25 ans de la série Resident Evil : le récap

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

C'est aujourd'hui le 25e anniversaire de la série Biohazard / Resident Evil.

Vous aurez pu découvrir plus tôt les actualités sur les jeux au fur et à mesure de la journée.
Voici cependant un récapitulatif sur l'événementiel du 25e anniversaire :
  • À travers la toute nouvelle campagne "Resident Evil REMIND" ouverte aujourd'hui, les fans ont été invités à partager sur Twitter leurs souvenirs, leurs anecdotes, leurs cosplays, leurs créations et leurs attachements à l'univers Resident Evil. Il vous suffit d'utiliser le hashtag #REBH25th pour y participer.

    Le compte officiel @REBHPortal pourra également sélectionner certains des tweets #REBH25th qui se retrouveront sur une page dédiée à la campagne.

    Source : https://game.capcom.com/residentevil/fr/news-769.html
  • Des fonds d'écrans pour ordinateur, tablette et smartphone ainsi que des avatars sont proposés par Capcom ici.
  • Les développeurs principaux de la série adressent aux fans leur message à l'occasion :
    Masachika Kawata
    Producteur


    Ce qui a permis à la série Resident Evil de perdurer ces 25 dernières années, ce sont à mon avis 3 choses :
    1) Moderniser les jeux pour rester en phase avec les tendances actuelles.
    2) Prendre en compte les avis positifs et négatifs des fans très au sérieux.
    3) Le fait que les développeurs et autres membres de Capcom mettent tout leur coeur et leur énergie dans le travail qu'ils font.

    Nous espérons que les fans continueront d'apprécier la série !
    Tsuyoshi Kanda
    Producteur


    La série Resident Evil célèbre son 25e anniversaire et c'est grâce à vous !
    Le soutien des fans du monde entier nous a permis de continuer la série et de lui faire prendre de nouvelles directions prometteuses.
    Je ne pourrai jamais vous remercier assez. Essayons de faire encore 25 ans de plus !
    Yasuhiro Anpo
    Directeur


    Difficile de réaliser que cela fait 25 ans que la série Resident Evil s'est imposée dans le monde du jeu vidéo et a plongé les joueurs dans le survival horror.
    Nous avons créé de nombreux personnages et créatures variés et nous espérons que la série va continuer à perdurer des années encore !
    Kazunori Kadoi
    Directeur


    J'ai travaillé sur le tout premier Resident Evil. à l'époque, si vous m'aviez dit que je travaillerais toujours sur la série 25 ans plus tard, je ne vous aurais probablement pas cru.
    Ce qui m'a fait continuer toutes ces années, c'est l'amour et le soutien des fans envers la série.
    J'espère que nous allons pouvoir continuer à faire des jeux tout aussi horrifiants (dans le bon sens du terme) pour les années à venir !
    Morimasa Sato
    Directeur


    Quand j'ai joué au tout premier Resident Evil à sa sortie, j'étais un jeune garçon naïf et ignorant tout du monde du survival horror.
    Maintenant, je suis totalement fana des jeux et des films !
    Cette obsession m'a amené à travailler sur la série qui célèbre cette année ses 25 ans.

    Je travaille sur le prochain titre, Resident Evil VILLAGE, et ce sera le premier jeu sur lequel je travaille en tant que directeur.
    J'espère que vous aimerez le jeu !
    Tomonori Takano
    Directeur Artistique


    Quand j'ai joué au premier Resident Evil étant tout gamin, j'étais stupéfait par le réalisme atteint sur ce jeu d'horreur.
    Et maintenant, 25 ans plus tard, je ne fais pas que jouer aux jeux, je les développe aussi !
    Je suis tellement content que la série Resident Evil célèbre son 25e anniversaire !

    Ces jeux tiennent une place importante dans mon coeur et j'espère que ce sera le cas pour les fans du monde entier !
  • Capcom confirme que le prochain Resident Evil Showcase sera diffusé courant avril.
    Pas de date précise pour l'instant.
  • Non communiqué par Capcom mais tout de même intéressant, GamesRadar diffusera ce 25 mars à 22h45 (heure française) l'émission Future Games Show - Spring Showcase qui présentera plus de 40 jeux, dont des World Premiere, et surtout, sera coanimé par Nicole Tompkins et Jeff Schine, les doubleurs américains de Jill Valentine et Carlos Oliveira dans le remake de Resident Evil 3 !
    Ces deux STARS de la série Resident Evil auront-ils des surprises en réserve ?
  • Le film reboot Resident Evil reconfirme sa sortie le 3 septembre avec son titre officiel Resident Evil : Welcome to Raccoon City en salles.
    L'occasion de voir un panneau familier et symbolique de la ville ici.
  • Enfin, côté goodies, Capcom Japan fait gagner une série de 25 cartes de collection dans sa campagne BIOHAZARD 25th Anniversary REMIND avec le hashtag #REBH25th sur Twitter. Il a été aussi annoncé que le CD audio de la bande originale de Resident Evil Village sortira le mercredi 12 mai au tarif de 2,970 yens (soit environ 23 €). Il contient un total de 25 titres, incluant le thème Yearning for Dark Shadows. Une édition limitée est aussi prévue.
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Le site des rapports investisseurs de Capcom publie aujourd'hui une interview de Tsuyoshi Kanda, producteur de Resident Evil VILLAGE.

Il a rejoint Capcom en 2002.
Après avoir été en charge du marketing au Japon, mais aussi des affaires d'outre-mer, il a été affecté à Capcom USA en 2008.
Il est revenu au Japon en 2015 pour devenir producteur. Il a travaillé en tant que producteur sur Resident Evil 7 et sur ce titre.

Surpasser la peur — 25 années de Resident Evil
La série Resident Evil en perpétuelle évolution
Transporter les joueurs dans le monde du Survival Horror


La série des jeux Resident Evil a célébré son 25e anniversaire en mars 2021. Pour quelles raisons pensez-vous que la série ait aussi bien fonctionné avec les fans et aussi longtemps ?
Je pense que la raison principale de ce succès est l'établissement d'un tout nouveau genre, le "Survival Horror", dans les années 90. Le premier jeu Resident Evil n'a pas suscité beaucoup d'attention à sa sortie, mais il a bâti sa réputation par le bouche à oreille, quand les joueurs se racontaient comme le jeu était intéressant et effrayant.
Quand le second jeu est sorti, nous avons atteint des records de vente. Et depuis, il y a aussi eu 6 films hollywoodiens et même des attractions. Cela a attiré davantage de fans parmi ceux qui n'avaient jamais joué aux jeux.
En tant que franchise, Resident Evil s'est imposée dans le monde entier.

La volonté de créer des jeux intéressants fait aussi partie de l'ADN de Capcom.
Nous avons toujours essayé de nouvelles choses au fur et à mesure que la série a avancé dans le temps, pour la faire évoluer vers ce qu'elle est devenue aujourd'hui.
Différentes générations de directeurs et de producteurs, l'ensemble des équipes même, ont planché sur chaque jeu dans le but de surpasser le précédent.
Et c'est grâce à toutes les personnes qui se sont appliquées sur chacun de ces jeux, que nous avons atteint le palier des 25 ans.


Les remakes ont aussi été très populaires, n'est-ce pas ?
Heureusement !
Il y avait une demande énorme de la part des fans et qui a conduit au développement des versions réimaginées de Resident Evil 2 et Resident Evil 3.
Nous avons reçu beaucoup de retours positifs sur ces jeux, et pas seulement de la part des fans aguerris mais aussi de la part de nouveaux joueurs.
Nous avons aussi été plus proactifs sur les sorties dématérialisées ces dernières années, notamment les titres déjà parus de notre catalogue. L'année dernière, nous avons fait des promotions sur nos jeux durant les sorties de nouveaux opus, ce qui a permis à Resident Evil de devenir la première franchise Capcom à dépasser les 100 millions d'unités écoulées dans le monde entier.

Il y a aussi eu l'annonce d'une série animée récemment.
Oui, Resident Evil: Infinite Darkness. C'est la première série dramatique en images de synthèse et totalement animée en 3D, dont la diffusion est prévue exclusivement sur Netflix.
Un tout nouveau film d'Hollywood avec un nouveau casting et un nouveau directeur est également en cours de montage.

Pourquoi pensez-vous que le genre horrifique unique de la série Resident Evil attire autant de monde ?
Contrairement au genre horreur traditionnel, je pense que réussir à surmonter ses peurs procure au joueur un sentiment de libération, ce qui est quelque chose de spécifique aux jeux.
Nous essayons toujours de satisfaire les attentes des fans, par une grande variété d’armes et d’énigmes qui s'inscrivent dans les situations difficiles auxquelles le joueur doit faire face l’une après l’autre.

Ce n’est donc pas juste une question de faire peur aux joueurs ?
Exactement. Au moment où les joueurs commenceront à se sentir à l’aise après avoir progressé un peu dans le jeu et dans le déroulement du scénario, ils vont être confrontés à de terrifiantes créatures sorties de nulle part, ou croiser des personnages intéressants. Cependant, petit à petit, ils continueront à surmonter leurs peurs et résoudront les mystères du jeu.
L'horreur est au coeur du jeu tout du long, les personnages profonds ainsi que le scénario dramatique s'inscrivent dans ce contexte, et le tout prendra une dimension différente selon l'approche de chaque joueur. Je pense que cette expérience de peur intense et la libération qui s'en suit, est ce qui définit la série Resident Evil.

La beauté du photoréalisme associée à la peur panique.
Une horreur sans précédent dans un village enneigé.


Le tout dernier opus de la série, Resident Evil Village, arrive bientôt.
Oui, c’est le prochain opus de la série principale, qui se déroule quatre ans après Resident Evil 7 biohazard. L’histoire se concentre sur le même protagoniste, Ethan.

La façon dont vous avez intégré le chiffre huit dans le titre est intéressante.
Si vous regardez le logo de Resident Evil Village, vous pouvez voir que nous nous sommes servis du chiffre romain VIII pour l’implanter dans le titre. Comme le nom l’indique, le joueur va vivre une expérience de survival horror dans un village lugubre recouvert de neige.

Alors qu’il y a-t-il de nouveau dans ce jeu ?
Nous avons conservé certains des aspects horrifiques au style gothique européen du premier Resident Evil, mais tout en y ajoutant un sentiment de terreur qui accompagne une lutte désespérée. Nous avons exploité au maximum la puissance de la machine pour déchainer l'assaut de hordes de créatures assoiffées de sang simultanément à l’écran, hurlant et grognant tout en poursuivant le joueur, créant des niveaux de panique encore jamais atteints. Il y a aussi beaucoup plus de choses à faire dans ce jeu en comparaison avec less autres opus de la série, donc j'espère qu'il plaira aux joueurs.

Resident Evil Village sera disponible sur la génération actuelle de consoles ainsi que la prochaine, c’est ça ?
Étant donné qu'il s’agit de notre toute dernière production, l’une de nos grandes priorités était d’offrir une expérience d’immersion saisissante pour la nouvelle génération de consoles. Comme nous voulions une expérience de jeu sans frustration, nous avons fait le maximum pour optimiser les temps de chargement malgré la très grande résolution des graphismes. Nous voulions également nous assurer que les combats seraient fluides sur toutes les plateformes, nous avons donc soigné le moindre détail afin d’offrir la meilleure expérience de jeu possible.

Qu’avez-vous fait pour créer cette expérience immersive de jeu ?
Nous utilisons la même vue à la première personne que Resident Evil 7 biohazard, que nous avons nommée "Vue Isolée", et l’avons conçue de sorte qu’elle plonge le joueur dans l'univers du jeu sans qu’il s’en rende compte. Nous avons exploité au maximum les technologies les plus récentes pour concevoir les graphismes et l’audio autour de cette vue afin de vraiment plonger le joueur dans l'univers du jeu, comme s’il y était.
Par exemple, le ray-tracing en temps réel, qui recrée les effets de lumières sur les surfaces, donne vraiment vie et réalisme aux magnifiques décors du jeu. Cela peut très bien être le scintillement au sol, ou le rendu comme en vrai de la surface de l’eau, ou même l’aspect authentique de la vaisselle et du mobilier du château.
En même temps, bien que notre travail sur l’audio a été salué par les critiques sur notre jeu précédent, nous avons fait franchir un nouveau palier à notre technologie sonore, en créant une dimension immersive qui semble bien trop vraie, au point que le joueur peut déterminer d’où vient un ennemi qui se rapproche. Nous avons travaillé dur pour améliorer la qualité du gameplay par un mélange de graphismes et d'audio, tout est parfait pour la prochaine génération de consoles.

On dirait qu'on pourrait presque confondre le jeu avec la réalité. Que pouvez-vous nous dire d’autre ?
C’est un jeu beaucoup plus orienté action. Nous avons repris la fonction de garde du jeu précédent, mais il est désormais possible d’enchaîner avec une contre-attaque. Vous pouvez aussi utiliser le mobilier pour ériger des murs, ce qui donne plusieurs options pour gérer différentes situations. Nous avons quelques autres surprises qu’il vous faudra découvrir par vous-mêmes.(rires)

Ça me donne encore plus envie d’y jouer !
Je crois que même si vous n’avez jamais joué à un jeu Resident Evil auparavant, vous vous amuserez beaucoup en essayant différentes stratégies contre les ennemis, tout en profitant d'une expérience terrifiante.

Les joueurs peuvent déjà essayer par eux-mêmes avec la démo Maiden, n'est-ce pas ?
Oui, la démo en standalone Maiden est sortie en janvier dernier. Vous incarnez une jeune femme qui essaye de s’échapper du château Dimitrescu, une des zones du jeu. J’espère que cela donnera aux joueurs une idée de la qualité graphique de Resident Evil Village.

Vous avez dû avoir une très grande équipe pour créer un jeu aussi détaillé.
Nous avons travaillé avec des collaborateurs au Japon et à l'international, mais en interne, nous avions une équipe d’environ 200 personnes. Nous avons activement recherché des employés plus jeunes afin de les entraîner et d'en faire la prochaine génération de développeurs. Notre Département du Contrôle Qualité nous a transmis des retours de joueurs aux développeurs.
Ce système nous a permis de recueillir un large éventail d'avis et de points de vue différents afin d'améliorer la qualité globale du titre.

Avec un titre aussi majeur, j’imagine que le processus de développement a été long.
En général, viser le photoréalisme sur la nouvelle génération de consoles peut être un processus coûteux en temps, mais grâce au RE Engine, le moteur propriétaire de Capcom, nous avons bénéficié d'un environnement de développement flexible et efficace qui est optimisé pour cette tâche, ce qui a contribué de façon significative à réduire le temps de développement.

Est-ce que la pandémie du COVID-19 a impacté le développement ?
Oui, dans une certaine mesure. L'impact de la pandémie sur les développeurs spécialisés, tels que ceux des studios de motion capture et le studio Foley, s'est répercuté sur notre planning global.
Mais nous avons pris des contre-mesures, telles que le travail à distance, le décalage des heures et la distanciation sociale pour prioriser la sécurité de notre équipe.
Un autre changement majeur a été de remplacer toutes nos réunions par des conférences audiovisuelles en ligne. La communication est essentielle au processus de développement, nous avons donc tout fait pour qu’elle ne soit pas interrompue. Nous avons également réussi à maintenir une qualité de développement grâce au RE Engine et nous avons même été en mesure d'accélérer un peu le développement.
De ce fait, l'impact global sur le projet a été réduit au minimum.

La promotion à l’échelle mondiale
Faire évoluer la franchise pendant la bascule vers le dématérialisé


En tant que producteur, à quels niveaux étiez-vous impliqué dans ce projet ?
J’ai supervisé le processus de développement dans son ensemble et j’ai géré les équipes.
J'ai aussi travaillé avec l'équipe de marketing global, et en coopération avec les départements concernés, j'avais la charge de maximiser les différentes possibilités de revenus. Nous travaillons actuellement avec des fournisseurs, des magasins japonais et internationaux, ainsi que le département des ventes afin de promouvoir le jeu dans différentes régions avant la sortie du jeu. Cela dit, les stratégies de marketing diffèrent d’un pays à un autre, il faut donc tout coordonner jusqu’au moindre détail.

J’imagine qu’il est difficile de le faire en présentiel étant donné le contexte de la pandémie.
Oui, chaque année nous intervenions sur les conférences majeures du jeu vidéo comme l’E3, la Gamescom et le Tokyo Game Show, où nous pouvions montrer le jeu aux fans. Notre stratégie marketing était surtout concentrée sur ces salons. Mais avec toutes les conférences annulées à cause de la pandémie, notre meilleure option était de nous concentrer sur internet. Nous avons beaucoup travaillé sur la promotion en ligne de notre titre.
Tout d’abord, nous avons rassemblé bon nombre de nos services en ligne vers le portail Resident Evil (Resident Evil Portal). Ce portail ne sert pas qu'à fournir les dernières infos et trailers, c’est aussi un lieu où les joueurs peuvent partager leurs statistiques de jeu et où nous publions du contenu que les joueurs peuvent apprécier. Nous l’avons conçu de sorte qu’il plaise non seulement aux fans hardcore de la série, mais aussi aux joueurs occasionnels.

Quel est le programme prévu pour le 25e anniversaire de Resident Evil ?
L’un des principaux éléments pour le 25e anniversaire est le jeu multijoueur Resident Evil RE:VERSE, qui sera accessible gratuitement à tout acheteur de Resident Evil VILLAGE. Il s'agit d'un jeu compétitif en ligne, dans lequel les joueurs peuvent incarner leur personnage favori et doivent obtenir le maximum de points sur des matchs de cinq minutes. C’est un plaisir de jeu différent de ce qui est proposé dans Resident Evil Village.
Nous avons également dévoilé l’édition collector de Resident Evil VILLAGE qui inclut plusieurs objets premium ainsi qu'une figurine. Il vient avec une mallette dont le design rappelle celle du jeu.

On dirait que vous avez beaucoup de choses en réserve, mais il y a-t-il quelque chose dont vous êtes particulièrement enthousiaste en tant que producteur ?
En tant que producteur, j’aimerais dépasser les 10 millions d’unités dans le monde pour Ressident Evil Village !
Resident Evil VII biohazard s’est écoulé à plus de 8.5 millions d’unités jusqu’à présent, donc je pense qu’en appliquant diverses stratégies dans le temps, comme inclure du contenu saisonnier et des promos en ligne, l’objectif des 10 millions n’est pas impossible.

J’ai hâte de voir ce qui va être montré avant la sortie du jeu. Souhaiteriez-vous nous dire autre chose ?
Chez Capcom, nous sommes constamment à la recherche de nouvelles technologies et d'approches créatives différentes, afin de créer des jeux de qualité qui seront appréciés de par le monde. Resident Evil Village ne fait pas exception à la règle. Nous avons vraiment mis du nôtre dans le développement et la promotion du jeu, afin de vous offrir une expérience qui vous fera trembler. J’espère que vous avez hâte d’en voir plus !

Source : Site IR de Capcom
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Capcom nous donne rendez-vous le 15 avril à 23h59 (heure française), soit la semaine prochaine précisément, pour le prochain Resident Evil Showcase dans lequel un nouveau trailer de Resident Evil Village est attendu ainsi que d'autres surprises. N'oubliez pas que la phase de beta test publique pour RE:VERSE est à présent ouverte sur PS4, PS5, Xbox One, X Series et PC.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Trois packs d'épisodes Biohazard / Resident Evil viennent d'être annoncés sur PS4, le 25 novembre prochain au prix de 5,990 Yen (pièce) dans le cadre du 25e anniversaire de la saga.
  • Pack n°1 : Fall of Umbrella incluant RE Origins Collection + RE:2 (Z version) + RE:3 (Z Version).
  • Pack n°2 : Threat of Bioterrorism incluant RE4, RE5 et RE6.
  • Pack n°3 : Episode of Ethan Winters incluant RE7 et RE Village
⬇ La bande annonce ci-dessous ⬇
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Capcom a ouvert un site officiel surprise qui nous prépare à un calendrier d'Halloween chargé d'annonces.

Voici ce qui a été révélé à ce jour :
  • Un tirage au sort avec de nombreux lots à gagner (TV 4K, Casque Oculus Quest 2, vêtements dérivés de Resident Evil Village) en participant à une campagne Twitter pour Halloween. Réservé uniquement au Japon.
  • Le site officiel de Resident Evil 4 VR sur Oculus Quest 2
  • 3 prochaines annonces sont prévues le 21 octobre, 2 annonces pour le 22 octobre, 1 annonce pour le 25 octobre et 1 dernière pour le 29 octobre.
Update 21/10 :
Mauvaise nouvelle, les annonces du 21 octobre sont reportées au 22 octobre (source Twitter).

Update 22/10 :
Les annonces du jour ne sont que des rappels sur l'ouverture des soldes d'Halloween sur les différentes plateformes : l'annonce de la sortie en DVD/Blu-Ray de Resident Evil : Infinite Darkness et le retour de la démo limitée à 60 minutes de Resident Evil : Village.

Update 25/10 :
L'annonce du jour est la collaboration Fortnite x Resident Evil.

Update 29/10 :
L'annonce du jour est un visuel vidéo des différentes tenues disponibles pour les personages de Resident Evil dans le jeu multijouer asymétrique Dead By Daylight :
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Chris Redfield et Jill Valentine sont maintenant disponibles dans la boutique du jeu Fortnite, avec 2 tenues pour chacun :
  • S.T.A.R.S. Jill
  • Raccoon City Style Jill
  • B.S.A.A. Chris
  • Hound Wolf Squad Chris


Des objets phares de la série et des émotes sont également disponibles.



Source : EpicGames.com
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Jun Takeuchi et Shinji Mikami reviennent sur les 25 ans de la saga Resident Evil dans cette entrevue au bar Kendo d'Osaka. Une première partie est disponible sur YouTube avec désormais les sous-titres en français générés par nos soins.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Voici la seconde partie de l'entrevue de Jun Takeuchi et Shinji Mikami au Bar Kendo d'Osaka. Le sous-titrage français a été réalisé par nos soins.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Nous vous avons traduit le contenu "Extra" de la vidéo de Jun Takeuchi et Shinji Mikami pour les 25 ans de la saga Resident Evil, au shooting bar - FIVE - d'Osaka. Une bonne dose de rigolade !
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Après Chris Redfield et Jill Valentine, c'est au tour de Leon S. Kennedy et Claire Redfield de rejoindre le casting haut en couleurs de Fortnite.

Disponibles dès maintenant dans la boutique d'objets dans la série Légendes du gaming, Leon aura dans son inventaire le petit accessoire de dos "Mallette" ainsi que l'outil de collecte "Couteau de combat de Leon", alors que Claire disposera de l'accessoire de dos "Clés du R.P.D." ainsi que l'outil de collecte "Parapluie Umbrella".



Source : EpicGames
Image
Répondre