Actualités

RE2 Remake : Entretien avec Kanda San à Taïwan | 27/10/2018 à 17:53

Entretien avec Tsuyoshi Kanda, producteur sur Resident Evil 2.
Réveillez une peur enfouie depuis 20 ans avec Resident Evil 2 !


 

Depuis son annonce au mois de juin à l'E3 (ndlr : non planifiée mais prévisible), "RE2" a déclenché une véritable explosion de discussions entre fans de RE2. Normal, le titre est l'un des meilleurs chapitres de la saga "Resident Evil".

Pensez donc, renaître avec une perspective différente, faire évoluer l'apparence des personnages, ajuster au plus juste l'intrigue, créer des zombies délicatement horribles génère forcément une multitude d’attentes en tout genre. Le producteur Tsuyoshi Kanda a récemment voyagé à Taïwan pour donner une interview exclusive avec les médias locaux afin de discuter du concept et de l’attrait de ce nouveau "RESIDENT EVIL 2".

 


Kanda San a d'abord déclaré: "RE2 est une version renouvelée, mais aussi à présent le dernier épisode en date. Il est le produit d’un travail de toute une équipe de production. Tout le monde sait que" RE2 " est un chef d’œuvre. Nous nous sommes attelés cette fois à recréer RE2 à l'aide des dernières technologies tout en respectant l'épisode original. Ce nouveau concept est basé sur l'obscurité et la peur, tandis que les zombies ont évolué en d’horribles créatures, lourdes et très puissantes. Nous avons également apporté de petites améliorations au jeu. Nous avons effectué une autre recherche pour présenter l’histoire du jeu. Nous avons décidé d’une petite transformation dans l’ordre des (scénarios ?) personnages, ce qui est plus approprié et plus fluide pour le jeu".

Q1 : Il y a des différences évidentes entre la perspective de cette caméra à l’épaule et celle de l'ancien épisode. Pourquoi cela a-t-il changé ?
R1: Nous voulons souligner la présence de l'horreur à travers ces zombies puissants. Cela n’était possible qu’au travers d’une perspective sur l’épaule, afin que les joueurs puissent ressentir leur pleine présence au plus près. De plus, grâce à la perspective à la troisième personne, vous pouvez librement tourner la tête lorsque vous explorez les lieux à la recherche d’objets, de sorte que toutes les dispositions des scènes alentour puissent être rendues plus délicates.

Q2: Avez-vous définit une nouvelle norme pour l'intrigue de ce "RESIDENT EVIL 2" ?
R2: Lorsque nous reconstruisons l'intrigue, nous considérons la façon dont les personnages se rencontrent et leur relation avec l'histoire, de sorte que le joueur s'intègre naturellement dans le jeu. C’est notre seul objectif.

Q3: Cette fois, il semblerait que les rôles soient différents du précédent. Comment avez-vous opéré pour effectuer cette révision ? En outre, comment se déroule la propagation de l’épidémie dans l'histoire, y-a-t il un lien avec la série des RE Outbreak ?
R3 : En fait, le choix de l’intrigue est toujours respectueux de l’original, mais nous espérons également que l’histoire aura plus de profondeur avec une intrigue significative cette fois. S'il s’agissait simplement d’améliorer la qualité de l’histoire, il pourrait encore y avoir une maladresse avec l’intrigue. Nous espérons que les joueurs auront une expérience plus prononcée. Pour ce qui est de "Resident Evil Outbreak", il n’y a pas de lien, même si certaines scènes peuvent paraître cohérentes avec d'autres jeux. Certains éléments peuvent également être communs, ainsi chacun appréciera à sa manière.

Q4: Cette fois-ci, vous avez ajouté des scènes qui ne figuraient pas dans l'original. Quel est le poids de ces nouvelles scènes ?
R4: Il est difficile de répondre à ce nombre, car le poste de police est pourvu d’un nouveau troisième étage à explorer. Il existe également des espaces à explorer dans Raccoon City, qui n’étaient pas disponibles auparavant et qui viendront enrichir l'expérience du joueur. Nous avons également créé une nouvelle scène pour une des scènes de l’épisode original, permettant aux joueurs de se remémorer de vieux souvenirs et de découvrir de nouveaux éléments.

Q5: Vous nous avez dit que les zombies sont plus forts et plus résistants. Y aura-t-il un mode de jeu simplifié pour que les joueurs novices puissent jouer sans difficulté ?
R5: Deux modes peuvent être sélectionnés dès le départ, le mode standard et le mode facile. Si vous mourrez trop en mode standard, il vous sera demandé si vous souhaitez passer en mode facile. Bien sûr, il existe des modes plus difficiles, car nous sommes prêts à donner aux joueurs qui aiment les défis, des niveaux plus élevés.

 


Q6: Dans quelle mesure le mode standard est-il plus difficile que le précédent ?
R6: Le ressenti de la difficulté d’un jeu est différent d’une personne à une autre. Je peux seulement dire que cette version est très équilibrée. Les zombies sont pourvus d’une vitalité supérieure. Si vous utilisez vos balles à un stade précoce, il vous sera difficile de passer sans munitions ensuite. Il est nécessaire d'ajuster l’utilisation des munitions pour passer au travers d’un niveau en douceur, ce qui ne sera jamais évident.

Q7: Le joueur sera libre de choisir un des deux personnages au départ du jeu. Quelles seront les conceptions uniques de chacun de leur cheminement ?
R7: La version renouvelée doit d'abord reconstituer toute l'histoire des deux personnages. Cette fois, le chevauchement des situations entre les deux personnages est réduit, de sorte que le joueur peut jouer deux lignes différentes à la fois. Ainsi, les rôles entre les protagonistes dans leurs trames respectives ne s’affecteront pas.

Q8: Y a-t-il une pièce où les zombies ne peuvent pas entrer ?
R8: L’endroit où le joueur enregistre sa partie est toujours une pièce sûre. Il y a toujours un endroit où le joueur peut se détendre.

Q9: Pourquoi les vêtements d’Ada ressemblent-ils à ceux des employés de bureau ? (rire)
R9: J’ai voulu intégrer une certaine présence de réalisme dans la conception du jeu. Cela ne dérange-t-il personne de voir une femme dans cette tenue rouge dans la ville sombre de Raccoon City ? Alors j'ai effectué une correction sur sa tenue. Et Leon et Claire ont également changé de costumes ! Leon revêt un uniforme de police plus ordinaire, comme dans la vraie vie. Claire conduisait une moto dans une tenue très étrange à l’origine. Nous avons donc décidé de lui faire porter une veste en cuir et un jean afin de respecter l'image du biker.

 


Q10: Claire donne sa veste à Sherry dans l’ancienne version, et cette fois ...?
R10: Nous n'avons pas complètement ignoré cet aspect. Nous essayons de recueillir les opinions des joueurs et de leur donner l'expérience souhaitée. Nous sommes toujours attentifs à cela.

Q11: Est-ce que l'apparence d'Ada changera au cours de l’aventure ?
R11: Vous voulez dire si le joueur doit s'attendre à ce qu'elle revienne à son costume original ? Je suppose qu’il attendra avec intérêt le déroulement de l’histoire pour le savoir alors !

Q12: Pourquoi avez-vous décidé dans le DLC d’inclure un costume non retenu pour Claire ?
R12: Je veux laisser le joueur expérimenter un sentiment de nouveauté dans ce jeu, y compris avec du contenu produit mais non utilisé par le passé, tel que mettre cette tenue pour Claire (ndlr : celle de Elza Walker en fait, un personnage abandonné au profit de Claire Redfield), afin que les joueurs puissent en faire l'expérience. À l’époque, il existait une version 1.5 entre RE1 et RE2, et plus tard, c’est RE2 qui a finalement vu le jour. Nous avons voulu proposer ce contenu de la version 1.5 du jeu.



Q13: Le chapitre consacré à Tofu est-il complètement indépendant? Allons-nous manger du Tofu en haute définition ?
R13: Ce moteur de jeu est le même moteur RE ENGINE qui a servi à réaliser "RESIDENT EVIL 7".
Le mode de jeu avec Tofu est une expérience de jeu supplémentaire qui donne aux joueurs une sensation différente. Le mode de jeu avec Hunk est également très connu et apprécié, et je suis certain qu'après la lecture de cet article, vous les attendrez avec impatience !


  


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Durant cette interview à Taïwan, Kanda San en a profité pour présenter la version collector de Resident Evil 2 Remake avec notamment les croquis conceptuels du steelbook ainsi que la boite qui contiendra la superbe statuette de Leon S. Kennedy !

   


  


Autres images de la version collector :

     


   


Source : mobile01
Posté le 27/10/2018 à 17:53 par Hunk dans Resident Evil 2 Remake