Actualités

Suite et fin du manga RESIDENT EVIL "Heavenly Island" | 25/01/2018 à 13:43

Le dernier tome (vol.05) du manga RESIDENT EVIL Heavenly island est sorti il y a quelques semaines, en voici ma chronique avec un retard indépendant de ma volonté.

Pour ce dernier volume, Capcom a mis le paquet dans l'achèvement de ce scénario qui met le lecteur dans tout ses états.

Inquiétude tout d'abord pour nos héros face à la mercenaire-diablesse Zili, de mèche avec Umbrella Corp rouge dans ce projet "KODOKU" entré dans sa phase finale.

Satisfaction de constater le lien fait entre le manga et le jeu Umbrella Corps pour le Z-Jammer (cet équipement qui permet de rendre inoffensif un zombie grâce à l'émission d'ondes électromagnétiques).

Double satisfaction ensuite de voir qu'un simple zombie peut vous sauver la mise, preuve que le mort-vivant façon Capcom est toujours d'actualité dans la licence RESIDENT EVIL.

Suspendu au suspense du combat final de nos protagonistes en très mauvaise posture face à un boss supplémentaire made in Capcom servi en l'occurence là, sur la plancha, par l'imagination rocambolesque de Naoki Serizawa.

Relatif apaisement d'une première fin romantique à la Goldo (oui, vous pouvez fredonner la musique), rapidement mise à mal par le dernier sursaut d'un boss qui ne veut pas mourir, un classique Capcomien.

Bonheur partagé enfin d'un épilogue heureux pour nos héros et d'une autre vie qui commence après avoir frôlé la mort à mainte reprises sur cette île de Sonido de Tortuga désormais déclarée zone de quarantaine.

 

BIOHAZARD / RESIDENT EVIL - HEAVENLY ISLAND – VOL.05
© CAPCOM / Naoki Serizawa 2017
© CAPCOM CO., LTD. ALL RIGHTS RESERVED
© 2017 Editions Kurokawa
Prix TTC : 7,65 €

Pour avoir une chance de remporter 3 exemplaire du manga RESIDENT EVIL – Heavenly Island – Vol.05, suivez-nous sur Twitter ce week-end du 26 au 28 janvier 2018.

Avec l'aimable participation des éditions KUROKAWA
Posté le 25/01/2018 à 13:43 par Hunk dans Nouveau manga RESIDENT EVIL "Heavenly Island"