L'histoire du développement de Biohazard / Resident Evil (1996)

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Pour fêter le 25e anniversaire de Biohazard comme il se doit, notre partenaire Project Umbrella vient de publier un très gros dossier sur l'histoire du développement du jeu incluant l'historique scénaristique, des éléments systèmes et des différents designs pensés pour le tout premier Resident Evil (1996).



Ne ratez donc pas ce dossier exclusif, Biohazard France vous en assurera prochainement la traduction en exclusivité FR.
Merci à Project Umbrella pour la confiance accordée.
En attendant, si vous êtes anglophone, vous pouvez enrichir votre culture biohazardienne en vous rendant sur leur site pour dévorer ce dossier.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :



L'équipe de Biohazard France est heureuse et fière de vous présenter la genèse de la conception du système de jeu et du scénario d'un jeu qui révolutionna le monde du jeu vidéo en 1996 : Biohazard.

Chaque vendredi et durant 5 semaines, vous allez découvrir les coulisses du développement de Resident Evil (1996). Après la lecture complète de ce dossier, soit 5 chapitres denses traduits par nos soins, Biohazard / Resident Evil n'aura plus aucun secret pour vous !

Nous espérons que vous apprécierez ce dossier autant que nous avons pris plaisir et patience à vous le réaliser.
Merci encore à Project Umbrella pour leur confiance dans notre capacité à vous restituer un travail à la hauteur des espérances de la communauté francophone. Et au site Crimson Head pour avoir aidé à monter ce dossier à l'origine.

Merci d'ailleurs à Brain Deimos et Bio Gemini qui ont apporté leur contribution à ce fabuleux dossier.

Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture du premier chapitre !

Le développement de Bio Hazard : Genèse de la conception du système de jeu et du scénario

Credits goes also to : Welsh, Carnivol and Cvxfreak for the scans of the original pics.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Nous sommes vendredi, et comme chaque vendredi durant 5 semaines, retrouvez un nouveau chapitre de la genèse de la conception du système de jeu et du scénario de Biohazard (1996).

Aujourd'hui le chapitre 2 est consacré aux premiers brouillons et storyboards de l'histoire.
Bonne lecture !
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Image
Découvrez aujourd'hui le 3e chapitre du dossier consacré au développement de Biohazard (1996).
Cette fois, plongez dans la conception des personnages, en particulier de Beam et sa bande ! Bonne lecture !
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Image
Aujourd'hui, découvrez le 4e chapitre du dossier sur le développement de Biohazard / Resident Evil qui aborde cette fois les contenus supprimés, avec les idées d'histoire et de gameplay non retenues. Bonne lecture !
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Image
Découvrez aujourd'hui le 5e et dernier chapitre du dossier consacré au développement de Biohazard, qui recense diverses anecdotes sur le développement du jeu et son épilogue disparu. Bonne lecture !
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Pour fêter Halloween cette année, nous vous proposons une mise à jour de notre dossier sur le développement de Biohazard / Resident Evil avec une traduction de 3 documents conceptuels.
Par ici la lecture : Le développement de Bio Hazard : Bonus
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Répondre