Règlement du forum fanfics

Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Bon, en attendant une chimérique réouverture du site de Robotophe, c'est ce forum qui hébergera les fanfics. Mais pour éviter que ce ne soit l'anarchie, on va préciser quelques points :

- le réglement général s'applique complètement, bien évidemment, et vous êtes bien sûr tous censés le connaitre

- j'insiste malgré tout sur la forme, ici, votre écriture et votre présentation sont très importantes

- il n'y a pas de restrictions dans le type de fanfics que vous souhaitez écrire tant qu'elle concerne Resident Evil ou un autre jeu de Survival-horror, et tant que ce n'est pas vulgaire ou irrespectueux

- les fanfics peuvent être tout aussi bien individuelles que collectives. Dans ce deuxième cas, pensez à le préciser dans le titre. Et ça demande aussi plus d'organisation. Si vous êtes plusieurs sur une fanfic, créez un deuxième sujet pour vous organiser. Je m'explique :

* Si vous êtes seul sur une fanfic, il y aura votre topic où vous écrirez votre histoire. Normal quoi...

* Si vous êtes plusieurs, il y aura le topic fanfic proprement dit, qui sera réservé uniquement à votre histoire. Aucune autre intervention n'y sera acceptée. Mais il y aura aussi un topic discussions, portant le nom de la fanfic, où vous pourrez éventuellement partager vos idées, vos suggestions, vos critiques etc pour avancer de façon cohérente. Si on fait tout ça dans un seul même topic, l'histoire elle-même deviendra illisible tant il sera difficile de trouver les morceaux qui la composent. Sur le forum, on aura ça :

NomFanfic [Collective]
NomFanfic - discussions

- le double post est accepté pour l'auteur, si celui-ci pense que ça peut aérer efficacement son récit. Mais uniquement pour lui. Si c'est pour faire des commentaires, le réglement s'applique normalement

- Soyez constructifs dans votre critique. Si c'est pour balancer "c'est nul" point barre comme on l'a encore vu très récemment, non, oubliez ça. Ne serait-ce que par respect pour la personne qui a eu le courage d'écrire quelquechose et de le présenter à tout le monde.

Je ne pense pas oublier grand chose. A vous de nous montrer les limites de votre imagination !
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

En fait, ce que tu désignes sous le titre de "fanfic collective" serait comme un des ces RPG qui fleurissent depuis quelques mois sur nombre de forums?

Dans ce cas, ne crois-tu pas qu'il serait préférable que les protagonistes s'organisent par MP, et surtout pas sur le "topic discussion" de leur fic? Sans quoi les lecteurs n'auront aucune surprise en lisant le produit fini, ayant lu auparavant ce que les écrivains projetent de mettre en scène?
Image
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Non, en fait, ce que j'entends par fanfic collective, ce n'est pas un JDR, mais plutôt une histoire construite au fur et à mesure par plusieurs personnes. Un premier ouvre l'histoire, puis là où il s'est arrêté, un autre improvise une suite en fonction de ce qui a déjà été décrit et ainsi de suite. En fait, c'est une histoire qui se dessine au gré de l'inspiration du moment d'un visiteur.

Pour éviter que deux personnes en même temps écrive la suite d'une même partie, le candidat doit laisser un message dans un premier temps où il précise qu'il prend la suite, puis l'édite une fois rédigée.

Si je précise autant de telles règles, c'est que ça a déjà été éprouvé sur un autre forum, qui a malheureusement disparu depuis, et que ça fonctionne très bien.

C'est plus clair ?
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
angelfire
New Challenger
Messages : 14
Inscription : 04 avr. 2006, 00:53
Localisation : Nantes

En ce qui concerne les fanfics, on à droit à quel degré de séparation par rapport aux biohazard ?
ça peut paraitre bête comme question, mais c'est juste pour pas faire du n'importe quoi non plus.
La question se pose sur les personnages, les lieux, le temps d'action (par ex: avant, pendant et après contamination de Raccoon ...)
Ou bien on peut se lâcher plus, tout en respectant l'univers biohazard ?

Et en ce qui concerne la forme ? Epistolaire, Scénario, Roman .... ?

Merci de m'apporter des précisions. :darkness
"L'homme, la seule esp?ce ? avoir cr?er les moyens de s'autod?truire."
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Serait-il possible de transférer les "cerberus files" ici, j'éditerai le titre pour qu'il réponde aux nouvelles normes. :wink
Image
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Voilà c'est fait (c'est tout en bas du forum comme le dernier post date de aout 2005).
Image
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Merci Nos', le titre a été édité, comme promis :wink .
Image
Anonymous

Donc, si j'ai bien compris on propose sont texte et les gens peuvent proposer une suite c'est bien sa ?
Et on utilise un autre topic pour les commentaire.
Mais peut on intégrer des personages inconnu et faire une histoire parallèle a la serie?
Parallèle pour ne pas géner la vrai histoire.
Répondre