Resident Evil Remake HD Remaster

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

toutes les versions jap' et asie pour le moment.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

MacClane a écrit :Si on passe du 480p ou 1080p, on peut penser que la taille du jeu sera au moins aussi doublée.
Je vois plutôt du 8Go sur PS360 et 12Go sur PS4-X1.
On verra bien ...
Ben là GG MacClane parce qu'on est effectivement très proche de ce résultat pour la version PS3. J'hallucine :^^
Image
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

MacClane a écrit :Si on passe du 480p ou 1080p, on peut penser que la taille du jeu sera au moins aussi doublée.
Je vois plutôt du 8Go sur PS360 et 12Go sur PS4-X1.
On verra bien ...
Bingo!
J'avais annoncé 8Go.

Taille annoncée par le PSN: 8.7Go.

:saint

Edith:
Grilled!
J'etais en train de chercher apres mon post, quand tu m'as doublé. :wink
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Haha, c'est ce qui s'appelle couper l'herbe sous le pied :lol5
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

8,7 Go ?? Pour un jeu comme Remake ? C'est plus que RE6, nan ?

Bon ben, laissez tomber, moi je le prend pas. Pour le coup, je commence à me dire qu'une version boîte serait finalement une bonne idée.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Le problème de la version boîte, c'est que si ça fonctionne comme Revival Selection et Chronicles Collection, on sera obligé d'installer le jeu. Dans tous les cas, on est pris en étau sur le coup :desespere
Sur le PSN, RE6 pèse 9,8 Go et sans compter les nombreux patchs et DLC sortis qui doivent lui faire dépasser les 10Go, voire 11Go. Mais ça reste quand surprenant que RE: HD n'a que 2Go environ de différence avec RE6 qui était très gros.
Je doute en fin de compte que RE: HD soit passé par la moteur MT Framework qui est habituellement très optimisé.
Image
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

La 2D est plus lourde que la 3D.
Et Rebirth utilise aussi des tas de minis vidéos qui tournent en boucle dans les décors.

Un moteur 3D recycle des éléments de bibliothèques (textures, bancs, armoires, buissons, arbres, voitures...) agencés de differentes manieres pour donner l'illusion de niveau unique,
Là où les décors précalculés sont vraiment uniques.
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ah d'accord, je pensais que RE6 ne faisait "que" 7 ou 8 Go.

Si ça se trouve Revelations 2 prendra moins de place lol Donc le choix est vite fait, je garderai de la place pour REV2.

Pas envie de prendre un nouveau DD juste pour Remake quoi. Je veux bien croire que ce jeu soit le Saint Graal pour beaucoup mais faut pas déconner non plus :lol
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

bah qu'est-ce qui t'empêche de faire de la place pour télécharger Remake HD puis d'effacer le jeu quand t'as fini d'y jouer pour retélécharger ceux effacés :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Ouais, moi aussi j'ai un disque dur tout pourri à 20 Go, et j'efface/retélécharge régulièrement les jeux. C'est faisable, même si assez chiant :^^
Combien de fois j'ai déjà retéléchargé RE4 et RECV... Maintenant avec Remake en plus ce sera galère pour faire des parties, car ces trois-là ne pourront pas tenir en même temps sur le disque dur. Sans compter les éventuels autres jeux qui viennent ponctuellement occuper de la place...
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Iceweb38 : Comme Gemini, j'ai pas envie de m'amuser à virer RECV et RE4 de mon DD pour les télécharger de nouveau deux semaines après. Et puis 8,7 Go pour Remake.....je vais mettre 3 plombes à le télécharger à chaque fois. C'est usant à force :lol
Dernière modification par Grem le 07 nov. 2014, 01:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

ouais je comprends :^^
Image
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

En vous lisant, ça me démange de vous changer les DD moi-même.
C'est con que vous ne soyez pas dans le coin.
C'est si simple et ça ne coute vraiment plus grand chose.
Par exemple, c'est 50€ pour 500Go.
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Tout le monde n'a pas les moyens et je t'avoue que j'ai d'autres priorités en ce moment que m'acheter un Disque dur.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

C'était un simple exemple.
A moindre capacité, moindre coût .
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je ne comprenais pas trop toutes ces histoires de place sur les disques durs, mais quand je lis 20GB, je commence à comprendre :lol
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Ca prendra moins de place en l'achetant en version physique. Tant pis pour le Japonais à l'écran. On connait déjà les textes de toutes façons. Allez, plus qu'une vingtaine de jours à tenir avant de le recevoir.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Comme le disait Iceweb38, c'est pas parce que vous prenez la version boite que vous échapperez a une installation (soit partielle, soit totale).
Image
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Ca prendra quand même moins de place que de tout télécharger. J'ai moi aussi que 20Go et c'est très vite limite. Ils ne pouvaient pas prévoir lors de la construction de la console? Sur ma ps3, je n'ai plus que du RE d'installé. De tout manière, ce n'est plus maintenant que je vais changer ça. La ps4 sera surement au pied du sapin.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

J'ai un peu honte à le dire, mais avec ma PS4 et ces 500 Go, je ne devrait pas trop avoir de problème pour télécharger la version PS4 :^^ ... même si elle devrait être légèrement plus lourde que la version PS3. En plus, à ce jour, je n'ai acheté aucune version dématérialisée. J'ai donc beaucoup de place sur mon disque dur de ma PS4 :lol
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Ça ne veut rien dire Trebla.
Les jeux en disque PS4 s'installent aussi.
Sauf que c'est transparent, on ne s'en rend pas compte.
Par exemple, Wolfenstein et the Last of Us dépassent les 40Go d'installation chacun.
Et si tu as le PS+, tu peux aussi avoir dl des jeux (au hasard Outlast :wink ) sans en avoir acheter.

Moi j'ai déjà du faire de la place pour le nouveau Collof, alors que je n'ai qu'une dizaine de jeux (Killzone, CoD Ghost, CoD Advanced Warfare, inFAMOUS, AC IV, Watch Dogs, Evil Within, ALIEN, Wolfenstein, tLoU).
:'((
Image
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

C'est vrai MacClane, j'avais zappé l'installation partielle ou totale des jeux PS4.
Mais bon, ceci dit, avec 500 Go, on est tranquile :^^
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Si je puis me permettre de rebondir sur la discussion, et bien que cela n'apporte pas grand chose, attendons de voir, car là on parle dans le vent, car si on prend l'exemple de The Walking Dead, quand tu prends la version physique, aucunes installations n'est nécessaire (contrairement aux versions téléchargeables). Donc, si ça se trouve, les versions disque asiatiques n'auront pas besoin d’être installées.

Hierodimdius
Wait and see.
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Les 500 Go des PS4 et One se remplissent très, très vite, à cause des installations totales obligatoires pour les jeux sur disques. Or certains jeux prennent jusqu'à 50 Go... Sur ma One il ne me reste déjà que 50 Go. L'achat d'un stockage mémoire supplémentaire est de toutes façons une étape quasi obligatoire dans l'acquisition d'une console. Franchement Gemini je sais pas comment t'as fait pour rester à 20 Go sur ta X360 tout ce temps, c'est horrible de devoir tout le temps effacer et re-télécharger tous les jeux à chaque fois. Essaie de dégoter un DD à 120 Go voire simplement 60 Go à pas cher sur ebay ou je ne sais où, ça doit plus coûter grand chose ces trucs là maintenant.

Pour en revenir à REHD, la version PS3 sur disque ne nécessitera probablement pas d'installation totale, et avec un peu de chance, même pas d'installation partielle non plus. L'espoir est toujours permis d'avoir en Europe une version physique du jeu, quelle que soit la plate-forme ; perso j'y crois. Ils veulent probablement attendre le meilleur moment avant de l'annoncer, et/ou voir d'abord comment ça se passe au Japon.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

perso j'y crois. Ils veulent probablement attendre le meilleur moment avant de l'annoncer, et/ou voir d'abord comment ça se passe au Japon.
arf, non, c'est mort je pense. Si le 1er épisode de REVELATIONS 2 sort en février, comme annoncé sur le PSN en date indicative, ça veut dire que REHD remaster doit sortir en janvier en Europe. ça aurait déjà donc été annoncé...
Sortir les deux titres en février en digital, je n'y crois guère.
De plus, tu dis qu'ils regarderont comment ça va se passer au Japon (et en Asie certainement donc) mais les ventes locales seront gonflées artificiellement par tous les revendeurs import pour la version PS3, ne serait-ce que sur l'édition simple.
La seule petite chance qui subsiste est pour la version 360. On sait que la Xbox n'est pas populaire au Japon (encore moins pour la One) mais que le marché américain et EURO est porteur.

ça m'arrangerait perso d'avoir une version PS3 orientale et une version 360 occidentale. :jumper
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Je n'ai pas dit que ça sortirait en même temps, par contre. Si édition physique il y a, elle sortirait plutôt quelques semaines/mois après la version numérique, je pense.
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Mais pourquoi le son se coupe sur la dernière vidéo ?,Même si c'est en japonais, j'aurais bien voulu entendre les cris et réactions des invités.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Désolé, cette vidéo m'aura porté la poisse depuis le début :tete-mur
Mais maintenant c'est corrigé :wink
Image
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Petit sondage avant la sortie imminente. Vous prendrez quelle version :
- La version PS3 ou Xbox
- La version PS4 ou XboxOne
- La version Japonaise
- La version Française

Pour moi, ce sera la version française sur PS4.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

La "Complete Edition PS3", en espérant qu'elle arrive vite! Il me tarde d'y jouer.
Répondre