Resident Evil 5

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Hunk
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Capcom a mis à disposition une version HD de l'interview de Jun Takeuchi sur son blog US (clic droit sur le lien en bas à droite).
L'interview a été traduite et sous-titrée en anglais.

EDIT :
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Les magazines Game Informer et l'officiel Playstation Magazine UK montrent dans leurs numéros du mois de juin quelques nouveaux screenshots de Resident Evil 5, dont un personnage féminin.
Les screens arriveront bientôt sur la toile, n'en doutons pas grâce à nos confrères de chez ReH et THIA.
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Hunk
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Ce sont finalement des scans du dernier Famitsu qui ont été révélés à la communauté Resident Evil par le biais des forums de THIA.
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Hunk
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Nouveau trailer de RESIDENT EVIL 5, le vendredi 30 mai. Surveillez donc Gametrailers, Spike TV et les autres... ;)
New RE5 Trailer Debuting On GameTrailers TV May 30th
Former Kotaku guest editor turned television host Geoff Keighley dropped us a line earlier to let us know that a brand-spanking-new trailer for Resident Evil 5 would be debuting on Friday the 30th (or early Saturday depending on time zone) on Spike TV's GameTrailers TV. The new trailer shall be comprised of both cutscenes as well as gameplay footage, promising to offer more hints at the mystery facing Chris Redfield. Perhaps the trailer will also offer some insight into some of the images revealed in Famitsu earlier this week. Mark it on your calendars folks, Friday, May 30th at 1amET/PT.
source : KOTAKU
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Kleastorm
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Voici quelques nouveaux screens d'un magazine américain.

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Hunk
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Le 57e numéro du Collectionneur vous propose l'entrevue de Jun Takeuchi avec les sous-titres en français (grâce à Sly ;) ).
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Hunk
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D'après les prévisions du rapport financier de Capcom, Resident Evil 5 sortira avant la fin du prochain exercice fiscal soit avant le 31 mars 2009. Et les prévisions des ventes sont tablées sur quelques 2.300.000 exemplaires à travers le monde.

http://ir.capcom.co.jp/english/data/pdf/fy2008a.pdf
Dernière modification par Hunk le 08 juin 2008, 14:16, modifié 1 fois.
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Ada
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Edit : Capcom a démenti l'article qui suit en décrivant son contenu comme des "rumeurs" et de la "spéculation", celui-ci n'est d'ailleurs plus accessible sur le site de Gamesradar depuis ce matin. Soit parce que ces infos ont filtré en avance, soit parce que c'est vraiment du pipeau, à voir.

Selon un article de Gamesradar :

- Pas de parasites cette fois, mais un bon vieux virus.

- L'action aurait lieu dans un pays non clairement défini, probablement en raison de la controverse raciale qui a eu lieu l'an dernier à la sortie du trailer. Ce serait au nord-est de l'Afrique, quelque part le long de la zone volcanique entre l'Erithrée, l'Ethiopie et le Kenya.

- Alors que le début de Bio5 reprendrait le même principe que celui du 4 il y aurait une différence majeure : lorsque Chris entre dans le village, ses résidents ne sont pas infectés. Le commencement tranquille de l'aventure ne ressemblerait à aucun autre dans la série, puisque jusqu'à présent nous n'avions exploré que des environnements hostiles.

- Venant des profondeurs de la terre, le virus serait libéré en raison de l'activité volcanique et transformerait ses hôtes en maniaques qui conserveraient leur intelligence et leurs facultés de communication.
Non seulement ces ennemis seraient plus intelligents que les Ganados, mais ils seraient également plus nombreux.

- Bio5 approfondirait deux éléments de Bio4 : l'espace et la verticalité. L'époque où on explorait des couloirs est révolue, et Chris aurait des zones gigantesques à explorer (façon Central Park dans Alone in the Dark), avec des balcons et des toîts.

- L'intelligence artificielle a été améliorée et les ennemis pourraient désormais anticiper les actions de Chris et lui barrer la route.

- Mille fois plus flippant que Dr Salvador : les types à la tronçonneuse marcheraient par paire. Lors des phases où Chris serait séparé de son partenaire, ils auraient droit à un type à la tronçonneuse chacun.

- Bio5 serait beaucoup moins linéaire que ses prédécesseurs. Les zones ouvertes auraient plusieurs sorties disponibles (et donc plusieurs entrées potentielles pour que les ennemis arrivent).

- Heureusement, un arsenal d'armes amélioré serait disponible. Pas d'armes surréalistes, mais un paquet de flingues puissants, de quoi venir à bout de hordes d'ennemis.

- Nouveauté dans le système de combat : la possibilité de verrouiller la visée afin de faciliter le tir. Toujours pas de strafing, mais Chris aurait la possibilité de se baisser et de faire des plongeons. Il serait beaucoup plus agile que Leon.

- Comme Bio4, Bio5 ferait appel à notre instinct paternel pour secourir une fille fragile en détresse - ou instinct maternel, en fonction d'avec qui on jouerait.

- Le partenaire de Chris est un nouveau personnage féminin, avec qui il doit rester en contact de façon constante. Il aurait une oreillette Bluetooth (et un téléphone) ainsi qu'un talkie-walkie, l'un pour discuter avec la mercenaire et l'autre pour parler avec son contact du BSAA à l'extérieur, à la manière de MGS.

- Le jeu incluerait une option online pour jouer en coop. La mercenaire serait contrôlée par l'intelligence artificielle en mode offline. Ils évoquent une similitude avec Gears of War que je ne comprends pas très bien vu que je ne connais pas le fonctionnement online du jeu, comme quoi l'AI reprendrait le contrôle du personnage en cas de déconnexion du deuxième joueur (n'hésitez pas à me corriger)

- Takeuchi encense les capacités des nouvelles consoles qui rendraient possible l'utilisation de la lumière de façon convaincante dans le jeu. Il serait donc difficile de passer d'une zone très lumineuse à une zone très sombre pour le joueur qui aurait besoin d'un temps d'adaptation pour passer de l'un à l'autre.

- Takeuchi promet en plus de cela, des variations dans la météo ainsi que dans le temps (jour, nuit, flashbacks).

- Dans le souci de faire honneur à l'héritage extraordinaire que lui a laissé Shinji Mikami, Takeuchi essaye de donner aux fans de la série exactement ce qu'ils veulent sur deux aspects : la HD, et la création d'un remake "spirituel" du 4 : Chris (au lieu de Leon) envoyé dans un pays étranger (pas l'Espagne) par le BSAA (pas les services secrets US) pour secourir une jeune fille (pas la fille du président, Ashley) et se retrouve à combattre une horde locale enragée (pas les Ganados). Heureusement qu'il y aurait toutes ces améliorations, l'inclusion des mouvements d'esquive de God Hand et une aventure online en coop intégrée pour rattraper le reste.

- Takeuchi n'étant pas sans connaître l'existence de tous les fans qui suivent la série, il y aurait pas mal de visages connus dans Bio5. L'article semble affirmer avec certitude que nous retrouverons Chris Redfield, Albert Wesker et Sherry Birkin. Des rumeurs concernant Billy Coen ne devraient pas être ignorées non plus en raison de son passé avec l'Afrique évoqué dans Resident Evil Ø. L'article prévoit que nous en verrons plus que quiconque l'aurait imaginé dans ce mystérieux "passage dans le temps" évoqué précédemment.

- "Tout ce qu'il a vécu dans ces dix dernières années, nous voulions permettre au joueur de le vivre aussi". Il serait question de séquences flashback jouables. Ce passage de temps ne se mesurerait pas en termes d'heures mais plutôt d'années.

- La dose de fan service incluse dans Resident Evil 5 va dans le sens de consolider l'histoire de chaque personnage, en relation avec le film en images de synthèse à venir, Biohazard Degeneration. Le film a lieu 7 ans après Raccoon City, ce qui signifierait selon l'article qu'il y a encore quelques personnages restants susceptibles de pointer le bout de leur nez dans les séquences flashback de Resident Evil 5 (Jill, Carlos, Barry ?).

- En plus du jeu principal, le minijeu des Mercenaries serait de retour ainsi qu'un lot d'autres bonus encore secrets.

Article original ici
Source : Gamesradar
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Patrick
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Si vous allez visiter le site officiel de Resident Evil, vous verrez que la page d'accueil a été remplacée par une vue du village de Resident Evil 5, via une caméra cassée. Un décompte est présent en haut de la page, nous indiquant que quelque chose va se produire lorsque ce compteur atteindra 72 heures.

http://www.residentevil.com/
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
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Hunk
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Voici 3 images précédemment vues dans la presse nipponne, que Kotaku vous propose dans différentes résolutions.

Source : Kotaku
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Hunk
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Plus qu'une quinzaine d'heures à attendre au moment où je poste ce message. Rendez-vous cette nuit sur Gametrailers pour visionner le dernier trailer de Resident Evil 5.
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Resident Evil 5 poursuit son teasing

Resident Evil 5 poursuit son teasing. En début de semaine, nous vous parlions du site teaser de Resident Evil 5 et de son compte à rebours qui devait prendre fin hier soir à 23h. Il a bien pris fin le bougre, pour laisser sa place à un nouveau décompte. Le plan de caméra a changé mais le principe reste le même. Il faut maintenant patienter jusqu'à samedi 12h30 pour découvrir la prochaine étape du teasing made in Capcom. Espérons juste que la plaisanterie ne s'éternise pas.
Source : jeuxvideos.com
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Bazooka
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Voici le nouveau trailer tant attendu !

http://www.gametrailers.com/player/34647.html

Au moins maintenant c'est sûr on sait que l'on est en Afrique !

Source : Gametrailers

EDIT :
FFFFSSSSSHHHHHH BBBOOOOUUUMMMM AARRRRGGGHHH (Et plus si affinit?)
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Ada
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Le site officiel est accessible depuis aujourd'hui, avec un ancien trailer (celui de l'E3 2007) et le trailer d'aujourd'hui (visible avec des sous-titres français !), ainsi qu'une petite galerie d'images et deux wallpapers barbouillés de textes en rouge qui nous apprennent notamment que "Sheva" est le prénom de la partenaire de Chris, et qu'un autre personnage nommé Josh devrait faire son apparition.

Les images :



http://www.residentevil.com/5/
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Hunk
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Le site officiel japonais vient lui aussi d'ouvrir ses portes.
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Kleastorm
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A ma grande surprise, j'ai pu découvrir que jeuxvideo.com a assisté à une preview du premier stage de Resident Evil 5. Prometteur ? Je dis oui, voyez ici.
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Ada
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Les journalistes ont donc pu assister à une rapide démo du jeu qui tournait sur Xbox 360 (jouée par Masachita Kawata et présentée par Jun Takeuchi).
  • Resident Evil 5 se passe donc en Afrique et met en scène Chris Redfield dont le parcours le mènera à la découverte des origines du virus Progenitor introduit dans Code Veronica.
  • L'endroit où se déroule le jeu en Afrique est fictif, mais l'équipe s'est tout de même déplacée en Afrique pour faire des recherches.
  • Un ennemi massif portant une hache perce un trou au travers d'un mur, montrant les nouveaux environnements destructibles et permettant à plus d'ennemis de débarquer.
  • L'interaction avec les décors est assez élevée : on peut tirer sur les poignées de portes, les murs peuvent être cassés et les plafonds peuvent s'effondrer sous le poids des ennemis se trouvant à l'étage au-dessus.
    A un moment dans la démo lorsque le joueur était dehors, il a tiré sur une ligne électrique pour bloquer les villageois.
  • Les troupeaux d'ennemis résistent aux lancers de grenades et aux tirs de Chris en continuant à venir vers lui.
  • Comme Alexia dans Code Veronica, les villageois conserveraient leur intelligence à un certain degré.
  • Un ennemi portant une grande hache sera un ennemi important qui apparaîtra plusieurs fois dans le jeu (non montré dans le trailer)
  • Les villageois sont capables de grimper aux murs et de barrer la route au personnage, ainsi que d'improviser des armes.
  • Les villageois seront Africains, Arabes et Européens.
  • Le village que nous voyons sur les screenshots est environ 4 fois plus grand que celui de Resident Evil 4.
  • Il est possible de changer d'arme en temps réel. Les armes vues dans la démo sont un pistolet, un fusil à pompe et une mitraillette, il y a également des grenades explosives et incendiaires. Il n'y aura qu'une seule arme de mêlée : le couteau.
  • Le changement d'armes en temps réel pourrait être supprimé de la version finalisée.
  • Le développement du jeu sur PlayStation 3 se passe bien.
  • Quand il lui a été demandé pourquoi il n'y avait qu'une démo Xbox de montrée, Takeuchi a répondu que la plateforme principale de développement du jeu était le PC, et que lorsque Capcom lui a demandé de fournir une démonstration sur console il était plus rapide de porter la démo sur Xbox en raison de ses similitudes avec un PC, et que nous ne devrions pas en tirer de conclusions particulières.
  • Un autre personnage va être présenté. Les joueurs vont être surpris des graphismes utilisés sur ce personnage et se demanderont peut-être de qui il s'agit.
  • Un nouveau trailer sera montré à l'E3 qui montrera ce personnage.
  • Davantage de détails seront donnés sur Sheva à l'E3
  • Pas de mouvement d'esquive
  • La scène de la caverne avec la lampe est une partie spécifique du jeu où le joueur doit utiliser la lumière ou sinon il ne passera pas ce passage.
  • Resident Evil 5 mettre fin au mystère concernant le virus Progenitor.
  • Il s'agit d'un virus différent que dans Resident Evil 4.
  • Il est dit du parasite qu'il infecte ses hôtes et les "change".
  • Les décors montrés dans la démo se situent au tout début du jeu.
  • Il y aura plus de 20 armes et plus de 20 heures de jeu.
  • Les herbes vertes seront de retour.
  • Le marchand de Resident Evil 4 a rencontré un certain succès, mais Takeuchi ne peut dire pour l'instant s'il sera dans le 5 ou non. La possibilité d'améliorer ses armes sera en tout cas bien présente dans le jeu.
  • Les mirages/halllucinations causés par la chaleur ont été supprimées.
  • Les QTE pendant les cinématiques seront de retour.
  • Le jeu est terminé à environ 60 % et devrait durer une vingtaine d'heures.
  • Le jeu sortira avant le 31 mars 2009.
Une interview de Takeuchi est disponible sur Gametrailers

Deux artworks de Sheva, un déjà connu et un nouveau sont montrés sur Gamewatch :

http://www.watch.impress.co.jp/game/doc ... /bh502.jpg
http://www.watch.impress.co.jp/game/doc ... /bh503.jpg

Pour finir, de nouveaux screenshots ont été ajoutés sur le site japonais.
Dernière modification par Ada le 04 juin 2008, 14:16, modifié 2 fois.
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Ada
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Quelques infos supplémentaires rapportées par le site THIA et issues de l'interview en vidéo de Jun Takeuchi sur Gamespot.

Pas beaucoup de nouveautés dans cette interview à l'exception du fait que Takeuchi parle "des" Redfield au pluriel, peut-être y aurait-il une chance que Claire apparaisse dans le jeu.
Un résumé des infos ci-dessous :
  • Takeuchi insiste sur le fait que Resident Evil 5 n'est pas une suite à Resident Evil 4, et son équipe essaye de rendre le jeu aussi différent de Resident Evil 4 que possible
  • Le jeu est beaucoup plus "actif" que Resident Evil 4.
  • L'un des objectifs du jeu est de résoudre tous les mystères et choses inexpliquées auxquels Chris a été confronté, et comprendre ce qu'il s'est passé dans les précédents jeux.
  • Ils voulaient montrer les origines des différents virus qui sont apparus dans la série, sujet superficiellement abordé dans Code Veronica.
  • L'un des thèmes principaux du jeu est le virus Progenitor. Comment il a été développé, d'où il vient, et comment il est devenu les virus que nous connaissons aujourd'hui.
  • Tous les mystères de la série ne seront pas expliqués dans Resident Evil 5.
  • L'histoire ne tournera pas seulement autour des Redfield et appronfondira les origines du virus Progenitor.
  • La plus grande partie du jeu se déroulera en Afrique (y aurait-il d'autres endroits ?)
  • Les versions Xbox et PS3 sortiront simultanément.
  • De nouveaux éléments du jeu seront montrés à l'E3 (co-op ?)
L'E3, c'est dans 43 jours.

Interview de Jun Takeuchi sur Gamespot.

Par ailleurs Kotaku a publié une interview de Jun Takeuchi. L'un des points sur lesquels ils ont insisté était la controverse raciale apparue lors de la sortie des précédents trailers. Takeuchi a répondu qu'ils n'avaient pas tenu compte de ces plaintes sans fondements et que tout ça n'avait engendré absolument aucun changement dans le développement de leur jeu.

Article de Kotaku
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Hunk
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Les liens vers les images du CAPTIVATE 08 :

Chez FAMITSU
Chez DENGEKI
Chez GAMESPOT JAPAN
Chez GA GRAPHIC
Chez 4Gamer.net

Nos amis de chez Gamekult vous proposent cet artwork de Chris.
Dernière modification par Hunk le 08 juin 2008, 14:06, modifié 1 fois.
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Ada
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Voici une synthèse des articles sur Resident Evil 5 au Captivate 2008 parus depuis hier :
  • Plus tard dans le jeu il y aurait des maps plus sombres et plus fermées.
  • Les animations des ennemis ne sont pas très naturelles.
  • Dès qu'un groupe d'ennemis s'approche trop près de Chris un prompt apparaît à l'écran (X) déclenchant un uppercut qui allonge au moins deux ennemis.
  • Un peu comme dans Resident Evil 4, Chris peut passer d'un bâtiment à l'autre en sautant.
  • S'ils remarquent le pointeur laser d'une arme sur eux, les ennemis esquivent.
  • Le type à la hache déblaie un peu tout ce qu'il y a autour de lui sans distinction lorsqu'il poursuit Chris, il envoie également valdinguer des villageois.
  • Il colle Chris au sol comme un insecte.
  • Au lieu de simplement exploser lorsqu'on leur tire dessus, les barils d'essence laissent s'échapper du liquide inflammable qui se répand sur le sol et met le feu à plusieurs ennemis alentours.
  • Les grenades explosives et incendiaires semblent un peu plus puissantes que celles de Resident Evil 4.
  • Kotaku mentionne un HUD...
  • Au niveau visuel, les profondeurs de champ seraient impressionnantes.
  • Apparemment il serait possible de bien tirer avantage des environnements pour développer des tactiques de combat contre les groupes d'ennemis (un peu à la manière du mode Mercenaires de Resident Evil 4). Dans la démo, on voit Chris grimper en haut d'une cabane, jeter une grenade dans la foule en dessous de lui dans la tentative de disperser ses ennemis, puis de sauter sur un autre toît alors que ses ennemis se pressent après lui. Après avoir sauté pour descendre du toît, il part dans une allée, ce qui force ses ennemis pas très fute-fute à se tasser dans l'espace étroit mis à leur disposition. Et jeter une grenade incendiaire dans la masse élimine bien plus de ces infectés que dans une zone ouverte.
  • Gamespy dit de façon plus détaillée qu'ils ont "aussi appris que le système de degré de résistance à la chaleur de Chris (c'est à dire que Chris risque de s'évanouir s'il ne se met pas un peu à l'ombre ou s'il ne boit pas un peu d'eau), prévu au départ, a été abandonné".
  • Kotaku précise que lorsque Chris donne un coup de coude à un ennemi ou est plaqué au sol, l'angle de la caméra change (vers le haut quand Chris a l'avantage, vers le bas lorsque l'ennemi a l'avantage).
  • Toujours mentionné par Kotaku, au fur et à mesure que Chris subit des dommages, il est progressivement couvert d'éclaboussures de sang et de saleté, ce qui est un bon indicateur visuel de son état de santé.
    IGN dit que lorsqu'il est blessé, Chris peut avoir du sang qui coule de son front ou en dessous de ses manches.
  • Selon Destructoid, l'action sera plus intense et les actions rapides seront encore plus fréquentes dans dans les épisodes précédents, même en dehors des boss fights. Jun Takeuchi donne l'exemple de Chris qui se fait mettre à terre par le géant à la hache et le joueur doit mitrailler ses boutons pour esquiver les coups de hache.
  • Toujours selon Destructoid, il y aura bel et bien un nouvel élément dans le gameplay dont Takeuchi et Kawata brûlent d'impatience de parler, mais on ne saura rien avant l'E3.
    IGN dit que Takeuchi n'a pas démenti la possibilité de jouer en coop avec Sheva.
  • Eurogamers rapporte que Jun Takeuchi n'a pas l'air très enthousiaste pour rajouter des mouvements plus fluides à Chris et la possibilité de tirer en marchant. Les journalistes ont remarqué en regardant Kawata jouer qu'il n'utilise pas du tout le stick analogique droit, et l'enchaînement habituel bouger-tirer-bouger est toujours clairement visible à l'écran. Il leur est dit que d'autres choses seraient montrées de ce côté là (peut-être la possibilité de se mettre à couvert dont parlaient les rumeurs), mais qu'il n'est délibérément pas donné au joueur le genre de fluidité des contrôles attendu d'un jeu d'action moderne à la troisième personne, parce que Jun Takeuchi aime ce qu'ajoutent ces restrictions en termes de suspense et de panique lorsqu'il s'agit de dépêtrer Chris de situations potentiellement fatales.
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IGN a interviewé Takeuchi à son tour et même s'il n'y a rien de franchement nouveau, voici ce qu'il en ressort :
  • Le mystère principal qui sera résolu par ce jeu est d'où vient le virus Progenitor et comment il a évolué.
  • Il est possible de détruire les décors avec ses armes.
  • Il y a davantage d'attaques liées au contexte, comme l'uppercut montré dans la vidéo.
  • Le niveau montré était l'une des zones les plus éclairées, mais la zone à laquelle mène le village est très sombre et très étroite (peut-être l'endroit où on doit utiliser la lanterne ?)
  • Le jeu alternera des endroits éclairés et des endroits très sombres et la façon de jouer sera différente dans chacun de ces environnements.
  • L'intelligence artificielle a été améliorée, les ennemis travaillent ensemble.
  • A la fin du jeu, nous saurons tout à propos du passé du virus ainsi que sur son futur.
  • Les jeux qui ont influencé Resident Evil 5 sont : Resident Evil 2., Resident Evil 3 et bien entendu Resident Evil 4.
  • Takeuchi est fan de Call of Duty 4.
Ce résumé de la vidéo vient de THIA
Interview de Jun Takeuchi sur IGN
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The Horror is Alive rapporte que le trailer japonais de Biohazard 5 est disponible sur le Playstation Network.
Dans ce trailer, toutes les scènes sanglantes ainsi que les scènes où apparaissent les parasites ont été censurées et remplacées par d'autres séquences, inexistantes dans la version US de la vidéo. THIA a pris des screenshots de ces nouvelles séquences, qui montrent notamment un terrain où sont entreposés des conteneurs où apparaît un ennemi armé d'un arc avec une flèche enflammée (exactement comme dans Resident Evil 4).

Le trailer en question est visible sur YouTube.

Source : The Horror is Alive
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Le site 1up vient de poster sa propre interview de Jun Takeuchi lors du Captivate 08 avec quelques questions (et réponses) intéressantes.
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Avec un peu de retard, je vous traduis ici l'essentiel de l'interview de Takeuchi par 1UP lors du Captivate 08 retranscrite par THIA. Rien de bien nouveau par rapport à ce que nous savions déjà, cependant.
  • La raison pour laquelle le choix du lieu s'est porté sur l'Afrique est qu'il est révélé dans Code : Veronica que l'Afrique est le lieu d'origine du virus Progenitor. L'équipe n'avait guère de choix pour le lieu puisque c'était déjà un fait établi.
  • Resident Evil 5 se passera peu de temps après Resident Evil 4, et 10 ans après le premier Resident Evil.
  • Nous découvrirons ce qui est vraiment arrivé à Umbrella.
  • Chris ne fait plus partie des S.T.A.R.S., qui n'existe plus. Il fait partie d'une nouvelle organisation, dont le sigle est B.S.A.A.
  • Les zones éclairées du jeu seront là où il y aura le plus d'action, alors que les zones sombres seront plus axées horreur.
  • Nous en saurons plus sur le personnage de Sheva à l'E3.
  • Les bases de l'intelligence artificelle des ennemis proviennent de Resident Evil 4, puisque c'est le même programmeur qui a réalisé le système dans l'épisode précédent. Cependant celui-ci sera évidemment amélioré.
  • Dans le jeu finalisé, nous découvrirons des ennemis plus intelligents que ceux que nous avons vus dans le trailer.
Source : 1UP
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Capcom a révélé son line-up pour l'E3 et sans surprise, Resident Evil 5 sera bien présent sur le salon aux côtés de deux nouveaux projets qui y seront également présentés.
On sait qu'un nouveau Dead Rising est en préparation mais quid du second ? Allez, on croise toujours les doigts pour un nouvel épisode Outbreak. :innocent
L'E3 se déroulera du côté de Santa Monica du 14 juillet au 18 juillet prochain.

Source : IGN Xbox
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Dans la récente convention "Fanime" qui s'est tenue quelque part aux USA, Richard Waugh, doubleur de Wesker dans Resident Evil Code Veronica, les Wesker's Reports, Resident Evil Ø et Resident Evil 4, a annoncé qu'il ne doublerait pas Wesker dans Resident Evil 5.

Il a également expliqué qu'il avait déjà réalisé tout le doublage de Wesker pour Resident Evil The Umbrella Chronicles avant d'être remplacé par DC Douglas, suite à une décision de Capcom de n'employer que des acteurs non syndiqués. Il semblerait que ces acteurs/doubleurs sont payés moins cher que les acteurs syndiqués.

Ces nouvelles semblent bien confirmer les rumeurs comme quoi Wesker serait présent dans Resident Evil 5, mais cela n'enlève rien à la déception des fans quant au remplacement officiel de Richard Waugh par DC Douglas.

Richard Waugh a par ailleurs encouragé les fans à faire connaître à Capcom leur opinion concernant ce changement.

Interview de Richard Waugh sur Zentendo
Topic Richard Waugh sur le Forum Capcom


Edit : Une pétition a été lancée sur internet pour faire connaître à Capcom le désir des fans de voir revenir Richard Waugh dans le rôle de Wesker. Si vous voulez vous exprimer et la signer, c'est par ici : petitiononline.com.
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Hunk
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Contrairement aux dernières rumeurs répandues sur le net, la prochaine annonce majeure de Capcom ne concernera pas une exclusivité Xbox 360 du titre Resident Evil 5.
D'ailleurs Christian Svensson a été clair à ce sujet sur le blog Capcom Unity en déclarant :
The assertion is false. RE5 is a multiplatform release that fits with our oft-stated crossplatform strategy.
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Ada
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Toujours concernant Wesker dans Resident Evil 5 :

Le webmaster du site Face Your Fear of Resident Evil a contacté DC Douglas, le dernier voice actor en date de Wesker dans Umbrella Chronicles, par mail afin d'obtenir quelques infos.

Voici la copie d'écran de sa réponse :



Douglas déclare que le rôle "n'a pas été volé à Richard Waugh" et que ce changement est surtout dû à un changement de localisation de la post-production de Capcom, depuis le Canada vers Los Angeles.

Chose intéressante, DC Douglas dit que certaines particularités du jeu l'ont amené à altérer un peu sa voix mais qu'il ne peut pas en dire plus. Il est assez tentant de conclure que Wesker va subir une transformation quelconque ou qu'on va le voir dans un autre état. Affaire à suivre.
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Ada
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Le site Scoring Sessions rapporte en images la séance d'enregistrements de la partie orchestre de l'OST de Resident Evil 5 qui a eu lieu fin juin dans les locaux de la 20th Century Fox.

Il n'y aura qu'une quinzaine de minutes de musique orchestrale dans le jeu, pour lesquelles l'orchestre Hollywood Studio Symphony composé de 103 instrumentistes a été mobilisé. Le reste des musiques sera fait au synthétiseur.

Tetsuya Shibata (Directeur son et musique de Capcom) et Masachika Kawata (co-producteur du jeu) étaient présents à cette session d'enregistrement.

L'orchestre était conduit par Wataru Hokoyama, chef d'orchestre et arrangeur qui a également écrit certaines des musiques orchestrales du jeu.

Une musique pour l'écran titre du jeu a également été jouée, et une session de percussions séparée s'est tenue pour enregistrer la plupart des instruments traditionnels Africains pour compléter l'ambiance africaine du jeu.

Source : Scoring Sessions
Merci à THIA pour l'info
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Toranku
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Voici un nouveau scan de Resident Evil 5 dans lequel la très jolie Sheva Alomar est à l'honneur ! L'E3 approche à grands pas, et le nouveau trailer de Resident Evil 5 aussi !

http://img503.imageshack.us/my.php?imag ... io5ml9.jpg
http://img503.imageshack.us/img503/4161 ... ml9.th.jpg
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