Resident Evil Remake HD Remaster

Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Ce n'est pas mon RE préféré, mais un mode coop pour une version HD de RE0 serait vraiment top. :jumper
Hélas, ca restera sans doute dans le domaine du fantasme... :bailler
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

J'avais remarqué aussi ce détail dès que cette image est apparue sur internet.
Attendons de voir ce que Capcom en dit pour une communication dans les règles ;)
Moi j'aime bien RE ZERO, je ne comprends pas ce désamour de beaucoup de fans pour cet épisode. Certains endroits sont bien glauques.
Alors d'accord les Leech ne m'avaient pas séduites mais globalement c'est un très bon RE. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Hum, ce serait une bonne chose car le jeu n'est sortit que sur plateforme Nintendo. Cela se voit que Capcom cherche à attirer le " nouveau " public comme affirmé il y a des mois. Même si je ne suis pas spécialement accros aux portages, je préfère voir cette " jeunesse " de cette manière plutôt que de futurs jeux complètement simplifiés à l'instar de RE6.
Peut-être que cette méthode nous prépare à l'éventuel remake de RE2.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

L'image a été modifiée aujourd'hui même : les vignettes représentant le manoir et biohazard Ø ont ont disparu, elles sont maintenant neutres. Une bourde qui sonne comme un aveu. :p
Giovz
Rookie
Messages : 59
Inscription : 03 sept. 2005, 08:44
Localisation : Belgique

Le 0 était techniquement très bon, plus riche et même plus beau que le Rebirth - excepté quelques manquements qui n'avaient pas été repris du rebirth comme les Crimson heads, les cerberus résistants au 9mm...
Son problème est identique à CV: son scénario. Imbuvable. Billy est un bon chara', mais qui aurait plus sa place dans BH2 ou Outbreak. Les allers retours géographiquement insensés (Enrico qu'on croise dans les labos de souterrains de BH2, le centre d'entrainement au bout d'une voix ferrée..), le boss J.Marcus, les profil et parcours de Becky incohérents avec son apparition dans la mansion etc.. font de cet opus une hérésie scénaristique, comme CV.
Historiquement pour moi, la série s'est arrêtée à BH3/Outbreak avec l'explosion de Raccoon. Ce qui suit n'existe pas. Ce qui précède pourrait exister, mais pas comme dans 0, il faudrait un BH retraçant le parcours des S.T.A.R.S Bravo.
On peut comparer 0 à la seconde trilogie Star Wars (prequel), ça se laisse regarder, mais scénaristiquement ça tient pas.
Notre vie est un voyage
Dans l'hiver et dans la Nuit
Nous cherchons notre passage
Dans le Ciel o? rien ne luit.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Resident Evil Zero remaster confirmé ? (source gamergen.com)

http://www.gamergen.com/actualites/resi ... m-257728-1
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Ton lien ne confirme rien du tout.
Ils font les mêmes hypothèses que les autres sites.

Sinon, ya pas moyen que les liens s'ouvrent dans une autre page, plutot que d'ecraser celle du forum ?
Parce que sur smartphone, ou on a tendance a refermé rapidement ses pages, ben j'arrete pas de fermer la page du forum ... :S

Et dans RE Zero, j'ai toujours détesté les eliminators !
Trop petit pour faire vraiment peur et beaucoup trop résistants !
Du coup, un hunter fait moins flipper !
Wtf ?!?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Moi le 0 j'en garde un souvenir mitigé. Autant le train est l'un de mes passages préféré dans un RE :love , autant j'ai vraiment eut du mal à digérer de me taper l'aller retour de la mort pour retourner chercher le grappin. Deux fois ... Ceci dit petite mention pour les Leech Hunter dont je trouve la démarche assez flippante ! :darkness

Ceci dit, comme le Rebirth, j'ai encore l'original sur GC, donc je ferai aussi l'impasse, sauf s'il sortait sur console portable ...
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Iceweb38 a écrit :C'est pas adorable ça peut être:
http://img4.hostingpics.net/pics/511713IMAG1297.jpg
Que Capcom soit béni pour cette remasterisation! :love
Lol ! Dès que j'ai fini ma première partie avec Jill BSAA, j'ai recommencé avec ce costume, qui était mon préféré à l'époque où le Remake est sorti la première fois.
Sly a écrit :Cool pour le choix des costumes bonus à la sélection du perso, mais j'espère qu'on pourra quand même en changer à l'ancienne, avec la clé spéciale
Je n'ai pas essayé de me rendre dans la penderie mais j'ai trouvé ça bien pratique de pouvoir sélectionner le costume dès le départ du jeu, sans devoir aller perdre du temps là-bas. Mais c'est vrai que ça permet de rechanger de costume en cours de partie donc, rien que pour ça, ce serait cool qu'ils aient laissé l'accès. Mais vu qu'ils filent la clef spéciale comme avant, la pièce est forcément accessible.
Iceweb38 a écrit :J'ai remarqué aussi qu'ils ont changés certaines choses: la Plante 42 est non seulement plus agressive mais le lance grenades a moins de portée!!! Résultat des courses: le combat est bien plus dur. Et je crois que je suis pas le seul à l'avoir noté.
Pareil pour les hunters! Ces enfoirés sautent bien plus souvent et n'hésitent plus à enchainer les coups de griffes. Avant, ils faisaient des combos uniquement si on leur plantait un coup de couteau dans la tête! Bref des changements qui rendent le jeu un plus intéressant niveau challenge!
J'ai trouvé la Plante 42 dure à battre en normal, en effet, elle est agressive, balance beaucoup d'acide et je me suis fait beaucoup toucher pendant le combat. Je restais dans les escaliers pour essayer de me protéger en attendant que la plante découvre son coeur à nouveau pour pouvoir tirer, mais je me faisais mitrailler, lol.
J'ai trouvé les Hunters agressifs aussi en normal. Pas très résistants mais super mobiles et agités.
wishmaster a écrit :Je viens de le terminer avec Chris, en hardcore. Mais ça n'a pas débloqué le trophée "No pain, no gain". Vous pensez qu'il faut le recommencer? J'ai vu qu'il y a 4 niveau de difficulté quand on le recommence, dont extrême. :darkness
Pouhaha, le jeu est tellement dur je trouve, surtout la première partie du manoir, tous ces modes de difficulté me font mal au crâne !
Giovz a écrit :Ada, ils ont déjà dynamisé le gameplay, ça a donné BH4 et sonné le glas du survival horror AAA.
Lol, je n'allais pas jusque là non plus, il existe une demi mesure : Outbreak. C'était de ça dont je parlais, j'ai pas dit qu'il aurait fallu transformer le remake en Bio4, 5 ou 6 :desespere
wishmaster a écrit :Je vais tenter de le finir en moins de 3h. Vous savez si le chrono continue lorsque le jeu est en pause? :darkness
J'espère que tu as le Samuraï Edge pour te lancer dans ce challenge, ça devrait te faciliter la tâche, je pense.
Je trouve ça dommage qu'on ne puisse pas savoir quand le temps est compté et quand il ne l'est pas, mais si j'étais toi je ne prendrais pas le risque de mettre en pause.
kiwii a écrit :Bonjour à tous, pour ceux qui ont reçu le jeu, que pouvez-vous dire des changements apportés au jeu ? Sont-ils vraiment visibles et intéressants ? Ayant déjà fait la version game cube j'aimerais pouvoir être surpris un minimum et trouver un intérêt à ce re-remake ;)
L'intérêt principal de ce remake, c'est la HD, faut pas se leurrer. Le jeu est le même, tu as juste les costumes BSAA de Chris et Jill et une nouvelle palette de contrôles. Certes il y a une galerie vidéo, le Wesker's Report I remasterisé et le Wesker's Report II en version texte, mais y'a rien de réellement nouveau à se mettre sous la dent pour ceux qui ont déjà la version GC. J'aurais vraiment aimé qu'ils nous fassent une version Director's Cut avec des nouveaux emplacements pour les objets et surtout les nouveaux angles de vue, pour changer un peu et se donner de nouvelles raisons de rejouer. Là c'est un peu maigre.
Sly a écrit :Je m'avance peut-être, mais il est possible que l'installation totale sur DD supprime les micro freezes. :? Cela expliquerait pourquoi il sont présents sur certains vidéos et pas sur d'autres.
C'est rvai que ces micro freezes sont chiants, ça gâche un peu l'effet visuel soigné du jeu. Mais pour cette histoire d'installation totale sur disque dur, c'est possible de le faire de force, même quand la console ne le requiert pas ? Car ça ne m'a rien installé au lancement du jeu, tout semble charger sur le Blu-Ray.
Hunk a écrit : Ce qui me dérange moi, c'est le temps pour sauvegarder une partie... :?? C'est 5 fois plus long que sur une PS One...
C'est clair que c'est super long. Surtout qu'il y a plein de problèmes de connexion au PSN en ce moment vu qu'ils se sont encore fait hacker, donc à chaque fois que je sauvegarde il se mange un échec d'upload de la sauvegarde ce qui rend encore plus long. Vraiment chiant. J'aurais préféré un système où la sauvegarde s'upload pendant qu'on joue de façon transparente pour l'utilisateur. Tout leur système de sauvegarde est de toute façon beaucoup trop long, je me demande comment de nos jours ils n'ont pas réussi à remédier à ça.

En tout cas les prompts qui apparaissent caractère par caractère c'est vraiment insupportable et ça aurait vraiment été bien qu'ils accélèrent un peu tout ça. Autant pour ouvrir le coffre c'est super rapide, y'a quand même des trucs qui vont bien, autant d'autres choses sont irritantes. OK on s'habitue après quelques heures de jeu, mais quand même. Lol.

J'ai fini le jeu une première fois, avec Jill BSAA, comme je ne savais pas trop à quoi correspondaient les difficultés énoncées au début j'en ai pris une au pif et il s'avère que j'ai joué en Easy. Au final j'ai pas trouvé ça plus mal parce que la période d'adaptation était un peu laborieuse au début. Là ça va beaucoup mieux, je suis à l'aise, mais je pense que pour que ma première partie ne soit pas trop pénible et difficile c'était bien que je joue en Easy, au final. J'ai fini le jeu en 7h et des brouettes quand même, le plus long ayant été la première partie du manoir car j'avais oublié plein de trucs.
J'ai lancé une seconde partie en Normal cette fois, toujours avec Jill, pour essayer de finir le jeu en moins de 5h et débloquer le Samuraï Edge. J'ai pris son costume avec la casquette et les lunettes, ça faisait longtemps :)) C'est fou comme on va plus vite quand on sait ce qu'il faut faire et dans quel ordre lol. J'avais vraiment oublié plein de choses, donc j'ai redécouvert le jeu, c'était sympa. Je me demande quand même si le compteur de temps ne continue pas à défiler quand on sauvegarde le jeu car j'ai quand même mis 4h36 pour le finir. Enfin peut-être que je ne me suis pas rendu compte du temps qui passait, tout simplement, et je m'y suis repris à plusieurs fois.

Pour mettre toutes les chances de mon côté pour finir le jeu en moins de 5h je ne me suis pas occupé des disques MO, je n'ai pas rendu son arme à Barry pour tuer Tyrant avec une seule balle dans le labo et ne pas avoir de boss de fin, et j'ai réussi, cool, à moi le Samuraï Edge :))

Pour la sortie HD de BHØ je suis bien contente. J'ai trouvé ça super de bénéficier de la HD sur le remake auquel je n'avais pas touché depuis des années et auquel je n'aurais sûrement pas retouché s'il n'avait pas bénéficié d'un portage HD, et BHØ c'est pareil, ça fait une paye que j'y ai pas joué. Aujourd'hui jouer sur un petit écran pour que les graphismes ne soient pas trop pourris, ça me dit moyen, j'aurais davantage de motivations pour faire un jeu si je peux le faire sur ma télé HD. Donc l'arrivée prévisible et du coup très probable de BHØ me fait plaisir.
Certes comme ça a été dit précédemment le scénario est assez moisi comme souvent dans RE de toute façon mais ce qui m'a plu c'est le jeu en lui-même. De toute façon c'était un portage facile donc ils n'allaient pas passer à côté. Ca m'embête juste qu'il est probable qu'ils ne rajouteront pas grand chose de plus par rapport à la version d'origine, comme pour le remake, quoi.
Zombie affamé a écrit :Ceci dit, comme le Rebirth, j'ai encore l'original sur GC, donc je ferai aussi l'impasse, sauf s'il sortait sur console portable ...
Les jeux PS4 ne sont-ils pas jouables sur Vita sans avoir à les racheter ?
Avatar de l’utilisateur
Mad Jackal
Survivor
Messages : 671
Inscription : 01 juil. 2004, 17:13
Localisation : Torcy (77)

Je reviens sur cette histoire de costumes. J'ai bouclé le jeu une première fois avec Jill, débloqué la clé de la penderie et recommencé un new game + et là, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas la tenue de Jill version BH3 à l'écran de sélection ni dans la penderie ? Ont ils supprimé cette tenue au profit de celle du BSAA ou faut il finir le jeu en difficile/plusieurs fois avec elle ? J'ai loupé un épisode à ce sujet ? :darkness

Ada, pour le remote play sur PS4 je crois que cela fonctionne qu'avec certains jeux ou il faut investir dans une Playstation TV, tu sais la fameuse PSVita de salon qui ne fait pas tourner tous les jeux Vita (surtout les meilleurs, genre Uncharted ou Tearaway pour ne citer que ces 2 titres) :SS :|...
"Your feeble attempts only delay the inevitable. The entire world will be infected.
A new genesis is at hand, and I will be the creator."
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Ada a écrit : Je trouve ça dommage qu'on ne puisse pas savoir quand le temps est compté et quand il ne l'est pas, mais si j'étais toi je ne prendrais pas le risque de mettre en pause.
Le temps est bien compté quand on est sur l'inventaire. Je n'ai pas pu le déterminer pour les options de configuration.
Ada a écrit :
Sly a écrit :Je m'avance peut-être, mais il est possible que l'installation totale sur DD supprime les micro freezes. :? Cela expliquerait pourquoi il sont présents sur certains vidéos et pas sur d'autres.
C'est rvai que ces micro freezes sont chiants, ça gâche un peu l'effet visuel soigné du jeu. Mais pour cette histoire d'installation totale sur disque dur, c'est possible de le faire de force, même quand la console ne le requiert pas ? Car ça ne m'a rien installé au lancement du jeu, tout semble charger sur le Blu-Ray.
Pareil, il n'y a aucune proposition d'installation ni d'option pour le faire.
Je crois qu'il y a plus qu'à espérer une optimisation de tout ça dans un patch futur (j'imagine qu'ils travaillent sur ça avant la sortie des versions occidentales).
Ada a écrit :
Hunk a écrit : Ce qui me dérange moi, c'est le temps pour sauvegarder une partie... :?? C'est 5 fois plus long que sur une PS One...
C'est clair que c'est super long. Surtout qu'il y a plein de problèmes de connexion au PSN en ce moment vu qu'ils se sont encore fait hacker, donc à chaque fois que je sauvegarde il se mange un échec d'upload de la sauvegarde ce qui rend encore plus long. Vraiment chiant. J'aurais préféré un système où la sauvegarde s'upload pendant qu'on joue de façon transparente pour l'utilisateur. Tout leur système de sauvegarde est de toute façon beaucoup trop long, je me demande comment de nos jours ils n'ont pas réussi à remédier à ça.
C'est résolu pour moi depuis samedi mais c'est très facile d'éviter ça, il suffit de désactiver l'upload des données RE.net dans les options, en attendant que le problème soit définitivement corrigé :)
Mad Jackal a écrit :Je reviens sur cette histoire de costumes. J'ai bouclé le jeu une première fois avec Jill, débloqué la clé de la penderie et recommencé un new game + et là, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas la tenue de Jill version BH3 à l'écran de sélection ni dans la penderie ? Ont ils supprimé cette tenue au profit de celle du BSAA ou faut il finir le jeu en difficile/plusieurs fois avec elle ? J'ai loupé un épisode à ce sujet ? :darkness
On débloque un costume à chaque fois qu'on finit le jeu.
Tu dois donc terminer le jeu avec Jill une 2éme fois (aucune condition sup) pour débloquer la version RE3. :)
Image
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Mad Jackal a écrit : Ada, pour le remote play sur PS4 je crois que cela fonctionne qu'avec certains jeux ou il faut investir dans une Playstation TV, tu sais la fameuse PSVita de salon qui ne fait pas tourner tous les jeux Vita (surtout les meilleurs, genre Uncharted ou Tearaway pour ne citer que ces 2 titres) :SS :|...
Non, le remote play sur Vita est compatible sur 99% des jeux.
Pour mon experience perso, je dirais même 100%.
Surtout pour un jeu comme RE qui n'utilise que peu de boutons.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Rien à voir avec les derniers messages, mais je viens juste de me faire deux fois le jeu (avec Jill et Chris) d'affilé, ça fait trop du bien ! Et je me souviens pourquoi je suis fan de la série, il est juste énorme ce jeu !

Je ne sais pas chez vous, mais j'ai fait une première fois le jeu avec les commandes d'origines et la deuxième fois en moderne, on se fait aussi bien à l'une ou à l'autre, par contre, avec le déplacement moderne et le stick, ça bug très souvent (pour ne pas dire à chaque fois), après les changements de caméra (en restant appuyé dans une direction), le personnage va toujours en face de lui, quelque soit la position du stick (ce que je peux trouver normal), par contre, quand on veut tourner, il ne tourne pas et va toujours tout droit, il faut replacer le stick en position initial pour pouvoir tourner... Un petit désagrément qui devient vite pénible...

Hierodimdius
Y retourne !
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je viens de terminer le jeu en 3h08 (les boules lol). J'ai commencé à 12h25 et fini à 15h33 ce qui fait bien 3h08. Ce qui signifie que le jeu compte le temps qu'on passe à sauvegarder, les loadings de portes et les cinématiques non skippables. Tout, quoi. Si j'avais su j'aurais désactivé l'upload de la sauvegarde vers RE.net et zappé encore quelques actions superflues, ramassé moins d'objets, aussi, car ça fait perdre beaucoup de temps multiplié par le nombre d'objets.

Pour le stick analogique, en effet dans les pièces où y'a beaucoup de changements de direction et de changements de caméras, le stick fait faire n'importe quoi des fois, on a le réflexe de bouger alors qu'il ne faut pas, faut faire comme avec la croix en fait, et réajuster quand l'angle de caméra ne change pas.
Avatar de l’utilisateur
MetHunter
Rookie
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2009, 14:16
Localisation : Tours

Les commandes au stick qui se basent sur le point de la caméra plutot que sur le point de vue du personnage (comme les anciens controls RE "normaux"), c'est quelque chose que beaucoup de gens ont toujours voulu mais sans comprendre que justement celà pose trop de problème à cause des changements de caméra constants et donc des changements de controls constants si ceux-ci sont basés sur les angles de caméras....

RE2 avait déjà essayé ce système sur la version N64 et c'était affreux. Certaines personne préfèrent mais je pense uniquement ceux qui n'ont jamais pris le temps de s'adapter aux controls normaux, ceux qui n'ont jamais vraiment essayé. Sinon celà pose trop de problème.
Je pense que c'est vraiment destiné à ceux qui connaissent les nouveaux RE mais pas les anciens.

Certains jeux sur PS2 proposaient une sorte de mix entre les deux types de commandes, comme les Project Zero : les controls étaient basé sur le point de la caméra, par contre lors d'un changement d'angle le jeux attend que le jouer change de direction sur le stick pour que le personnage change de direction. Par example si lors d'un point de vue vous appuyez vers la gauche, que l'angle change et que la gauche signifie maintenant une autre direction, vous continuerez d'aller dans la même direction tant que vous ne changez pas de direction sur le stick. Celà évite d'aller dans une direction non voulue lors d'un changement de caméra.
Je ne sais pas si c'est le cas pour ce REmake, mais dans tous les cas je trouve que c'est toujours une prise de tête inutile, celà veut dire qu'il faut toujours réfléchir à quel bouton appuyer pour aller dans quelle direction, et c'est le genre de truc inutile qui est de trop en pleine action.
Surtout que les "tank controls" de REmake sont en vérité très fuildes et réactif, ce sont les meilleurs de toutes la série. On ne s'en rend peut etre pas compte sur une manette GC ou Wii; mais grâce à un adapteur j'ai joué à REmake avec une manette PS2, et donc avec un pavé directionnel de qualité, et la qualité était surprenante.

En plus, je trouve que c'est de la triche puisque les nouvelles commandes permettre d'éviter les ennemies plus rapidemment en allant directement dans certaines directions plus rapidement.
Le jeux n'a pas était fait pour ce type de controls.
Permettre de tirer tout en bougeant aurait été encore plus de la triche et aurait complètement ruiné le jeux. Ca fait un petit moment que je ne suis plus trop les communautées RE (depuis que RE n'est plus survival horror) et je suis un peu surpris de voir que les fans sont si attachés au style des nouveaux RE, mais c'est vrai que si vous êtes encore là (contrairement à moi qui ne le suis pas souvent et qui n'a pas joué à la moitié des nouveaux RE), c'est assez logique...

Le coup du 16:9 avec l'écran coupé mais qui bouge je trouve bien ca dégueulasse aussi; mais bon, tant que tout ça reste optionel, je ne me plaindrais pas.

La version Biohazard est surement de difficulté plus facile que les version Resident Evil (comme c'est le cas pour tous les autres BH/RE) alors perso je ne vois pas l'intéret de payer plus cher pour une version plus facile, mais je comprend l'impatience.

Au final, à en juger par les vidéos, la qualité à l'air top et je suis très content de retrouver le jeux sur PC. Ca me fait un peu mal de racheter le jeux une 3ème fois mais au moins ce coup ci ca vaut bien plus le coup que la version Wii, et après tout j'avais acheter les versions GC et Wii d'occaz.

Pour les bonus c'est juste les costumes des nouveaux RE donc ? Encore une fois, ça s'adresse plutôt aux fans des nouveaux RE.
http://thisshitaintscary.blogspot.fr/ - le seul Blog enti?rement consacr? aux jeux vid?o d'horreur
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Ce type de maniabilité se trouve aussi dans les Devil May Cry, God of War... et ça fonctionne très bien.
Pourtant ce sont des jeux qui demandent beaucoup plus de réflexes que RE.

Apparemment ça aurait pu être mieux fait, mais c'est vrai que pouvoir se retourner instantanément simplifie le jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur
MetHunter
Rookie
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2009, 14:16
Localisation : Tours

Les angles de caméra ne sont pas les même dans DMC et GOW, ils sont généralement beaucoup plus large, avec des environments en 3D, et bougent avec le joueur. C'est pour ça que ca fonctionne sans problèmes.
http://thisshitaintscary.blogspot.fr/ - le seul Blog enti?rement consacr? aux jeux vid?o d'horreur
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

C'est vrai que je n'avais pas pensé au mode Remote Play de la Vita, mais ayant ni Vita, ni PS3/4, ça fait cher niveau investissement. Et si j'ai bien compris, ces jeux ne sont pas sortis sur Vita, donc ne posséder qu'elle ne suffira pas.
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Il est vrai que les contrôles au stick apportent une réactivité qui n'était pas possible auparavant, notamment pour changer brusquement de direction. Là-dessus, je dois dire que pour ma part c'est un plus, ça améliore un peu la rigidité globale des déplacements et c'est tant mieux. Après, oui, c'est une autre façon de se déplacer, mais après quelques parties on s'y fait, même s'il reste des petits cafouillages lorsque les angles de vue changent plusieurs fois rapidement. Mais ça reste jouable, sans être pour autant optimal.

Quant aux "nouveaux RE" et le fait que certains d'entre nous puissent y être "attachés", il ne faut pas cracher dans la soupe, ils ont apporté des améliorations intéressantes en termes de modernité, réactivité et de fluidité (déplacements, inventaire, sauvegarde...). Cela ne veut pas dire pour autant que ça en fait de meilleurs jeux que les anciens car RE a perdu son âme c'est un fait, mais s'ils ont apporté quelque chose c'est au moins ça. Il faut être objectif aussi, les anciens RE ont une maniabilité vieillote et rigide, et il serait invraisemblable de les ressortir tels quels en HD de nos jours, l'ajout du stick analogique c'était bien le strict minimum.
Quand je disais que ça aurait été bien d'ajouter un mode "moderne" avec des possibilités de combat basiques ou se déplacer en tirant, je ne voulais pas transformer le remake en RE6 non plus.

Oui, les nouveaux costumes viennent de RE5, cependant même pour quelqu'un qui n'a pas fait RE5 le skin de Jill reste le même, donc ça peut avoir son attrait. Quant à Chris bon là j'en conviens que ça puisse perturber pour quelqu'un qui n'a pas fait les nouveaux RE car son visage a changé ainsi que sa carrure, mais pour Jill quelqu'un qui n'a pas fait RE5 peut apprécier son nouveau costume sans problème. Ils auraient d'ailleurs dû en ajouter plus puisqu'ils y étaient, je n'aurais pas été contre Jill Battlesuit.

Le 16/9ème avec l'image coupée en haut et en bas est globalement une réussite. Même si la caméra qui bouge n'est pas toujours du meilleur effet, les endroits où ils ont fait ça sont rares, et ce qui compte dans l'ensemble c'est que ça reste discret, qu'on ne se rende pas compte qu'il manque un bout d'image. Les endroits où cela peut se voir, c'est dans la cinématique d'intro quand il y a des textes à l'écran, ou sur les diapos dans le labo, c'est mal cadré c'est dégueulasse. Mais pour la majorité du jeu c'est convenable et on ne peut pas dire qu'on ne voit que ça quand on joue.

Moi ce qui me choque davantage c'est que j'ai remarqué des décors vraiment crades et pixellisés, tout n'est pas passé à la moulinette HD là-dedans. Après peut-être qu'ils ne l'ont fait nulle part, que c'est juste de l'upscale partout et que ça choque moins sur certains décors que sur d'autres, mais par endroits c'est cracra pour de la HD.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Quand je disais que ça aurait été bien d'ajouter un mode "moderne" avec des possibilités de combat basiques ou se déplacer en tirant, je ne voulais pas transformer le remake en RE6 non plus.
S'ils ne le font pas, ce n'est pas uniquement par fainéantise, mais tout simplement parce que c'est une mauvaise idée. Le jeu n'est pas conçu pour. Il faudrait par exemple revoir entièrement le comportement des ennemis et les rendre bien plus agressifs, sinon le jeu deviendrait trop simple.
Il suffit de voir ce qui s'est passé avec MGS Twin Snakes : c'est un remake de MGS1 avec le gameplay du 2. Sur le papier c'est cool, ça permet plein de trucs en plus... sauf qu'en pratique ça ne fonctionne pas : le level design étant resté identique, ces nouvelles possibilités détruisent le jeu au lieu de l'enrichir.
Avant d'inclure telle ou telle possibilité de gameplay, il faut se demander si c'est réellement nécessaire : si on l'inclut juste pour cocher une case sur la check list des "trucs à la mode qu'on est obligé de mettre sinon on est ringard", c'est forcément une mauvaise idée.

En résumé, les ajouts que tu proposes ne serviraient à rien dans REmake tel qu'il a été conçu, et feraient plus de mal que de bien à l'expérience globale. Avoir concédé une maniabilité analogique est déjà une erreur - du moins telle qu'elle a été incorporée.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

On peut passer du mode 4/3 au 16/9 d'une simple touche ?
Ou il faut passer par le dédale des options ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Il faut passer par l'option de configuration "Affichage" pour changer le mode.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ada, j'ai fait pire que toi ! :tete-mur :rolleyes
Pièces jointes
AhAh !
AhAh !
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

bah faut pas écraser la sauvegarde et reprendre là où on a sauvegardé la dernière fois en essayant de faire plus vite. Avec le peu d'écart c'est quand même dommage.

J'avoue que quand j'ai fait ma partie sans sauvegarder, j'étais à 2:57, autrement dit pas loin du tout non plus :^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Je vois que sur le panneau des résultats, en plus de notre temps de jeu, nous avons maintenant droit au nombre de créatures éliminées, au nombre de munitions utilisées, de rubans encreurs et d'objets de guérison.
Quand même... 178 balles utilisées, c'est tout ?
178, c'est à peu près le nombre de balles qu'on utilise sur un chapitre de Biohazard 4 et/ou Biohazard 5 (en utilisant une des mitraillettes bien sûr).
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Dans RE4, en finissant le jeu, on est à 1000 victimes.

Sinon 178 munitions pour 75 ennemis, ça fait en gros, 2 munitions par ennemis.
Dans mon souvenir, un zombie décède au bout de 5/6 balles.
Comment t'as fait ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Hello, j'ai enfin reçu ce matin mon exemplaire Jap de mon Rebirth mais j'ai 2 petites questions et je pense pouvoir trouver uniquement ici mes réponses :

A l'intérieur de la boite il y a un code PSN, avec une date en dessous, 26 novembre 2015 (!!!) Quelqu'un comprend le japonais et a compris à quoi servait ce code ?

Et pour ma seconde question, donc le jeu est cross-buy, mais pour les gens disposant de la version boite, en l'insérant dans la PS4 avec son compte jap, vous pensez qu'on aura accès à la version PS4 ?

Merci pour vos réponses !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

MacClane a écrit :Sinon 178 munitions pour 75 ennemis, ça fait en gros, 2 munitions par ennemis.
Dans mon souvenir, un zombie décède au bout de 5/6 balles.
Comment t'as fait ?
Je pense surtout que Hunk a épargné le plus de créatures, de zombies possible et que son nombre de balles utilisées et valable pour les Hunters, les Chimères et bien sûr, les boss (Plant 42, Yawn, Tyrant).
De toute façon, une fois le fusil à pompe et le lance-grenade en mains, il suffit d'une cartouche pour éliminer les zombies et deux/trois pour les Hunters, non ?
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Alucard.Exe a écrit :Hello, j'ai enfin reçu ce matin mon exemplaire Jap de mon Rebirth mais j'ai 2 petites questions et je pense pouvoir trouver uniquement ici mes réponses :

A l'intérieur de la boite il y a un code PSN, avec une date en dessous, 26 novembre 2015 (!!!) Quelqu'un comprend le japonais et a compris à quoi servait ce code ?
http://www.biohazardfrance.net/index.ph ... r&id=98736 :wink
Alucard.Exe a écrit :Et pour ma seconde question, donc le jeu est cross-buy, mais pour les gens disposant de la version boite, en l'insérant dans la PS4 avec son compte jap, vous pensez qu'on aura accès à la version PS4 ?

Merci pour vos réponses !
http://www.biohazardfrance.net/index.ph ... 4&id=98943

La news indique bien "uniquement sur le PS Store US pour le moment". Ce n'est pas réservé à ceux qui disposent de la version boîte japonaise (ça aurait été trop facile sinon :p )
Image
Avatar de l’utilisateur
MetHunter
Rookie
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2009, 14:16
Localisation : Tours

J'adore le nouvel écran de stats !!! J'ai toujours adoré les écrans de stats fin de jeu (ceux des Silent Hill sont les meilleurs), et RE1 et REmake avaient toujours laissé à désirer à ce niveau là...

Rien que pour ça ca vaut le coup de jouer à cette nouvelle version :D
http://thisshitaintscary.blogspot.fr/ - le seul Blog enti?rement consacr? aux jeux vid?o d'horreur
Répondre