Resident Evil 6

Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Ils abusent un peu de devoir nous faire attendre 2 mois de plus pour des changements si mineurs... Sérieux le no hope, changement de caméra et les sous-titres ça existe soit déjà, soit c'est deux lignes de codes. On aura déjà tous retourné le jeu dans tous les sens.
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Je suis sur Xbox donc j'ai par défaut la VOSTFR, mais je plains les joueurs PS3 d'y avoir droit si tard ...

Comme vous, je trouve que ce patch/DLC va sortir trop tard. Je suis par sûr que le mode No Hope suffise à relancer l'intérêt. J'espère qu'entre temps il y aura d'autre contenus, aussi bien des maps pour le mercenaire que des aventures à la Lost in Nightmares. Et si possible gratuitement, mais j'ai doute ! ^^
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

C'est clair ils abusent, deux mois c'est long... Le jeu est sorti depuis 1 mois déjà l'air de rien et tout le monde l'a fini, ils nous laissent galérer avec 3 maps de Mercs et il se passe rien... Le DLC payant avec les modes bonus je ne sais pas ce qu'ils attendent pour le balancer, et le patch gratuit va mettre 2 mois avant d'être dispo ? Franchement, ils appuient. D'accord ils sont encore en train de trifouiller la caméra mais sérieux, y'en a pas pour 2 mois pour régler ça et mettre le patch au téléchargement :eek4

Effectivement le partenaire d'Ada est l'agent là, son design fait un peu tache sur les screenshots... Ce qu'ils auraient dû faire c'est permettre à une deuxième Ada de rejoindre la partie, au pire, ça aurait permis à chacun des joueurs de pouvoir l'incarner... Avec un costume différent. Plutôt que cet agent au look moisi.
Oddeyes a écrit :C'est d'autant plus c** de ne pas laisser le choix dans les options sachant que toutes les langues et les sous-titres sont déjà sur le disque...
C'est clairement crétin, et une erreur consternante pour un éditeur de jeux vidéo en 2012.
Oddeyes a écrit :Pour la màj, j'avais entendu dire que ça concernait les problèmes de connexion et de synchro des machines.
Je n'ai pas eu l'occasion de vérifier pour les trophées mais vu qu'aucun DLC n'a l'air de pointer le bout de son nez pour le moment ça paraît peu logique qu'ils aient déjà sorti un patch pour les ajouter à la liste, du coup c'est peut-être davantage plausible que ce soient les histoires de connexion et de synchro.

Zombie affamé, tout nouveau contenu sera payant, faut pas se leurrer.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Ada a écrit :ils nous laissent galérer avec 3 maps de Mercs
Perso, Urban Chaos me suffit amplement.
Ada a écrit :Effectivement le partenaire d'Ada est l'agent là, son design fait un peu tache
C'est le frère de Lone Wolf :)

Je trouve que le nouveau traitement de la campagne d'Ada (coop et débloqué dès le début) est une erreur. La coop n'a ni de sens en termes de gameplay ni en termes d'histoire. C'est une campagne tellement spoilerifiante que permettre d'y jouer dès le début, ca me semble un peu du gâchis.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

ritalman a écrit :C'est le frère de Lone Wolf :)
A côté d'Ada il a l'air un peu sorti de nulle part en fait, c'est ça que je voulais dire.
ritalman a écrit :La coop n'a ni de sens en termes de gameplay ni en termes d'histoire
La coop est un ajout sympa, perso je n'ai pas retouché à la campagne d'Ada depuis la seule et unique fois où je l'ai faite, et je n'ai pas très envie de la refaire en solo à vrai dire (surtout l'affreux premier chapitre :x). Après c'est une impression personnelle, mais j'ai pensé à une coop optionnelle dès la première fois que j'y ai joué, en me disant que ce serait un ajout sympa, il est donc pour ma part plutôt bienvenu même si comme je le disais plus haut j'aurais préféré une deuxième Ada dans un autre costume qu'un random "agent" qui fait tache dans le décor, ou encore un choix parmi les 6 personnages des autres campagnes, par exemple. Et la coop reste optionnelle, on peut toujours jouer avec Ada seule si on veut, donc ça ne change rien pour ceux à qui ça ne plaît pas, comme c'est ton cas :))
ritalman a écrit :C'est une campagne tellement spoilerifiante que permettre d'y jouer dès le début, ca me semble un peu du gâchis
Je suis complètement d'accord et je ne vois pas l'intérêt de cette démarche mais au final ça ne change rien pour nous qui avons déjà terminé le jeu. Ils l'auraient rendue disponible dès le départ à la sortie du jeu, là oui j'aurais critiqué, idem pour la coop. Mais deux mois après la sortie, on s'en tape un peu...
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Ouais enfin y a des nouveaux client aussi, faut pas penser qu'à ceux qui ont déjà le jeu...

J'ai bien compris que la coop de la campagne d'Ada est optionnelle, il n'en reste pas moins vrai que ce n'est pas approprié. Deux personnes qui fuient la montées des eaux dans le sous-marin? On sera à 4 dans le wagonnet vs Deborah? 2 snipers sur les grues pour protéger Jake/Sherry? Y aura deux hélicos vs le TRex?
La coop dans cette campagne, ca tue totalement l'intérêt de la campagne à mon avis. Chaque campagne avait son thème et là on retire le thème de la campagne d'Ada -> non-sens absolu.

Mais bon c'est optionnel alors tout va bien je suppose.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

De manière générale, les DLC gratuits sortent avant les DLC payants. Si c'est le cas pour RE6, ça veut dire qu'on peut carrément attendre l'année prochaine pour les maps du mode Mercenaries. :^^
Ada a écrit :C'est clairement crétin, et une erreur consternante pour un éditeur de jeux vidéo en 2012.
Tu serais surprise. Les jeux qui permettent de choisir la langue et les sous-titres, c'est plus l'exception que la règle, malheureusement.

Rendre la campagne d'Ada jouable dès le départ, c'est pour permettre à certains joueurs d'y avoir accès, pour diverses raisons : soit il y a une campagne parmi les 3 qu'ils détestent et refusent de terminer, soit tout simplement parce qu'ils n'ont pas le temps de tout faire et auraient quand même aimé essayer la campagne d'Ada. Je pense que Capcom veut par ce biais que le maximum de personnes joue à toutes les campagnes, pour avoir des statistiques exploitables et des retours plus pertinents.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je ne trouve franchement pas ça bien de rendre la campagne d'Ada disponible dès le départ. Et si tôt après la sortie du jeu...
Y'a des bonus qui se méritent. ;)
C'est comme si aujourd'hui on rendait le bonus de Hunk dans RE2 dispo dès le départ. J'espère qu'il ne feront pas ça si un remake devait voir le jour. Qu'est-ce que j'étais heureux lorsque j'avais enfin réussi à obtenir la mission de Hunk, le 4ème survivant, sur ma carte mémoire psx. :love Un de mes meilleurs souvenirs RE.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

C'est le cas sur certaines versions de RE2 :p Le pire c'est Tofu, je l'ai jamais débloqué sur aucune de mes versions, la méthode est juste chiantissime. Du coup si je veux y jouer, j'utilise une version où il est débloqué de base, comme la version jap DC. :saint

Mais oui, dans l'absolu c'est dommage pour la campagne d'Ada, ça met sa campagne au même niveau que les autres (coop + accessible de base) alors qu'à l'origine elle était intentionnellement à part, ne serait-ce que par sa durée plus courte qui la place dans la catégorie "bonus" (un peu comme Separate Ways).
sneaker
Rookie
Messages : 188
Inscription : 03 mars 2009, 14:16
Localisation : Sarthe

Pour la campagne d'Ada je suis d'accord avec hunk concernant cette campagne, c'est dommage de la mettre des le debut ://

Par contre j'ai commencer les 2 premier chapitres de Leon en Pro hier soir, mais j'ai vraiment pas l'impression d'etre en pro :darkness . Pour preuve je ne suis pas mort une seule fois :?? . Bon j'ai comme habilete kevlar niveau 2, Arsenal 3 et premier secours niveau 1.
Je pensais que j'allait en baver au niveau de la cathedrale avant qu'ils ouvre la porte, mais je ne suis mort que deux fois, suffit juste de tourner en rond et de tirer un peu pour faire le menage.

Bref pour le moment decu pour le moment, ce niveau est beaucoup moins dur que celui de RE5, meme si c'est vrai qu'on est pas obliger de reanimer son coequipier a chaque fois, et ça c'est quand meme un plaisir :jumper
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Les seuls passages qui m'ont vraiment rendu fou en pro c'était le dernier boss de Chris et toutes les phases avec l'hélico. Le reste c'était "normal".

La capacité qui fait que notre coéquipier nous réanime avec une pastille de soin en bonus rend le jeu complètement faisable en pro. Je m'étais habitué à passer le 90% du jeu avec un seul carré de vie, tant qu'on se fait revive ça va.

Par contre derrière il faut que l'IA suive, et c'est pas toujours le cas...
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Apparemment les maps pour Mercenaries sont sorties ? Les 3 des précos ?
Avatar de l’utilisateur
sheva-alomar
Rookie
Messages : 74
Inscription : 22 août 2010, 12:42
Localisation : Essonne

Comment ça Ada? Je ne les trouve nulle part ://
Oddeyes
Rookie
Messages : 54
Inscription : 28 mars 2012, 18:03
Playstation Network ID : AlysLandal
Localisation : Chartres

Pas vu non plus sur le PlaystationStore mais peut être qu'il faut attendre un peu. Pour FFXIII-2, les DLC étaient toujours dispo un jour ou deux après les japs et les américains.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Désolé j'ai posté ça à l'arrache hier... J'ai vu ça sur le site brésilien Revil : http://residentevil.com.br/site/serie-p ... -xbox-live Les maps ont l'air dispos sur le Xbox Live pour 80 MS points la map et sur le PSN, elles devraient être dispos pour $0.99. Si quelqu'un a le temps de vérifier...
Avatar de l’utilisateur
sheva-alomar
Rookie
Messages : 74
Inscription : 22 août 2010, 12:42
Localisation : Essonne

A quoi sert Resident Evil.net franchement? Initialement ce site est là pour allonger la durée de vie de Biohazard 6 et ces 3 niveaux supplémentaires étaient l'occasion parfaite d'utiliser nos points, voire de jouer au jeu afin d'obtenir les points nécéssaires car ce n'est pas ces "costumes" colorisés qui vont donner envie d'obtenir beaucoup de points ://
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je suis d'accord avec toi, ceux qui ont précommandé ont eu ces maps gratos pour les Mercenaires, c'est un peu dégueulasse de les faire payer aux autres, surtout que la quantité initiale disponible de maps est assez ridicule comparée à RE5.

Je trouve aussi qu'ils exploitent mal leur site RE.net et qu'ils auraient pu faire beaucoup mieux avec. Perso je ne compte pas vraiment prendre les versions colorisées des costumes avec mes points, ça n'apporte rien d'intéressant surtout que l'armement du personnage ne change pas. Je suis en train de thésauriser un paquet de points dans l'espoir qu'on aura quelque chose d'intéressant à acheter avec, peut-être les éléments du DLC gratuit de décembre, d'ailleurs. Mais c'est bien maigre tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

J'ai pas tellement l'impression d'avoir été floué sur le contenu du jeu, surtout que la partie "histoire" est très conséquente. Du coup, le peu de map de base ne me choque pas trop, même si j'avoue que j'aurai aimé en avoir plus. Mais j'hésite vraiment à prendre les trois dernières (je n'ai pas pré-commandé mon jeu) vu qu'il faut payer pour ...

Ceci dit, proposer des maps comme ça de temps en temps permettrait de relancer l'intérêt du jeu. Car comme vous, je pense que RE.net n'y arrive pas. Entre les soucis de langue et les contenus déblocables franchement dispensables, l'intérêt de ce site n'est pas évident. Les pages de statistiques ne sont pas clair, la gestion des amis n'est pas aisée, les RE points sont trop pénibles à avoir, le rang d'agent ne sert à rien ...

Autant ça part d'un bon sentiment, autant la réalisation ...

Vivement l'annonce de contenus à la Desesperate Escape et (surtout) à la Lost in Nightmares ! :jumper
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
VirusC
New Challenger
Messages : 23
Inscription : 02 nov. 2012, 12:07

Moi j'aimerais bien qu'ils nous mettent une mise pour quand notre partenaire est "mourant", c'est assez frustrant de voir l'écran de l'autre, surtout que le jeu ne s'arrête pas donc on se fait attraper par un zombie et on à même pas le temps d'agiter le stick. Le seul truc qui me saoule pour le moment . :)
Avatar de l’utilisateur
Lady in Red
New Challenger
Messages : 44
Inscription : 12 sept. 2009, 18:48
Localisation : Haut-Rhin (68)

Avez-vous fait un tour sur Re net dernièrement? Le "don't miss the bus" événement: il faut battre le record de 00:00'00"00!!!
Tss! A 1h 30 près je le bats ! :lol
Favor returned
VirusC
New Challenger
Messages : 23
Inscription : 02 nov. 2012, 12:07

50 minutes et quelques pour moi, je suis rank dans les + de 10 000. :-(
Le mec à du avoir un bug dans la partie ^^
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Voilà, notre test est enfin en ligne. Désolé pour le retard mais on avait chacun du pain sur la planche. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Je suis content de voire que les admins ont généralement apprécié Biohazard 6 à sa juste valeur malgré les quelque défauts cet opus possède :jumper
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Lady in Red
New Challenger
Messages : 44
Inscription : 12 sept. 2009, 18:48
Localisation : Haut-Rhin (68)

Merci pour ce test très complet!

Je suis d'accord avec la plupart de vos commentaires, et partage l'avis de Patrick! Je vois RE6 se faire démonter partout, et bien que je ne cautionne pas le jeu tout entier, je trouve les critiques assez sévères en général.
Bien évidemment, RE6 a ses défauts, mais ça fait un petit moment que je ne m'étais pas autant amusée sur un jeu PS3, et rien que pour ça je dis bravo!

Bon travail :))
Favor returned
sneaker
Rookie
Messages : 188
Inscription : 03 mars 2009, 14:16
Localisation : Sarthe

Enfin le test :miam Merci au staff de nous en faire profiter.

Je te trouve dur avec la parti de Chris/Piers, Hunk, surtout lorsque tu parle de l'echapattoire sur les bateaux du 3 eme chapitre, je nai pas rencontrer de probleme majeur de ce coté là, je vais honnete, j'ai du mourrir quand meme une fois, apres avoir buté sur un bow est etre tomber dans l'eau :mouais, par contre, contre l'haos là oui c'etait bien chiant :lol5 . Bon je me doute que tu a du prendre cette parti pour exemple

Sinon bon test qui reflete assez la qualitée du jeu merci beaucoup a tous les trois :wink
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

J'ai dû être particulièrement maladroit alors... Nan comme je le disais, j'avais pas saisi le truc et je trouve un peu idiot de ne pas avoir programmé automatiquement le virage du personnage lors des changements de direction dans une telle fuite ! :^^
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Ce que je vais dire va p'tet en choquer quelques uns, mais pas grave : le système d'allié de RE5 enterre celui du 6 ! Ou du moins, quand on joue avec l'IA ...

J'ai fini la campagne de RE6 en solo et coop, et franchement l'IA de l'allié est catastrophique ! Le pire, ce sont les moments où le personnage fuit alors que je suis au sol ... Mais ce qui a bien plus cassé mon expérience de jeu, c'est le parti pris de la rendre invincible avec munitions infinies ... Du coup voir Helena et cie ne ramasser aucune herbe, munition ou point d'habileté, ça m'a cassé le trip ... Le must, ça reste quand même de voir que 90% des monstres s'en prennent du coup au joueur et oublient le coéquipier ...

Comme si on était pas sur le même plan d'existence, pas dans la même galère ... J'ai l'impression d'être un clodo à fouiller les caisses pour trouver herbes/munitions; et d'être une victime désignée vu les mandales que je mange et pas elle ! Et autant j'ai vraiment aimé Revelations, autant le fait qu'il présente ces défauts la (et imposés du coup) me coupe l'envie de le refaire ...

Dans RE5, bien que l'IA était plus que perfectible, au moins il fallait partager armes, soins et munitions ! Niveau réactivité pour nous libérer d'une prise ennemi, elle était bien meilleure ! Et bien que Sheva faisait de nombreuses gaffes (mauvaise utilisation des soins, gaspillage de munitions), ça lui donnait presque un petit côté humain ! Et elle était pas bégueule au point de snober de ramasser l'argent et les bijoux ...

Y'avait le sentiment de partager les mêmes ennuis, les mêmes obstacles ...

(Pour une expérience de jeu optimale, vaut mieux jouer de toute façon avec une personne réelle, mais je trouve dommage de bâcler la programmation de cette fichue IA !)
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 182
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

Perso ca ne me derange pas que le patch sorte en decembre car je vais refaire le jeu en mode pro encore car c'est pas fait, travailler sur les trophées et le mode Merc, donc je suis loin d'en avoir fini avec RE6 ca ne fait que commencer.

Sinon bravo pour le test, j'aime bien :saint
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Vraiment hâte que ce foutu patch sorte... J'ai finis qu'une fois le jeu depuis sa sortie, et cette caméra trop proche du personnage me dégoûte par certains endroits comme le début de la campagne de Chris dans les buildings chinois aux couloirs bien trop peu espacé...
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Zombie affamé a écrit :Du coup voir Helena et cie ne ramasser aucune herbe, munition ou point d'habileté, ça m'a cassé le trip ...
C'est pareil lorsque le partenaire est humain. Il n'y a pas d'animation de pick up et chaque item au sol est doublé donc avec un humain tu le verrai juste passer sur l'item mais pour toi, visuellement l'item resterai au sol même s'il l'a pris.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Répondre