Resident Evil 3 (biohazard RE:3)

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 2763
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Localisation : Merignac (33)

Le remake de Resident Evil 3 a fuité !

Le site GamStat, qui répertorie tous les nouveaux ajouts sur le PSN, a publié des visuels prévus visiblement pour la page de précommande de Resident Evil 3, nous donnant déjà un aperçu de Jill, Carlos et Nemesis :



Source : Gamstat, Igromania, NeoGAF
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 2763
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Localisation : Merignac (33)



Et voilà l'annonce officielle de Resident Evil 3, dévoilé durant le streaming State of Play de Sony aujourd'hui.
L'échappatoire cauchemardesque de Jill Valentine de Raccoon City arrivera le 3 avril 2020 sur PS4, XboxOne et PC (Steam).

Artwork en meilleure qualité ici.

On y retrouvera donc Jill durant les événements qui ont précédé puis suivi ceux de Resident Evil 2. Elle rencontrera Brad, Carlos, Mikhail et Nicholai, entre autres, et devra échapper au terrible Nemesis alors que la ville est en proie à l'épidémie du virus T et voit sa population transformée en zombies.



Toute précommande du jeu vous donnera droit au costume classique de Jill et à la coupe classique de Carlos.



Annoncée uniquement aux US pour le moment, une édition Collector du jeu est prévu avec en contenu une figurine de Jill Valentine en haute qualité, un artbook, une carte de Raccoon City et la bande-son de Resident Evil 3 en version digitale.



Et retrouvez ci-dessous un message des développeurs, que nous traduirons très vite en français !
Autre fait étonnant : Resident Evil Resistance sera inclus avec Resident Evil 3.

Update du 12/12/2019 (spoiler) :
Jill fera la rencontre d'un certain individu à Raccoon City durant son échappatoire :
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 2763
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Localisation : Merignac (33)

Avec l'annonce du titre, le site officiel de Resident Evil 3 a également ouvert les portes à cette adresse : https://www.residentevil.com/3/
Sorti en septembre 1999, le jeu original "Resident Evil 3: Nemesis" s'est écoulé à plus de 3,5 millions d'exemplaires (à la date du 30 septembre 2019).
Tout comme son prédécesseur, Resident Evil 2, le jeu se déroule dans Raccoon City, une ville en proie à une menace biologique d'un nouveau genre, mais il se démarque en illustrant le déclenchement et le dénouement de l'incident.
En mettant en scène Jill Valentine dans sa lutte pour échapper à son poursuivant, le Nemesis type T, ce jeu a redéfini le genre du survival horror en jouant sur la peur d'être traqué en permanence.

Cette toute nouvelle version de Resident Evil 3 réimagine la ville envahie par une horde de morts-vivants, avec un niveau de détails qui ne peut être obtenu qu'avec les technologies actuelles.
Le synopsis du jeu y est donné :
Découvrez l'origine de cette catastrophe biologique sans précédent, et assistez à son dénouement.
Frayez-vous un chemin vers la liberté !

Une série de disparitions étranges ont eu lieu aux abords de Raccoon City, une ville du Midwest américain. La police de Raccoon City a alors fait appel à son unité spéciale, le S.T.A.R.S., pour enquêter.
Au prix de lourdes pertes dans ses rangs, le S.T.A.R.S. est parvenu à déterminer que ces incidents avaient pour origine la fuite d'une arme biologique appelée "virus T" développée en secret par la société pharmaceutique Umbrella.
Jill Valentine ainsi que d'autres survivants du S.T.A.R.S. essaient de faire éclater la vérité, mais le département de police étant également sous l'emprise d'Umbrella, leurs rapports sont rejetés.

Cependant, la ville est à son tour touchée par d'inquiétants meurtres cannibales, et des chiens monstrueux commencent à envahir les rues. Devant cette épidémie qui se propage aux quatre coins de la ville, Jill est résolue à tout faire pour survivre. Elle ne sait pas encore qu'un poursuivant à la force monumentale a été envoyé pour l'éliminer.


Le profil de Jill y est consultable :
En suivant l'entraînement de la Delta Force, Jill s'est fait une place dans la sécurité arrière du S.T.A.R.S., unité d'élite de la police de Raccoon City. Ses compétences dans le crochetage de serrures et le maniement des explosifs se sont à maintes reprises révélées utiles, faisant d'elle un membre crucial de l'équipe.
Cependant, Jill fait partie des quelques survivants du tristement célèbre "incident du manoir", au cours duquel le S.T.A.R.S., accablé par des morts-vivants et toutes sortes de créatures monstrueuses, a essuyé de lourdes pertes.
Jill est aujourd'hui déterminée à poursuivre les investigations sur Umbrella, société derrière la création du virus T à l'origine de cet incident, mais son enquête est freinée par un ordre de suspension qui l'oblige à rester chez elle. De plus, son appartement est visiblement sous surveillance permanente. Toute la ville, y compris le commissariat de police, semble être sous le joug d'Umbrella. La jeune femme a décidé de s'échapper de Raccoon City pour faire connaître au monde les agissements d'Umbrella, mais la tâche ne sera pas si simple...


La version française du site confirme également l'arrivée d'une édition collector en Europe avec le contenu suivant :


  • Figurine Jill Valentine (Resident Evil 3)
    Une sublime figurine de Jill Valentine, basée sur son dernier design dans Resident Evil 3.
    • Matériaux : PVC, ABS, acier
    • Dimensions : Hauteur de la figurine env. 270 mm, hauteur de la base env. 30 mm, diamètre env. 200 mm
    • Peinte
  • Art book "Project: N&R"
    Un dossier confidentiel de 30 pages contenant des photos, des rapports et des documents de Raccoon City acquis par Nicholai Ginovaef, un agent d'Umbrella Corporation qui fait son apparition dans le jeu.
  • Bande originale Resident Evil 3
    Un double CD regroupant les musiques de Resident Evil 3 et du jeu multijoueur Resident Evil Resistance. Inclut également la version réarrangée de thèmes originaux de RE3.
  • Carte de survie de Raccoon City / Poster Resident Evil 3
    Un poster recto/verso de Raccoon City. Le recto représente la carte de Raccoon City utilisée par les survivants lors de l'épidémie de zombies. Le verso montre Raccoon City avant l'incident, avec un assemblage de publicités et de lieux familiers aux citoyens de la ville.
  • Porte-clés mascotte "Mr. Raccoon"
    Un bonus exclusif au site japonais E-Capcom Store pour toute précommande de l'édition collector.
    En caoutchouc semi-solide.
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 2763
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Localisation : Merignac (33)

Les membres du programme Resident Evil Ambassador ont certainement tous reçu ce mail de la part du producteur du programme, Tsuyoshi Otani.
Bonjour les ambassadeurs de Resident Evil ,
Je suis Tsuyoshi Otani, le producteur en charge du programme Resident Evil Ambassador.

Hier, nous avons officiellement annoncé Resident Evil 3 et nous vous espérons tout aussi enthousiastes que nous !

En attendant la sortie du jeu, nous ouvrons une campagne sur Twitter pour que vous puissiez nous dire ce que vous mourez d'envie de savoir !

Tout ce que vous avez à faire est d'aller sur ce lien et de nous dire ce que vous voulez savoir le plus !

Dès que nous aurons reçu les demandes de tous, nous répondrons aux questions les plus fréquemment posées dans l'émission du Capcom TV le 18 Décembre.

Pour les sujets que nous n'aurons pas le temps de débattre, nous y répondrons dans un futur mail aux ambassadeurs.

Période de la campagne :
du 11 au 15 Decembre 2019
Vous pouvez également poster sur Twitter avec les hashtags #re3 #REBHFun.
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 2763
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Localisation : Merignac (33)

L'émission Capcom Japan TV d'aujourd'hui a répondu à des questions posées durant la campagne lancée par les producteurs de Resident Evil 3 la semaine dernière.
Voici un résumé des nouvelles informations :
  • Alors que pour Resident Evil 2, ils ont essayé d’être le plus fidèle possible à l’original pour en garder l’esprit, en ce qui concerne Resident Evil 3, il y aura de plus gros changements. Certains événéments scénaristiques seront drastiquement modifiés par rapport à l’original.
  • L’un des objectifs de RE3 est de rendre ses personnages plus intéressants et plus attachants.
  • Dario fera bien partie des personnages et jouera un plus grand rôle cette fois-ci (pour rappel, c’est le premier survivant que Jill tente de raisonner au début de RE3).
  • Les Hunters Beta sont de la partie mais ils pourraient agir différement du jeu original, ayant été réimaginés pour le gameplay moderne du jeu.
  • Un prochain trailer arrivera en début d’année prochaine, dans lequel nous verrons davantage Carlos et Nemesis que dans le premier trailer.
  • Resident Evil Resistance a d'autres Masterminds à dévoiler, en plus de Daniel et Annette.
  • Le programme "Resident Evil Ambassador" va proposer de nouvelles choses, notamment un système de rang allant de Bronze à Platine pour les membres les plus méritants avec des exclusivités.
Par ailleurs, Kawata s'est déclaré très satisfait de la réception de l'annonce du jeu, et le prochain Famitsu, qui va sortir demain, contiendra 14 pages dédiées à ce remake.

Merci à DuskGolem et CvxFreak.

Le dernier Famitsu donne également des infos supplémentaires (merci à CvxFreak) :
  • Brad Vickers sera lui aussi un personnage plus travaillé dans le remake, avec plus d'investissements.
  • Le bâtiment dans lequel Jill est coincée au début du trailer d'annonce fait partie du jeu mais ne se joue pas à la première personne, il ne s'agissait que d'un artifice pour la vidéo.
  • Resident Evil 3 en est à 90% du développement, il est quasiment terminé et n'a besoin que de retouches maintenant. Comme Resident Evil 2 à son annonce à l'E3 2018.
  • Le peu d'écart entre l'annonce du jeu et la date de sortie est délibéré, Kawata voulait surprendre les joueurs.
  • Resident Evil 3 et Resistance ont été développés en même temps mais il n'y a pas de connexion entre les deux jeux. Kawata dit qu'il faut considérer l'ensemble comme une compilation plutôt qu'un seul jeu.
  • Resistance n'est pas canon.
  • Resident Evil 3 et Resistance sont tous deux accessibles depuis le départ, pas besoin de finir l'un pour accéder à l'autre.
  • La décision de faire un remake de RE3 est venue de la demande des joueurs. Le succès de Resident Evil 2 leur a confirmé qu'il y avait une vraie demande pour un remake de RE3.
  • L'idée de montrer d'abord Resident Evil 2 dans le trailer et de remonter le temps ensuite pour montrer Resident Evil 3 était l'idée de Jun Takeuchi (RE5), que Kawata qualifie d'idée de génie.
  • Il est dit plusieurs fois que comparé à Resident Evil 2, Resident Evil 3 sera plus orienté action. A la fin, Kawata dit même qu'il veut que les joueurs considèrent que l'action est l'élément principal de ce jeu.
  • Ils ont voulu accentuer les relations de camaraderie entre les membres de l'UBCS. Traduction, un effort a été fait sur les interactions entre personnages secondaires.
En bonus, Resident Evil Project a trouvé le modèle de Jill Valentine en la personne de Sasha Zotova.

Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 2763
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Localisation : Merignac (33)

Nous vous en parlions dans notre article précédent, il avait été découvert que Sasha Zotova était le nouveau modèle pour le visage de Jill Valentine dans Resident Evil 3.



Elle a confirmé officiellement la chose sur son compte Instagram avec beaucoup d'enthousiasme :
Chers amis, je suis heureuse de vous annoncer que je suis le nouveau modèle de Jill Valentine pour Resident Evil 3.
C'est un grand honneur pour moi de travailler avec Capcom, d'être le visage d'un personnage aussi iconique et de rejoindre la famille Resident Evil.
Merci aux fans de Jill Valentine pour leur gentillesse et leur politesse. :love
Source : Instagram de Sasha Zotova.
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 2763
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Localisation : Merignac (33)

L'Official Playstation Magazine UK a réalisé dans son dernier numéro une interview d'un des producteurs du remake de Resident Evil 3, Peter Fabiano.

Plusieurs nouvelles informations y sont données :
  • Il ne faut pas s'attendre à une exploration de Raccoon City comme dans un jeu Open World.
    Mais il y aura bien de l'exploration dans de nombreuses zones de la ville.
  • Nemesis utilisera une version améliorée de l'IA développée pour le Tyrant de Resident Evil 2.
  • Le son aura une très grande importance dans une ville comme Raccoon City, il faudra s'y fier pour anticiper des dangers vous guettant au coin d'une rue.
  • Confirmation qu'on visitera les rues, les boutiques, la station essence Stagla, les bureaux du Raccoon Press, l’hôpital.
  • Nemesis a été réellement créé pour pouvoir être scanné via la photogrammétrie.
  • Le mode Mercenaries ne fera pas son retour selon le magazine.
  • Les vers mutants seront bien de retour.
  • Carlos sera bel et bien jouable.
  • Il n'y aura pas le mécanisme de choix d'action comme dans l'original, qui pouvait donner des déroulements différents du jeu par la suite ou un avantage sur un danger.
  • Il n'y aura pas non plus plusieurs fins. Il sera donc intéressant de savoir qui pilotera l'hélicoptère en fin de jeu et si Nicholai survivra ou non.
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 2763
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Localisation : Merignac (33)

Voici le communiqué de presse officiel de Capcom sur Resident Evil 3, ainsi que le second trailer et des images du jeu.
CAPCOM MET UN COUP DE PROJECTEUR SUR LES HEROS ET VILAINS DANS UN NOUVEAU TRAILER DE RESIDENT EVIL 3 SUR PLAYSTATION 4, XBOX ONE ET PC
Si Jill Valentine est la S.T.A.R. incontestée de cet épisode de la saga, elle ne sera pas la seule à faire face à la menace engendrée par le virus T dans les rues de Raccoon City. La nouvelle bande-annonce partagée par l’éditeur Capcom aujourd’hui, met en lumière les protagonistes qui s’affrontent dans cette version réinventée de RESIDENT EVIL 3.
Jill, héroïne de l’épisode original de RESIDENT EVIL 3 et de cette toute nouvelle version, sera épaulée par nombre d’alliés pour avoir une chance d’échapper à la menace causée par les expériences illicites d’Umbrella Corporation. A commencer par Carlos Oliveira, son partenaire non-officiel et les autres membres du peloton du Biohazard Countermesure Service (U.B.C.S.) qui tenteront d’éradiquer le flot de Zombies et autres créatures ayant envahi la ville en perdition.

Véritablement inarrêtable, le Nemesis, que les joueurs ont pu apercevoir lors de l’annonce du titre en décembre dernier, est dévoilé avec plus de détails aujourd’hui, laissant entrevoir tout son potentiel de destruction. Cette arme biologique sur pattes pourchassera Jill à l’aide de son arsenal d’armes lourdes, incluant lance-flammes, lance-roquettes à visée laser et autres joyeusetés qui laissent peu de chance de survie à ses cibles. En plus de son matériel, Nemesis peut compter sur ses tentacules qui frappent toujours avec une précision redoutable. Ces protubérances n'apparaissent que lorsque les bandages noirs qui masquent la forme mutilée de Nemesis sont détruits et révèlent les résultats de la cruelle expérimentation d'Umbrella. Jill tentera à de nombreuses reprises de détruire Nemesis mais il reviendra sans cesse, toujours plus puissant, à l’aide de ses exceptionnelles capacités régénératrices.

Bien que Jill soit parfaitement capable de défendre toute seule, c'est Carlos Oliveira, un membre de l'U.B.C.S. expérimenté dans la guérilla, entraîné au maniement de diverses armes et à piloter de petits avions, qui veille sur ses arrières. Son équipe est arrivée à Raccoon City en s'attendant à une mission d'évacuation de routine, mais elle a été rapidement débordée. Alors que Carlos organise leur extraction, son courage et son sens de la justice l'obligent à passer outre ses ordres pour découvrir la vérité sur les actions sournoises d'Umbrella Corp. Les joueurs prendront le contrôle de Carlos dans l’Enfer de Raccoon City à plusieurs moments clefs de l’aventure proposée par RESIDENT EVIL 3.

La nouvelle bande-annonce et les captures d'écran permettent également de découvrir plus en détail un plus grand nombre de personnages de cet épisode mémorable :

Brad Vickers - Il est l'un des seuls survivants des événements survenus dans le manoir du premier Resident Evil. Il a participé aux enquêtes sur Umbrella Corp et constitue un des derniers membres survivants du S.T.A.R.S. à Raccoon City. Il est également dans la ligne de mire de Nemesis.

Mikhail Victor - Cet officier de l’U.B.C.S. est un leader possédant des années d'expérience militaire et de commandement. Mikhail a été gravement blessé lors de la mission de son équipe d'évacuation. Malgré sa situation difficile, il fait tout ce qu'il peut pour aider les civils et son peloton. C'est sa volonté de sauver les citoyens de Raccoon City qui convaincra Jill de soutenir leur cause.

Nicholai Ginovaef - Ce chef d'équipe de l'U.B.C.S. est incroyablement résilient, froid et calculateur, prêt à faire les sacrifices nécessaires pour la mission et pour son propre bénéfice. Nicholai a du mal à accepter Jill, trop émotive à son goût.

Tyrell Patrick – Soutien inestimable, ce membre de l'U.B.C.S. est un vétéran chevronné spécialisé dans le piratage informatique et la désactivation de dispositifs de sécurité.

Murphy Seeker - Ancien U.S. Marine, ce membre de l'U.B.C.S. est un tireur d'élite exceptionnel. Comme Mikhail, il est aussi gravement blessé lors de la mission de Raccoon City.

Dario Rosso - Un civil que Jill rencontre dans un entrepôt du centre-ville de Raccoon City alors qu’il est encore sous le choc de la perte de sa famille. Dario refuse de s'échapper de la ville en ruine.

Hunters - Jill et Carlos vont tous deux rencontrer ces nouveaux monstres terrifiants dans RESIDENT EVIL 3. Ces armes biologiques ont été créées en combinant le matériel génétique d’humains et de reptiles, créant ainsi des adversaires incroyablement rapides et puissants.

A propos de RESIDENT EVIL 3

La partie aventure solo de RESIDENT EVIL™ 3 propose aux joueurs de revivre les événements les plus sombres d’une Raccoon City encore fumante aux commandes de Jill Valentine, une des héroïnes iconiques de la série. Aux prises avec la terrible et inarrêtable menace connue sous le nom de Nemesis, cet agent des S.T.A.R.S devra mettre à contribution toutes ses compétences, tant au maniement des armes à feu que d’observation et de prise de décision rapide pour réchapper de l’enfer de Raccoon City et de la menace du Virus T.

L’héritage du jeu original et le contenu inédit proposé y prennent vie comme jamais auparavant grâce au RE Engine, moteur propriétaire de Capcom déjà à l’œuvre sur les incontournables Resident Evil™ 7 : Biohazard, Resident Evil 2 et Devil May Cry™ 5 tout en bénéficiant de mécaniques de jeu modernisées.

Complément parfait de la campagne solo, RESIDENT EVIL™ 3 comprend aussi Resident Evil Resistance, un titre multijoueur asymétrique 4 contre 1. En tant que Mastermind, un des participants sera aux commandes de pièges mortels pour tester les Survivants incarnés par les 4 autres joueurs, les survivants, tentant de s’échapper du lieu dans lequel ils sont été emprisonnés.

RESIDENT EVIL™ 3 est un Survival/Horror qui inclura le jeu multijoueur Resistance, prévu sur Playstation 4, Xbox One et PC (Steam) le 3 avril 2020.

Retrouvez toutes les informations sur la saga sur le site officiel : https://www.residentevil.com/
Le site officiel de Resident Evil 3 ainsi que Capcom-Unity proposent des détails supplémentaires sur les personnages :

Carlos Oliveira
Un membre de l'U.B.C.S, Umbrella Biohazard Countermeasure Service (ou Service de Contre-mesures contre les menaces biologiques d'Umbrella).
Les ordres d'Umbrella étaient simples. Composé de mercenaires expérimentés, l'U.B.C.S. était plus qu'à même de mener cette mission à bien. Carlos, qui avait livré bon nombre de batailles en tant que guérillero, ne détonnait pas parmi ces vétérans : aucune arme ni véhicule n'avait de secret pour lui.
Mais en pénétrant dans la ville, le peloton fit face à une situation bien plus dangereuse que ce qui avait été mentionné lors du briefing. Un mystérieux virus se propageait à une vitesse sans précédent, et deux jours suffirent à décimer le peloton.
Malgré tout, Carlos ne reculera devant rien. Porté par ses valeurs et son courage, il est déterminé à secourir autant de civils que possible. Il est temps pour lui de retourner dans les rues de Raccoon City à la recherche d'autres survivants.

Mikhail Victor
Mikhail est à la tête du peloton Delta de l'U.B.C.S., l'unité militaire privée d'Umbrella. Ayant eu de nombreux hommes sous son autorité au cours de sa carrière militaire en Russie, son leadership est indiscutable. Il a mené le peloton Delta de l'U.B.C.S. à Raccoon City dans le cadre d'une mission visant à secourir les civils, mais lui et ses hommes ne s'attendaient pas à un tel chaos : son peloton a essuyé de lourdes pertes et Mikhail a été blessé. Néanmoins, Mikhail est déterminé à sauver autant de civils que possible, et il est hors de question pour lui de battre en retraite tant que cet objectif n'aura pas été atteint.

Nicholai Ginovaef
Nicholai dirige l'équipe B du peloton Delta de l'U.B.C.S., l'unité militaire privée d'Umbrella. Ayant auparavant servi dans les Spetsnaz de l'Union soviétique, ses aptitudes au combat sont impressionnantes. Il a en outre démontré une capacité de survie exceptionnelle en revenant vivant d'opérations au caractère infiniment périlleux. Calculateur, impitoyable et réputé pour passer sa survie avant celle des autres, Nicholai est prêt à tous les sacrifices pour atteindre son objectif... ou réaliser un profit.

Tyrell Patrick
Un vétéran des champs de bataille, Tyrell est un excellent hacker particulièrement doué pour détourner les systèmes de sécurité informatique. Il est efficace en soutien arrière, le rendant complémentaire avec la bravoure de Carlos alors qu'ils collaborent pour trouver des survivants dans Raccoon City.

Murphy Seeker
Un ancien officier des U.S. Marine Corps avec un passé sombre, Murphy a rejoint l'U.B.C.S. grâce à ses talents exceptionnels de sniper. Mais hélas, il fut attaqué par des zombies et ses blessures le rendent vulnérable et peu apte à combattre.

Brad Vickers
Un des rares survivants de l'Incident du Manoir qui s'est produit dans les montagnes d'Arklay, Brad est un pilote d'hélicoptère doué et un membre de la sécurité arrière des S.T.A.R.S.
Il s'est vu attribué un surnom loin d'être élogieux à cause de sa tendance à s'enfuir au moindre signe de danger, bien que cela pourrait être la raison pour laquelle il a réussi à survivre au chaos dans les rues de Raccoon City jusqu'à présent. Brad était encore présent en ville, assistant Jill dans son enquête sur les activités illégales d'Umbrella.

Dario Rosso
Un citoyen de Raccoon City, Dario a réussi à se réfugier dans un entrepôt des quartiers résidentiels de la ville. Malheureusement, Dario a assisté au pire imaginable quand sa famille a été attaqué par des zombies et il ne peut plus faire confiance à qui que ce soit, dont Jill. Vraisemblablement traumatisé par ce qu'il a vécu, Dario n'a aucune volonté de tenter de s'échapper.

Nemesis
Cette monstruosité a été lâchée dans Raccoon City au beau milieu de la panique créée par l'épidémie.
Derrière cette gigantesque silhouette vêtue de noir et sortie d'un caisson blindé se cache une nouvelle arme biologique créée par Umbrella qui reprend le design de la série Tyran tout en réglant quelques-unes de ses failles. Deux améliorations sortent du lot : d'une part sa faculté à prendre des décisions et d'évaluer le meilleur moyen d'atteindre ses objectifs ; d'autre part des capacités régénératrices exceptionnelles lui permettant de poursuivre sa mission quels que soient les dégâts qu'il subit.
Contrairement aux Tyrant et leur tendance à frapper du poing ses cibles, le Nemesis a des améliorations de combat lui permettant d'utiliser des armes pour atteindre son objectif ainsi que ses tentacules à distance pour saisir sa cible et la ramener à lui.
Alors que les Tyrant sont envoyés à Raccoon City par l'Umbrella Corporation pour éradiquer tout survivant, le Nemesis s'est vu confier une mission plus spécifique : exterminer tous les membres du S.T.A.R.S. encore présents dans Raccoon City. Ils en savent trop sur Umbrella, et ils doivent être éliminés.
Nemesis a commencé à traquer ses proies et il a identifié son premier objectif : Jill Valentine.

Hunters
Le Hunter est une arme biologique traquant ses proies sans pitié. Premiérement apparu dans le tout premier Resident Evil, les Hunters sont des armes biologiques ressemblant à un reptile mutant connues pour bondir dans les airs afin d'asséner un coup fatale avec ses griffes. Les Hunters lâchés dans Raccoon City ont moins tendance à sauter et préfère se mouvoir comme des reptiles ce qui les rend plus difficiles à atteindre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 2763
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Localisation : Merignac (33)

Vous pouvez dès à présent précommander l'édition lenticulaire exclusive de Resident Evil 3 chez Amazon, au prix de 59.99 € actuellement.



Source : Amazon
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 2763
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Localisation : Merignac (33)

Capcom a le plaisir de confirmer dès à présent la vente de l'édition collector de Resident Evil 3 en Europe.



Voici le communiqué de presse:
CAPCOM ANNONCE L’OUVERTURE PROCHAINE DES PRECOMMANDES DES EDITIONS COLLECTOR DE RESIDENT EVIL 3 EN FRANCE

Une édition Collector comprenant le jeu (Edition Lenticulaire) et la bande-originale en versions physiques, une figurine de Jill Valentine, un artbook et une carte de Raccoon City accompagnera les sorties PS4 et Xbox One de Resident Evil 3.

Les versions collector françaises de Resident Evil 3 pourront très prochainement être précommandées sur Playstation 4 et Xbox One dans les enseignes partenaires. Elles seront disponibles à la sortie du jeu le 3 avril 2020.
Nous publierons ici les revendeurs le proposant en précommande.

UPDATE :

Précommande PS4 ouverte chez Micromania.fr à 269.99€
Précommande Xbox One ouverte chez Micromania.fr à 269.99€

Précommande PS4 japonaise censurée chez Nin-Nin Games à 248€
Précommande PS4 japonaise non censurée chez Nin-Nin Games à 257€
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 2763
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Localisation : Merignac (33)

Capcom annonce sur ses comptes officiels l'arrivée prochaine d'une démo pour Resident Evil 3.

Plus d'infos prochainement.

Source : Twitter
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 2763
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Localisation : Merignac (33)

La presse a été invitée à s'essayer à Resident Evil 3 chez Capcom.

Retrouvez ci-dessous plusieurs vidéos de preview : Nous serons en mesure de publier notre preview vidéo ce mercredi à 17 heures :wink
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
Messages : 12223
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je suis allé tester la preview de Resident Evil 3 chez Capcom !
Je vous expose mes impressions après 3 heures de gameplay dans cette vidéo de 10 minutes.
Enjoy !
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 5697
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

En complément de la session de preview, Capcom a fourni ces nouvelles images de Resident Evil 3, sur lesquelles nous découvrons le redesign des Hunters Gamma ainsi que des Drain Demos !



Images en 4k :
Image 01 | Image 02 | Image 03 | Image 04 | Image 05 | Image 06 | Image 07 | Image 08 | Image 09 | Image 10 | Image 11 | Image 12 | Image 13 | Image 14 | Image 15 | Image 16 | Image 17 | Image 18 | Image 19 | Image 20



En bonus, quelques concept arts des rues de Raccoon City, des personnages et de Nemesis.

Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 2763
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Localisation : Merignac (33)

Les interviews réalisées avec les producteurs de Resident Evil 3 nous livrent des informations complémentaires sur le jeu :


De gauche à droite : Masachika Kawata, Kiyohiko Sakata, Peter Fabiano

Concernant le développement :
  • Kiyohiko Sakata travaille en tant que directeur sur Resident Evil 3. Il est directeur de son propre studio, Red Works, qui collabore avec Capcom.
    C'est un ancien de chez Capcom qui a travaillé sur Resident Evil 4, Devil May Cry et God Hand.
  • La société MTwo est en charge du développement en collaboration avec Red Works et la division 1 de développement chez Capcom.
  • La société subsidiaire de Capcom nommée K2 est elle en charge des graphismes, comme sur les précédents jeux.
  • Le développement de Resident Evil 3 a commencé bien après le démarrage du développement de Resident Evil 2. De nombreuses ressources de Resident Evil 2 ayant pu être réutilisées, l'équipe a pu se concentrer sur la qualité créative de Resident Evil 3.
  • Sakata indique d'ailleurs qu'il n'a jamais travaillé sur un jeu d'une telle qualité aussi rapidement et facilement, et ce, grâce au RE Engine notamment.
Concernant le gameplay :
  • Si dans le remake de Resident Evil 2, le son était d'une grande aide en espace clos pour identifier des menaces, dans celui de Resident Evil 3, cela se passe en pleine ville où le chaos reigne. De ce fait, avec de nombreux sons venant de toutes les directions, il faudra redoubler de prudence et regarder derrière vous pour vous assurer qu'il n'y a pas de danger.
  • Le "Live Selection" qui existait dans Resident Evil 3 Nemesis (1999) est absent de ce remake.
    Le jeu original avait eu un temps de développement court mais, ayant jugé son contenu insuffisant, les producteurs avaient décidé d'utiliser ce mécanisme à l'époque afin de donner plus de volume au titre et d'encourager de multiples parties sur le jeu et de découvrir tous les embranchements possibles.
    Pour le remake, le mécanisme n'a pas été retenu, les développeurs souhaitant maximiser la satisfaction de jouer au jeu en une seule partie.
  • Resident Evil 3 Nemesis (1999) proposait des emplacements générés aléatoirement pour certains objets. Cette idée a été reprise dans le remake, avec des boites en bois dispersées dans le jeu qui n'auront pas le même contenu à chaque partie.
  • Le système de difficulté dynamique s'adaptant au joueur (qui existe depuis Resident Evil 4) sera de retour.
  • A l'instar de Resident Evil 2 (2019), une difficulté assistée sera disponible. Elle n'empêchera pas de voir l'épilogue du jeu, mais empêchera l'obtention de certains trophées.
  • Les zombies seront moins résilients que dans Resident Evil 2 (2019), là où beaucoup de joueurs avaient fait remarquer qu'ils étaient trop tenaces malgré de nombreux tirs.
  • Toutes les attaques pourront être esquivées avec l'esquive parfaite (exécutée juste au moment d'être attaqué par un ennemi). Des ennemis rapides comme les Hunters sont généralement plus prévisibles et donc plus faciles à esquiver parfaitement mais les zombies sont plus lents et moins prévisibles, la tentative d'esquive parfaite peut donc être plus risquée.
  • Les esquives parfaites donnent droit à un avantage de courte durée, même si on est équipé du couteau.
  • Les parties avec l'utilisation exclusive du couteau sont réalisables.
  • Comme d'habitude, des armes infinies seront à débloquer.
Source : Gamer.ne.jp, Famitsu, merci à Alex Aniel.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
Messages : 12223
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Resident Evil 3 : Interview de l'équipe de développement
Masachika Kawata, Kiyohiko Sakata, Peter Fabiano


Capcom Japan vient d’organiser une tournée médiatique à l’occasion de la sortie prochaine de Resident Evil 3 prévue le 3 avril sur PS4, Xbox One et PC.
En complément de notre dernière news, voici quelques infos complémentaires bonnes à savoir :

Resident Evil 3 a été annoncé en décembre dernier, pourquoi avoir décidé de réaliser ce titre ?

M. Kawata : Le premier pan de Resident Evil comportait 3 épisodes et je voulais vraiment réaliser un arrangement moderne de Resident Evil 2 et 3 un jour.
Par conséquent, nous avons mis réellement en chantier Resident Evil 2 en premier avant de passer au développement de Resident Evil 3 grâce à l’expérience obtenue sur RE2.

M. Fabiano : Pour Resident Evil 3, nous avons voulu faire appel à une personne ayant participé au développement de l’opus original afin de garder son essence.

Qu’est-ce qui change fondamentalement dans cette nouvelle version ?

M. Kawata : Resident Evil 2 a été relativement fidèle à l'opus original. Pour Resident Evil 3, le concept du jeu n'a pas changé, mais nous avons ajouté divers arrangements dans la progression ainsi que dans certains détails. RE3 était un jeu d'horreur. Nous avons d’abord pensé au divertissement cette fois. RE3 sera un remake avec une aventure allant dans ce sens.



Il y a aussi beaucoup d’action ?

M. Sakata : Le développement de Resident Evil 3 : Nemesis (1999) est parti d’un point de départ : celui de créer un Resident Evil qui devait être un peu plus facile à jouer et plus orienté vers l'action. Cette fois, RE3 vous amène en extérieur, comme une étape logique après les expériences terrifiantes de confinement rencontrées dans Resident Evil 7 et RE2.
On retrouvera une expérience de peur dans les pièces fermées, mais l’action sera renforcée en extérieur. On a essayé de faire la même chose que pour Resident Evil 3 Nemesis à l'époque.

Nemesis est très rapide non ?

M. Sakata : Le nouveau Nemesis a été pensé pour surpasser le Tyrant de Resident Evil 2, qui rappelait le Nemesis original de RE3.
Le joueur qui a affronté le Tyrant dans Resident Evil 2 s'attend à ce que Nemesis soit encore plus effrayant. Le nouveau Nemesis a donc été pensé pour surpasser le Tyrant. Je pense que cet objectif nous a permis d'améliorer Nemesis.

Et donc ce Nemesis a un nez à présent ?

M. Sakata : Tout le monde se soucie du nez de Nemesis désormais !

M. Fabiano : J’ai pensé la même chose la première fois que j’ai vu cette nouvelle version de Nemesis.

M. Sakata : Cette conception du Nemesis est l’engagement du directeur artistique. Depuis l'épisode original, Nemesis est un prototype A.B.O (ndlr : Arme Bio Organique soit B.O.W. en anglais), un produit inachevé. Le Tyrant, qui est également un "produit expérimental" porte un uniforme / costume approprié.
Contrairement à Nemesis qui est conçu avec un dispositif dans lequel il est retenu. Ce design de départ a été adopté car ça lui donne un aspect plutôt cool avant qu’il ne fasse son apparition dans sa forme étrange que l’on nous connaissons tous.



M. Kawata : Le fait qu’il ait un nez aussi rappelle qu’il est basé sur le Tyrant.

M. Sakata : C’est vrai !

M. Kawata : J'ai aussi dit au directeur artistique : "Votre nez n’est-il pas un peu étrange ?". Il m’a alors convaincu qu'il s'agissait d'une plantation de parasites à compatibilité ascendante basée sur le Tyrant, et qu'il s'agit d'un prototype inachevé.

M. Fabiano : La version originale de Nemesis a été conçue avec un panel de détails restreint de par les spécifications strictes du hardware à l'époque. Je pense que la conception du nez n'était pas très importante surtout. En tout cas pas une priorité.

M. Sakata : Par le passé, lorsque les spécifications matérielles étaient très restrictives, bon nombre de désirs de conception n’ont pu s’exprimer. Dans RE2, les zombies comportaient 180 polygones sur le corps, mais dans RE3, étant donné que je voulais envahir les rues avec de plus de zombies, j’ai dû les réduire à environ 120 polygones. Je pensais que les zombies étaient en carton pâte (rires). À l'époque, ça faisait tellement mal pour un développeur d’être limité dans la conception de ses travaux.

Les Drain Deimos et les Hunters Gamma sont assez dégoûtants cette fois, non ?

M. Kawata : Ah bon ? Le hunter gamma n’est-il pas mignon avec sa forme arrondie ? (rires !)
En raison des détails caractéristiques de cette A.B.O., nous sommes arrivés à cette version.

M. Sakata : Il y a les hunters de base, mais le gamma a été développé comme A.B.O. amphibien. ll est le résultat d’une expérience ratée dont le développement a été interrompu.

M. Fabiano : Le projet a été abandonné mais il restait quelques spécimens. Des personnes n’ont certainement pas pu résister à la gentillesse de les nourrir.



Il y a beaucoup d’éclairages et de néons dans Raccoon City. L’histoire se passe de nuit ?

M. Sakata : La météo dans Resident Evil 3 Nemesis (1999) était nuageuse, donc la différence entre le jour et la nuit n'était pas évidente.
Je voulais exprimer le fait qu'il faisait beau la journée, mais l’intrigue se déroulait de nuit. Il y avait diverses limites techniques à l'époque et il était très difficile de faire disparaitre une route lumineuse dans la torpeur de la nuit. De plus, à l'époque, peu de programmeurs savaient comment matérialiser cette transition entre le jour et la nuit.

Les effets d’ombres et de lumières ainsi que les effets sonores sont très réussis !

M. Sakata : C'est vrai. C'était déjà le cas depuis Resident Evil 7, puis avec Resident Evil 2, mais comme "Resident Evil" est une saga horrifique, nous attachons une attention très particulière sur le développement sonore, et aux effets d’ombres et de lumière. Bien sûr, c'est aussi vrai pour ce RE3 qui bénéficie de toute l’expression du moteur graphique "RE ENGINE". Je pense que le résultat exprimé à l’écran sera de la même qualité que pour RE2.

L’apparence de Carlos semble radicalement différente cette fois. Qu’est-ce qui a amené cela ?

M. Sakata : Carlos se présente comme un partenaire dans cette histoire. Il tombe sur une femme célibataire nommée Jill et ils tentent d’échapper à une apocalypse zombie sans précédent. A l'origine, Carlos était très jeune et d’apparence physique plutôt faible. Cette fois-ci, nous voulions exprimer quelque chose de différent, nous avons donc changé le design de Carlos en un homme fort. À l'origine, Carlos était originaire d'Amérique du Sud, mais il nous est aussi apparu également important qu’on ne puisse pas déterminer sa provenance. Vous pourrez d’ailleurs l’incarner dans la version finale, soyez donc patient.



Quel est le point le plus marquant de ce nouveau RE3 ?

M. Sakata : La position entre le jeu l'original et cette nouvelle version n'a pas changé, si ce n’est bien sûr que l'apparence et la qualité graphique ont été améliorées, et que l'histoire a été repensée de diverses manières tout en retraçant correctement le scénario original. Nous avons fait en sorte que les joueurs qui ont joué à l’opus original puissent vivre des sensations différentes à travers ces nouveautés.



Il est probable que beaucoup de joueurs qui ont fini RE2 s'intéresseront à RE3 et l'achèteront. La connexion opérationnelle avec RE2 est correctement suivie, et nous avons fait en sorte que l’action soit mise en place en douceur. Elle renforcera la saveur de ce RE3 qui se déroule dans un espace extérieur et qui ne se cantonne pas aux espaces clos voulus dans une atmosphère d’horreur. Elle sera donc légèrement différente. Je pense que de nombreux fans récents de Resident Evil ont commencé avec RE7, puis RE2. Je pense que le point le plus important est que ces personnes puissent vivre l'horreur différemment au-delà d’un simple environnement fermé.


Image Famitsu Magazine


Pourquoi ce "Project Resistance" devenu ensuite "Resident Evil Resistance" ?

M. Fabiano : Resident Evil Resistance sera intégré à RE3, c’est en quelque sorte un package fourni avec deux titres. Quand vous êtes responsable de la rejouabilité d’un titre, vous devez travailler aujourd’hui aussi sur le jeu en ligne. Ainsi, nous pouvons faire profiter aux joueurs à la fois du jeu en solo et du jeu en ligne et avec ces deux titres : RE3 et Resident Evil Resistance.

M. Kawata : Tout a démarré avec ce concept d’échapper à Raccoon City.

M. Fabiano : Exact !

M. Kawata : On s’est posé la question si le volume de jeu en solitaire sur la campagne de RE3 n’était pas un peu juste par rapport à celle de RE2. On avait cette préoccupation. À partir de là, on s’est posé la question de créer un jeu en ligne qui puisse être apprécié à mesure que l’on y joue de plus en plus. Cela a été discuté dès les premiers jours du développement de RE3.

En fait, avant de plancher sur le contenu de ce "Project Resistance", nous avons essayé de créer un jeu en ligne avec un jeu similaire à la campagne principale, mais c’était trop ressemblant. Au lieu de cela, le projet qui a mûri pour en faire un jeu en ligne, était un jeu qui pourrait être apprécié longuement comme un jeu d'horreur et de survie asymétrique. Aussi, lorsque nous avons annoncé pour la première fois "Project Resistance" au Tokyo Game Show, il y avait en réalité déjà les deux jeux !
Et j'ai toujours affirmé qu’il y aurait une campagne hors ligne et de garder un œil ouvert à ce propos ! Quand j'ai ensuite annoncé "Resident Evil Resistance", j'ai senti que les fans étaient trop déçus, ils se lamentaient en se disant "Mince ! Ce n'est pas RE3, alors que je l’attendais !".
Mais j’ai également dit que nous communiquerions bientôt sur le mode campagne et qu’il fallait patienter.

Mais tout le monde a cru qu’il y aurait un mode campagne solo pour Resident Evil Resistance !

M. Kawata :Je leur ai dit à tous en interne de vous induire en erreur intentionnellement (rires). J’en suis désolé.

Un mot sur les maitres du jeu (MASTERMIND) de Resident Evil Resistance ?

M. Kawata : Alex ressemble à un savant fou atypique comme on peut en connaître dans RE2.
Spencer est un maître du jeu qui se sent triste mais qui apparait comme la racine de tous les maux de la série. Quand il se met à exécuter ses plans, mieux vaut bouger très rapidement. Ces deux-là sont les maitres parmi les maitres du jeu. Pour Daniel, que vous avez découvert au début, je voulais sortir des personnages d'origine. C’est donc comme ça qu’il est né !

M. Fabiano : Exact !



Un dernier mot pour les fans ?

M. Sakata : Je pense que vous serez emballé par l’aspect visuel général du titre, très bien réalisé. Je suis heureux d’avoir pu travailler sur RE3 en utilisant le moteur graphique "RE ENGINE" qui embarque le meilleur de la technologie actuelle.
J’entends souvent dire que la période entre la sortie de RE2 et celle de RE3 est courte, mais cela s'explique par le fait que le RE ENGINE de Capcom et K2 l'ont produit ensemble, c'était un gros travail mais ça a été le titre le moins difficile que j'ai jamais accompli. J'ai pu me concentrer sur les parties créatives. Je réalise que c'est le travail de la plus haute qualité que j'ai jamais produit. Je vous le recommande donc en toute confiance.

M. Kawata : J'ai travaillé avec diverses entreprises, mais j'étais nostalgique du travail accompli par le passé et avec des gens qui étaient dans la même entreprise au départ. D’une manière générale, la façon de créer un jeu n'a pas tellement changé. Je pense que ça a été génial de travailler avec vous !
De notre côté aussi, nous pensons que Capcom a su coopérer pour rendre ce résultat. Beaucoup de personnes étaient impliquées dans ce développement. Je suis vraiment content de l'avoir fait. En conclusion, RE3 a bien été refait et aura un goût différent de RE2.

M. Fabiano : Je pense que RE3 seul est satisfaisant, mais Resident Evil Resistance apportera une nouvelle expérience de jeu en ligne en raison de sa rejouabilité et des nouveaux défis qui vous attendent. N’hésitez pas à jouer aux 2 jeux ! Je rappelle également qu’il y a des avantages sur les pré-réservations. Vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Source : GAMEWatch
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 5697
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Aujourd'hui, Capcom a diffusé une séquence de gameplay de Resident Evil 3 dans son émission Capcom TV. Celle-ci montre l'exploration du début du jeu dans les rues de Raccoon City et Jill aux prises avec des zombies. Pour ceux qui craignent les spoilers, vous pouvez la regarder sans crainte, elle ne montre aucun élément majeur de l'aventure. Retrouvez-la ci-dessous sur notre chaîne YouTube.
Kat, le Community Manager Resident Evil chez Capcom UK, a également produit un livestream #RE3 ce soir sur la chaine Twitch officielle RESIDENT EVIL dont vous pouvez voir le replay à cette adresse (aucun spoiler majeur) : https://www.twitch.tv/videos/561891139
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 2763
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Localisation : Merignac (33)

Plusieurs magazines comme Edge ou Official Xbox Magazine ont pu interviewer le producteur Peter Fabiano sur Resident Evil 3 et nous livrent de nouveaux détails.



Official Xbox magazine :
  • Nemesis ne vous pourchassera pas dans les salles de sauvegardes isolées. On peut s'attendre à une exception comme le hall du R.P.D avec Tyrant dans Resident Evil 2, mais les vraies salles de sauvegardes conserveront bien leur rôle de refuge.
  • Remporter des affrontements à des moments clés contre le Nemesis vous octroiera un objet rare.
  • Le Grave Digger, le fameux ver géant du Resident Evil 3 original, sera bien présent. Il sera même possible de lui donner à manger des grenades.
  • Les araignées géantes sont elles aussi confirmées selon le magazine et seraient bien différentes des Drain Demos, les insectes géants.
  • L'article laisserait entendre qu'il y aura de nouveaux monstres.
  • L'esquive parfaite, réalisée juste au moment d'être attaquée par un adversaire, peut proposer une action unique en fonction de certaines attaques uniques évitées.
  • Bien que les barils rouges soient présents en nombre dans le jeu, il faudra bien réfléchir à leur usage : les utiliser pour décimer un groupe de zombies ? Ou les garder en vue d'anticiper un affrontement contre le Nemesis ?
  • La ville de Racccoon City sera nettement plus grande au point de proposer des chemins variés mais aussi des raccourcis souterrains avec les stations de métro pour accéder rapidement à d'autres parties de la ville.
  • Le fait que l'histoire proposera moins d'embranchements alternatifs que dans l'opus original permettra aux développeurs de proposer en contrepartie un scénario plus cohérent mais aussi beaucoup plus approfondi, notamment sur Jill, le Nemesis et l'U.B.C.S.
  • Carlos aura davantage de séquences jouables que dans l'opus original.
  • Certains objets facultatifs mais utiles nécessiteront que vous fassiez des allers-retours en dehors de l'objectif principal pour les acquérir.
  • Jill Valentine manie son fameux Samurai Edge sur la couverture du magazine Official Xbox Magazine. Une confirmation de la présence de l'arme dans le jeu ?
EDGE Magazine :

Concernant le nouveau design de Jill, M. Fabiano fait remarquer que pour l'opus original, le but était que Jill se démarque nettement des autres personnages de la série, d'où son design classique.
Mais pour le remake où tout est réalisé avec une approche photo-réaliste, le but était de créer une atmosphère crédible et donc Jill se devait d'être bien ancrée dans cette atmosphère tout en restant fidèle à son personnage et son histoire, ce qui a donné le nouveau design.

La chaine officielle Playstation sur YouTube nous propose également sa preview de Resident Evil 3 incluant des séquences comparatives avec l'opus original :
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 2763
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Localisation : Merignac (33)

Capcom annonce l’arrivée de la démo de Resident Evil 3 ce jeudi 19 mars sur Playstation 4, Xbox One et PC.

Baptisée "Resident Evil 3 : Raccoon City Demo", elle vous permettra d’incarner Jill Valentine dans la ville de Raccoon City et d’avoir accès à un nouveau trailer après l’avoir terminée.
Un nouveau challenge vous sera proposé dans cette démo car il vous faudra également tenter de débusquer 20 statuettes de Mr.Charlie éparpillées dans les rues.

Une beta ouverte de Resident Evil Resistance sera également accessible à partir du 27 mars jusqu’au 3 avril, avec la possibilité d’incarner Daniel Fabron en Mastermind, ou l’un des 6 survivants.


Voici le communiqué officiel de Capcom :
CAPCOM LIVRE DE NOUVEAUX DETAILS SUR LA DEMO JOUABLE GRATUITE DE RESIDENT EVIL 3 ET LA BETA OUVERTE DE RESIDENT EVIL RESISTANCE

Les fans de la référence du survival/horror vont pouvoir faire une première sortie dans l’Enfer de Racoon City grâce à la démo jouable gratuite de RESIDENT EVIL 3 prévue à partir de ce jeudi 19 mars sur PlayStation 4, Xbox One et PC (Steam).

La démo « Resident Evil 3 : Raccoon City » permet aux joueurs d’incarner l’intrépide héroïne Jill Valentine, qui fait équipe avec Carlos Oliveira et le service de contre-mesure des risques biologiques d'Umbrella (U.B.C.S.) pour évacuer les civils de la ville en ruine. Alors qu’elle se bat pour sauver des innocents, Jill doit également échapper à l'implacable arme biologique baptisée Nemesis, qui a pour objectif premier son anéantissement. Cette démo sera disponible sur toutes les plateformes où le jeu est prévu à compter du jeudi 19 mars à 5h sur Xbox One et 18h sur PS4 et PC (Steam).

Afin d’ajouter un défi supplémentaire au périple de Jill durant la démo, Capcom invite également les joueurs les plus avertis à tester leur limite avec la chasse aux M. Charlie. Vingt statuettes de M. Charlie sont éparpillées dans Raccoon City. Les plus observateurs pourront les dénicher et les détruire. Un compteur les aidera à conserver le nombre des statuettes brisées et un décompte final sera affiché à la fin de la partie.

Plus tard dans le mois, les fans pourront également s’essayer à RESIDENT EVIL RESISTANCE, le titre multijoueur asymétrique 4 contre 1 inclus dans RESIDENT EVIL 3. Dans la beta ouverte qui débutera le 27 mars, les joueurs pourront incarner Daniel Fabron, l'un des quatre Masterminds annoncés du jeu, pour mener des expériences en utilisant diverses armes biologiques et pièges sur un groupe de civils emprisonnés. De leur côté, les quatre survivants sélectionnés (parmi six) feront tout pour s’échapper de la zone mortelle grâce à leurs capacités spéciales respectives avant la fin du temps imparti. La beta ouverte de RESIDENT EVIL RESISTANCE débute le 27 mars à 8h sur Xbox One et PlayStation 4, et à 18h pour PC (Steam). La beta ouverte prendra fin lors du lancement du jeu le 3 avril.
Update du 17/03 : Capcom a modifié les horaires de disponibilité de la démo de Resident Evil 3. Elle sera finalement accessible à 1h00 jeudi heure française (00h00 UTC) aussi bien pour les joueurs Xbox One que pour ceux sur PS4. Quant aux joueurs PC, l'horaire de disponibilité de la démo sur Steam reste inchangé : 18h heure française (17h00 UTC).

Capcom a par ailleurs précisé que contrairement à la démo "One shot" de Resident Evil 2, celle de Resident Evil 3 sera jouable à l'infini et sans limite de temps (source Twitter).

Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 5697
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Capcom a mis à jour le site officiel de Resident Evil 3 avec une carte interactive de Raccoon City, sur laquelle il est possible d'avoir un aperçu de quelques locations clés de la ville. On peut trouver sur la carte le poste électrique du métro, l'orphelinat, le magasin de jouets Toy Uncle, la station essence Stagla, le cinéma, le magasin Larry's Book Shop, la station de métro Redstone Street, le parking, le RPD ou encore le Gun Shop Kendo. Certains de ces endroits sont illustrés par des visuels inédits.



La carte interactive est visible ici (pas de version française pour le moment).



Capcom nous dévoile également une rapide rétrospective des événements depuis Resident Evil Ø, intitulée "Raccoon City Incident Report". La voici disponible avec nos sous-titres français :
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
Messages : 12223
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Vous allez certainement retourner cette démo de Resident Evil 3 dans tous les sens et vous avez raison ! Il n'y a de toute façon pas grand chose à faire d'autre en ces moments difficiles pour tous. En guise de récompense, comme dans celle du remake de Resident Evil 2, Capcom vous livre un trailer bonus à la fin de la démo de Resident Evil 3, histoire de bien baver jusqu'au 03 avril 2020, date de la sortie du titre sur PS4, X1 et PC STEAM.
La démo de RE3 vous propose aussi de partir en quête des 20 statuettes "Mr. Charlie", en voici déjà 10 qui ont été localisées lors de ma toute première partie sur PS4. Bonne démo à tous !
Update 19/03/2020 : Capcom a communiqué ce matin sur la récompense attribuée à l'achèvement de la quête des 20 Mr. Charlie dans la démo de Resident Evil 3 : ce seront 100 points attribués sur votre compte ambassadeur Resident Evil. Dommage qu'il n'y ait aucune récompense in-game (comme cela avait pu être le cas avec la démo de Resident Evil 7 et la pièce bonus) ou de trophée différé pour la gloire !

Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
Messages : 12223
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Il aura fallu batailler dur pour trouver l'emplacement des 20 statuettes Mr. Charlie disséminées dans la démo de Resident Evil 3. Si vous galérez encore à en trouver quelques-unes, voici une soluce vidéo pour l'emplacement de chacune d'entre elles. à ne visionner que lorsque vous serez à cours de patience !
Nous vous mettons également les emplacements en images provenant du topic dédié dans le forum d'aide de jeux. Amusez-vous bien avec la démo de Resident Evil 3 !
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 2763
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Localisation : Merignac (33)

Cela ne vous aura sans doute pas échappé, des exemplaires de Resident Evil 3 ont déjà été mis en vente 2 semaines avant la date de sortie officielle dans des commerces français.
Avec les circonstances exceptionnelles actuelles, Capcom France a tenu à clarifier la situation sur la distribution du jeu :



Source : Twitter de Capcom France.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 5697
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

A J-7 de la sortie officielle de Resident Evil 3, Capcom a communiqué aujourd'hui un nouveau trailer qui met le focus sur le personnage de Jill et sa relation avec Carlos. Côté spoilers, le trailer présente des zones plus avancées dans le jeu, notamment le commissariat ou encore l'hôpital, permet d'apercevoir quelques personnages secondaires encore non montrés officiellement, et se conclut sur une mutation ultérieure de Nemesis. À regarder avec prudence donc, si vous souhaitez garder la surprise pour le 3 avril.

Le début du trailer nous apprend également qu'il sera possible d'incarner Jill dans Resident Evil Resistance, le jeu multijoueurs asymétrique 4 vs 1 vendu avec Resident Evil 3.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 2763
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Localisation : Merignac (33)

Plusieurs modèles qui ont été scannés pour le procédé de photogrammétrie ayant servi à façonner les personnages de Resident Evil 3 ont été identifiés.
Après Jill Valentine, on se concentre cette fois-ci sur plusieurs personnages masculins :

Carlos Oliveira : Benson Mokhtar, Nikolai Zinoviev : Mark James Hill, Tyrell Patrick : Patrick Kensong

Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
Messages : 12223
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

RESIDENT EVIL 3 - LE TEST
Après un remake de Resident Evil 2 réussi, il est apparu normal à Capcom d’entamer le chantier de sa suite directe. Resident Evil 3 reprend les événements tragiques de Raccoon City (une métropole industrielle située dans le Midwest des Etats-Unis) dans un laps de temps qui chevauche l’histoire de Resident Evil 2. On incarne cette fois une héroïne emblématique de la saga, Jill Valentine, membre du S.T.A.R.S., qui mène son enquête pour découvrir la vérité derrière un événement tragique. Cependant, elle est loin de se douter qu’un nouveau cauchemar l’attend…


Resident Evil 3 est, plus que Resident Evil 2, une revisite de sa version originale, c’est flagrant à plus d’un titre. Tout d’abord dans son introduction de l’histoire qui, tournée en scènes d’action live, montre bien le chaos en ville, mais bizarrement cette entrée en matière est moins "badass" que dans l’opus original, qui mettait en scène le commando d’une des branches armées d’Umbrella (l’UBCS). Le prologue du jeu vous donne l’occasion de jouer en mode FPS dans la chambre de Jill, qui se réveille après un terrible cauchemar ce fameux 28 septembre 1998 à 20h07. A son agenda, un seul objectif : s’échapper de Raccoon City où le virus T s’est finalement répandu et transforme littéralement les humains en zombies. Mais la menace est plus grande pour Jill puisque qu’une nouvelle Arme Bio-Organique (A.B.O.) , appelée Nemesis, est larguée en ville par la société pharmaceutique Umbrella, responsable de tous ces maux. Le Nemesis n’aura lui pour seule mission que de rechercher et d’éliminer les membres du S.T.A.R.S. encore en vie dans la ville.


Jill pourra compter sur l’aide des soldats de l’UBCS durant ce périple, tout comme eux auront besoin de l’expérience de cette flic qui les rencontrera par l’intermédiaire de Carlos Oliveira, un mercenaire guérilléro non dénué de valeurs, ni de courage, et bien déterminé à secourir autant de civils que possible.


Vous voilà donc embarqué dans cette nouvelle aventure qui propose dès son commencement de démarrer en vue FPS comme un hommage à Resident Evil 7, seul épisode à ce jour ayant osé proposer ce style de jeu. Vous retrouverez d’ailleurs un grand nombre de références à d’autres jeux RE durant votre périple, que ce soit lors de phases scriptées semblables à ce que l’on a pu connaître dans Resident Evil 6, qui mettent de la tension mais qui ne sont pas forcément agréables à rejouer par la suite, ou lors de rares plans fixes comme dans les "vieux" RE pour interagir avec des objets afin de mener à bien des actions essentielles à votre progression. De nombreuses scènes vous rappelleront aussi Resident Evil 1, Resident Evil 4, Resident Evil Revelations 2 et comme tout RE qui se respecte, la notion de nombreux allers-retours sera de mise. Le tout sans dénaturer les scènes de sursaut présentes dans l’opus original Resident Evil 3 Nemesis.


L’ambiance est d’ailleurs *LE* point fort de ce nouveau Resident Evil 3. Ceci grâce notamment à un environnement sonore remarquable toujours au top (jouez au casque, vous m’en direz des nouvelles !). On en avait déjà eu un large aperçu dans RE2 avec le R.P.D., mais ici l’exercice est monté d’un cran de par le mix intelligent des phases d’action-tension lors de vos rencontres avec Nemesis dans les rues de Raccoon City, et des phases d’exploration classique qui vous amèneront de surprise en surprise, que ce soit à votre arrivée au commissariat avec Carlos, ou lors de votre quête essentielle dans l’hôpital Mémorial Spencer, dont le design agrandi est plutôt bien réussi.


Vous l’aurez compris, Resident Evil 3 propose de prendre le contrôle de Jill et Carlos de façon alternative au cours de l’aventure. Ce binôme Jill-Carlos fonctionne bien. Si Jill reste la reine des crocheteuses (à partir du moment où vous aurez mis la main sur son crochet), Carlos est lui ce costaud qui met des pains dans la tronche des vermines environnantes lorsqu'on utilise le système d’esquive parfaite. Ce système d’esquive qui était plutôt automatique, en tout cas plus facile à réaliser dans l’opus original, demandera ici de la pratique pour être parfaitement réalisé. Loin d’être évidente, l’esquive parfaite aurait gagné à une exécution plus simple, car même en mode facile, on ne sent aucune différence. On se rend compte que finalement, elle est loin d’être essentielle à maitriser (et heureusement d’ailleurs) pour progresser dans l’aventure et finir le jeu. Elle a tout de même l’avantage de proposer pour le fun une scène au ralenti afin de défourailler l’ennemi si vous dégainez votre arme à temps, avant la fin du bullet time.


Puisque j’en suis à parler des armes, vous retrouverez de façon progressive, au cours de votre exploration, l’arsenal classique customisable à l’aide de pièces d’armes trouvées sur votre chemin (pistolet, fusil, lance-grenade, fusil d’assaut). Pour fabriquer votre mix de munitions, les différentes poudres et explosifs vous seront d’un grand secours. À noter que les mines sont désormais chargeables directement dans le lance-grenades, allégeant ainsi l’inventaire d’un lance-mines que peu de joueurs utilisaient dans Resident Evil 3 Nemesis. Bonne décision. Le couteau quant à lui, ne sert plus de defense item et sa maniabilité est différente suivant que l’on l’utilise avec Jill ou Carlos. Carlos retrouve la façon de charcuter de Leon dans RE2 tandis que Jill porte un coup d'estocade. Cela se ressent dans l’achèvement des zombies au sol.


Les zombies… la raison d’être de Resident Evil. Raccoon City en regorge à tous les coins de rues ! Ils sont plus coriaces encore que dans RE2. A tel point que ça en est presque exagéré si l'on se prête à l’exercice des head shots. Ils se relèvent aussi plus vite lorsque vous tentez de les achever au sol. Et leur déclinaison parasitaire est une véritable nouvelle menace à distance. Ils ne sont malheureusement plus autant démembrables au sol que dans RE2...


Côté monstruosités d'Umbrella, vous retrouverez les Drain Deimos fourbes et attaquant en nombre, capables de parasiter Jill.
Les Hunters, représentés dans deux de leurs catégories : les Beta qui vous donneront à chaque apparition des sueurs froides, puisqu’ils peuvent vous pourchasser en ouvrant les portes, et les Gamma qui peuvent être redoutables si vous vous présentez à eux en chétif désarmé, ou au contraire inoffensifs si vous vous la jouez façon John Rambo.


Le Licker rôde toujours dans les recoins du R.P.D., aussi, ne vous laissez pas surprendre ! Quant aux Cerberus, ils sont toujours à la recherche de chair fraiche, ils en ont certainement marre d’avaler de la viande avariée.


Et Nemesis alors dans toute cette histoire ?

Comme Capcom l’a fait dans le jeu, j’ai pris le temps de vous le présenter : en effet si son entrée en matière est tonitruante, il met ensuite un peu de temps à refaire son apparition. Mais c’est pour mieux tenter de détruire Jill ensuite ! Il peut vous courser, vous dépasser, vous ramener à lui à l’aide de ses tentacules, vous viser à distance, bref, il est bien plus redoutable qu’un Tyrant. Heureusement, vous aurez la possibilité de le ralentir en utilisant les éléments du décor comme les barils explosifs ou les transformateurs électriques. À chaque fois que vous réussirez à lui faire mettre un genou à terre, il lâchera devant lui un caisson que vous vous empresserez de récupérer car celui-ci peut contenir un objet bien utile pour customiser vos armes ou des munitions pêchues pour la suite de votre combat.


Les affrontements contre Nemesis dans ses formes mutantes plus élaborées vous coûteront un max de munitions, soyez donc le plus économe possible et stockez tout ce que vous pouvez dans le coffre, même si les sacoches R.P.D., toujours présentes, viendront agrandir votre inventaire de 2 cases chacune.
J’ai apprécié globalement la façon d’affronter Nemesis à ces différents stades de transformation, hormis sur une seule phase. Vous verrez à laquelle je fais allusion lorsque vous y serez.


Des regrets, des regrets…

Abordons maintenant ce qui fâche - et pas qu’un peu.

Tout d’abord, les personnages secondaires sont sous-exploités et les choix artistiques ou scénaristiques sont discutables. Cela fera débat dans la communauté de fans que nous sommes, on en reparle dès que vous aurez terminé le jeu.


Ensuite, on note l'absence d'un grand nombre de lieux emblématiques ! C’est bien simple, à quelques rares exceptions près, on ne reconnait plus les lieux traversés d’antan. Alors cela a au moins la vertu d’avoir ce sentiment de jouer à un vrai reboot. Si c’était l’effet recherché, c’est réussi, mais à quel prix pour les fans ?


Il n’y a que trop peu d’énigmes aussi... Et pourtant celles de l’opus original, qu’elles soient visuelles ou musicales (souvenez-vous de l’air de la boite à musique défaillante) auraient mérité un brainstorming pour des arrangements au nouveau contexte. Mais bien sûr, à partir du moment où Capcom a décidé de supprimer certains endroits, certaines énigmes n’avaient plus lieu d’être. C’est un crève cœur. Dommage car celles présentes dans le jeu sont agréables à réaliser.


Enfin, Capcom nous avait promis des corbeaux. Je crois qu’ils sont restés cachés dans les arbres dès qu’ils ont aperçu Nemesis débarquer en ville...
Les Brain Suckers font les frais d'un design trop proche de celui du Drain Deimos, à n’en pas douter. Et les araignées dans tout ça alors me direz-vous ? Il n’y a donc que Resident Evil et Resident Evil 0 qui peuvent se targuer de les montrer sous leur meilleur aspect peu ragoûtant ?
Capcom a encore raté l’occasion de nous les "remaker".
Leur disparition a emmené avec elle la suppression des herbes bleues qui soignaient le poison. Un peu dommage quand on voit les dégâts causés par un Drain Deimos pondeur… Enfin et là aussi, de par la disparition de certains lieux, le ver géant "Grave Digger" est resté sous terre. Aucune chance qu’un corbeau ne vienne le picorer de toute façon…


La durée de vie se retrouve dans une moyenne basse (5 à 10 heures de jeu) lors de votre première partie selon que vous preniez tout votre temps ou non.

Au rang des satisfactions :

De nombreuses cut scenes viennent rythmer l’histoire (que l’on peut zapper bien sûr), ce qui est relativement nouveau dans un Resident Evil.

Les documents sont présents en nombre et ramènent à une lecture envoûtante qui sert l’ambiance de façon remarquable.

La carte est bien utile pour se repérer dans ces nouveaux environnements repensés, et localiser les objets laissés en route.


Le rendu graphique à l’écran est au top avec ces couleurs chatoyantes sur les enseignes lumineuses, et jusque dans les flammes (mention spéciale à la version PC).

La bande son n'est pas si mauvaise, même si moins conséquente et encore bien en deçà de celle de l'épisode original.

Les doublages en français sont plutôt de bonne facture, hormis la voix de Mikhaill Victor, complètement ratée...
La VO anglaise est quant à elle remarquable, il est regrettable que la traduction dans les sous-titres français soit un peu trop facile parfois.

La quête annexe des Mr. Charlie qui remplace celle des Mr. Raccoon dans RE2 est plutôt plaisante.


Les nombreuses références cinématographiques (ALIENS, PREDATOR…) et les références aux jeux Capcom (Megaman, Ghouls'n Ghosts, Ghosts'n Goblins, Captain Commando, 1942...) au travers d’affiches à observer comme un touriste japonais avec l’appareil photo de Frank West, sont plutôt réussies.


Le laboratoire NEST-2 est un peu moins austère et finalement plus plaisant que le NEST de Resident Evil 2.


La boutique déblocable après l’achèvement de votre première partie vous permettra d’acheter avec vos points de récompense des défis, tout un tas d’objets et des améliorations de compétences pour vous rendre la vie plus facile lors de vos runs suivants.


Je crois que jamais un Resident Evil n’avait autant soufflé le chaud et le froid créant cet infini paradoxe de pouvoir aimer Resident Evil 3 plus que le remake de Resident Evil 2 mais tout en le pestant pour tout ce qu’il a oublié de proposer pour en faire le remake parfait. C’était déjà le cas pour RE2, mais là Capcom a fait encore plus fort, il n’en était plus à un paradoxe près. Le jeu reste toutefois magnifique, très plaisant à jouer, à l’ambiance exquise mais terriblement frustrant sur tellement de points de l’histoire que les fans n’auront pas fini d’en parler dans les chaumières, même après le confinement.


Note : 8/10
Testé par Hunk sur version PC STEAM.
Resident Evil 3 est livré avec le jeu en ligne asymétrique en 4 contre 1 : RESIDENT EVIL RESISTANCE.

Et voici l'unboxing de l'édition collector présenté par Hunk :
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 2763
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Localisation : Merignac (33)

C'est aujourd'hui que le remake de Resident Evil 3 est officiellement mis en rayon dans vos points de vente habituels.
Capcom publie à l'occasion un nouveau trailer de lancement, avec la confirmation de l'arrivée de Jill Valentine dans Resident Evil : Resistance ce 17 avril.


UPDATE :
Avec la sortie de Resident Evil 3 Remake et Resistance, Capcom a également mis en vente le package digital "Raccoon City Edition" qui regroupe les deux jeux ainsi que Resident Evil 2 Remake à partir de 77,99€, idéal pour les retardataires.

Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 2763
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Localisation : Merignac (33)

Maintenant que le remake de Resident Evil 3 est disponible, les acteurs derrière les voix et motion capture des personnages ont pu se dévoiler.

Jill Valentine : Nicole Tompkins
Vous voulez du S.T.A.R.S.? Vous allez avoir du S.T.A.R.S ! C'est avec grand plaisir et beaucoup d'enthousiasme que je peux ENFIN annoncer que j'ai fourni la voix, la motion capture et les animations faciales pour le personnage de Jill Valentine dans Resident Evil 3 !
Cela a été une joie absolue de pouvoir interpréter cette icône féminine et j'espère que vous allez adorer le jeu autant que nous avons adoré travailler dessus. Merci à Capcom et l'incroyable équipe créative pour avoir développé ce jeu et m'avoir offert cette chance.
On remarque d'ailleurs que son collier a été modélisé aussi pour Jill.

Carlos Oliveira : Jeff Schine

Nicholai Ginovaef : Neil Newbon
Très fier d'avoir travaillé sur deux personnages avec une équipe formidable sur #RE3Remake
Brad Vickers - Darren Ohare
Très reconnaissant d'avoir pu faire partie de cette formidable équipe, avec @NikiLeeTompkins, @NeilNewbon, @JeffSchine et dirigé par le géniallisime #stevekniebihly.
C'étaient vraiment d'excellents moments à travailler sur ce jeu au Japon.
Signé, la "Pouille Mouillée".
Steve Kniebihly est quant à lui le Directeur des captures pour les cinématiques du jeu. Il avait déjà travaillé sur d'autres jeux comme The Witcher III, Heavy Rain ou Beyond Two Souls.

Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 5697
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Capcom a lancé via son compte Twitter "BIO_OFFICIAL", un sondage disponible à cette adresse, auquel il est possible de répondre en anglais.

Dans ce QCM, Capcom souhaite notamment savoir si vous avez testé la démo de Resident Evil 3 et de Resistance et sur quel support vous avez acheté la version finale, ainsi que vos attentes pour le jeu.

Par la suite, ils demandent vos avis dans le cas où un éventuel autre remake sortirait : seriez-vous prêt à acheter une nouvelle console pour y jouer ?

Par ailleurs, ils souhaitent connaître les titres de la série Resident Evil que vous avez précédemment achetés. Surprise, cette fois-ci Resident Evil Outbreak est enfin dans la liste, merci Capcom !

Vous l'aurez compris, Capcom envisage d'autres remakes pour la série, et plus probablement sur les consoles next-gen. Le prochain remake sur la liste, après Resident Evil 2 sorti l'an dernier et Resident Evil 3 sorti vendredi dernier, pourrait être Resident Evil Code Veronica.

Il se trouve que le studio responsable du développement de Resident Evil 3, M-Two, serait actuellement en train de travailler sur le remake d'un autre titre de Capcom (source), et qu'il s'agirait d'un projet plus vaste. Code Veronica serait-il déjà en chantier ? Ou peut-être s'agirait-il du retour de Dino Crisis ?

En remerciement d'avoir répondu au sondage, Capcom propose au téléchargement trois fonds d'écran, deux sur le thème de Resident Evil 3 et un dernier sur Resident Evil Resistance :

Répondre