Toute l'actualité sur Resident Evil Vendetta

Resident Evil Vendetta Now on Digital ! | 21/06/2017 à 6:42

Resident Evil Vendetta est désormais disponible en version dématérialisée (Digital) pour les territoires Nord Américain. Il faut attendre jusqu'au 26 juin pour la France. Le Blu-Ray et le DVD arriveront eux à la rentrée en France.

Sony Pictures a sorti un teaser pour l'occasion.

Posté le 21/06/2017 à 6:42 par Hunk dans Resident Evil Vendetta

Les 9 premières minutes de Resident Evil Vendetta | 12/06/2017 à 8:46

Vous avez manqué la diffusion en avant-première du film au Grand Rex en ce début de mois ou vous n'en pouvez plus d'attendre le 26 juin pour le télécharger ?

Sony Pictures vous offre les 9 premières minutes du film :

Posté le 12/06/2017 à 8:46 par Iceweb38 dans Resident Evil Vendetta

RE Vendetta : La vengeance de la franchise au cinéma | 04/06/2017 à 11:17

Image


L’équipe de Biohazard France a eu l’honneur d’être conviée à l’avant-première mondiale occidentale de Resident Evil Vendetta, vendredi 02 juin 2017 au Grand Rex à Paris. C’est toujours un évènement pour les fans quand un titre Resident Evil émerge sur la scène, que ce soit en jeu vidéo ou en film CG (pour les films Live, on verra plus tard :p )

Donc, et puisque je vous sens impatient de savoir mon verdict sur cette bobine, suivez le guide !

Tout d’abord, sachez que le film est divisé en deux grandes parties, la 1ère qui plante le décor et explique les origines de ce nouveau Virus A pour « Animalité ».

 


Le film démarre par une intervention du BSAA amenée par Chris Redfield dans la région de Querétaro au Mexique. La cible est Glenn Arias qui a repris Neo Umbrella et Tricell et qui est recherché pour trafic d’armes biologiques. Cet ARIAS est un marchand de la mort en somme.
Au point de rendez-vous, les hommes du BSAA tombent sur un étrange manoir (pas courant au Mexique :p) qui semble abandonné mais qui se révèle, vous vous en doutez, n’être qu’un traquenard diabolique.

   


L’histoire de Resident Evil Vendetta (vengeance en italien) est celle de la revanche de Glenn Arias envers le gouvernement américain. Dans le film, vous en saurez plus sur son absolue nécessité de vengeance, qui depuis un certain évènement, est plus forte que tout. Il s’embarque alors dans un processus de guerre à base d’A.B.O. (arme bio-organiques ou B.O.W. en anglais).

 


Parallèlement à ça, Rebecca Chambers, ancien médecin-infirmière au sein de l’unité d’élite S.T.A.R.S. est passée au statut de professeur et réussit à mettre au point un prototype de vaccin contre ce nouveau virus dormant, qui se réveille à base d’un élément déclencheur. Ce virus sème la panique dans plusieurs états d’Amérique. Le personnage de Rebecca est conforme à son statut dans les jeux : frêle mais extrêmement courageux. Ça lui vaudra d’ailleurs d’être enlevée par les barbouzes de Arias mais Chris et Leon ne l’entendront pas de cette oreille, vous pensez bien !

   


La rencontre avec Leon S. Kennedy, étrangement largué, paumé, désabusé même (vous découvrirez pourquoi dans le film) se fait au sein des montagnes rocheuses du Colorado. Chris et Rebecca le questionne sur ses souvenirs de la secte « Los illuminados » (Resident Evil 4) et de leurs armes biologiques.

 


La seconde partie du film est très orientée full-action délire badass, too much parfois. On est dans le n’importe quoi mais c’est ça qui est tellement bon !

Les scènes d’action s’enchainent dès l’attaque de New York à vitesse grand V (comme Vendetta) et si le côté action capillotracté des jeux comme Resident Evil 5 ou Resident Evil 6 a souvent été critiqué, ici c’est une pure merveille que de se laisser éblouir par tant de WTF si bien amenés.
Leon en selle sur sa moto DUCATI et Chris dans son Hummer, de quoi faire retourner à la niche le plus nécrosé des cerbères. Et s’il n’y avait que ça ! Non, ils ont cet espèce d’Ustanak aussi sur le dos !

   


Un Resident Evil ne serait pas un Resident Evil sans l’apparition de son Tyrant de service, plutôt un type de Super Tyrant même ici, reconnaissable à son coeur géant, véritable "weak point" avec des qualités accrocheuses d’un Spiderman qu'on le leur connaissait pas jusqu'à présent !
De qui s’agit-il ? En réfléchissant un peu vous devriez trouver la réponse ! ;)

 


Ce côté effréné dans l'action ne doit pas nous faire oublier quelques scènes absurdes dûes aux combats typiquement japonais dans lesquelles des tatanes, que dis-je, des frappes tellement énormes que celui qui les reçoit devrait normalement finir en poudre d’os, passent comme de simples coups à encaisser sans plus ! J’ai toujours un peu de mal avec ça en dehors d’un Dragon Ball ^^

Je ne vous dévoilerai pas la fin, mais sachez toutefois qu’elle est assez surprenante, voire inédite dans un Resident Evil ! Et qu’une suite se profile à l’horizon !

Pour résumer, Resident Evil Vendetta est bourré de vrais clins d’œil aux jeux vidéo.
Une vraie intensité ressort dans les combats rapprochés et au corps à corps.
Les situations humoristiques entre protagonistes sont souvent hilarantes, parfois surnaturelles.
L’histoire de Vendetta n’est pas très recherchée, aussi nous n’avons eu aucune difficulté à élaborer le fil de ce scénario plutôt « love story ».

   


Mais c’est techniquement que Resident Evil VENDETTA fait la différence, c’est tout simplement le plus spectaculaire des trois films CG sortis à ce jour ! Dommage d’ailleurs qu’il ne bénéficiera pas de version en 3D.

Un soin particulier a été apporté à la motion capture, tant sur le rendu des personnages, même si Chris est en deçà des autres, que sur le côté spectaculaire des scènes d’action.

 


Les voix anglaises choisies passent relativement bien pour chaque personnage et les sous-titres FR offerts étaient plutôt de bonne qualité, mis à part pour les noms d’oiseaux… J’ai toujours un peu de mal avec la censure.

Le film bénéficie aussi d’un rendu coloré explosif qui claque à chaque instant, sans oublier un aspect gore distillé avec soin et qui fait mouche.

   


Bref, le travail réalisé par Takashi Shimizu, Hiroyasu Shinohara, Takanori Tsujimoto et toutes leurs équipes fait de Resident Evil Vendetta un véritable film qui rend honneur à la célèbre franchise de Capcom, bien dans l’esprit du jeu vidéo, le plus important à mes yeux.

Pour être complet sur le sujet, sachez que la sortie en EST et VOD est prévue pour le 26 juin 2017. Il faudra attendre le 6 septembre 2017 pour voir arriver le blu-ray et le DVD de Resident Evil Vendetta chez votre Droguiste Umbrella préféré.

Un dernier petit mot sur l’organisation de cette avant-première où les fans qui se sont déplacés n’ont malheureusement eu droit qu’à la projection du film. Aucun goodies (T-shirt, affiche, carte postale) n’ont été distribués. C’est toujours un petit déchirement pour ceux qui ont fait l'effort du déplacement. A vous les studios.

NOTE : 4/5

© 2017 CAPCOM / VENDETTA FILM PARTNERS. ALL RIGHTS RESERVED.
Site officiel : Resident Evil Vendetta

Posté le 04/06/2017 à 11:17 par Hunk dans Resident Evil Vendetta

Date de sortie FR + vidéos Resident Evil Vendetta | 01/06/2017 à 11:31

Les dates de sortie françaises pour le film Resident Evil : Vendetta ont été dévoilées :
26 juin en EST et VOD
6 septembre en DVD et Blu-Ray

 

Voici 4 nouvelles vidéos courtes du film :
Chris Redfield


Leon S.Kennedy


Rebecca Chambers


Glenn Arias
Posté le 01/06/2017 à 11:31 par Iceweb38 dans Resident Evil Vendetta

Anecdotes et spoilers sur Resident Evil Vendetta | 28/05/2017 à 16:51

Article réservé à ceux souhaitant quelques infos supplémentaires sur Resident Evil : Vendetta dont le roman et le film sont sortis cette semaine au Japon.
Des chanceux comme CvxFreak ont ainsi pu découvrir cette nouvelle histoire et publier quelques infos pour étancher la soif d'informations des plus impatients :

* La production de Resident Evil : Vendetta a commencé en 2014 pour s'achever vers la fin de l'année 2016, soit 2 années de travail au total avec près de 400 personnes impliquées.
* Il n'y a absolument aucun lien entre Resident Evil : Vendetta et Resident Evil 7.
* Le temps occupé par les personnages se présenterait à peu près comme ceci : 30% Chris, 20% Rebecca, 15% Leon, 15% Arias & 10% pour les autres. C'est donc Chris qui aura le rôle le plus primordial dans l'intrigue. C'est d'ailleurs lui qui a vu son concept terminé en premier durant le développement.
* La bande-son du film est disponible sur Itunes

* Plusieurs personnages et jeux Resident Evil sont référencés dans le roman et probablement dans le film aussi.


Spoiler :
* Resident Evil : Vendetta fera référence aux épisodes suivants : RE0/1/2/3/Umbrella Chronicles/4/5/6. Ceux là ne sont donc pas référencés : CV/DSC/Rev1/Rev2/RE7
* Les personnages mentionnés sont : Jill, Albert Wesker, Ashley, Saddler, Adam Benford et de manière indirecte Ada & Piers.

Pour celles et ceux qui veulent connaitre toute l'intrigue du roman et du film, nous vous indiquons le lien vers l'article d'Alex Aniel en anglais. Nous n'avons pas souhaité le traduire pour garder un maximum la découverte de ce nouveau film CG Resident Evil.


* Pour un 4éme film en images de synthèses, Tsujimoto et Oshii pense à un personnage féminin dans le premier rôle, Jill serait candidate mais ils pensent qu'elle ne suffirait pas toute seule pour un film.

Merci à CvxFreak
Posté le 28/05/2017 à 16:51 par Iceweb38 dans Resident Evil Vendetta