Resident Evil 6, le topic des /!\ SPOILERS /!\

Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

En gros, il faut débloquer les munitions illimités en terminant les 4 campagnes et refaire le chapitre 5 de Leon si j'ai bien compris.

Merci Hiero, c'est sympa ;)
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Ouai, sauf que, jusqu'à preuve du contraire, cela n'existe pas une habilité munitions illimitées, c'est spécifiques aux catégories d'armes (munitions illimitées pour les pistolets, pour les fusils, etc. ...) et le Lance-roquettes n'y est pas. :lol

A moins de jouer en munitions illimités au départ ? (Ce n'est pas une habilité.)

Hierodimdius
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Le truc bizarre, ce que le guide en question laisse suggérer qu'Ada aurait une fin secrète et que c'est à la suite de ça que l'on débloque les munitions illimités. Bref, c'est louche!
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Grem a écrit :Car je cherche un moyen de contourner les confrontations avec Simmons le plus possible pour pouvoir apprécier l'aventure de Leon, ce boss gâchant tout par son ridicule. Je me dis, en zappant les cinématiques où il mute et en lui balançant une roquette dans la poire à chaque fois, y a moyen de ne pas assister à ses mutations débiles ni de subir ses tirades ridicules en voix robotisé.
Vraiment? Pourtant moi j'aime bien les mutations de Simmons. Lui on peu vraiment dire que c'est un monstre dans les bonnes vieille traditions japonaises.

En passant la fin secrète est celle ou Jake se fait donné une pomme par un gamin et il sort à l'extérieur pour combattre des BOWs au grand soleil. Les munitions illimité sont alors débloquer dans le menu des améliorations et faut les acheter.
Dernière modification par Patrick le 10 oct. 2012, 20:45, modifié 2 fois.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Où ça dans le guide, Grem ?

Patrick : Pareil que toi, j'aime bien les boss fights contre Simmons. Je n'aime pas son personnage et l'intrigue pourrave qu'ils ont faite avec le clone d'Ada et tout ça, mais ses mutations elles sont bien réalisées, variées, plutôt sympas au contraire ^^ Après c'est une histoire de goût...
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Surtout depuis qu'on sait que le virus-C est une combinaisons des virus T-Veronica et virus-G on reconnait le coté G en lui, surtout dans sa forme de T-Rex avec son oeil géant dans la gueule. Et la façon qu'il se transforme c'est vraiment sinistre et horreur, j'aime ça.

Et comme toi Ada, j'adore les étapes de son combat du chapitre 4 jusqu'à la fin du chapitre 5.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Lady in Red
New Challenger
Messages : 44
Inscription : 12 sept. 2009, 18:48
Localisation : Haut-Rhin (68)

Dans le guide, pour le rocket launcher illimité c'est à la fin de la campagne de Leon (p.93 dans la "limited" version) :))
Favor returned
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Dites un truc me semble bizarre, à l'écran des documents, il reste une ligne en bas, vide. Pourquoi ils ont fait ça ? Genre un sixième chapitre caché pour les persos.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Non, à droite et en bas c'est pour les figurines. Quand tu as débloqué tous les docs d'une ligne/colonne, tu débloques une figurine. Plus la figurine ultime quand tu as les 10 premières.
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Ha ok !!!!!!!! Merci pour l'info ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Quelqu'un que j'ai rencontré par hasard dans la boutique de jeux vidéo que je fréquente prétend qu'elle a un contact qui travaille chez Capcom USA et elle m'a dit que l'épilogue secret de RE6 avec le gamin qui donne une pomme à Jake s'agirait d'un prélude, non pas à Resident Evil 7 mais à un future DLC avec Chris et Jake en vedette dans un scénario se déroulant trois mois après la fin de Resident Evil 6 contre les vestiges de Neo-Umbrella. :??

Quelqu'un a t'il entendu parlé de ça ou bien je me suis fait mentir par un rigolote?
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Moi j'aimerai savoir à quoi sert l'option new game +.

J'ai fait mon premier run via chapter select vu qu'on a fait par sequence tous les chapter 1 puis tous les chapter 2 etc...
Pour mon deuxième run je comptais le faire perso par perso. Je me disais que ptet la différence entre chapter select et new game + serait qu'en new game + on garderait les armes de end game.... Lorsque j'ai donc lancé new game +, j'étais ptet fatigué mais le message me disait "voulez vous faire un new game + sans les armes que vous avez débloqué" donc j'ai dit "no!" et du coup je suis retourné au chapter select et, là aussi, pas mes armes de end game.

Bref, je comprend rien :hehe
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Lady in Red a écrit :Dans le guide, pour le rocket launcher illimité c'est à la fin de la campagne de Leon (p.93 dans la "limited" version) :))
Merci. C'est bien exact que lorsqu'on termine Ada on débloque les skills de munitions infinies mais il n'y a pas de skill de munitions infinies pour le rocket launcher donc effectivement y'a un problème dans ce qu'ils racontent :??

Patrick, non, a priori, aucune news en ce sens pour le moment. Mais si cette fille connaît vraiment des gens chez Capcom USA, ce qui est possible, pourquoi pas, elle peut très bien avoir des infos qui n'ont filtré encore nulle part. En tout cas si c'est vrai cette histoire, une campagne Jake et Chris ça risque d'être électrique lol.

Ritalman, j'ai regardé dans le guide, New Game+ c'est pour recommencer from scratch, mais apparemment ça n'affecte pas tes acquis de ta sauvegarde.
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

ritalman : petite question : as-tu gardé le même perso entre tes deux parties ?

Car moi j'ai fini le jeu en solo avec Léon, Chris et Jake. Quand j'ai voulu le refaire avec un pote en écran splitté, j'ai pris Helena et elle avait que les armes de base. Ca vient peut être de la. Par contre jamais vu le message me proposant de refaire une campagne sans les armes débloquées.
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Patrick a écrit :elle m'a dit que l'épilogue secret de RE6 avec le gamin qui donne une pomme à Jake s'agirait d'un prélude, non pas à Resident Evil 7 mais à un future DLC avec Chris et Jake en vedette dans un scénario se déroulant trois mois après la fin de Resident Evil 6 contre les vestiges de Neo-Umbrella
Ouais ben ce serait une bonne idée car la fin de Chris ne me satisfait pas des masses même si elle est poignante et tout ça. Ce serait l'occasion d'offrir une vraie conclusion au perso. Que ce soit Jake qui prenne sa succession au BSAA ou que Chris meurt dans ses bras pour rajouter à l'ironie entre Wesker et Chris, n'importe quoi mais au moins un truc qui permette d'en finir avec l'histoire de Chris.
BIO
New Challenger
Messages : 31
Inscription : 12 févr. 2009, 13:38
Localisation : Rostov

Est ce que je suis le seule a avoir remarque que Ada WOng a changé de tête, quelle ne ressemble plus à une chinoise mais a une certaine Carla Bruni. D'ailleurs son clone s'appelle Carla comme par hasard...
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Zombie affamé a écrit :ritalman : petite question : as-tu gardé le même perso entre tes deux parties ?
Un point pour toi. J'ai fait la campagne avec Helena/Piers/Sherry, et là j'ai fait chapter select avec Leon. Je regarderai la prochaine fois avec un des persos déjà "terminé". Enfin bref, c'est assez nébuleux.

Merci pour la remarque en tout cas!

Sinon Ada tu m'a mentiiiiiii, tu m'as dit que le costume bonus d'Ada était Fong Ling et j'étais assez enthousiaste, mais en fait c'est juste une robe chinoise standard, pas le costume de dead aim. snif.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
sheva-alomar
Rookie
Messages : 74
Inscription : 22 août 2010, 12:42
Localisation : Essonne

Dans le précédent topic sur les nouveaux personnages les plus appréciés, j'ai choisi Helena Harper car j'apprécie particulièrement son histoire, mais au fur et à mesure que je joue au jeu c'est vraiment Piers qui me plait le plus. Il est trés attachant et tout ce qu'il a fait pour Chris est vraiment admirable :((
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

J'ai bien aimé la motivation de Simmons, le fait qu'il soit amoureux d'Ada et que du coup, Carla le prenne super mal car elle a tout fait pour Simmons alors que lui voulait juste Ada, qu'elle veuille détruire tout le monde que Simmons et sa famille ont construit, juste par cœur brisé, ça change de "moi vouloir contrôler monde".

En tout cas, la continuation (et fin ?) de l'histoire de Raccoon City dans cet épisode était bien plaisant, voir Sherry en agent du gouvernement et qu'elle as beaucoup souffert vu qu'on l'as utilisée pour le G-Virus, se rendre compte que Simmons était son tuteur légal après RC, que Leon a pensé au suicide mais n'as jamais tenté pour Sherry, que Claire avait le droit de voir Sherry souvent, que Brenford était le militaire qui a recruté Leon dans son épilogue d'RE3... Dommage que la plupart de ces infos soit seulement dans des documents à déverrouiller...

L'histoire au final, est un peu confuse, comme le fait que Brenford allait révélé que le gouvernement avait des affaires avec Umbrella et que c'est pour ça que Simmons l'as tué; et il est dommage qu'il faille déverrouiller des documents important à lire après le jeu et non pas pendant pour comprendre davantage du scénario. Mais le character developement était excellent dans cet opus, ainsi que les dialogues.

La relation Jake/Chris m'as bien tenu en haleine, la cutscene avec les deux m'as laissé les yeux grand ouvert et j'étais à fond dedans, j'espère vraiment voir la discussion de ces deux là après le 6.
La mort de Piers était très triste aussi, surtout que je m'attendais à ce que Chris parte enfin a la retraite... Un vrai choc, cette fin... M'enfin, au final, je vois ce RE6 comme une mise-en-place d'éléments scénaristiques pour le prochain opus.

D'ailleurs, vous avez remarqué que dans ce crossover Chris/Piers/Jake/Sherry, suivant avec qui vous êtes dans ascenseur, le dialogue change ?
BIO a écrit :Est ce que je suis le seule a avoir remarque que Ada WOng a changé de tête, quelle ne ressemble plus à une chinoise mais a une certaine Carla Bruni. D'ailleurs son clone s'appelle Carla comme par hasard...
Sauf qu'elle n'as pas changée de tête : http://fc05.deviantart.net/fs71/f/2012/ ... 5hknew.png Le modèle est certes légèrement différent, amélioration, vieillissement et optimisation pour la faciale capture oblige, et elle n'as jamais totalement ressemblé à une asiatique, mais ça reste Ada avec un modèle très similaire à sa version d'RE4. Elle ressemble à sa doubleuse, mais surement pas a Carla Bruni.

Et elle n'as pas de clone, Carla a changée d’apparence dans la Chrysalide, car Simmons était amoureux d'Ada, et ça s'arrête là. Elle ressemble à sa doubleuse, mais surement pas a Carla Bruni.

Pour les autres personnages aussi, y'as pas énormément de changements : Chris, a toujours son modèle 3D d'REmake, mais semble beaucoup plus fatigué, vu qu'il a de grosses cernes, il est aussi plus barbu, sa texture est bien mieux faite que dans RE5 en tout cas.

Leon, quand à lui, le modèle a beaucoup plus de changement que Chris où Ada, même si on reconnait bien Leon...
sheva-alomar a écrit :Il est trés attachant et tout ce qu'il a fait pour Chris est vraiment admirable :((
En effet, ça change de Sheva. :lol5
Dernière modification par DerekStrife le 12 oct. 2012, 01:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Patrick : Toujours se méfier des "gens qui ont des contacts" surtout si tu les rencontres par hasard et qu'ils lâchent des "infos" comme ça, pour le plaisir. Ton histoire me paraît plus que fumeuse. Cela dit, ce serait cocasse, j'aimerais bien voir ça. :p

ritalman : Oui, les armes sont par perso, pas par binôme. Tu dois les récupérer à nouveau pour le perso avec lequel tu n'as pas joué la première fois.

Grem : No offense mais tes idées sont abracadabrantes :lol Jake au BSAA, et puis quoi encore. Et pourquoi tiens-tu tant à ce que Chris meure ?

DerekStrife : Oui enfin "moi vouloir dominer le monde" et "moi triste et trahie alors moi tout casser", mon coeur balance. :dent Certes, ça change, mais dans les deux cas c'est quand même pas extraordinaire. De toutes façons, des vilains crédibles et terre à terre dans RE, à part Nicholai, y a pas.

J'ai quand même un problème avec Sherry : je n'arrive pas à comprendre quel intérêt Simmons avait à l'impliquer dans cette galère. Il avait déjà envoyé Carla sur place pour surveiller que Sherry mène sa mission à bien sans qu'elle le sache, or Carla aurait pu se débrouiller seule pour choper Jake sans problème.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Sly a écrit :No offense mais tes idées sont abracadabrantes Jake au BSAA, et puis quoi encore. Et pourquoi tiens-tu tant à ce que Chris meure ?
Je sais pas, pourquoi? On a bien un mec qui a cloné une nana qu'il n'arrivait pas à oublier et qui se transforme en T-rex pour revenir en humain puis pour se transformer en mouche géante sur la fin, dois-je te le rappeler?
J'ai envie de dire que Jake qui abandonne son côté rebelle pour combattre les B.O.W's dans les rangs du BSAA, ça me paraît du domaine du possible comparé à ce que j'ai mentionné en haut.
Et je tiens pas spécialement à ce que Chris meure, au contraire. Mais si c'est la seule solution pour en finir avec cette histoire alors je dis pourquoi pas?

Mais bon, quoiqu'il en soit j'ai dit ça sans trop réfléchir, mon vrai message derrière c'était plutôt : trouver n'importe quelle excuse pour en finir avec le dernier vestige scénaristique de RE, à savoir l'histoire de Chris. RE6 a prouvé que Leon et Ada ne sont que des persos sans importances, c'était l'occaz de les faire prendre de l'ampleur, mais ce n'est pas le cas dans cet épisode non plus. RE6 a également prouvé que sans Wesker et Umbrella, ils n'arrivaient pas à faire des méchants potables. Donc on en revient toujours au même : Chris, Jill, Wesker, Umbrella. Une histoire qui a prit fin dans RE5 mais qui est continuée de manière artificielle dans RE6 avec l'apparition du fils de Wesker et l'obligation pour Chris de continuer à se battre alors qu'il n'a pas du tout envie.

Du coup, ça m'énerve, je veux une fin claire et nette. Si c'est pour se taper l'arrière petit fils de Chris qui va sortir avec l'arrière petite fille de Wesker pour réconcilier les deux camps dans RE27, ça m'intéresse pas. J'ai pas aimé RE6 mais si on pouvait avoir une vraie conclusion sur cette série dans un add-on ça serait bien, sinon je considère que la fin c'est RE5 et point barre.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

DerekStrife a écrit :Sauf qu'elle n'as pas changé de tête : http://fc05.deviantart.net/fs71/f/2012/ ... 5hknew.png Le modèle est certes légèrement différent, amélioration, vieillissement et optimisation pour la faciale capture oblige, et elle n'as jamais totalement ressemblé à une asiatique, mais ça reste Ada avec un modèle très similaire à sa version d'RE4. Elle ressemble à sa doubleuse, mais surement pas a Carla Bruni.
Carla Bruni, non, pas du tout... Mais en tout cas je trouve Ada très différente dans RE6, je la trouvais beaucoup mieux dans RE4 d'ailleurs. Effectivement quand on regarde les 3 modèles côte à côte c'est difficile de voir des différences claires, c'est ça le plus ironique... Mais de ce que j'ai remarqué :

- Son nez est beaucoup plus long sur les vues de profil, dans sa version RE6
- Ses yeux sont davantage "bridés" sur le modèle RE4 et elle a un léger strabisme, tout comme Leon d'ailleurs, mais ça fait bien. Malgré tout ses yeux semblent plus petits sur sa version RE6. Ils sont plutôt gris dans RE4 et plutôt ambrés dans RE6
- Elle a une bouche plus pulpeuse et mieux dessinée sur le modèle RE4
- Ses sourcils sont moins marqués sur le modèle RE6
- Elle a l'air d'avoir un plus grand front sur le modèle RE6
- Son nez est un peu plus gros sur le modèle RE4 mais malgré tout je le préfère à son nez RE6
- De façon générale, son visage semble un peu plus "plein" dans RE4, elle est légèrement plus joufflue

Pour moi y'a pas photo, des 3, la version RE4 est la meilleure, et au passage je n'aime pas du tout le modèle Darkside Chronicles.

C'est marrant pour Chris, je ne pensais pas qu'ils avaient "autant" changé son visage entre RE5 et RE6. Les différences sont minimes mais malgré tout bien visibles. Je n'aime pas ses cheveux dans RE6, je les préférais dans RE5.

Pour Leon ils l'ont beaucoup changé par contre, le nez, les yeux, la bouche, tout a changé !
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Grem, tu mélanges un peu tout. Simmons peut être vu comme un méchant grotesque, certes, mais ce qu'il fait est tout à fait cohérent avec son personnage d'obsessionnel mégalo. Qu'on trouve ça cool ou pitoyable, c'est un méchant qui reste cohérent avec lui-même. Ce que tu proposes, dans le cas de Jake, c'est quelque chose qui ne lui irait pas du tout. Ce type n'est pas un soldat, c'est un mercenaire. Un rebelle. Jamais il ne pourrait s'intégrer dans une unité militaire régulière. C'est clairement un loup solitaire, c'est montré à plusieurs reprises dans le jeu. S'il reste avec Sherry, c'est uniquement parce que c'est un good guy. Ses deux épilogues sont suffisamment clairs à ce sujet.

Chris aussi a eu son lot de rébellion avec la hiérarchie, mais à un degré moindre, et uniquement motivée par un désir de justice, pas d'égocentrisme comme Jake. L'âge et l'expérience lui ont permis de s'assagir (si l'on excepte son pétage de câbles temporaire du chapitre 3 que Piers recadre) et de devenir un meneur d'hommes. C'est une évolution logique.

Ta fin, tu l'as déjà avec RE5. Tu devras t'en contenter. Chris l'a dit, son but ultime, il l'a atteint en flinguant Albert. Maintenant, il se consacre à l'élevage de champions, pour assurer la relève au cas où des timbrés de son espèce referaient surface. Ce qui se produit dans RE6, et se produira à nouveau. La voilà, la fin de Chris. Pas besoin de le voir mourir pour avoir une fin, sa victoire, c'est RE5, le reste tu as le droit de l'ignorer, ce n'est que "la suite de sa carrière au BSAA", le début de la saison 4 de la série. Tu choisis de t'arrêter à la saison 3, c'est ton choix et ça se respecte.

On a déjà eu cette discussion plusieurs fois, je le redis : la série n'aura jamais de "vraie conclusion". Il faut en être conscient. Cela ne marche pas comme ça. Déjà, pour des raisons financières évidentes. Mais même scénaristiquement. Cela aurait été possible si la fin d'Umbrella avait signifié la fin du bioterrorisme : il se trouve que cela a été tout le contraire. Impossible de revenir en arrière maintenant, le rêve de Leon de supprimer tous ces virus de la face du globe est devenu utopique.

Le dernier épisode de la série aura une fin merdique en queue de poisson, c'est écrit.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Patrick, non, a priori, aucune news en ce sens pour le moment. Mais si cette fille connaît vraiment des gens chez Capcom USA, ce qui est possible, pourquoi pas, elle peut très bien avoir des infos qui n'ont filtré encore nulle part. En tout cas si c'est vrai cette histoire, une campagne Jake et Chris ça risque d'être électrique lol.
Merci Ada pour cet précisions toutefois j'espère que l'info qu'elle m'a donné est vrai car j'aimerais bien voire Chris et Jake régler leur différents à propos d'Albert. Si Chris et Jake font équipe pendant la monté des ascenseurs devant le cocon du HAOS Chris explique à Jake que s'ils s'en sortent vivants il lui expliquera toute l'histoire sur son père et pourquoi qu'il a tué, donc j'aimerais voire la suite de cet conversation ^^.
Patrick : Toujours se méfier des "gens qui ont des contacts" surtout si tu les rencontres par hasard et qu'ils lâchent des "infos" comme ça, pour le plaisir. Ton histoire me paraît plus que fumeuse.
Bien sure que je me méfie Sly mais ce qu'elle m'a dit a attisé ma curiosité et je voulais savoir si il y avait eu des rumeurs sur le sujet ou une confimation à quelque part.
J'ai quand même un problème avec Sherry : je n'arrive pas à comprendre quel intérêt Simmons avait à l'impliquer dans cette galère. Il avait déjà envoyé Carla sur place pour surveiller que Sherry mène sa mission à bien sans qu'elle le sache, or Carla aurait pu se débrouiller seule pour choper Jake sans problème.
La mission de Carla-Ada était de répendre le virus-C en Édonie pour localisé plus facilement Jake Muller l'homme qui serait immunisé contre la maladie.

La mission de Sherry était d'expatrié Jake Muller en tant qu'opération officielle des services secret américain et donc de cet façon l'agente Birkin pouvait accomplir cet tâche sans contrainte et même être aider au besoin par d'autre agents sur les lieux comme Chris Redfield et les BSAA par exemple.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Patrick, pour ta rumeur, non, c'est la première fois que je lis ça, cela n'est recoupé nulle part sur le net, donc c'est très peu probable.

Pour Carla, Simmons lui a ordonné dans son briefing de s'assurer que Sherry réussisse sa mission et parvienne à extraire Jake du pays en vie. Pourquoi prendre cette peine ? Dans l'intro, on voit que Carla surveille Jake : constatant, comme Sherry, que celui-ci a les anticorps, elle aurait pu à ce moment-là le baratiner pour qu'il la suive, et le tour était joué. Pas besoin de faire intervenir Sherry.
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Sinon dans le troisième stage des mercenaires, il faut faire combien de points pour débloquer Sherry ? J'ai essayé plusieurs fois en coop online, alors que les 2 premiers j'ai eu ça du premier coup, là étrangement je galère pas mal. Ca serait pas 100 000 par hasard ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Sly, comme j'ai dit avec Sherry ça devenait une mission officielle des service secrets américain et comme elle avait une confiance presque aveugle en Simmons elle était le sujet idéal pour cet tâche. Aussi Sherry avait de plus grand risque de se faire attaquer par les BOWs présent sur place rendant donc sa mission plus crédible devant d'autre agents sans élever des soupçons et avec les super-pouvoirs qu'elle possèdait elle avait donc plus de chance d'y survivre. Et comme Simmons était obsédé par Ada Wong il ne risquerait de mettre en danger son petit trésor surtout avec le BSAA dans les parages. De plus lorsque Carla-Ada se fait surprendre par le BSAA, ni Chris et ni Piers avait confiance en elle donc si Jake aurait été en sa présence cela aurait compliqué les choses. Aussi Simmons ignorait que Carla-Ada avait le Ustanak sous ses ordres.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 182
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

J'ai trouvé le scenario tres bon dans ce RE6, pas tant sur l'histoire elle meme mais sur la facon de raconter, le developpement des persos, les dialogues et les relations, ca a jamais été aussi bien fait dans RE.

Par contre Leon il sert clairement a rien dans RE6, il est la pour le plaisir des fanboys, Helena a largement la part du gateau dans cette campagne et le scenario s'axe autour d'elle Deborah et Simmons.
Je pense qu'il est temps de sortir Leon de RE, son histoire avec Ada avance pas du tout et ca finit a la maniere de RE4 "je t'aime moi non plus, au revoir ciao" bref ca saoule. Et en tant que perso il a zero developpement.

Chris en revanche a eu un super bon developpement dans RE6, il passe par divers stades, motivé, haineux, revanchard puis il finit par faire table rase de tout (par rapport a Wesker, ses soldats morts du BSAA etc). Sa relation avec Piers est vraiment excellente, Piers qui a ete un bon perso aussi, c'est son amour et obession pour Chris qui est magnifique, il l'idolatre et se sacrifie pour lui en fin de compte :'(

Jake est un perso interessant en soit, je pense qu'il a une place future dans la saga, Sherry aussi son evolution par rapport a RE2 est tres cool, c'etait un duo tres sympa qui flirtait limite avec l'amour.

Donc campagne de Leon tres faible scenaristiquement, celle de Chris excellente et Jake assez refraichissante.


Pour le futur de RE je pense qu'il faut mettre Leon de coté (on l'a trop vu ces dernieres années dans les jeux ou films pour quelle evolution au final ? Aucune), Ada aussi si c'est pour pas faire avancer son histoire a chaque fois (ses motivations, son but, pour quelle organisation elle bosse etc) pour moi apres avoir fini son chapitre ben j'ai eu une seule sensation c'est que dans RE6 Ada est juste spectatrice. Helena je pense pas qu'elle reviendra on en a fait le tour et c'est pas un perso specialement interessant elle a accompli sa vengeance et basta. Chris a toujours sa place en tant que perso emblematique de la serie et le BSAA doit toujours etre representé dans les jeux je pense donc ouaip il va revenir, Jake et Sherry peuvent etre reintroduits aussi ils sont a developper comme persos.

J'aimerais bien voir un duo Claire/Sherry, ou Claire/Chris, scenaristiquement c'est un truc qui me botterait grave et Claire devrait revenir dans RE7 ou Revelation 2 c'est obligé :devil


Je m'interroge aussi sur la future direction prise, car dans RE6 on est vraiment montés en puissance c'est carrement le monde qui part en sucette, la terreur est globale donc je vois pas comment ils pourront aller plus loin. Ils reviendront a un truc a plus petite echelle peut etre, ca va etre tres interessant de voir comme Capcom va poursuivre :??
Grem a écrit :
Patrick a écrit :elle m'a dit que l'épilogue secret de RE6 avec le gamin qui donne une pomme à Jake s'agirait d'un prélude, non pas à Resident Evil 7 mais à un future DLC avec Chris et Jake en vedette dans un scénario se déroulant trois mois après la fin de Resident Evil 6 contre les vestiges de Neo-Umbrella
Ouais ben ce serait une bonne idée car la fin de Chris ne me satisfait pas des masses même si elle est poignante et tout ça. Ce serait l'occasion d'offrir une vraie conclusion au perso. Que ce soit Jake qui prenne sa succession au BSAA ou que Chris meurt dans ses bras pour rajouter à l'ironie entre Wesker et Chris, n'importe quoi mais au moins un truc qui permette d'en finir avec l'histoire de Chris.
Jake au BSAA ? C'est pas credible du tout ca et ca n'arrivera pas, Jake c'est le comique de service qui vit par lui meme, pas du genre a respecter une quelqonque hierarchie. A la limite le voir dans un DLC avec Chris c'est tout a fait faisable mais qu'il devienne un perso majeur du BSAA non.

Piers aurait du l'etre, tres franchement avec le manga Marhawa Desire et RE6 je pensais que Capcom preparaient Piers pour devenir un remplacant a Chris, du coup la fin et sa mort est d'autant plus choquante et brutale, c'est bien joué par Capcom car c'est un truc auquel on ne s'attendais pas.

La fin de Chris est tres bonne, emouvante en plus, il fait la paix avec lui meme il n'est plus hanté par ses fantomes du passé c'est un homme nouveau et il decide de reprendre le combat plus motivé que jamais, tu veux quoi de plus ? :?
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Alucard.Exe a écrit :Sinon dans le troisième stage des mercenaires, il faut faire combien de points pour débloquer Sherry ? J'ai essayé plusieurs fois en coop online, alors que les 2 premiers j'ai eu ça du premier coup, là étrangement je galère pas mal. Ca serait pas 100 000 par hasard ?
Il faut que tu obtiennes minimum un rank B dans "Mining the Depths". En solo c'est à partir de 80.000 points, et en duo c'est à partir de 120.000 points.
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Thanks ! Et je suppose qu'avec les même conditions, on ne débloque rien dans les catacombes ?
Image
Répondre