Toute l'actualité sur Resident Evil : The Mercenaries 3DS

SaveFreak 2, la solution à la sauvegarde Mercs 3D ? | 24/07/2011 à 22:08

Image


Le site japonais aronline.jp rapporte qu'un accessoire de jeu vendu uniquement au Japon, le CYBER SAVEFREAK 2 est capable de transférer la sauvegarde initiale de Biohazard The Mercenaries 3D sur PC. La traduction que nous en avons faite avec Google Traduction ne précise pas s'il faut, dès l'acquisition du jeu, prendre la précaution de sauvegarder le plot initial avec le tag du jeu pour plus tard et le réinjecter dans l'autre sens pour ainsi réinitialiser votre partie ou s'il est possible de réinitialiser une sauvegarde déjà avancée dans le jeu (?) . De toute façon, d'après ce que nous comprenons aussi de l'article, il est possible avec cet accessoire de s'échanger des sauvegardes de jeu. Nul doute que des sites recensant de nombreuses sauvegardes en tous genres pour les jeux 3DS (succès débloqués à 100% etc...) doivent déjà proposer une banque de données de ce type et donc, de mettre à disposition la sauvegarde des données d'initialisation pour Biohazard The Mercenaries 3D.

La question la plus importante restant : "est-ce que cet accessoire fonctionne aussi pour les versions occidentales du jeu ?"
et si oui, cet accessoire (disponible depuis le 1er juillet au Japon) vaut-il son investissement ? (5.230 Yens soit environ 46 €)

Source : aronline.jp
Posté le 24/07/2011 à 22:08 par Hunk dans Resident Evil : The Mercenaries 3DS

Capcom renoncera à l'avenir aux sauvegardes ineffaçables. | 05/07/2011 à 14:42

Comme nous vous en avions parlé précédemment, Resident Evil : The Mercenaries 3D, premier jeu Resident Evil développé pour la Nintendo 3DS, disposait d'un système de sauvegarde qui empêchait l'utilisateur de réinitialiser ses données, à l'instar de nombreux autres jeux 3DS.
Une décision qui aura fait couler beaucoup d'encre sur la toile, notamment du fait que sa valeur sur le marché d'occasion s'en trouvait fortement réduite et que certains magasins par conséquent refusaient de le reprendre. Décision que Capcom avait tenté de justifier via Christian Svensson, vice-président de la branche américaine de Capcom:

RE Mercs a été conçu comme un jeu d'arcade. Vous débloquez des personnages, des niveaux, etc et ils restent débloqués comme cela aurait été le cas sur une machine d'arcade.

Nous n'avons pas essayé d'enrayer le marché de l'occasion. Ce n'est pas une sorte de DRM. Il s'agit tout simplement de la façon dont nous avons conçu le système de sauvegarde en concordance avec le gameplay typique d'un jeu d'arcade.


Récemment dans une interview vidéo sur le site de Capcom Unity, Christian Svensson a révélé qu'ils n'auront plus recours à ce système de sauvegarde à l'avenir:

Ce ne serait pas rien de rappeler que nous n'avons pas tenté quoi que ce soit de frauduleux contrairement à ce que nos détracteurs voudraient bien laisser croire.
Au vu des nombreuses controverses que cela a généré, je ne pense pas que vous reverrez cela de sitôt.



Source : Eurogamer, merci à RelyOnHorror
Posté le 05/07/2011 à 14:42 par Iceweb38 dans Resident Evil : The Mercenaries 3DS

TEST : Resident Evil The Mercenaries 3D | 03/07/2011 à 14:18

  


RESIDENT EVIL : THE MERCENARIES 3D

Issu d’un bonus dans Resident Evil 4 puis ensuite dans Resident Evil 5, le mode "The Mercenaries" voit son arrivée indépendante sur la nouvelle console portable de Nintendo, la 3DS.

Au programme, The mercenaries 3D propose une trentaine de missions dont une petite dizaine d’entrainement pour vous faire la main sur ce jeu axé 100% action scoring. En effet votre unique but dans The Mercenaries 3D est d’éliminer autant d’ennemis que possible avant la fin du temps imparti. Pour vous aider, vos personnages (au nombre de huit, à débloquer au fur et à mesure de votre progression dans les missions) disposent d’un arsenal d’armes par défaut que vous ferez évoluer en échange d’un nombre de pièces de jeu variable pour chaque arme supplémentaire échangée.

Des bonus de temps éparpillés dans bons nombres de niveaux vous aideront aussi à augmenter le temps imparti pour continuer à faire évoluer votre score vers les rangs les plus recherchés comme le double S (SS). Des coffres renfermant également des bonus multiplicateur pour le maintient des combos vous aideront aussi à atteindre les scores les plus élevés.

Parlons un peu des personnages retenus pour ce jeu. Les plus charismatiques comme Wesker, Chris, Jill, Claire, Hunk sont de la partie tandis que dans un second temps Capcom a porté ses choix sur Krauser, Rebecca et Barry Burton en laissant de côté des personnages plus demandés tels Leon ou Excella Gionne. Tous bénéficient de costumes alternatifs et d’habiletés (à plusieurs niveaux) à débloquer par vos performances enregistrées dans le jeu.

A propos de sauvegarde, The Mercenaries 3D bénéficie d’une sauvegarde automatique pour l’enregistrement des scores mais celle-ci est non-réinitialisable. Un tel système aurait gagné en valeur si un tableau des scores avec tag initiales avait pu être intégré au jeu. Là, ce n’est pas le cas. Personne d’autre que vous donc ne pourra profiter pleinement de ce jeu depuis son début puisqu’aucun système avec de multiples slots n’est proposé en option. Sachez-le.

Graphiquement, le jeu est superbe grâce au magique moteur MT Framework mobile de Capcom.
Le jeu est aussi fluide mais les niveaux ont été réduits par rapport à ceux que vous avez pu connaître dans le mode mercenaires de Resident Evil 4 et 5. Vous pourrez les parcourir au choix en solitaire, en DUO Local avec une autre console 3DS à proximité (et avec deux jeux) ou encore via une connexion Internet (les premiers essais étaient concluant, vous trouvez du monde).

Comme sur les consoles de salon, The Mercenaries 3D inclus un système de médailles (succès) à décrocher suivant un cahier des charges à réaliser pour chaque médaille proposée. Un tableau récapitulatif des médailles vous montrera l’étendue du temps que vous risquez de passer sur le jeu pour tout débloquer.

La durée de vie est ainsi augmentée. Et même si l’action vous paraîtra surement répétitive au bout d’un certain temps, vous aurez de quoi faire avec les multiples prises de corps à corps dont dispose chaque héros. A noter qu’en "Spécial Guest", la démo pilote de Resident Evil REVELATIONS est incluse dans la cartouche et vous permettra de vous faire un premier avis sur ce jeu qui devrait sortir l’année prochaine. Si cette démo est anecdotique de par son temps d’utilisation, saluons toutefois ce retour aux démos jouables dans les softs Capcom.

En conclusion, Resident Evil : The Mercenaries 3D est un bon jeu d’action nomade pour la 3DS, pour peu que ce mode de jeu vous ait séduit sur consoles de salon. Mais à ce prix là et avec un système de sauvegarde très discutable, il faut juste réfléchir si vous voulez vous lancer dès le départ dans le scoring ou attendre patiemment l’occasion juste pour y toucher et voir ce qu’il donne.

Note : 6/10
Posté le 03/07/2011 à 14:18 par Hunk dans Resident Evil : The Mercenaries 3DS

Resident Evil The Mercenaries 3D : Spot TV français | 03/07/2011 à 9:02

Actuellement diffusé sur les chaines françaises de la TNT pour la promotion du jeu Resident Evil The Mercenaries 3D.
Posté le 03/07/2011 à 9:02 par Hunk dans Resident Evil : The Mercenaries 3DS

Resident Evil The Mercenaries 3D : Spots TV commercial | 28/06/2011 à 18:03

Capcom vient juste de lâcher le spot TV Commercial pour le lancement de Resident Evil The Mercenaries 3D aux USA.



Et pour lancer la promo de Resident Evil The Mercenaries sur 3DS, Capcom a réalisé une version longue de son spot TV de 15". Découvrez ici la version de 30 secondes.

Posté le 28/06/2011 à 18:03 par Hunk dans Resident Evil : The Mercenaries 3DS