Toute l'actualité sur Resident Evil : Revelations Collection annoncé sur Switch

Pas de boîtes EU pour Resident Evil : Revelations Collection | 22/11/2017 à 9:32

Capcom Europe confirme que Resident Evil : Revelations Collection sur Switch ne sortira pas en version boîte sur les territoires européens.
Ils ont pu en expliquer la raison à NintendoLife:

Capcom doit prendre plusieurs facteurs en compte pour choisir dans quel format proposer ses jeux. Cela peut inclure les coûts de production, les temps de fabrication, la distribution et les réglementations des organismes européens.
Dans le cas de Resident Evil : Revelations Collection, Capcom Europe a déterminé qu'une sortie en format physique sur Switch ne serait pas viable, mais cela n'empêchera pas sa disponibilité en téléchargement.


Pour ceux passant donc par la case téléchargement, il vous faudra préparer 13Go pour Resident Evil : Revelations 1 et 26Go pour Resident Evil : Revelations 2.
La solution de l'import est tout à fait viable sinon puisque la Nintendo Switch n'est pas zonée.

Source: Nintendo Life

Infos tech sur Resident Evil Revelations Collection (Switch) | 06/11/2017 à 10:31

UPDATE 15/11/2017:




Le site japonais Inside Games a pu s'entretenir avec les développeurs de Capcom au sujet du portage Switch de Resident Evil Revelations 1 et 2 qui arrive fin novembre. Au menu quelques infos techniques (au finale peu surprenantes) :

- Le portage des 2 opus est basé sur les versions PS4/XboxOne. On sait donc que les contenus exclusifs dans le premier opus comme le stage Ghost Ship Chaos ou les armes surpuissantes seront de la partie.
- Resident Evil Revelations s'affichera en 1080p sur votre télévision et en 720p sur la tablette. Dans les 2 cas, le jeu devrait tourner en 60fps.
- Resident Evil Revelations 2 s'affichera en 1080p sur votre télévision et en 720p sur la tablette mais n'atteindra malheureusement pas les 60fps, le jeu étant développé sur la version 64 bits du MT Framework à la base, il est donc plus gourmand en ressources.
- Plus de précisions sur les nouveaux modes de contrôle: par mouvements en maintenant la touche ZL sur le Joy Con, on peut viser avec le contrôleur de droite et utiliser le contrôler de gauche pour recharger en le secouant. Le contrôleur de droite peut également être secoué horizontalement pour effectuer un coup de couteau.
Ce mode de contrôle peut être désactivé et n'est pas compatible avec le Pro Controller.
On peut également reproduire les contrôles classiques: utiliser ZR pour viser et X pour tirer.
En ce qui concerne Resident Evil Revelations 2, un seul mode de contrôle sera disponible en mode coop local. Pas plus d'infos à l'heure actuelle.
- Les vibrations HD seront beaucoup plus précises et dynamiques que sur les versions PS4/XboxOne.
- Pour rappel, les deux jeux seront vendus en téléchargement séparément ou en compilation avec une cartouche pour Revelations 1 et un code de téléchargement pour Revelations 2 qui, du moins au Japon, expirera au 30 novembre 2019.
Resident Evil : Revelations 1 nécessitera 13Go contre 26Go pour Resident Evil : Revelations 2.


Source: Inside-games.jp, merci à NintendoEverything

Resident Evil Revelations se la joue rétrogaming | 19/10/2017 à 7:02

Resident Evil Revelations Collection sort le mois prochain sur Nintendo Switch.
Il faut croire que la compilation de ces deux titres REVELATIONS réunis ne suffit pas puisque Capcom dévoile aujourd'hui que 2 mini-jeux rétro seront aussi jouables dans cette "Collection".

Tout d'abord Ghost Ship Panic, un shooting vertical bête et méchant à l'écran titre où vous devrez abattre avec une cible mouvante les monstruosités de Resident Evil Revelations, soit des Oozes et une Rachel plus rapide que les ennemis de base.

Le second jeu est un hommage à Ghost 'n Goblins dans lequel vous incarnerez Barry Burton contre les zombies dans le cimetière et des bosses de fin de niveau. Ce dernier titre sera jouable via un secret caché dans le Raid mode (mode commando).

Jouer à ces deux mini-jeux rétro vous permettra d'accumuler de l'argent, à dépenser dans le Raid mode.

Voici les deux trailers sortis pour cette annonce :


Vidéos TGS2017 de Resident Evil : Revelations Collection | 28/09/2017 à 16:33

Capcom a fait une démonstration de la jouabilité Joy-Con sur les portages Switch de Resident Evil : Revelations et Resident Evil : Revelations 2 au Tokyo Game Show 2017.



Un trailer pour chaque opus a également été diffusé. Attention aux nombreux spoilers !

Jouabilité Switch et poids de Revelations Collection | 07/09/2017 à 16:10

En plus de la date de sortie, Capcom livre également quelques infos sur les portages Switch de Resident Evil : Revelations 1 & 2.

  

Ces portages tireront parti des fonctionnalités de la Switch, à savoir l'utilisation du Joy-Con.
Les contrôleurs Joy-Con pourront par exemple être tenus comme une arme avec son chargeur pour recharger les armes ou être bougés à l'horizontal pour dégainer un coup de couteau ou être dégainé comme un pistolet pour viser et tirer.
Également, chaque joueur pourra utiliser un contrôleur du Joy-Con pour jouer en écran splitté sur Resident Evil : Revelations 2.
Enfin, les vibrations HD des contrôleurs seront exploitées dans les deux jeux.

Pour rappel, les deux jeux seront vendus en téléchargement séparément ou en compilation avec une cartouche pour Revelations 1 et un code de téléchargement pour Revelations 2 qui, du moins au Japon, expirera au 30 novembre 2019.
Resident Evil : Revelations 1 nécessitera 13Go contre 26Go pour Resident Evil : Revelations 2.