".
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Naruto-du-dimanche a écrit :Pour jouer a la demo sans avoir Dragon's Drogma ni Code suivez ce tuto
Oh, by the way, c'est bien par un procédé de ce style que j'ai pu obtenir ma démo niark! :evil
Avatar de l’utilisateur
Mandy Lane
New Challenger
Messages : 32
Inscription : 31 mars 2012, 00:10
Gamertag : MandyLane 406
Localisation : Paris
Contact :

Pour ma part j'ai trouvé la démo injouable à cause de la caméra qui est bien trop proche du personnage. Du coup, plus du tiers de l'écran est occupé par le héros et il est très difficile de balayer les décors avec le joystick droit sans donner le tournis.
La maniabilité est certes plus fluide (et c'est un excellent point !), mais cette caméra est juste une plaie !

Je suis donc très déçue, et j'espère vraiment que Capcom va y remédier... j'ai peur :/...
sneaker
Rookie
Messages : 188
Inscription : 03 mars 2009, 14:16
Localisation : Sarthe

Pareil eu la demo par un moyen pas tres legale :(( mais bon avait t'on le choix, leur procédé meme si il est injuste peut ce comprendre, enfin bref

Mes impressions :
Je vous trouve dur avec la partie de Leon, moi j'ai bien aimer. Certes on y fait pas grand chose, mais cela permet de se mettre de l'ambiance, d'apprendre a apprivoiser les commandes, qui ma foi on beaucoup evoluée depuis RE5 :miam . Il y a du mystere, on ne sais pas trop ou cela va nous mener, et que viens faire cette Héléna dans cette histoire, bref je suis bien rentrer dedans. Par contre les mecs qui font des bonds de trois metre a cause d'un eclair :?? :lol5 Les effets de surprise ne m'on pas fait grand chose mais, cela doit etre du au fait d'avoir deja vu la video.
Par contre j'ai pu bouger une chaise moi avec Leon :darkness

La partie de Chris/Piers est celle qui m'a le moins plus. Peut etre parce que l'on rentre dans le feu de l'action sans introduction du contexte, on ne sait pas trop ce qu'on viens faire là, mais je suppose que dans le jeu cela sera tout autre. En tout cas m'a l'air bien atteind le Chris dans la cinématique :// Cela sent tout de meme bien la fin pour lui avec l'introduction de Piers dans l'histoire. Par contre j'aime bien le combat au corps a corps, beaucoup plus intuitif que dans RE5, Mais les infectés avec des mitrailettes :tete-mur

Maintenant la partie Jake/Sherry. J'ai bien aimer, meme si comme pour Chris, on se retrouve dans le feu de l'action, mais bon ce n'est qu'une demo. L'ustanak un fois compris le fonctionnement est pas trop difficile ( je suis quand meme mort 3 fois :dent ) meme pas eu besoin du magnum :jumper . Par contre j'ai trouver un medailon comme dans RE5, c'est pas mal va falloir encore bien chercher. Memem reproche sur les mitraillettes :devil Sherry le viseur est un peu difficile a appivoiser au debut quand meme. J'ai pas trop essayer le corp a corp avec Jake.

Bref pas trop decu, a part la partie de chris, mais je pense que dans le contexte du jeu cela pourrait changer, meme si un peu trop de fussillade et explosion pour moi

edit : j'ose espere qu'il mettront un ecran pause tout de meme sur le jeu, sinon cela sera une torture :rolleyes2
Image
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Naruto-du-dimanche a écrit :Pour jouer a la demo sans avoir Dragon's Drogma ni Code suivez ce tuto :jumper :
http://digiex.net/downloads/download-ce ... nload.html
Pas d'astuce pour les joueurs PS3 ?

Concernant la caméra, il n'y a aucun paramétrages ou réglages dans les menus ?

Question : lorsqu'on tue un ennemi, il disparait dans une espèce de feu d'artifice ? Je trouve que côté réalisme, c'est très moyen. Avez-vous une explication logique à ce choix ? Pourquoi ne pas laisser trainer des cadavres ?
Dernière modification par Trebla Reksew le 05 juil. 2012, 10:21, modifié 1 fois.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
sneaker
Rookie
Messages : 188
Inscription : 03 mars 2009, 14:16
Localisation : Sarthe

Trebla Reksew a écrit :
Naruto-du-dimanche a écrit :Pour jouer a la demo sans avoir Dragon's Drogma ni Code suivez ce tuto :jumper :
http://digiex.net/downloads/download-ce ... nload.html
Pas d'astuce pour les joueurs PS3 ?

Concernant la caméra, il n'y a aucun paramétrages ou réglages dans les menus ?
malheureusement tant qu'elle n'est pas sortie :rolleyes2 peut etre quand elle sortira

Pour la camera on peut changer les axes, mais pas essayer. Apres cela ne m'a franchement pas deranger outre mesure.
Image
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Sly a écrit :Trebla : Il n'y a même pas besoin de jouer à la démo pour s'apercevoir que la maniabilité est bien plus souple que dans n'importe quel RE. Les esquives sont top. Les mordus d'Outbreak apprécieront la présence d'un "quick duck" à la Cindy, et d'un tackle à la George (qu'on effectue à peu près comme dans ORC).
Je te crois sur parole :lol Cela prouve qu'ils ont bien travaillé ce secteur du jeu et c'est tant mieux ;)

Question sur le système de regénération de vie :
Vrai ou pas cette information (source ultimateps3.fr) ?
http://www.ultimateps3.fr/news-ps3-9620 ... e-vie.html
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
sneaker
Rookie
Messages : 188
Inscription : 03 mars 2009, 14:16
Localisation : Sarthe

pas essayer Trebla, en meme temps j'ai pas reussi a me mettre a couvert :)) d'ailleurs si une ame charitable passe par là :bisou
Image
Avatar de l’utilisateur
Naruto-du-dimanche
New Challenger
Messages : 26
Inscription : 11 oct. 2008, 23:20
Localisation : Algerie-Saida
Contact :

Trebla Reksew a écrit :
Sly a écrit :Trebla : Il n'y a même pas besoin de jouer à la démo pour s'apercevoir que la maniabilité est bien plus souple que dans n'importe quel RE. Les esquives sont top. Les mordus d'Outbreak apprécieront la présence d'un "quick duck" à la Cindy, et d'un tackle à la George (qu'on effectue à peu près comme dans ORC).
Je te crois sur parole :lol Cela prouve qu'ils ont bien travaillé ce secteur du jeu et c'est tant mieux ;)

Question sur le système de regénération de vie :
Vrai ou pas cette information (source ultimateps3.fr) ?
http://www.ultimateps3.fr/news-ps3-9620 ... e-vie.html
Elle est vrai :desespere
EDIT : c'est moi ou on ne peut plus contrôler l'inventaire du partenaire :/ ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

sneaker a écrit :Par contre j'ai pu bouger une chaise moi avec Leon
Oui mais cette chaise est scriptée, c'est toujours la même que tu bousculeras, elle est exprès en travers du chemin pour provoquer cette animation, donnant une illusion d'interaction alors qu'en réalité c'est juste un truc scripté (comme poser ses mains sur le rebord de l'escalier).
Trebla a écrit :Question : lorsqu'on tue un ennemi, il disparait dans une espèce de feu d'artifice ? Je trouve que côté réalisme, c'est très moyen. Avez-vous une explication logique à ce choix ? Pourquoi ne pas laisser trainer des cadavres ?
Pour la même raison qui faisait que les Ganados et Majinis fondaient et disparaissaient sous forme de boue, ou que les zombies des précédents RE disparaissaient mystérieusement dès qu'on changeait de salle : économiser de la mémoire. Entasser les cadavres, ce n'est pas viable, ça pose des problèmes de mémoire (qui peuvent causer des ralentissements) mais aussi de collisions (des corps qui se traversent au lieu de s'entasser).
Après, remplacer la boue par une combustion spontanée, pourquoi pas ? (C'est comme ça que disparaît Manuela dans la mauvaise fin d'Operation Javier) Je trouve les effets visuels et sonores pas mal faits, même si je regrette que la combustion intervienne bien trop tôt dans l'animation de mort.
Trebla a écrit :Question sur le système de regénération de vie :
Vrai ou pas cette information (source ultimateps3.fr) ?
C'est quoi ce site de branquignols :lol: C'est une "info" connue depuis de longues semaines. Et ce titre racoleur, mon dieu...
Le système de santé marche désormais via des crans (au nombre de 6), qui se régénèrent tant qu'ils ne sont pas entièrement vides. Les crans perdus se regagnent en consommant un Tic Tac parfum herbe, à raison d'un cran par pastille. Certaines attaques enlèvent plusieurs crans d'un coup.
Bref c'est une régénération de vie, oui, mais limitée, pas totale comme dans la majorité des jeux d'action du moment.
Naruto-du-dimanche a écrit :c'est moi ou on ne peut plus contrôler l'inventaire du partenaire
Effectivement, le partenaire dirigé par l'IA vit sa vie sans jamais entraver ta progression (enfin sauf quand on doit l'attendre pour passer une porte). Je crois même qu'il est immortel, mais c'est à vérifier. A priori c'est le même système que dans Revelations.
sneaker
Rookie
Messages : 188
Inscription : 03 mars 2009, 14:16
Localisation : Sarthe

Sly : effectivement c'est toujours la meme chaise, reverifier ce midi :mouais c'est ce que je pensais aussi.

Concernant l'ia je crois qu'elle peut mourrir mais qu'elle reapparais ensuite, c'est ce que j'ai cru voir hier soir, mais je n'en suis pas sur, de toute facon cela n'entrave pas la progression comme cela pouvait etre la cas dans RE5 :tete-mur et cela est deja pas plus mal :wink
Image
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Le scénario de Leon est intéressant, l'ambiance est très pesante, une aura de mystère règne et l'environnement me plaît beaucoup. Graphiquement c'est assez pauvre, la caméra est une torture mais le simple fait de tenter un retour au survival me réjouit et me fait oublier ces défauts. Les bruits, l'orage, les rats, des petits détails qui font sourire mais qui renforcent l'atmosphère que j'ai trouvée particulièrement étouffante. Les décors du genre baroque/rustique me plaisent et ajoute un malaise, mais une fois arrivé au parking cela disparaît, j'espère vraiment qu'on retrouvera ce type d'espace intérieur (la suite semble annoncer des lieux plus froids, dommage).
Le scénario de Chris est celui auquel j'accroche le moins. Cela dit je trouve que c'est le plus abouti graphiquement : le visage de Chris est très bien modélisé et les décors sont détaillés et présentent de beaux rendus. A l'instar de Leon contrôler Chris est aisé mais un énorme défaut vient gâcher le plaisir de jeu : la caméra. Celle-ci est beaucoup trop proche du personnage et il est difficile d'obtenir un champ de vision satisfaisant, du coup je me suis retrouvé à faire des 360° assez souvent avec le joystick (l'étroitesse des lieux n'aidant pas, car oui nous sommes en extérieur mais j'ai eu l'impression de parcourir des couloirs). La démo propose un niveau assez bourrin et les habitués de RE5 ont dû retrouver leurs marques.
Le scénario de Sherry est mon préféré : il dégage un vrai côté aventure, la course-poursuite donne aussi un ton plus dynamique et le duo promet de jolis moments. Ici on a le temps de se faire au gameplay, il y a de l'exploration et du combat bien dosé. Je ne saurais pas en dire plus sur le fait que j'aime ce scénario, je ne sais pas, j'adhère mieux qu'aux autres.

En général j'ai eu du mal avec le viseur qui n'est pas du tout précis, c'est très étrange. Le personnage qui prend beaucoup trop l'écran et empêche un bon visuel de l'environnement est très gênant. Certaines manipulations dans l'inventaire ne sont pas aisées, surtout dans le feu de l'action. Je ne suis pas fan de la façon dont les ennemis disparaissent, c'est très Alan Wake quoi. Pour les bons points l'évolution de la jouabilité : c'est moins lourd, certaines nouveautés qui font toujours plaisir et enfin l'aura mystérieuse du scénario de Leon et le style aventure/course-poursuite de Sherry me plaît bien. Dans la totalité les personnages semblent dépassés par les évènements (du moins plus que dans RE5) et c'est un point que je retiens.

Sinon j'ai une question, les coups de mêlée peuvent être utilisés à chaque fois, c'est limite si l'on n'a pas besoin d'armes, c'est quoi ce délire, ou alors c'est limité et je n'ai pas fais attention ? :??

Autre point, les pièces bleues, j'en ai trouvé une avec Leon et une autre avec Sherry, y'en a-t'il avec Chris ?
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Il y a un emblème pour chaque partie de la démo, oui.

Pour la mêlée c'est "limité" si on peut dire par la jauge d'endurance, mais elle se régénère tellement vite qu'en réalité ça limite que dalle. Si ça reste comme ça, "finir le jeu à mains nues" sera un défi que je m'empresserais de relever. :dent
Avatar de l’utilisateur
Lightning
Rookie
Messages : 66
Inscription : 16 déc. 2011, 14:54
Playstation Network ID : Uchiha_Sosuke
Localisation : Belgique

Naruto-du-dimanche a écrit :Pour jouer a la demo sans avoir Dragon's Drogma ni Code suivez ce tuto :jumper :
http://digiex.net/downloads/download-ce ... nload.html
Je vais essayer avec la méthode de gravure en espérant que ça marche :'((
ImageImageImage

En cours de jeu : Biohazard HD Remaster Version NTSC-J
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Sly a écrit :Pour la mêlée c'est "limité" si on peut dire par la jauge d'endurance, mais elle se régénère tellement vite qu'en réalité ça limite que dalle. Si ça reste comme ça, "finir le jeu à mains nues" sera un défi que je m'empresserais de relever. :dent
Ah je n'ai même pas fais attention à cette jauge d'endurance tiens. Battre les boss à mains nues, bon courage quoi :lol5
In my restless dreams...In my dearest memories...
Répondre