Actualités

Interview Gamescom sur Resident Evil 2 : remakes, DLC | 24/08/2018 à 16:35

Le site Game Informer, présent à la Gamescom, a pu poser quelques questions à Kanuzori Kadoi, game designer de longue date chez Capcom, notamment sur les futurs remakes qu'il était possible d'espérer voir le jour après celui de Resident Evil 2.

Kanuzori Kadoi a écrit:Nous voulons sortir celui-ci, et voir ce que ça va donner d'abord. Nous avons beaucoup de fans qui demandent des remakes de leurs jeux favoris, mais nous ne voulons nous engager sur rien pour l'instant. Nous préférons garder nos options ouvertes pour le futur, et voir ce qu'il est le plus pertinent de faire. Nous ne voulons pas juste nourrir la nostalgie des gens, nous voulons leur faire revivre ce qu'ils ont ressenti en jouant aux jeux originaux et autant que nous le pouvons, réimaginer ces jeux de façon à ce qu'ils rallient à la fois ceux qui y ont joué il y a vingt ans, et les nouveaux joueurs.


Interrogé ensuite sur le remake du premier Resident Evil, et sur le jeu Sweet Home sur NES qui a inspiré la création de Resident Evil :

Kanuzori Kadoi a écrit:Cela fait suffisamment longtemps que le remake de Resident Evil est sorti pour que ce ne soit pas risible d'envisager un remake de ce remake. Personnellement, je pense que ce serait une chose intéressante à faire.
En ce qui concerne le prédecesseur spirituel de Resident Evil, Sweet Home, nous n'avons plus les droits sur ce jeu car il était basé à l'origine sur un film, et c'est la raison pour laquelle Capcom a développé Resident Evil. C'est pourquoi il n'y aura pas de nouvelles sorties de ce titre.


A propos de Resident Evil 2 Remake, il a également déclaré que Capcom ne prévoyait aucun DLC scénarisé pour le remake, qu'il n'y aurait pas de nouveaux ennemis, mais que, comme nous le savions déjà,Tofu serait de retour.

Espérons que si aucun DLC scénarisé n'est prévu, un ou plusieurs scénarios bonus (dont au moins un scénarisé) seront inclus dans le jeu à sa sortie.

Concernant le fameux DLC permettant de jouer avec la bande-son du jeu Resident Evil 2 original, les musiques ne seront pas utilisées de la même façon. Dans la version 1998, chaque pièce avait sa musique bien précise. Dans la version 2019, la musique utilisée dépendra de la situation. Vous pourrez changer la version de la bande-son à volonté en pleine partie depuis les options. La version 1998 permettra également d'avoir la fameuse voix "RESIDENT EVIL TWO" à l'écran alors que la version 2019 n'en disposera pas.

Source : Game Informer
Posté le 24/08/2018 à 16:35 par Ada dans Resident Evil 2 Remake