Démo de RE6 : Impressions, analyses, questions

Avatar de l’utilisateur
Peter
Rookie
Messages : 62
Inscription : 20 avr. 2012, 09:39
Gamertag : Asteroiiiid
Localisation : Caen
Contact :

Pour info la démo va sortir de manière officiel le 5 septembre 2012.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Tu as la source (officielle si possible) quelque part Peter ?

Sinon, les premières impressions d'IGN.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Je pige vraiment pas la remarque sur les chargements, chez moi ils sont peu nombreux et très courts. :darkness
En même temps y a pas mal de mauvaise foi dans l'article donc ça peut juste être ça.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

J'ai moi aussi trouvé cet article vraiment exagéré même s'il soulève des bons points. Ce qui m'a gêné, c'est le tearing ainsi que le fait de nous forcer à marcher avec Leon. Mais tout ce qu'il raconte à côté c'est de la mauvaise foi au sommet de son art :lol

On a l'impression que le gars s'est dit "ouais allez je vais clasher une grosse série super connue pour faire mon intéressant". Il le dit d'ailleurs plus loin qu'il exagère un peu il me semble.

Mais bon, j'ai horreur de ces gros trucs racoleurs avec des titres comme "pourquoi j'ai détesté la démo de RE6". Sous-entendu que c'est un jeu de merde, alors que pas du tout, surtout quand on voit à quel point il pinaille sur pas mal de défauts qui n'en sont pas.

Pareil que toi Sly, je vois vraiment pas où il a vu des temps de chargement lents dans RE6 :?
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Lors de mon premier essai, la démo ne m’avait pas enthousiasmé plus que cela, mais après avoir enchaîné parties sur parties ces derniers jours et m’être habitué au gameplay, ça devient largement plus plaisant.
Faut juste le temps de s’y faire un peu, mais de toute manière c’est plus ou moins pareil pour tous les jeux, il y a rarement un plaisir immédiat à tirer du gameplay, et un temps d’adaptation est toujours requis.

Au niveau des contrôles, j’avais tendance à garder quelques réflexes de RE4/RE5, malgré le gameplay remanié et différent.
Sur ce point, le jeu ne devrait pas souffrir des mêmes critiques que RE5 par rapport à RE4, car il y a bien une nette évolution et un gameplay plus souple, permettant pas mal de nouvelles possibilités :miam
Ça me faisait bizarre par exemple que le perso effectue un demi-tour au lieu de reculer lorsqu’on incline le stick vers le bas, mais en fait cette possibilité est vraiment sympa, puisqu’il est possible de prendre de la distance tout en gardant un œil sur les monstres. On peut alors soit recadrer la caméra devant le perso pour mieux battre en retraite, soit repasser à tout moment en "mode affrontement" vers les ennemis en appuyant sur la visée.
Si je manquais de précision dans mes déplacements au départ, et que le système me paraissait un peu étrange (la caméra libre est sympa mais peut rendre les déplacements ou combats confus), ça devient de plus en plus aisé et agréable au fil des parties.
L’air de rien, il y a plein de petites subtilités du gameplay qu’on découvre au fur et à mesure des parties. Hier soir seulement par exemple, je venais de capter qu’on pouvait également reculer de manière "classique" en maintenant A enfoncé + le stick vers l’arrière.

Des trois segments proposés, je dirais que c’est le scénario de Jake & Sherry que j’ai préféré.

Le scénario de Leon est sympa à faire pour l’ambiance, mais devient vite ennuyeux lorsqu'on s'y replonge, vu qu’il ne s'y déroule pas grand-chose et qu’il faut attendre la fin pour pouvoir combattre quelques poignées de zombies. J’espère qu’il n’y aura pas d’autres passages dans le jeu où l'on nous forcera à marcher, car c’est vite lourdingue...
Une bonne intro pour se mettre dans le bain, mais probablement pas représentative de ce que sera le scénario dans son ensemble.

J’ai eu du mal à me faire au scénario de Chris : plein de monstres, plein d’immeubles où on saute de toits en toits, c’était un peu le bordel et j’avais des difficultés à bien me repérer dans le stage :^^ Maintenant c’est ok, et même si l’aventure de Chris a bien l’air dans la veine de RE5, elle risque de lui être supérieur grâce au gameplay remanié et plus adapté. Le tir rapide ainsi que les différentes attaques de mêlée sont parfois bien jouissifs à placer.

La partie avec Jake et Sherry était la mieux équilibrée à mon goût, plus posée tout en ayant des moments d’action et d’affrontement avec les monstres. Et l’Ustanak promet d’être un bon boss. J’espère juste que les moyens de le neutraliser seront plus variés par la suite, parce que le coup des barils à faire exploser « fois n », c’est du vu et revu... Jake est aussi une tête à claques dans la démo, à faire son rebelle à deux sous :lol5 (même si j'aime bien le duo qu'il forme avec Sherry).
Image
Avatar de l’utilisateur
Naruto-du-dimanche
New Challenger
Messages : 26
Inscription : 11 oct. 2008, 23:20
Localisation : Algerie-Saida
Contact :

J'ai fini la démo de Jake seulement avec la mêlée,like a boss :8 .
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Gem' a écrit :Jake est aussi une tête à claques dans la démo, à faire son rebelle à deux sous
Ce perso me gonfle déjà. Depuis le départ, j'ai un à priori négatif sur ce perso, mais la démo ne fait que confirmer mes craintes. C'est le perso bien lourdingue, qui se croit rebelle, reflet des gamins de 15 ans actuels, à balancer des vannes pour tout et n'importe quoi en se croyant intéressant et marrant. Le genre de perso insupportable. J'espère qu'il évoluera au cours de l'aventure, qu'il se rendra compte de la lourde responsabilité qui l'attend et qu'il finisse par devenir plus sérieux. Parce que si pendant tout le jeu il balance des vannes de merdes comme ça, finir son scénario va être une plaie. Ce bon vieux Wesker doit se retourner dans sa tombe en apprenant qu'il a un morveux de cet acabit.
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Gemini a écrit :Le scénario de Leon est sympa à faire pour l’ambiance, mais devient vite ennuyeux lorsqu'on s'y replonge, vu qu’il ne s'y déroule pas grand-chose et qu’il faut attendre la fin pour pouvoir combattre quelques poignées de zombies. J’espère qu’il n’y aura pas d’autres passages dans le jeu où l'on nous forcera à marcher, car c’est vite lourdingue...
Mais voyons, Gem' ! C'est tout ce qu'il faut dans un Resident Evil. De l'exploration, de la marche, de la peur, de l'ambiance, de l'exploration, de la marche, de la peur, de l'ambiance, et surtout, très peu d'affrontement !

... Plus sérieusement, c'est marrant que tout le monde n'apprécie pas vraiment les sections avec Leon qui sont censé être quand même là pour plaire aux "fans de la première heure" en manque de sueurs froides, et au final tout le monde préfère la campagne de Jake & Sherry... Paradoxal, tout de même.

En tout cas, j'dois dire que la campagne qui me botte le plus c'est celle de Chris avec l'évolution psychologique assez brutale du personnage, Jake & Sherry m'intéressent bien dans leurs relations, et bien que Jake soit une tête à claque, je sens l'évolution psychologique intéressante du mec qui as quand même des capacités physiques assez hors du commun.

Je testerais la démo quand j'l'a graverais cela dit, mais de ce que j'ai vu, j'ai plutôt bien apprécier le remaniement de gameplay qui se veux véritablement intéressant avec la possibilité d'esquive qui permet enfin de sortir des sentiers battu du game design de Bio 4 & 5, ainsi que le Quick Shot qui donne un aspect intéressant (Et un peu plus réaliste, vu qu'on peut pas vraiment enchaîner aussi facilement que ça à la manette...) aux affrontements. La melee est aussi une bonne addition permettant un gameplay plus réaliste et plus prenant.

Je l'attend ce Bio6, je l'attend. <3
Répondre