Resident Evil Remake HD Remaster

Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Je te trouve dure avec eux. Je ne trouve pas que ce soit un portage de feignant. Les portages Wii, ça c'était du portage de merde, clairement. Là, y a quand même du boulot de fait. Les persos sont plus détaillés, se fondent mieux dans les décors grâce aux nouveaux effets de lumière, y a le choix du format de l'image, etc. Capcom ne dispose plus du matos d'époque pour refaire les décors "proprement", donc étant donné les circonstances, je trouve qu'on s'en sort plutôt bien niveau réalisation.
Franchement, j'ai même hâte de visionner le trailer du jeu, alors que si on m'avait dit le mois dernier "REmake en HD" j'aurais même pas levé un sourcil. :jumper
J'espère qu'il ne va plus trop tarder, la GamesCom peut être un bon moment pour le lancer, même si Capcom n'y participe pas physiquement.

Pour les costumes, ils peuvent toujours s'inspirer de ça :
http://fc05.deviantart.net/fs71/i/2014/ ... 76bvvw.png
Bon, c'est pas terrible dans l'ensemble. :^^ À part Jill 03 ! :bave

Après Chris STARS dans RE5 et Chris RE1 cubique dans RE6, on peut s'attendre à au moins un Chris BSAA (avec toutes les variantes dispos dans Rev, 5 et 6, y a le choix) en costume bonus. Jill BSAA de Lost in Nightmare aussi ce serait tellement bien. :love Et je veux aussi une variante pour Barry, y a pas de raison pour que Rebecca soit le seul perso secondaire à avoir un costume alternatif !
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Je crois que ce qu'Ada veut dire est que peu importe la qualité du portage, ce qui l'intéresse le plus sont les nouveautés qu'ils peuvent ajouter.

Un costume bonus pour Barry, clair!! Je le verrais bien en biker, du genre Francis de Left 4 Dead.
Ou vu que les premiers costumes bonus s'inspirent de films occidentaux, Leon de Luc Besson serait une bonne inspiration aussi.
Mais par pitié, pas d'horreur comme on a vu dans Mercenaries 3D :'7

Honnêtement je serais surpris qu'ils utilisent pas les costumes polaires d'Umbrella Chronicles pour ce portage. Les modèles 3D sont déjà faits et surtout le plus important, ils sont basés sur les modèles REmake de Chris&Jill, ça serait peut être fainéant mais honnêtement j'aimerais bien voir ce que ça donne dans REmake.
Oh et Rebecca en cuir dans RE0, tant qu'à faire, pourquoi pas dans REmake aussi? (bien que Rebecca dans la version rouge de la tenue S.T.A.R.S de Jill serait cool aussi :)) )
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

J'aime bien tes idées pour Barry. J'en ai une autre : Barry en John McClane dans Die Hard, en marcel blanc et pieds nus. :lol5
L'avantage de la sortie PC d'ailleurs, sera la porte ouverte aux mods : niveau costumes on risque d'être servis !
Tiens j'avais pas fait gaffe tout à l'heure mais sur l'image que j'ai postée, Jill 02 fait furieusement penser à Jill Battlesuit de RE5, la cagoule en plus. :eek
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

On me l'avait fait remarquer pour Jill Battlesuit aussi il ya quelques années, impossible de savoir si c'est une coïncidence ou clairement un recyclage. :darkness

Je me suis amusé à prendre des screenshots de nos idées à partir des vidéos de mods pour voir ce que ça donnerait.




J'avais oublié le costume Western de Chris de Darkside Chronicles qui se prête à merveille au contexte de REmake!
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Personnellement, si je suis assez satisfait de pouvoir faire Remake en HD sur 360, cette annonce m'a pas spécialement emballé. Et j'en attends pas grand chose (si ce n'est ce que j'ai mentionné plus haut).

Y en a marre du réchauffé, il faut absolument qu'ils annoncent le nouveau RE là. Ça urge.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Sly a écrit :Je te trouve dure avec eux
Bof, non, je suis réaliste. Les portages c'est leur spécialité première, ils font plus de portages que de jeux on dirait, lol. Ce qui était le plus grotesque c'était leur façon de s'évertuer à nous jurer qu'ils n'avaient rien modifié du jeu... Traduction on vous ressert la même soupe comme d'hab ^^
Sly a écrit :Capcom ne dispose plus du matos d'époque pour refaire les décors "proprement"
Comment tu sais ça ? Je trouverais ça bien étonnant quand même qu'ils ne gardent pas tout o_O
Iceweb38 a écrit :Je crois que ce qu'Elysa veut dire est que peu importe la qualité du portage, ce qui l'intéresse le plus sont les nouveautés qu'ils peuvent ajouter.
Oui, car quitte à nous resservir la même soupe comme d'habitude, autant apporter des nouveautés pour renouveler un peu sinon l'intérêt reste extrêmement limité.
Iceweb38 a écrit :Honnêtement je serais surpris qu'ils utilisent pas les costumes polaires d'Umbrella Chronicles pour ce portage.
Aaah oui, j'aimais bien le costume polaire de Jill dans Umbrella Chronicles, ce serait sympa qu'ils nous le remettent. Avec Jill Battle Suit et des costumes tout nouveaux.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ouais, mais y a les portages pourris, et les bons portages. On a eu notre lot de portages pourris de la part de Capcom, mais celui-là semble plutôt soigné par rapport à d'habitude. Après, vaut mieux rien modifier plutôt que modifier des trucs pour rendre le jeu pourri. :dent Ce qui n'exclut pas l'ajout de modes bonus. Tant que le jeu de base est le même, ils peuvent rajouter les bonus qu'ils veulent, ça peut pas faire de mal... et j'espère bien qu'ils le feront.

Pour les décors perdus, c'est ce qui se dit, en tous cas ça ne m'étonnerait pas, c'est bien plus fréquent qu'on pourrait le penser.
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Ce n'est certes qu'un détail mais s'ils pouvaient en profiter pour ne plus censurer les décapitations des Hunters sur la version européenne ça serait toujours ça de gagné... qu'est-ce que c'était ridicule de voir leurs attaques traverser la tête de Chris ou Jill.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Grâce à davantage de screens comparatifs, on découvre que le portage est bien plus qu'un lissage HD, certains éléments sont carrément refaits, regardez ces screenshots et comparez les plantes:



D'autres pièces vont-elles avoir ce genre de retouches?
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

On dirait que la plante de gauche sur le Remaster est en 3D, bizarre. Peut-être pour la faire bouger au gré du vent, sans avoir de séquence vidéo à recapturer ? :?

Bon leurs teasers ils sont bidons là, c'est nul de faire ça après l'annonce officielle du bousin, ça sert plus à rien ! Normalement on tease avant une annonce, pas après, c'est quoi ces méthodes ? Je veux mon trailer moi ! :fouet
Avatar de l’utilisateur
RenFujin
New Challenger
Messages : 40
Inscription : 21 juil. 2014, 09:23

Ada a écrit :A force d'attendre et de demander, peut-être qu'on reverra Outbreak un jour aussi, qui sait ? Lol.
Personnellement, je pense que si vraiment ils s'obstinent à ne pas vouloir faire "revivre" Outbreak via des ports HD sur les consoles actuelles, peut être qu'un bon compromis serait d'adopter une philosophie similaire à Outbreak pour l'aspect multijoueur des épisodes à venir. Revelations a prouvé que le gameplay des nouveaux RE peut fonctionner dans une ambiance et un level design plus proches de ceux des anciens RE lorsqu'on y apporte les aménagements nécessaires, donc pourquoi ne pas pousser la chose encore plus ?
Un mode multijoueur basé sur le principe de Outbreak avec le gameplay actuel, auquel ils ajouteraient plus de possibilité d'interaction entre les personnages (échange d'objets, plus d'options de dialogue, etc) pourrait être énorme, selon moi :)

... en tous cas je pense que ça serait bien plus intéressant que de nous ressortir le mode Mercenaries de RE4 à chaque nouvel épisode.
-
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Sly a écrit :Bon leurs teasers ils sont bidons là, c'est nul de faire ça après l'annonce officielle du bousin, ça sert plus à rien ! Normalement on tease avant une annonce, pas après, c'est quoi ces méthodes ? Je veux mon trailer moi !
Nan, mais c'est clair ! Ça en devient pathétique, là. On dirait qu'ils sont tellement désespérés qu'ils sont obligés de faire du teasing sur un jeu vieux de 12 ans :desespere

Déjà la vidéo des développeurs me faisait pitié. On les sent obligés de se justifier, de courber l'échine après l'échec de RE6. "Regardez ! On vous annonce REmake version HD, c'est un vrai Survival Horror et on a rien changé, on fait la paix ? hein ? Hein ?!"

Pfff...
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1493
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Ah quelle nouvelle de voir l'un des plus grand jeu de tout les temps refait en version HD. Je suis vraiment ravi. Mais la question que je me pose, est ce que Capcom ne sortirai pas ce remake HD pour préparé un éventuel reboot ? C'est une question que je me pose. Mais toujours est- il que je prendrait la version PS3 Jap.
Image
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Je trouve que la version HD rend les décors un peu froids pas vous ? La version originale, certes floue, dégageait quelque chose de "chaleureux", très rustique, on dirait presque qu'il y avait un filtre jaunâtre/ocre un peu.

On peut comparer ici :

http://www.capcom-unity.com/brelston/bl ... comparison
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Oui c'est bizarre, on gagne en netteté mais en même temps le rendu est devenu plus glacial avec la disparition du filtre vert ou jaunâtre.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Je trouve ça pas mal.

Par exemple, la photo de la cabane de Lisa rend franchement bien, je trouve. Et le sang était très mal fait dans la version d'origine alors que là ça semble plus convaincant.

Et puis on dirait plus que Chris a de la poussière dans les cheveux :lol

Apparemment, le Wesker's Report 1 va être refait. Ça c'est cool ! :)
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Ouais c'est sympa pour le Wesker's Report, on va sûrement enfin avoir une vidéo officielle potable avec des extrais issus de Remake et des jeux plus récents.
Idéalement faudrait qu'il soit redoublé par Douglas et que les passages manquants (notamment ceux concernant Marcus) soient intégrés, mais bon ça j'en doute :^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

C'est vrai qu'effectivement, les couleurs sont froides et qu'on n'a pas ce côté chaleureux comme certains le disent avec le filtre jaunâtre.
Et personnellement, je dirais que c'est tant mieux parce que ça convient beaucoup plus à l'ambiance du titre. Après tout, on est en pleine nuit, dans un manoir où il n'y a que des morts, et le fond sonore de la forêt laisse deviner un vent glacial. Pour moi ça participe clairement à l'ambiance du jeu.
Et puis franchement, regardez Jill, son uniforme est bien bleu maintenant et non pas un espèce de bleu-vert.



Par contre, et j'espère que ça va être amélioré, j'ai l'impression qu'on perd un effet d'ombrage sur le zombie au fond et il apparait très nettement sur la version HD. Je sais pas si les modèles étaient réellement ombragés à cet endroit mais si il y avait vraiment eu une attention toute particulière sur ce point sur la version d'origine, j'espère que ça sera pas perdu sur la version HD, ça serait vraiment dommage pour le coup :/

J'espère que la caméra sera dynamique en hauteur sur le screenshot de la cabane, il y avait une pleine lune sur cet écran, ça donnait vraiment du cachet à la cabane!
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Iceweb a écrit :j'ai l'impression qu'on perd un effet d'ombrage sur le zombie au fond et il apparait très nettement sur la version HD
Je pense qu'ils ont simplement revu entièrement la lumière et les ombres dans cette version HD. J'ai toujours eu l'impression dans la version originale que les ombrages étaient irréalistes par moments donc ce n'est pas plus mal de changer cet aspect là également.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Tu as sûrement raison, j'ai pas vraiment un souvenir précis des effets d'ombrages de la version d'origine parce qu'on ne s'en rendait pas compte quand on était immergé dans le jeu.

Mais à priori sur ce screenshot précis, l'effet d'ombrage sur la version d'origine paraissait logique.
Décidément, une vidéo serait vraiment le bienvenue!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Je suis pas aussi optimiste que vous pour le Wesker's Report. Remasterisé ça veut pas dire refait, ça peut juste vouloir dire retouché pour pas être trop laid en HD, comme le jeu en fait. De plus si j'en crois la formulation, ce ne serait inclus que dans la version japonaise, ce qui ne serait même pas étonnant vu le passif à ce niveau.

En ce qui concerne le jeu lui-même, j'aime vraiment les nouveaux éclairages, ça rend super bien. Par contre, on a l'effet pervers classique de l'augmentation de résolution sur des décors pas prévus pour : on peut maintenant voir tous leurs défauts et textures grossières, alors qu'à l'époque ils nous semblaient irréprochables.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Comme Sly, je pense qu'il ne faut pas rêver, ce sera le WR 1 vidéo comme on l'a connu, remastérisé pour le passage en 720p et 1080p sans trop de bobos.

Et oui, pour cela qu'ils disent qu'il ne faut vouloir aller trop loin dans l'affinement des textures au risque de dénaturer l'ensemble vu à l'écran, l'oeil humain étant intraitable sur les informations qu'il envoie au cerveau. Instantanément il sait reconnaître ce qui est beau ou moche. :p
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

J'espère qu'ils vont nous mettre plein de trophées à débloquer! Et surtout des trophées or/argent qui soient bien durs à débloquer. :evil :devil
Avatar de l’utilisateur
brain deimos
Survivor
Messages : 270
Inscription : 12 févr. 2004, 22:50
Localisation : Besançon Doubs

J'espère qu'ils vont nous mettre plein de trophées à débloquer! Et surtout des trophées or/argent qui soient bien durs à débloquer.
Exemple de trophée ultime : Terminer le jeu en mode normal sans subir le MOINDRE dégât et sans sauvegarder.

A l'époque, je m'amusais à tenter de terminer le jeu sans utiliser le moindre soin, en une seule barre de vie. Je n'ai jamais pu réussir ce challenge tant de nombreux passages aléatoires réduisaient ma barre de vie jusqu'à la mort. (le passage des requins par exemple)

Ainsi, j'imagine très mal comment on pourrait terminer le jeu sans subir le MOINDRE dégât. :xx
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Je crois pas qu'on aura un trophée comme celui là. :^^
Il y avait déjà une mission sur Revelations 3DS qui consistait à finir le jeu sans utiliser la moindre herbe verte et je sais que ça en a fait raler pas mal, du coup sur la version HD, c'est devenu "finir le jeu sans mourir", beaucoup plus raisonnable.

Un trophée pour finir le mode Real Survivor, un pour finir Invisible Ennemy en normal ou difficile, ça me parait déjà pas mal.
Un autre pour finir le jeu sans utiliser le moindre objet de défense, pourquoi pas aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

brain deimos a écrit :Exemple de trophée ultime : Terminer le jeu en mode normal sans subir le MOINDRE dégât et sans sauvegarder.

A l'époque, je m'amusais à tenter de terminer le jeu sans utiliser le moindre soin, en une seule barre de vie. Je n'ai jamais pu réussir ce challenge tant de nombreux passages aléatoires réduisaient ma barre de vie jusqu'à la mort. (le passage des requins par exemple)

Ainsi, j'imagine très mal comment on pourrait terminer le jeu sans subir le MOINDRE dégât. :xx
Facile.
Si le trophée n'interdit pas l'autorisation du Samuraï Edge et du lance-roquette avec munitions illimitées, ce sera du gâteau.

- J'imagine qu'il y aura un trophée pour chaque fin débloquée.
Peut-être même qu'un trophée se débloquera pour avoir laissé Rebecca et Barry mourir.
... Un trophée pour avoir tirer sur "Super Forest" ? :lol
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Un succès/trophée possible aussi serait de terminer le jeu sans brûler un seul zombie.
Dans tous les cas inutile de s'attendre à des défis réellement costauds, je me souviens encore des succès de RECV/RE4 qu'on débloquait majoritairement en progressant dans l'histoire, même s'il n'y en avait que 12 ça manquait cruellement d'imagination :^^
Sly a écrit :Je suis pas aussi optimiste que vous pour le Wesker's Report. Remasterisé ça veut pas dire refait, ça peut juste vouloir dire retouché pour pas être trop laid en HD, comme le jeu en fait.
Tu dois probablement avoir raison, même si ce serait une bonne opportunité de gâchée. La vidéo s'appuyant d'ailleurs sur le RE1 original, la ressortir comme telle avec le Remake donnerait une impression étrange, ce qui légitimerait à soi seul une réactualisation.
Iceweb38 a écrit :Il y avait déjà une mission sur Revelations 3DS qui consistait à finir le jeu sans utiliser la moindre herbe verte et je sais que ça en a fait raler pas mal, du coup sur la version HD, c'est devenu "finir le jeu sans mourir", beaucoup plus raisonnable.
Oui enfin, la santé est restaurée intégralement entre les chapitres/sous-chapitres, et la mission 3DS n'interdisait ni de mourir ni de relancer un checkpoint, ce qui annule toute difficulté. Le plus dur c'est juste de faire attention à ne pas appuyer sur le bouton pour se soigner :lol
D'ailleurs en y pensant, le succès/trophée qui consiste à terminer le jeu sans mourir ne doit pas être invalidé non plus si on recharge une sauvegarde ou un checkpoint.
Bien évidemment ces challenges n'ont de réel intérêt que si on joue le jeu :^^
brain deimos a écrit :j'imagine très mal comment on pourrait terminer le jeu sans subir le MOINDRE dégât. :xx
En s'entraînant ? :dent
Remake est clairement un des épisodes les moins difficiles à terminer en No Damage. Il y a peu de passages délicats à gérer, et les armes de défense peuvent même sauver certaines erreurs.
Effectivement il y a un côté aléatoire lorsqu'on se trouve dans le bassin avec les requins j'ai l'impression, parfois je me fais grignoter à cet endroit alors qu'à d'autres moments ça passe tout seul. Autrement les cerbères du balcon ou les serpents dans la cour peuvent poser souci. Je me méfie assez de Black Tiger sur le chemin du retour aussi, un mauvais déplacement et elle a tendance à vouloir bouler.
Pour le reste on n'est jamais à l'abri d'une erreur, mais c'est franchement abordable. Faut pas hésiter à étudier les passages et les refaire pour trouver la meilleure "stratégie".
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Gemini a écrit :Dans tous les cas inutile de s'attendre à des défis réellement costauds, je me souviens encore des succès de RECV/RE4 qu'on débloquait majoritairement en progressant dans l'histoire, même s'il n'y en avait que 12 ça manquait cruellement d'imagination :^^
C'était la même pour Umbrella et Darkside Chronicles qui avaient pourtant des trophées bien intéressants à proposer.
Mais oui effectivement, si on se retrouve avec le même système de trophées/succès que les remasterisations HD précédentes, ça risque pas de casser 3 pattes à un canard.
Gemini a écrit :
Iceweb38 a écrit :Il y avait déjà une mission sur Revelations 3DS qui consistait à finir le jeu sans utiliser la moindre herbe verte et je sais que ça en a fait raler pas mal, du coup sur la version HD, c'est devenu "finir le jeu sans mourir", beaucoup plus raisonnable.
Oui enfin, la santé est restaurée intégralement entre les chapitres/sous-chapitres, et la mission 3DS n'interdisait ni de mourir ni de relancer un checkpoint, ce qui annule toute difficulté. Le plus dur c'est juste de faire attention à ne pas appuyer sur le bouton pour se soigner :lol
D'ailleurs en y pensant, le succès/trophée qui consiste à terminer le jeu sans mourir ne doit pas être invalidé non plus si on recharge une sauvegarde ou un checkpoint.
Bien évidemment ces challenges n'ont de réel intérêt que si on joue le jeu :^^
Effectivement, une mort peut être invalidée par recharge d'une sauvegarde mais j'avais complétement zappé que mourir n'annulait pas le succès en question sur 3DS. Au temps pour moi.

Si les armes infinies ne sont pas interdites pour un éventuel challenge No dégât, ça peut effectivement devenir plus simple qu'il n'y parait, même si les requins, les cerbères, les abeilles et les hunters me foutraient une pression pas permise car ça reste les plus imprévisibles, sans compter les araignées dont les carcasses explosées peuvent encore faire mal.
Un trophée qui me parait plausible est de ramasser absolument TOUS les objets, vu qu'on a une légende de couleurs sur le plan qui permet d'indiquer si une pièce a bien été ratissée ou non. ça donnerait une chasse au trésor sympa pour les non initiés à REmake, comme dans les opus les plus récents avec les médaillons bleus ou Outbreak et ses objets SP.
Image
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Toujours pas d'images des versions PS4 et XBOX One ? Je ne sais toujours pas si je me prendrai le jeu sur PS4 :? J'ai toujours ma version Gamer Cube :^^
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Les micro freezes entre les changements de caméra n'ont pas l'air d'être de la partie, mais on ne pourra en être sûr qu'avec une vidéo de gameplay non montée. En tous cas j'aime bien le rendu. Comme ils refont les doublages en japonais, on peut penser que le jeu passera au multilingue comme tous les RE depuis REV1, excepté RE4 Ultimate HD pour lequel ils n'ont pas pris la peine, probablement parce qu'il sortait sur PC uniquement. Je suis curieux d'entendre la VF du coup. :p
Répondre