Resident Evil Remake HD Remaster

Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Toujours aussi jouissif les armes de défense sur les hunter, même le coup de pied dans les parties ils s'y attendent pas :lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

D'après vous, combien pèserait la version remake hd à télé charger sur PS4 ?
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Quelle taille faisait les versions GC et Wii ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

La taille de la version Gamecube n'est pas vraiment représentative de la taille du jeu vu qu'il y a entre les 2 disques genre 90% de contenus en doublon.
Cependant la version Wii faisait grand maximum 4,7Go.

C'est à peu près aussi la taille des Chronicles HD et de RE4 HD et RECV HD. Remake HD se situera sûrement dans ces eaux là.
Image
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Si on passe du 480p ou 1080p, on peut penser que la taille du jeu sera au moins aussi doublée.
Je vois plutôt du 8Go sur PS360 et 12Go sur PS4-X1.
On verra bien ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Ah quand même !! D'où ma préférence pour la version boîte si elle sort :?
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

MacClane a écrit :Si on passe du 480p ou 1080p, on peut penser que la taille du jeu sera au moins aussi doublée.
Je vois plutôt du 8Go sur PS360 et 12Go sur PS4-X1.
On verra bien ...
Ce n'est pas forcément aussi simple que ça. Le moteur utilisé peut être également davantage optimisé ou les environnements remasterisés ne font pas forcément le double en terme de nombre d'octets selon les logiciels utilisés et le format de ces derniers.
Cela dit, il y a de grandes chances que le tout soit plus volumineux que le jeu original. Le double pas nécessairement.
Image
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Oui, je sais que ce n'est pas aussi simple. :saint
Surtout qu'une résolution qui double, c'est un nombre de pixels qui quadruple.
C'etait surtout pour dire que la taille du jeu sera, pour moi, plus importante qu'a l'origine.
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

En tout cas j'espère que ça fera pas le double.
Vu que quasiment toutes leur remasterisations HD sont uniquement digitales chez nous, rien que les Chronicles HD et RE4/CV HD prennent pas loin de 20Go sur ma PS3, c'est énorme! Heureusement que tous les éditeurs ne font pas pareil ou on serait nombreux à devoir changer nos disques durs de PS3 ou Xbox360.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3631
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

N'oublions pas les doublages multilingues qui vont prendre beaucoup de place. Enfin, s'ils daignent en faire, car pour le moment seul le japonais est confirmé.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Je ne pense pas que le jeu sera multilingue.
Sinon, ça voudrait dire que la version boite le serait aussi et donc aucune raison qu'elle ne sorte qu'au Japon.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Les doublages en chinois traditionnel pour l'Asie viennent d'être confirmés (version boite).
Sur PS3, c'est pas parce que le jeu était sur disque pour RE HD Selection, qu'il ne fallait pas les installer sur le DD. :kick
Donc ça prend de la place de toute façon car désinstaller et réinstaller un jeu sur PS3, c'est juste un peu LONG. Surtout si ça fait 8 Go...
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3631
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

MacClane : Pas nécessairement. La version JP old gen sort avec deux mois d'avance sur les autres versions ; elle peut très bien contenir simplement l'anglais et le japonais, alors que les versions occidentales seraient multi-5 (voire multi-6 si ils intègrent aussi le japonais). De plus si le chinois est de la partie comme le précise Hunk, je ne vois pas pourquoi les langues européennes n'en seraient pas.

Bon déjà à la base je vois pas l'intérêt de faire des fakes, mais là faire une liste de succès bidon, je vois encore moins l'intérêt... quoiqu'il en soit, voici la vraie liste cette fois :
http://www.capcom-unity.com/brelston/bl ... rophy-list
Plus question de "kamikaze zombies" ni de "hidden rooms" ni de "hidden figurine", donc plus besoin de se prendre la tête là-dessus. Bon, y a plein de succès nazes qui s'obtiennent juste en progressant dans le jeu, mais ça devient intéressant en bas de la liste : un succès pour le jeu au couteau et un autre pour finir le jeu sans sauvegarder, CAPGOD a entendu mes prières ! :jumper Ceci, sous réserve qu'il soit impossible de les débloquer en dessous du mode Normal, bien entendu. :mmh
Real Survival : check. Invisible Enemy : check. Rocket Launcher : check. Bien.
On apprend également via cette liste qu'un mode Very Easy serait au programme. Moins bien. Quitte à faire un nouveau mode, j'aurais préféré un plus dur, pas un plus facile. :desespere

Deuxième effet Kiss Cool : on peut oublier la date du 6 janvier qui allait de pair avec la fausse liste, du coup. Retour à la case départ. :/
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Bah voilà, c'est bien ce que je pensais.
Cela dit: finir le jeu sans sauvegarder?! Finir le jeu uniquement avec le couteau?!!!

Ces trophées promettent, même si le reste, bon bah c'est majoritairement "ramasser tel objet avec tel personnage".
Mais bon, au moins c'est pas limité à 12! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Mouais, il y a beaucoup trop de succès liés à la progression dans l'aventure, c'est toujours assez dommage. Heureusement le nombre de succès rattrape un peu le coup par rapport à ceux de RE4/RECV, mais même si je ne m'attendais pas à grand chose, je reste quand même un petit peu déçu.
Même si ça casse pas des briques, ce sont des succès du style "brûler deux cadavres de zombies en même temps" ou "visiter toutes les pièces du jeu" que j'aurais aimé voir davantage. En tout cas des choses un poil plus originales que ramasser les items clefs ou tuer chaque type d'ennemi et boss du jeu. Il y a un succès pour éliminer la Plante 42 ET pour récupérer la clé casque par exemple, ça revient exactement au même...
On nous pousse quand même à débloquer plusieurs fins ainsi que certaines scènes facultatives, c'est au moins ça.
En fait seul le succès qui nécessite de terminer le jeu au couteau est réellement intéressant (même si l'absence de restriction niveau sauvegarde annule la difficulté apparente). J'espérais voir des succès pour terminer le jeu sans armes de défense et aussi sans brûler de zombies, mais déjà le succès du couteau englobe ces deux-là. J'aurais trouvé encore plus intéressant de ne pas avoir droit à la sauvegarde pour ce challenge, mais bon c'est déjà sympa qu'ils proposent ça. Et du coup il y a un succès à part pour terminer le jeu sans sauvegarder.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Surtout de vaincre le Tyrant au couteau risque de poser problème, mais c'est le seul trophée d'intéressant. Celà dit, le mieux serait d'éviter pratiquement tous les ennemis parce que les tuer au couteau n'est pas aussi facile que RE5 ou RE6.
C'est vrai que dans l'ensemble, c'est largement faisable.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Oui concrètement un knife-run revient à n'éliminer que les ennemis obligatoires ou vraiment gênants. A la limite il n'y a même pas besoin de bien jouer, il est possible de passer et de bourriner quitte à se prendre des coups, tant qu'on a des soins sur soi ça pose pas de problème.
Dans Remake les ennemis à tuer au couteau ce seraient les cerbères du balcon, le Crimson Head de la crypte, la Plante 42 (du moins avec Chris, a priori le V-Jolt est autorisé et Jill peut éviter le combat avec), Yawn dans la bibliothèque, et le Tyrant. Et éventuellement la chimère qui traîne là où on doit déposer le fusible.

La seule chose que je me demande, c'est s'il sera permis d'utiliser le lance-roquettes sur l'héliport contre le Tyrant. Ou si le succès nécessitera d'obtenir la mauvaise fin où Barry/Rebecca meurt. Logiquement ce devrait être la deuxième option, autrement ce serait peut-être précisé dans la description :?
Image
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Youpi!
J'ai retrouvé mon débriefing de l'époque, en mai 2005:
MacClane a écrit :J'ai fini Rebirth au couteau.
En fait, on ne tue quasiment personne.
Je me rappelle avoir buter 3 zombies facilement évitable et bien sûr les boss.
Yawn est battable en une trentaine de coup de couteau et Tyrant, quand on le charcute, fait un bruit de glace.
Les zombies pour les esquiver on les attire dans un escalier où un endroit plus propice à l'esquive et les autres on leur fonce dessus et on passe à côté.
Je me rappelle que pour ramener la nitro dans le labo, j'avais buté un zombie un peu plus tôt et que allongé encore par terre, je voyais qu'il s'était transformé en crimson heads, je suis passé tout doucement à côté et il ne s'est pas réveillé, mais purée, quelle stress!!!
MacClane a écrit :Ah oui, j'avais oublié, j'ai du aussi buter les chiens du balcon, j'ai même du rétamer les 2, parce que l'autre ne me laissait pas le temps de ramasser le collier.
MacClane a écrit :... euh ... :^^
en fait ... j'ai bourriné.
J'ai tranché, jusqu'à ce qu'ils crèvent, en prenant des soins quand il le fallait.
(en plus, on a une jardinière juste à côté :wink )
viewtopic.php?f=3&t=2101&p=43631#p43631
Image
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Je ne sais pas si ça a été dit, mais le bonus avec leur délire de contamination, ça serait les costumes BSAA. Mouais.

Edit : j'avais pas vu la news.
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Je trouve ça approprié, ça constitue un petit clin d’œil sympa à Lost In Nightmares. Je pense que des costumes bonus étaient de toute façon la seule chose qu'on pouvait raisonnablement espérer comme contenu additionnel.
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Je trouve que c'est un ajout intelligent, j'avais peur de voir débarquer dans REmake des costumes bonus à la noix comme ça s'est fait dans RE5 Gold Edition/RE6/Revelations.
Non seulement c'est une très bonne idée car ça concilie design old school et moderne dans un même jeu mais en plus ça reste dans la logique des autres costumes bonus de REmake qui consiste à reprendre d'autres épisodes les costumes par défaut (Code Veronica pour Chris, RE3 pour Jill).

J'aurais juste préféré la tenue BSAA Africa pour Chris plutôt que celle de LIN. Mais bon je m'en plains pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3631
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

https://www.youtube.com/watch?v=xf5DzrYzBSk
Les micro freezes ont disparu, c'est une bonne nouvelle. On voit que le contrôle analogique rend les changements de direction très rapides, mais du coup ils sont brutaux et pas naturels. Enfin, c'était inévitable.
Je trouve les doublages japonais vraiment ridicules. :^^ Jill encore ça peut aller, mais Wesker est naze, et Barry encore pire. Plus surjoué que ça tu meurs.
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Mon dieu, le nouveau système de contrôle rend le truc pas naturel du tout en effet. C'est horrible à regarder :lol

Par contre le jeu est très beau, le défilement donne un côté encore plus cinématographique (par contre ça donne pas la nausée au bout d'un moment ? ). Pour moi ça sera gameplay classique et format 16/9.

Pour les voix japonaises... Que dire... Le niveau quoi... :eek4
In my restless dreams...In my dearest memories...
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

La modélisation a l'air meilleure qu'à l'époque.
C'est une très bonne surprise!

Par contre le nouveau contrôle casse la difficulté, puisque un demi-tour se fait instantanément, sans se taper l'animation du demi-tour classique.
Du coup esquiver certains ennemis deviendra super simple, comme fuir devant un zombie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Et encore cette vidéo ne rend pas totalement justice au jeu.
En ayant regardé le live streaming de Capcom Jap, j'étais vraiment sur les fesses!

Le jeu est encore plus beau que ce qu'on a pu voir dans le trailer, le tout est incroyablement fluide, les effets de lumière sont bien meilleures, les animations ne souffrent d'aucune sacade et cette caméra défilante donne un effet "REC" assez angoissant.

Capcom a vraiment mis les bouchées doubles sur cette remasterisation HD.

Par contre oui les doublages japonais, j'ai jamais été très fan mais là ça sonne vraiment ridicule, surtout Jill et Wesker!
Celui de Rebecca en revanche parait correct, c'est d'ailleurs sa doubleuse qui était invitée sur le plateau.

On attend que Capcom mette à disposition l'enregistrement de ces séances (toujours pas fait, on se demande ce qu'ils font :mmh) pour pouvoir vous proposer toute la partie gameplay.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Hum perso je me laisserais quand même bien tenter par le nouveau mode de contrôle, même si effectivement les déplacements paraissent étranges. Son seul souci c'est que les changements de plan deviennent alors potentiellement galères à gérer, mais lorsqu'on connaît bien le jeu ça devrait aller globalement. Ce sera le même mode de déplacement que proposait Outbreak, et ça peut s'avérer bien pratique pour certaines situations ou combats.
Image
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Je ne sais pas si cela risquera de me perturber ces nouveaux contrôles :? En tout cas le jeu est super fluide et l'ensemble fait plus "brillant" mais cela ne me déplaît pas. C'est un extrait PS3/XBOX ou PS4/XBOX ONE ?
Pour revenir aux nouveaux contrôles au stick, est que cela change ? Je veux dire, au stick, c'est gauche ou droite par rapport à l'écran et non plus à l'ancienne, par rapport au personnage :?
En format original (4/3), le personnage me paraît plus éloigné qu'en 16/9. C'est moi ou il me semble que le temps d'ouverture des portes et un peu plus court ?
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

En ce qui concerne les trophées "finir le jeu sans sauvegarder / en moins de 3h / uniquement au couteau" il n'est pas précisé en quel mode minimum. Ma main à couper que le Very Easy débloquera le trophée. Ha, rebonjour au passage, l'annonce du portage HD de mon épisode préféré m'a réveillé, content d'être alimenté par vos news quotidiennement :)
Image
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Vu qu'un nouveau doublage jap va être implanté,
et que désormais tous les RE sont doublés fr,
des doublages pour chaque pays sont-ils prévus ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3631
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

On ne sait pas encore avec certitude tant que ce n'est pas annoncé officiellement, mais on peut supposer que oui.

Les costumes de Lost in Nightmares n'ont pas été retravaillés du tout on dirait : Jill et Chris de 2006 voyagent dans le temps. :dent
Je me demande comment va rendre Chris BSAA dans les cinématiques, avec ses muscles et sans la voix de Roger Craig Smith. :??
Répondre