PROMESSES TENUES ?

Troisième année d'existence, de service à la communauté biohazardienne francophone avide de nouveauté, de rareté et de sa dose quotidienne d'horreur.
Et quelle année les amis, partagée entre la sueur des pauvres ouaibmasters s'acharnant jour et nuit pour vous apporter le meilleur, et les larmes de rage à l'annonce que le tant attendu OUTBREAK se verrait amputé de son mode on-line en Europe.
Ce fut aussi la première véritable crise interne qui déboucha sur l'éviction d'UCA de l'équipe pour cause de "différent artistique" selon l'expression consacrée.

Il y a tout juste un an votre serviteur vous disait que la motivation du staff était aussi énorme que ses ambitions.
Promesses tenues ? A vous de nous le dire.

LE PORTAIL

A tout seigneur tout honneur, dame ADA travaille d'arrache-pied pour donner à BHF un nouveau look.
La page d'accueil et les forums changent de physionomie alors que parmi ces derniers apparaît l'espace réservé aux ventes qui répondra à l'attente de nombreux users collectionneurs alléchés par les richesses collectées par tonton HUNK.

Vint ensuite la nouvelle qui stupéfia le monde : une MAJ de l'ACREF !
Cet événement semblait si chimérique que même les admins les plus endurcis ne purent résister à la petite larme d'émotion, la même qui fait l'oeil tout rouge quand Leonardo se transforme en glaçon une fois que le gros bateau a coulé.
Depuis, plus rien, mais il se murmure que l'on aurait vu rôder l'ombre d'un animal polaire du côté de la lointaine province de Achetéhémelle.

Grand musicologue residentevilesque, c'est au tour de NEMESIS de lancer son sitouaibe : le Biohazard Soundtrack Museum.
Pas question ici de proposer les albums en téléchargement, chose hautement illégale et répréhensible, passible de plus de milliers d'euros d'amende que l'ACREF ne connaîtra de MAJ dans son histoire, mais une étude des musiques des différents opus, leur rapport à l'action et aux sentiments qu'elles provoquent chez le joueur.

Puis ce fut le retour (temporaire avant une nouvelle disparition dont il possède seul le secret séculaire) de Robotophe avec la seconde version de FANFICS HUNTERS !
Plus simple, plus souple, moins contraignante pour l'administrateur et son sous fifre, cette nouvelle version devrait être pleinement fonctionnelle aux alentours de 2015/2016 selon les estimations les plus optimistes.

Si ADA et WESKER continuent à bichonner leurs sites respectifs sans dévier de leurs orientations, HUNK, après quelques essais, décide de revoir sa copie.
Ainsi, à la rentrée les nouveaux numéros du COLLECTIONNEUR se présenteront sous forme de vidéo.
Si par malheur cette formule s'avérait être un échec, HUNK se déclare prêt à présenter la météo locale sur FRANCE 3 Languedoc-Rousillon afin de revenir "aux fondamentaux".

SALONS ET DOSSIERS

Sur les onze dossiers que propose la page d'accueil, sept ont été montés dans l'année qui vient de s'écouler et deux sont le fait de users qui nous ont proposé leurs services. "Par les fans, pour les fans" a toujours été notre credo.
Information en temps réel, infos exclusives rien que pour vos yeux.....
On vous l'avait promis, tout a été mis en oeuvre pour tenir parole.

Asie, Etats-Unis, Europe, partout où il y a du RESIDENT EVIL l'équipe se mobilise pour être présente. En personne, par l'intermédiaire de nos espions ou de volontaires, BHF fait ce qui doit être fait pour remplir sa mission (relire ces deux phrase en écoutant la Marseillaise et pleurer tellement c'est touchant).
Spécialistes de l'international, Hunk et Tyrant 101 ont été cette année épaulés par ADA et NEMESIS qui se dévouent désormais pour écumer les manifestations organisées sur la capitale.

Le morceau de choix nous vient de l'ECTS 2003. Tonton HUNK se glisse dans la très officielle présentation de OUTBREAK et se paie le luxe d'impressionner Tanaka-san, producteur du jeu, en étant le seul à arriver au bout de la démo !
Il en résultera une interview exclusive qui nous rend encore tous très fiers aujourd'hui.
Quant à HUNK il essaie de tendre un piège à Shinji Mikami à grand coup de Jack Daniel's, persuadé qu'il pourrait sans mal en profiter pour lui soutirer le saint Graal du collectionneur : la mythique Beta 1.5.


ET MAINTENANT ?

Après cette année de dur labeur l'équipe tiens bon la barre, reste vigilante et se mobilise déjà pour l'actualité chargée à venir puisque nous attendons à l'heure actuelle deux Resident Evil : Outbreak file 2 et surtout, SURTOUT, ce bon sang de bon dieu de bordel de BIOHAZARD 4 qui n’a pas fini de nous faire baver.
Les premières vidéos promettent beaucoup, prions mes frères pour que Capcom tienne ses promesses et reprenne la place de numéro un du survival-horror.

On en reparle l'année prochaine, promis.


Le texte est © Umbertolenzi, pour Biohazard France, 2004.

| RETOUR |