Actualités

Interview de Michelle Ruff par REVIL | 04/04/2012 à 12:13

Image


Le site brésilien REVIL a pu interviewé la nouvelle voix de Jill Valentine, Michelle Ruff, qui officie depuis Resident Evil : Revelations dans ce rôle. Michelle est aussi connue pour être la voix anglais des animes Chi (Chobits), Matsuri (Naruto Shippuden) et Rukia Kuchiki (Bleach). Dans les jeux vidéos, l'actrice a interprété Katherine McBride (Catherine), Crimson Viper (Street Fighter IV) et Cream the Rabbit (Sonic the Hedgehog).

REVIL: Comment avez-vous eu l'opportunité de jouer Jill Valentine dans RE: Revelations et RE: Operation Raccoon City?

Michelle Ruff: J'ai auditionné pour le personnage de Jill et j'ai fini par obtenir le rôle.

R: Comment le processus de doublage s'est passé et combien de temps ça a pris ?

MR: C'était vraiment amusant de jouer Jill. J'adore jouer les dures à cuire ! Il n'y a pas beaucoup de rôles comme celui-ci pour les femmes alors quand j'ai l'opportunité de jouer un personnage comme Jill, j'en profite beaucoup. L'enregistrement au studio n'a pas pris beaucoup de temps pour moi en fait. Je pense que j'ai du avoir un total de 6 sessions d'une durée de 4 heures chacune.

R: Vous avez travaillé sur la série auparavant, dans RE: Degeneration, dans le rôle de Rani Chawla. Comment c'est d'interpréter une enfant ?

MR: Jouer les enfants est une de mes spécialités alors ce n'était pas difficile. Le challenge avec Rani était l'accent à utiliser.

R: Il y avait-il des différences dans le processus de doublage entre les jeux et RE: Degeneration?

MR: Il y en a de grosses différences. Degeneration était un film et nous avions fait les voix en postsynchronisation après que les animations aient été finies. Dans Revelations, nous avions enregistré scène par scène. Il fallait que je fasse ce que je voulais avec ma prestation (et ce que le directeur et le client voulaient aussi bien sûr!). Mais je n'ai pas eu à m'inquiéter par rapport aux problèmes de synchronisation pour le mouvement des lèvres. C'était vraiment amusant parce que j'ai vraiment pu y mettre toute mon énergie dans ma prestation et le personnage.

R: Avez-vous déjà joué à un jeu Resident Evil?

MR: Malheureusement, non. Mais ça a l'air sympa! Et effrayant!

R: Jill avait été joué par d'autres actrices auparavant, comme Patricia Ja Lee et Catherine Disher. Vous-êtes vous inspirés de ces voix pour construire le personnage ?

MR: Non, j'ai travaillé avec le directeur et le client pour élaborer le personnage.

R: Est-ce difficile d'interpréter un personnage aussi adulé qui avait déjà été interprété par d'autres personnes ?

MR: Oui!!! C'est vraiment difficile parce qu'il y a déjà une grande communauté de fans pour le jeu et le personnage. Je ne voulais décevoir personne ! Et certains fans préfèrent les personnes qui ont interprété le personnage avant ce que je comprends tout à fait ! Tout ce que je pouvais faire était de faire de mon mieux et d'espérer que les gens apprécieraient ma performance et jouent au jeu.

R: Une grande partie de notre personnalité est définie à la fois dans notre démarche et notre voix. Qu'est-ce que la voix de Jill apporte à sa personnalité ?

MR: La voix de Jill en dit beaucoup sur elle. Je lui ai gardé une voix grave. Elle est concentrée sur son travail et n'est pas « fifille » du tout. Plutôt un soldat. Pas beaucoup de fantaisie dans la performance. Très direct.

R: Vous identifiez-vous comme Jill dans un aspect ou un autre ?


MR: Oui, vous savez....j'adore botter quelques zombies.

R: De tous les personnages que vous avez interprété, lequel était le plus intéressant ? Et celui qui a été le plus difficile ?


MR: Hmmmm.....c'est vraiment une question difficile! Ils sont tous mes enfants préférés alors c'est dur d'en choisir un ! Ils ont tous leur propre défi.

R: Aimeriez-vous jouer Jill une nouvelle fois à l'avenir ?


MR: J'adorerais jouer Jill une nouvelle fois! C'était excellent!

R: Parlez nous de vos futurs projets. Où pourrons-nous entendre encore une fois Michelle Ruff ?

MR: J'aimerais pouvoir vous le dire mais je ne peux rien dire à propos de ce qui n'a pas encore été dévoilé au public ! Restez à l'écoute...

R: Voudriez-vous laisser un message à nos fans brésiliens ?

MR: Oui. Je voudrais savoir quel est le secret qui rend les brésiliens si beaux. Et je leur envoie tout mon amour et gratitude à tous les fans !!!Besos!!!!


Source: REVIL
Posté le 04/04/2012 à 12:13 par Iceweb38 dans Resident Evil : Revelations - 3DS