Resident Evil REVELATIONS [3DS-360-PS3-PC-Wii U-PS4-XB1-SW]

Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Ada a écrit :Je pense cependant attendre de le prendre en occaze moins cher que ça, je ne suis pas ultra motivé pour le moment ^^ Je pense faire The Last of Us avant.
Idem pour moi, se sera The Last of Us en priorité absolue. Ceci étant dit, je trouve regrettable d'avoir choisi de sortir RE revelations presque en même temps que Remember me (un autre jeu de Capcom) et The Last of US (un concurrent au niveau Survival Horror-Action).

Capcom aurait du sortir RE revelations sur Xbox et PS3 2 mois plus tôt. C'était plus judicieux au niveau calendrier selon moi.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Je ne capte pas trop le problème en fait. Si on a envie de faire des jeux on les achète et on les fait au moment où on le veut. En quoi le calendrier de sortie est-il un problème? Perso j'ai pris Revelations et préco Remember Me et The Last Of Us et là, j'ai fini Revelations et je ferai du raid en attendant la sortie des deux autres.

Où est le problème? Rien n'oblige les gens à acheter les jeux à la sortie.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Ritalman,
C'est essentiellement un problème de temps en ce qui me concerne. Je ne dispose pas de suffisamment de temps libre pour pouvoir satisfaire à toutes mes envies de jouer à plusieurs jeux vidéo en même temps :mouais. Mon temps de jeu étant (trop) limité (vie familiale oblige), je suis dans l'obligation de faire des choix hyper sélectif. Avec des sorties échelonnées, cela me laisserait un peu plus de temps pour finir un jeu et passer au suivant sans bâcler ni stresser :lol.

De plus, commercialement parlant, Capcom prend des risques avec ce calendrier. RE revelations risque presque de passer inaperçu à côté de gros titres. C'est dommage.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Et non. Revelations était premier des chartes de ventes anglaises cette semaine devant fifa 13 et a écoulé plus de 110 000 exemplaires la première semaine au japon (3ème place du classement). Une véritable surprise, en espérant que ça continue comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Nice Raccoon
Rookie
Messages : 206
Inscription : 29 nov. 2012, 03:37
Localisation : Lyon

Trebla tu as aussi la solution de jouer à 3 jeux en même temps ! :dent :lol5 Si c'est possible ! :lol

Excellente nouvelle Grem pour RE Revelations ! :love
Avatar de l’utilisateur
Max
Rookie
Messages : 86
Inscription : 18 janv. 2005, 02:15
Playstation Network ID : AbenGaDoN
Localisation : Qu?bec

Je m'égare un peu du sujet, mais je suis content d'avoir lu les commentaires, vous avez parlés de Remember Me et de The last of us... Du coup, j'suis allé voir des vidéos et WOW, je viens de trouver les deux prochains jeux que je m'achete ca a l'air très bien :)
"Hasta la victoria, siempre"
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Nice Raccoon a écrit :Trebla tu as aussi la solution de jouer à 3 jeux en même temps ! :dent :lol5 Si c'est possible ! :lol
Arf !! J ai toujours été du style mono tâche ... un jeu a la fois et une fois qu il est terminé, je passe a un autre :lol
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Oui oui, j'entends bien Trebla mais ce que je veux dire c'est que tu peux faire ton propre calendrier (je suis monotâche aussi), t'es pas forcé de suivre celui des releases. C'est ce que je fais, en plus de RM et TLOU, j'ai aussi metro last light en queue. j'espère que l'été sera aride :)
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Autre détail moins anecdotique : apparemment il n'y a plus besoin d'attendre qu'une porte se referme pour pouvoir passer une zone après son partenaire, j'ai réussi à suivre Parker directement quand les portes étaient encore ouvertes dans l'épisode 2.
Bizarre, autant qu'étrange... Je dois pour ma part appuyer sur le bouton action pour pourvoir entrer. Il m'est impossible de le suivre dans la porte ouverte sans cette manip' dans le mode campagne (360) :^^ Je peste d'ailleurs à chaque fois. :kick

Ce que j'ai bien aimé, c'est qu'il n'y a pas de barre d'oxygène sous l'eau et qu'il faut donc se fier à la tâche noire pour ne pas oublier d'aller reprendre son souffle. je crois qu'il y avait une barre d'oxy sur 3DS, non ? m'en souviens plus trop. :?

sinon, TLOU va être une tuerie ! ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Sur 3DS on ne pouvait pas du tout passer une porte ouverte en même temps qu'un autre, il fallait attendre qu'elle se referme pour la rouvrir soi-même. Là, certes faut quand même appuyer sur un bouton, mais on n'a plus à attendre qu'elle se referme. C'est donc moins frustrant.
Pour l'oxygène non, c'était déjà comme ça sur 3DS.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Là, certes faut quand même appuyer sur un bouton, mais on n'a plus à attendre qu'elle se referme. C'est donc moins frustrant
Mouais, quitte à améliorer, il aurait fallu ne plus à avoir à appuyer sur quoique ce soit, car avant d'avoir lu le com' de Gemini, j'essayais de passer normalement les portes sans succès évidemment. Ce n'est qu'ensuite que j'ai compris la manip' à faire. Ce n'est pas satisfaisant pour ma part.

Pour les échelles pareil, il faut quand même attendre l'ordre et l'affichage de la commande pour pouvoir monter. donc... :kick
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

C'est tout de même carrément moins chiant que le partenaire ne soit pas obligé de nous claquer la porte au nez. J'ai trouvé ça super appréciable en particulier lorsqu'on doit suivre Chris.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Bon j'ai trouvé un lien assez intéressant sur les weapon parts à utiliser en mode raid avec des conditions d'obtention.

C'est un site JP et le lien est en mode traduc auto donc des fois c'est n'importe quoi mais y a ptet des infos intéressantes à glaner. Par exemple les types de bonus qu'on obtient en ayant un trinity bonus sur les stages en mode abyss.

A explorer.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Je ne comprend pas pourquoi Capcom ce casse la tête à nous offrir différente versions de Hunk dans les modes de jeu secondaires depuis Resident Evil 4 plutôt que de nous offrir un jeu mettent en vedette Hunk en personnage principale ou en méchant principale. Apparament Hunk était suposé réapparaître comme l'un des méchants dans l'un des Resident Evil 4 abandonné.

J'aimerais bien qui nous sorte un Resident Evil 7 avec Hunk étant en tête de ce qui reste des USS maintenant au service d'Alex Wesker devenu le nouveau chef de The Family.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Nice Raccoon
Rookie
Messages : 206
Inscription : 29 nov. 2012, 03:37
Localisation : Lyon

Plus de Hunk je suis pour ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Hello les gens ! Petite question : j'ai enfin choppé BH Revelations sur PS3, mais toutes les armes/pièces d'armes que j'ai acheté ou débloqué sur le site RE.Net ne sont pas dispo dans le mode commando. Peut-être faut-il finir le jeu non ? Même les persos comme Lady Hunk ou Rachael, que j'ai download sur le PSN, ne sont pas dispo. Merci pour vos lumières ! Je précise que oui, mon compte est bien synchro avec le jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Il nous faudrait plus de détails. Avais-tu la version US ou EU du jeu auparavant? Sur quelle version du PS Store tu as téléchargé les persos?
Il faut savoir qu'il y a un verrouillage région sur les DLC, c'est peut être le cas pour les comptes RE.net aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Ha non non tout est bien pal FR ! Jeu acheté chez Carrefour et DLC téléchargé sur le store FR. J'ai terminé le jeu hier soir et que dalle, pas de persos, pas d'armes, rien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Les armes d'un certain niveau ne sont utilisables que si tu as atteint ce niveau, sinon, ce n'est pas la peine.
J'ai toujours trouvé leur "cadeau" débile du coup, car c'est censé te faire progresser plus vite. Effet raté.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Alucard.Exe a écrit :Ha non non tout est bien pal FR ! Jeu acheté chez Carrefour et DLC téléchargé sur le store FR. J'ai terminé le jeu hier soir et que dalle, pas de persos, pas d'armes, rien.
Ha mais parles pas de BH Revelations alors, j'ai cru que tu t'étais procuré la version japonaise du jeu, tssssssss :fouet2

Dans ce cas, je penses que tu n'as pas téléchargé les dlc gratuits qui contient les données des dlc que tu payes. Télécharges les pack compatibilités (ils sont gratuits) pour les personnages et pour les armes.
Cependant, si t'as déjà téléchargé les pack compatibilités, c'est qu'il te reste plus qu'à payer les clés pour utiliser ces contenus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Hum et bien j'ai tout téléchargé, enfin tout ce qui était gratuit ( un DLC d'arme et 2 DLC de perso, Lady Hunk et Rachael ) mais aucune apparitions dans les menus. Pour les transferts via le site RE.Net j'ai trouvé, il fallait tout simplement "transférer" du site à la console, en cochant ce qu'on veut prendre... Je pensais que c'était transféré auto une fois débloquer avec les points, comme les costumes bonus de RE6. Merci pour votre aide en tout cas !
Image
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Les personnages de Lady Hunk et Rachael Ooze sont payants, ce que tu as dû télécharger gratuitement doivent être les packs de compatibilité. Même chose pour le DLC d'arme j'imagine... Je pense que ça sert uniquement à jouer en ligne avec des personnes possédant les armes/persos en question.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Je crois que Gemini a raison. Personnellement, c'est le contraire qui m'est arrivé. J'avais acheté les personnages, mais ils n’apparaissaient pas dans le jeu, je n'avais pas télécharger les packs de compatibilité... :lol

Hierodimdius
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Je n'arrive pas à remettre la main sur le sujet (la news ?) concernant les 2 bijoux (la bague et la collier) sortis pour Resident Evil Revelations, quelqu'un pourrait m'aider ? :D

Merci d'avance,

Hierodimdius
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Je les cherche aussI. Merci!
Pas simple de trouver des infos... http://yattarjapan.com/en/2996641/
Avatar de l’utilisateur
RenFujin
New Challenger
Messages : 40
Inscription : 21 juil. 2014, 09:23

Pour un fan de la première heure tel que moi, ce jeu est une véritable lueur d'espoir. J'avais fait l'impasse dessus à la sortie, car je ne possédais pas de 3DS et n'avais pas l'intention de m'en procurer une, du coup je n'ai pu le découvrir et y jouer qu'il y a peu de temps, en version HD sur 360.
Quelle magnifique surprise :)) ! Et pourtant j'y étais allé à reculons : Après RE6 je pensais que j'aurais eu du mal à revenir à un gameplay plus "limité", en tous cas au niveau des mouvements (sauf pour le gameplay sous-marin, bien plus réussi et maniable que celui de RE6 selon moi). Mais l'ambiance du jeu et son level design très proches des RE "old school", combiné au retour de l'exploration et une gestion plus intelligente des munitions ont suffit à sceller définitivement mon intérêt pour le jeu, malgré un début qui trainait un peu trop à mon goût. J'ai vraiment commencé à apprécier et à "entrer" dans le jeu lors de la première rencontre avec Rachael, grâce à son introduction et le principe des affrontements contre ce personnage qui à mon sens sont particulièrement réussis ("Fooound youuuuu ..."). Il en va de même pour le premier "boss" ("Mayday, mayday ..."), introduit de façon très glauque et stressante à souhait, et qui met bien la pression tout le long du combat dû à son étreinte tout simplement fatale, et ses répliques vraiment troublantes. Le genre de délire qui manquait terriblement à la série depuis bon nombre d'épisodes. Un genre de successeur spirituel à William Birkin, sans avoir une aussi grande importance scénaristique, cependant.
Là où le jeu est également une réussite selon moi, c'est dans sa capacité à introduire de tous nouveaux personnages dans la série, qui parviennent à être tout aussi intéressants que les "regular" (voir plus), preuve que la saga n'a pas forcément à miser sur la fanbase déjà établie des personnages fondateurs pour continuer à perdurer et à aller de l'avant. Gros coup de cœur pour Parker, qui pourtant ne m'avait pas convaincu dans un premier temps, mais force est d'admettre que le personnage gagne énormément en qualité à mesure que l'histoire avance. Certes certains d'entre eux ont des designs un peu extravagants qui je n'en doute pas ont dû laisser certains joueurs perplexes, mais au delà de l'apparence purement visuelle, je trouve réellement qu'ils ont quasiment tous su montrer un niveau de développement et de complexité que même certains des personnages principaux de la série n'ont tout bonnement jamais atteint en plusieurs épisodes ...

Bref je pourrais continuer mais je ne vais m'étendre trop longtemps sur mes impressions personnelles afin de ne pas paraître trop lourd, je conclurai juste en disant que Resident Evil : Revelations est pour moi un très clair pas dans la bonne direction pour la saga, en ce qui concernerait la direction à prendre pour les éventuels prochains épisodes. Capcom a réussi à prouver avec cet épisode que l'esprit RE n'était pas mort, et qu'ils sont toujours capables de le faire de façon assumée et intelligente, ce qui est extrêmement prometteur, à mon avis. Combiné aux éléments positifs apportés par RE6 (en termes de gameplay), je pense qu'un RE7 reprenant l'esprit et la mentalité de RER pourrait tout simplement être une pure réussite à tous les niveaux.
-
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Hep les collectionneurs, vous connaissez ce CD ?
https://www.youtube.com/watch?v=P6WEKwn ... EvBjAioNAa
Perso j'ai découvert ça récemment, et je trouve que ces remixes déboîtent pas mal ! Le medley est dispensable mais le reste est franchement bon.
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Le CD était inclut dans l’édition collector de Biohazard Revelation Unveiled Edition (issu du Premium Set e-Capcom). ;)
6 superbes pistes effectivement.

Hierodimdius
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

J'ai réussie a me procurer le jeu la semaine dernière sur PS3. Je l'ai jamais fait sur 3DS, est je connaissais absolument rien sur ce titre. Et bien je dois dire que je suis super content de mon achat, pour l'instant, je n'en suis qu' au tout début, mais quel début. Je tacherai de faire un avis détaillé prochainement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

J'ai fini à nouveau la campagne de REV1 la nuit dernière. Ma dernière partie remonte à un peu moins de 3 ans, j'ai donc eu le temps d'oublier certaines choses. J'aurais préféré ne pas me souvenir de certaines d'entre elles...

Plus j'y jouais, plus j'avais le sentiment étrange de lire un manga de seconde zone. Suffit de figer les images des cinématiques et de rajouter des bulles dedans. :lol C'est vraiment le seul RE qui me donne à ce point cette impression de "produit purement jap", là où la plupart des autres épisodes voulaient singer Hollywood, ce qui leur allait plutôt bien. Tout dans la mise en scène fait anime jap cliché à mort, avec tous les poncifs possibles et imaginables : les mecs qui parlent en fermant les yeux et/ou le dos tourné, les phrases sans fin (qu'est-ce que je peux détester ça :tete-mur ), les punchlines à la noix qui tombent bien à plat, les twists à deux ronds qui n'ont aucun p*tain de sens, bref c'est la fête du slip. Bien sûr, on retrouve un peu de tout ça dispersé dans les autres épisodes aussi, mais je trouve que dans REV1, c'est à haute dose, partout, tout le temps, au point que je ne vois plus que ça !

Je me suis fait la réflexion suivante : en terme de narration, REV1 est l'antithèse totale de RE6. REV1 a une mise en scène cheapos, des dialogues nazes à en pleurer (soit trop premier degré, soit qui essaient d'être drôles sans y parvenir), et des doublages qui nous ramènent aux pires heures de la série. Seul Roger Craig Smith s'en tire honorablement, fidèle à lui-même : les autres c'est une catastrophe, avec une mention toute particulière pour Clive R. O'Brian, juste insupportable. :xx Mais, l'histoire est tout de même intéressante et inhabituellement bien ficelée "politiquement", même si elle est racontée n'importe comment. RE6 c'est l'inverse : le fond de l'histoire est nul, surtout quand on se rend compte des motivations tristement puériles des méchants, mais la mise en scène est très travaillée, et les dialogues comme les doublages sont du pur caviar pour les fans.

Petite liste non exhaustive des scènes et points de l'histoire qui me font lever les yeux au ciel, encore aujourd'hui, et que je n'arriverai probablement jamais à avaler (spoilers, évidemment) :
- Terragrigia. Cette ville de science fiction n'a pas sa place dans la série, et je ne parle même pas du Regia Solis, arme ultime dont on n'entendra plus jamais parler par la suite, et qui fait passer le laser orbital Shango de RE5 pour du pipi de chat.
- L'arrivée en bateau de Chris et Jessica sur le Queen Zenobia. Cette séquence de tir sur rail est à vomir, j'avais totalement oublié à quel point elle était pourrie ! Limite, le chapitre 2-3 de RE5 c'est un chef d'oeuvre vidéoludique en comparaison. J'en ai eu le souffle coupé. La visée merdique de la mitrailleuse, la caméra qui bouge dans tous les sens, les projectiles impossibles à stopper entièrement... j'en ai encore des frissons.
- La fausse mort de Raymond. Cette scène n'a juste aucun sens, point. Jessica qui débarque comme une furie et tire sans sommation sur un mec désarmé qui s'apprêtait à tout déballer, et seul Chris ose un léger "Hé ho, ça va oui ?!" Vous êtes sérieux les mecs ? Et le gaillard par terre qui DE TOUTE EVIDENCE n'est PAS mort (aucune trace de sang, et puis merde, on le voit bouger, sans blague...), vous le laissez en plan, rien à foutre. Vérifier ? Pourquoi faire ? C'est pas comme si c'était un témoin vital à interroger à tout prix, après tout. La théorie du "Parker couvre sa fausse mort" s'effondre quand on voit à quel point cet ahuri est surpris de revoir Raymond en vie sur le pont, braquant Jessica.
- La fausse mort de Parker. Pourquoi tenter de nous tirer des larmes (en vain, vraiment, OSEF total de ce loser) si c'est pour le faire revenir deux secondes après ? Soit il tombe de manière abrupte et sa survie est en question, soit on sort les violons et sa mort ne fait aucun doute. On ne fait pas les deux à la fois, question de bon sens !!!
- L'existence du Queen Dido. Le Queen Semiramis, ok : un document nous laissait soupçonner son existence un peu avant. Mais on y parle d'un seul bateau copié, pas de deux. Le troisième semble sorti tout droit d'un chapeau. Quant à vouloir nous faire croire que des mecs peuvent survivre une année entière sous l'eau sans oxygène ni ravitaillement, c'est tout simplement risible, virus ou pas virus.
- Les fausses mort de Quint et Keith. Leur survie, c'est vraiment juste histoire de pas faire passer Clive pour un gros naze qui envoie ses propres hommes à la mort pour démêler des fils qu'il a lui-même tissés. Aucune autre raison ne peut expliquer ça.
- L'épilogue, bien évidemment. Jessica et Raymond bossaient ensemble, comme de bien entendu. Qu'est-ce que ça apporte au scénario ? Rien. Uniquement des incohérences en pagaille. Absolument rien dans le jeu ne peut faire penser un seul instant que ces deux là sont de mèche. Alors oui, je suis parfaitement conscient du fait que c'est voulu, et que les zouaves jouent un rôle, mais leurs interactions montrent qu'ils font au contraire TOUT pour se mettre des bâtons dans les roues. Je suis désolé mais nous expliquer à la fin qu'en fait ils sont potes, alors que Jessica a tenté par deux fois de tuer Raymond, et que ce dernier l'a menacée d'une arme à un moment où son intervention n'était pas du tout souhaitable pour la réussite de leur plan... non vraiment, j'achète pas. Et puis d'ailleurs, c'était quoi leur but, finalement ? Faire couler Morgan ? O'Brian et Raymond y arrivent très bien seuls avec leur plan foireux, l'intervention de Jessica ne les aide en aucune manière, bien au contraire. Récupérer le virus T-Abyss pour Tricell ? Aucun besoin d'impliquer le BSAA pour ça, suffit de se servir. On en trouve même sur la plage... En 2012, cet épilogue avait ruiné mes bonnes impressions initiales sur le jeu, et mon avis n'a pas changé. Je me sens toujours aussi arnaqué par le scénariste.

Je ne vais pas m'étendre sur les designs grotesques des persos et des monstres, ni sur la qualité déplorable du portage HD qui se permet le luxe d'être moins joli et fluide que la version 3DS : je ne veux pas être inutilement grossier. Restent comme seuls bons points à mon sens : les musiques du jeu, magistrales, et le level design du Queen Zenobia, qui est agréable à parcourir... et c'est à peu près tout.
Répondre