Resident Evil 6

Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Perso, je n'ai vraiment testé que les modes Carnage et Predator.

Predator, est fun à jouer et c'est très rapide, faut juste espérer qu'il n'y ai pas d'interruption de partie avant que ça soit notre tout d'incarner l'Ustanak (c'est frustrant quand ça arrive). Le fat de ne pas trop pouvoir tuer les autres joueurs ne me dérange pas trop, vue que l'objectif est de les capturer et de les balancer, plus ils se lèvent, mieux c'est . :lol5

Le mode Carnage, je pense que ceux qui aiment le mode mercenaire doivent apprécier, moi même j’apprécie (et Dieu Oddeyes sait que je ne suis pourtant pas doué). En tout cas ça change.

Hierodimdius
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Sly a écrit :Bref, y a toujours moyen de rigoler un peu avec ces modes, mais on ne va pas se mentir, ça reste très médiocre et ne mérite pas qu'on paye le tarif demandé. Il y avait mieux à faire avec RE6 que ces modes-là.
Dans l'ensemble je suis d'accord avec toi.

J'ai trouvé les parties de Survivor peu intéressantes, ça va très très vite - et honnêtement j'ai trouvé les règles, le fonctionnement, un peu brouillons. On passe plus de temps à attendre que la partie soit pleine qu'à jouer en plus, ça n'a vraiment pas d'intérêt pour moi.
Ils veulent faire plaisir à tout le monde mais bon, je trouve que ce genre de mode n'a pas grand chose à faire dans un RE. Enfin bon.

Je n'ai pas encore testé Siege car quand j'ai essayé y'avait personne online, le désert, faudrait que je retente.

Je trouve Ustanak pas super maniable et la fois où j'ai joué, j'appuyais un peu sur tous les boutons sans savoir ce que je faisais :hehe
Oddeyes a écrit :Attention si vous voyez un mec avec la compétence Training !! Quittez la partie !! Son perso sera cheaté, invincible, et armé jusqu'aux dents.
C'est une compétence qui n'existe pas dans le jeu ?
Oddeyes
Rookie
Messages : 54
Inscription : 28 mars 2012, 18:03
Playstation Network ID : AlysLandal
Localisation : Chartres

A ma connaissance, Training n'existe pas dans le jeu. Je crois qu'il s'agit d'une compétence qui était prévue au départ et donc présente sur le disque. Mais là je parle sans preuves et en me basant de ce que j'ai pu lire sur le forum de RE.net.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

ahahah ! Ada, moi non plus, pour le peu que j'ai joué à ces modes, je n'arrivais pas à bien manoeuvrer l'Ustanak. ;)
Du coup, je changeais les règles initiales en n'arrêtant pas de courir dans la map. :p :lol
J'étais le lapin et j'arrivais le plus souvent à survivre ^^ :jumper
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 182
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

J'ai testé les 4 modes et bon c'est pas fameux:

Le mode Predator est assez nul, serieux l'Ustanak est incontrolable, a chaque fois que je le joue quand je fonce sur les joueurs meme quand je suis sur eux ils passent a trav, pareil pour les coup de pieds ou quoi. Par contre quand c'est moi qui me defend j'ai beau esquiver l'Ustanak avec une roulade (et je l'equives bien a 1 metre) je me mange me coup, pareil pour les captures abusives alors que je suis genre a 2 metres sur le cote de l'Ustanak.

Qu'on me dise pas que c'est ma connection, je suis en fibre a 80 megas :mmh

Le mode Survivants est nul a chier, autant que dans RE5, serieux les gens ne font que de jouer en Tir Rapide avec l'atout Instinct Sauvage, avec Piers ou Ada. Bonjour le niveau et le fun, y a aucun skill et c'est tres mal foutu de toute facon. Y a quasi pas de munitions pour certains persos en plus genre Chris, Sherry et autres. Quand Capcom comprendront que RE c'est pas fait pour du versus ? Je sais pas :rolleyes2

Le mode Siege est sympa, l'idée est la mais bon controler les zombies ou Javo c'est vraiment merdique tellement ils sont inefficaces.

Le mode Carnage est le meilleur je trouves, pas de soucis de lag, c'est du solo mais en multi en fait, l'esprit y est et on affrontes l'IA, celui qui se demerdes le mieux gagne.


Mais comme dit plus haut y a franchement mieux a faire pour du RE, plus de coop en multi, plus d'originalité, et faut arreter avec ces VS qui opposent les joueurs, on est pas dans Ghost Recon ou quoi la.

Bref j'attends RE Revelation pour me plonger dans l'excellent mode Raid et une fois les trophées completés j'y reviendrais plus sur ces modes de RE6.
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Personnellement je n'ai pas pris ces DLC. D'une part parce que RE6 m'a déçu et je refuse d'acheter quoique ce soit de plus lié à ce jeu, et d'autre part parce que ces modes de jeu sont juste ridicules pour du RE.

Je suis amplement d'accord avec Seishoujyo, les versus entre joueurs ne devraient pas exister dans Resident Evil, non seulement ça n'est pas dans l'esprit de la série mais en plus le gameplay est loin d'être approprié. Et puis entre les kikoos et les rage quit fréquents... Non merci, j'en ai assez fais les frais avec RE5.

C'est dommage que Capcom n'ait rien trouvé d'autre que ces modes de jeu pour prolonger l'expérience. J'aurais vraiment apprécié quelque chose de plus recherché.
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 182
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

En mode Siege j'ai encore vu mieux cet aprem, des mecs qui courent en cercle autour de la map avec l'agent du BSAA, resultat vu que les createures ont des controles absolument pourris tu te fais baiser car t'as beau a courir derriere l'agent tu n'arriveras pas a le toucher car aucun coup ne permet réelement de toucher un joueur en mouvement avec une creature si tu cours derriere lui.

Serieux Capcom bien joué l'equilibrage, c'est completement a la ramasse. Bah deja dans le mode Chasse a l'Homme on voyait les limites du truc.

Sans blagues le multi d'Operation Raccoon City je me suis amusé 100 fois plus dessus, au moins c'etait designé pour du Versus, la non.
Je suis amplement d'accord avec Seishoujyo, les versus entre joueurs ne devraient pas exister dans Resident Evil, non seulement ça n'est pas dans l'esprit de la série mais en plus le gameplay est loin d'être approprié. Et puis entre les kikoos et les rage quit fréquents... Non merci, j'en ai assez fais les frais avec RE5.
T'as bien raison car tu peterais un cable, la mode dans ce mode la c'est d'utiliser le Quick Shot avec le Fusil Anti Char de Piers et le Magnum avec un atout qui double ta puissance, 90% des mecs jouent comme ca, ils te font un tir rapide, tu tombes au sol et apres tu peux toujours rever de te relever car ils ne te lachent pas avant de t'avoir finis. En gros le mode Survivants c'est a celui qui voit le 1 er l'autre et declenche son tir rapide, c'est pire que dans RE5 :jumper

Capcom devraient vraiment recentrer l'experience sur de vrais modes funs a jouer comme le mode Raid, meme le mode Mercenaires ils peuvent l'entendre l'ameliorer (serieux depuis RE4 ils n'ont rien fait dessus c'est du copier coller), ou trouver d'autres experiences en coop.

Les VS les mecs n'ont qu'a aller s'acheter Ghost Recon, Gears of War ou Uncharted si ils veulent tant se tirer dessus, serieux moi ca me gonfles, le pire la dedans c'est que c'est bien le mode Survivants ou y a le plus de joueurs et parties des 4 modes, un mode interessant comme Carnage y a personne, franchement les gens me desesperent des fois, Capcom aussi d'ailleurs :tete-mur
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Perso j'aime bien le mode Prédateur. Je trouve ça sympa d'incarner l'Ustanak, niveau gameplay ça va le monstre offre pas mal de possibilités, mais reste assez limité sans être vraiment frustrant à contrôler. Par contre quand la partie est pleine l'Ustanak n'a quasiment aucune chance, quand les 5 humains s'y mettent il se fait exploser en un rien de temps :^^ Mais si la partie est assez équilibrée ça peut être bien fun.

Le mode Carnage est bien fichu, pour quelqu'un qui accroche au mode Mercenaires il y a pas grand chose à redire dessus je pense.

Les deux autres modes de jeu sont pas supers en revanche, je rejoins l'avis général sur ce point :mouais
Le mode Siege est assez bordélique et les créatures ne sont franchement pas funs à jouer, et quant au mode Survivor le jeu est trop mal calibré et trop peu intéressant. A éviter :wink
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Moi qui suis plutôt amateur de travail d'équipe dans les modes multijoueurs, c'est vrai que les DLC de RE6 ne répondent pas à mes attentes. Et vos critiques sont plutôt négatives dans l'ensemble, tout le monde a l'air à peu près d'accord sur le sujet. Ils n'ont qu'à repiocher des idées dans Outbreak :p
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

petit hors sujet : dommage d'ailleurs que l'option de liaison multi-consoles n'existait pas à l'époque, c'est le genre de jeu qui mérite d'avoir 4 PS2 reliées entre elles et 4 jeux ! :jumper
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Ceci est la plus vraie de toutes les vérités qui ont pu être dites.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

On radote, mais on jubile à chaque fois qu'on remet Outbreak sur le tapis :p
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Personnellement, je vous envie énormément d'avoir pu connaître Outbreak durant sa période où le online était encore dispo !

Mais à l'époque, j'avais ni internet, si PS2 ...

Sinon je préfèrerai des DLC à la Lost in Nightmares ou Desesperate Escape, plutôt qu'un énième mode multi bancal ...
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ah, je suis franchement déçu pour le DVD bonus du special package de RE6. Ce sera donc des versions films sur chaque campagne et non un mélange de toutes les campagnes en un seul et même film :/ Vraiment, vraiment dommage.
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Allez,il n'y a plus qu'à attendre la date de sortie européenne...
C'est lassant à la longue de ne plus pouvoir acheter un jeu tranquillement avec cette foutue mode des DLCs et se demander s'il y aura une éventuelle version GOTY/Gold/complète plus tard et moins chère. Ca doit en pousser plus d'un à se retenir et à patienter environ 1 an... :bailler
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Pour Skyrim, je me suis dit pareil : j'attends l'édition complète avec les DLC.

Du coup elle est sortie, mais vu que je suis passé à autre chose, ben je ne l'ai pas achetée non plus ...

Mais bon pour rester chez CAPCOM, les ré-éditions des différents RE ne sont pas plus nombreuses que celles des différents Street Fighter ...
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

On n'a pas attendu la "mode" des DLC pour avoir ces rééditions, tout particulièrement chez Capcom. Resident Evil Director's Cut, ça vous dit quelque chose ? :p
En plus de ça, à moins d'être un fana de mode Mercenaires et de vouloir à tout prix avoir toutes les maps, les DLC de RE6 n'ont aucun intérêt. C'est vraiment une réédition inutile, au contraire de Resident Evil 5 Gold Edition par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Une analyse sur www.gameblog.fr en faveur du Resident Evil 6 le mal aimé.

http://www.gameblog.fr/blogs/akiru/p_94 ... e-mal-aime
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

Mouais, il cite de long en large les qualités (je trouve aussi que le gameplay est bon pour un jeu d'action, les musiques très bien et les bestiaires bien pensé à quelques exceptions) mais ne parle presque pas des défauts...
Je ne pense pas que RE6 soit le meilleur ou le plus mauvais de la série, je pense que c'est celui qui est le plus en dent de scie : on n'arrête pas de passer du bon à du mauvais.

En y jouant, il y a vraiment des phases de jeu que j'apprécie, puis juste après yen a qui sont horribles... Je pense notamment tout le passage avec le requin, avec le serpent aussi (la poursuite ET l'affrontement, qu'est-ce que c'est ennuyeux...), presque toutes les phases en véhicule, les phases de "discrétion" avec l'Ustanak, certains passages où on doit affronter un hélicoptère, les couloirs inutiles ou les passages où on doit attendre qu'un dialogue se termine pour continuer d'avancer (ou plus globalement le début de la campagne de Leon dans l'université, c'est horrible de devoir toujours se retaper ce passage ultra lent quand on veut recommencer une partie du début, on devrait pouvoir le rusher en courant au lieu d'être contraint de ne pouvoir que marcher et attendre l'autre péquenot qu'on sait tous qu'il va mourir de toute façon), ect.

Le gameplay est bon, mais c'est les séquences de jeu qui le sont moins, trop rébarbative, trop scriptée, ya rien d'imprévisible ! (qu'est-ce que j'ai été déçu quand je me suis rendu compte que c'était toujours les mêmes ennemis qui se transformaient en chrysalide, et peu importe la manière dont tu les tues...) C'est pour ça que j'apprécie le Mercenaries, on peut profiter du gameplay du jeu sans se farcir les passages lourdingues de la campagne.

Clairement, la première fois que j'ai fait le jeu, j'ai beaucoup aimé (sauf certains passages encore une fois), mais chaque fois que j'y reviens, je lui trouve des nouveaux défauts, c'est certainement celui avec la moins bonne rejouabilité.
Je pense que le jeu aurait énormément gagné à être deux fois moins long mais deux fois meilleurs aussi. C'est chouette de pouvoir jouer avec autant de personnage et de voir autant de choses différentes, mais ya tellement de truc qui semble bâclé du coup.
Ceci dit, je l'ai payé à 30€ sur PC, tous les DLC compris (mais bon, seul le Mercenaries est intéressant je trouve, les autres modes de jeu aussi ont cette aspect bâclé et mal équilibré, du coup je n'y joue jamais). Si j'avais dû payer le jeu 60€ sur console (où les maps du Mercenaries sont vendu à part, une aberration !), je pense que je serais vachement moins tendre avec le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

C'est pas un secret, j'ai toujours été très sévère avec RE6 comme beaucoup de joueur et il m'avait laissé une sale impression au début.

Le problème de ce jeu et tout le monde sera sans doute d'accord, c'est qu'ils ont voulu trop en faire, trop le fournir, au détriment de la finition et d'une certaine vision.

En d'autres termes, le jeu part dans tout les sens et est beaucoup trop long. C'est pas une bouse intersidérale non plus. Je reconnais même que maintenant j'apprécie de plus en plus la campagne de Chris.

Il y a de vraies qualités, notamment un bon bestiaire, de bonnes musiques (surtout Chris et Ada), de bonnes idées de gameplay, etc...

Mais à côté de ça, le gameplay souffre parfois d'un mauvais calibrage, en particulier contre les zombies. On a des errements chelou qu'on arrive pas à comprendre. Je ne comprends pas qu'on puisse se faire toucher pendant qu'un script se déclenche, c'est vraiment de la connerie à l'état pur. On a aussi toutes les animations parasites qui viennent freiner le gameplay qui en théorie aurait du être super dynamique. Tu vas faire une attaque de mêlée mais comme le perso met trois plombes à l'effectuer tu te fais chopper par un zombie alors que l'animation n'est pas terminer. Trébucher sur les cadavres pendant qu'on court, c'est réaliste mais lourdingue au possible. Sans compter les super zombies qui te choppent à 10 mètres comme s'ils étaient aimantés par ton perso, alors que toi tu dois bien te placer limite au millimètre pour leur effectuer une attaque de mêlée. Bref, ce sont des choix bizarres et mal foutu qui ne sont pas dignes d'un jeu à la réputation comme RE.

On pourrait également parler de l'inégalité technique. Parfois le jeu est très beau, parfois carrément moche. Les phases en véhicules sont à jeter à la poubelle et enfin ça manque carrément d'inspiration dans la mise en scène. On se retrouve avec des cinématiques à la Micheal Bay, sans profondeur et ridicule parfois. Bon ok, c'était déjà plus ou moins dans les autres RE, mais je trouve qu'ils ont été encore plus loin cette fois-ci.

Alors non, RE6 n'est pas aussi mauvais qu'on pouvait le dire au départ. C'est un jeu correct, sur lequel on peut clairement s'amuser. Mais il souffre de beaucoup de défauts et c'est indéniable.

Le jeu aurait été moins long et ils se seraient concentré sur une ou deux campagnes, ils auraient passé plus de temps à le peaufiner et aurait été bien meilleur.
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Je partage globalement vos avis mais ce que j'aimerais ajouter c'est:
Qui a rejoué à Resident Evil 6 depuis sa sortie?
Parce que de mon côté, je me suis précipité à Micromania pour avoir mon exemplaire avant tous le monde, étant fan des RE, mais après l'avoir fini, je n'y ai quasiment plus retouché!
La première partie, je l'ai pas trouvé désagréable bien que certains passages sont les PIRES passages de ce que j'ai pu joué jusqu'ici.
Mais alors après... je lance le jeu, je joue 20 minutes et ça me gonfle... Qui est dans ce cas?
sneaker
Rookie
Messages : 188
Inscription : 03 mars 2009, 14:16
Localisation : Sarthe

J'ai fais 3 partie, (normale, vétérant et pro) et je n'y ai plus rejouer. Pourtant pareil que toi, j'avais pris expres une demi heure de boulot pour l'acheter en avance.

Mais je ne sais pas il manque quelque chose; peut etre est il trop long a mon gout. Les 3 campagnes m'ont pas forcement déplue, mais j'aurais peut etre preferé qu'une seule campagne, en tous cas quelque chose me derangeait dans le fait qu'il y est 3 campagne et non une seule. J'ai moins de mal a m'identifier au personnage certainement.

Pourtant j'ai plutot bien apprecier ce jeu, mais ils ce sont trop eparpiller pour moi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Ben moi non plus je n'y ai pas retouché.

Un truc qui m'avait bien rebuté lors du premier run, c'était la longueur des niveaux et l'impossibilité de mettre la partie en pause. Y'a eut un patch depuis, mais j'ai pas testé si ça changeait grand chose. Mais sinon je fais parti des gens qui ont adoré ce jeu (et oui, tous les goûts sont dans la nature. J'ai même trouvé le T-Rex super inspiré comme boss ...)

Un truc qui me faisait jouer encore un peu à RE6, c'était le Mercenary en ligne, mais entre temps mon abonnement Gold Xbox s'est fini ...

Alors la du coup j'attends éventuellement un DLC à la Lost in Nightmares (voir Desesperate Escape) pour le relancer. Les différents modes jouables uniquement en ligne je m'en fiche un peu du coup.
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je n'y ai pas touché depuis des mois mais là ça commence à me prendre d'avoir envie d'y rejouer, et je vais probablement concrétiser ce week-end, en ce qui me concerne.
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

En ce qui me concerne, j'y joue presque toutes les semaines (je participe à tous les events, dans la mesure du possible), mais j'y joue nettement moins qu'au début, j'y ai passé beaucoup de temps afin de débloquer tous les trophées et j'ai clairement eu du mal à y arriver, car je m'en lassai...
Après avoir fait une courte pause (bien que je participai toujours aux events), en jouant notamment à Tomb Raider et à The Last of Us, j'y suis retourné. C'est en jouant à des supers jeux comme ceux cités précédemment qu'on se rend compte des défauts de Resident Evil 6, mais aussi de ses qualités. Paradoxalement, j'ai repris beaucoup de plaisir à y rejouer après ça.

J'y rejoue donc régulièrement, à petite dose, c'est excellent. Mais je m'y ennui également rapidement.
Ça me fait un peu le même effet sur Resident Evil 4. C'est un jeu que je suis pratiquement incapable de finir d'une traite (ou même de finir une seule campagne).

J'ai vraiment l'impression qu'on prend moins de plaisir à rejouer aux derniers jeux (depuis le 4) qu'à ceux d'avant (il m'arrive régulièrement d'avoir envie de me faire un Resident Evil 0, Rebirth ou un Nemesis :^^ ).

Hierodimdius
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

Bah ça dépend. Rejouer à RE4, et même dans une moindre mesure à RE5, me fait toujours plaisir. Mais RE6, en dehors du mode Mercenaries, je n'y joue que pour les events (et encore, seulement s'il y a un ticket à avoir, autrement c'est une corvée qui sert à rien), pour essayer de trouver les emblèmes qu'il me manque ou pour jouer avec un pote à l'occasion.

Le fait que le jeu soit tiré en longueur et soit super scripté n'aide en rien.

@Zombie affamé : Tu ne peux pas mettre le jeu en pause quand tu joues en ligne (ce qui est logique) mais quand tu joues en solo (ou en écran partagé), sans activé le jeu en ligne, tu peux faire pause ;)
Sinon oui, en dehors du mode Mercenaries, les autres mode de jeu en DLC sont vraiment mal foutu ou pas intéressant. Ya que le mode où deux joueurs s'affrontent en enchainant des combos pour envoyer des monstres à l'adversaire qui est encore chouette et plutôt bien pensé, le seul bémol c'est que tu peux survivre jusqu'à la fin de la partie en fuyant constamment, ce qui n'est intéressant pour aucun des deux joueurs.
L'espèce de deatmatch, seul ou par équipe, c'est le chaos... Du grand n'importe quoi. A la rigueur ça peut être chouette pour des teams de s'affronter, mais jouer avec des joueurs au hasard et vous ferez que les parties n'ont ni queue ni tête (dans ce cas, c'est vraiment un jeu de chance et d'opportunisme je trouve).
Le mode de jeu où chaque joueur joue à son tour avec l'Ustanak, c'est une très bonne idée de mode je trouve, seulement c'est super mal foutu : Ustanak est une plaie à contrôler, et en fonction du nombre de joueur, tu peux être sûr que c'est systématiquement ou bien l'Ustanak qui va toujours tuer les joueurs, ou bien les joueurs qui font toujours tuer l'Ustanak.
Quand au dernier mode, avec les recrues à protéger, je n'y ai vraiment pas beaucoup jouer. Je ne donnerai pas de jugement, mais ça ne m'a pas semblé très intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Mikeul a écrit :Qui a rejoué à Resident Evil 6 depuis sa sortie?
Après l'avoir fini, j'ai passé un moment sans y rejouer, mais depuis quelques temps j'arrête pas d'y revenir (sauf les campagnes de Jake et Ada que j'ai du faire 3 ou 4 fois, pas plus).

Surtout pour le challenge que représente le mode de difficulté No Hope. Mode de difficulté assez imparfait et frustrant par moment, mais qui reste malgré tout très prenant.

J'ai notamment refait souvent le scénario de Chris en No Hope avec l'équipement de base en co-op, et franchement c'est très sympa.
Le scénario de Leon est beaucoup plus difficile et frustrant, surtout sur les deux premiers chapitres donc l'envie d'y revenir n'est pas trop là pour le moment, mais dès que je maîtriserai à fond la campagne de Chris dans ce niveau de difficulté, je me consacrerai plus à Leon.
Avatar de l’utilisateur
sheva-alomar
Rookie
Messages : 74
Inscription : 22 août 2010, 12:42
Localisation : Essonne

Bonsoir à tous :fouet

Je me rend compte qu'avec mon post je remonte un topic en pause depuis Septembre 2013 et cela m'attriste, avec les récents RE je ne retrouve plus cette passion que j'adorais lire à travers vos posts et ce depuis bien avant la création de mon compte. C'est incroyable à quel point cette Saga a perdu de sa superbe :(((( .

Pour en revenir à RE6, je me suis retrouvé dans la même situation que la plupart d'entre vous. Après l'avoir bouclé je n'y est pas touché pendant un bon bout de temps tellement il m'avait laissé un goût amer en bouche :tete-mur . Mais depuis quelques jours je me suis repris en train d'y rejouer et tout comme Grem, c'est la campagne de Mr Redfield et de son fidèle acolyte qui me plaît le plus malgré certains passages qui me hérissent toujours le poil (Haos :S ). La relation entre les deux est, je trouve, bien fichue contrairement à celle de Sherry et Jake qui, elle, ma réellement déçu (je m'attendais à un véritable désespoir qui frappe de plein fouet ces deux petits jeunes vis-à-vis de leur colossale "Némésis" :bave , décevant lui aussi soit dit en passant :desespere ). Si ce système de duos se voit continuer dans le futur de la Saga, j'espère sincèrement que Capcom veillera sur la mise en scène et l'authenticité des liens entre les personnages.

Enfin bref, mon avis sur cet opus est un peu tardif :fouet2 .
Avatar de l’utilisateur
RenFujin
New Challenger
Messages : 40
Inscription : 21 juil. 2014, 09:23

... personnellement, je pense que RE6 est loin d'être un mauvais jeu, mais qu'il s'agit plutôt d'un jeu malheureusement victime d'une attente un peu trop démesurée de la part des fans de la saga, alors qu'au final, lorsqu'on le prend comme tel, ce jeu a beaucoup de qualités. Je me rappelle l'avoir fait juste une fois à la sortie, probablement comme la plupart d'entre vous, et de n'y être jamais revenu par la suite, jusqu'à récemment. Je ne l'avais pas détesté, mais il est clair qu'il ne m'avait pas vraiment "convaincu". Sûrement parce qu'après la déception qu'avait été RE5 (pour moi), je n'avais pas été en mesure de lui donner une réelle chance, et qu'il s'est retrouvé à payer pour les erreurs de son prédécesseur.

Pourtant RE6 a selon moi un mérite indéniable comparé à RE5 : C'est qu'il a au moins cherché à faire avancer la série vers l'avant, en prenant de réels risques, aussi bien en termes de concepts que de design ... je reprocherai toujours à RE5 de n'avoir pas cherché à réellement innover par rapport à RE4, dont il a repris en grande partie le fonctionnement, le bestiaire et le gameplay. Les mauvaises langues pourraient dire qu'il s'agit presque d'un "skin" de RE4 excepté concernant le scénario et le principe de la coop, mais quelque part je pense que ça n'est pas si loin de la vérité. Si on ajoute à cela un traitement très décevant et ininspiré de l'intrigue tournant autour de Wesker qui était je n'en doute pas pour beaucoup de fans un élément très important de la mythologie de la saga (en tous cas ça l'était pour moi, la faute à RECV), au final la déception peut probablement s'expliquer de façon assez logique.

Pour en revenir à RE6, j'apprécie vraiment le fait que les développeurs aient cette fois-ci vraiment cherché à faire évoluer le gameplay, qui était il faut l'avouer en phase de stagnation claire et évidente depuis RE4 (ironique, car il s'agit également de l'épisode qui avait lui par contre marqué un réel tournant à ce niveau). Et d'un point de vue purement créatif, le jeu est très riche : Les environnements sont variés et le bestiaire bénéficie enfin d'une réelle innovation, qu'il s'agisse du design des nombreuses nouvelles créatures à affronter que dans leurs comportements d'un point de vue purement programmation. Même si les bases posées par les ganados de RE4 se font encore un peu sentir parfois, il ne s'agit bien que de ça : Une base, à laquelle ont été ajoutés de nombreux nouveaux comportements et animations qui s’intègrent et s'inscrivent selon moi très bien dans les nouveautés également apportés au niveau du gameplay, et qui fait qu'au final l'ensemble fonctionne de façon bien plus convaincante que dans l'épisode précédent, à mon avis. Certes au début cela demande un petit temps d'adaptation et une certaine capacité à s'habituer aux nouveaux éléments qui composent le gameplay, mais j'ai envie de dire qu'il s'agit là d'une étape assez obligatoire lorsqu'il s'agit d'un nouveau jeu, par principe même. Je pense que je préfère cela au fait de me sentir directement en territoire connu comme je l'ai été lorsque j'ai pris en main RE5 pour la première fois et où j'avais tout simplement l'impression d’entamer un nouveau stage de RE4 jusque dans les détails et fonctionnements les plus poussés ...

Je ressens également beaucoup de passion qui transparait de ce jeu de la part de ses créateurs, chose qui faisait aussi un peu défaut à l'épisode précédent selon moi ... et je ne parle pas forcément que du principe de remettre en scène des personnages phares de la série tels que Chris, Leon, Ada ou Sherry (cette dernière en particulier représentait selon moi une réelle prise de risque car son retour et la légitimité de sa présence étaient clairement casse-gueule à beaucoup de niveaux). Cette passion s'exprime de mon point de vue avant tout à travers le soin évident avec lequel la mise en scène des interactions et les relations entre les différents protagonistes a été exécutée, certaines scènes sont tout bonnement des bijoux d'expressivité qui font réellement honneur aux personnages et aux émotions qu'ils traversent ... Chris en particulier a bénéficié d'un traitement tout bonnement excellent selon moi, un des gros points forts de cet épisode qui est également magnifiquement porté par sa relation avec Piers, criante de crédibilité et qui parvient réellement à concerner le joueur (pour peu bien sûr qu'il ait un minimum d’intérêt pour ces personnages). Dommage qu'on ne puisse pas en dire autant de la relation entre Leon et Ada qui telle le gameplay de la saga jusqu'à cet épisode semble toujours coincée dans un état de stagnation quasiment resigné à ce stade, semble t'il. Mais là où j'apprécie malgré tout le travail effectué par l'équipe du jeu, c'est que même la relation de ces deux personnages est traitée avec beaucoup de passion dans la façon dont elle est mise en scène, ce que je pense que seuls les très vieux fans ont été à même de ressentir ... personnellement, entendre la reprise du thème d'Ada de RE2 durant une scène résumant tellement bien la relation entre ces deux personnages à la fin de la Campagne de Leon m'a beaucoup touché dans son traitement, et il ne s'agit que d'un exemple. Sur bien des points je trouve que cet épisode, aussi paradoxal que cela puisse paraître, semble clairement adressé aux fans de la série, un genre de message d'amour de la part des créateurs qui tentent tant bien que mal de continuer à faire vivre la série malgré la crise d'identité évidente qu'elle traverse depuis quelques épisodes.
-
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Excellent message. Sois le bienvenue sur le forum!!
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Répondre