Resident Evil Remake HD Remaster

Avatar de l’utilisateur
MetHunter
Rookie
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2009, 14:16
Localisation : Tours

Les portes pour l'immersion, je suis d'accord, mais quand on a déjà fini le jeu plus de 10 fois, "l'immersion des portes" elle est vraiment plus là. Après, il faut voir ca comme un truc optionel donc ca ne gène personne.
Celà aurait été bien que les devs donnent la possibilité de les passer, comme dans RE1/2/3 PC et RE1 sur DS. Au moins on peut passer les dialogues.
http://thisshitaintscary.blogspot.fr/ - le seul Blog enti?rement consacr? aux jeux vid?o d'horreur
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

En parlant de modder ^^ Excellent ! :p
http://www.relyonhorror.com/latest-news ... to-remake/
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

"Alright !" Sacré Chris. :lol
Très bon, mais pour les cinématiques non incluses dans l'original ça va être plus dur de ruser. J'attends de voir comment ça va se goupiller avec curiosité.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Pouahaha, c'est excellent comment ça jure avec le sérieux des cinématiques :lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

MetHunter a écrit :Les portes pour l'immersion, je suis d'accord, mais quand on a déjà fini le jeu plus de 10 fois, "l'immersion des portes" elle est vraiment plus là.
Je suis d'accord avec toi. Cependant, la vue sur la porte qui s'ouvre fait partie intégrante du jeu. Enlever ceci, c'est censurer quelque chose.
Comme tu dis, une fois qu'on connait le jeu par cœur, l'ouverture des portes ne joue plus sur l'immersion, mais ce genre de chose doit rester. C'est comme si on enlevé le brouillard dans les Silent Hill. Même après avoir fait en large en long et en travers les trois premiers épisodes, ça m'embêterai bien d'y perdre le brouillard à cause d'une réédition HD.
... D'ailleurs, il me semble que c'est déjà le cas via la HD collection des épisodes 2 et 3, non ?
MetHunter a écrit :Après, il faut voir ca comme un truc optionel donc ca ne gène personne.
Aucun problème si une option "désactivation des portes" est présente. Sinon, les moddeurs n'ont pas à toucher eux-mêmes quoi que soit concernant un jeu.
Après, je reconnais que les moddeurs font parfois du bon boulot et apportent de meilleures choses que les développeurs eux-mêmes n'ont pas pensé à inclure, mais la version final d'un jeu est comme elle est. Si elle possède des problèmes, des erreurs, des incohérences, il faut faire avec c'est tout.
Hunk a écrit :En parlant de modder ^^ Excellent ! :p
http://www.relyonhorror.com/latest-news ... to-remake/
Mauvais travail sur la première vidéo.
J'ai remarqué que le "Ouch !" de Richard sort un peu trop tard alors qu'il avait déjà mal deux/trois secondes plus tôt. Puis, Chris et Richard ouvre la bouche et aucun son ne sort immédiatement. Enfin, lorsque Richard referme la bouche à un moment, le son de sa voix se fait encore entendre.
:p

Cela dit et à moins que ça existe déjà, je serais curieuse de l'inverse. A savoir entendre les voix du remake sur le jeu original PlayStation. Etant donné que les personnages n'ouvrent pas la bouche pendant les scènes et font juste bougé leurs corps en signe de dialogue, ça pourrait être marrant à voir et entendre.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

C'est pas du tout du mauvais travail sur la vidéo ! :lol On voit que tu n'as jamais fait de montage vidéo ;)
Les dialogues sont bien calés puisque dans la version remake il y a juste un peu plus de parlote que dans l'original, donc c'est forcé que tu as des "blancs" sur certaines articulations de dialogue qui ne figuraient pas dans l'original...
Sinon, les moddeurs n'ont pas à toucher eux-mêmes quoi que soit concernant un jeu.
Eh bé heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi, je pense au contraire que de rendre certaines choses possibles ou plus attrayantes parce que les éditeurs n'ont pas voulu ou osé faire telle ou telle chose sur leur titre alors que les fans leur réclamaient...

Pour ma part content de voir le .44 magnum de Barry dispo et la disparition du temps d'attente de l'ouverture des portes. Ce sont des options qui auraient dû être proposées sans que ça puisse faire scandale. :p
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Bonjour à tous ! Après de nombreuses années à vous suivre, je me suis dit qu’il était enfin temps de sauter le pas et de rejoindre le forum de Biohazard France. Et quelle meilleure occasion pour se joindre à vous que cette sortie du REmastered et celle imminente de REvelations 2 ? Bon allez, je rentre dans le vif du sujet et préparez-vous à un pâté ! :jumper

Je n’ai malheureusement pas pu jouer à cette version Remastered pour le moment, mais d’après ce que j’ai vu et lu sur le net ça m’a l’air d’être du presque tout bon. L’ajout des costumes du BSAA sont sympas, la qualité globale à l’air très honnête, voire meilleure que ce que Capcom fait d’habitude avec les portages (suis-je le seul à avoir remarqué les crimsons heads sans griffes dans Umbrella Chronicles HD ? Une grosse bourde hein ? :mouais ). Il y a cependant quelques petits détails qui ont été changés, et j'y ai vu du bon... mais aussi du moins bon.

Je n’aurai déjà pas vraiment fait attention aux musiques accélérées si vous ne l’aviez pas dit. J’avoue que celle en entrant au labo est flagrante quand même. Cette accélération enlève un peu le côté tension et l’ambiance me parait moins pesante du coup. Ce n’est pas dramatique, mais un petit patch pour corriger ça ne serait pas de refus. Il me tarde de voir comment le comportement de certains ennemis a changé. S’ils sont plus agressifs je trouve que c’est à la rigueur un plus.

Par contre avez-vous remarqué les changements apportés au Samuraï Edge de Wesker ? Son design est le même que celui utilisé que dans RE5, ce qui est super pour la cohérence entre ces deux épisodes. On peut voir cette sorte de grosse rainure sur le bas, là où le laser est censé s’emboiter. D’ailleurs dans la version originale de 2002, lors de la cutscene où lui et Chris se rencontrent dans la résidence, on peut voir qu’il a le modèle standard noir (alors que dans le scénario de Jill il avait bien son modèle argenté et noir), ce qui a été changé cette version HD. Autre chose qui a changé par rapport à la version originale, et c’est là le problème : le son de cette arme. Lorsque Wesker tirait lors du combat Lisa, il émettait un son plus puissant que les autres versions du pistolet (ce son est d’ailleurs le même que l’on entend dans les cutscenes où il l’utilise) alors que maintenant il fait le même bruit que les autres Samuraï Edge in-game. Certes, je pinaille, mais s’ils ont changé le design de l’arme pour faire plus cohérent pourquoi en avoir modifié le son, et uniquement durant ce combat en plus?

Autre chose qui m’ennuie, et c'est le sujet qui fâche : les fameux Wesker’s Reports :SS . Capcom nous fait le même coup que pour Revelations 1 et son Jessica’s Report. Je m’attendais à un doublage anglais et à l’avoir dans l’Unveiled Edition mais non…. Pire, là, au lieu de préparer un nouveau doublage, ils n’auraient eu qu’à réutiliser la voix de Richard Waugh de la version originale au lieu d’amputer les versions occidentales du jeu. Je suppose qu'ils ne l'ont pas fait car Wesker serait joué par deux voice actors différents, mais ça sonnerait comme une excuse bidon. D’ailleurs, je suis un peu déçu qu’ils n’aient pas essayé d'enfin montrer le cheminement « canon » du premier jeu dedans. Je ne parle même pas du Report 2 qui n’a même pas été traduit pour être implémenter. En espérant un ajout prochain par mise à jour, quitte à avoir un nouveau doublage avec D.C. Douglas qui sait.

En parlant de canon, peut-être que les modders vont trafiquer un peu le jeu et nous faire une version parfaite. Imaginez un peu Chris et Jill dans le labo se battre contre le Tyran et découvrir les machinations de Wesker et Barry ensemble. Ou encore les 4 survivants se battre sur l’héliport… le rêve !

Bref,allez Capcom, sortez nous un patch pour corriger les musiques et ajouter les Reports, puis annoncez- nous RE0 Remaster avec une version boite vendue en bundle avec REmaster et on sera aux anges :saint ! (je sais, c’est beau de rêver)
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Bienvenu à toi Ruvik !
Dingue tous ces fans qui nous lisent pendant des années sans oser franchir le pas. :eek
J'espère que ta démarche encouragera les autres, encore hésitants derrière leur écran. :jumper

L'image des 4 Z'amis, les moddeurs l'ont déjà faite :
Les 4 membres des STARS sur l'h?liport.
Les 4 membres des STARS sur l'h?liport.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Mad Jackal
Survivor
Messages : 671
Inscription : 01 juil. 2004, 17:13
Localisation : Torcy (77)

Je reviens sur cette histoire de musiques "accélérées" par rapport à la version originale de 2002 sur GC et je m'aperçois que personne n'a fait la remarque ne serait-ce que sur le titre Shot in the Silence (le thème de la salle à manger pour les néophytes ;) ).

Écoutez le morceau original sur ce lien (sauf si vous le connaissez par coeur bien entendu, passez à la suite)



Maintenant la version entendu dans HD Remaster à partir de la 14ème seconde



Et à présent repassez-vous ZE BEST Biohazard trailer ever :lol à partir de 1 min 44 sec...



Oui ! Vous avez bien entendu qu'il s'agissait déjà de la version entendu dans le HD Remaster, mais 13 ans auparavant ! Donc selon moi, je pense que ce morceau ainsi que les quelques autres qui font "défaut" par rapport au jeu sur GC sont en fait des mixages non définitifs composés à l'époque, puis réarrangés afin d'avoir des sons plus atmosphériques (en tout cas j'en mettrais ma main à couper pour ce titre).

Au passage je précise que Capcom recycle beaucoup les musiques de BH puisque la plage sonore entendu au début du trailer GC posté au paragraphe du dessus reprend le thème The Suspended Doll de Code Veronica, lui-même repris d'un morceau du groupe de rock anglais Bush datant de 1999, Altered States. J'en ai encore d'autres des trouvailles persos et je pense qu'on pourrait en faire un dossier tiens :? :p


"Your feeble attempts only delay the inevitable. The entire world will be infected.
A new genesis is at hand, and I will be the creator."
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Sois le bienvenu Ruvik. :)
Ruvik a écrit :D’ailleurs dans la version originale de 2002, lors de la cutscene où lui et Chris se rencontrent dans la résidence, on peut voir qu’il a le modèle standard noir (alors que dans le scénario de Jill il avait bien son modèle argenté et noir), ce qui a été changé cette version HD.
Je ne me souvenais pas de cette erreur dans le scénario de Chris. Sur toutes les autres scènes où il apparaît, il a bien son flingue argenté pourtant (intro, combat contre Lisa, labo) - ainsi que dans le scénario "Rebirth" d'Umbrella Chronicles. Une erreur de corrigée, c'est toujours ça à porter à leur crédit !
Quant à son bruitage ingame, oui c'est dommage de l'avoir dissocié de son bruitage cinématique alors que ce n'était pas le cas à la base, mais d'un autre côté, comme c'est très souvent le cas dans la série, c'est paradoxalement un manque de cohérence "cohérent" justement. :lol
Ruvik a écrit :Bref,allez Capcom, sortez nous un patch pour corriger les musiques et ajouter les Reports, puis annoncez- nous RE0 Remaster avec une version boite vendue en bundle avec REmaster et on sera aux anges :saint ! (je sais, c’est beau de rêver)
Rêver ? Pas sûr. Je pense que c'est très probable. J'irais même jusqu'à dire que je crois plus à ce bundle qu'au patch des musiques, maintenant. :mouais

Mad Jackal : Jolie trouvaille. ;)
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Ruvik a écrit :Par contre avez-vous remarqué les changements apportés au Samuraï Edge de Wesker ? Son design est le même que celui utilisé que dans RE5, ce qui est super pour la cohérence entre ces deux épisodes. On peut voir cette sorte de grosse rainure sur le bas, là où le laser est censé s’emboiter. D’ailleurs dans la version originale de 2002, lors de la cutscene où lui et Chris se rencontrent dans la résidence, on peut voir qu’il a le modèle standard noir (alors que dans le scénario de Jill il avait bien son modèle argenté et noir), ce qui a été changé cette version HD. Autre chose qui a changé par rapport à la version originale, et c’est là le problème : le son de cette arme. Lorsque Wesker tirait lors du combat Lisa, il émettait un son plus puissant que les autres versions du pistolet (ce son est d’ailleurs le même que l’on entend dans les cutscenes où il l’utilise) alors que maintenant il fait le même bruit que les autres Samuraï Edge in-game. Certes, je pinaille, mais s’ils ont changé le design de l’arme pour faire plus cohérent pourquoi en avoir modifié le son, et uniquement durant ce combat en plus?
Bienvenue Ruvik!

Ton anecdote sur le Samuraï Edge m'a interpellé et j'ai été vérifier.
http://img15.hostingpics.net/pics/606785hdsewisky.png

Il y a effectivement une certaine différence sous le canon de l'arme. En tout cas c'est là que j'admire encore plus le travail de remasterisation que Capcom a effectué avec ce genre de détail :))
Mad Jackal a écrit : Et à présent repassez-vous ZE BEST Biohazard trailer ever :lol à partir de 1 min 44 sec...


Oui ! Vous avez bien entendu qu'il s'agissait déjà de la version entendu dans le HD Remaster, mais 13 ans auparavant ! Donc selon moi, je pense que ce morceau ainsi que les quelques autres qui font "défaut" par rapport au jeu sur GC sont en fait des mixages non définitifs composés à l'époque, puis réarrangés afin d'avoir des sons plus atmosphériques (en tout cas j'en mettrais ma main à couper pour ce titre).
Mais tu as parfaitement raison! Belle trouvaille là aussi! J'arrive pas à croire que je m'en sois pas rendu compte avec le nombre de fois incalculables que je me suis maté ce trailer! :eek
Ce n'est peut être pas un hasard finalement que ce soit uniquement certaines musiques qui soient accélérées par rapport à la version Gamecube.

Hunk a écrit :
L'image des 4 Z'amis, les moddeurs l'ont déjà faite :
10947288_10152702732373590_6409180745059579389_n.png
Mais cette image est MAGNIFIQUE!
T'aurais le lien vers le mod en question stp? :))
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Iceweb, j'ai vu cette image sur le FB de RE_CENTER. Je n'ai pas le lien vers le MOD en question.
Ce n'est peut être pas un hasard finalement que ce soit uniquement certaines musiques qui soient accélérées par rapport à la version Gamecube.
C'est ce que je vous dis depuis le début mais personne ne veut m'écouter ! :lol
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

On te croit pas parce que déjà t'as aucune preuve :p et aussi parce que le résultat est si désastreux que la thèse du choix délibéré n'est pas crédible. Le cas de Sigh of Relief est révélateur : les versions 96 et 02 sont quasi identiques et ont le même tempo, pourquoi le changer maintenant, ce qui a un impact direct sur l'ambiance de cette scène ? Pareil pour Ivies Domain, The Depth et Concrete Bound. Shot in the Silence n'a pas d'équivalent dans l'original donc on ne peut pas comparer, mais les quatre que je cite sont des remixes très reconnaissables de la version 96 donc aucune raison de les remixer une seconde fois derrière en les accélérant, ça n'a pas le moindre sens, tout particulièrement quand on crie sur tous les toits que "rien ne sera modifié par rapport au jeu d'origine".

Bref, sans déclaration officielle de Capcom, je n'en démordrai pas : c'est une grosse bourde et elle doit être corrigée, point. :fouet
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Hâte de voir ce que certains mods vont donner, en espérant qu'il sera possible de créer des choses plus inventives que remplacer des skins de persos.
Là en cherchant rapidement sur youtube, je suis tombé sur un mod qui remplace les musiques de Remake par celles de l'épisode original, le résultat est plutôt sympa et j'aimerais beaucoup parcourir Remake ainsi :
https://www.youtube.com/watch?v=AW60mM3zF-M
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Excellent ce mod ! Franchement ça rend l'ambiance de Remake complètement différente. Là pour le coup ça fait vraiment RE1 mais avec des graphismes améliorés. Y a pas à dire, le "vrai" RE1 reste l'original.

Ce qui serait excellent, ce serait de combiner ce mod avec celui pour zapper les portes.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Merci Gemini d'illustrer indirectement ce que je dis. :D
Je pensais que les musiques originales s'accorderaient mal avec les graphismes améliorés, mais en fait pas du tout, ça rend bien. Pas comme les doublages ridicules, qui s'intègrent parfaitement à la version d'époque, remise dans son contexte, mais qui ne peuvent que provoquer l'hilarité dans le remake. :lol
Un bémol toutefois pour le thème de Wesker dans le labo, avec sa guitare moisie et son tsoin tsoin- virés d'ailleurs dans sa version remake, qui en dehors de ça reste très fidèle et que je trouve, pour le coup, supérieure à l'originale.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Les moddeurs vont avoir du choix:
-Créer une version avec Chris, Jill, Barry, Rebecca arpantant et s'echapant du manoir.
-Un mode coop avec ennemis immortels :p
-un mode mercenaire
...
Image
Avatar de l’utilisateur
MetHunter
Rookie
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2009, 14:16
Localisation : Tours

Je viens de terminer le jeux au couteau uniquement, avec Jill et en mode très facile je l'avoue :
- le jeu m'a parru beaucoup plus facile au couteau que le RE1 d'origine, mais c'est peut-être du au mode "très facile" en lui même
- au couteau le Tyrant est beaucoup plus facile que dans RE1 d'origine
- je suis très content de voir que, comme dans RE1, pour le boss araignée il est tout à fait possible de faire en sorte que l'araignée détruise ses propres toiles bloquant la porte en faisant en sorte qu'elle crache sur les toiles. C'est un détail que j'ai adoré trouvé dans RE1 et je suis très content de constater que c'est toujours possible dans REmake. Par contre, celà est beaucoup plus dur à obtenir, mais c'est possible.
- Yawn est incroyable facile à tuer au couteau. Il suffit juste de lui tourner autour, le risque de se faire toucher est presque zéro... dans le RE1 d'origine il s'agissait du boss le plus dur au couteau et la meilleur solution était de tanker.
- c'était un peu une surprise pour moi mais le moment le plus dur au couteau était le boss crimson head dans la cave du cimetière.

Il parait qu'il est possible de tuer la plant-42 au couteau en se positionnant en dessous et en visant ses lianes, mais je n'ai pas essayé, j'ai utilisé le v-jolt.
http://thisshitaintscary.blogspot.fr/ - le seul Blog enti?rement consacr? aux jeux vid?o d'horreur
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

N'ayant jamais testé le jeu au couteau, tout ce que je peux te dire, c'est "félicitations" quand même ! :lol

Hier soir j'ai vu le jeu sur Twtich. C'était la première fois que je voyais ce remake tourner, et ça m'a fait bizarre. Les joueurs étaient loin d'être bons (du coup c'est assez frustrant de voir tant d'aller-retours inutiles ...).

Du coup j'ai quelques petites questions :
- Ils jouaient sur PC avec la nouvelle maniabilité (j'ai failli vomir à certain changement d'angles de caméra car ils revenaient toujours en arrière ...). Du coup sur le clavier seule une configuration est possible à la fois, mais avec une manette peut-on avoir en même temps la croix directionnelle pour le déplacement "tank" et le joystick pour le nouveau type ? Il me semble que sur les Outbreak c'était comme ça et je trouvais ça très ergonomique !
- Ils ont affronté les chiens dans le couloirs extérieurs par lequel les Hunter envahissent le manoir par la suite. Même avec le chien à ses pieds, il a pu le toucher au pistolet sans viser vers le bas. Ce système la a été simplifié ?

Sinon ça fait toujours plaisir de voir des gens habitués aux jeux "couloirs" en chier autant pour résoudre la moindre énigme ! :lol5
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Zombie affamé a écrit :avec une manette peut-on avoir en même temps la croix directionnelle pour le déplacement "tank" et le joystick pour le nouveau type ? Il me semble que sur les Outbreak c'était comme ça et je trouvais ça très ergonomique !
Oui, c'est le cas en choisissant la maniabilité "moderne".
Avatar de l’utilisateur
MetHunter
Rookie
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2009, 14:16
Localisation : Tours

Zombie affamé a écrit : (j'ai failli vomir à certain changement d'angles de caméra car ils revenaient toujours en arrière ...)
Et oui c'est bien ça le problème... Il y avait une bonne pour l'existence des "tank" controls, la nouvelle maniabilité est complètement débile et inutile en plus de faire bouger les persos d'une manière non naturelle et d'être aussi de la triche en permettant d'aller dans n'importe quelle direction instantanément... mais va essayer d'expliquer ça à ces joueurs...

Bon il me ne me reste plus que 3 achievements, finir le jeu sans sauvegarder, obtenir toutes les armes (donc le lance roquettes), finir le jeu en real survival et en invisible zombie. Je devrais pouvoir faire les 2 premiers en une seule partie au moins.
http://thisshitaintscary.blogspot.fr/ - le seul Blog enti?rement consacr? aux jeux vid?o d'horreur
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Je le dis sans honte, j'ai fini le jeu en un peu plus de .... 11h :^^
Oui, j'aime prendre mon temps.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

De mon côté je l'ai fini en normal avec Jill en 5 heures et quelques. J'ai quand même rechargé la partie sans sauver Chris pour pouvoir débloquer le succès de finir le jeu en moins de 5 heures. Du coup j'me suis retrouvé à 4 heures et 59 minutes... Tout juste ! :dent

Sinon c'est moi ou les sous-titres français ne sont pas les mêmes que la version Gamecube ? Y'a même des "fautes" dans certains documents (j'veux dire oublier un espace à tel endroit, des trucs comme ça).
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
MetHunter
Rookie
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2009, 14:16
Localisation : Tours

Bon ca y est j'ai fais tous les "achievements"/trophées après avoir fini Real Survival avec Jill en Hard et Invisible Enemy avec Chris en Hard aussi :jumper

Invisible Enemy est pas mal, je ne l'avais jamais fait avant... et les petits bonus que l'on a en le finissant sont vraiment très cool!

Verdict final: j'ai bien kiffé cette version HD de REmake mais il faut faire outre du 16/9, du nouveau type de controls et du mode very easy. Heureusement tout ça est optionel
http://thisshitaintscary.blogspot.fr/ - le seul Blog enti?rement consacr? aux jeux vid?o d'horreur
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

C'est marrant mais le jeu a péter les records de téléchargement en day-one (sur PS3 et 4) sur les deux continents où il n'est sorti qu'en dématérialisé ... Ca alors ! C'est trop surprenant ! (ou pas du tout en fait ...)

Et ce record n'a pas été battu au Japon ? Ca alors ! C'est trop surprenant ! (non, toujours pas au final ...)

Alors du coup leur communiqué de presse sur ce résultat "inattendu" me fait doucement rire ... (si si la c'est vrai !).
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Les Japonais ont l'air de s'en lasser ^^.
Cette joie est à double tranchant. D'un côté, cela ne peut qu'être bénéfique par la suite sur le plan " Fan service " avec le 0 en HD ou éventuellement le remake tant attendu de RE2. Mais ça peut aussi inciter Capcom à continuer le dématérialisé (Révélations 2 ne pourra qu'appuyer si les résultats allaient dans ce sens.) Après, HD remaster n'est pas sortit en version boîte ailleurs qu'au Japon, donc c'est difficile de prévoir.
Mais je suis heureux de ce record, surtout pour l'avenir de la série.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

C'est moi ou le bloc/plafond, qui descend juste avant la salle du fusil à pompe, n'a pas d'existence au 1er étage ?
Théoriquement ce bloc devrait se trouver à cheval entre le vestibule du bureau aux papillons et la salle des murs qui se rapprochent.
Image
Avatar de l’utilisateur
MetHunter
Rookie
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2009, 14:16
Localisation : Tours

Pour les ventes, je suis content car on est sur d'avoir RE0 en HD.

Par contre je ne me fais pas d'illusion quant à l'avenir de la série. Même si ils décidaient de revenir à une formule plus "survival horror", je ne suis pas persuadé que ca serait réussi. Après tout, toutes les nouveautés qu'ils ont rajouté à ce REmake sont nuls et ne collent pas du tout au jeu (le 16/9, les nouveaux controls et les mode very easy), et ils doivent penser que ca a beaucoup aidé les ventes surtout au niveau des nouveaux joueurs.
http://thisshitaintscary.blogspot.fr/ - le seul Blog enti?rement consacr? aux jeux vid?o d'horreur
Avatar de l’utilisateur
Leon
New Challenger
Messages : 12
Inscription : 13 févr. 2015, 18:48
Playstation Network ID : RlCHARD-GRAYSON
Localisation : Belgique Herstal

Bonjour, si je prends ce jeu sur l'store PS4 j'aurais le Wesker Report? (version européenne) Merci,je demande car j'hésite entre acheter Remastered mercredi ou le 6. Dans tout les cas, vendredi je les auraient tous.
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Non, le Wesker's report n'est pas disponible pour la version européenne du store. Il te faut l'édition japonaise si tu veux l'avoir.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Répondre