Resident Evil 3 (Biohazard:RE3)

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Le remake de Resident Evil 3 a fuité !

Le site GamStat, qui répertorie tous les nouveaux ajouts sur le PSN, a publié des visuels prévus visiblement pour la page de précommande de Resident Evil 3 Remake, nous donnant déjà un aperçu de Jill, Carlos et Nemesis :



Source : Gamstat, Igromania, NeoGAF
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Et voilà l'annonce officielle de Resident Evil 3 Remake, dévoilé durant le streaming State of Play de Sony aujourd'hui.
L'échappatoire cauchemardesque de Jill Valentine de Raccoon City arrivera le 3 avril 2020 sur PS4, XboxOne et PC (Steam).

Artwork en meilleure qualité ici.

On y retrouvera donc Jill durant les événements qui ont précédé puis suivi ceux de Resident Evil 2 Remake. Elle rencontrera Brad, Carlos, Mikhail et Nicholai, entre autres, et devra échapper au terrible Nemesis alors que la ville est en proie à l'épidémie du virus T et voit sa population transformée en zombies.



Toute précommande du jeu vous donnera droit au costume classique de Jill et à la coupe classique de Carlos.



Annoncée uniquement aux US pour le moment, une édition Collector du jeu est prévu avec en contenu une figurine de Jill Valentine en haute qualité, un artbook, une carte de Raccoon City et la bande-son de Resident Evil 3 en version digitale.



Et retrouvez ci-dessous un message des développeurs, que nous traduirons très vite en français !
Autre fait étonnant : Resident Evil Resistance sera inclus avec Resident Evil 3 Remake.

Update du 12/12/2019 (spoiler) :
Jill fera la rencontre d'un certain individu à Raccoon City durant son échappatoire :
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Avec l'annonce du titre, le site officiel de Resident Evil 3 Remake a également ouvert les portes à cette adresse : https://www.residentevil.com/3/
Sorti en septembre 1999, le jeu original "Resident Evil 3: Nemesis" s'est écoulé à plus de 3,5 millions d'exemplaires (à la date du 30 septembre 2019).
Tout comme son prédécesseur, Resident Evil 2, le jeu se déroule dans Raccoon City, une ville en proie à une menace biologique d'un nouveau genre, mais il se démarque en illustrant le déclenchement et le dénouement de l'incident.
En mettant en scène Jill Valentine dans sa lutte pour échapper à son poursuivant, le Nemesis type T, ce jeu a redéfini le genre du survival horror en jouant sur la peur d'être traqué en permanence.

Cette toute nouvelle version de Resident Evil 3 réimagine la ville envahie par une horde de morts-vivants, avec un niveau de détails qui ne peut être obtenu qu'avec les technologies actuelles.
Le synopsis du jeu y est donné:
Découvrez l'origine de cette catastrophe biologique sans précédent, et assistez à son dénouement.
Frayez-vous un chemin vers la liberté!


Une série de disparitions étranges ont eu lieu aux abords de Raccoon City, une ville du Midwest américain. La police de Raccoon City a alors fait appel à son unité spéciale, le S.T.A.R.S., pour enquêter.
Au prix de lourdes pertes dans ses rangs, le S.T.A.R.S. est parvenu à déterminer que ces incidents avaient pour origine la fuite d'une arme biologique appelée "virus T" développée en secret par la société pharmaceutique Umbrella.
Jill Valentine ainsi que d'autres survivants du S.T.A.R.S. essaient de faire éclater la vérité, mais le département de police étant également sous l'emprise d'Umbrella, leurs rapports sont rejetés.

Cependant, la ville est à son tour touchée par d'inquiétants meurtres cannibales, et des chiens monstrueux commencent à envahir les rues. Devant cette épidémie qui se propage aux quatre coins de la ville, Jill est résolue à tout faire pour survivre. Elle ne sait pas encore qu'un poursuivant à la force monumentale a été envoyé pour l'éliminer.


Le profil de Jill y est consultable :
En suivant l'entraînement de la Delta Force, Jill s'est fait une place dans la sécurité arrière du S.T.A.R.S., unité d'élite de la police de Raccoon City. Ses compétences dans le crochetage de serrures et le maniement des explosifs se sont à maintes reprises révélées utiles, faisant d'elle un membre crucial de l'équipe.
Cependant, Jill fait partie des quelques survivants du tristement célèbre "incident du manoir", au cours duquel le S.T.A.R.S., accablé par des morts-vivants et toutes sortes de créatures monstrueuses, a essuyé de lourdes pertes.
Jill est aujourd'hui déterminée à poursuivre les investigations sur Umbrella, société derrière la création du virus T à l'origine de cet incident, mais son enquête est freinée par un ordre de suspension qui l'oblige à rester chez elle. De plus, son appartement est visiblement sous surveillance permanente. Toute la ville, y compris le commissariat de police, semble être sous le joug d'Umbrella. La jeune femme a décidé de s'échapper de Raccoon City pour faire connaître au monde les agissements d'Umbrella, mais la tâche ne sera pas si simple...


La version française du site confirme également l'arrivée d'une édition collector en Europe avec le contenu suivant :



Figurine Jill Valentine (Resident Evil 3)
Une sublime figurine de Jill Valentine, basée sur son dernier design dans Resident Evil 3.
- Matériaux : PVC, ABS, acier
- Dimensions : Hauteur de la figurine env. 270 mm, hauteur de la base env. 30 mm, diamètre env. 200 mm
- Peinte

Art book "Project: N&R"
Un dossier confidentiel de 30 pages contenant des photos, des rapports et des documents de Raccoon City acquis par Nicholai Ginovaef, un agent d'Umbrella Corporation qui fait son apparition dans le jeu.

Bande originale Resident Evil 3
Un double CD regroupant les musiques de Resident Evil 3 et du jeu multijoueur Resident Evil Resistance. Inclut également la version réarrangée de thèmes originaux de RE3.

Carte de survie de Raccoon City / Poster Resident Evil 3
Un poster recto/verso de Raccoon City. Le recto représente la carte de Raccoon City utilisée par les survivants lors de l'épidémie de zombies. Le verso montre Raccoon City avant l'incident, avec un assemblage de publicités et de lieux familiers aux citoyens de la ville.

Porte-clés mascotte "Mr.Raccoon"

Un bonus exclusif au site japonais E-Capcom Store pour toute précommande de l'édition collector.
En caoutchouc semi-solide.
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Les membres du programme Resident Evil Ambassador ont certainement tous reçu ce mail de la part du producteur du programme Tsuyoshi Otani.

Bonjour les ambassadeurs de Resident Evil ,
Je suis Tsuyoshi Otani, le producteur en charge du programme Resident Evil Ambassador.

Hier, nous avons officiellement annoncé Resident Evil 3 et nous espérons que tout aussi enthousiaste que nous!

En attendant la sortie du jeu, nous ouvrons une campagne sur Twitter pour que vous puissiez nous dire ce que vous mourez d'envie de savoir !

Tout ce qu'il vous faire est d'aller sur ce lien et de nous dire ce que vous voulez savoir le plus!

Dès que nous aurons reçu les demandes de tous, nous répondrons aux questions les plus fréquemment posées dans l'émission du Capcom TV le 18 Décembre.

Pour les sujets que nous n'aurons pas le temps de débattre, nous y répondrons dans un futur mail aux ambassadeurs.

Période de la campagne :
11 au 15 Decembre 15, 2019
Vous pouvez également poster sur Twitter avec les hashtags #re3 #REBHFun.
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L'émission Capcom Japan TV d'aujourd'hui a répondu à des questions posées durant la campagne lancée par les producteurs de Resident Evil 3 Remake la semaine dernière.
Voici un résumé des nouvelles informations :
  • Alors que pour Resident Evil 2 Remake, ils ont essayé d’être le plus fidèle possible à l’original pour en garder l’esprit, en ce qui concerne Resident Evil 3 Remake, il y aura de plus gros changements. Certains événéments scénaristiques seront drastiquement modifiés par rapport à l’original.
  • L’un des objectifs de RE3 Remake est de rendre ses personnages plus intéressants et plus attachants.
  • Dario fera bien partie des personnages et jouera un plus grand rôle cette fois-ci (pour rappel, c’est le premier survivant que Jill tente de raisonner au début de RE3).
  • Les Hunters Beta sont de la partie mais ils pourraient agir différement du jeu original, ayant été réimaginés pour le gameplay moderne du jeu.
  • Un prochain trailer arrivera en début d’année prochaine, dans lequel nous verrons davantage Carlos et Nemesis que dans le premier trailer.
  • Resident Evil Resistance a d'autres Masterminds à dévoiler, en plus de Daniel et Annette.
  • Le programme Resident Evil Ambassadeur va proposer de nouvelles choses, notamment un système de rang allant de Bronze à Platine pour les membres les plus méritants avec des exclusivités.
Par ailleurs, Kawata s'est déclaré très satisfait de la réception de l'annonce du jeu, et le prochain Famitsu, qui va sortir demain, contiendra 14 pages dédiées à ce remake.

Merci à DuskGolem et CvxFreak.

Le dernier Famitsu donne également des infos supplémentaires (merci à CvxFreak) :
  • Brad Vickers sera lui aussi un personnage plus travaillé dans le remake, avec plus d'investissements.
  • Le bâtiment dans lequel Jill est coincée au début du trailer d'annonce fait partie du jeu mais ne se joue pas à la première personne, il ne s'agissait que d'un artifice pour la vidéo.
  • Resident Evil 3 Remake en est à 90% du développement, il est quasiment terminé et n'a besoin que de retouches maintenant. Comme Resident Evil 2 Remake à son annonce à l'E3 2018.
  • Le peu d'écart entre l'annonce du jeu et la date de sortie est délibéré, Kawata voulait surprendre les joueurs.
  • Biohazard:RE3 et Resistance ont été développés en même temps mais il n'y a pas de connexion entre les deux jeux. Kawata dit qu'il faut considérer l'ensemble comme une compilation plutôt qu'un seul jeu.
  • Resistance n'est pas canon.
  • Biohazard:RE3 et Resistance sont tous deux accessibles depuis le départ, pas besoin de finir l'un pour accéder à l'autre.
  • La décision de faire un remake de RE3 est venue de la demande des joueurs. Le succès de biohazard:RE2 leur a confirmé qu'il y avait une vraie demande pour un remake de RE3.
  • L'idée de montrer d'abord biohazard:RE2 dans le trailer et de remonter le temps ensuite pour montrer biohazard:RE3 était l'idée de Jun Takeuchi (RE5), que Kawata qualifie d'idée de génie.
  • Il est dit plusieurs fois que comparé à Biohazard:RE2, Biohazard:RE3 sera plus orienté action. A la fin, Kawata dit même qu'il veut que les joueurs considèrent que l'action est l'élément principal de ce jeu.
  • Ils ont voulu accentuer les relations de camaraderie entre les membres de l'UBCS. Traduction, un effort a été fait sur les interactions entre personnages secondaires.
En bonus, Resident Evil Project a trouvé le modèle de Jill Valentine en la personne de Sasha Zotova.

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Nous vous en parlions dans notre article précédent, il avait été découvert que Sasha Zotova était le nouveau modèle pour le visage de Jill Valentine dans Resident Evil 3 Remake.



Elle a confirmé officiellement la chose sur son compte Instagram avec beaucoup d'enthousiasme :
Chers amis, je suis heureuse de vous annoncer que je suis le nouveau modèle de Jill Valentine pour Resident Evil 3 Remake.
C'est un grand honneur pour moi de travailler avec Capcom, d'être le visage d'un personnage aussi iconique et de rejoindre la famille Resident Evil.
Merci aux fans de Jill Valentine pour leur gentillesse et leur politesse. :love
Source : Instagram de Sasha Zotova.
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L'Official Playstation Magazine UK a réalisé dans son dernier numéro une interview d'un des producteurs de Resident Evil 3 Remake, Peter Fabiano.

Plusieurs nouvelles informations y sont données :
  • Il ne faut pas s'attendre à une exploration de Raccoon City comme dans un jeu Open World.
    Mais il y aura bien de l'exploration dans de nombreuses zones de la ville.
  • Nemesis utilisera une version améliorée de l'IA développée pour le Tyrant de Resident Evil 2 Remake.
  • Le son aura une très grande importance dans une ville comme Raccoon City, il faudra s'y fier pour anticiper des dangers vous guettant au coin d'une rue.
  • Confirmation qu'on visitera les rues, les boutiques, la station essence Stagla, les bureaux du Raccoon Press, l’hôpital.
  • Nemesis a été réellement créé pour pouvoir être scanné via la photogrammétrie.
  • Le mode Mercenaries ne fera pas son retour selon le magazine.
  • Les vers mutants seront bien de retour.
  • Carlos sera bel et bien jouable.
  • Il n'y aura pas le mécanisme de choix d'action comme dans l'original, qui pouvait donner des déroulements différents du jeu par la suite ou un avantage sur un danger.
  • Il n'y aura pas non plus plusieurs fins. Il sera donc intéressant de savoir qui pilotera l'hélicoptère en fin de jeu et si Nicholai survivra ou non.
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CAPCOM MET UN COUP DE PROJECTEUR SUR LES HEROS ET VILAINS DANS UN NOUVEAU TRAILER DE RESIDENT EVIL 3 SUR PLAYSTATION 4, XBOX ONE ET PC
Si Jill Valentine est la S.T.A.R. incontestée de cet épisode de la saga, elle ne sera pas la seule à faire face à la menace engendrée par le virus T dans les rues de Raccoon City. La nouvelle bande-annonce partagée par l’éditeur Capcom aujourd’hui, met en lumière les protagonistes qui s’affrontent dans cette version réinventée de RESIDENT EVIL 3.


Jill, héroïne de l’épisode original de RESIDENT EVIL 3 et de cette toute nouvelle version, sera épaulée par nombre d’alliés pour avoir une chance d’échapper à la menace causée par les expériences illicites d’Umbrella Corporation. A commencer par Carlos Oliveira, son partenaire non-officiel et les autres membres du peloton du Biohazard Countermesure Service (U.B.C.S.) qui tenteront d’éradiquer le flot de Zombies et autres créatures ayant envahi la ville en perdition.

Véritablement inarrêtable, le Nemesis, que les joueurs ont pu apercevoir lors de l’annonce du titre en décembre dernier, est dévoilé avec plus de détails aujourd’hui, laissant entrevoir tout son potentiel de destruction. Cette arme biologique sur pattes pourchassera Jill à l’aide de son arsenal d’armes lourdes, incluant lance-flammes, lance-roquettes à visée laser et autres joyeusetés qui laissent peu de chance de survie à ses cibles. En plus de son matériel, Nemesis peut compter sur ses tentacules qui frappent toujours avec une précision redoutable. Ces protubérances n'apparaissent que lorsque les bandages noirs qui masquent la forme mutilée de Nemesis sont détruits et révèlent les résultats de la cruelle expérimentation d'Umbrella. Jill tentera à de nombreuses reprises de détruire Nemesis mais il reviendra sans cesse, toujours plus puissant, à l’aide de ses exceptionnelles capacités régénératrices.

Bien que Jill soit parfaitement capable de défendre toute seule, c'est Carlos Oliveira, un membre de l'U.B.C.S. expérimenté dans la guérilla, entraîné au maniement de diverses armes et à piloter de petits avions, qui veille sur ses arrières. Son équipe est arrivée à Raccoon City en s'attendant à une mission d'évacuation de routine, mais elle a été rapidement débordée. Alors que Carlos organise leur extraction, son courage et son sens de la justice l'obligent à passer outre ses ordres pour découvrir la vérité sur les actions sournoises d'Umbrella Corp. Les joueurs prendront le contrôle de Carlos dans l’Enfer de Raccoon City à plusieurs moments clefs de l’aventure proposée par RESIDENT EVIL 3.

La nouvelle bande-annonce et les captures d'écran permettent également de découvrir plus en détail un plus grand nombre de personnages de cet épisode mémorable :

Brad Vickers - Il est l'un des seuls survivants des évènements survenus dans le manoir du premier Resident Evil. Il a participé aux enquêtes sur Umbrella Corp et constitue un des derniers membres survivants du S.T.A.R.S. à Raccoon City. Il est également dans la ligne de mire de Nemesis.

Mikhail Victor - Cet officier de l’U.B.C.S. est un leader possédant des années d'expérience militaire et de commandement. Mikhail a été gravement blessé lors de la mission de son équipe d'évacuation. Malgré sa situation difficile, il fait tout ce qu'il peut pour aider les civils et son peloton. C'est sa volonté de sauver les citoyens de Raccoon City qui convaincra Jill de soutenir leur cause.

Nicholai Ginovaef - Ce chef d'équipe de l'U.B.C.S. est incroyablement résilient, froid et calculateur, prêt à faire les sacrifices nécessaires pour la mission et pour son propre bénéfice. Nicholai a du mal à accepter Jill, trop émotive à son goût.

Tyrell Patrick – Soutien inestimable, ce membre de l'U.B.C.S. est un vétéran chevronné spécialisé dans le piratage informatique et la désactivation de dispositifs de sécurité.

Murphy Seeker - Ancien U.S. Marine, ce membre de l'U.B.C.S. est un tireur d'élite exceptionnel. Comme Mikhail, il est aussi gravement blessé lors de la mission de Raccoon City.

Dario Rosso - Un civil que Jill rencontre dans un entrepôt du centre-ville de Raccoon City alors qu’il est encore sous le choc de la perte de sa famille. Dario refuse de s'échapper de la ville en ruine.

Hunters - Jill et Carlos vont tous deux rencontrer ces nouveaux monstres terrifiants dans RESIDENT EVIL 3. Ces armes biologiques ont été créées en combinant le matériel génétique d’humains et de reptiles, créant ainsi des adversaires incroyablement rapides et puissants.

A propos de RESIDENT EVIL 3

La partie aventure solo de RESIDENT EVIL™ 3 propose aux joueurs de revivre les événements les plus sombres d’une Raccoon City encore fumante aux commandes de Jill Valentine, une des héroïnes iconiques de la série. Aux prises avec la terrible et inarrêtable menace connue sous le nom de Nemesis, cet agent des S.T.A.R.S devra mettre à contribution toutes ses compétences, tant au maniement des armes à feu que d’observation et de prise de décision rapide pour réchapper de l’enfer de Raccoon City et de la menace du Virus T.

L’héritage du jeu original et le contenu inédit proposé y prennent vie comme jamais auparavant grâce au RE Engine, moteur propriétaire de Capcom déjà à l’œuvre sur les incontournables Resident Evil™ 7 : Biohazard, Resident Evil 2 et Devil May Cry™ 5 tout en bénéficiant de mécaniques de jeu modernisées.

Complément parfait de la campagne solo, RESIDENT EVIL™ 3 comprend aussi Resident Evil Resistance, un titre multijoueur asymétrique 4 contre 1. En tant que Mastermind, un des participants sera aux commandes de pièges mortels pour tester les Survivants incarnés par les 4 autres joueurs, les survivants, tentant de s’échapper du lieu dans lequel ils sont été emprisonnés.

RESIDENT EVIL™ 3 est un Survival/Horror qui inclura le jeu multijoueur Resistance, prévu sur Playstation 4, Xbox One et PC (Steam) le 3 avril 2020.

Retrouvez toutes les informations sur la saga sur le site officiel : https://www.residentevil.com/

Le site officiel de Resident Evil 3 Remake ainsi que Capcom-Unity propose des détails supplémentaires sur les personnages:

Carlos Oliveira
Un membre de l'U.B.C.S, Umbrella Biohazard Countermeasure Service (ou Service de Contre-mesures contre les menaces biologiques d'Umbrella).
Les ordres d'Umbrella étaient simples. Composé de mercenaires expérimentés, l'U.B.C.S. était plus qu'à même de mener cette mission à bien. Carlos, qui avait livré bon nombre de batailles en tant que guérillero, ne détonnait pas parmi ces vétérans : aucune arme ni véhicule n'avait de secret pour lui.
Mais en pénétrant dans la ville, le peloton fit face à une situation bien plus dangereuse que ce qui avait été mentionné lors du briefing. Un mystérieux virus se propageait à une vitesse sans précédent, et deux jours suffirent à décimer le peloton.
Malgré tout, Carlos ne reculera devant rien. Porté par ses valeurs et son courage, il est déterminé à secourir autant de civils que possible. Il est temps pour lui de retourner dans les rues de Raccoon City à la recherche d'autres survivants.

Mikhail Victor
Mikhail est à la tête du peloton Delta de l'U.B.C.S., l'unité militaire privée d'Umbrella. Ayant eu de nombreux hommes sous son autorité au cours de sa carrière militaire en Russie, son leadership est indiscutable. Il a mené le peloton Delta de l'U.B.C.S. à Raccoon City dans le cadre d'une mission visant à secourir les civils, mais lui et ses hommes ne s'attendaient pas à un tel chaos : son peloton a essuyé de lourdes pertes et Mikhail a été blessé. Néanmoins, Mikhail est déterminé à sauver autant de civils que possible, et il est hors de question pour lui de battre en retraite tant que cet objectif n'aura pas été atteint.

Nicholai Ginovaef
Nicholai dirige l'équipe B du peloton Delta de l'U.B.C.S., l'unité militaire privée d'Umbrella. Ayant auparavant servi dans les Spetsnaz de l'Union soviétique, ses aptitudes au combat sont impressionnantes. Il a en outre démontré une capacité de survie exceptionnelle en revenant vivant d'opérations au caractère infiniment périlleux. Calculateur, impitoyable et réputé pour passer sa survie avant celle des autres, Nicholai est prêt à tous les sacrifices pour atteindre son objectif... ou réaliser un profit.

Tyrell Patrick
Un vétéran des champs de bataille, Tyrell est un excellent hacker particulièrement doué pour détourner les systèmes de sécurité informatique. Il est efficace en soutien arrière, le rendant complémentaire avec la bravoure de Carlos alors qu'ils collaborent pour trouver des survivants dans Raccoon City.

Murphy Seeker
Un ancien officier des U.S. Marine Corps avec un passé sombre, Murphy a rejoint l'U.B.C.S. grâce à ses talents exceptionnels de sniper. Mais hélas, il fut attaqué par des zombies et ses blessures le rendent vulnérable et peu apte à combattre.

Brad Vickers
Un des rares survivants de l'Incident du Manoir qui s'est produit dans les montagnes d'Arklay, Brad est un pilote d'hélicoptère doué et un membre de la sécurité arrière des S.T.A.R.S.
Il s'est vu attribué un surnom loin d'être élogieux à cause de sa tendance à s'enfuir au moindre signe de danger, bien que cela pourrait être la raison pour laquelle il a réussi à survivre au chaos dans les rues de Raccoon City jusqu'à présent. Brad était encore présent en ville, assistant Jill dans son enquête sur les activités illégales d'Umbrella.

Dario Rosso
Un citoyen de Raccoon City, Dario a réussi à se réfugier dans un entrepôt des quartiers résidentiels de la ville. Malheureusement, Dario a assisté au pire imaginable quand sa famille a été attaqué par des zombies et il ne peut plus faire confiance à qui que ce soit, dont Jill. Vraisemblablement traumatisé par ce qu'il a vécu, Dario n'a aucune volonté de tenter de s'échapper.

Nemesis
Cette monstruosité a été lâchée dans Raccoon City au beau milieu de la panique créée par l'épidémie.
Derrière cette gigantesque silhouette vêtue de noir et sortie d'un caisson blindé se cache une nouvelle arme biologique créée par Umbrella qui reprend le design de la série Tyran tout en réglant quelques-unes de ses failles. Deux améliorations sortent du lot : d'une part sa faculté à prendre des décisions et d'évaluer le meilleur moyen d'atteindre ses objectifs ; d'autre part des capacités régénératrices exceptionnelles lui permettant de poursuivre sa mission quels que soient les dégâts qu'il subit.
Contrairement aux Tyrant et leur tendance à frapper du poing ses cibles, le Nemesis a des améliorations de combat lui permettant d'utiliser des armes pour atteindre son objectif ainsi que ses tentacules à distance pour saisir sa cible et la ramener à lui.
Alors que les Tyrant sont envoyés à Raccoon City par l'Umbrella Corporation pour éradiquer tout survivant, le Nemesis s'est vu confier une mission plus spécifique : exterminer tous les membres du S.T.A.R.S. encore présents dans Raccoon City. Ils en savent trop sur Umbrella, et ils doivent être éliminés.
Nemesis a commencé à traquer ses proies et il a identifié son premier objectif : Jill Valentine.

Hunters
Le Hunter est une arme biologique traquant ses proies sans pitié. Premiérement apparu dans le tout premier Resident Evil, les Hunters sont des armes biologiques ressemblant à un reptile mutant connues pour bondir dans les airs afin d'asséner un coup fatale avec ses griffes. Les Hunters lâchés dans Raccoon City ont moins tendance à sauter et préfère se mouvoir comme des reptiles ce qui les rend plus difficiles à atteindre.
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Vous pouvez dès à présent précommander l'Édition Lenticulaire exclusive de Amazon pour Resident Evil 3 Remake au prix de 59.99€ actuellement.

Lien de la page Amazon
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Capcom a le plaisir de confirmer dès à présent la vente de l'édition collector de Resident Evil 3 Remake en Europe.



Voici le communiqué de presse:
CAPCOM ANNONCE L’OUVERTURE PROCHAINE DES PRECOMMANDES DES EDITIONS COLLECTOR DE RESIDENT EVIL 3 EN FRANCE

Une édition Collector comprenant le jeu (Edition Lenticulaire) et la bande-originale en versions physiques, une figurine de Jill Valentine, un artbook et une carte de Raccoon City accompagnera les sorties PS4 et Xbox One de RESIDENT EVIL 3.

Les versions collector françaises de RESIDENT EVIL 3 pourront très prochainement être précommandées sur Playstation 4 et Xbox One dans les enseignes partenaires. Elles seront disponibles à la sortie du jeu le 3 avril 2020.
Nous publierons ici les revendeurs le proposant en précommande.

UPDATE :

Précommande PS4 ouverte chez Micromania.fr à 269.99€
Précommande Xbox One ouverte chez Micromania.fr à 269.99€

Précommande PS4 japonaise censurée chez Nin-Nin Games à 248€
Précommande PS4 japonaise non censurée chez Nin-Nin Games à 257€
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Capcom confirme sur ses comptes officiels l'arrivée prochaine d'une démo pour Resident Evil 3.

Plus d'infos prochainement.

Source : Twitter
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La presse a été invitée à s'essayer au titre chez Capcom.

Retrouvez ci-dessous plusieurs vidéos de preview : Nous serons en mesure de publier notre preview vidéo ce mercredi à 17H :wink
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Je suis allé tester la preview de Resident Evil 3 chez Capcom !
Je vous expose mes impressions après 3 heures de gameplay dans cette vidéo de 10 minutes.
Enjoy !
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
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En complément de la session de preview, Capcom a fourni ces nouvelles images de Resident Evil 3, sur lesquelles nous découvrons le redesign des Hunters Gamma ainsi que des Drain Demos !



Images en 4k :
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En bonus, quelques concept arts des rues de Raccoon City, des personnages et de Nemesis.

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Les interviews réalisées avec les producteurs de Resident Evil 3 Remake nous livrent des informations complémentaires sur le jeu :


de gauche à droite: Masachika Kawata, Kiyohiko Sakata, Peter Fabiano

Concernant le développement :
  • Kiyohiko Sakata travaille en tant que directeur sur Resident Evil 3. Il est directeur de son propre studio, Red Works, qui collabore avec Capcom.
    C'est un ancien de chez Capcom qui a travaillé sur Resident Evil 4, Devil May Cry et God Hand.
  • La société MTwo est en charge du développement en collaboration avec Red Works et la division 1 de développement chez Capcom.
  • La société subsidiaire de Capcom nommée K2 est elle en charge des graphismes, comme sur les précédents jeux.
  • Le développement de Resident Evil 3 a commencé bien après le démarrage du développement de Resident Evil 2. De nombreuses ressources de Resident Evil 2 ayant pu être réutilisées, l'équipe a pu se concentrer sur la qualité créative de Resident Evil 3.
  • Sakata indique d'ailleurs qu'il n'a jamais travaillé sur un jeu d'une telle qualité aussi rapidement et facilement, et ce, grâce au RE Engine notamment.
Concernant le gameplay :
  • Si dans Resident Evil 2 Remake, le son était d'une grande aide en espace clos pour identifier des menaces, dans Resident Evil 3 Remake, cela se passe en pleine ville où le chaos reigne. De ce fait, avec de nombreux sons venant de toutes les directions, il faudra redoubler de prudence et regarder derrière vous pour vous assurer qu'il n'y ait pas de danger.
  • Le "Live Selection" présent dans la version originale de Resident Evil 3 est absent du Remake.
    Le jeu original avait eu un temps de développement court mais, ayant jugé son contenu insuffisant, les producteurs avaient décidé d'utiliser ce mécanisme à l'époque afin de donner plus de volume au titre et d'encourager de multiples parties sur le jeu et de découvrir tous les embranchements possibles.
    Pour le Remake, le mécanisme n'a pas été retenu, les développeurs souhaitant maximiser la satisfaction de jouer au jeu en une seule partie.
  • La version originale proposait aussi des emplacements générés aléatoirement pour certains objets. Dans le Remake, des boites en bois dispersés dans le jeu n'auront pas le même contenu à chaque partie.
  • Le système de difficulté dynamique s'adaptant au joueur (et présent depuis Resident Evil 4) sera bien présent dans Resident Evil 3 Remake aussi.
  • Une difficulté assistée sera disponible comme dans Resident Evil 2 Remake. Elle n'empêchera pas de voir l'épilogue du jeu, mais empêchera l'obtention de certains trophées.
  • Les zombies seront moins résilients que dans Resident Evil 2 Remake, là où beaucoup de joueurs avaient fait remarquer qu'ils étaient trop tenaces malgré de nombreux tirs.
  • Toutes les attaques pourront être esquivées avec l'esquive parfaite (exécutée juste au moment d'être attaqué par un ennemi). Des ennemis rapides comme les Hunters sont généralement plus prévisibles et donc plus faciles à esquiver parfaitement mais les zombies sont plus lents et moins prévisibles, la tentative d'esquive parfaite peut donc être plus risquée.
  • Les esquives parfaites donnent droit à un avantage de courte durée, même si on est équipé du couteau.
  • Les parties avec uniquement l'utilisation du couteau sont réalisables.
  • Comme d'habitude, des armes infinies seront à débloquer.
Source : Gamer.ne.jp, Famitsu, merci à Alex Aniel.
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Resident Evil 3 : Interview de l'équipe de développement
Masachika Kawata, Kiyohiko Sakata, Peter Fabiano
Capcom Japan vient d’organiser une tournée médiatique à l’occasion de la sortie prochaine de Resident Evil 3 prévue le 3 avril sur PS4, Xbox One et PC.
En complément de notre dernière news, voici quelques infos complémentaires bonnes à savoir :

Resident Evil 3 a été annoncé en décembre dernier, pourquoi avoir décidé de réaliser ce titre ?

M. Kawata : Le premier pan de Resident Evil comportait 3 épisodes et je voulais vraiment réaliser un arrangement moderne de Resident Evil 2 et 3 un jour.
Par conséquent, nous avons mis réellement en chantier Resident Evil 2 en premier avant de passer au développement de Resident Evil 3 grâce à l’expérience obtenue sur RE2.

M. Fabiano : Pour Resident Evil 3, nous avons voulu faire appel à une personne ayant participé au développement de l’opus original afin de garder son essence.

Qu’est-ce qui change fondamentalement dans cette nouvelle version ?

M. Kawata : RE2 a été annoncé comme un remake, mais il a été relativement fidèle à l'opus original. Pour RE3, le concept du jeu n'a pas changé, mais nous avons ajouté divers arrangements dans la progression ainsi que dans certains détails. RE3 était un jeu d'horreur. Nous avons d’abord pensé au divertissement cette fois. RE3 sera un remake avec une aventure allant dans ce sens.
Il y a aussi beaucoup d’action ?

M. Sakata : le développement de RE3 original est parti d’un point de départ : celui de créer un Resident Evil qui devait être un peu plus facile à jouer et plus orienté vers l'action. Cette fois, RE3 vous amène en extérieur comme une étape logique après les expériences terrifiantes de confinement rencontrées dans Resident Evil 7 et RE2.
On retrouvera une expérience de peur dans les pièces fermées, mais l’action sera renforcée en extérieur. On a essayé de faire la même chose que pour RE3 à l'époque.

Nemesis est très rapide non ?

M. Sakata : Pour être honnête, il a fallu réfléchir à comment procurer des ennuis au joueur, contrairement au Tyrant de RE2 qui se déplaçait raid debout. Donc ici, lorsque le joueur affrontera Nemesis, il aura une peur plus prononcée. La qualité du travail sur ce Tyrant a donc été améliorée.

Et donc ce Nemesis a un nez à présent ?

M. Sakata : Tout le monde se soucie du nez de Nemesis à présent !

M. Fabiano : J’ai pensé la même chose la première fois que j’ai vu cette nouvelle version de Nemesis.

M. Sakata : Cette conception du Nemesis est l’engagement du directeur artistique. Depuis l'épisode original, Nemesis est un prototype A.B.O (ndlr : Arme Bio Organique soit B.O.W. en anglais), un produit inachevé. Le Tyrant, qui est également un "produit expérimental" porte un uniforme / costume approprié.
Contrairement à Nemesis qui est conçu avec un dispositif dans lequel il est retenu. Ce design de départ a été adopté car ça lui donne un aspect plutôt cool avant qu’il ne fasse son apparition dans sa forme étrange que l’on nous connaissons tous.
M. Kawata : Le fait qu’il ait un nez aussi rappelle qu’il est basé sur le Tyrant.

M. Sakata : C’est vrai !

M. Kawata : J'ai aussi dit au directeur artistique: "Votre nez n’est-il pas un peu étrange?". Il m’a alors convaincu qu'il s'agissait d'une plantation de parasites à compatibilité ascendante basée sur le Tyrant, et qu'il s'agit d'un prototype inachevé.

M. Fabiano : La version originale de Nemesis a été conçue avec un panel de détails restreint de par les spécifications strictes du hardware à l'époque. Je pense que la conception du nez n'était pas très importante surtout. En tout cas pas une priorité.
M. Sakata : Par le passé, lorsque les spécifications matérielles étaient très restrictives, bon nombre de désirs de conception n’ont pu s’exprimer. Pour RE2 les zombies comportaient 180 polygones sur le corps, mais dans RE3, étant donné que je voulais envahir les rues avec de plus de zombies, j’ai dû les réduire à environ 120 polygones. Je pensais que les zombies étaient en carton pâte (rires). À l'époque, ça faisait tellement mal pour un développeur d’être limité dans la conception de ses travaux.

Les Drain Deimos et les Hunter Gamma sont assez dégoûtants cette fois, non ?

M. Kawata : Ah bon ? Le hunter gamma n’est-il pas mignon avec sa forme arrondie ? (rires !)
En raison des détails caractéristiques de cette A.B.O., nous sommes arrivés à cette version.

M. Sakata : il y a les hunters de base, mais le gamma a été développé comme A.B.O. amphibien. ll est le résultat d’une expérience ratée dont le développement a été interrompu.

M. Fabiano : le projet a été abandonné mais il restait quelques spécimens. Des personnes n’ont certainement pas pu résister à la gentillesse de les nourrir.
Il y a beaucoup d’éclairages et de néons dans Raccoon City. L’histoire se passe de nuit ?

M. Sakata : la météo dans le RE3 original était nuageuse, donc la différence à matérialiser entre le jour et la nuit n'était pas évidente.
Je voulais exprimer le fait qu'il faisait beau la journée, mais l’intrigue se déroulait de nuit. Il y avait diverses limites techniques à l'époque et il était très difficile de faire disparaitre une route lumineuse dans la torpeur de la nuit. De plus, à l'époque, peu de programmeurs connaissaient comment matérialiser cette transition entre le jour et la nuit.

Les effets d’ombres et de lumières ainsi que les effets sonores sont très réussis !

M. Sakata : C'est vrai. C'était déjà le cas depuis RE7, puis avec RE2 mais comme "Resident Evil" est une saga horrifique, nous attachons une attention très particulière sur le développement sonore, et aux effets d’ombres et de lumière. Bien sûr, c'est aussi vrai pour ce RE3 qui bénéficie de toute l’expression du moteur graphique "RE ENGINE". Je pense que le résultat exprimé à l’écran sera de la même qualité que pour RE2.

L’apparence de Carlos semble radicalement changée cette fois. Qu’est-ce qui a amené cela ?

M. Sakata : Carlos se présente comme un partenaire dans cette histoire. Il tombe sur une femme célibataire nommée Jill et ils tentent d’échapper à une apocalypse zombie sans précédent. A l'origine, Carlos était très jeune et d’apparence physique plutôt faible. Cette fois, nous voulions exprimer quelque chose de différent, nous avons donc changé le design de Carlos en un homme fort. À l'origine, Carlos était originaire d'Amérique du Sud, mais il nous est aussi apparu également important qu’on ne puisse pas déterminer sa provenance. Vous pourrez d’ailleurs l’incarner dans la version finale, soyez donc patient.
Quel est le point le plus marquant de ce nouveau RE3 ?

M. Sakata : La position entre le jeu l'original et ce RE3 n'a pas changé, si ce n’est bien sûr que l'apparence et la qualité graphique ont été améliorées et que l'histoire a été repensée de diverses manières tout en retraçant correctement le scénario original. Nous avons fait en sorte que les joueurs qui ont joué à l’opus original puissent vivre des sensations différentes à travers ces nouveautés.
Probablement que beaucoup de joueurs qui ont fini RE2 s'intéresseront à RE3 et l'achèteront. La connexion opérationnelle avec RE2 est correctement suivie, et nous avons fait de sorte à ce que l’action soit mise en place en douceur. Elle renforcera la saveur de ce RE3 qui se déroule dans un espace extérieur et qui ne se cantonne pas aux espaces clos voulus dans une atmosphère d’horreur. Elle sera donc légèrement différente. Je pense que de nombreux fans récents de Resident Evil ont commencé avec RE7, puis RE2. Je pense que le point le plus important est que ces personnes puissent vivre l'horreur différemment au-delà d’un simple environnement fermé.
Image Famitsu Magazine


Pourquoi ce "Projet Resistance" devenu ensuite "Resident Evil Resistance" ?

M. Fabiano : Resident Evil Resistance sera intégré à RE3, c’est en quelque sorte un package fourni avec deux titres. Quand vous êtes responsable de la rejouabilité d’un titre, vous devez travailler aujourd’hui aussi sur le jeu en ligne. Ainsi, nous pouvons faire profiter aux joueurs à la fois du jeu en solo et du jeu en ligne et avec ces deux titres : RE3 et Resident Evil Resistance.

M. Kawata : Tout a démarré avec ce concept d’échapper à Raccoon City.

M. Fabiano : Exact !

M. Kawata : On s’est posé la question si le volume de jeu en solitaire sur la campagne de RE3 n’était pas un peu juste par rapport à celle de RE2. On avait cette préoccupation. À partir de là, on s’est posé la question de créer un jeu en ligne qui puisse être apprécié à mesure que l’on y joue de plus en plus. Cela a été discuté dès les premiers jours du développement de RE3.

En fait, avant de plancher sur le contenu de ce « Projet Resistance », nous avons essayé de créer un jeu en ligne avec un jeu similaire à la campagne principale, mais c’était trop ressemblant. Au lieu de cela, le projet qui a mûri pour en faire un jeu en ligne, était un jeu qui pourrait être apprécié longuement comme un jeu d'horreur et de survie asymétrique. Aussi, lorsque nous avons annoncé pour la première fois "Project Resistance" au Tokyo Game Show, il y avait en réalité déjà les deux jeux !
Et j'ai toujours affirmé qu’il y aurait une campagne hors ligne et de garder un œil ouvert à cela ! Quand j'ai ensuite annoncé "Resident Evil Resistance", j'ai senti que les fans étaient trop déçus se lamentant en se disant « Mince ! Ce n'est pas RE3, alors que je l’attendais ! »
Mais j’ai également dit que nous communiquerions bientôt sur le mode campagne et qu’il fallait patienter.

Mais tout le monde a cru qu’il y aurait un mode campagne solo pour Resident Evil Resistance !

M. Kawata :Je leur ai dit à tous en interne de vous induire en erreur intentionnellement (rires). J’en suis désolé.

Un mot sur les maitres du jeu (MASTERMIND) de Resident Evil Resistance ?

M. Kawata :Alex ressemble à un savant fou atypique comme on peut en connaître dans RE2.
Spencer est un maître du jeu qui se sent triste mais qui apparait comme la racine de tous les maux de la série. Quand il se met à exécuter ses plans, mieux vaut bouger très rapidement. Ces deux-là sont les maitres parmi les maitres du jeu. Pour Daniel, que vous avez découvert au début, je voulais sortir des personnages d'origine. C’est donc comme ça qu’il est né !

M. Fabiano:Exact !
Un dernier mot pour les fans ?

M. Sakata:Je pense que vous serez emballé par l’aspect visuel général du titre, très bien réalisé. Je suis heureux cette fois d’avoir pu travailler sur RE3 en utilisant le moteur graphique "RE ENGINE" qui embarque le meilleur de la technologie actuelle.
J’entends souvent dire que la période entre la sortie de RE2 et celle de RE3 est courte, mais la raison en est que le RE ENGINE de Capcom et K2 l'ont produit ensemble, c'était un gros travail mais ça a été le titre le moins difficile que j'ai jamais accompli. J'ai pu me concentrer sur les parties créatives. Je réalise que c'est le travail de la plus haute qualité que j'ai jamais produit. Je vais donc vous le recommander en toute confiance.

M. Kawata: J'ai travaillé avec diverses entreprises, mais cette fois j'étais nostalgique du travail accompli par le passé et avec des gens qui étaient dans la même entreprise au départ. D’une manière générale, la façon de créer un jeu n'a pas tellement changé. Je pense que ca a été génial de travailler avec vous !
De notre côté aussi, nous pensons que Capcom a su coopérer pour rendre ce résultat. Beaucoup de personnes étaient impliqués dans ce développement. Je suis vraiment content de l'avoir fait. En conclusion, RE3 a bien été refait et aura un goût différent de RE2.

M. Fabiano :Je pense que RE3 seul est satisfaisant, mais je pense que Resident Evil Resistance apportera une nouvelle expérience de jeu en ligne en raison de sa rejouabilité et des nouveaux défis qui vous attendent. N’hésitez pas à jouer aux 2 jeux ! Je rappelle également qu’il y a des avantages sur les pré-réservations. Vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Source : GAMEWatch
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