Actualités

RESIDENT EVIL Heavenly Island - Chronique T.03 | 10/10/2016 à 16:48

KUROKAWA vient de publier le 3ème tome des aventures de RESIDENT EVIL - HEAVENLY ISLAND.
Une 3ème partie dense en action et révélations et riche en suspense !

Comme les précédents volumes, la lecture démarre par quelques pages glacées en couleurs qui proposent un petit résumé de l’histoire jusqu’à présent et un trombinoscope du statut des personnages avant d’entamer ce nouvel épisode.

A partir de maintenant je vais vous résumer les évènements dans un ordre chronologique non sans vous dévoiler quelques petits détails.

Tominaga, Mayu, Braun, Zili et Lola se retrouvent à devoir survivre dans la forêt en bordure de plage en dressant un campement anti-zombies. On apprend dans cet épisode que Braun a fait partie du BSAA.

De l’autre côté, à la sortie du temple, Inès et Marilou n’ont que peu de répit avant d’affronter à nouveau le sale monstre qui les poursuit (le diable aux hélices - nouvelle arme Bio-Organique).
Parker Lucciani (qui fait son grand retour) et Claire Redfield volent toutefois à leur secours. L’Harpouilleux s’en mêle et les B.O.W. résistent pour prendre entre deux feux l’équipe du BSAA au complet.
Claire doit fuir avec les rescapés.
Parker fait diversion mais ne peut résister à la force de l’harpouilleux jusqu’à ce moment où...

Claire et le reste du groupe rejoignent ensuite un endroit dont Parker a refilé les coordonnées à Claire. Cet endroit est le labo souterrain de Spencer sur cette île !
Mais ce repère n’intéresse pas que le BSAA puisqu’il est aussi convoité par les laboratoires pharmaceutiques SHENYA qui ont un nouvel espion infiltré dans le groupe.
Le twist final de cet épisode se terminant sur un commando USS, étrangement ressemblant à Hunk.

Voilà un 3ème tome riche en action et plein d’aventures !
Ça n’est pas sans rappeler JURASSIC PARK, sans les dinos, remplacés ici par deux B.O.W.
Nul doute que le retour aux sources avec l’évocation d’un labo souterrain appartenant à Lord Spencer titillera la curiosité de nombreux fans jusqu’à la sortie du prochain volume.

 

BIOHAZARD / RESIDENT EVIL - HEAVENLY ISLAND – VOL.03
© CAPCOM / Naoki Serizawa 2016
© CAPCOM CO., LTD. ALL RIGHTS RESERVED
© 2016 Editions Kurokawa


Pour avoir une chance de remporter un exemplaire du manga RESIDENT EVIL – Heavenly Island – Vol.03, suivez-nous sur Twitter. Un exemplaire sera à gagner le mercredi 12 octobre 2016.

Avec l'aimable participation des Editions Kurokawa.
Posté le 10/10/2016 à 16:48 par Hunk dans Nouveau manga RESIDENT EVIL "Heavenly Island"