Toute l'actualité sur Resident Evil : Revelations - 3DS

Quelques idées abandonnées pour Revelations | 26/01/2013 à 13:24

À l'occasion de l'annonce du portage HD de Resident Evil Revelations, le site du magazine officiel Nintendo a compilé un petit dossier making-of du jeu portant sur sa version originale sur 3DS. On y apprend notamment deux anecdotes intéressantes à propos des idées abandonnées pendant le développement du jeu.

La première évoque l'inclusion d'une arme permettant de se défendre lors des phases sous l'eau, que Chris était censé donner au joueur au cours de l'épisode 8. Mais le script a changé et cette idée a été abandonnée.

La seconde concerne Jill Valentine. Dans l'épisode 1, on peut apercevoir de la terre ferme au loin. Cet endroit devait à l'origine être le théâtre du final du jeu, où Jill aurait découvert "un élément de son passé". Mystérieux, n'est-ce pas ?

Source : ONM
Posté le 26/01/2013 à 13:24 par Sly dans Resident Evil : Revelations - 3DS

Resident Evil : Revelations nominé aux Golden Joystick Award | 28/08/2012 à 12:26

La 13ième édition des Golden Joystick Awards vient de s'ouvrir et cette année, Resident Evil : Revelations est nominé dans deux catégories à savoir Top Gaming Moments (pour la scène où Chris doit sauver Jill de la noyade) et Ultimate Game of the Year.

Vous pouvez voter en vous rendant sur ce lien.
Posté le 28/08/2012 à 12:26 par Iceweb38 dans Resident Evil : Revelations - 3DS

Interview de Michelle Ruff par REVIL | 04/04/2012 à 12:13

Image


Le site brésilien REVIL a pu interviewé la nouvelle voix de Jill Valentine, Michelle Ruff, qui officie depuis Resident Evil : Revelations dans ce rôle. Michelle est aussi connue pour être la voix anglais des animes Chi (Chobits), Matsuri (Naruto Shippuden) et Rukia Kuchiki (Bleach). Dans les jeux vidéos, l'actrice a interprété Katherine McBride (Catherine), Crimson Viper (Street Fighter IV) et Cream the Rabbit (Sonic the Hedgehog).

REVIL: Comment avez-vous eu l'opportunité de jouer Jill Valentine dans RE: Revelations et RE: Operation Raccoon City?

Michelle Ruff: J'ai auditionné pour le personnage de Jill et j'ai fini par obtenir le rôle.

R: Comment le processus de doublage s'est passé et combien de temps ça a pris ?

MR: C'était vraiment amusant de jouer Jill. J'adore jouer les dures à cuire ! Il n'y a pas beaucoup de rôles comme celui-ci pour les femmes alors quand j'ai l'opportunité de jouer un personnage comme Jill, j'en profite beaucoup. L'enregistrement au studio n'a pas pris beaucoup de temps pour moi en fait. Je pense que j'ai du avoir un total de 6 sessions d'une durée de 4 heures chacune.

R: Vous avez travaillé sur la série auparavant, dans RE: Degeneration, dans le rôle de Rani Chawla. Comment c'est d'interpréter une enfant ?

MR: Jouer les enfants est une de mes spécialités alors ce n'était pas difficile. Le challenge avec Rani était l'accent à utiliser.

R: Il y avait-il des différences dans le processus de doublage entre les jeux et RE: Degeneration?

MR: Il y en a de grosses différences. Degeneration était un film et nous avions fait les voix en postsynchronisation après que les animations aient été finies. Dans Revelations, nous avions enregistré scène par scène. Il fallait que je fasse ce que je voulais avec ma prestation (et ce que le directeur et le client voulaient aussi bien sûr!). Mais je n'ai pas eu à m'inquiéter par rapport aux problèmes de synchronisation pour le mouvement des lèvres. C'était vraiment amusant parce que j'ai vraiment pu y mettre toute mon énergie dans ma prestation et le personnage.

R: Avez-vous déjà joué à un jeu Resident Evil?

MR: Malheureusement, non. Mais ça a l'air sympa! Et effrayant!

R: Jill avait été joué par d'autres actrices auparavant, comme Patricia Ja Lee et Catherine Disher. Vous-êtes vous inspirés de ces voix pour construire le personnage ?

MR: Non, j'ai travaillé avec le directeur et le client pour élaborer le personnage.

R: Est-ce difficile d'interpréter un personnage aussi adulé qui avait déjà été interprété par d'autres personnes ?

MR: Oui!!! C'est vraiment difficile parce qu'il y a déjà une grande communauté de fans pour le jeu et le personnage. Je ne voulais décevoir personne ! Et certains fans préfèrent les personnes qui ont interprété le personnage avant ce que je comprends tout à fait ! Tout ce que je pouvais faire était de faire de mon mieux et d'espérer que les gens apprécieraient ma performance et jouent au jeu.

R: Une grande partie de notre personnalité est définie à la fois dans notre démarche et notre voix. Qu'est-ce que la voix de Jill apporte à sa personnalité ?

MR: La voix de Jill en dit beaucoup sur elle. Je lui ai gardé une voix grave. Elle est concentrée sur son travail et n'est pas « fifille » du tout. Plutôt un soldat. Pas beaucoup de fantaisie dans la performance. Très direct.

R: Vous identifiez-vous comme Jill dans un aspect ou un autre ?


MR: Oui, vous savez....j'adore botter quelques zombies.

R: De tous les personnages que vous avez interprété, lequel était le plus intéressant ? Et celui qui a été le plus difficile ?


MR: Hmmmm.....c'est vraiment une question difficile! Ils sont tous mes enfants préférés alors c'est dur d'en choisir un ! Ils ont tous leur propre défi.

R: Aimeriez-vous jouer Jill une nouvelle fois à l'avenir ?


MR: J'adorerais jouer Jill une nouvelle fois! C'était excellent!

R: Parlez nous de vos futurs projets. Où pourrons-nous entendre encore une fois Michelle Ruff ?

MR: J'aimerais pouvoir vous le dire mais je ne peux rien dire à propos de ce qui n'a pas encore été dévoilé au public ! Restez à l'écoute...

R: Voudriez-vous laisser un message à nos fans brésiliens ?

MR: Oui. Je voudrais savoir quel est le secret qui rend les brésiliens si beaux. Et je leur envoie tout mon amour et gratitude à tous les fans !!!Besos!!!!


Source: REVIL
Posté le 04/04/2012 à 12:13 par Iceweb38 dans Resident Evil : Revelations - 3DS

Revelations : Possibilité de DLC au final? | 31/03/2012 à 13:03

Dans le dernier numéro de Nintendo Power, Masachika Kawata, le producteur de Resident Evil, a déclaré que si ils planchaient sur un DLC pour Resident Evil : Revelations, il se pourrait que cela soit en rapport avec Barry Burton.

Il est définitivement un candidat si nous créons un DLC pour le jeu.


Cela rentre néanmoins en contradiction avec notre article dans lequel nous vous citions Christian Svensson, vice président de Capcom of USA, sur le fait que Resident Evil : Revelations n'était pas développé pour recevoir des DLC.

Interrogé à nouveau là-dessus, il a répondu :

En tant que producteur du jeu, Kawata devrait être le mieux informé. Mais à ma connaissance, le projet n'était pas fait pour être extensible.


Doit-on alors s'attendre à de futurs DLC pour Resident Evil : Revelations, sachant que Nintendo a rendu la 3DS apte à recevoir des mises à jour pour ses jeux.
Compte tenu des chiffres de ventes réalisés, qui s'élèvent à 510 000 unités selon VGchartz, la possibilité n'est pas à exclure.

Source: Gamingtruth.com, VGchartz, Capcom-Unity, Merci à RelyOnHorror
Posté le 31/03/2012 à 13:03 par Iceweb38 dans Resident Evil : Revelations - 3DS

Kawata s'exprime à la conférence du GDC 2012. | 12/03/2012 à 15:45

A l'occasion du GDC 2012 qui s'est tenu la semaine dernière, Masachika Kawata s'était exprimé sur les deux jeux Resident Evil sortis sur la 3DS dont il était le producteur.

On apprend donc les différentes réflexions qui ont mené au développement de Resident Evil : Revelations:

     


- tout d'abord le potentiel de la 3DS comme console attractive pour le public.
- la volonté d'apporter des nouveautés: nouvelle interface d'inventaire tirant parti de l'écran tactile, contrôle de caméra avec le gyroscope, introduction du scan avec le Genesis scanner, introduction du Raid mode, compatibilité avec le Circle Pad Pro.
- l'efficacité du MT Framework Mobile qui a accru la productivité du développement du jeu et rendu ainsi plus aisée l'adaptation de l'équipe sur le nouveau support qu'est la 3DS.

et aussi pourquoi le choix d'une console portable pour cet opus:

     


- les spécifications techniques graphiques de la 3DS permettaient d'exprimer l'horreur du titre.
- cela représentait aussi un nouveau marché pour Resident Evil
- cela permettait aussi de créer une nouvelle forme de divertissement pour la série

 


Il a aussi expliqué que Revelations a profité dans l'ombre de la sortie de The Mercenaries 3DS et des leçons qui en ont été tirées: en particulier le fameux problème des sauvegardes non-effaçables. Des leçons tirées selon ses dires grâce au retour des fans.

“En réalisant Mercenaries 3D, nous avons pu recevoir des avis très intéressants de nos consommateurs, savoir ce qu'ils recherchaient dans un jeu sur 3DS. Une autre chose que nous avons appris est que c'était une bonne idée de laisser la possibilité aux utilisateurs de pouvoir effacer leur sauvegarde. Alors nous avons pris soin d'inclure cette option dans Revelations. Nous avons définitivement compris que c'était une bonne chose de tenir compte des avis des joueurs."


Mercenaries leur a aussi appris qu'ils voulaient dans Revelations des environnements plus restreints, plus étroits et un rythme moins dynamique pour vraiment exploiter à fond les capacités de la 3DS.

Malheureusement, Kawata n'a fait aucune déclaration sur Resident Evil 6 ou Resident Evil Portable, ce jeu qui avait été annoncé sur PSP il y a quelques années sans aucun détail ou autre information livrée depuis.
Mais à en juger par les déclarations tenues sur les opus 3DS, Revelations ne sera très probablement pas le dernier jeu Resident Evil portable à voir le jour.

Kawata a également réagi sur l'avis de Keiji Inafune, ancien employé de Capcom reconnu pour son travail sur la série des Megaman et Dead Rising, concernant l'industrie vidéoludique japonaise qu'il qualifie d'affreux et en déclin.

“Concernant l'état de l'industrie vidéoludique au Japon, le marché des jeux sociaux se porte très bien. Nous réalisons toujours des bénéfices. Par rapport à ce que Infaune-san a déclaré hier, je serais d'accord avec lui sur certains points. Je pense qu'il y a certaines choses à réévaluer."

"Je pense que nous devrions faire plus de recherches. C'est un sujet dont on parle beaucoup chez Capcom."


Une approche qui influencera probablement la série des Resident Evil, comme c'est le cas avec Operation Raccoon City dont le développement est sous-traité par le studio canadien Slant Six.

Source : Gamesradar, GameWatchImpress
Posté le 12/03/2012 à 15:45 par Iceweb38 dans Resident Evil : Revelations - 3DS